On sait tous que beaucoup trop cher c’est …et on ne parle mème pas du miracle permanent que constitue le financement par des fonds publics des Gp de F1…
Comme on sait tous qu’en dépit de ses » couts » extravagants la F1 est une poule aus oeufs d’or qui en ruiné quelques uns ,tres peu en fait ,et enrichi beaucoup de gens … que donc Liberty évitera probablement de tuer la gentille poupoule …
Ce qui pourrait enrayer(1)- en tous cas sérieusement remettre en cause le fonctionnement de ce train fou lancé a toute vapeur … ce sont deux choses
le retrait de Mercédes et Ferrari
Un arret des fnancements des grands prix par les pouvoirs « en place »
Je comprend pas ce qui vous choque. C’est le système Ecclestone en un petit peu plus poussé. Ça fait des décennies que c’est comme ça. Comme l’a dit le grand sage Alonso en l’an 2 de son ère: la F1 n’est plus un sport.
Ensuite on parle d’écuries « riches » parce qu’elles appartiennent à Daimler ou Fiat. Mais ça ne coûte pas un rond à la maison mère! Entre les primes diverses et variées (prime de résultat, historique etc), les contrats de sponsoring, ils ont largement de quoi faire. Si on veut faire baisser les coûts, suffit de baisser les primes. Les PDG vont pas injecter des myons d’argent frais à perte, hein. Çà m’étonnerait en tout cas. Je suis sûr qu’en proportion, faire de la F1 coûte bien plus cher à Williams qu’à Ferrari, alors qu’ils dépensent infiniment moins.
Que LM veuille développer commercialement le produit F1 n’est pas une surprise. Ils ne l’ont pas rachetée pour faire plaisir aux fans… Ils investissent sur le dos les teams? Oui, et alors? Moi je suis pas proprio d’une équipe, juste un clampin qui regarde la course. C’est pas vraiment mon problème. Je vais pas pleurer pour eux…
Bien d’accord avec ça, je ne vais pas pleurer sur ces écuries qui n’étaient que trop contentes de signer pour le numerus clausus, autrement dit pour voler le gâteau en interdisant de fait toute concurrence venue de l’extérieur. S’il elles en crèvent tant mieux à la limite. Ce ne sera pas immérité. C’est sur la F1 que je pleure mais je reconnais que cette F1 là tient beaucoup plus du fantasme puéril d’un ex apprenti pilote frustré que d’une réalité même vague, pour l’heure en tous cas. Il n’empêche que la poursuite de la politique de Ecclestone mais au Carrey (ah ah) me dégoutte assez pour savoir que je vais « investir » encore moins qu’avant dans la F1. Je fais donc parti des fans qui ne comptent pas pour Liberez Médoi. Tant mieux ou tant pis, qui sait.
quelle tête ce Villeneuve …
une tête de con en fait.
De un … si petit Stroll et sirop d’queen ne sont pas capables d’imposer une ligne de développement … c’est qu’ils sont vraiment très cons …
petit rappel … il y a 8 ans que Kubic n’est plus en F1 … il connaît les nouvelles autos comme sa poche … bien mieux que Stroll qui sort d’une saison complète … grosso modo, Kubica devrait rouler un vingtième de ce que rouleront les deux autres pilotes du team … il est vraiment en position de force.
De deux … si la caisse est mauvaise … ben le GP que ferait Kubica serait … mauvais. Et adieu rêves de F1
Bon … ça donne un éclairage sur le profil du narrateur … Et a moi, ça a fait penser à son passage chez Sauber et la manière dont il en a été viré … mérité en fait au vu de comment il se comporte
heu … j’ai comme l’impression qu’il ne tardera pas à avoir un problème avec le carbu « l’essayeur » de la bécane de record …
je serai lui … j’éviterai de la démarrer …
« Haas emploie quelque 220 employés, contre environ 700 à McLaren, 600 à Williams et 400 à Force India. L’équipe dispose d’un budget d’à peu près 120 millions d’euros par an, soit trois fois moins que l’enveloppe allouée chaque année au programme F1 de McLaren. »
On se demande bien d’où ils trouvent tout ce fric ?? !!!
