Ils sont très impressionnants ces bateaux de l’América Cup, je les découvre et me rend compte de la vitesse à laquelle la technologie évolue. Très impressionnant.
Pendant ce temps là, ya TP au cnes, les chinois du FBI après avoir moqué les innovations de Musk en sont réduis (modèle) à devoir copier le sud africain probable descendant de néerlandais ayant eut besoin de voir le jour, enfin le soleil et autre chose qu’une mer plate et grise envahissant leurs canaux. On se gondole pas trop dans la venise du nord, tomber à l’eau reviens à se transformer aussitôt en fossile de glace tel un mammouth laineux.
Le truc qui sustente sans jeu de mot s’appel le FROG ça n’s’invente pas (c’est une copie).
Pour l’instant au cirque Bouglione le gymnaste travail avec fils (d’ariane) mais gepetto entend bien libérer frog’s pinochio as soon as plausible. Ils avaient pas compris que la technique, des idées alliées à la technologie peuvent faire baisser les couts et réduire le gâchis, c’est contre intuitif vu leurs salaires et autres avantages ! ils ont pensé faisons en le moins possible, les petits pas, on sera moins cher. Résultat bien qu’un pas de tir (prémonitoire ce nom) particulièrement favorable en matière de payload ils sont désormais plus cher et menacés de plus pouvoir tirer, ce qui est frustrant !
Vous imaginez le futur San Antonio : plus de tir sur le pas de tir !
Ces cons là de haut grolandais (Les dutch, un peu trop proche des deutsch à mon gout) veulent fermer la manche ! Et pis quoi encore ! ils veulent rejouer les noyés de l’Atlantide amarrés haute? Des hommes à poigne ou à palmes ?
Très beau palmarès, bon là il entre dans un monde de requins prêts à bouffer père et mère pour 0.001s mais un peu de sang neuf ça fait pas de mal à la F1, la passerelle moto gp/F1 est assez interessante
j’etais sur le point de dire que le materiel de ski des figurants de la photo de la 1100 était d’une autre époque que l’auo mais j’ai eu un doute et je suis allé vérifier … elle a vécu très longtemps en fait cette auto ! de 1967 à 1982 !! donc comme c’est une version à petits feux arrière, le matériel est bien d’époque et pas antérieur ! Je n’avais jamais réalisé qu’elle était si « ancienne » !
oui c’est vrai ça m’arrive mais surtout même braqué, je n’appuie pas le pneu sur le trottoir je laisse quelques cm. Concernant les DS (hydro) le frein de parking était un frein actionné par une pédale et certains oubliaient très souvent de le libérer avant de partir (juste un gros bouton à gauche) et cela usait prématurément les plaquettes dédiées à ce frein de parking ce qui faisait que ce système était très peu opérationnel sur les pentes, cela nécessitait un réglage, voir un remplacement de ces plaquettes ce qui était un taff long et très salissant !
Appo, invité d’honneur à la saucisse party organisé par SpaceX, a commenté l’événement de la sorte : « yapa les dates ! Et SpaceX démarrait plus ou moins from scratch, il n’y avait plus d’ingénieurs allemands de WWII disponibles sur le marché ! »
😀
Petite précision pour la date, effectivement ça fait un bail vu que ça remonte à la décennie précédente…
C’était le 9 décembre 2020 !!!!!!!
Les portières papillon, pas mal comme concept, mais quid de quand tu reviens des courses, t’arrives sur le parking du supermarché, et y’a deux clampins garés à droite et à gauche? Là tu peux pas juste entrouvrir la porte et te faufiler…
Considérant l’angle du volant ce doit être la sortie du Tertre rouge,
lSa chemise est ouverte donc il fait chaud, il est un peu plus de midi.
les deux jeux de lunettes du pilote sont propres donc il est au début de son relais,
bonne semaine les copains …. voila une partie de la réponse …
pour l’autre, la marque je me fie de Arnage … je n’ai rien trouvé sur cette auto, mais ce qui est sur c’est qu’elle n’apparait pas dans l’histoire Alpine.
