HS precipitations normales pour la saison.
Aucune empathie pour ces gens qui ont laissé goudronner, bâtir et imperméabiliser les sols de ces régions par des promoteurs sans scrupules… valable aussi pour le 06.
Sur Sophia-Antipolis il y a une douzaine de projet bétonnier prévus.. dont le plus emblématique « OpenSky », un géant megalo-mastodonte centre commercial comme une baleine de la taille d’un aéroport, ils ont déjà commencé à raser les forêts (même sans autorisation parfois), pour les parking aussi, en théorie, en plus de l’imperméabilisation des sols, de la destructions de la nature restante, ça devrait engendrer 5 fois plus de traffic… mais c’est déjà des bouchons à n’en plus finir soir et matin depuis longtemps, ça empire évidemment puisque ça continue de densifier la région, c’est mécanique… et donc pollution, stress, pb de santé accrus… bref, entre agir pour arrêter de dégrader la qualité de vie des gens (ne parlons même pas de l’améliorer, on n’en est plus là) et prendre les pots de vins en bétonnant tout, on voit quel côté ont choisi les maires…
Oui on le voit bien ce chantier d en haut…. et ce betonnement valbonne va encore plus destabiliser les bassins versants , jay vu que Biot avait encore recu hier … ils ont la memoire courte .
tiens, je découvre une liste des nouveaux projets immobiliers (hors particuliers) dans le coin
(sans doute pas totalement exhaustif mais y’a déjà du boulot !)
ps 1 lorsque que Peugeot sera de retour au MANS Seb aura 42 ans …pas canonique l’age pour le Mans …mais pour les décideurs …?
PS 2 rien a voir avec ce qui précède…Bourdais se laisserait-il tenté par un « one shot » a Indianapolis …ou a-t-il mis un trait définitif sur la « roulette russe » que peuvent etre les 500 miles
Bon j’ai retenté le coup et regarder la course 2 de formule Duracell, ben c’est fade, il ne se passe pas grand chose et les pénalités pleuvent à tire larigot ! bref suis trop vieux con pour ça !
ta remarque m’inspire et ravive ma haine de l eolien qui défigure les regions… (en allemagne et hollande c est terrible aussi) : trop de vent comme souvent = pales en drapal par securité. puis plus de vent = zero prod. c’est le cycle habituel dans cette region et sur la region lanquedocienne idem, les allemands ces cloportes redemarrent les centrales charbonnieres comme les chti kinois , la france veut supprimer ses centrales et tout le monde se met a la l elec…. heureusement que les jeunes clowns anti avions peuvent recharger leurs smartphones en pédalant dans les gares. wtf. plus de flotte c’est encore plus ennuyeux, le pastis sans eau ca doit piquer le palais ^^
Arnage, je ne m’explique toujours pas pourquoi il y avait une horloge (une pendule) dans ces voitures ! On mesure pas les vitesses ou les délais avec une horloge de cuisine .
Appo l ‘ ‘image datant des années 20 .. j’étais tout de mème tres jeune …a cette époque …smile
Mais on peut imaginer que les courses étant longues a cette époque …c’était tout de mème pour le pilote un moyen de savoir ou il en était …
Et puis – mais ça c’est plus subjectif- ça devait avoir un coté chic quasi « cosy » comme a la maison …ou comme sur son bateau on avait « SA » Pendule ..a bord …
et bien ici à Nice rien de bien spécial, juste un jour de grosse pluie et c’est de saison … les éboulements en « fondrières » pour des constructions récentes ou moins, ça a toujours été d’actualité ici vu le relief travaillé de la région.
dans le Var il tombe bien plus que dans les alpes maritimes coté Nice, mais on est quand même sur un terrain propice, Puget sur Argens, c’est inondé chaque fois qu’une troupe de scout passe dans le coin et pisse contre les arbres… il ne devrait y avoir comme construction que le vieux village qui était déjà habitué aux crues …
avec le temps et « l’envie de voir ce qu’on veut bien voir », out c’est construit … ça n’aurait jamais du être possible tellement c’est évident …
pour les alertes et la sirène de péril à Nice … heureusement qu’ils l’on annoncé à la télé et sur les médias, je ne l’ai absolument pas entendue .. 😆 tout ça pour dire que c’est une situation « normale » à cette époque de l’année et avec les vents et courants marins du moment .. bref, je dirais que la bonne affaire, c’est pour les chaines TV qui tournent avec quelques images impressionnantes et en font des tonnes la dessus … à Puget, la crue de cet après midi est entre celle de 2011, de 2007, de 2018, de 2010 et de 2016 … c’est dire si elle est rare et exceptionnelle ..
ok dacc, on voit bien que là bas que les promoteurs immobilier s’en sont donné à coeur joie, les élus sont aussi de mon point de vue responsable de cet état de fait..
pas que les promoteurs, ici les terrains sont tellement chers que tout ce qui peut faire est acheté ou exploité, tu te retrouve avec des particuliers qui construisent sur des terrains qui on étés non constructibles pendant des décennies et qui à l’usure passent en constructible avec quelques aménagements. Parfois c’est juste pour pouvoir créer des lotissements communaux accessibles pour les gars du coin, d’autres pour débloquer un endroit pour construire une crèche, une école ou quelques bâtiments administratifs ..
