…un contrôle technique ouvert puis deux séances d’essais libres de 60 minutes le vendredi, une qualification de 60 minutes le samedi matin et une course sprint l’après-midi pour déterminer la grille de départ du lendemain.
Y’aurait bien des qualifs… après on a pas plus d’info sur le nombre de tours de cette mini-race
Y’avait aussi des mulets. Et des moteurs qualifs. Heureuse époque.
Dyer, qqu’un a des infos sur ce qu’il se passe une fois que le moteur a atteint son quota de km? Ils le jettent? Le reconditionnent? Non, parce qu’en changeant un certain nombre de pièces (roulements/pistons/segments etc) ça doit pouvoir repartir pour un tour, non?
« D’après Auto Motor und Sport (à moins d’un poisson d’avril ?), la course sprint se déroulerait sur une distance de 100 kilomètres avec consommation libre et choix de pneus sans restriction afin de permettre aux pilotes d’attaquer aux limites de leurs monoplaces. »
c’est impossible là les gars … on ne fait pas tourner en conso libre un moteur fait pour tourner « à la consommation » pour peu qu’on ai la même chose au niveau recharge électrique c’est encore pire … ils vont faire quoi avec des moteurs de 1600 turbo plus l’électrique ? 1700 bourrins avec des pneus faits pour en passer la moitié ? …
non, là je pense que AMuS a passé un magnifique poisson d’avril
Une course avant la course, et pourquoi pas une autre après la course histoire de déterminer l’ordre d’arrivée en conf de presse ? Et encore une pour savoir qui rentre en classe éco et qui en affaire.
10 pouce en l’air… j’ai faillit pas dépasser les 8 ans à cause de cette caisse, et un con m’a brouillé les doigts sur l’instant alors que je sortais… la portière est très lourde !!
mais je l’adore quand même… !!
C’est sympa, même plus…mais ça reste dans la zone de confort !!
C’est du bon je garde !!
Ca manque un peu de wasabi… ça pique, ça dérange mais ça change !!
Je l’ai déjà passé, c’est une deuxième chance (ou pas)
Appo écoute plus depuis longtemps… il sait très bien que ça peut lui faire que du mal !!
Moi ça « m’amuse » ces crashs en Corse, ça me rappelle tellement de souvenirs…
La première fois, j’avais 10 ans, descente du bateau et direction le village de montagne sur la pire route du cap !!
De nuit, comme ça c’est encore mieux !!! De jour tu vois des bagnoles au fond du profond ravin, c’est pas tous des accidents, aussi une décharge ou des escroqueries pour certains !! Et puis des tombes le long de la route…
C’est une route ou tu te croises rarement, ou il y a juste un tout petit muret quand il y en a un !!
Le rallye passe jamais par là, ni sur d’autres routes du cap… en même temps ça se comprends, mais c’est dommage, » c’est festif et très joueur », c’est le coeur de la meule…!!
En plus le revêtement est bon, c’est super « technique » et grandiose… une sorte de TT Corse, mais les gars y vont pas !!
#F1 #Hülkenberg admits #Renault’s gap to the front is even bigger, #Chester promises aero improvements and 2 or 3 engine upgrades throughout 2018 season
📝Grand soleil, ciel bleu azur, 15 degrés… Quelle magnifique météo pour le premier jour des recos ! 😎 Sunshine, blue sky, 15°… What a great weather for recce day! ☀️ pic.twitter.com/oTpSdtSmBC
Et Abitboul qui nous explique sans le vouloir qu’il y a de la marge chez Renault : https://fr.motorsport.com/all/article/?id=1020801
Va y avoir des directeurs d’écurie qui vont lui demander pourquoi ils s’abstiennent de brûler 1.5l d’huile auxquels ils ont droit pendant la course ?
Si un moteur peut fonctionner avec 3.l sur la durée de la course et utiliser à sa guide le litre et demi qui reste, voilà un bon mode fête pour un usage à durée limitée !!
Certes.
Sauf que l’esprit d’un règlement ne vaut que pour celui qui le pense. Pour ceux qui l’appliquent et qui ont pour objectif de gagner, seule compte la lettre..