Jen Claude Galtier gros concessionarie à Grenoble qui fera plus tard courir des Alpines puis de 5 turbo semi officielle, a donc fait cette hivernale avec cette petite auto en 54, l’année d’aprés il est inscrit au même rallye sur une 4CV Redelé spéciale qui n’est autre que la A106 avant que Alpine n’existe ..
les miens, ça n’aurait pas été Giovi … il m’avait plu quand il était en F2 mais il est resté trop longtemps avant de passer en F1 et quelque chose c’est cassé chez lui …
Dommage Eliane !
Si le « p’tit gars de Ferrari jeunesse ne met pas un point et fait passer Sauber Alfa de 6 à 9 et que ça coute 8 ou 10 millions d’euro de budget deux ans après quand ils touchent la prime, Vasseur peut envoyer plus que ces voeux !
Il a eu une des Daytona Spector ?
Wouhh…
Respect.
Ces autos avaient été construites uniquement pour être championnes du monde et battre les Ferrari, pas pour circuler sur route
D’ailleurs quand tu regardes le profil et la tronche bizarre de l’aile arrière tu vois la limite du fait main…
Chez Scaglietti c’était plus propre tout de même…
Amusant l’échappement qui commence en latéral, d’origine, puis prolongé pour ressortir vers l’arrière, probablement pour des raisons d’homologation routière
C’est un truc classique, en fait l’échappement latéral plus une Adaptation pour la route avec silencieux … tu vas au circuit et en 5 minutes tu passe à l’échappement racing libre et le soir, manip comptraire et tu repasse en routier en 5 minutes …
pareil que les échappements libres des hotrod avec l’extention .. là, c’est deux minutes pour faire du bruit
Ah la Supercoupé….
Equipée du 7 Litres.
Shelby prétendait que si Ford n’avait pas interdit la voiture pour donner la primauté à la GT40 elle aurait plus rapide que cette dernière.
En pratique la seule construite était parait il catastrophique en terme d’équilibre.
Et aussi laide que la Daytona pouvait être jolie..
J’adore !
Bientôt on va moderniser le truc en mettant les prolongateurs d’autonomie dans des remorques pour les jours où on aura besoin de faire de longs trajets.
J’adore la dernière une très belle photo, un instant de vie pendant la course, un de ses clichés qu’on regarde un moment en se penchant sur chaque personnage en imaginant ce qu’ils vivaient à cet instant là.
A prendre avec les pincettes nécessaires pour tous les articles de Gatsby.
Il adore décrier tout ce qui s’est fait, n’hésitant pas à se contredire.
Pour une auto qui n’existait pas, il a été capable de trouver des images des années 60 d’une auto sur roues et dehors..
Et comme il a publié son article sans le relire, il a publié le premier jet ET le second jet.
Dans une version Stauffer a dépensé 15 000$ pour restaurer l’auto et il a préparé son coup pour faire la grosse bascule à la revente, et dans l’autre version il a investi une fortune en pure perte pour abandonner l’auto dans un box…
Non non… à moi il ne me vend rien je ne suis pas acheteur et ce depuis avant qu’il commence à prétendre être sponsor titre voir mieux, proprio de team … souvenez vous, j’avais passé la photo de son « siège social » dans un HLM et aussi le lien pour le comptes de son « entreprise »!
Quelque chose comme 3500£ de chiffre d’affaire il y a 3 ans
Pour l’instant il a de la comm’ gratuite de la part des sites qui couvrent la F1.
J’imagine que cela lui suffit et que son objectif n’est pas tant de dépense de l’argent en apparaissant en F1 que d’attirer un actionnaire qui lui donne de l’argent parce qu’on parle de lui.