Le problème fondamental remonte à fin 60 et toutes les années 70. c’est la période ou beaucoup on acheté des zones agricoles pour spéculer sur leur destination finale et en faire des programmes immobiliers spéculatifs …
La Napoule, c’en est un exemple frappant, un estuaire double de gros ruisseaux très tumultueux et le Tanneron au dessus …
Le Tanneron, c’est absolument « non constructible » … tout le monde le sait parfaitement, feu, érosion, seule les maisons existantes peuvent dans certaines conditions continuer à exister .. dans la « vraie vie » quand les maisons existantes sont vendues, en général elles sont tellement modifiées qu’il est difficile de les reconnaître, e les nouveaux proprios respectent rarement les normes de sécurités au niveau des terrains dégagés autour des maisons pour les sécurités feu … complétement inconscients …
dans le bas du massif, au dessus du village, il y a des constructions partout et n’importe comment … des zones de gros ruissellement ou normalement il faudrait des ouvrages de soutènement pour pouvoir construire sainement … mais peu le prennent en compte … ça s’appelle faire l’impasse et si vous regardez bien la photo plus haut, celle du l’éboulement « fondrière » vous comprendrez très bien que construire une villa plus des extensions multiples au bord d’un ravin non stabilisé est un risque. Risque que le propriétaire ne peut absolument pas ignorer, il suffit de regarder le terrain pour comprendre.
Dans la zone de plaine plus bas, au départ les maisons qui avaient été construites étaient des permis accordés à des cultivateurs de mimosa pour en faire leur entrepôt professionnel au rez de chaussée avec une tolérance d’habitation au premier étage … alimentation électrique par le haut des habitations en volant et aucune installation électrique au rez de chaussée en dessous de 1m30 …
La maison du grand père de ma belle-sœur était une de ces maisons, il restait les diverses marques des crues successives dans les parties de rez de chaussée … la plus haute était plus haute que moi, donc au moins 1m70. Puis ça a été vendu et transformé par un parisien qui a faut un appartement au premier et un au rez de chaussée et à fait supprimer l’alimentation Electrique en aérien par une en enterré. évidement à la première crue tout a été inondé et l’électricité à sauté partout ..
évidement ils ont crié au scandale, houspillé les assureurs, demandé l’état de catastrophe naturelle
Pourtant ils avaient bien acheté devant notaire une maison « de paysan » à usage partiel d’habitation et non utilisable en rez de chaussée pour usage d’habitation. Penser que seuls les gros promoteurs sont responsables du bétonnage stupide de la cote est part trop réductif .. malheureusement nous y participons tous chacun à notre niveau ..
Merci Fidel, t’ain vous avez une très très belle région et c’est effectivement ça qui effectivement fait cette inflation des prix mais c’est vrai que faut bien se loger pour les locaux et vu tout ce que tu me dis, excuses moi, mais dans mon taff je fais de simples autorisations de travaux (pas de permis de construire) et il y a des plans avec le cadastre…….et ça a intérêt à être respecté, alors j’imagine pas que les communes ou communautés de communes passent outre à chaque fois c’est pas possible, nous quand c’est zone nature ou agricole c’est niet de chez niet, y’a même des communes qui invoquent une forme d’esthétique pour refuser et je ne te parle pas des bâtiments de France, alors à un moment faut que les élus prennent aussi leur responsabilité.
Je ne suis pas encore allé voir en vrai, on a déjà pas mal de photos sur le net ^^ (enfin quand il marche), mais c’est monté plus haut que d’habitude à Mandelieu dans mon coin.
Dans le Var, là où on habitait avant c’est aussi monté bien bien plus haut, ceux qui habitent notre ancienne maison qui était un tout petit peu en hauteur ont dû avoir chaud aux fesses, peut-être que le premier étage a une piscine maintenant.
ha oui ! quand j’écris » une situation normale » … c’est pour noter que c’est habituel, pas confortable ou simple. simplement le revers de la médaille d’un coin magnifique ou la montagne à les pieds dans la mer …
c’est pas le bon lien du tout… dommage c’était une tuerie ça sera pour une prochaine…
c’est con c’est tellement bon que je vais peut-être le garder pour moi… du Popa chub !!
c’est une belle aventure, mais si ce n’est que c’est un Brabham qui monte l’affaire, rien à voir avec les autos de Black Jack et pas plus avec la Brabham F1 de Bernie …
Ce qui me plait c’est la motorisation « classique » non hybride, ni électrique et la masse de 972 kg.