C’est sûrement pas les points et les sponsors ??!!!
Honda a eu la bêtise, de leur filer plein de pognon… c’est un comble, mais c’est pas suffisant !!
Et c’était surtout pour payer la star, le meilleur pilote de tous les temps !!
Oui alors moi j’aimerai bien savoir d’où il vient tout ce blé ??!!
Un trésor de guerre c’est pas inépuisable et depuis le temps que cette équipe fait plus rien !!
des investisseurs qui depuis pas mal de temps veulent vendre …
Et aussi à Mansour Ojjeh pour encore 37% … et oui, … un Français à tout les effets … même s’il a aussi un passeport Brit
Williams 165 ou Torro Roso 135 sont des points de repaire plus logiques …
les 350 millions de Mclaren me semblent absolument « lunaire » … je n’y crois même pas ..
Des investisseurs ?? c’est le genre à vouloir gagner de l’argent normalement ??
Je vois pas comment ça peut-être le cas… surtout avec une équipe qui n’a pas de sponsors depuis longtemps ?? Des philanthropes des amoureux de la course qui se payent un jouet,…
j’y crois pas trop ??
pas que du team de F1 … de tout Mclaren …
et oui, ils avaient un objectif de vente (prix et échéance) qui était en ligne avec l’offre faite en son temps par Mercedes à Mclaren … mais Denis Dennis a tout bloqué … et on voit la suite … maintenant tout est à remonter et évidement la valeur de Mclaren a chuté …
sans compter que trouver un acheteur pour le Mclaren Group … un vrais de la taille d’un Daimler, faut vraiment chercher …
de fait, Ron a cherché des années … et il n’a rien trouvé … son consortium chinois était complétement bidon
Accessoirement, McLaren fabrique et vend des voitures de sport…
Autre point: pourquoi RedBull a droit à autant de primes différentes? McLaren et Williams je veux bien admettre, ils ont écrit qques belles pages de l’histoire, mais RedBull? Et Merco? Ils se sont barrés en 55 pour revenir en 2010 !
Renault par contre n’a droit à rien. Va comprendre.
Mise en bouche
http://www.editionsmauricelouche.com/tour-de-corse.html
J’aimeJ’aime
http://club.caradisiac.com/jpmouli/tour-corse-1958-57165/photo/corse1-jpg-3663477.html#
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 3 personnes
On sait tous que beaucoup trop cher c’est …et on ne parle mème pas du miracle permanent que constitue le financement par des fonds publics des Gp de F1…
Comme on sait tous qu’en dépit de ses » couts » extravagants la F1 est une poule aus oeufs d’or qui en ruiné quelques uns ,tres peu en fait ,et enrichi beaucoup de gens … que donc Liberty évitera probablement de tuer la gentille poupoule …
Ce qui pourrait enrayer(1)- en tous cas sérieusement remettre en cause le fonctionnement de ce train fou lancé a toute vapeur … ce sont deux choses
le retrait de Mercédes et Ferrari
Un arret des fnancements des grands prix par les pouvoirs « en place »
(1) ou perturber la ponte des oufs d’or ..
J’aimeAimé par 1 personne
« ouf d’or » ..
Une coquille certainement….
🙂
Reste que la distinction mériterait d’être décernée !!!
😀
J’aimeAimé par 1 personne
comme on est tout prés de Paques … l’ours saint d’or
J’aimeJ’aime
Ah désolé ça aurait du prendre place en réponse dans le « module » du dessus …..
J’aimeJ’aime
» on » ose pas sacrifier à la tradition des pin up quand c’est Arnage qui ouvre une nouvelle page !!
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent 😆
J’aimeJ’aime
Je comprend pas ce qui vous choque. C’est le système Ecclestone en un petit peu plus poussé. Ça fait des décennies que c’est comme ça. Comme l’a dit le grand sage Alonso en l’an 2 de son ère: la F1 n’est plus un sport.
Ensuite on parle d’écuries « riches » parce qu’elles appartiennent à Daimler ou Fiat. Mais ça ne coûte pas un rond à la maison mère! Entre les primes diverses et variées (prime de résultat, historique etc), les contrats de sponsoring, ils ont largement de quoi faire. Si on veut faire baisser les coûts, suffit de baisser les primes. Les PDG vont pas injecter des myons d’argent frais à perte, hein. Çà m’étonnerait en tout cas. Je suis sûr qu’en proportion, faire de la F1 coûte bien plus cher à Williams qu’à Ferrari, alors qu’ils dépensent infiniment moins.
Que LM veuille développer commercialement le produit F1 n’est pas une surprise. Ils ne l’ont pas rachetée pour faire plaisir aux fans… Ils investissent sur le dos les teams? Oui, et alors? Moi je suis pas proprio d’une équipe, juste un clampin qui regarde la course. C’est pas vraiment mon problème. Je vais pas pleurer pour eux…
J’aimeJ’aime
Bien d’accord avec ça, je ne vais pas pleurer sur ces écuries qui n’étaient que trop contentes de signer pour le numerus clausus, autrement dit pour voler le gâteau en interdisant de fait toute concurrence venue de l’extérieur. S’il elles en crèvent tant mieux à la limite. Ce ne sera pas immérité. C’est sur la F1 que je pleure mais je reconnais que cette F1 là tient beaucoup plus du fantasme puéril d’un ex apprenti pilote frustré que d’une réalité même vague, pour l’heure en tous cas. Il n’empêche que la poursuite de la politique de Ecclestone mais au Carrey (ah ah) me dégoutte assez pour savoir que je vais « investir » encore moins qu’avant dans la F1. Je fais donc parti des fans qui ne comptent pas pour Liberez Médoi. Tant mieux ou tant pis, qui sait.
J’aimeAimé par 2 personnes
je pense que l’indycar se frotte les mains !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas, pour mon compte si celle ci pense que je vais devenir un de ses fidèles pour autant elle se goure.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Affaire suivante (#Kahless)
http://www.f1i.fr/infos/fia-confirme-legalite-de-haas-vf18/
J’aimeJ’aime
Tiens j’avions point vu ça
http://www.f1i.fr/infos/villeneuve-kubica-pourrait-saboter-voiture-de-williams/
Qui a eu la mauvaise idée de lui apprendre à parler à celui-ci? Non parce que le monde se porterait beaucoup mieux s’il était muet. Enfin c’est mon avis et je le partage (avec celui qui veut).
J’aimeAimé par 1 personne
quelle tête ce Villeneuve …
une tête de con en fait.
De un … si petit Stroll et sirop d’queen ne sont pas capables d’imposer une ligne de développement … c’est qu’ils sont vraiment très cons …
petit rappel … il y a 8 ans que Kubic n’est plus en F1 … il connaît les nouvelles autos comme sa poche … bien mieux que Stroll qui sort d’une saison complète … grosso modo, Kubica devrait rouler un vingtième de ce que rouleront les deux autres pilotes du team … il est vraiment en position de force.
De deux … si la caisse est mauvaise … ben le GP que ferait Kubica serait … mauvais. Et adieu rêves de F1
Bon … ça donne un éclairage sur le profil du narrateur … Et a moi, ça a fait penser à son passage chez Sauber et la manière dont il en a été viré … mérité en fait au vu de comment il se comporte
J’aimeJ’aime
C’est tellement une tête de con… mais depuis toujours qu’à force « je l’aime bien », je le trouve divertissant !
J’aimeJ’aime
😆
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Le pot de yaourt ferait mon affaire. Sans permis de préférence. C’est l’avenir qui sait ?
J’aimeJ’aime
Bah c’est livré avec la blonde… qui conduit (plus si affinités).
J’aimeAimé par 1 personne
reste un tout petit point de rien du tout …
elle est de 69 la photo de la petite blonde … elle a donc tranquilo 70 pige …
J’aimeJ’aime
Si on commence à s’arrêter aux détails techniques on va nulle part. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Villeneuve c’est un troll qui ne se cache pas 🙂 !
J’aimeJ’aime
On aura tout vu, un simulateur qui fait marrer Kimi.
J’aimeJ’aime
Il est taquin le Ricc.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Jolie la photo de SK8 !
Je connais ce simulateur, j’ai le même !
J’aimeJ’aime
heu … j’ai comme l’impression qu’il ne tardera pas à avoir un problème avec le carbu « l’essayeur » de la bécane de record …
je serai lui … j’éviterai de la démarrer …
J’aimeJ’aime
« Haas emploie quelque 220 employés, contre environ 700 à McLaren, 600 à Williams et 400 à Force India. L’équipe dispose d’un budget d’à peu près 120 millions d’euros par an, soit trois fois moins que l’enveloppe allouée chaque année au programme F1 de McLaren. »
On se demande bien d’où ils trouvent tout ce fric ?? !!!
C’est sûrement pas les points et les sponsors ??!!!
Honda a eu la bêtise, de leur filer plein de pognon… c’est un comble, mais c’est pas suffisant !!
Et c’était surtout pour payer la star, le meilleur pilote de tous les temps !!
Oui alors moi j’aimerai bien savoir d’où il vient tout ce blé ??!!
Un trésor de guerre c’est pas inépuisable et depuis le temps que cette équipe fait plus rien !!
J’aimeJ’aime
N’oublie pas à qui appartient cette écurie…
J’aimeJ’aime
Ben j’en sais rien, ou j’ai oublié……
J’aimeJ’aime
A des rois du pétrole. Des vrais.
J’aimeJ’aime
des investisseurs qui depuis pas mal de temps veulent vendre …
Et aussi à Mansour Ojjeh pour encore 37% … et oui, … un Français à tout les effets … même s’il a aussi un passeport Brit
J’aimeJ’aime
Williams 165 ou Torro Roso 135 sont des points de repaire plus logiques …
les 350 millions de Mclaren me semblent absolument « lunaire » … je n’y crois même pas ..
J’aimeJ’aime
Des investisseurs ?? c’est le genre à vouloir gagner de l’argent normalement ??
Je vois pas comment ça peut-être le cas… surtout avec une équipe qui n’a pas de sponsors depuis longtemps ?? Des philanthropes des amoureux de la course qui se payent un jouet,…
j’y crois pas trop ??
J’aimeJ’aime
pas que du team de F1 … de tout Mclaren …
et oui, ils avaient un objectif de vente (prix et échéance) qui était en ligne avec l’offre faite en son temps par Mercedes à Mclaren … mais Denis Dennis a tout bloqué … et on voit la suite … maintenant tout est à remonter et évidement la valeur de Mclaren a chuté …
sans compter que trouver un acheteur pour le Mclaren Group … un vrais de la taille d’un Daimler, faut vraiment chercher …
de fait, Ron a cherché des années … et il n’a rien trouvé … son consortium chinois était complétement bidon
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
A demain Emmy !
J’aimeAimé par 1 personne
rêves d’or l’amis
J’aimeJ’aime
Wow ça c’est s’envoyer en pouce en l’aire… j’adore, juste avec du vent et une voile !!
J’aimeJ’aime
Accessoirement, McLaren fabrique et vend des voitures de sport…
Autre point: pourquoi RedBull a droit à autant de primes différentes? McLaren et Williams je veux bien admettre, ils ont écrit qques belles pages de l’histoire, mais RedBull? Et Merco? Ils se sont barrés en 55 pour revenir en 2010 !
Renault par contre n’a droit à rien. Va comprendre.
J’aimeJ’aime
Complétement d’accord avec toi, ouai tout ça est parfaitement inégalitaire, un système bien pensé pour diviser les acteurs de ce sport et ça marche,
J’aimeJ’aime
Bon tout ira bien pour le GP ensablé
J’aimeJ’aime
Bonne journée à tous
J’aimeAimé par 1 personne
Attention il a mangé du lion pour ce week-end
J’aimeJ’aime
il est passé chez Peugeot ?
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Oh mate What would I express? Really… really loved the blogThank you so much!
J’aimeJ’aime