C’est clair qui va manquer. Sur Hulot il a entièrement raison et en 4mn parce que tu peux disserter longuement que ce soit sur la posture et l’aspect d’illuminé qui prend le dessus
J’ai lu que Ecclestone pense que tout cela c’est uniquement de la communication pour occuper l’espace médiatique et que tout est déjà réglé.
Et je suis enclin à croire que c’est fort possible.
Le vieux singe s’y connait très bien en singeries et il connait tout aussi bien ses pairs.
C’est peut être simplement les budgets plafonnés qui posent problème pour l’adéquation salaire pilote vs dépenses contenue pour les écuries, et si Hamilton et Benz ensemble mettent la pression sur les instances officielles pour leur montré les limites absurde de leurs règles.
Imaginons un championnat 2021 sans Hamilton avec communication de sa part sur sa volonté de ne pas prendre de risques à vil prix. Et voir comparaisons avec les rémunérations dans d’autres sport spectacle (Foot, basket, tennis etc…).
On peut se posé la question?
Je le crains aussi pour les rouges qui ont donc intérêt d’avoir cette fois un moulin en mesure de trainer tout ça sans être de nouveau sabré par la FIA sur la demande de nos chers amis anglais qu’on aime tant mais qui en profitent chouïa trop, n’est il pas ?
Je ne retrouve pas l’article où, il y a quelques temps, Alison chambrait Newey mais je suis certain qu’il y aura de quoi se rincer l’œil avec les nouvelles autos.
Damon Hill & new teammate Ayrton Senna test the Rothmans Williams-Renault FW15D at Estoril. It was Senna’s first run in a Williams since he had his first ever F1 test with the team at Donington Park in 1983. Pre-Season Testing, Estoril Circuit, Portugal, 19th January 1994. #F1pic.twitter.com/3OlI5CHhQT
elles sont toutes a vendre …
J'aimeJ'aime
https://www.lefigaro.fr/automobile/le-musee-de-loheac-vend-ses-groupe-b-20210107
groupe B…reve et enchères
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
l’exmini empire de Hommell tombe en poussière
J'aimeJ'aime
Il semble qu’une partie de ces voitures apartiennent a O..Quesnel .. au petit jeu laquelle dans son garage la 037..bien sur
J'aimeAimé par 1 personne
Normal, le musée était dans le lot que Quesnel avait achetté à Hommell
J'aimeJ'aime
J’espère que quelques unes resteront en France
J'aimeJ'aime
et ben j’ai pas les sous ! c’est trop con 😆
J'aimeAimé par 1 personne
Je veux la R5, la 037 et l’Audi
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Belles !
J'aimeJ'aime
Trois belles, les deux garagistes + l’Hispano !
J'aimeJ'aime
Le compte est bon.
J'aimeAimé par 1 personne
ben on dit pas ça comme ça, on dit
Monsieur le Conte est trop bon !
J'aimeJ'aime
K 2
J'aimeJ'aime
je te passe un mail.
J'aimeJ'aime
Ils sont très impressionnants ces bateaux de l’América Cup, je les découvre et me rend compte de la vitesse à laquelle la technologie évolue. Très impressionnant.
J'aimeAimé par 3 personnes
Ça va si vite qu’ils en sont rendus à soigner le moindre détail aérodynamique. C’est logique mais ça m’épate tout pareil.
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeJ'aime
Pendant ce temps là, ya TP au cnes, les chinois du FBI après avoir moqué les innovations de Musk en sont réduis (modèle) à devoir copier le sud africain probable descendant de néerlandais ayant eut besoin de voir le jour, enfin le soleil et autre chose qu’une mer plate et grise envahissant leurs canaux. On se gondole pas trop dans la venise du nord, tomber à l’eau reviens à se transformer aussitôt en fossile de glace tel un mammouth laineux.
Le truc qui sustente sans jeu de mot s’appel le FROG ça n’s’invente pas (c’est une copie).