Hulkenberg est vert :
Chez Renault on a mis tout ce qu’on avait et plus, acheté des conseils autrichien, grande patrie de l’automobile, des ingés porsche (on arien compris).
Resultat on a reculé, putain 2 secondes ! Les mecs devant ils volent, nous on rament…
OK…
On est toujours dans la ligne…
Il y a quelques temps dans une interview de Chaise Carrée ou un de ses sbires le projet était clairement défini :
Il fallait developper la marque Formule Un.
Il ne parlait pas du produit en tant que tel, de la qualité de la compétition mais de la Marque. Il pouvait difficilement être plus explicite sur ses intentions.
La qualité des courses, le fait qu’il s’agisse d’une compétition, n’on jamais été les préoccupations de LM. Ce qui compte c’est d’avoir une Marque mondiale à exploiter. Et la première des choses que l’on fait pour developper une marque, ce sont des produits dérivés pour occuper toutes les niches du marché.
On a eu la Musique à vendre aux télés obligées de la diffuser, l’abonnement internet mensuel, on va avoir les mini courses qui pourront être vendues séparément aux télés ( voire à d’autres chaines), bientôt sans nul doute la chaine Youtube privée pour disposer d’infos en exclu, disponible sur abonnement bien sûr…
Bien entendu j’attends tranquillement mais sans impatience les SMS surtaxes pour offrir un supplément carburant ou un droit DRS additionnel à un concurrent tous les X milliers de SMS. ( j’avais déjà soumis cette proposition il y a quelques temps et c’est apparu en Formule E déjà, on a dû me lire…)
Je ne serais pas surpris qu’on voir apparaître une écurie LibérezMesdoigts, dont les baquets seront offerts aux vainqueurs d’un « volant F1-LM », disputé sur deux ou trois courses pendant la période creuse par de jeunes talents sponsorisés`. Les lauréats pourraient gagner la participation à un nombre variable d’épreuves en fonction de leur classement.
Cette écurie pourrait volontiers proposer en outre une participation à un pilote de notoriété issu de chaque pays ou se déroule la course afin de motiver les spectateurs à s’intéresser à leur GP National.
Laissez moi deux heures et je vous décline la marque au delà de vos cauchemars les plus fous.. et les rêves les plus doux des proprietaires des doigts..
j’ai peur que ce ne soit ainsi …
Le problème étant que nous discutons toujours de « sport » là ou il n’y a en fat, que des entreprises commerciales.
Que ce soit FoG/Liberty ou bien les teams, ce sont des entreprises qui sont régies par une seule loi … gagner plus qu’elles ne dépensent …
Dans tout ça, la partie sportive est la dernière roue … de la F1…
Liberty doit chercher à vendre plus et dépenser moins …
pour vendre plus… faut plus de clients potentiels et plus de produits à vendre.
Faut aussi distribuer moins … d’argent … cette distribution ayant 3 directions, la plus grosse vers les teams, puis vers l’actionnaire Liberty média puis une très petite partie vers les boursiers.
première chose à faire, augmenter les dépenses de production et de promotion … plus il y a de frais, (qui sont facturés par des boites Liberty) moins il y a à distribuer …
ensuite, tailler dans la distribution aux teams … ça, c’est pour 2021 et c’est assez simple … tu dis aux petits teams que ‘est pas juste, que les plus anciens et les plus gros prennent des primes spéciales qui sont injustifiées et que si on les supprimes … il y aura plus de primes de résultat pour tous … tu taille 45% des primes distribuées spécialement qui retournent dans les poches Liberty et tu redistribue 15 aux teams … et hop, tu gagne 30 points de marge d’un coups…
e les teams continueront à geindre pour avoir plus de sous qu’ils dépenseront intégralement et souvent … un peu plus même …
reste que quand ils prendront moins de FoG et ça c’est une certitude et qu’ils ne dégoteront toujours pas de sponsors … ou ils s’adapteront, ou il dégageront …
ça s’appelle faillite … c’est surtout les gros que cela touchera … ou ils décideront de rester en finançant l’activité plus lourdement … ou ils partiront …
mais dans tout ça ou est le sport ? … je me le demande bien …
C’est la suite logique de l’abandon des principes au profit des valeurs subjectives et surtout monnayables. Processus dont nous ne sortirons que par le fond. C’est toujours ça 🙂
C’est le camp auto proclamé de la liberté, du bien (des proprios) et de la libre entreprise qui abouti à un championnat ou un seul construit un châssis que tous doivent acheter. In URSSA we trust.
