1 084 commentaires

  1. appo · novembre 23

    HS precipitations normales pour la saison.
    Aucune empathie pour ces gens qui ont laissé goudronner, bâtir et imperméabiliser les sols de ces régions par des promoteurs sans scrupules… valable aussi pour le 06.

    J'aime

  2. appo · novembre 23

    Aimé par 1 personne

  3. arnage · novembre 23

    Je confirme ciel bleu en Bretagne Sud …enfin entrecoupé de zone gris ..clair ..

    Vous parliez de Bourdais ce matin voilà sa monture ..Une Cadillac ..

    https://www.endurance-info.com/fr/imsa-bourdais-chez-mustang-sampling-racing-duval-sur-les-courses-longues/….

    ils ont remporté cette année une course

    Aimé par 1 personne

  4. arnage · novembre 23

    je ne sais pas d’ou sort cette icone moi qui lui court après sans jamais la trouver depuis des années ..

    j’avais tapé il me semble sur ? smile

    J'aime

    • rda · novembre 23

      je crois que c’est « deux points » s… attends je vérifie.
      :s

      J'aime

      • rda · novembre 23

        ah ben non
        😕

        J'aime

        • rda · novembre 23

          c’est « deux points » ? (sans espace).

          J'aime

  5. arnage · novembre 23

    Claude ta Delage est fantastique

    J'aime

    • Kozoh · novembre 23

      Faut dire qu’il n’a pas souvent été devant Fernand, le Stoffel… Donc, « le laisser passer » n’a pas du être fréquent.

      J'aime

  6. agukha · novembre 23

    J'aime

  7. PHN · novembre 23

    Bon j’ai retenté le coup et regarder la course 2 de formule Duracell, ben c’est fade, il ne se passe pas grand chose et les pénalités pleuvent à tire larigot ! bref suis trop vieux con pour ça !

    Aimé par 2 personnes

    • Kahless · novembre 23

      Nous sommes deux, à minima !!
      J’en connais un (de réputation) qui aurait dit : this is ridiculous…

      Aimé par 1 personne

    • arnage · novembre 23

      Juste le ciel …. les arbres ..et…. des « pétaradantes »

      qui filent sur un improbable .tapis …

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · novembre 23

      on y viendra tous … de toute manière on n’aura pas le choix

      J'aime

  8. PHN · novembre 23

    T’ain je regarde les infos, faites gaffe les sudistes soyez prudent surtout

    J'aime

  9. Kahless · novembre 23

    Dans mon coin, c’est très calme d’un coup, plus de vent et plus de flotte…

    J'aime

    • appo · novembre 23

      ta remarque m’inspire et ravive ma haine de l eolien qui défigure les regions… (en allemagne et hollande c est terrible aussi) : trop de vent comme souvent = pales en drapal par securité. puis plus de vent = zero prod. c’est le cycle habituel dans cette region et sur la region lanquedocienne idem, les allemands ces cloportes redemarrent les centrales charbonnieres comme les chti kinois , la france veut supprimer ses centrales et tout le monde se met a la l elec…. heureusement que les jeunes clowns anti avions peuvent recharger leurs smartphones en pédalant dans les gares. wtf.
      plus de flotte c’est encore plus ennuyeux, le pastis sans eau ca doit piquer le palais ^^

      J'aime

  10. PHN · novembre 23


    Aimé par 2 personnes

  11. arnage · novembre 23

    lorsque les Fiat étaient les reines des abeilles …

    J'aime

  12. arnage · novembre 23

    J'aime

  13. arnage · novembre 23

    Aimé par 1 personne

    • appo · novembre 23

      Arnage, je ne m’explique toujours pas pourquoi il y avait une horloge (une pendule) dans ces voitures ! On mesure pas les vitesses ou les délais avec une horloge de cuisine .

      J'aime

      • arnage · novembre 23

        Appo l ‘ ‘image datant des années 20 .. j’étais tout de mème tres jeune …a cette époque …smile

        Mais on peut imaginer que les courses étant longues a cette époque …c’était tout de mème pour le pilote un moyen de savoir ou il en était …

        Et puis – mais ça c’est plus subjectif- ça devait avoir un coté chic quasi « cosy » comme a la maison …ou comme sur son bateau on avait « SA » Pendule ..a bord …

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · novembre 23

          contrôles de passage obligatoires et donc la pendule était et est toujours l’instrument de base pour la perf et la régularité … c’est la base temps …

          J'aime

        • appo · novembre 24

          merci pour vos reponses. solides les breloques donc !