Pour l’instant au cirque Bouglione le gymnaste travail avec fils (d’ariane) mais gepetto entend bien libérer frog’s pinochio as soon as plausible. Ils avaient pas compris que la technique, des idées alliées à la technologie peuvent faire baisser les couts et réduire le gâchis, c’est contre intuitif vu leurs salaires et autres avantages ! ils ont pensé faisons en le moins possible, les petits pas, on sera moins cher. Résultat bien qu’un pas de tir (prémonitoire ce nom) particulièrement favorable en matière de payload ils sont désormais plus cher et menacés de plus pouvoir tirer, ce qui est frustrant !
Vous imaginez le futur San Antonio : plus de tir sur le pas de tir !
Ces cons là de haut grolandais (Les dutch, un peu trop proche des deutsch à mon gout) veulent fermer la manche ! Et pis quoi encore ! ils veulent rejouer les noyés de l’Atlantide amarrés haute? Des hommes à poigne ou à palmes ?
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Le quizz du Dimanche

J'aimeJ'aime
ça a un rapport avec Alpine?
J'aimeJ'aime
non, plutôt une base commune et le pilote qui a ensuite aussi roulé en Alpine
J'aimeJ'aime
Renault 4CV mais carrossé par …..?
J'aimeJ'aime
ben voilà !
J'aimeJ'aime
Brissonneau ?
( Au pif)
J'aimeJ'aime
ça pouvais mais il ne me sembe pas
J'aimeJ'aime
avec l’imat on peut trouver avec gogol 😁
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
Quelques info sur le parcoure de Davide Brivio
https://www.paddock-gp.com/motogp-portrait-de-davide-brivio-lhomme-qui-transforme-tout-en-or/
J'aimeAimé par 1 personne
Très beau palmarès, bon là il entre dans un monde de requins prêts à bouffer père et mère pour 0.001s mais un peu de sang neuf ça fait pas de mal à la F1, la passerelle moto gp/F1 est assez interessante
J'aimeAimé par 1 personne
Ca fonctionne pour la F1,le MGP et autres.
https://www.paddock-gp.com/motogp-barcelona-catalunya-modifie-son-trace/
J'aimeAimé par 1 personne
Zombie !!!
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Un petit Apéro les gars


J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui, c’est vrai que le 12 Bentley c’était 2 VR6 à l’origine.
Ça fait du monde autour des paliers :

1cm d’épaisseur les bielles !
J'aimeAimé par 2 personnes
Ça méritait bien un article !
https://www.ferrarichat.fr/news/465435/pourquoi-mick-schumacher-numero-47-f1/
J'aimeJ'aime
ou pas.
J'aimeJ'aime
Ha ben moi c’est 8 parce que c’est deux fois 4 et que c’est 8 fois un titre …
jambon ?!
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 3 personnes
J'aimeAimé par 3 personnes
j’etais sur le point de dire que le materiel de ski des figurants de la photo de la 1100 était d’une autre époque que l’auo mais j’ai eu un doute et je suis allé vérifier … elle a vécu très longtemps en fait cette auto ! de 1967 à 1982 !! donc comme c’est une version à petits feux arrière, le matériel est bien d’époque et pas antérieur ! Je n’avais jamais réalisé qu’elle était si « ancienne » !
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 4 personnes
Merci le chasse neige !
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 2 personnes
On dirait que le proprio de la DS n’était pas sûr de son frein de parking
J'aimeAimé par 1 personne
avait-il des optiques Marshall ?
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai eu mon permis en 74 et mon père,qui était chauffeur,m’a appris cette prudence. Je le fais encore aujourd’hui,plus par reflexe.