Le moteur est un V8 atmosphérique de 5,4 litres de 710 ch7 et 667 Nm de couple, accouplé à une boîte de vitesses robotisée à six rapports Holinger, commandée par des palettes au volant.
oui, bon … 1 million 3 pour l’auto et carrément 1million 5 si vous voulez pouvoir l’utiliser sur route « aussi » ..
bref, une GT de route pas au top sur piste et pas homologue sur route
Tout ça n’a pas de sens … complétement tordu comme raisonnement
Ce n’est pas que la photo soit bonne ni le modèle extraordinaire mais en la voyant cet après midi je me suis dis que peut-être c’était la dernière fois que j’en verrais une garée simplement en bas de chez moi. Le temps…
Le Break DS…………..autre souvenirs, les ambulances en grande majorité, les marchands, quelques fermiers, des bêtes qui avalaient les km à foison,dans un grand confort et surtout avec une hauteur toujours constante quelque soit la charge.
Pour se rendre sur des Trials en DS Breack une remorque avec 3 motos(Deux Bultaco 238 et 325 et une Monstesa 348 et une quatrième à l’arrière dans le coffre (SWM 320) avec fourche et amortos compressés et guidon démonté, deux personnes à l’avant et trois derrière et une sur le strapontin dans le coffre à coté de la moto et roule ma biche …Époque faite super souvenirs
le paternel en avait acheté une verre bouteille, a usage unique, pour les diagonales du fou CH- biarritz avec 5 gamins . Clim et 3 strapontins repliables entre la banquette avant et arriere, carrozza .on s endormait a moulin sur sioul et reveil a anglet !! capture tiré d’un super 8 numerisé par appo sis
PHN, il l’avait acheté à un hollandais /espagnol qui craignait le chaud de la costa brava et l0avait fait équiper. Le pack du compresseur était Kolossal sur le moteur de memoire, ça pompait un max de CV, et il fallait pas oublier le bidon de fréon !
J’ai « joué » avec un DS hier soir justement, enfin en photo, en la déformant avec un grand angle pour la faire rentrer dans le cadre, il devrait bien y avoir une photo ou 2 sympa à en tirer je pense 🙂
Bonne journée
la der
Vendredi 29 novembre
Essais libres 1 à 09h50 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 13h50 (Canal+ Sport).
Samedi 30 novembre
Essais libres 3 à 10h50 (Canal+ Sport).
Qualifications à 13h45 (Canal+ Décalé)
Dimanche 1er décembre
Course à 14h10 (Canal+)
Exclusive and rare footage afther last race Suzuka 2003. Michael celebrates his 6th world title wearing a Toyota shirt (perhaps that of Panis) and talking with his season rival Kimi#KeepFightingMichael#KeepFightingpic.twitter.com/wB6sCNqeyo
Yes or not ?
tout les constructeurs ont des choix difficiles à faire au sujet des investissements sur les hybrides avec l’avènement de l’électrique…
nous sommes proches de la fin pour la F1 qui n’aura pas su précéder le mouvement … https://www.motorsport.com/f1/news/honda-reduce-spending-future-2021/4602421/
cette F40 fut sans doute la première auto qui de son « vivant » fit l’objet de grosses spéculations .. facturée il me semble autour de 1 million et demi de francs … on les retrouvais dans les ventes aux enchères – 1 ou deux mois apres leur livraison -ou elles pouvaient atteindre 6a 8 millions de francs.. joli profit en peu de temps .
. les plus célèbres de propriétaire de F400 qui les auraient rapidement remis sur le marché enfin les noms qui circulaient a l’époque
Balestre et Mansell ….. mais bon « qui auraient »
ps on précisera que initialement il ne devait etre produit de mémoire qu’ autour de 900 voitures .
Non pas minables du tout, les pépins dans le cadre c’est marrant et intéressant au final puisque la pluie est difficile à prendre. Là on saisit de suite l’ambiance.
En réalité, on ne sait pas ce que pense Wolf car Il n’as pas fait de comparaison Leclerc vs Ocon.
« Mais surtout, Wolff n’est pas certain qu’il aurait fait un cadeau à Ocon en l’envoyant immédiatement chez Mercedes F1 après une année sabbatique : «
HS precipitations normales pour la saison.
