une bonne nouvelle ! on en a bien besoin en ce moment
Excited to join Paretta Autosport for the #Indy500. A dream come true to be able to come back to the speedway in this constellation with the association of @Team_Penske@IndyCar 🏁😃. Thanks to Porsche for the support & letting me compete in this race @PorscheRaces. pic.twitter.com/MxuVCbjIgd
une très bonne nouvelle la nomination de Linda Jackson à la tête de Peugeot …
une grande supporter et connaisseur des rallyes et de la compétition automobile en général
viré ?! disons que c’est elle qui a mit fin à l’expérience officielle Citroen en tourisme avec une aut chinoise … c’est surtout à elle qu’on doit le retour en rallye avec la D3 au top
Five amazing years at @Peugeot. Superb teams and network, great customers, three Cars Of The Year, one #eLegend and a monumental lion! Very proud! A warm welcome to @lindajackson, the lion is in good hands. Ciao a tutti! pic.twitter.com/eYmmfU08uX
Imparato à la tête d’Alfa Romeo est un signal positif d’investissement et de volonté de développement pour la marque milanaise si Tavares y met un de ses fidèles lieutenants.
Je n’ai cependant pas d’opinion sur l’adéquation de sa culture avec la philosophie historique d’Alfa, sur sa capacité à leur rendre le caractère, la personnalité qui fait que l’on choisit une Alfa plutôt qu’une allemande.
Je suis un peu curieux de voir aussi ce pôle « Premium » avec Alfa Romeo, DS et Lancia…
3 marques premium il va falloir vraiment les spécialiser..
Et malgré toute mon affection pour Lancia je me demande bien ce qu’il peut encore y avoir a en tirer.
Qui se souvient que la marque existe, elle se limite au marché italien pour y fourguer des Chrysler rebadgées et des Ypsilon hors d’âge…
La gamme de moteurs PSA étant très réduite et la tendance étant rude en la matière, pas question de se différencier sur ce point. Finis les V4, V6, Flat 4…
En fait je me demande si la seule bonne chose à faire de Lancia ne serait pas d’en faire la marque de voitures électriques du groupe.
Lancia a toujours eu une image de marque « Techno » :
1er V4, 1er V6, précurseurs sur les suspensions indépendantes et la traction avant, des autos souvent décalées et toujours à la finition soignée.
je pense pareil … avant que ne disparaisse totalement la réputation Lancia de précurseur et d’inovation technique, il faut qu’il passent sur l’électrque de pointe ..
et avec ça être aussi en Formula E .. ça pase, c’est bon, ça passe pas de toute maniére ils sont déjà morts
Déjà lorsqu’ils ont laissé tomber le moteur « Nord » pour le Fiat en fonte ça piquait….
Et ils ont pu le personnaliser, notamment avec la culasse double allumage.
De nos jours j’ai peur que ce ne soit le grand standard pour tous…
Plus de 1750, plus de 2 litres, plus de V6…
Mon duo préféré également. Ces deux là avaient vraiment une personnalité éclatante.
Parfois de mauvaise foi, mais toujours à vif et sincères. Et tellement talentueux.
La chronique mensuelle d’Anne Chantal dans Echappement n’y est certainement pas étrangère.
Et je me souviens parfaitement de cette fameuse chronique titrée » La rage « , dans laquelle est relatée ce fameux « J’ai pas tapé » de 91.
Le Monte Carlo était presque gagné. Lorsque la suspension arrière de cette Cosworth a cassé..
Les larmes d’Anne Chantal, le cri de détresse de François…
J’ai acheté le livre avant de publier ce commentaire. Merci PHN
rien à voir ,mais point de vue bouquin je suis sur » liste d’attente » aux éditions palmier pour le livre commis par Eclestonne, et ça fait bien 3 semaines maintenant
Pas la même auto.
La première est une Fiat Otto Vu à carrosserie Rapi, la seconde une Siatta Otto Vu à carrosserie Stabilimenti Farina ( le frère ainé de « Pinin » )
Les deux partagent en effet le même moteur V8 2 litres Fiat.
les vainqueurs en 1951..impeccables le doigt sur la couture du pnatalon , costume ,cravate , les officiels a gauche …le petit peuple a droite .. la Delahaye a gagné elle ne sait pas encore que son espèce est en voie d’extinction …..
… les 30 glorieuses ne sont pas encore nées ..l’Europe n’est en paix que depuis six ans…un autre monde est en route …
1971 il s’agit bien du Monte Carlo ..oui a l’écran les partants de Marakech …..
c’est un ALpine usine qui l’emporter a celle d’Andersonn ‘ le futur boss de Toy rallyes- il devance Thérier et Waldegard sur Porsche …
le nouveau Monde est bien arrivé ..nous sommes dans l’ère moderne ….on a l l’impresssion que c’était hier ..hier il y a un demi siècle …. comme le temps file
Merci pour les liens PHN ! Je n’imaginais pas à quel point Delecour-Pauwels en avaient bavé pour réussir. Respect, je suis époustouflé et je suis certain qu’ils ne disent pas tout.