J'aimeAimé par 2 personnes
oui c’est vrai ça m’arrive mais surtout même braqué, je n’appuie pas le pneu sur le trottoir je laisse quelques cm. Concernant les DS (hydro) le frein de parking était un frein actionné par une pédale et certains oubliaient très souvent de le libérer avant de partir (juste un gros bouton à gauche) et cela usait prématurément les plaquettes dédiées à ce frein de parking ce qui faisait que ce système était très peu opérationnel sur les pentes, cela nécessitait un réglage, voir un remplacement de ces plaquettes ce qui était un taff long et très salissant !
J'aimeAimé par 2 personnes
R5 Tour de Corse, Miam !
J'aimeJ'aime
The rise and fall of Phil Spector, mort en prison ce week-end.
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/le-producteur-phil-spector-faiseur-de-tubes-et-magicien-du-son-d1c4ed60ee264877d4d8b927e11b9209
J'aimeJ'aime
oui
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Appo, invité d’honneur à la saucisse party organisé par SpaceX, a commenté l’événement de la sorte :
« yapa les dates ! Et SpaceX démarrait plus ou moins from scratch, il n’y avait plus d’ingénieurs allemands de WWII disponibles sur le marché ! »
😀
Petite précision pour la date, effectivement ça fait un bail vu que ça remonte à la décennie précédente…
C’était le 9 décembre 2020 !!!!!!!
J'aimeAimé par 2 personnes
Bonne journée à tous et sur les 4 roues hein surtout

J'aimeAimé par 2 personnes
ah elle bonne cella là
J'aimeJ'aime
https://motorsport.tv/embed/nQodVNgd-netflix-annonce-une-fiction-sur-ayrton-senna
J'aimeJ'aime
le pauvre
J'aimeAimé par 1 personne
la petite Renault des neiges…une Pichon Parat
J'aimeAimé par 2 personnes
En cherchant ce qu’a pu faire Pichon Parat sur les 4CV je n’ai pas retrouvé la Grenobloise mais j’ai découvert cette splendeur :
Tout en alu. Magnifique.
J'aimeAimé par 1 personne
je pense que c’est une construction spéciale de Galtier mais je n’ai rien dessus
J'aimeAimé par 1 personne
Les portières papillon, pas mal comme concept, mais quid de quand tu reviens des courses, t’arrives sur le parking du supermarché, et y’a deux clampins garés à droite et à gauche? Là tu peux pas juste entrouvrir la porte et te faufiler…
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Caroll Shelby sur Aston Martin en 59. Au Mans ?
J'aimeJ'aime
oui, mais le Quiz c’est à quel virage et à quel tour 😆 😆 😆
J'aimeAimé par 1 personne
Considérant l’angle du volant ce doit être la sortie du Tertre rouge,
lSa chemise est ouverte donc il fait chaud, il est un peu plus de midi.
les deux jeux de lunettes du pilote sont propres donc il est au début de son relais,
c’était donc entre le 284ème et le 289 ème tour ?
😀 😀
J'aimeAimé par 5 personnes
😆 😆 😆
J'aimeJ'aime
SherlocK Satta !!!
J'aimeAimé par 2 personnes
bonne semaine les copains …. voila une partie de la réponse …


pour l’autre, la marque je me fie de Arnage … je n’ai rien trouvé sur cette auto, mais ce qui est sur c’est qu’elle n’apparait pas dans l’histoire Alpine.
Jen Claude Galtier gros concessionarie à Grenoble qui fera plus tard courir des Alpines puis de 5 turbo semi officielle, a donc fait cette hivernale avec cette petite auto en 54, l’année d’aprés il est inscrit au même rallye sur une 4CV Redelé spéciale qui n’est autre que la A106 avant que Alpine n’existe ..
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 1 personne
Mon LOL du lundi :
https://fr.motorsport.com/f1/news/alfa-romeo-giovinazzi-leader-equipe-vasseur/5075169/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
Perso ma traduction est : tu te sors LesDoigtsDuc ou tu vas faire des pizzas aux pâtes.
