UN DIMANCHE A CHINER

Bon

Après la journée à regarder passer de petites autos de rallye avec de petits pilotes amateurs, je suis rentré à la maison et j’ai eu l’idée un peu stupide de vouloir regarder le GP en replay avant d’ouvrir les infos sur le PC pour garder le suspens … Voir le GP sans en connaitre le déroulement et évidement le résultat.

J’ai un faible instant espéré la pluie, mais Vigneron qui est aux commentaires m’a malheureusement laissé peu d’espoir.

Le dernier rouge éteint, les autos ont démarré leur travail assez conformément aux prévisions. MiniMax devant et qui se met hors de porté de DRS et tous les autres derrière… a une seconde au tour et un peu plus même pour les rouges.

Des écarts bibliques en peu de tour et seul l’ibère natus aux quarantaines rugissantes poussait à la course de kart de location, espérant que ces boudins tiennent autant que sur les sus dits kart.

Chose qui bien évidement n’arriva pas, Pirelli faisant tout son possible… pour qu’en fait ces boudins noirs tiennent moins de 10 tours au cas où un impudent ne pousse la hardiesse à vouloir se défouler dans son auto de course à budget plafonné à 150 plaques la saison.

Une situation que le lièvre Leclerc avait patiemment essayé d’intégrer et digérer, pour jouer la tortue espérant être capable d’en tirer les marrons du feu en stratégie décalée.

On percevait dans l’air Chiné les effluves d’un ravitaillement unique qui devait être le clou du suspens de la fin de course programmée.

Un Max loin devant et son fier lieutenant de l’armée Mexicaine garnissant la deuxième marche (forcée puisque troupiére) et donc, une lutte « insoutenable » entre Alonso, Norris et Leclerc (ça tombe bien pour la référence militaire tient !) mais ce n’est pas (plus, même ça disparait) demains la veille que les ruses tactiques animeront la course !

Déjà que les humeurs belliqueuses sont éteintes avant que de s’allumer grâce à Pirelli, roi du résultat annoncé … par pneumatique, Maintenant c’est le volet stratégique programmé qui saute, porté dans un premier temps par un Pit Stop « gratuit » sous jaune assez favorable à la patience d’exploitation des Pirelli « au train » par le duo Leclerc/Vasseur.
Las, les espoirs stratégiques sautèrent quand après une après-midi à sortir des bas cotés ou avait été déposée par son Bottas de pilote la Steak fut évacuée … sous safety car pendant laquelle … tous ravitaillèrent et changèrent gaillardement pneus la aussi gratuitement et le volet stratégique partit en fumée et le départ redonné ou tout du moins une tentative en fut faite, mais d’une manière si brouillonne que le Ricc Dundee y laissa le diffuseur  et son fier équipier sa course !

Le reste ne fu qu’une procession … pendant laquelle je m’endormis.

La morale de ma fable : Nous avons ce dimanche assisté au premier Week end de double course sprint … Sans GP.

La morale de cette morale : il ne fallait pas laisser les clefs de la maison à Liberty !

PS : seul point positif … chez les Chinois il y a des spectateurs et encore pas blasées. Ils méritent mieux que « ça »



1 556 commentaires

  1. joelphil48 · Il y a 27 jours

    En regardant les 6 heures de Imola sur Audio (RTBF) j’ai pu noter que les pneus peuvent faire 104 tours et certains pilotes ne changent que les pneus de droite!!!

    Ce fut un final très sympa.

    Aimé par 1 personne

  2. joelphil48 · Il y a 27 jours

    Auvio

    J’aime

  3. aati · Il y a 27 jours

    Q3

    J’aime

  4. fidelecastor · Il y a 27 jours

    première ligne

    J’aime

  5. fidelecastor · Il y a 27 jours

    J’aime

  6. Actarus · Il y a 27 jours

    « Des écarts bibliques en peu de tour et seul l’ibère natus aux quarantaines rugissantes poussait à la course de kart de location »

    C’est très beau un moment poésie…pouce en l’air !!

    Après faudrait peut-être arrêter de défoncer tout le temps Pirelli, moi j’ai l’impression qu’ils font ce qu’ils peuvent et surtout ce qu’on leur demande !!
    Si quelqu’un a envie et mieux à proposer, il semble que c’est pas le cas !!

    Joel a raison !
    Je suis pas le seul toi aussi Fidel je crois…on colle 4 pneus de course en BOIS et roule ma poule avec ça, tu te démerdes avec ça et puis c’est tout on en parle plus !
    Max il commence la course avec du sapin et il termine avec de la mousse !!
    Tout ça va bien avec le reste…c’est nous qui devrions faire le règlement !!
    Pas moi…pneus en bois pour tout le monde, plus de DRS et ailerons à deux lames maximum !!
    Moteur V10 et on fait la grille à la course à pied…on va voir les sportifs ça serait drôle !!!