Seriez pas un peu chafouin …vous me direz il pourrait y avoir quelques motifs .. cette histoire de mini course est bien curieuse ..ballon d’essai si l’on peut dire ..ou vrai certitude … on verra .
Sur ce qu’a Liberty dans la tète … les deux dernières interventions de Laurent et Fidel nourrissent le sujet .. .
ils ne sont pas trop optimistes si l’on a bien compris …et on peut les comprendre …
Petit bémol a ces points de vue que « l’instinct de conservation » … et du Magot F1… et des capitaux engagés dans
cette affaire ..l’emportent finalement … en un mot difficile de « tuer la poule aux oeufs d’or »
7 Marques et 26 voitures
Des Honda civic 6 ,des Seat LEON 4 ,des 208 elles seront 2 ,des Audi RS 3 elles seront 6 ,des Hyundai 4 ,et 2 Golf et 2 Giulietta
chouette plateau ,particularité du réglement les « voitures » d ‘usine sont interdites … mais comme toutes les stuctures qui les engagent sont « aidées » par celles ci … bon on veut bien si ça marche ..
Ce championnat connait un beau succès reste a faire venir les « pestaceurs » sur les circuits et a metter les autos dans la boite a image .. et là c’est pas gagné … ce qu’il manque … sans doute quelques solides tètes d’affiches en provenance d’autres disciplines … Des jeunes « retraités » de la F1 ou des pilotes en activité du LMP1 OU LMP2 seraient fort utile a la discipline …
… cela dit sans rien enlever a Muller n ,Tarquini ,Morbidelli ,Vernay ..et quelques autres.. ..
un … succès ..
faut quand même le dire vite … ce qui devait être le top du top des courses des berlines qui vont … faire les courses est devenu … un championnat .. de teams privés après la désertion de tout les constructeurs … une vraie faillite … une de plus pour les tourismes depuis 35 ans … impossible de rendre ce championnat attractif …
fort dommage
Ben oui 7 marques c’est pas mal dont on sait parfaitement que les usines « sont derrières » c’est pas mal … Bon une « faillite « a 7 marques et 26 voitures …il y a pire ….
a Noter que les Chinois – apparemment- aiment 3 courses sur 10 y sont programmés … et Geely gros constructeur Chinois va y venir ….
Arnage, au moins me concernant c’est que ma vision n’est pas pessismiste. Ni optimiste.
Elle est simplement froide et calculatrice.
Il existe objectif : LM compte valoriser une marque mondiale de spectacle. Ce n’est pas une conjecture mais un fait avéré par une interview d’il y a un mois.
Si l’on se place du point de vue du donneur d’ordre, ma vision est pleine de perspectives et donc largement optimiste.
Popow l’aurait probablement aimée..
Si l’on se place du fan de sport et de compétition, bien entendu, une vision dénuée de romantisme et où seuls comptent les chiffres en audience et en dollars est profondément pessismiste.
Le point de vue est dans l’oeil du lecteur, pas du rédacteur.
Bien sûr lorsque je me relis, j’ai moi-même une opinion sur ces perspectives et elles ne m’enchantent guère en tant qu’amateur de Sport mécanique ; mais d’un point de vue commercial, elles me gonfleraient d’enthousiasme si mes revenus en dépendaient, et crois moi que si je bossais pour LM je me mettrais en quatre pour les promouvoir.
pareil … on parle de business et de grosses entreprises, les mécanismes sont connus et bien rodés …
prendre ce sujet sous l’angle « sportif », c’est faire une erreur.
Les intérêts financier priment, et c’est logique au vu des investissements et des « rentes versées » …
Combien de milliers de personnes travaillent pour les teams de F1 ? …parfois plus de 1000 pour un seul team … qui ne produit que deux autos pour 20 courses par an … au bas mot 36/40 millions pour le cout financier annuel … plus bien sur les grosses pointures qui peuvent facilement tripler ce cout… plus machines, plus etc etc … c’est totalement dingue …
au niveau business, c’est une évidence que les teams prennent trop … c’est débile et ça ne peut pas durer … au moins sans repositionnement au niveau budgets
Je déteste l’idée donc ils le feront.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Apres les six femmes d’Henri VIII, les trois femmes de Kubica
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Y’aurait bien des qualifs… après on a pas plus d’info sur le nombre de tours de cette mini-race
http://www.f1i.fr/infos/vers-course-sprint-samedi/
J'aimeJ'aime
ça n’a pas de sens …
J'aimeAimé par 1 personne
Tu te fais du mal, Mika…
https://fr.motorsport.com/f1/news/hakkinen-debuts-trois-moteurs-gp-1020827/?tp=2&s=1
J'aimeJ'aime
Y’avait aussi des mulets. Et des moteurs qualifs. Heureuse époque.
Dyer, qqu’un a des infos sur ce qu’il se passe une fois que le moteur a atteint son quota de km? Ils le jettent? Le reconditionnent? Non, parce qu’en changeant un certain nombre de pièces (roulements/pistons/segments etc) ça doit pouvoir repartir pour un tour, non?
J'aimeJ'aime
ben … à ce niveau là c’est du jetable … sauf à faire des moteurs pour les roulages des autos périmées
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
« D’après Auto Motor und Sport (à moins d’un poisson d’avril ?), la course sprint se déroulerait sur une distance de 100 kilomètres avec consommation libre et choix de pneus sans restriction afin de permettre aux pilotes d’attaquer aux limites de leurs monoplaces. »
c’est impossible là les gars … on ne fait pas tourner en conso libre un moteur fait pour tourner « à la consommation » pour peu qu’on ai la même chose au niveau recharge électrique c’est encore pire … ils vont faire quoi avec des moteurs de 1600 turbo plus l’électrique ? 1700 bourrins avec des pneus faits pour en passer la moitié ? …
non, là je pense que AMuS a passé un magnifique poisson d’avril
J'aimeJ'aime
Une course avant la course, et pourquoi pas une autre après la course histoire de déterminer l’ordre d’arrivée en conf de presse ? Et encore une pour savoir qui rentre en classe éco et qui en affaire.
J'aimeAimé par 1 personne
oui, mais chutttttttt, sont capables de le faire
J'aimeJ'aime
je n’ai pas vu le premier grand prix, il ne m’en reste plus que vingt à tenir. Avant ça il faut que je passe le mercredi sans acheter Autohebdo. Ah ils veulent jouer au con ?! Bon.
Nanmého !(©rda, kahless ?)
J'aimeJ'aime
Le premier kart de Mika est à vendre.


J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
oh la vache lui il m’énerve ! Aie aie comment il tate du truc lui. 🙂
J'aimeJ'aime
il est bon 😆
J'aimeJ'aime
Ah c’est pour ça ? Merci Fidele, je m’inquiétais !
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Pfff entendu et partagé ici… 125 fois… ou pas loin, comme quoi c’est du bon !!
J'aimeJ'aime
ok ok ok ….
J'aimeJ'aime
Rien à faire même quand c’est Rys qui s’y colle ça ne passe pas cette saleté.


J'aimeAimé par 1 personne
Wow trop beau pour être vrai, mais c’est pas grave… pouce en l’air !!
Aussi pour la Supra, même avec un bout en moins… ça déchire !
J'aimeAimé par 1 personne
y’a pas a dire cette protection………..tue l’œil !
J'aimeJ'aime
et de 3 !
J'aimeJ'aime
F1 schippie 25.9K @Bertieschip
J'aimeJ'aime
10 pouce en l’air… j’ai faillit pas dépasser les 8 ans à cause de cette caisse, et un con m’a brouillé les doigts sur l’instant alors que je sortais… la portière est très lourde !!
mais je l’adore quand même… !!
J'aimeAimé par 1 personne
Yes !
J'aimeJ'aime
Cela me rappelle de mauvais souvenirs… Cela avait commencé comme ça.
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
C’est sympa, même plus…mais ça reste dans la zone de confort !!
C’est du bon je garde !!
Ca manque un peu de wasabi… ça pique, ça dérange mais ça change !!
Je l’ai déjà passé, c’est une deuxième chance (ou pas)
Appo écoute plus depuis longtemps… il sait très bien que ça peut lui faire que du mal !!
J'aimeJ'aime
d’après Blick, c’est à madame Greg Maffei qu’on doit de ne plus avoir de grid girls …
elle a vu ça au GP des USA l’an passé et ça ne lui a pas plu …
J'aimeJ'aime
Moi ça « m’amuse » ces crashs en Corse, ça me rappelle tellement de souvenirs…
La première fois, j’avais 10 ans, descente du bateau et direction le village de montagne sur la pire route du cap !!
De nuit, comme ça c’est encore mieux !!! De jour tu vois des bagnoles au fond du profond ravin, c’est pas tous des accidents, aussi une décharge ou des escroqueries pour certains !! Et puis des tombes le long de la route…
C’est une route ou tu te croises rarement, ou il y a juste un tout petit muret quand il y en a un !!
Le rallye passe jamais par là, ni sur d’autres routes du cap… en même temps ça se comprends, mais c’est dommage, » c’est festif et très joueur », c’est le coeur de la meule…!!
En plus le revêtement est bon, c’est super « technique » et grandiose… une sorte de TT Corse, mais les gars y vont pas !!
J'aimeJ'aime
le cap Corse est fameux pour la Giraglia … qui passe sur ses routes 😉
J'aimeJ'aime
Petr Hlawiczka @hlawiczka
#F1 #Hülkenberg admits #Renault’s gap to the front is even bigger, #Chester promises aero improvements and 2 or 3 engine upgrades throughout 2018 season
À l’origine en anglais, traduit par Microsoft
#F1 #Hülkenberg admet #Renault l’écart à l’avant est encore plus grand, http://f1news.autoroad.cz/novinky/91554-renault-se-misto-stazeni-naskoku-na-spici-jeste-vice-propadl-vylepsi-motor-i-aerodynamiku … promet améliorations Aero et 2 ou 3 mises à niveau du moteur tout au long de la saison 2018
J'aimeJ'aime
meme litanie depuis 2014… rien n a changé , des clowns.
J'aimeJ'aime
Villeneuve/Laffite à Monaco en 83
J'aimeJ'aime
lequel des deux a prsi 6 mois ferme et 500 places de penalites ?
J'aimeJ'aime
dans le doute, les deux 😉
J'aimeJ'aime
Car Waffle @CarWaffle
The 850hp #Ford Mach 40 is an incredible one-off Mustang & GT40 mashup https://bit.ly/2JcYarf
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Pour les gamins qui nont pas connu Ligier, on y voit la Ligier JS03 à 4’12 »
http://www.aonclassiccar.fr/2017/04/ligier-js-3-au-coude-a-coude-avec-porsche-et-ferrari/
J'aimeJ'aime
Je découvre qu’AON a un site voitures anciennes
http://www.aonclassiccar.fr/2016/05/porsche-aux-24-heures-du-mans-le-roman-des-victoires/
J'aimeAimé par 1 personne
cliquer sur histoire en haut
http://www.aonclassiccar.fr/histoire/hommes/page/2/
J'aimeJ'aime
de déco sympa, différentes


J'aimeJ'aime
Pas content le Jo



J'aimeAimé par 1 personne
pas content du tout 😆
J'aimeJ'aime
Anciennes mais belles



Andreas sur Ligier (photo 1)
J'aimeJ'aime
A la queue leu leu, la trajectoire idéale suivez Clay


J'aimeJ'aime
cette JS n’a jamais bien fonctionné …
J'aimeJ'aime
Ricciardo dit des trucs intelligents, comme souvent :
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-f1-trop-larges-depassement-1020832/?s=1
Et comme souvent, les pilotes qui dissent des trucs intelligents ne seront pas pris en compte dans la réflexion.