J'aimeAimé par 4 personnes
Il a le choix Vasseur ? Je croyais que c’était Binotto qui imposait Giovi …
J'aimeJ'aime
T’as raison, c’est Ferrari qui impose mais cela ne peut empêcher Vasseur d’envoyer ses « voeux »…
J'aimeAimé par 2 personnes
les miens, ça n’aurait pas été Giovi … il m’avait plu quand il était en F2 mais il est resté trop longtemps avant de passer en F1 et quelque chose c’est cassé chez lui …
Dommage Eliane !
J'aimeJ'aime
Si le « p’tit gars de Ferrari jeunesse ne met pas un point et fait passer Sauber Alfa de 6 à 9 et que ça coute 8 ou 10 millions d’euro de budget deux ans après quand ils touchent la prime, Vasseur peut envoyer plus que ces voeux !
J'aimeJ'aime
et en jouant de la mandoline !
J'aimeJ'aime
Moi ,je joue de la guitare sommaire, ah!ah!
Vous avez jusqu’à demain pour réviser.
J'aimeAimé par 1 personne
Excellent.
J'aimeJ'aime
ben … moi c’est pire, c’est ma guitare (une petite Peavey US) qui se joue de moi !
J'aimeJ'aime
J’ai le coffret complet en 33 … je suis un fan total de Boby …
J'aimeJ'aime
J’ai aussi le coffret avec l’hommage de son pote Brassens.
J'aimeAimé par 1 personne
Tonton Georges, Bobby Lapointe et et René fallet, un sacré trio !

Brassens et Fallet sont allés aux courses !
J'aimeJ'aime
Spector et sa Cobra, un qui doit être triste c’est Manoeuvre le fan absolut

J'aimeAimé par 1 personne
Il a eu une des Daytona Spector ?
Wouhh…
Respect.
Ces autos avaient été construites uniquement pour être championnes du monde et battre les Ferrari, pas pour circuler sur route
J'aimeAimé par 1 personne
oui … et la Daytona c’est spécial, vraiment fait à la main
J'aimeJ'aime
D’ailleurs quand tu regardes le profil et la tronche bizarre de l’aile arrière tu vois la limite du fait main…
Chez Scaglietti c’était plus propre tout de même…
J'aimeAimé par 1 personne
Amusant l’échappement qui commence en latéral, d’origine, puis prolongé pour ressortir vers l’arrière, probablement pour des raisons d’homologation routière
J'aimeJ'aime
C’est un truc classique, en fait l’échappement latéral plus une Adaptation pour la route avec silencieux … tu vas au circuit et en 5 minutes tu passe à l’échappement racing libre et le soir, manip comptraire et tu repasse en routier en 5 minutes …
pareil que les échappements libres des hotrod avec l’extention .. là, c’est deux minutes pour faire du bruit
J'aimeJ'aime
Haas a trouvé un bon successeur à Magnussen, Actarus pourra se marre un peu avec lui. Il allume le paddock entier avant d’avoir fait trois mètres. A se demander s’il n’a pas été choisi pour jouer le rôle de la tête de n… afin que son illustre coéquipier passe pour le gars qui n’est là que par la grâce de son talent.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mazepin-regrette-le-traitement-des-pilotes-russes-en-formule-1,156378.html
J'aimeJ'aime
99%
J'aimeJ'aime
la Cobra Daytona en construction à l’atelier … on est très loin des carrossiers italiens




J'aimeAimé par 2 personnes
Mais il y a eu aussi la « Super-coupé »




J'aimeAimé par 1 personne
Ah la Supercoupé….
Equipée du 7 Litres.
Shelby prétendait que si Ford n’avait pas interdit la voiture pour donner la primauté à la GT40 elle aurait plus rapide que cette dernière.
En pratique la seule construite était parait il catastrophique en terme d’équilibre.
Et aussi laide que la Daytona pouvait être jolie..
J'aimeAimé par 2 personnes
tu m’éttone !