          J'aime

  14. agukha · novembre 23

    Aimé par 2 personnes

    • PHN · novembre 23

      Impressionnant !

      J'aime

    • agukha · novembre 23

      J'aime

    • aati · novembre 23

      Ah oui là ça devient méchant.

      J'aime

      • fidelecastor · novembre 23

        en fait le bas du massif du Tanneron qui est très construit et de manière plutôt anarchique … la pluie a accentué des ravinements déjà existants …

        J'aime

  15. claude · novembre 23

    Pour Appo et les autres


    Aimé par 1 personne

  16. fidelecastor · novembre 23

    et bien ici à Nice rien de bien spécial, juste un jour de grosse pluie et c’est de saison … les éboulements en « fondrières » pour des constructions récentes ou moins, ça a toujours été d’actualité ici vu le relief travaillé de la région.
    dans le Var il tombe bien plus que dans les alpes maritimes coté Nice, mais on est quand même sur un terrain propice, Puget sur Argens, c’est inondé chaque fois qu’une troupe de scout passe dans le coin et pisse contre les arbres… il ne devrait y avoir comme construction que le vieux village qui était déjà habitué aux crues …
    avec le temps et « l’envie de voir ce qu’on veut bien voir », out c’est construit … ça n’aurait jamais du être possible tellement c’est évident …
    pour les alertes et la sirène de péril à Nice … heureusement qu’ils l’on annoncé à la télé et sur les médias, je ne l’ai absolument pas entendue .. 😆 tout ça pour dire que c’est une situation « normale » à cette époque de l’année et avec les vents et courants marins du moment .. bref, je dirais que la bonne affaire, c’est pour les chaines TV qui tournent avec quelques images impressionnantes et en font des tonnes la dessus … à Puget, la crue de cet après midi est entre celle de 2011, de 2007, de 2018, de 2010 et de 2016 … c’est dire si elle est rare et exceptionnelle ..

    J'aime

    • PHN · novembre 24

      ok dacc, on voit bien que là bas que les promoteurs immobilier s’en sont donné à coeur joie, les élus sont aussi de mon point de vue responsable de cet état de fait..

      J'aime

      • fidelecastor · novembre 24

        pas que les promoteurs, ici les terrains sont tellement chers que tout ce qui peut faire est acheté ou exploité, tu te retrouve avec des particuliers qui construisent sur des terrains qui on étés non constructibles pendant des décennies et qui à l’usure passent en constructible avec quelques aménagements. Parfois c’est juste pour pouvoir créer des lotissements communaux accessibles pour les gars du coin, d’autres pour débloquer un endroit pour construire une crèche, une école ou quelques bâtiments administratifs ..
        Le problème fondamental remonte à fin 60 et toutes les années 70. c’est la période ou beaucoup on acheté des zones agricoles pour spéculer sur leur destination finale et en faire des programmes immobiliers spéculatifs …
        La Napoule, c’en est un exemple frappant, un estuaire double de gros ruisseaux très tumultueux et le Tanneron au dessus …
        Le Tanneron, c’est absolument « non constructible » … tout le monde le sait parfaitement, feu, érosion, seule les maisons existantes peuvent dans certaines conditions continuer à exister .. dans la « vraie vie » quand les maisons existantes sont vendues, en général elles sont tellement modifiées qu’il est difficile de les reconnaître, e les nouveaux proprios respectent rarement les normes de sécurités au niveau des terrains dégagés autour des maisons pour les sécurités feu … complétement inconscients …
        dans le bas du massif, au dessus du village, il y a des constructions partout et n’importe comment … des zones de gros ruissellement ou normalement il faudrait des ouvrages de soutènement pour pouvoir construire sainement … mais peu le prennent en compte … ça s’appelle faire l’impasse et si vous regardez bien la photo plus haut, celle du l’éboulement « fondrière » vous comprendrez très bien que construire une villa plus des extensions multiples au bord d’un ravin non stabilisé est un risque. Risque que le propriétaire ne peut absolument pas ignorer, il suffit de regarder le terrain pour comprendre.
        Dans la zone de plaine plus bas, au départ les maisons qui avaient été construites étaient des permis accordés à des cultivateurs de mimosa pour en faire leur entrepôt professionnel au rez de chaussée avec une tolérance d’habitation au premier étage … alimentation électrique par le haut des habitations en volant et aucune installation électrique au rez de chaussée en dessous de 1m30 …
        La maison du grand père de ma belle-sœur était une de ces maisons, il restait les diverses marques des crues successives dans les parties de rez de chaussée … la plus haute était plus haute que moi, donc au moins 1m70. Puis ça a été vendu et transformé par un parisien qui a faut un appartement au premier et un au rez de chaussée et à fait supprimer l’alimentation Electrique en aérien par une en enterré. évidement à la première crue tout a été inondé et l’électricité à sauté partout ..
        évidement ils ont crié au scandale, houspillé les assureurs, demandé l’état de catastrophe naturelle
        Pourtant ils avaient bien acheté devant notaire une maison « de paysan » à usage partiel d’habitation et non utilisable en rez de chaussée pour usage d’habitation. Penser que seuls les gros promoteurs sont responsables du bétonnage stupide de la cote est part trop réductif .. malheureusement nous y participons tous chacun à notre niveau ..

        J'aime

        • PHN · novembre 24

          Merci Fidel, t’ain vous avez une très très belle région et c’est effectivement ça qui effectivement fait cette inflation des prix mais c’est vrai que faut bien se loger pour les locaux et vu tout ce que tu me dis, excuses moi, mais dans mon taff je fais de simples autorisations de travaux (pas de permis de construire) et il y a des plans avec le cadastre…….et ça a intérêt à être respecté, alors j’imagine pas que les communes ou communautés de communes passent outre à chaque fois c’est pas possible, nous quand c’est zone nature ou agricole c’est niet de chez niet, y’a même des communes qui invoquent une forme d’esthétique pour refuser et je ne te parle pas des bâtiments de France, alors à un moment faut que les élus prennent aussi leur responsabilité.

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · novembre 24

          ben oui …

          J'aime

    • agukha · novembre 24

      Je ne suis pas encore allé voir en vrai, on a déjà pas mal de photos sur le net ^^ (enfin quand il marche), mais c’est monté plus haut que d’habitude à Mandelieu dans mon coin.
      Dans le Var, là où on habitait avant c’est aussi monté bien bien plus haut, ceux qui habitent notre ancienne maison qui était un tout petit peu en hauteur ont dû avoir chaud aux fesses, peut-être que le premier étage a une piscine maintenant.

      Aimé par 1 personne

    • agukha · novembre 24

      Enfin quand je dis « d’habitude », je parle des inondations qu’on a une fois ou 2 par décennie hein 🙂

      Aimé par 2 personnes

      • appo · novembre 24

        Le Muy hiersterday !

        J'aime

      • PHN · novembre 24

        ouais ça doit être stressant quand même

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · novembre 24

          ha oui ! quand j’écris  » une situation normale » … c’est pour noter que c’est habituel, pas confortable ou simple. simplement le revers de la médaille d’un coin magnifique ou la montagne à les pieds dans la mer …

          J'aime

  17. aati · novembre 23

    Pour que je m’intéresse à la FE il faudrait qu’elle soit plus libre techniquement ou que j’y ai un volant. Donc ce n’est pas pour demain.

    Aimé par 2 personnes

  18. Actarus · novembre 24

    X pour le p’tit déj. !!!!

    !!!!

    J'aime

    • Actarus · novembre 24

      Avec un p’tit croissant !!!

      J'aime

      • Actarus · novembre 24

        c’est pas le bon lien du tout… dommage c’était une tuerie ça sera pour une prochaine…
        c’est con c’est tellement bon que je vais peut-être le garder pour moi… du Popa chub !!

        Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · novembre 24

      c’est une belle aventure, mais si ce n’est que c’est un Brabham qui monte l’affaire, rien à voir avec les autos de Black Jack et pas plus avec la Brabham F1 de Bernie …

      J'aime

      • claude · novembre 24

        Ce qui me plait c’est la motorisation « classique » non hybride, ni électrique et la masse de 972 kg.
        Le moteur est un V8 atmosphérique de 5,4 litres de 710 ch7 et 667 Nm de couple, accouplé à une boîte de vitesses robotisée à six rapports Holinger, commandée par des palettes au volant.