Cela dit, le jour où un pilote est convaincu de n’être qu’un second couteau de niveau fond de grille, autant qu’il arrête.
Par définition un compétiteur vise toujours au dessus de ce qu’il a.
Pitoyables qu’ils sont avec leur monde nouveau !
Ou j’habite un bled de 14 000 habitant à une époque connu dans le Monde entier pour son Moto Cross annuel International125/250/500 avant la reprise des championnats du monde, et cette petite ville est très clivée (des coté nauséabond) mais si il a bien un fait qui rassemble tout le monde encore maintenant c’est bien cette foutue épreuve, à n’importe qui vous en parlez les yeux s’illuminent.
Maintenant c’est un Golf et de préciser dans le Gard parfois 4 mois sans de forte de précipitation rien d’exceptionnel surtout l’été. La cause la montagnette la plus proche il s’est construit des villas allants de 300 000 à 5/600 000 € au bas mots et ça à commencer des plaintes pour nuisance sonores des interdictions périodiques de plus en plus fréquentes changement à la tête du club etc etc terrain de cross qui revient cher surtout si personne tourne dessus quand il rouvre il faut faire passer les bulldozer pour les normes de sécurité plus celles environnementales…Bref ils ont eu la peau du terrain de cross au pourrissement.. Maintenant les gérants du Golf attendent Trump peut-être je dis ca dis rien
tu ne me surprend pas malheureusement … au Paul Ricard pareil …au bout du circuit ou il n’y avait rien et ou même l’herbe et la garigue ne voulait s’ilstaller gratuitement un (gros promoteur a acheté et comme par magie c’est devenu constructible, comme pour favoriser l’activité autour du circuit la route coté Marseille a été bien amélioré au fil du temps, une pappardelle de Marseillais de deuxième main (beaucoup ex parisiens cadres et dirigeants variés) sont venus acheter … et évidement, ils sont venus en premier râler à la mairie pour nuisance sonores (faut être quand même con pour acheter une villa à 80m de la piste) puis, comme tout à basculé vers le vert, ils ont carrément porté plainte et demandé la fermeture du circuit … et ils ont eu gain de cause avec un tas e mesures visant à limiter les jours puis à limiter le bruit des autos puis … ha ben non … quand les élus du coin ont su que le proprio comptait fermer complétement ce qui aurait fait fermer en pratique aussi la technopole et dans le même temps tout les hotels et aussi l’aéroport ben les maires ont fait quelues concesions … mais le mieux c’est que plusieurs de ceux qui avaient signé l pétition pour faire fermer le circuit sont allés à la mairie pour demander à ce que l’aeroport ne ferme pas et soit repris en gestion par les mairies … Ils n’ont peur de rien ! grace au circuit ils ont une route, un aéroport, deux Golfs et les hotels qui vont avec et comme c’est des engulés* ils n’ont rien à foutre de ceux qui vivent et travaillent autour et du circuit … moi j’ai un mot pour ce genre de personnes … des lopettes, des salopards … le seul probléme, c’est que ça plait à la majorité ! c’est pas gagné avec cette nouvelle société !
Sidérant de c*nnerie, cette décision… Les mêmes pestent après les coqs qui ont le front de saluer le jour naissant et les vaches qui ont le culot de meugler, ces ânes…
oui, je ne sais pas si ce qui me sidère le plus c’est qu’on puisse faire un truc pareil ou que quand c’est fait tellement de personnes trouvent ça normal … j’ai du me tromper de planète !
autour du circuit à Montlhéry c’est quelque chose de plus particulier … le statu de la piste et du terrain est assez spécifique puisque c’est l’état qui l’a repris en 37 ou 38 (quelque chose comme 800 hectares) pour en faire un terrain militaire et qu’une convention de location entretien et exploitation civile des circuits (l’anneau et le long de 12km) est passée après guerre entre l’état et l’UTAC …c’est donc assez loin de toute habitation et les municipalités riveraines sont toutes assez actives pour protéger site circuit et activités …
Oui, l’arrêt des compétitions à Monthléry c’est l’exploitant qui en est à l’origine.
L’anneau est quasi centenaire ( 1924) et l’entretien du revêtement coûte trop cher. Tout comme la mise aux normes de sécurité modernes.
Les blocs de béton qui forment l’anneau donnent trop de signes de faiblesse pour y faire rouler des autos de course.
Le Grand Prix de l’Age d’Or dans les années 90 début 2000 là bas c’était génial. On dormait sous la tente au cœur même de l’anneau, les autos extraordinaires étaient négligemment parquées dans les bois.
Et en plus, on étaient jeunes…
oui un sacré bonhomme Mr Ricard, un visionnaire comme il n’y en a pas beaucoup et qui a fait profiter la région d’un très bel outil, la mentalité était différente d’aujourd’hui ou il existe à mon sens très peu de vrais patrons comme celui-là, qui pouvait « investir » dans des projets pour le public, maintenant c’est dividendes et placements à l’étranger.
et plus que tout, patron qui ne possède pas l’entreprise qu’il dirige … bref, un dirigeant et les primes et parachutes dorés fusent sans que ça ne choque plus que ça … quand c’etait des patrons proprios qui utilisaient à leur faveur les avoirs des sociétés qu’ils avaient on parlait d’abus de bien sociaux … comme pour les Schlump (je ne les dégagent pas de leurs responsabilité pour qu’on se comprenne bien) quand c’est Ghosn, ben … rien, pourtant il c’est bien sucré et il a bien pillé les boites pour son propre avantage (et un peu ceux de ces copains)
chaque système a ces propres limites …
Oui c’est ça, en fait ils n’en n’ont jamais assez, alors qu’ils sont blindés c’est navrant car on a besoin de bons chefs d’entreprises, de types visionnaires, de têtes bien faites pour faire progresser une entreprise, pour créer de la richesse tout en partageant un peu le gâteau et c’est normal qu’a leur niveau ils soient récompensés ça a existé et ça marchait bien, y’avait pas besoin de syndicats puisque chacun était à sa place et tout marchait comme sur des roulettes.
En ce moment il roule chez Toyota qui engage également des autos au Mans…
S’il devait y avoir une continuité ce serait celle là plus que VAG.
Tout comme je suppose que s’il devait frapper à la porte de Peugeot,il y serait accueilli à bras ouverts pour boucler la boucle.
Merci Maître Kozoh pour Calvin !!!
Et pendant ce temps, nous croyons toujours que nos élus sont indispensables à notre survie alors que nous le faisons naturellement vu que c’est un instinct.
Sérieux (ça se discute si vous avez du temps à perdre…), avec notre technologie, tu mets une condition à celui (genre neutre) qui sera élu : Le Peuple te fait marteau mais tu peux finir enclume.
Si tel est le Kas
Avec SpaceX vers Mars tu décolleras
Et la saucisse, à l’atterrissage tu seras.
ah oui ! même pas peur le gazier, il est con, car il a un poste à souder pour se fabriquer ses compresseurs de ressorts, même sans tout jeune j’en avais fait avec de la tige filetée, pas top car fallait visser pas mal, mais quand on a pas de moyens on se démerde comme on dit.
En 1972 nous sommes allés les voir à l’étape de liaison à Arras (62) c’était magnifique, Porche 911, Alpine Berlinettes (THERMIQUE) ,Lancia, R 12 Gordini, Dastun Z (pour Actarus), Ford Escort, Daf 55…Du rêve en concentré
oui, c’est un truc exceptionnel qui passait dans la vie ordinaire ! nous, tout petits on sortait dans la cours de l’école pour voir passer les autos en liaison qui descendaient de la Couillole pour aller faire la Roquette en spéciale avant de rentrer au port et au parc à Monaco. normalement ça n’etait pas prévu au programme scolaire de l’école primaire mais on faisais tant de bruit quand on entendais passer la première auto que ma mère cédait et nous laissait aller nous coller le nez au grillage de la cours le long de la route … c’etait magique
(et oui, ma mère était la maitresse de notre petite école ou elle faisait les 4 cours 😆 et on n’etaient pas malheureux du tout, c’est même tout le contraire)
Justement à propos du parcours de concentration,je cherchais quand il à eu lieu pour la dernière fois. J’ai trouvé ce site qui le recense jusqu’en 97. https://www.newsclassicracing.com/Quelques-commentaires-historiques
J’ai pas trouvé beaucoup d’info sur l’histoire de ce parcours.
850 Spéciale avec volant et tableau de bord en bois (imitation je ne sais plus) pot double sortie (abarth) carburateur double corps double phares avant et feux arrière …Un super bruit un super look…
La première voiture, même modèle et couleur, que j’ai conduits sur route à l’age de 11ans (autre époque) accompagné bien entendu
Bon, on est passé à un nouvel asphalte avec même un peu de neige les amis …
les deux première lignes sont déjà prises …
au moins cette fois personne ne jardinera tout seul 24 heures 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
Celle-là s’affichera pitêtre mieux…
J’aimeAimé par 3 personnes
Oui mais tout juste, tu n’en aurais pas une autre, histoire d’être sûr ?
J’aimeAimé par 3 personnes
une bonne nouvelle ! on en a bien besoin en ce moment
J’aimeJ’aime
Armée mexicaine spotted, un italien étincelant chez Alfa aurait été pas mal plutôt que ce déjà vieux d’à peine 54 ans…
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/stellantis-linda-jackson-prend-les-renes-de-peugeot-jean-philippe-imparato-chez-alfa-romeo_AD-202101200028.html
https://www.caradisiac.com/le-patron-de-peugeot-prend-les-commandes-d-alfa-romeo-187616.htm
J’aimeJ’aime
une très bonne nouvelle la nomination de Linda Jackson à la tête de Peugeot …
une grande supporter et connaisseur des rallyes et de la compétition automobile en général
J’aimeJ’aime
oui c’est elle qui a viré Loeb/Elena
J’aimeAimé par 1 personne
exactement … et elle n’a pas manqué de passer fréquemment sur le terrain pour voir ce qui se passait et soutenir les troupes
J’aimeJ’aime
viré ?! disons que c’est elle qui a mit fin à l’expérience officielle Citroen en tourisme avec une aut chinoise … c’est surtout à elle qu’on doit le retour en rallye avec la D3 au top
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Imparato à la tête d’Alfa Romeo est un signal positif d’investissement et de volonté de développement pour la marque milanaise si Tavares y met un de ses fidèles lieutenants.
Je n’ai cependant pas d’opinion sur l’adéquation de sa culture avec la philosophie historique d’Alfa, sur sa capacité à leur rendre le caractère, la personnalité qui fait que l’on choisit une Alfa plutôt qu’une allemande.
Je suis un peu curieux de voir aussi ce pôle « Premium » avec Alfa Romeo, DS et Lancia…
3 marques premium il va falloir vraiment les spécialiser..
Et malgré toute mon affection pour Lancia je me demande bien ce qu’il peut encore y avoir a en tirer.
Qui se souvient que la marque existe, elle se limite au marché italien pour y fourguer des Chrysler rebadgées et des Ypsilon hors d’âge…
La gamme de moteurs PSA étant très réduite et la tendance étant rude en la matière, pas question de se différencier sur ce point. Finis les V4, V6, Flat 4…
En fait je me demande si la seule bonne chose à faire de Lancia ne serait pas d’en faire la marque de voitures électriques du groupe.
Lancia a toujours eu une image de marque « Techno » :
1er V4, 1er V6, précurseurs sur les suspensions indépendantes et la traction avant, des autos souvent décalées et toujours à la finition soignée.
J’aimeAimé par 1 personne
je pense pareil … avant que ne disparaisse totalement la réputation Lancia de précurseur et d’inovation technique, il faut qu’il passent sur l’électrque de pointe ..
et avec ça être aussi en Formula E .. ça pase, c’est bon, ça passe pas de toute maniére ils sont déjà morts
J’aimeJ’aime
Voir des Alfa avec des 1.6 made in Peugeot ca pique les yeux. Ces regroupement tuent l’âme et l’identité des marques.
J’aimeJ’aime
Déjà lorsqu’ils ont laissé tomber le moteur « Nord » pour le Fiat en fonte ça piquait….
Et ils ont pu le personnaliser, notamment avec la culasse double allumage.
De nos jours j’ai peur que ce ne soit le grand standard pour tous…
Plus de 1750, plus de 2 litres, plus de V6…
J’aimeAimé par 2 personnes
bon Mercredi les enfants !
J’aimeAimé par 4 personnes
merci Papa 😆
J’aimeAimé par 3 personnes
😆 😆 ben oui ! Mercredi, c’est la journée des pitchouns !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne journée les mi8philes, ci-joint petit itw d’un couple célèbre en rallye. perso j’ai adoré ce pilote et son parcours, un vrai passionné, un peu écorché vif, mais pour moi un grand rallyman.
https://franceracing.fr/other/delecour-pauwels-les-bonnie-clyde-du-rallye-partie-1/
https://franceracing.fr/other/delecour-pauwels-les-bonnie-clyde-du-rallye-partie-2/
J’aimeAimé par 3 personnes
Mon duo préféré également. Ces deux là avaient vraiment une personnalité éclatante.
Parfois de mauvaise foi, mais toujours à vif et sincères. Et tellement talentueux.
La chronique mensuelle d’Anne Chantal dans Echappement n’y est certainement pas étrangère.
Et je me souviens parfaitement de cette fameuse chronique titrée » La rage « , dans laquelle est relatée ce fameux « J’ai pas tapé » de 91.
Le Monte Carlo était presque gagné. Lorsque la suspension arrière de cette Cosworth a cassé..
Les larmes d’Anne Chantal, le cri de détresse de François…
J’ai acheté le livre avant de publier ce commentaire. Merci PHN
J’aimeAimé par 3 personnes
rien à voir ,mais point de vue bouquin je suis sur » liste d’attente » aux éditions palmier pour le livre commis par Eclestonne, et ça fait bien 3 semaines maintenant
J’aimeJ’aime
le bouquin de Daniel Ortelli ?
J’aimeJ’aime
si Fidele peut supprimer les deux précédents messages d’un lien improbable…
J’aimeJ’aime
oui celui là: https://www.editions-palmier.com/produit/de-jim-clark-a-ayrton-senna-lhistoire-de-la-formule-1-de-bernie-ecclestone/
J’aimeAimé par 1 personne
Fiat 8V au Sestriere Rally (deux années differentes, même auto)
J’aimeAimé par 1 personne
Pas la même auto.
La première est une Fiat Otto Vu à carrosserie Rapi, la seconde une Siatta Otto Vu à carrosserie Stabilimenti Farina ( le frère ainé de « Pinin » )
Les deux partagent en effet le même moteur V8 2 litres Fiat.
J’aimeAimé par 1 personne
autant pour moi ! j’etais persuadé que c’etait la même auto ! Merci !
J’aimeJ’aime
c’etait des chassis moteur roulants à carrosser il me semble
J’aimeJ’aime
Les Siatta avaient leur propre chassis.
Bien plus légères que les Fiat qui ont été carrossées également par Zagato.
J’aimeJ’aime
Ok, merci pour l’info, je pensais quils utilisaient le chassis roulant FIAT
J’aimeJ’aime
https://the-race.com/formula-1/does-ocon-have-a-hope-against-alonso/
J’aimeAimé par 1 personne
Malins chez Citroën,
pour ne pas avoir de problème avec Loeb, ils ont engagé Ogier chez la contrôlée Panhard !
J’aimeAimé par 2 personnes
que des champions sur cette photo
J’aimeAimé par 2 personnes
et … ne pas oublier que Michèle Mouton est « champion » d’Alemangne
J’aimeAimé par 1 personne
https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/le-programme-du-rallye-monte-carlo-2021-215412.html
Monte et Carlo le programme ..
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
les vainqueurs en 1951..impeccables le doigt sur la couture du pnatalon , costume ,cravate , les officiels a gauche …le petit peuple a droite .. la Delahaye a gagné elle ne sait pas encore que son espèce est en voie d’extinction …..
… les 30 glorieuses ne sont pas encore nées ..l’Europe n’est en paix que depuis six ans…un autre monde est en route …
J’aimeJ’aime
le vainqueur 10ans plus tard en 1961…..
UN indice de performance tout a fait avantageux pour les petits cubes et 3 Pl17 sur le podium
on n’est pas encore dans le nouveau monde mais on s’en approche fini le démarrage freinage ..on aura 5 vraies spéciales ..
les pilotes vainqueurs Martin – Bateau au volant de Pl usine
pour la petiite histoire cette année là Tony Brooks pilotait une Anglia usine …
J’aimeAimé par 2 personnes
hodecals.files.wordpress.com/2016/10/picture1218.jpg
1971 il s’agit bien du Monte Carlo ..oui a l’écran les partants de Marakech …..
c’est un ALpine usine qui l’emporter a celle d’Andersonn ‘ le futur boss de Toy rallyes- il devance Thérier et Waldegard sur Porsche …
le nouveau Monde est bien arrivé ..nous sommes dans l’ère moderne ….on a l l’impresssion que c’était hier ..hier il y a un demi siècle …. comme le temps file
J’aimeAimé par 1 personne
hodecals.files.wordpress.com/2016/10/picture1218.jpg
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
ho oui et si vite !
J’aimeJ’aime
https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4D22AQGLf2EtfxdpKg/feedshare-shrink_800-alternative/0/1611094274041?e=1614211200&v=beta&t=wCI_iS0ZXuCzu1DIUNKWzE7Wp77OoyTUYWdctY4FeWk
J’aimeJ’aime
A ben ça marche pas..
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci pour les liens PHN ! Je n’imaginais pas à quel point Delecour-Pauwels en avaient bavé pour réussir. Respect, je suis époustouflé et je suis certain qu’ils ne disent pas tout.
J’aimeAimé par 2 personnes
Un bon récit sur la volonté d’un rallyman bien connu.
https://www.rallye-sport.fr/monte-carlo-bruno-saby-la-grande-evasion/
J’aimeAimé par 1 personne
Tres bien fichu .ce papier
J’aimeJ’aime
beau parcours aussi, merci poilala
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Il se voyait chez fef, lui?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/giovinazzi-je-n-ai-pas-tres-bien-pris-la-decision-de-ferrari,156441.html
J’aimeJ’aime
On dirait bien 🙂
Cela dit, le jour où un pilote est convaincu de n’être qu’un second couteau de niveau fond de grille, autant qu’il arrête.
Par définition un compétiteur vise toujours au dessus de ce qu’il a.
J’aimeJ’aime
La méthode Coué, quoi.
J’aimeJ’aime
A bas les décibels! Le circuit existe depuis des années mais maintenant « on » suporte plus grand chose,alors pourquoi se gené(pas marc).
https://www.endurance-info.com/fr/le-circuit-dalbi-condamne-pour-nuisance-sonore/
J’aimeAimé par 1 personne
Pitoyables qu’ils sont avec leur monde nouveau !
Ou j’habite un bled de 14 000 habitant à une époque connu dans le Monde entier pour son Moto Cross annuel International125/250/500 avant la reprise des championnats du monde, et cette petite ville est très clivée (des coté nauséabond) mais si il a bien un fait qui rassemble tout le monde encore maintenant c’est bien cette foutue épreuve, à n’importe qui vous en parlez les yeux s’illuminent.
Maintenant c’est un Golf et de préciser dans le Gard parfois 4 mois sans de forte de précipitation rien d’exceptionnel surtout l’été. La cause la montagnette la plus proche il s’est construit des villas allants de 300 000 à 5/600 000 € au bas mots et ça à commencer des plaintes pour nuisance sonores des interdictions périodiques de plus en plus fréquentes changement à la tête du club etc etc terrain de cross qui revient cher surtout si personne tourne dessus quand il rouvre il faut faire passer les bulldozer pour les normes de sécurité plus celles environnementales…Bref ils ont eu la peau du terrain de cross au pourrissement.. Maintenant les gérants du Golf attendent Trump peut-être je dis ca dis rien
J’aimeAimé par 1 personne
tu ne me surprend pas malheureusement … au Paul Ricard pareil …au bout du circuit ou il n’y avait rien et ou même l’herbe et la garigue ne voulait s’ilstaller gratuitement un (gros promoteur a acheté et comme par magie c’est devenu constructible, comme pour favoriser l’activité autour du circuit la route coté Marseille a été bien amélioré au fil du temps, une pappardelle de Marseillais de deuxième main (beaucoup ex parisiens cadres et dirigeants variés) sont venus acheter … et évidement, ils sont venus en premier râler à la mairie pour nuisance sonores (faut être quand même con pour acheter une villa à 80m de la piste) puis, comme tout à basculé vers le vert, ils ont carrément porté plainte et demandé la fermeture du circuit … et ils ont eu gain de cause avec un tas e mesures visant à limiter les jours puis à limiter le bruit des autos puis … ha ben non … quand les élus du coin ont su que le proprio comptait fermer complétement ce qui aurait fait fermer en pratique aussi la technopole et dans le même temps tout les hotels et aussi l’aéroport ben les maires ont fait quelues concesions … mais le mieux c’est que plusieurs de ceux qui avaient signé l pétition pour faire fermer le circuit sont allés à la mairie pour demander à ce que l’aeroport ne ferme pas et soit repris en gestion par les mairies … Ils n’ont peur de rien ! grace au circuit ils ont une route, un aéroport, deux Golfs et les hotels qui vont avec et comme c’est des engulés* ils n’ont rien à foutre de ceux qui vivent et travaillent autour et du circuit … moi j’ai un mot pour ce genre de personnes … des lopettes, des salopards … le seul probléme, c’est que ça plait à la majorité ! c’est pas gagné avec cette nouvelle société !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon ben, ils sont venus abou d’albi…
J’aimeAimé par 2 personnes
Excellent maître Kahless
J’aimeAimé par 2 personnes
trop bon !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 4 personnes
Y’a plus qu’à.
J’aimeJ’aime
Paaaaaaapillonnnnnn ……….
J’aimeJ’aime
« Esteban Ocon va participer aux deux premières spéciales du Rallye Monte-Carlo, au volant d’une Alpine A110S. »
https://fr.motorsport.com/wrc/news/esteban-ocon-alpine-rallye-monte-carlo/5137019/
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Une pétition pour soutenir le circuit d’Albi
https://www.change.org/p/sauvons-le-circuit-d-albi-patrimoine-en-danger
à faire tourner
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
Circuit condamné pour nuisances sonores
https://www.centpourcent.com/les-infos-1…M.facebook
J’aimeJ’aime
oui mais la connerie n’a pas de limites, et la justice………….non rien.
J’aimeJ’aime
la photo du circuit et ses alentours en 1962
aujourd’hui
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Sidérant de c*nnerie, cette décision… Les mêmes pestent après les coqs qui ont le front de saluer le jour naissant et les vaches qui ont le culot de meugler, ces ânes…
J’aimeAimé par 3 personnes
oui, je ne sais pas si ce qui me sidère le plus c’est qu’on puisse faire un truc pareil ou que quand c’est fait tellement de personnes trouvent ça normal … j’ai du me tromper de planète !
J’aimeJ’aime
L’explication par Calvin, personnage de BD créé par Bill Watterson…
J’aimeAimé par 2 personnes
pareil au Ricard !
J’aimeJ’aime
Et à Montlhéry.
J’aimeAimé par 1 personne
autour du circuit à Montlhéry c’est quelque chose de plus particulier … le statu de la piste et du terrain est assez spécifique puisque c’est l’état qui l’a repris en 37 ou 38 (quelque chose comme 800 hectares) pour en faire un terrain militaire et qu’une convention de location entretien et exploitation civile des circuits (l’anneau et le long de 12km) est passée après guerre entre l’état et l’UTAC …c’est donc assez loin de toute habitation et les municipalités riveraines sont toutes assez actives pour protéger site circuit et activités …
J’aimeJ’aime
Oui, l’arrêt des compétitions à Monthléry c’est l’exploitant qui en est à l’origine.
L’anneau est quasi centenaire ( 1924) et l’entretien du revêtement coûte trop cher. Tout comme la mise aux normes de sécurité modernes.
Les blocs de béton qui forment l’anneau donnent trop de signes de faiblesse pour y faire rouler des autos de course.
Le Grand Prix de l’Age d’Or dans les années 90 début 2000 là bas c’était génial. On dormait sous la tente au cœur même de l’anneau, les autos extraordinaires étaient négligemment parquées dans les bois.
Et en plus, on étaient jeunes…
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore le titre de l’article ! (Jusqu’à ce que je lise l’article en fait).
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-raconte-comment-ricciardo-s-inspirait-de-lui-pour-mieux-negocier-les,156453.html
J’aimeJ’aime
à quelques jours près le Dakar aurait pu rouler sur ce terrain :
J’aimeAimé par 3 personnes
splendide !
J’aimeJ’aime
A propos de naissance, vie et péripéties autour d’un circuit … naissance du Ricard ..
https://www.classiccourses.fr/magazine/personnalites/le-circuit-paul-ricard-une-vision-francaise/
J’aimeJ’aime
oui un sacré bonhomme Mr Ricard, un visionnaire comme il n’y en a pas beaucoup et qui a fait profiter la région d’un très bel outil, la mentalité était différente d’aujourd’hui ou il existe à mon sens très peu de vrais patrons comme celui-là, qui pouvait « investir » dans des projets pour le public, maintenant c’est dividendes et placements à l’étranger.
J’aimeAimé par 1 personne
et plus que tout, patron qui ne possède pas l’entreprise qu’il dirige … bref, un dirigeant et les primes et parachutes dorés fusent sans que ça ne choque plus que ça … quand c’etait des patrons proprios qui utilisaient à leur faveur les avoirs des sociétés qu’ils avaient on parlait d’abus de bien sociaux … comme pour les Schlump (je ne les dégagent pas de leurs responsabilité pour qu’on se comprenne bien) quand c’est Ghosn, ben … rien, pourtant il c’est bien sucré et il a bien pillé les boites pour son propre avantage (et un peu ceux de ces copains)
chaque système a ces propres limites …
J’aimeJ’aime
Oui c’est ça, en fait ils n’en n’ont jamais assez, alors qu’ils sont blindés c’est navrant car on a besoin de bons chefs d’entreprises, de types visionnaires, de têtes bien faites pour faire progresser une entreprise, pour créer de la richesse tout en partageant un peu le gâteau et c’est normal qu’a leur niveau ils soient récompensés ça a existé et ça marchait bien, y’avait pas besoin de syndicats puisque chacun était à sa place et tout marchait comme sur des roulettes.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
16 titres en 2 photos… record battu !
J’aimeAimé par 1 personne
14 titres sur une seule. Et des pointures…
J’aimeAimé par 1 personne
19 titres en un seul cliché, pris à Adelaïde en 1990.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’en compte que 18 ?
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Ogier dit que cette fois c’est la dernière, titre ou pas. Il souhaite rouler au Mans ! J’imagine chez VAG.
J’aimeJ’aime
je ne pense pas …
J’aimeJ’aime
En ce moment il roule chez Toyota qui engage également des autos au Mans…
S’il devait y avoir une continuité ce serait celle là plus que VAG.
Tout comme je suppose que s’il devait frapper à la porte de Peugeot,il y serait accueilli à bras ouverts pour boucler la boucle.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Maître Kozoh pour Calvin !!!
Et pendant ce temps, nous croyons toujours que nos élus sont indispensables à notre survie alors que nous le faisons naturellement vu que c’est un instinct.
Sérieux (ça se discute si vous avez du temps à perdre…), avec notre technologie, tu mets une condition à celui (genre neutre) qui sera élu :
Le Peuple te fait marteau mais tu peux finir enclume.
Si tel est le Kas
Avec SpaceX vers Mars tu décolleras
Et la saucisse, à l’atterrissage tu seras.
Cela devrait limiter les candidats.
J’aimeAimé par 2 personnes
Nième mission de 60 satellites en orbites en un tir. Huitième récupération du premier étage posé sur une pièce de 10 cents
https://www.generation-nt.com/starlink-spacex-deploiement-satellite-record-reutilisation-fusee-actualite-1984418.html
J’aimeJ’aime
Appo : 😀 😀
J’aimeJ’aime
…???!!!
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
https://www.linternaute.com/auto/magazine/1337469-rallye-monte-carlo-2021-diffusion-tv-horaires-parcours-les-infos/
en bas la liste et les horaires des spéciales transmises sur Canal+ (deux sont en clair)
J’aimeJ’aime
bon … qu’est ce qui pourrait aller mal ?!
merci à @GazTankMotors
J’aimeAimé par 4 personnes
Dans le même esprit, ce dessin de Libon qui sert de couverture à une BD marrante parue dans Spirou…
J’aimeAimé par 3 personnes
ha ben oui !
J’aimeJ’aime
ah oui ! même pas peur le gazier, il est con, car il a un poste à souder pour se fabriquer ses compresseurs de ressorts, même sans tout jeune j’en avais fait avec de la tige filetée, pas top car fallait visser pas mal, mais quand on a pas de moyens on se démerde comme on dit.
J’aimeAimé par 1 personne
https://www.vendeeglobe.org/fr/classement
J’aimeJ’aime
Jules Vernes
https://www.letelegramme.fr/voile/-20-01-2021-12691328.php
1000 miles d’avance pour Gitana…
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
La renaulution
J’aimeAimé par 3 personnes
Excellente la poubelle 😀
J’aimeAimé par 2 personnes
Minsk ..Athenes ..etc…voir du pays
J’aimeAimé par 3 personnes
ça c’est du rallye !
J’aimeJ’aime
En 1972 nous sommes allés les voir à l’étape de liaison à Arras (62) c’était magnifique, Porche 911, Alpine Berlinettes (THERMIQUE) ,Lancia, R 12 Gordini, Dastun Z (pour Actarus), Ford Escort, Daf 55…Du rêve en concentré
J’aimeAimé par 2 personnes
oui, c’est un truc exceptionnel qui passait dans la vie ordinaire ! nous, tout petits on sortait dans la cours de l’école pour voir passer les autos en liaison qui descendaient de la Couillole pour aller faire la Roquette en spéciale avant de rentrer au port et au parc à Monaco. normalement ça n’etait pas prévu au programme scolaire de l’école primaire mais on faisais tant de bruit quand on entendais passer la première auto que ma mère cédait et nous laissait aller nous coller le nez au grillage de la cours le long de la route … c’etait magique
(et oui, ma mère était la maitresse de notre petite école ou elle faisait les 4 cours 😆 et on n’etaient pas malheureux du tout, c’est même tout le contraire)
J’aimeAimé par 1 personne
Justement à propos du parcours de concentration,je cherchais quand il à eu lieu pour la dernière fois. J’ai trouvé ce site qui le recense jusqu’en 97.
https://www.newsclassicracing.com/Quelques-commentaires-historiques
J’ai pas trouvé beaucoup d’info sur l’histoire de ce parcours.
J’aimeAimé par 2 personnes
La dame, pas assez jolie pour faire la Une de la page suivante, mais quelle plaisir de voir une Fiat 850 servir à quelque chose ^^
J’aimeAimé par 1 personne
850 Spéciale avec volant et tableau de bord en bois (imitation je ne sais plus) pot double sortie (abarth) carburateur double corps double phares avant et feux arrière …Un super bruit un super look…
La première voiture, même modèle et couleur, que j’ai conduits sur route à l’age de 11ans (autre époque) accompagné bien entendu
J’aimeAimé par 3 personnes
un tableau de bord et un volant en vrais bois de pétrole massif !
J’aimeJ’aime
ben elle peut faire l’ouverture de page sans problème !
J’aimeJ’aime
https://www.paddock-gp.com/motogp-pour-pierpaolo-bianchi-il-ny-a-quun-pilote-a-lancienne-johann-zarco/
J’aimeJ’aime
ca à l’air de pas trop mal fonctionner
WRC 2021
https://sportes.pw/stream23.php
J’aimeJ’aime
https://www.twitch.tv/wrclivefr
en français
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Jean Graton est rentré aux puits pour de bon…
J’aimeJ’aime
c’est terrible en ce moment !
J’aimeJ’aime
Beaucoup d’entres nous avons grandis avec Michel Vaillant.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, paix à son âme et merci mille fois à lui pour les rêves !
J’aimeAimé par 1 personne
T’ain ça decanille sec depuis quelques mois, un artiste dessinateur amoureux de bagnole c’est pas si courant que ça et c’est le maitre dans son genre
J’aimeAimé par 1 personne
Si vous avez des idées à proposer à la NASA, ils sont preneurs, ils sont ouverts :
J’aimeJ’aime
Non mais tu rigole, donne leur le lien du blog, ils lisent et vont vite comprendre ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi ils demandent pas directement à Elon Musk de leur organiser un service de livraison express ?
Au pire ça leur fait un stock de saucisses (© Kahless)
J’aimeAimé par 4 personnes
😆
J’aimeJ’aime
😀 😀 😀 !!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, on est passé à un nouvel asphalte avec même un peu de neige les amis …
les deux première lignes sont déjà prises …
au moins cette fois personne ne jardinera tout seul 24 heures 😉
J’aimeJ’aime
Sauf le Candide qui saura cultiver son jardin…
J’aimeJ’aime