J'aimeJ'aime
il y a du monde les 18/1 au rayon des anniversaires …



Gilles, Johnny et Pedro
J'aimeAimé par 1 personne
Il y là de quoi faire une belle légende, je n’ai pas le sens de ces choses là mais l’idée serait que la bonclard les a tous « enterré » et j’aurai pas parié un lacet cassé là dessus
https://64.media.tumblr.com/051437c27d70334d0c4a20ae438acc8f/af6a3e521f5efd94-5e/s1280x1920/df5ab9cff248fdff5f4db9fad4a1728f3e580c09.jpg.
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
le binoclard*
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 4 personnes
J’adore !
Bientôt on va moderniser le truc en mettant les prolongateurs d’autonomie dans des remorques pour les jours où on aura besoin de faire de longs trajets.
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 2 personnes
Je ne savais pas que je devais à Phil Spector une des plus grandes émotions musicales de mon coeur trop tendre.
Merci à lui.
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 4 personnes
J’adore la dernière une très belle photo, un instant de vie pendant la course, un de ses clichés qu’on regarde un moment en se penchant sur chaque personnage en imaginant ce qu’ils vivaient à cet instant là.
J'aimeAimé par 2 personnes
en plus c’est à Bordeaux cette photo
J'aimeJ'aime
oui, les 3, enfin les deux plus le plan illustre du circuit Grand Prix de Bordeaux 1955, le dernier
J'aimeJ'aime
OUI sur le plan : la Garonne et la fameuse place des quinconces
J'aimeAimé par 1 personne
bonne journée
J'aimeJ'aime
Dsment votre les copains

J'aimeAimé par 4 personnes
J’adore l’exploitation du reflet… joli cliché =)
Bonne journée à vous
J'aimeAimé par 3 personnes
alors … vraie ou fusse auto la super coupé ?!
https://www.gatsbyonline.com/automobile/shelby-cobra-daytona-super-coupe-type-65-csb3054-348625/
J'aimeJ'aime
A prendre avec les pincettes nécessaires pour tous les articles de Gatsby.
Il adore décrier tout ce qui s’est fait, n’hésitant pas à se contredire.
Pour une auto qui n’existait pas, il a été capable de trouver des images des années 60 d’une auto sur roues et dehors..
Et comme il a publié son article sans le relire, il a publié le premier jet ET le second jet.
Dans une version Stauffer a dépensé 15 000$ pour restaurer l’auto et il a préparé son coup pour faire la grosse bascule à la revente, et dans l’autre version il a investi une fortune en pure perte pour abandonner l’auto dans un box…
J'aimeJ'aime
Tada !
https://f1only.fr/william-storey-annonce-le-retour-de-rich-energy-en-f1/
J'aimeAimé par 1 personne
si vraiment il apparait sur une carrosserie de F1 ce gars là est fortiche, il pourrait nous vendre la tour Eiffel
J'aimeJ'aime
Non non… à moi il ne me vend rien je ne suis pas acheteur et ce depuis avant qu’il commence à prétendre être sponsor titre voir mieux, proprio de team … souvenez vous, j’avais passé la photo de son « siège social » dans un HLM et aussi le lien pour le comptes de son « entreprise »!
Quelque chose comme 3500£ de chiffre d’affaire il y a 3 ans
J'aimeAimé par 1 personne
Je croyais qu’il s’était fait virer de Rich Energy, reprise à la casse par d’autres margoulins. Van Rossem était un petit joueur vs le ZZ Top storey.
J'aimeJ'aime
lis l’article, c’est tout clair dedans … sa nouvelle boisson s’appelle Volt Lighting …
encore un peu et il créait Tesla Survolté (à la menthe)
J'aimeJ'aime
Quelle est l’écurie désespérée au point de se risquer à ça ? Je n’en vois aucune.
J'aimeJ'aime
Pour l’instant il a de la comm’ gratuite de la part des sites qui couvrent la F1.