J'aimeAimé par 1 personne
Et Abitboul qui nous explique sans le vouloir qu’il y a de la marge chez Renault :
https://fr.motorsport.com/all/article/?id=1020801
Va y avoir des directeurs d’écurie qui vont lui demander pourquoi ils s’abstiennent de brûler 1.5l d’huile auxquels ils ont droit pendant la course ?
Si un moteur peut fonctionner avec 3.l sur la durée de la course et utiliser à sa guide le litre et demi qui reste, voilà un bon mode fête pour un usage à durée limitée !!
J'aimeJ'aime
reste que dans l’esprit du règlement, l’huile, c’est fait pour lubrifier, pas pour être un carburant
J'aimeJ'aime
Certes.
Sauf que l’esprit d’un règlement ne vaut que pour celui qui le pense. Pour ceux qui l’appliquent et qui ont pour objectif de gagner, seule compte la lettre..
J'aimeJ'aime
et encore … 😆
J'aimeJ'aime
Hulkenberg est vert :
Chez Renault on a mis tout ce qu’on avait et plus, acheté des conseils autrichien, grande patrie de l’automobile, des ingés porsche (on arien compris).
Resultat on a reculé, putain 2 secondes ! Les mecs devant ils volent, nous on rament…
J'aimeJ'aime
C’est donc à cette personne que la F1 doit d’avoir viré les filles de la grille. On est pas au bout à mon avis.

J'aimeJ'aime
un trav ??
J'aimeAimé par 1 personne
Disons qu’encore un peu et y’a doute©kahless. Ce qui est sûr c’est que je ne vois pourquoi elle aurait son mot à dire.
J'aimeJ'aime
Et surtout pourquoi ce mot prévaudrait.
J'aimeJ'aime
c’est peut être elle LA fan de F1 😉
J'aimeJ'aime
Elle doit avoir peur de la concurrence et lui, en bon ricain prévoyant, se montre coopératif pour éviter un procès avec sa femme ?
J'aimeJ'aime
On est jamais trop p… rudent.
J'aimeAimé par 2 personnes
Quand on veut respecter l’esprit d’une règle la première chose à ne pas faire c’est de l’écrire.
J'aimeJ'aime
Le problème de Renault ce n’est pas le moteur mais les hommes à la tête du projet.
J’mecomprends©Ed
J'aimeJ'aime
je n’ai pas la patience d’attendre l’heure des HS donc… Et bonne journée à tous ! A+



Mansell n’aime pas la cage de cockpit, normal. Viva El Léone !
J'aimeAimé par 1 personne
Bestiale la F1 GTR de Mclaren, le son des rétro ….
J'aimeJ'aime
C’est quoi la voiture qui est devant hein !!!



J'aimeAimé par 1 personne
une dépanneuse TGV…………heu GTV
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
OK…
On est toujours dans la ligne…
Il y a quelques temps dans une interview de Chaise Carrée ou un de ses sbires le projet était clairement défini :
Il fallait developper la marque Formule Un.
Il ne parlait pas du produit en tant que tel, de la qualité de la compétition mais de la Marque. Il pouvait difficilement être plus explicite sur ses intentions.
La qualité des courses, le fait qu’il s’agisse d’une compétition, n’on jamais été les préoccupations de LM. Ce qui compte c’est d’avoir une Marque mondiale à exploiter. Et la première des choses que l’on fait pour developper une marque, ce sont des produits dérivés pour occuper toutes les niches du marché.
