En 1996, Panis partait 14ème. Mais les circonstances de course avaient été tellement chamboulées (abandon précoce du poelman Schumacher, puis des leaders Hill puis Alesi… Et quelques gouttes… ) qu’un tel exploit semble impossible à reproduire.
pourquoi devrait il lever ? il a sa ligne et ce n’est pas lui qui se rabat ! surtout que Perez avait déjà un peu perdu à Sainte dévote en poussant la Sauber donc Magnussen remonte sur lui logiquement. Perez est totalement à contre temps depuis le vert et il en fait une tout les 50m
Et on n’avait pas vu les deux Alpine… Ocon force le passage au Portier et Gasly percute son auto de son coéquipier, qui décolle. Suspension sans doute HS.
Et Famin qui déclarait sur C+ avant le départ qu’il comptait sur les deux pilotes pour ne pas faire d’âneries…
Bon .. il ,a fait n’importe quoi Perez .. 1000% pour lui,
Il pousse la Sauber à Sainte dévote puis dans le milieu de la monté il serre à droite sans regarder ces rétros et comme la Haas est déjà engagée il la pousse contre le rail ! Perez n’est plus habitué à partir de derrière. Sainz aussi avait touché la McLaren à Sainte Dévote et ça doit avoir planté son train avant. autre chose qu’on n’a pas vu, c’est l’accrochage au Portier entre les deux Alpine ! c’est n’importe quoi et les deux autos doivent étre abimées
C’est Magnussen qui est derrière, c’est quand même plus à lui de gérer qu’à celui qui est devant. Ce qui est certain c’est qu’une fois de plus il est dans un mauvais coup. On peut dire au moins qu’il ne sait pas les éviter.
donc si comme c’est le cas à Sainte Dévote Perez perd ,pied et est lent, ceux qui le suivent DOIVENT rester derrière .. il faut arrêter les conneries, c’est une compétition entre les meilleurs pilotes du monde !
Famin sur C+ : « Ca av être compliqué de faire repartir Ocon. Beaucoup de dégâts. Il repartira des puits. Le carter de la boîte doit être changé. C’est exactement ce qu’on ne voulait pas voir (bis) (…) On va trancher dans le vif. C’est assez clair : c’était pas le lieu [pour Ocon] pour porter une attaque sans laisser de place pour son coéquipier. »
J’aimerais voir les clauses contractuelles des contrats d’Ocon et Gasly. Si jamais Ocon a une clause sur les crash entre équipiers … cela pourrait bien être plus qu’un carton rouge… mais un gardening leave à durée indéterminée
Magnussen sur C+ : » De mon point de vue, j’étais de son côté AR droit, bloqué contre le mur. Il ne m’a pas laissé la place. Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire d’autre. »
comme Gasly aurait peut-être pu faire egalement…Ocon ne l’a pas poussé à voir la vidéo ci-dessus…Gasly a pu avoir ralenti comme Perez et Ocon ne pas avoir le choix comme Magnussen…non pénalisé!
et c’est exactement ce qui c’est passé après avoir visionné plusieurs caméra in board.
Si Perez était passé normalement à Sainte Dévote, les Haas n’auraient pas pu remonter sur lui déjà à un tier de la montée. Perez DEVAIT étre attentif; il savait très bien qu’il était sous la menace des autres …
Surtout que les deux Haas partaient de la sortie des stands donc n’avaient pas la même ligne et la même vitesse que ceux partis de la grille.
Preuve en est que les Haas avaient déjà remonté 4 places
Famin ou pas…pas beaucoup de changements Et pas du tout sûr que sa solution de « trancher dans le vif » en direct soit la meilleure preuve de contrôle de soi et du sujet Alpine!
Course finie pour Ocon. Impossible de réparer l’Alpine qu’il a fort obligeammant flinguée à temps. Leclerc, Piastri, Sanz et Norris repartent en pneus durs.
Il y a pratiquement toujours un moment à Monaco où la « procession » fait craquer les nerfs de l’un ou de l’autre et les dés en sont relancés. Suffit d’attendre et vu l’état de nervosité de tous les gars qui n’ont pas de contrat pour l’an prochain on ne va pas attendre longtemps à ce train là.