J’imagine que cela lui suffit et que son objectif n’est pas tant de dépense de l’argent en apparaissant en F1 que d’attirer un actionnaire qui lui donne de l’argent parce qu’on parle de lui.
J'aimeJ'aime
Je sais qu’il n’est pas l’heure pour un HS nuiteux mais un modeste hommage à Bacri qui tôlait le clown supreme de Hulô
J'aimeAimé par 1 personne
Encore un qui va nous manquer.
J'aimeJ'aime
Sauf pour ce qui concerne le côté politique, je trouve, mais cela me regarde.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est clair qui va manquer. Sur Hulot il a entièrement raison et en 4mn parce que tu peux disserter longuement que ce soit sur la posture et l’aspect d’illuminé qui prend le dessus
J'aimeJ'aime
C’est clair.
J'aimeJ'aime
Hulo………..il est ou ?
J'aimeJ'aime
J’aime l’idée que Sieur H1000 roule (roulasse ?) sans contrat, payé à la course comme son idole.
J'aimeJ'aime
J’ai lu que Ecclestone pense que tout cela c’est uniquement de la communication pour occuper l’espace médiatique et que tout est déjà réglé.
Et je suis enclin à croire que c’est fort possible.
Le vieux singe s’y connait très bien en singeries et il connait tout aussi bien ses pairs.
J'aimeAimé par 2 personnes
Ah, je n’y avais pas pensé.
J'aimeJ'aime
C’est peut être simplement les budgets plafonnés qui posent problème pour l’adéquation salaire pilote vs dépenses contenue pour les écuries, et si Hamilton et Benz ensemble mettent la pression sur les instances officielles pour leur montré les limites absurde de leurs règles.
Imaginons un championnat 2021 sans Hamilton avec communication de sa part sur sa volonté de ne pas prendre de risques à vil prix. Et voir comparaisons avec les rémunérations dans d’autres sport spectacle (Foot, basket, tennis etc…).
On peut se posé la question?
J'aimeJ'aime
Je suis contre le budget limité par règlement sauf pour le cas où l’argent public est mobilisé. Comme dans le foot par exemple.
J'aimeJ'aime
les salaires pilotes sont hors du budget contrôlé
J'aimeAimé par 1 personne
OK bonne nouvelle.
J'aimeJ'aime
Je n’avais pas compris que les autos allaient perdre un peu d’aéro cette année. Je me demande qui va se rater et qui va en profiter.
J'aimeJ'aime
Williams espère en profiter parce qu’ils n’ont pas grand chose à perdre vu le peu d’appuis qu’ils ont 🙂
Ferrari qui ne sait pas faire d’appuis sans un fort Cx risque se souffrir..
J'aimeJ'aime
Je le crains aussi pour les rouges qui ont donc intérêt d’avoir cette fois un moulin en mesure de trainer tout ça sans être de nouveau sabré par la FIA sur la demande de nos chers amis anglais qu’on aime tant mais qui en profitent chouïa trop, n’est il pas ?
J'aimeJ'aime
Je ne retrouve pas l’article où, il y a quelques temps, Alison chambrait Newey mais je suis certain qu’il y aura de quoi se rincer l’œil avec les nouvelles autos.
J'aimeJ'aime
Fidel &Orazio parlaient d’échappement latéral !

une 710 SSK Trossi dit la légende.
J'aimeAimé par 1 personne
Williams 87, des gladiateurs

A comparer avec le line up 2021…:(
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Le montage du son semble avoir bien merdé, mais ça vaut quand même le coup d’oeil
J'aimeAimé par 1 personne
Le son est parfait chez moi.
J'aimeJ'aime
Ah, j’ai parlé trop vite, il y a un décalage.
J'aimeJ'aime
Le son est meilleur là ? ^^
J'aimeJ'aime
ha mais non ! des essais avant saison libres et sans contrôle !!!! mais c’est terrible !
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne