1 084 commentaires

    • Kahless · novembre 21

      Quand je pense qu’on les prenait pour des Kloons quand ils ont débarqué dans le paddock avec leur magazine satyrique il y a une quinzaine d’années (ou pas loin)…

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    • appo · novembre 21

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    • appo · novembre 21

      🥳🤯👌👍
      Genial ! belle negociation dans la parabolica ^^

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  1. aati · novembre 21

    Eux question marketing ils ont compris comment faire. pourquoi payer un diffuseur une fortune quand tu peux le faire toi même et surtout quand des millions de gens vont le faire pour toi ? Les réseaux servent à ça et eux sont passé maitres dans leur utilisation.

    C’est là qu’est la contradiction pour le cas PSA, les gars disent faire de la course pour l’image de marque (je préfère ça au mot marketing) mais réussissent à faire quasiment oublier les je ne sais plus combien de titres par leur minable sortie de la discipline. Pour moi le service responsable est bon à remettre sévèrement en ordre. Si on coure pour se faire une bonne pub alors il faut aussi quand on décide d’arrêter que cela soit bon pour l’image, au moins présenté d’une manière qui ne la dégrade pas d’un coup auprès de ceux qui suivaient la chose.

    Je m’exprime mal mais vous m’aurez compris.

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    • Kahless · novembre 21

      Compris à 100% !
      Je suis convaincu que PSA a un service MKT totalement déficient soit parce qu’il y a des barons psychorigides soit des gamins sortis d’école qui ne savent que manipuler des mots anglais « qui font bien et branchés » mais qui n’apportent strictement rien, bref qui font du winding*. C’est à la direction de mettre un bon coup de balai.. Mais quand la direction est gangrenée par les financiers et autres comptables (pouah !), ben on devient expert en gouring*.

      *winding : faire du vent, brasser de l’air.
      *gouring (©Kahless) : l’art de se gourer, faire n’importe quoi.

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    • Orazio Satta · novembre 21

      Non seulement je t’ai compris mais je suis totalement d’accord avec toi.

      A se demander s’il existe un service marketing ou bien si le département compétition vit sa vie de son coté et que le compte Twitter est laissé à un stagiaire ou libre d’accès pour tous les ingés. Encore que je suis convaincu que la plupart seraient plus rationnels.

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    • PHN · novembre 21

      je pense sincèrement que la culture Peugeot est très ancrée par la famille Peugeot Austère et près de ses sous, le marketing est lui d’un autre temps.

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  2. aati · novembre 21

    Quand Peugeot a annoncé son retour les premiers articles et premières réactions de la toile étaient centrés sur la 908 retirée brutalement de la compétition. Quand Porsche reviendra au Mans les gens diront que la dernière fois qu’on y avait vu la marque c’était avec la victoire à la clef. La différence entre une philosophie et une autre qui se retrouve sur les statistiques en course et bien sûr sur les résultats comptables aussi.

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  3. arnage · novembre 21

    Sur les arrets des programmes sportifs les bons… mauvais et les autres

    ce matin un gazette rendait hommage a la rigueur des constructeurs Allemands en la matière ..

    Zappant

    le retour en Gt de Bmw et son retrait – quasi sans sommations- de la discipline presque aussi véloce

    le retour de Porsche au Mans en lmp1 et sa  » départ »  » presque aussi brutal et sans « sommations »

    ps naturellement tout ce qui précède n’a aucun rapport … avec ce que lit ou pourrions lire ou entendre sur les choix sportifs de tel ou tel ou tel constructeur … si c’était le cas c’est que le hasard fait bien ..ou mal c’est selon les choses ..

    l

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  4. Aati · novembre 21

    Porsche est partie sur une victoire. Brutalement d’accord mais par la grande porte. Ça n’a pas la même allure. Question d’image encore.

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  5. PHN · novembre 21


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  6. PHN · novembre 21


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  7. rda · novembre 21

    A force de rajouter des trucs sur les bagnoles…
    https://fr.motorsport.com/f1/news/legalite-moteur-fia-debitmetre-ferrari/4601066/

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    • Orazio Satta · novembre 21

      Quand les débitmètres ultrasons sont apparus, certains se souviennent peut-être que j’avais écrit que selon comment on les positionne on peut leur faire dire plein de choses, voire les rendre aveugles à certains pics de débit.
      La mesure de débit s’effectue sur une corde, transversalement. Or, la répartition des vitesses de flux dans un conduit n’est pas homogène. Il y a des zones ou la vitesse est plus élevée qu’à d’autres.
      Dans une belle ligne droite, ça va plus vite au milieu et quasiment zéro contre les parois, et c’est homogène quelque soit le rayon considéré.
      Lorsque les longueurs droite sont insuffisantes, que l’on a un coude, une variation de diamètre, ou plus finaud de rugosité de la surface, la vitesse maximale du fluide peut se situer ailleurs qu’au milieu et donc la mesure du débit est minimisée, ou exagérée selon le profil..
      En maîtrisant bien sa méca flu il est possible de faire passer un pic de fluide en dehors de l’axe contrôlé par les ultrasons, disons à partir d’une certaine vitesse.
      Il y a 20 ans je les vendais ces machins là et lors des démos ils disaient ce que le client voulait entendre. Sinon je lui expliquais que c’était la faute à son tuyau 🙂
      Ajoutez à cela le temps de réponse de l’appareil qui donne une mesure lissée ( le lissage est réglable)
      Il suffit que les critères d’installation requis par la FIA ne soient pas assez stricts pour qu’il soit possible de jouer un peu. Et comme la place manque dans une F1, je doute qu’il soit possible d’avoir des conditions idéales. A fortiori avec des débits extrêmement variables.

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      • appo · novembre 21

        yep, je me rappel presque au mot pres ton post de l epowue, bien vu.

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      • fidelecastor · novembre 21

        je me souviens parfaitement de ce sujet … ce qui m’étonnerait plutôt, c’est que sauf quelques petits rappels au tout début, on n’en a pratiquement plus entendu parler depuis

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        • Orazio Satta · novembre 21

          Quand un truc est incontrôlable, tu évites de le faire remarquer… Quelque que soit le coté où tu te trouves….

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        • claude · novembre 21

          Je m’en souviens tres bien de ton post tres explicite et pédagogique.
          Quand ils ont été installés sur les pipes à l’usine, il y avait des discussions sans fin avec les clients qui mettaient en doute les volumes d’hydrocarbures vendus calculés avec ces débitmètres.

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        • Orazio Satta · novembre 21

          Claude : Et encore les débitmètres Ultrasons pour le transactionnel, ce n’est pas une mesure sur une corde comme ceux de la F1, mais 8 cordes pour le gaz et 3 ou 5 pour les liquides.
          Mais surtout pas toutes sur le diamètre, il y en a 3( me semble t’il) situées sur des cordes à 1/3 de la section.
          Y avait que la marque Daniel pour faire ça bien à mon époque pour garantir du 0.1%..

          Sinon en 1 corde, si tu fais du 1% c’est que vraiment tu es dans de bonnes conditions..

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      • PHN · novembre 21

        ce qu’on voit c’est que la FIA impose des règles qu’elle n’est donc pas capable de contrôler, t’ain mais qu’ils les laissent libres au moins on ça phosphorera pour avoir le max de puissance avec un poids de départ convenu, mais c’est tellement simple…..

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  8. Aati · novembre 21

    Ce qui m’attriste c’est que je suis comme vous convaincu que les personnes compétentes en communication existent aussi chez PSA mais pense comme Laurenzio que les postes en sont occupés par d’autres.

    (…)Encore que je suis convaincu que la plupart seraient plus rationnels.(…)

    Également et absolument pour la simplisme raison que les principes du markétinge seront vite maîtrisés par un ingénieur digne de ce nom quand ceux de la mécanique continueront d’échapper au plus brillant des commerciaux. Donnez trente jours à l’un et l’autre pour, et dessiner une auto et établir une campagne publicitaire pour la vendre. Juste pour voir.

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    • Aati · novembre 21

      Pense comme Laurenzio et Kahless !

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    • PHN · novembre 21

      le pb dans ces grosses boites c’est qu’ils ont une vision que d’un seul côté de la lorgnette et finissent par être formatés, c’est humain et c’est comme ça ! un peu de « chair fraiche » venue d’un autre horizon et ce dans n’importe quel domaine peut amener de nouvelles perspectives, on est tous pareil, on fait au bout d’un moment les choses à notre façon et sans se remettre en question assez souvent, il est là le bin’s se remettre en question de temps en temps et pour ça faut un boss couillu !

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    • Aati · novembre 21

      Le premier aura quelque qui roule à vendre et le deuxième aura un plus ou moins joli et intelligent discours sur un truc qui ne roule pas et n’est même pas faisable.

      De l’ordre et de la logique voilà ce qu’il manque. Imposer la C3 pour des raisons commerciales en dépit de carences techniques dues à sa conception et ce contre l’avis des gens du terrain pour ensuite faire payer l’échec à ceux là… Décidément non cette marque ne fonctionne plus correctement.

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    • Orazio Satta · novembre 21

      Il ne faut pas caricaturer non plus.
      Tout ne s’improvise pas.
      Je fréquente pas mal de boites de haute technologie qui sont dans la misère parce qu’elles sont gérées par des ingénieurs. Celles qui s’en sortent sont celles qui donnent les clés à des spécialistes pour la communication et leur gestion.
      Il y a des fondamentaux qui échappent à certaines tournures d’esprit. Tout comme certaines brillants ingénieurs sont de piètres vulgarisateurs tqui rendront leur propos abscons pour un non érudit tandis que d’autres un peu moins bons sauront parfaitement te faire comprendre leur sujet et te faire sentir plus sachant à l’issue de la conversation.

      Pas besoin d’aller loin : Binotto était un super ingénieur et… Et ben voilà quoi, comme ingénieur il était bon…

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      • PHN · novembre 22

        c’est complètement ça, le produit qui se vends le mieux n’est pas forcément le plus performant, tout dépend du service comm et c’est encore plus vrai de nos jours, je le vois tous les jours dans mon taff, comme vous j’imagine ( à moins d’avoir des œillères et d’être piquousé sur une marque)

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  9. Aati · novembre 21

    Je ferais mieux de m’inspirer de l’esprit synthétique de Rda et Brerarosso plutôt que de faire quarante pavés.

    Un ingénieur au marketing fera toujours moins de dégâts qu’un marketingeux à l’atelier.

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    • Aati · novembre 21

      Ouala.

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    • claude · novembre 21

      Sauf si le marketingeux sil n’est pas bête déléguera aux personnes compétentes.

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  10. arnage · novembre 21

    En attendant ..lPsa a en tres peu de temps sorti de l’ornière une demoiselle Allemande du nom d’Opel .. je ne suis pas spécialiste du Marketing mais tout de mème …

    On ne rappellera pas le fantastique coup Market /vente / sport que fut le lancement de la 205 en meme tempe sque le programme T16 en rallye signé peugeot ..un travail exceptionel …

    Mais on rappellera le palmares exceptionnel ramené en rallye par Citroen … C soir c’est un grand merci qui nous vient a l’esprit pour tout le plaisir qu’ils nous ont apporté .. s’engager pres de 15ans en rallye sans quasi stop c’est formidable .

    ils l’ont fait et en plus en gagnant souvent tres souvent ..

    en perdant parfois .. c’est le sport .. en partant 1 ans plus tot que prévu ..dommage ..mais inévitable compte tenu d’un v certain nombre de facteurs …

    et puis dans ce monde brute la marque Citroen se défends pas mal du tout ..on l’avait donné pour perdu iau début des années 2000 …. elle s’en tire- 15 ou 20ans apres – pas si mal ..

    ps depuis combien r de temps Aud..i Bmw… Mecedes .. ne se sont pas enagés enrallyes ?

    WW y est allé est resté 4 ou 5 ans et a plié ses gaules… c’est dur le rallyes ,c’est ingrat ça coute cher ça rapporte rien en rentrée « directe  » comme la f1 … oplus que toute autre discipline c’est il faut et la voiture et essenteillement le pilote …il faut accepter de dépenser beaucoup d’argent sans etre beaucoup vu a la tv

    et c’est gratuit pour le spectateur …

    Ben oui Citroen pendant des années a contribué a faire tourner le manège ..

    merci les gars

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    • PHN · novembre 21

      Peugeot n’a pas sauvé Opel, il a fait cette alliance pour grandir, un constructeur de ce niveau n’a à mon avis pas ce genre de considération et plus en arrière Simca, Talbot etc… il les ont bien étouffé à l’époque.

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      • arnage · novembre 21

        En grandissant il l’a sauvé …qui s’en plaindra .. surement pas les employé de la marque a l’éclair

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        • arnage · novembre 21

          « sauvé » …. on dira sorti de l’ornière …

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    • arnage · novembre 21

      Contribué a faire tourner le manège …on aurait du dire largement contribué a faire tourner – et avec talent- le manège ..

      on ajoutera qu’on oublie pas ceux qui vont le faire tourner l’an prochain

      Toyota Hyundai et on l’esoère toujours Ford ..

      grand respect a ces marques généralistes

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      • rda · novembre 21

        Opel en WRC, voilà une idée qu’elle serait bonne…

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  11. rda · novembre 21

    Binotto:

    Mais je reste convaincu que c’est un luxe pour nous d’avoir des pilotes d’une telle envergure

    https://www.f1news.fr/binotto-decide-calmer-le-jeu/

    Hmm… alors comme ça, ils auraient un cador de trop? Ca sent le sapin pour Vettel…

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  12. agukha · novembre 21

    oui bon après, on ne pas non plus juger toute l’oeuvre de Citroën sur une petite phrase pourrite tout à la fin, c’est quand même un sacré paquet de championnats remportés aussi ^^ !

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  13. agukha · novembre 21

    après, un produit meilleur que la concurrence mais qui ne se vend pas faute de publicité, ou de publicité mal visée, et le produit meurt quand même.
    C’était pas le cas du concurrent du VHS au début ?

    Je peux penser aussi à l’Amiga, qui explosait les PC avec 12 ans d’avance (au pifomètre) technique…
    dans une moindre mesure les reflex Pentax, qui en offrent beaucoup plus pour le prix que les Canon/Nikon, mais les gens ne se renseignent pas vraiment et suivent ceux qui font le plus de pub, allant jusqu’à critiquer certains avantages de la concurrence pendant 10 ans, puis tout à coup quand Nikon/Canon s’y mettent 15 ans plus tard, du coup ça devient un truc indispensable… bref ^^

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    • rda · novembre 21

      Hmm… ça me rappelle le duel mac/pc, ça. Si les macs ne l’ont pas adopté c’est forcément de la merde, et le jour où ils l’intègrent, c’est la feature incontournable.

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  14. agukha · novembre 21

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  15. Orazio Satta · novembre 21

    Arnage,

    Tout ce que tu dis sur les mérites et les succès de Peugeot et Citroën est tout à fait juste.
    Ce que tu dis de l’absence de présence de BMW et Audi l’es tout autant.

    Pourtant les images de ces entreprises ne sont pas du tout proportionnelles à leurs succès en compétition.

    Finalement ta démonstration illustre parfaitement qu’une communication de qualité prévaut sur les résultats objectifs.

    VAG a toujours excellé dans ce domaine, offrant une image très valorisante de leurs produits, contribuant significativement à développer l’image de la qualité allemande, et clairement parfois en totale opposition avec la réalité des faits, au sein même de leurs gammes entre autres. ( J’ai roulé en Golf 4 à l’époque c’était une merde casse gueule rien de plus. Mon référentiel était ma 156, un autre univers et pourtant tellement moins réputé)
    Savoir se valoriser, se promouvoir, se vendre c’est un vrai talent aussi, et qui doit être respecté.
    Evidemment il est préférable que les faits soient en accord, mais il n’existe aucune corrélation directe.

    Une des premières leçons que j’ai retenues dans mon premier job, c’est un de mes responsables produits qui m’a répondu un jour où je faisais remarquer que nous étions les plus chers du marché alors qu’il existait de meilleurs produits chez les concurrents.
    Il m’a répondu : « Si on vendait de l’or au prix de la merde, on n’aurait pas besoin de commerciaux. Pour vendre de la merde au prix de l’or, il faut être bons. Maintenant, pourquoi tu crois que vous êtes si bien payés ? « 

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    • Kahless · novembre 22

      Oui, tout en n’oubliant pas que le prix est un facteur important niveau perception du produit, c’est dyer un des 5 composants du mix MKT.
      Le même produit vendu à 5€ va avoir une image low cost mais vendu 30€ va apparaître bien plus qualitatif, si tant est que les 30€ ne soient pas délirants, c’est aussi à ça que servent les « tables rondes », réunion de gens lambda rémunérés sans connaître la marque, où tu détermines le Prix Psychologique : tu donnes une fourchette et le groupe va avoir tendance à aller vers un prix qui est le PP.

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  16. aati · novembre 21

    Je suis d’accord, j’exagère parce que je m’emporte et vice versa mais partir si piteusement est désastreux pour l’image or le but était de l’améliorer… C’est idiot, d’autant plus que le palmarès est globalement magnifique, du gâchis il n’y a pas d’autres mots.

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  17. claude · novembre 21

    Je pense que la com Citroen a en fait bien été étudiée même si certains n’apprécie pas.
    Cette com n’est pas faite pour ceux qui savent mais s’adresse majoritairement aux profanes.
    Posez la question autour de vous. Une grande majorité n’en ont rien à foutre, d’autres trouvent cohérent de pas dépenser d’argent si on n’a pas les meilleurs pilotes en l’occurrence sans chauvinisme Seb Loeb et Seb Ogier.

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    • Orazio Satta · novembre 21

      Pas faux non plus.
      Nous ne représentons qu’une minorité et forcément la communication très large s’adresse à la majorité.
      Reste à voir comment cela sera perçu par ceux qui regardent cela de loin pour conclure…

      Mais je ne suis pas totalement optimiste…

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    • PHN · novembre 22

      ben oui on est les derniers des Mohicans en fait, on (je) réagis avec trop de passion

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  18. aati · novembre 21

    En manière de méa culpa voici de la vraie bonne com’ pour Citron. Vous vous rappelez du tour du Nurburgring en AX Diesel de 58 ch en moins de dix minutes ? Il n’y a pas que la vidéo il y aussi une chouette entrevue que je découvre ce soir. pardon si déjà passée.
    https://www.caradisiac.com/Une-AX-diesel-de-52ch-signe-un-chrono-de-9mn55-sur-le-Nurburgring-92146.htm

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  19. aati · novembre 21

    La com’ VAG marche aussi bien avec le grand public qu’avec les fondus, ça c’est du bon boulot. Il nous reste du chemin à faire. Longue vie au projet Endurance (cette fois !).

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  20. fidelecastor · novembre 21

    shakedown du Var aujourd’hui, moi, j’y vais demain …

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  21. fidelecastor · novembre 21

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  22. agukha · novembre 22


    (UK Racing History)
    1965 USGP, Watkins Glen : Start
    1- Graham Hill, BRM P261 1.5 V8, Owen Racing Organization (Winner)
    2- Jim Clark, Lotus-Climax 33 #5, Team Lotus
    3- Richie Ginther, Honda RA272, Honda R&D Racing
    4- Mike Spence, Lotus-Climax 33 #6, Team Lotus.
    5- Lorenzo Bandini, Ferrari 1512 1.5 F12 #2, Scuderia Ferrari.
    6- Jackie Stewart, BRM P261 #4, Owen Racing Organisation.
    7- Jack Brabham, Brabham-Climax BT11 #7, Brabham Racing Organisation
    8- Dan Gurney, Brabham-Climax BT11 #8, Brabham Racing Organisation.
    9- Bruce McLaren, Cooper-Climax T77 #9, Cooper Cars Company
    10- Jo Bonnier, Brabham-Climax BT7 ,RRC Walker Racing Team

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  23. PHN · novembre 22


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    • appo · novembre 22

      le joueur de banjo de délivrance a vieilli il s’est acheté une voiture au village d’à côté.

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  24. PHN · novembre 22



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  25. fidelecastor · novembre 22

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    • appo · novembre 22

      Ca fait de la peine de lire les noms de Stoffel et Nick sur une feuille de match de scalectrix… Merci Denise, le gaspilleur de talents.
      #KeepFightingFidele

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      • fidelecastor · novembre 22

        je tourne la première semaine ce soir … toujours vivant même si ce n’est pas simple tout le temps

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    • Fantic · novembre 22

      Maison de retraites et de déclassés. Je me demande si les conducteurs ont des primes (constructeurs – organisation…) quand ils débitent les éléments de langages récurent promouvoir cette discipline ?
      De Vergne à Massa pffff

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    • rda · novembre 22

      Les mercos ont l’air en forme, là aussi… ils apprennent vite

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    • Orazio Satta · novembre 22

      De Vries, Vergne, Valdoorne, Hartley je comprends qu’ils y participent. Ils sont jeunes et ont une carrière à mener.
      Heureusement que cette discipline existe pour leur permettre de faire leur métier.
      Et puis des jeunes dans une discipline « d’avenir » ( quoi que l’on puisse en penser à titre personnel) c’est cohérent.
      Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de place en F1 pour eux que le monde doit s’arrêter. De toutes façons il n’y a pas assez de places pour tous. C’est sélectif point barre.

      En revanche je suis bien plus peiné de voir Massa, voire Lotterer là dedans..
      C’est plus de leur âge et ce n’est pas leur place. Ils ont tous les deux fait une belle carrière et cela ne risque pas de profiter à leur image ou à enrichir leur CV.. Vice champion du monde de F1 pour l’un, triple vainqueur du Mans pour l’autre, c’est pas un podium en électromobile qui va rajouter du lustre..

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      • claude · novembre 22

        Tu as raison mais je n’accroche absolument pas la Formule E.
        Je pense que les anciens se font plaisir, comme je le fais en compète même en faisant les fond de grille. Je retrouve les copains, l’ambiance et l’adrénaline lors des vols.
        Et suis super content comme un gamin quand j’ai maitrisé le vol même si le résultat n’a pas suivi.

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      • Orazio Satta · novembre 22

        A quelques différences près Claude :
        Dans ton domaine le nombre de participants à la compétition n’est peut-être pas aussi limité,
        Ce n’est pas un métier mais juste une passion. Il n’y a pas de rémunération à la clé.
        Du premier au dernier tout le monde concourt pour la beauté du geste.

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        • claude · novembre 22

          C vrai on plus d’une cinquantaine au championnat de France.


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  26. claude · novembre 22
    • lucde3 · novembre 22

      A lire c’est édifiant et surtout ça démystifie sérieusement Enzo Ferrari.
      [URL=https://www.casimages.com/i/19112207395424298116522627.jpg.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2019/11/22//19112207395424298116522627.jpg[/IMG][/URL]

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    • lucde3 · novembre 22

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  27. claude · novembre 22

    Kyalami

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  28. appo · novembre 22

    Ca va plaire aux californiens vegan

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    • aati · novembre 22

      Il fallait faire comme Leclerc, montrer immédiatement que les consignes…

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    • rda · novembre 22

      On voit que si Dennis s’était laissé faire 2007, Hamilton n’aurait probablement jamais été CDM.

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  29. claude · novembre 22

    Le grand Dan s’essaie ds une caisse à savon !

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  30. Kahless · novembre 22

    Pour des raisons de budget (un sponsor qui n’a pas donné suite), Dayle Coyne est obligé de se séparer de Seb Bourdais…
    Retrouver une place en Indy va être difficile, il lui reste l’IMSA.

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    • Actarus · novembre 22

      C’est très très dommage… il pourrait essayer la FE, mais c’est même pas sur qu’il trouve une équipe et je pense pas qu’il veuille revenir en Europe pour ça ? J’aimerai le voir au minimum au Mans dans une équipe capable de gagner sa catégorie, mais je ne sais pas si c’est au programme ?

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      • arnage · novembre 22

        Rayon ciné
        vu Joker c’est hors normes ça fout les « j’tons » a voir

        et tout frais j’en sort Le Traitre …du ciné Italen XXL .a voir sans j hésiter

        ps rien a voir avec ce qui précède Bourdais pas simple puisqu’il perd son volant en monoplace et que Ford arrete en Wec le programme Gt …et en Imsa je pense également …

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      • PHN · novembre 23

        je ne comprendrai pas que ce gras n’est pas de volant, sûr qu’il a sa place au Mans

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    • rda · novembre 22

      Bah, je m’inquiète pas pour lui, Corin va lui trouver un baquet dans une équipe de pointe.

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      • arnage · novembre 22

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        • arnage · novembre 22

          …Avec cette fois Enzo aux manettes . de k l’Alfa P2..début des années 20..

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      • arnage · novembre 22

        ttps://primotipo.files.wordpress.com/2019/11/b79925a4-e86a-4305-844c-9e1b0dbc4068.jpeg

        « équipe de pointe « …voilà une piste ..peut etre …

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      • arnage · novembre 22

        la voilà ..peut etre « l’équipe de pointe « 

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      • PHN · novembre 23

        ah oui, on rigolait bien quand même avec lui; perso ‘aimais bien le lire, après voilà il semblait avoir 200 ans à recouper tous ces écrits ^^

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  31. aati · novembre 22


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  32. aati · novembre 22


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  33. aati · novembre 22

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  34. appo · novembre 23

    Kahles dit il y a 9h :Retrouver une place en Indy va être difficile, il lui reste l’IMSA.
    Bien vu ¨!
    L’équipe dit il y a 6 h :

    Contraint de quitter son écurie en Indycar vendredi, Sébastien Bourdais s’alignera la saison prochaine dans le Championnat américain d’endurance (IMSA).

    https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Sebastien-bourdais-evoluera-dans-le-championnat-imsa/1082880
    #KFF

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    • appo · novembre 23

      Je viens de jeter un oeil sur les prev Gonfaron et la region : sortez couverts ça va dracher ! Tout bon pour le djeun Russe

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      • PHN · novembre 23

        adepte de la tortue Appo , ou d’AGS ? ou des 2 ?

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        • appo · novembre 23

          Fidel est aux ES du Var aujourd hui je crois, et elles sont autour de gonfaron (sans doute les plus belles)
          mais il tombe des hallebardes.

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      • fidelecastor · novembre 23

        c’était déjà bien pourrit hier, rentré bien humide hier soir alors que j’étais bien équipé
        Aujourd’hui c’est sensé être bien pire. sans compter qu’en plus il y a pas mal de probabilité qu’il y ai des spéciales annulées

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        • PHN · novembre 23

          ah oui j’avais pas tilté que tu étais sur un rallye ! pas le top dans ce cas même si côté positif y’aura pas de poussière

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        • appo · novembre 23

          Nos msg se sont croisés ! Oui j’ai vu que Loeb n’aimait pas la pluie ! C’est vrai que les ES 4 5 6 sont sur des routes vraiment limites en cas de flotte, pas la peine de mettre les gars en danger.

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  35. PHN · novembre 23

    Ben ouais après la sècheresse………..ça pleut et pas qu’un peu, mais dans le sud vous êtes pas vernis depuis quelques années

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  36. PHN · novembre 23



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  37. fidelecastor · novembre 23

    je n’ai même pas pu sortir une photo acceptable hier …rien aucune lumière et vraiment pas mal de pluie …
    ce Samedi est bien pire au niveau prévision météo .. il est sensé tomber 10 fois plus d’eau qu’hier ! même pas envisagé d’y aller ce Samedi tellement ce sera critique .. ici à Nice c’est déjà grosse pluie et pratiquement nuit encore

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    • Kahless · novembre 23

      Ici, vent et petite flotte.
      Un conseil pour une bâche ?
      J’en ai pris une chez feu vert, elle s’est complètement délitée (4 mois durée de vie)…

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      • fidelecastor · novembre 23

        pour une auto ? … j’en ai eu acheté une qui n’a pas résisté bien longtemps …
        un truc c’est une protection poussière (deux bons draps en coton ou en lin avec un peu de travail de couture) ou totale pour l’extérieur, pluie et soleil compris … pour ça il n’y a pas grand chose et c’est difficile, il faut une bonne protection, mais qui respire pour éviter condensation et autre blague de mauvais gout qui détruit complétement intérieur et carrosserie

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      • Kozoh · novembre 23

        Pour une fois, dans l’Ouest, pas de pluie -pour le moment. Arnage confirmera sans doute…

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        • PHN · novembre 23

          OUI pas de pluie !

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      • appo · novembre 23

        ici pas mal de vendeurs (forcément) bache PVC pas light hein ! et il faut mettre le prix, autour de 180 Fs « inusable » la jeep reste dehors de novembre a avril, nickel. tu peux commander faut juste que je retrouve l’adresse a morges ou sion je sais plus. pour moto ou autre une simple bache à 2 cents ca le fait.

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        • Kahless · novembre 23

          Merci Appo !

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  38. Kahless · novembre 23

    Il paraît qu’il y avait une course de moulins à café hier…
    Quelqu’un parmi nous l’a vu ?

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  39. agukha · novembre 23


    Les 2 sont connus 🙂

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  40. fidelecastor · novembre 23
  41. claude · novembre 23

    En direct dans 106 mn

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  42. agukha · novembre 23


    (désolé si c’est un doublon, mais après mon habituel mini-ban de 5mn et la mise à jour des autres commentaires, et plusieurs refresh ensuite, apparemment la tentative précédente n’a pas été postée)

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    • fidelecastor · novembre 23

      je pige de moins en moins ce délai que tu as pour pouvoir publier …

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    • fidelecastor · novembre 23

      oui, course suspendue … c’était assez prévisible avec ce temps … et il faut aussi compter avec la mise en alerte des moyens de secours … le rallye n’est pas forcément la priorité aujourd’hui

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    • PHN · novembre 23

      ça te fais quoi exactement quand tu veux poster ?

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      • agukha · novembre 23

        Quand je poste, pas toujours mais très très souvent quand même, ça envoie mon message (normalement) puis ça rafraîchit la page, sans mon message, et pendant 5mn après je peux rafraîchir autant de fois que je veux, la page ne se met pas à jour, cad elle se charge bien depuis le server, mais reste avec les mêmes messages figés (au moment où je poste), avec les mêmes horodatages dessus qui ne bouge pas pendant 5mn.
        Parfois, en faisant un « page précédente puis page suivante », ou bien page d’entrée du blog puis la page en cours, ça m’affiche les nouveaux messages (c’est pas garantie, parfois ça marche, parfois non), mais si je clique sur un message en bas pour me positionner par exemple, hop, ça remet la page figée d’avant.
        et au bout de 5mn, paf, c’est bon je vois tout.

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        • rda · novembre 23

          Tout pareil.

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        • PHN · novembre 23

          ah et tu utilises quel navigateur ? il est à jour ? ça serait pas de la pub qui te bloquerait ça, moi j’utilise Firefox à jour avec ublock origin comme extension pour bloquer la pub.

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  43. Kahless · novembre 23

    Merci Fidele !

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  44. Kahless · novembre 23

    Volkswagen cesse son soutien aux programmes avec moteurs à combustion
    https://fr.motorsport.com/general/news/volkswagen-fin-programmes-moteurs-combustion/4601576/

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    • fidelecastor · novembre 23

      et ben, ça en fait des centrales à tourbe à mettre en service pour alimenter tout ça

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    • Fantic · novembre 23

      Sont changés de Lobbyistes.

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      • fidelecastor · novembre 23

        oui, des vertueux après avoir étés fraudeurs … tout aussi ridicule

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        • Fantic · novembre 23

          Ils se sont fait gonfler le mou en plein par des illuminés qui se pensent rationnels alors qu’ils sont complétement dans l’irrationnel et l’idéologie et se permettent de prétendre au monopole de l’écologie !

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    • fidelecastor · novembre 23

      – Un porte-parole a confirmé à Motorsport.com que la décision allait mettre fin immédiatement au développement de la nouvelle voiture de TCR basée sur la Golf Mk8 et à l’alliance de Volkswagen avec le Sébastien Loeb Racing en WTCR. Quant à la Polo GTI R5 de rallye, elle reste dans l’offre cliente de Volkswagen et sera encore produite, mais ne sera plus soutenue par des engagements officiels. –
      ha ben c’est pas la joie ! après l’arrêt de Citroën, c’est le Loeb Racing (de Mme Loeb) qui se retrouve sans caisse …
      pour l’anecdote, … si j’ai bien suivit les cancans hier, il semble que Seb et Daniel aient tout les deux changé de compagne (de manière plus crue, ils se sont fait jeter parce qu’ils étaient un peu trop coureurs) … mais que leurs boites respectives sont attitrées aux Ex …

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  45. claude · novembre 23
  46. claude · novembre 23

    Superbe la rouge !


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  47. claude · novembre 23

    Y a un projet dans l’air !

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