        J'aime

  19. claude · novembre 24

    Bonjour à tous
    Un peu de lecture bien au chaud chez soi


    Aimé par 1 personne

  20. claude · novembre 24



    Aimé par 2 personnes

  21. claude · novembre 24



    Aimé par 1 personne

  22. claude · novembre 24



    Aimé par 2 personnes

  23. PHN · novembre 24



    Aimé par 1 personne

  24. Kozoh · novembre 24

    Partir en balade un dimanche de novembre ? En voiture donc. Il ne fait pas si frais.

    Aimé par 2 personnes

  25. agukha · novembre 24

    Vazy accélère je suis sûr qu’on passe avant les rochers ! ^^

    J'aime

    • PHN · novembre 24

      il est tout mini le scénic, c’est costaud les Rino quand même

      J'aime

  26. agukha · novembre 24

    Vazy accélère je suis sûr qu’on passe avant les rochers ! ^^

    Aimé par 4 personnes

  27. agukha · novembre 24

    J'aime

    • PHN · novembre 24

      ouais ça frolait l’aquaplanage à vitesse moyenne

      J'aime

  28. arnage · novembre 24

    Aimé par 3 personnes

  29. arnage · novembre 24

    Aimé par 2 personnes

  30. claude · novembre 24

    La motorisation de la BT62


    Ford’s Modular V8 engine family, most well-known in 5.0-litre ‘Coyote’ format, as used in the current Mustang.
    https://www.whichcar.com.au/news/brabham-bt62-what-we-know-about-its-v8-engine

    Aimé par 1 personne

  31. fidelecastor · novembre 24

    J'aime

  32. fidelecastor · novembre 24

    J'aime

  33. PHN · novembre 24



    Aimé par 3 personnes

  34. fidelecastor · novembre 24

    J'aime

  35. fidelecastor · novembre 24

    sur la 269 au Monte-Carlo, la Baronne Ewy Rosqvist qui gagnera l’agentine au classement général sur sa Mercedes officielle



    J'aime

  36. agukha · novembre 24

    J'aime

  37. aati · novembre 25


    J'aime

    • aati · novembre 25

      Ce n’est pas que la photo soit bonne ni le modèle extraordinaire mais en la voyant cet après midi je me suis dis que peut-être c’était la dernière fois que j’en verrais une garée simplement en bas de chez moi. Le temps…

      Aimé par 1 personne

      • PHN · novembre 25

        Le Break DS…………..autre souvenirs, les ambulances en grande majorité, les marchands, quelques fermiers, des bêtes qui avalaient les km à foison,dans un grand confort et surtout avec une hauteur toujours constante quelque soit la charge.

        J'aime

        • Fantic · novembre 25

          Pour se rendre sur des Trials en DS Breack une remorque avec 3 motos(Deux Bultaco 238 et 325 et une Monstesa 348 et une quatrième à l’arrière dans le coffre (SWM 320) avec fourche et amortos compressés et guidon démonté, deux personnes à l’avant et trois derrière et une sur le strapontin dans le coffre à coté de la moto et roule ma biche …Époque faite super souvenirs

          Aimé par 3 personnes

        • appo · novembre 25

          le paternel en avait acheté une verre bouteille, a usage unique, pour les diagonales du fou CH- biarritz avec 5 gamins . Clim et 3 strapontins repliables entre la banquette avant et arriere, carrozza .on s endormait a moulin sur sioul et reveil a anglet !! capture tiré d’un super 8 numerisé par appo sis

          Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · novembre 25

          et avec les rideaux en plus … le top du top

          Aimé par 1 personne

        • PHN · novembre 25

          avec la clim c’était rare, j’ai vu cet équipement que sur les DS de la préfecture

          J'aime

        • appo · novembre 25

          PHN, il l’avait acheté à un hollandais /espagnol qui craignait le chaud de la costa brava et l0avait fait équiper. Le pack du compresseur était Kolossal sur le moteur de memoire, ça pompait un max de CV, et il fallait pas oublier le bidon de fréon !

          Aimé par 2 personnes

      • agukha · novembre 25

        J’ai « joué » avec un DS hier soir justement, enfin en photo, en la déformant avec un grand angle pour la faire rentrer dans le cadre, il devrait bien y avoir une photo ou 2 sympa à en tirer je pense 🙂

        J'aime

  38. PHN · novembre 25



    Aimé par 1 personne

  39. claude · novembre 25

    Bonne journée
    la der
    Vendredi 29 novembre
    Essais libres 1 à 09h50 (Canal+ Sport).
    Essais libres 2 à 13h50 (Canal+ Sport).
    Samedi 30 novembre
    Essais libres 3 à 10h50 (Canal+ Sport).
    Qualifications à 13h45 (Canal+ Décalé)
    Dimanche 1er décembre
    Course à 14h10 (Canal+)

    Aimé par 3 personnes

  40. PHN · novembre 25

    Schumi avec la maillot Toyota, ça rigole

    J'aime

  41. fidelecastor · novembre 25

    Yes or not ?
    tout les constructeurs ont des choix difficiles à faire au sujet des investissements sur les hybrides avec l’avènement de l’électrique…
    nous sommes proches de la fin pour la F1 qui n’aura pas su précéder le mouvement …
    https://www.motorsport.com/f1/news/honda-reduce-spending-future-2021/4602421/

    J'aime

    • Orazio Satta · novembre 25

      La blague serait que Honda se retire et que FBR doive quémander un moteur à Renault….

      J'aime

    • arnage · novembre 25

      40 ans avant quelque part en Finlande probablement

      J'aime

  42. claude · novembre 25

    J’en ai compté 58

    Aimé par 3 personnes

    • arnage · novembre 25

      c’est beaucoup ..58 ….une serait suffisante .. pour faire le bonheur d’un visiteur du blog…. enfin on peut le penser …smile

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · novembre 25

        oui …

        J'aime

      • arnage · novembre 25

        cette F40 fut sans doute la première auto qui de son « vivant » fit l’objet de grosses spéculations .. facturée il me semble autour de 1 million et demi de francs … on les retrouvais dans les ventes aux enchères – 1 ou deux mois apres leur livraison -ou elles pouvaient atteindre 6a 8 millions de francs.. joli profit en peu de temps .

        . les plus célèbres de propriétaire de F400 qui les auraient rapidement remis sur le marché enfin les noms qui circulaient a l’époque

        Balestre et Mansell ….. mais bon « qui auraient »

        ps on précisera que initialement il ne devait etre produit de mémoire qu’ autour de 900 voitures .

        J'aime

  43. fidelecastor · novembre 25

    les moins pourries de celles que j’ai essayé de faire vendredi … complétement minables .. désolé

    Aimé par 2 personnes

    • aati · novembre 25

      Non pas minables du tout, les pépins dans le cadre c’est marrant et intéressant au final puisque la pluie est difficile à prendre. Là on saisit de suite l’ambiance.

      Aimé par 2 personnes

  44. aati · novembre 25

    En clair Toto le place en dessous d’un Leclerc qui lui est allé affronter un multiple champion avec succès.
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-revenir-aux-cotes-de-hamilton-etait-un-risque-pour-ocon,144244.html

    J'aime

    • rda · novembre 25

      En même temps, le Vettel cuvée 2019 est bien plus « prenable » que le sextuple, hein.

      J'aime

      • claude · novembre 25

        En réalité, on ne sait pas ce que pense Wolf car Il n’as pas fait de comparaison Leclerc vs Ocon.
        « Mais surtout, Wolff n’est pas certain qu’il aurait fait un cadeau à Ocon en l’envoyant immédiatement chez Mercedes F1 après une année sabbatique : « 

        J'aime

  45. arnage · novembre 25

    Hier dans le JJD résultat affiché d’un sondage Ifop sur les 50 marques Françaises les plus « admirées » par nos compatriotes

    le podium en 1 Décatlhon 2 Peugeot 3 Renault

    en suivant 4 Citroen 5 Airbus 6 Y Rocher 7 l’Oréal 8 Michelin 9 9 Danone 10 edf…

    Joli tir groupé de nos carrosses …

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s