On a eu la Musique à vendre aux télés obligées de la diffuser, l’abonnement internet mensuel, on va avoir les mini courses qui pourront être vendues séparément aux télés ( voire à d’autres chaines), bientôt sans nul doute la chaine Youtube privée pour disposer d’infos en exclu, disponible sur abonnement bien sûr…
Bien entendu j’attends tranquillement mais sans impatience les SMS surtaxes pour offrir un supplément carburant ou un droit DRS additionnel à un concurrent tous les X milliers de SMS. ( j’avais déjà soumis cette proposition il y a quelques temps et c’est apparu en Formule E déjà, on a dû me lire…)
Je ne serais pas surpris qu’on voir apparaître une écurie LibérezMesdoigts, dont les baquets seront offerts aux vainqueurs d’un « volant F1-LM », disputé sur deux ou trois courses pendant la période creuse par de jeunes talents sponsorisés`. Les lauréats pourraient gagner la participation à un nombre variable d’épreuves en fonction de leur classement.
Cette écurie pourrait volontiers proposer en outre une participation à un pilote de notoriété issu de chaque pays ou se déroule la course afin de motiver les spectateurs à s’intéresser à leur GP National.
Laissez moi deux heures et je vous décline la marque au delà de vos cauchemars les plus fous.. et les rêves les plus doux des proprietaires des doigts..
J'aimeAimé par 1 personne
j’ai peur que ce ne soit ainsi …
Le problème étant que nous discutons toujours de « sport » là ou il n’y a en fat, que des entreprises commerciales.
Que ce soit FoG/Liberty ou bien les teams, ce sont des entreprises qui sont régies par une seule loi … gagner plus qu’elles ne dépensent …
Dans tout ça, la partie sportive est la dernière roue … de la F1…
Liberty doit chercher à vendre plus et dépenser moins …
pour vendre plus… faut plus de clients potentiels et plus de produits à vendre.
Faut aussi distribuer moins … d’argent … cette distribution ayant 3 directions, la plus grosse vers les teams, puis vers l’actionnaire Liberty média puis une très petite partie vers les boursiers.
première chose à faire, augmenter les dépenses de production et de promotion … plus il y a de frais, (qui sont facturés par des boites Liberty) moins il y a à distribuer …
ensuite, tailler dans la distribution aux teams … ça, c’est pour 2021 et c’est assez simple … tu dis aux petits teams que ‘est pas juste, que les plus anciens et les plus gros prennent des primes spéciales qui sont injustifiées et que si on les supprimes … il y aura plus de primes de résultat pour tous … tu taille 45% des primes distribuées spécialement qui retournent dans les poches Liberty et tu redistribue 15 aux teams … et hop, tu gagne 30 points de marge d’un coups…
e les teams continueront à geindre pour avoir plus de sous qu’ils dépenseront intégralement et souvent … un peu plus même …
reste que quand ils prendront moins de FoG et ça c’est une certitude et qu’ils ne dégoteront toujours pas de sponsors … ou ils s’adapteront, ou il dégageront …
ça s’appelle faillite … c’est surtout les gros que cela touchera … ou ils décideront de rester en finançant l’activité plus lourdement … ou ils partiront …
mais dans tout ça ou est le sport ? … je me le demande bien …
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
C’est la suite logique de l’abandon des principes au profit des valeurs subjectives et surtout monnayables. Processus dont nous ne sortirons que par le fond. C’est toujours ça 🙂
J'aimeJ'aime
C’est le camp auto proclamé de la liberté, du bien (des proprios) et de la libre entreprise qui abouti à un championnat ou un seul construit un châssis que tous doivent acheter. In URSSA we trust.
J'aimeAimé par 1 personne
Qui annonce ce qui nous attend puisque nous leur obéissons.
J'aimeJ'aime
Laurent D +1
J'aimeJ'aime
Seriez pas un peu chafouin …vous me direz il pourrait y avoir quelques motifs .. cette histoire de mini course est bien curieuse ..ballon d’essai si l’on peut dire ..ou vrai certitude … on verra .