Ocon sur C+ : » C’est un incident malheureux. Ca touche un peu et c’est moi qui abandonne. Le départ, c’était un truc de fou. La course aurait été longue… »
Tour 14 sur 78 .. les 4 premiers sont en Hard les 4 suivants en Medium (les deux Mercedes et Verstappen) puis le Youki en Hard qui a un très bon coup à jouer avec seulement 16 auto en piste et en décalant son pit (avancé)
Pronopole Monaco
J’aimeJ’aime
Tradition. Voiture jaune en rade : McLaren ?
J’aimeAimé par 1 personne
Punaise quelle course Moto GP, Bagniaia impérial, et Marquez super impérial.
J’aimeAimé par 1 personne
Sûr qu’en F1 partir 14 et finir sur le podium……….on voit pas ça tous les jours
J’aimeAimé par 1 personne
🤔😂🤣 sauf à Monaco
J’aimeAimé par 2 personnes
En 1996, Panis partait 14ème. Mais les circonstances de course avaient été tellement chamboulées (abandon précoce du poelman Schumacher, puis des leaders Hill puis Alesi… Et quelques gouttes… ) qu’un tel exploit semble impossible à reproduire.
J’aimeJ’aime
Le poelman ? Lisez « le poleman », merci.
J’aimeAimé par 1 personne
poelman c’est quand ça chauffe pour lui 😆
J’aimeAimé par 2 personnes
pas vraiment un exploit, plutôt un bol géant
J’aimeAimé par 1 personne
Une extraordinaire combinaison des deux, en fait.
J’aimeJ’aime
Panis !!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Bagnaia a vraiment fait une belle course intelligente, MMarquez qui fait 3 en partant 14, c’est assez fabuleux !
J’aimeAimé par 3 personnes
il reste 8 minutes pour poster les derniers pronos
J’aimeJ’aime
Au cas, un direct pirate.
https://tntsports.store/TNT29/1.php
J’aimeAimé par 3 personnes
magnifique jamais vu une vieille Tv comme ça
J’aimeJ’aime
Urcy Leclerc Piastri Norris
Nono Leclerc Norris Piastri
J’aimeJ’aime
Faites vos jeux rien ne va plus.
J’aimeJ’aime
Nono Leclerc Norris Piastri
J’aimeAimé par 2 personnes
@Fidèle. Tableau final
J’aimeAimé par 1 personne
Bon GP…
J’aimeAimé par 1 personne
Fini pour Sainz !
J’aimeJ’aime
il fait quoi ce con de Sainz ?!
J’aimeJ’aime
Et Perez et les 2 Haas!
J’aimeJ’aime
La Red Bull de Perez n »est plus que miettes. Que s’est-il passé avec les Haas ?
J’aimeJ’aime
Non Perez a fait ça tout seul…
J’aimeJ’aime
Un peu aidé par Hulk, mais Perez panne de cerveau.
J’aimeJ’aime
Hulk n’a strictement rien fait
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui … il a fait n’importe quoi
J’aimeJ’aime
Vasseur a piégé la voiture de Sainz par sécurité.
Gros carton derriere
J’aimeAimé par 1 personne
Oh p… c’est déjà du 1 contre deux, merci Carlos…
J’aimeJ’aime
Sainz va-t-il pouvoir reprendre la course ???
J’aimeJ’aime
Apparemment oui.
Au vu des images, il semble que Perez ait perdu le contrôle de sa Red Bull dans Massenet ?
J’aimeJ’aime
Non, il a perdu le contrôle déjà à Sainte Dévote et aussi au milieu de la montée
J’aimeJ’aime
Mon tiercé est déjà dans le port…
J’aimeJ’aime
putain le carton
J’aimeJ’aime
Pitain ! La Red Bull s’est transformée en scooter ! L’a du pot, le Perez… Un sandwich de Haas ?
J’aimeJ’aime
Apparemment, c’est Magnussen qui touche la roue AR gauche de Perez. J’en connais un qui risque encore se prendre une pénalité…
J’aimeJ’aime
Comme dit Ickx (sur F1TV), il lui reste combien de points, à Magnussen ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que Bearman va faire une deuxième remplacement, pour Haas cette fois.
J’aimeJ’aime
Non ce n’est pas Magnussen qui est déjà le long du rail et engagé quand Perez serre sur la droite et donc .. sur la haas
J’aimeJ’aime
c’est les Haas qui n’ont pas de bol d’avoir croisé un Perez en version Banzaï
J’aimeJ’aime
« Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant, forcément ! » (copirate Bourvil dans le rôle de Perez, de Funès dans celui de Magnussen).
J’aimeAimé par 3 personnes
C’est exactement ça…
J’aimeJ’aime
Qu’est ce qu’y ‘ya ?
Comment ça qu’est ce qu’y y’a ?!!
J’aimeAimé par 1 personne
les Haas ont voulu se faire une canette de Redbull à 2
J’aimeJ’aime
Sur Canal il done un 50/50, je pense que Mag doit lever à cet endroit
Il risque une pénalité
J’aimeJ’aime
pourquoi devrait il lever ? il a sa ligne et ce n’est pas lui qui se rabat ! surtout que Perez avait déjà un peu perdu à Sainte dévote en poussant la Sauber donc Magnussen remonte sur lui logiquement. Perez est totalement à contre temps depuis le vert et il en fait une tout les 50m
J’aimeJ’aime
Comme le dit Loïc Duval Mag mets son nez à « un endroit » qui pue,
Avec un peu de jus de cerveau il ne doit pa y aller.
C’est aussi vrai que Perez serre à droite avec Hulk potentiellement à sa gauche.
D’où AMHA le 50/50
J’aimeJ’aime
Hulk n’est pas à sa gauche tout du moins pas du tout à son niveau
J’aimeJ’aime
Ocon a fait le con lui, t’ain c’est pas possible !
J’aimeAimé par 1 personne
pour moi pour le boss c’est une mise a pied d’une course pour mon pilote
J’aimeAimé par 1 personne
Ho oui
J’aimeJ’aime
En attendant le restart, interlude 85 D
https://www.facebook.com/watch?v=448154414268036
J’aimeJ’aime
Ca va être chaud chez Alpine ce soir !!
Ocon est stupide
J’aimeAimé par 1 personne
Il l’était déjà face à Perez (qui peut être bien rugueux aussi) chez Force I,ndia et contre Alonso chez Alpine…
J’aimeJ’aime
Et on n’avait pas vu les deux Alpine… Ocon force le passage au Portier et Gasly percute son auto de son coéquipier, qui décolle. Suspension sans doute HS.
Et Famin qui déclarait sur C+ avant le départ qu’il comptait sur les deux pilotes pour ne pas faire d’âneries…
J’aimeJ’aime
Famin peut faire ce qu’il veut, si les pilotes se chargent de s’éliminer…
J’aimeAimé par 3 personnes
Et la grosse tête de con, ce coup-ci, je crois qu’on le connaît….
J’aimeJ’aime
oui là il mérite une mise à pied de la part de son équipe, c’est impardonnable sur le 1er tour dans la même équipe et qu’on est si loin
J’aimeAimé par 1 personne
Il ira remplacer Mag chez Pass en 2025 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Coolissime, le Maxou…
J’aimeJ’aime
Bon .. il ,a fait n’importe quoi Perez .. 1000% pour lui,
Il pousse la Sauber à Sainte dévote puis dans le milieu de la monté il serre à droite sans regarder ces rétros et comme la Haas est déjà engagée il la pousse contre le rail !
Perez n’est plus habitué à partir de derrière.
Sainz aussi avait touché la McLaren à Sainte Dévote et ça doit avoir planté son train avant.
autre chose qu’on n’a pas vu, c’est l’accrochage au Portier entre les deux Alpine ! c’est n’importe quoi et les deux autos doivent étre abimées
J’aimeAimé par 1 personne
C’est Magnussen qui est derrière, c’est quand même plus à lui de gérer qu’à celui qui est devant. Ce qui est certain c’est qu’une fois de plus il est dans un mauvais coup. On peut dire au moins qu’il ne sait pas les éviter.
J’aimeAimé par 1 personne
ben oui et Perez avait Hulk à sa gauche, pour incidents de cons
J’aimeJ’aime
lire pour moi : incidents de cons
J’aimeJ’aime
donc si comme c’est le cas à Sainte Dévote Perez perd ,pied et est lent, ceux qui le suivent DOIVENT rester derrière .. il faut arrêter les conneries, c’est une compétition entre les meilleurs pilotes du monde !
J’aimeJ’aime
justement Perez a laissé trop d’espace et Magnussen est con d’avoir insisté, Hulk était à gauche et maintenant y’a 0 Haas en course
J’aimeAimé par 1 personne
Hulk n’etait pas au même niveau
J’aimeJ’aime
Perez à l’offensive
J’aimeAimé par 2 personnes
Sainz repart 3ème. Le classement tenu en compte est celui juste avant qu’il ne quitte la piste au Casino.
Veinard.
J’aimeAimé par 1 personne
Mon tiercé revient dans la course….
J’aimeJ’aime
non, c’est celui au départ comme toujours quand un nouveaux départ est donné et que le premier tour n’a pas été bouclé ce qui est le cas
J’aimeJ’aime
Enfin le doublé tant attendu des Alpine’ boys!
J’aimeJ’aime
Excellent… hélas !
J’aimeJ’aime
Sainz récupère sa troisième place au restart…indulgents les commissaires
Bon plan pour Fef au niveau stratégie de course
J’aimeJ’aime
Je ne comprend pas que Sainz ait le droit de repartir … jurisprudence Ferrari à Monaco ?!
Sinon je m’en lasse pas de ce con.
https://x.com/CanalplusF1/status/1794720601967358251
J’aimeJ’aime
Famin furax sur C+ : ça va saigner.
J’aimeJ’aime
Appo ! ça a toujours été comme ça !
J’aimeJ’aime
Famin sur C+ : « Ca av être compliqué de faire repartir Ocon. Beaucoup de dégâts. Il repartira des puits. Le carter de la boîte doit être changé. C’est exactement ce qu’on ne voulait pas voir (bis) (…) On va trancher dans le vif. C’est assez clair : c’était pas le lieu [pour Ocon] pour porter une attaque sans laisser de place pour son coéquipier. »
J’aimeAimé par 2 personnes
Connaissez vous le pilote de réserve d’Alpine?
Je vois pas Ocon faire le prochain GP….
J’aimeJ’aime
Jack Doohan.
J’aimeJ’aime
moi si … c’est une connerie, mais tu ne met pas comme ça un pilote à pied aujourd’hui
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis Famin, je me fous de son salaire et lui laisse ses $6M et je faits monter un jeune pour le former pour 2025
J’aimeJ’aime
Sebastien Ogier.
J’aimeJ’aime
Famin va causer à Ocon, et le Français va surement prendre un carton rouge
J’aimeJ’aime
J’aimerais voir les clauses contractuelles des contrats d’Ocon et Gasly. Si jamais Ocon a une clause sur les crash entre équipiers … cela pourrait bien être plus qu’un carton rouge… mais un gardening leave à durée indéterminée
J’aimeJ’aime
Magnussen sur C+ : » De mon point de vue, j’étais de son côté AR droit, bloqué contre le mur. Il ne m’a pas laissé la place. Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire d’autre. »
J’aimeJ’aime
Lever le pied un quart de poil, crétin.
J’aimeAimé par 4 personnes
mais pourquoi ! il est plus vite largement que Perez qui a touché à Sainte Dévote
J’aimeJ’aime
comme Gasly aurait peut-être pu faire egalement…Ocon ne l’a pas poussé à voir la vidéo ci-dessus…Gasly a pu avoir ralenti comme Perez et Ocon ne pas avoir le choix comme Magnussen…non pénalisé!
J’aimeJ’aime
le principal c’est que tout le monde s’en sorte bien, mais tout miser sur le 1er tour ici c’est un peu idiot je trouve.
J’aimeAimé par 1 personne
si tu ne passe pas justement au start quand tu es derrière il n’y a aucun espoir
J’aimeJ’aime
et c’est exactement ce qui c’est passé après avoir visionné plusieurs caméra in board.
Si Perez était passé normalement à Sainte Dévote, les Haas n’auraient pas pu remonter sur lui déjà à un tier de la montée. Perez DEVAIT étre attentif; il savait très bien qu’il était sous la menace des autres …
Surtout que les deux Haas partaient de la sortie des stands donc n’avaient pas la même ligne et la même vitesse que ceux partis de la grille.
Preuve en est que les Haas avaient déjà remonté 4 places
J’aimeJ’aime
Famin a été tres clair au micro… Lecon peux chercher un autre volant…
J’aimeAimé par 3 personnes
Et comme apparemment Gasly aussi cherche de son côté, il va pas rester grand monde….
J’aimeJ’aime
Ce que confirme Montagny : « Rémi [Famin], je le connais : vous ne voulez pas le voir en colère. »
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Famin ou pas…pas beaucoup de changements
Et pas du tout sûr que sa solution de « trancher dans le vif » en direct soit la meilleure preuve de contrôle de soi et du sujet Alpine!
J’aimeAimé par 2 personnes
Course finie pour Ocon. Impossible de réparer l’Alpine qu’il a fort obligeammant flinguée à temps. Leclerc, Piastri, Sanz et Norris repartent en pneus durs.
J’aimeJ’aime
« Obligeamment »…
J’aimeJ’aime
Les quatre premiers ont au moins couvert une Safety il auront un pit plus tard que ceux en Médium
J’aimeJ’aime
Bon grand prix, bis.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca va tourner à la procession jusqu’aux arrêts aux puits pour ceux qui y seront contraints -ou une SC ?
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a pratiquement toujours un moment à Monaco où la « procession » fait craquer les nerfs de l’un ou de l’autre et les dés en sont relancés. Suffit d’attendre et vu l’état de nervosité de tous les gars qui n’ont pas de contrat pour l’an prochain on ne va pas attendre longtemps à ce train là.
J’aimeAimé par 1 personne
Rorschach me dit qu’il voit une bite circoncise et deux couilles pendantes
J’aimeJ’aime
Ou un Taco, au choix.
J’aimeJ’aime
On a donc 16 autos en course
J’aimeJ’aime
Ocon sur C+ : » C’est un incident malheureux. Ca touche un peu et c’est moi qui abandonne. Le départ, c’était un truc de fou. La course aurait été longue… »
Eh bien non, pas si longue…
J’aimeJ’aime
Il écope de 3 places de pénalité sur la prochaine grille, à Montréal.
J’aimeJ’aime
c’est quand même une fumisterie ces pneus, là ils se trainent pour ne pas les user, pfffffff
J’aimeAimé par 1 personne
Tour 14 sur 78 .. les 4 premiers sont en Hard les 4 suivants en Medium (les deux Mercedes et Verstappen) puis le Youki en Hard qui a un très bon coup à jouer avec seulement 16 auto en piste et en décalant son pit (avancé)
J’aimeJ’aime
personne ne voudra stopper
J’aimeJ’aime
Pour tous … n’oubliez pas que la sortie des stands me fait pas Sainte Dévote (pour le start des Haas
J’aimeJ’aime
Aller au bout ? Sans faire d’arrêt, sérieux ?
J’aimeJ’aime
non, ils doivent s’arrêter le changement de pneu du tour non terminé n’est pas pris en compte
J’aimeAimé par 1 personne
C’est certain ? Sur C+, on ne parle pas d’arrêts à venir pour ceux qui ont changé de bouses Pirelli au moment de l’interruption.
J’aimeAimé par 1 personne
normalement le changement avant le 2eme tour ne sont pas comptés … je n’y connais pas d’exceptions
J’aimeAimé par 1 personne
ben ils ne disent pas ça chez Alpine par exemple
J’aimeAimé par 1 personne
je ne connais pas de réglé spécifique mais normalement il faut avoir bouclé deux tours !
J’aimeJ’aime
Les couleurs de la McLaren « à la Senna » rappellent un peu celles des Benetton du début des années 1990. Ci-dessous celle de 1992.
J’aimeAimé par 1 personne
Bien vu Maitre Kozoh.
J’aimeJ’aime
plus celle des Coloni de 89
https://www.alexgalli.com/cdn/shop/products/Moreno2-ColoniFC189.jpg?v=1617796251
J’aimeAimé par 1 personne
Famin pour C+ affirmait aussi il y a quelques minutes que tout le monde fait le pari d’aller au bout comme ça.
J’aimeJ’aime
ha ben je ne pige pas !
J’aimeJ’aime