Aucune empathie pour ces gens qui ont laissé goudronner, bâtir et imperméabiliser les sols de ces régions par des promoteurs sans scrupules… valable aussi pour le 06.
J’aimeJ’aime
Sur Sophia-Antipolis il y a une douzaine de projet bétonnier prévus.. dont le plus emblématique « OpenSky », un géant megalo-mastodonte centre commercial comme une baleine de la taille d’un aéroport, ils ont déjà commencé à raser les forêts (même sans autorisation parfois), pour les parking aussi, en théorie, en plus de l’imperméabilisation des sols, de la destructions de la nature restante, ça devrait engendrer 5 fois plus de traffic… mais c’est déjà des bouchons à n’en plus finir soir et matin depuis longtemps, ça empire évidemment puisque ça continue de densifier la région, c’est mécanique… et donc pollution, stress, pb de santé accrus… bref, entre agir pour arrêter de dégrader la qualité de vie des gens (ne parlons même pas de l’améliorer, on n’en est plus là) et prendre les pots de vins en bétonnant tout, on voit quel côté ont choisi les maires…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui on le voit bien ce chantier d en haut…. et ce betonnement valbonne va encore plus destabiliser les bassins versants , jay vu que Biot avait encore recu hier … ils ont la memoire courte .
J’aimeJ’aime
tiens, je découvre une liste des nouveaux projets immobiliers (hors particuliers) dans le coin
(sans doute pas totalement exhaustif mais y’a déjà du boulot !)
https://vigibati.fr/?map.z=13&map.c=12022303022221000313010&map.f=1&location.fx=7.009529794129601&location.tx=7.181191171082726&location.fy=43.533718571223226&location.ty=43.70537994817635&sort=superficie_locaux.desc&nature.f=empty%2Cnouveau&fbclid=IwAR2TuSDRZYynsGupJzJb2eOi79nERhXiuwzHHgJeMYpdt8Ib0BP9bm7gh1Q
J’aimeJ’aime
oui, normal d’avoir des grosses précipitations en cette période .. rien de surprenant …
J’aimeJ’aime
Le Muy hier… envoyé par un coupaing, encore un coin méconnaissable vs seulement 30 ans.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme ciel bleu en Bretagne Sud …enfin entrecoupé de zone gris ..clair ..
Vous parliez de Bourdais ce matin voilà sa monture ..Une Cadillac ..
https://www.endurance-info.com/fr/imsa-bourdais-chez-mustang-sampling-racing-duval-sur-les-courses-longues/….
ils ont remporté cette année une course
J’aimeAimé par 1 personne
LA 5 qui devrait etre la voiture du Manceau
https://www.imsa.com/sites/default/files/styles/photo_gallery_image_on_article_page_car_corral/public/news/2018/10/mustang_sampling_looking_ahead_to
J’aimeJ’aime
ps 1 lorsque que Peugeot sera de retour au MANS Seb aura 42 ans …pas canonique l’age pour le Mans …mais pour les décideurs …?
PS 2 rien a voir avec ce qui précède…Bourdais se laisserait-il tenté par un « one shot » a Indianapolis …ou a-t-il mis un trait définitif sur la « roulette russe » que peuvent etre les 500 miles
J’aimeJ’aime
désolé manque ceci a ce qui précède 😕
J’aimeJ’aime
je ne sais pas d’ou sort cette icone moi qui lui court après sans jamais la trouver depuis des années ..
j’avais tapé il me semble sur ? smile
J’aimeJ’aime
je crois que c’est « deux points » s… attends je vérifie.
:s
J’aimeJ’aime
ah ben non
😕
J’aimeJ’aime
c’est « deux points » ? (sans espace).
J’aimeJ’aime
Claude ta Delage est fantastique
J’aimeJ’aime
En fait, c’est suite à cet article sur le retour de Delage que j’ai cherché quelques photos.
https://news.sportauto.fr/news/1544402/Delage-D12-hypercar-Tapie-N%C3%BCrburgring
J’aimeAimé par 1 personne
Arnage
J’aime beaucoup celle ci
https://www.sportscardigest.com/1926-delage-grand-prix-car-profile/
J’aimeAimé par 2 personnes
Moi aussi
J’aimeJ’aime
https://f1only.fr/vandoorne-se-lache-mclaren-ma-presque-toujours-demande-de-laisser-passer-alonso/
J’aimeJ’aime
Faut dire qu’il n’a pas souvent été devant Fernand, le Stoffel… Donc, « le laisser passer » n’a pas du être fréquent.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Bon j’ai retenté le coup et regarder la course 2 de formule Duracell, ben c’est fade, il ne se passe pas grand chose et les pénalités pleuvent à tire larigot ! bref suis trop vieux con pour ça !
J’aimeAimé par 2 personnes
Nous sommes deux, à minima !!
J’en connais un (de réputation) qui aurait dit : this is ridiculous…
J’aimeAimé par 1 personne
trois
J’aimeAimé par 1 personne
Juste le ciel …. les arbres ..et…. des « pétaradantes »
qui filent sur un improbable .tapis …
J’aimeAimé par 1 personne
on y viendra tous … de toute manière on n’aura pas le choix
J’aimeJ’aime
T’ain je regarde les infos, faites gaffe les sudistes soyez prudent surtout
J’aimeJ’aime
Dans mon coin, c’est très calme d’un coup, plus de vent et plus de flotte…
J’aimeJ’aime
ta remarque m’inspire et ravive ma haine de l eolien qui défigure les regions… (en allemagne et hollande c est terrible aussi) : trop de vent comme souvent = pales en drapal par securité. puis plus de vent = zero prod. c’est le cycle habituel dans cette region et sur la region lanquedocienne idem, les allemands ces cloportes redemarrent les centrales charbonnieres comme les chti kinois , la france veut supprimer ses centrales et tout le monde se met a la l elec…. heureusement que les jeunes clowns anti avions peuvent recharger leurs smartphones en pédalant dans les gares. wtf.
plus de flotte c’est encore plus ennuyeux, le pastis sans eau ca doit piquer le palais ^^
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
c’est denise qui se prenait pour un grand cric ? ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
lorsque les Fiat étaient les reines des abeilles …
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
https://primotipo.files.wordpress.com/2019/11/ce89b649-c94f-4f23-8520-338d5163f5b4.jpe
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Arnage, je ne m’explique toujours pas pourquoi il y avait une horloge (une pendule) dans ces voitures ! On mesure pas les vitesses ou les délais avec une horloge de cuisine .
J’aimeJ’aime
Appo l ‘ ‘image datant des années 20 .. j’étais tout de mème tres jeune …a cette époque …smile
Mais on peut imaginer que les courses étant longues a cette époque …c’était tout de mème pour le pilote un moyen de savoir ou il en était …
Et puis – mais ça c’est plus subjectif- ça devait avoir un coté chic quasi « cosy » comme a la maison …ou comme sur son bateau on avait « SA » Pendule ..a bord …
J’aimeAimé par 1 personne
contrôles de passage obligatoires et donc la pendule était et est toujours l’instrument de base pour la perf et la régularité … c’est la base temps …
J’aimeJ’aime
merci pour vos reponses. solides les breloques donc !
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
Impressionnant !
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
oups c’est tragique
J’aimeJ’aime
Ah oui là ça devient méchant.
J’aimeJ’aime
en fait le bas du massif du Tanneron qui est très construit et de manière plutôt anarchique … la pluie a accentué des ravinements déjà existants …
J’aimeJ’aime
Pour Appo et les autres
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Pouce en l’air pour la dernière la troisième !!
J’aimeJ’aime
merci Claude et hop, transferées illico akidedroit ! ca va lui faire plaisir^^
J’aimeAimé par 1 personne
A vos portes monnaie !
https://www.elferspot.com/en/car/porsche-911-turbo-3-3-1978-390407/#
J’aimeJ’aime
et bien ici à Nice rien de bien spécial, juste un jour de grosse pluie et c’est de saison … les éboulements en « fondrières » pour des constructions récentes ou moins, ça a toujours été d’actualité ici vu le relief travaillé de la région.
dans le Var il tombe bien plus que dans les alpes maritimes coté Nice, mais on est quand même sur un terrain propice, Puget sur Argens, c’est inondé chaque fois qu’une troupe de scout passe dans le coin et pisse contre les arbres… il ne devrait y avoir comme construction que le vieux village qui était déjà habitué aux crues …
avec le temps et « l’envie de voir ce qu’on veut bien voir », out c’est construit … ça n’aurait jamais du être possible tellement c’est évident …
pour les alertes et la sirène de péril à Nice … heureusement qu’ils l’on annoncé à la télé et sur les médias, je ne l’ai absolument pas entendue .. 😆 tout ça pour dire que c’est une situation « normale » à cette époque de l’année et avec les vents et courants marins du moment .. bref, je dirais que la bonne affaire, c’est pour les chaines TV qui tournent avec quelques images impressionnantes et en font des tonnes la dessus … à Puget, la crue de cet après midi est entre celle de 2011, de 2007, de 2018, de 2010 et de 2016 … c’est dire si elle est rare et exceptionnelle ..
J’aimeJ’aime
ok dacc, on voit bien que là bas que les promoteurs immobilier s’en sont donné à coeur joie, les élus sont aussi de mon point de vue responsable de cet état de fait..
J’aimeJ’aime
pas que les promoteurs, ici les terrains sont tellement chers que tout ce qui peut faire est acheté ou exploité, tu te retrouve avec des particuliers qui construisent sur des terrains qui on étés non constructibles pendant des décennies et qui à l’usure passent en constructible avec quelques aménagements. Parfois c’est juste pour pouvoir créer des lotissements communaux accessibles pour les gars du coin, d’autres pour débloquer un endroit pour construire une crèche, une école ou quelques bâtiments administratifs ..
Le problème fondamental remonte à fin 60 et toutes les années 70. c’est la période ou beaucoup on acheté des zones agricoles pour spéculer sur leur destination finale et en faire des programmes immobiliers spéculatifs …
La Napoule, c’en est un exemple frappant, un estuaire double de gros ruisseaux très tumultueux et le Tanneron au dessus …
Le Tanneron, c’est absolument « non constructible » … tout le monde le sait parfaitement, feu, érosion, seule les maisons existantes peuvent dans certaines conditions continuer à exister .. dans la « vraie vie » quand les maisons existantes sont vendues, en général elles sont tellement modifiées qu’il est difficile de les reconnaître, e les nouveaux proprios respectent rarement les normes de sécurités au niveau des terrains dégagés autour des maisons pour les sécurités feu … complétement inconscients …
dans le bas du massif, au dessus du village, il y a des constructions partout et n’importe comment … des zones de gros ruissellement ou normalement il faudrait des ouvrages de soutènement pour pouvoir construire sainement … mais peu le prennent en compte … ça s’appelle faire l’impasse et si vous regardez bien la photo plus haut, celle du l’éboulement « fondrière » vous comprendrez très bien que construire une villa plus des extensions multiples au bord d’un ravin non stabilisé est un risque. Risque que le propriétaire ne peut absolument pas ignorer, il suffit de regarder le terrain pour comprendre.
Dans la zone de plaine plus bas, au départ les maisons qui avaient été construites étaient des permis accordés à des cultivateurs de mimosa pour en faire leur entrepôt professionnel au rez de chaussée avec une tolérance d’habitation au premier étage … alimentation électrique par le haut des habitations en volant et aucune installation électrique au rez de chaussée en dessous de 1m30 …
La maison du grand père de ma belle-sœur était une de ces maisons, il restait les diverses marques des crues successives dans les parties de rez de chaussée … la plus haute était plus haute que moi, donc au moins 1m70. Puis ça a été vendu et transformé par un parisien qui a faut un appartement au premier et un au rez de chaussée et à fait supprimer l’alimentation Electrique en aérien par une en enterré. évidement à la première crue tout a été inondé et l’électricité à sauté partout ..
évidement ils ont crié au scandale, houspillé les assureurs, demandé l’état de catastrophe naturelle
Pourtant ils avaient bien acheté devant notaire une maison « de paysan » à usage partiel d’habitation et non utilisable en rez de chaussée pour usage d’habitation. Penser que seuls les gros promoteurs sont responsables du bétonnage stupide de la cote est part trop réductif .. malheureusement nous y participons tous chacun à notre niveau ..
J’aimeJ’aime
Merci Fidel, t’ain vous avez une très très belle région et c’est effectivement ça qui effectivement fait cette inflation des prix mais c’est vrai que faut bien se loger pour les locaux et vu tout ce que tu me dis, excuses moi, mais dans mon taff je fais de simples autorisations de travaux (pas de permis de construire) et il y a des plans avec le cadastre…….et ça a intérêt à être respecté, alors j’imagine pas que les communes ou communautés de communes passent outre à chaque fois c’est pas possible, nous quand c’est zone nature ou agricole c’est niet de chez niet, y’a même des communes qui invoquent une forme d’esthétique pour refuser et je ne te parle pas des bâtiments de France, alors à un moment faut que les élus prennent aussi leur responsabilité.
J’aimeAimé par 1 personne
ben oui …
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas encore allé voir en vrai, on a déjà pas mal de photos sur le net ^^ (enfin quand il marche), mais c’est monté plus haut que d’habitude à Mandelieu dans mon coin.
Dans le Var, là où on habitait avant c’est aussi monté bien bien plus haut, ceux qui habitent notre ancienne maison qui était un tout petit peu en hauteur ont dû avoir chaud aux fesses, peut-être que le premier étage a une piscine maintenant.
J’aimeAimé par 1 personne
Enfin quand je dis « d’habitude », je parle des inondations qu’on a une fois ou 2 par décennie hein 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Le Muy hiersterday !
J’aimeJ’aime
ouais ça doit être stressant quand même
J’aimeAimé par 1 personne
ha oui ! quand j’écris » une situation normale » … c’est pour noter que c’est habituel, pas confortable ou simple. simplement le revers de la médaille d’un coin magnifique ou la montagne à les pieds dans la mer …
J’aimeJ’aime
Pour que je m’intéresse à la FE il faudrait qu’elle soit plus libre techniquement ou que j’y ai un volant. Donc ce n’est pas pour demain.
J’aimeAimé par 2 personnes
X pour le p’tit déj. !!!!
!!!!
J’aimeJ’aime
Avec un p’tit croissant !!!
J’aimeJ’aime
c’est pas le bon lien du tout… dommage c’était une tuerie ça sera pour une prochaine…
c’est con c’est tellement bon que je vais peut-être le garder pour moi… du Popa chub !!
J’aimeAimé par 1 personne
Brabham is back
https://petrolicious.com/articles/brabham-is-back-on-the-race-track-after-27-years-and-wins-from-pole-on-its-debut-at-brands-hatch
J’aimeJ’aime
c’est une belle aventure, mais si ce n’est que c’est un Brabham qui monte l’affaire, rien à voir avec les autos de Black Jack et pas plus avec la Brabham F1 de Bernie …
J’aimeJ’aime
Ce qui me plait c’est la motorisation « classique » non hybride, ni électrique et la masse de 972 kg.
Le moteur est un V8 atmosphérique de 5,4 litres de 710 ch7 et 667 Nm de couple, accouplé à une boîte de vitesses robotisée à six rapports Holinger, commandée par des palettes au volant.
J’aimeJ’aime
Bonjour à tous
Un peu de lecture bien au chaud chez soi
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 3 personnes
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Partir en balade un dimanche de novembre ? En voiture donc. Il ne fait pas si frais.
J’aimeAimé par 2 personnes
Vazy accélère je suis sûr qu’on passe avant les rochers ! ^^
J’aimeJ’aime
il est tout mini le scénic, c’est costaud les Rino quand même
J’aimeJ’aime
Vazy accélère je suis sûr qu’on passe avant les rochers ! ^^
J’aimeAimé par 4 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
Depuis qu’ Uderzo a lâché l’affaire les filiales france sud d’Obelix Quarry & Co partent en vrilles.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
ouais ça frolait l’aquaplanage à vitesse moyenne
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 3 personnes
J’aimeAimé par 2 personnes
La motorisation de la BT62
Ford’s Modular V8 engine family, most well-known in 5.0-litre ‘Coyote’ format, as used in the current Mustang.
https://www.whichcar.com.au/news/brabham-bt62-what-we-know-about-its-v8-engine
J’aimeAimé par 1 personne
je vais être un poil méchant, mais elle a quoi de mieux qu’une réplique de GT40 d’il y a 50 ans ?
J’aimeJ’aime
Les matériaux utilisés ?
J’aimeJ’aime
oui, bon … 1 million 3 pour l’auto et carrément 1million 5 si vous voulez pouvoir l’utiliser sur route « aussi » ..
bref, une GT de route pas au top sur piste et pas homologue sur route
Tout ça n’a pas de sens … complétement tordu comme raisonnement
J’aimeJ’aime
https://www.leblogauto.com/2019/01/brabham-bt62-route-option-a-167000e.html
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 3 personnes
J’aimeJ’aime
sur la 269 au Monte-Carlo, la Baronne Ewy Rosqvist qui gagnera l’agentine au classement général sur sa Mercedes officielle
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
La tête de Ken après la jolie baronne…
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas que la photo soit bonne ni le modèle extraordinaire mais en la voyant cet après midi je me suis dis que peut-être c’était la dernière fois que j’en verrais une garée simplement en bas de chez moi. Le temps…
J’aimeAimé par 1 personne
Le Break DS…………..autre souvenirs, les ambulances en grande majorité, les marchands, quelques fermiers, des bêtes qui avalaient les km à foison,dans un grand confort et surtout avec une hauteur toujours constante quelque soit la charge.