Sur ce qu’a Liberty dans la tète … les deux dernières interventions de Laurent et Fidel nourrissent le sujet .. .
ils ne sont pas trop optimistes si l’on a bien compris …et on peut les comprendre …
Petit bémol a ces points de vue que « l’instinct de conservation » … et du Magot F1… et des capitaux engagés dans
cette affaire ..l’emportent finalement … en un mot difficile de « tuer la poule aux oeufs d’or »
J'aimeJ'aime
En attendant …un WE chargé
Tour de Corse
Marakech Championnat du Monde de Tourisme
Bahrein la F1
et en Indycar Phoenix un ovale il me semble
chargé mais Royal
J'aimeAimé par 2 personnes
A propos des Tourisme
7 Marques et 26 voitures
Des Honda civic 6 ,des Seat LEON 4 ,des 208 elles seront 2 ,des Audi RS 3 elles seront 6 ,des Hyundai 4 ,et 2 Golf et 2 Giulietta
chouette plateau ,particularité du réglement les « voitures » d ‘usine sont interdites … mais comme toutes les stuctures qui les engagent sont « aidées » par celles ci … bon on veut bien si ça marche ..
Ce championnat connait un beau succès reste a faire venir les « pestaceurs » sur les circuits et a metter les autos dans la boite a image .. et là c’est pas gagné … ce qu’il manque … sans doute quelques solides tètes d’affiches en provenance d’autres disciplines … Des jeunes « retraités » de la F1 ou des pilotes en activité du LMP1 OU LMP2 seraient fort utile a la discipline …
… cela dit sans rien enlever a Muller n ,Tarquini ,Morbidelli ,Vernay ..et quelques autres.. ..
J'aimeJ'aime
un … succès ..
faut quand même le dire vite … ce qui devait être le top du top des courses des berlines qui vont … faire les courses est devenu … un championnat .. de teams privés après la désertion de tout les constructeurs … une vraie faillite … une de plus pour les tourismes depuis 35 ans … impossible de rendre ce championnat attractif …
fort dommage
J'aimeJ'aime
Ben oui 7 marques c’est pas mal dont on sait parfaitement que les usines « sont derrières » c’est pas mal … Bon une « faillite « a 7 marques et 26 voitures …il y a pire ….
a Noter que les Chinois – apparemment- aiment 3 courses sur 10 y sont programmés … et Geely gros constructeur Chinois va y venir ….
J'aimeJ'aime
Fidel je te confirme par exemple que les Peugeot sont de la bouche mème de Famin , développées dans ateliers de Peugeot Sport
J'aimeJ'aime
Arnage, au moins me concernant c’est que ma vision n’est pas pessismiste. Ni optimiste.
Elle est simplement froide et calculatrice.
Il existe objectif : LM compte valoriser une marque mondiale de spectacle. Ce n’est pas une conjecture mais un fait avéré par une interview d’il y a un mois.
Si l’on se place du point de vue du donneur d’ordre, ma vision est pleine de perspectives et donc largement optimiste.
Popow l’aurait probablement aimée..
Si l’on se place du fan de sport et de compétition, bien entendu, une vision dénuée de romantisme et où seuls comptent les chiffres en audience et en dollars est profondément pessismiste.
Le point de vue est dans l’oeil du lecteur, pas du rédacteur.
Bien sûr lorsque je me relis, j’ai moi-même une opinion sur ces perspectives et elles ne m’enchantent guère en tant qu’amateur de Sport mécanique ; mais d’un point de vue commercial, elles me gonfleraient d’enthousiasme si mes revenus en dépendaient, et crois moi que si je bossais pour LM je me mettrais en quatre pour les promouvoir.
J'aimeJ'aime
pareil … on parle de business et de grosses entreprises, les mécanismes sont connus et bien rodés …
prendre ce sujet sous l’angle « sportif », c’est faire une erreur.
Les intérêts financier priment, et c’est logique au vu des investissements et des « rentes versées » …
Combien de milliers de personnes travaillent pour les teams de F1 ? …parfois plus de 1000 pour un seul team … qui ne produit que deux autos pour 20 courses par an … au bas mot 36/40 millions pour le cout financier annuel … plus bien sur les grosses pointures qui peuvent facilement tripler ce cout… plus machines, plus etc etc … c’est totalement dingue …
au niveau business, c’est une évidence que les teams prennent trop … c’est débile et ça ne peut pas durer … au moins sans repositionnement au niveau budgets
J'aimeJ'aime