J’aimeJ’aime
Pour se rendre sur des Trials en DS Breack une remorque avec 3 motos(Deux Bultaco 238 et 325 et une Monstesa 348 et une quatrième à l’arrière dans le coffre (SWM 320) avec fourche et amortos compressés et guidon démonté, deux personnes à l’avant et trois derrière et une sur le strapontin dans le coffre à coté de la moto et roule ma biche …Époque faite super souvenirs
J’aimeAimé par 3 personnes
le paternel en avait acheté une verre bouteille, a usage unique, pour les diagonales du fou CH- biarritz avec 5 gamins . Clim et 3 strapontins repliables entre la banquette avant et arriere, carrozza .on s endormait a moulin sur sioul et reveil a anglet !! capture tiré d’un super 8 numerisé par appo sis
J’aimeAimé par 2 personnes
et avec les rideaux en plus … le top du top
J’aimeAimé par 1 personne
avec la clim c’était rare, j’ai vu cet équipement que sur les DS de la préfecture
J’aimeJ’aime
PHN, il l’avait acheté à un hollandais /espagnol qui craignait le chaud de la costa brava et l0avait fait équiper. Le pack du compresseur était Kolossal sur le moteur de memoire, ça pompait un max de CV, et il fallait pas oublier le bidon de fréon !
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai « joué » avec un DS hier soir justement, enfin en photo, en la déformant avec un grand angle pour la faire rentrer dans le cadre, il devrait bien y avoir une photo ou 2 sympa à en tirer je pense 🙂
J’aimeJ’aime
ben tu nous feras voir ça !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne journée
la der
Vendredi 29 novembre
Essais libres 1 à 09h50 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 13h50 (Canal+ Sport).
Samedi 30 novembre
Essais libres 3 à 10h50 (Canal+ Sport).
Qualifications à 13h45 (Canal+ Décalé)
Dimanche 1er décembre
Course à 14h10 (Canal+)
J’aimeAimé par 3 personnes
Merci
J’aimeJ’aime
Schumi avec la maillot Toyota, ça rigole
J’aimeJ’aime
Yes or not ?
tout les constructeurs ont des choix difficiles à faire au sujet des investissements sur les hybrides avec l’avènement de l’électrique…
nous sommes proches de la fin pour la F1 qui n’aura pas su précéder le mouvement …
https://www.motorsport.com/f1/news/honda-reduce-spending-future-2021/4602421/
J’aimeJ’aime
La blague serait que Honda se retire et que FBR doive quémander un moteur à Renault….
J’aimeJ’aime
De belles photo du Vaucluse
https://delessencedansmesveines.com/2019/11/terre-de-vaucluse-2019-rallye/
J’aimeAimé par 2 personnes
40 ans avant quelque part en Finlande probablement
J’aimeJ’aime
J’en ai compté 58
J’aimeAimé par 3 personnes
c’est beaucoup ..58 ….une serait suffisante .. pour faire le bonheur d’un visiteur du blog…. enfin on peut le penser …smile
J’aimeAimé par 2 personnes
oui …
J’aimeJ’aime
cette F40 fut sans doute la première auto qui de son « vivant » fit l’objet de grosses spéculations .. facturée il me semble autour de 1 million et demi de francs … on les retrouvais dans les ventes aux enchères – 1 ou deux mois apres leur livraison -ou elles pouvaient atteindre 6a 8 millions de francs.. joli profit en peu de temps .
. les plus célèbres de propriétaire de F400 qui les auraient rapidement remis sur le marché enfin les noms qui circulaient a l’époque
Balestre et Mansell ….. mais bon « qui auraient »
ps on précisera que initialement il ne devait etre produit de mémoire qu’ autour de 900 voitures .
J’aimeJ’aime
les moins pourries de celles que j’ai essayé de faire vendredi … complétement minables .. désolé
J’aimeAimé par 2 personnes
Non pas minables du tout, les pépins dans le cadre c’est marrant et intéressant au final puisque la pluie est difficile à prendre. Là on saisit de suite l’ambiance.
J’aimeAimé par 2 personnes
En clair Toto le place en dessous d’un Leclerc qui lui est allé affronter un multiple champion avec succès.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-revenir-aux-cotes-de-hamilton-etait-un-risque-pour-ocon,144244.html
J’aimeJ’aime
En même temps, le Vettel cuvée 2019 est bien plus « prenable » que le sextuple, hein.
J’aimeJ’aime
En réalité, on ne sait pas ce que pense Wolf car Il n’as pas fait de comparaison Leclerc vs Ocon.
« Mais surtout, Wolff n’est pas certain qu’il aurait fait un cadeau à Ocon en l’envoyant immédiatement chez Mercedes F1 après une année sabbatique : «
J’aimeJ’aime
Hier dans le JJD résultat affiché d’un sondage Ifop sur les 50 marques Françaises les plus « admirées » par nos compatriotes
le podium en 1 Décatlhon 2 Peugeot 3 Renault
en suivant 4 Citroen 5 Airbus 6 Y Rocher 7 l’Oréal 8 Michelin 9 9 Danone 10 edf…
Joli tir groupé de nos carrosses …
J’aimeJ’aime