    J’aime

    • aati · Il y a 26 jours

      Il faut de la liberté, il n’y en a pratiquement plus. Même un compétiteur émérite comme l’est Andretti n’a pas le droit de courir, tout simplement. C’est dire si les soit disant défenseurs de la liberté d’entreprendre si chère à l’Oncle Sam sont en fait dignes de recevoir les plus hautes décorations de l’ex URSS, et ce de toutes urgences.

      Aimé par 4 personnes

    • fidelecastor · Il y a 26 jours

      oui, totalement pour les pneus plus étroits et toute la course

      J’aime

    • PHN · Il y a 26 jours

      Défoncer Pirelli ? ben tu rigoles ? ce manufacturier n’aurait jamais du accepter ce cahier des charges qu’on lui a imposé, de faire des pneus qui s’usent quasi irrégulièrement et en plus ils ont une fenêtre d’exploitation tellement étroite que les pilotes doivent ralentir, économiser leurs gommes, non c’est indigne d’un constructeur de gomme de faire ça, et je ne vois pas ou est leur bisness plan avec ça, remarque qu’en rallye tout le monde les a défoncé aussi et bonne nouvelle ils se barrent, Hankook va les remplacer.

      Les pilotes ne veulent pas des pneus en bois, ils veulent des pneus avec lesquels ils peuvent attaquer sans les défoncer en 2 tours………..parfois et qui fonctionnent dans une fenêtre d’exploitation plus large afin qu’il y ait de la compétition, chose assez importante dans une course tout de même

      Aimé par 4 personnes

      • fidelecastor · Il y a 26 jours

        les boudins de WEC fonctionnent très bien qu’on attaque ou pas .. les temps au tours sont bons et en plus ils sont fiables

        Aimé par 2 personnes

      • Urcy · Il y a 25 jours

        Oui PHN, je crois que c’est pour une de ces raisons (ce cahier des « charges ») que Michelin a refusé ce marché ( en plus ils ne doivent pas savoir faire ce genre de gommes)

        Aimé par 2 personnes

  7. Actarus · Il y a 27 jours

    PBC

    Aimé par 1 personne

  8. Actarus · Il y a 26 jours

    C’est compliqué je devrais pas mais tant pire !!
    Faut pas écouter le début, c’est la négation de la musique de la chanson…c’est nul et horrible !
    Après c’est voulu…s’il y a des téméraires…tu cales le truc à 1.30, c’est tellement vrai et drôle !!
    Il y a une 60 secondes de…
    « C’est con la trompette lalala la trompette… Ta gueule j’suis en train d’écouter le Jazz »
    Comme en plus je « déteste » Miles Davis…ca me fait marrer et c’est rare !
    https://www.youtube.com/watch?v=DVEb1b6Xxpc

    Je le ferai plus…pardon, c’est pas sûr !

    Aimé par 2 personnes

  9. Kozoh · Il y a 26 jours

    Rhololo, trop loin pour espérer décrocher un podium… Quoi qu’il en soit, je souscris pleinement à tes propos.

    Sauf sur Vigneron : sans doute un commentateur avisé (encore que je le soupçonne de ne pas avoir digéré l’humiliation infligée par Alonso à son compatriote Vandoorne chez McLaren… ), mais pour ma part, ses rugissements à l’antenne écorchent mes oreilles au point de me donner envie de débrancher les machines qui me permettent d’entendre…

    Aimé par 1 personne

  10. fidelecastor · Il y a 26 jours

    un peu de bon sens avec Sylvie et Alain Oreille
    https://www.youtube.com/watch?v=0z32q_Dw07k

    J’aime

  11. PHN · Il y a 26 jours

    Ben oui Fidel en te lisant je vois que moi aussi je ressens la même chose en voyant le grand prix, certes les Pirelli ne sont pas à la hauteur, voir réponse plus haut à Actarus, mais quand même y’a un truc qui tue tout, oui c’est le champion du monde en titre et à venir, il est incroyable, bien sûr on ne peut lui en vouloir de faire étalage de tout son talent, mais quand même, j’aimerai le voir dans une Torro Rosso :lol: je pense que cette année va ressembler à celle de 2023 et les seuls 3 ou 4 pilotes alpha qui pourraient contrer ça, sont dans des F1 pas au niveau, Ferrari et Mclaren complètent les podiums………………mais loin, les Benz se battent avec le ventre mou du peloton, voilà tout est dit cette réglementation est incomprise de 99.99% des écuries.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · Il y a 26 jours

      très étonné de voir que Perez reste à porté d’un Norris et même de la rouge quand max est … loin devant
      pas souvenir d’une situation telle entre pilotes d’un même « top team »

      Aimé par 1 personne

      • PHN · Il y a 26 jours

        Perez n’est pourtant pas un manchot et un spécialiste de la gestion des pneus.

        J’aime

        • fidelecastor · Il y a 26 jours

          justement 😏 je n’arrives pas à définir pourquoi il y a tellement d’écart.
          Max est comme partie de son auto, ils ne font qu’un, il n’a pas a interpréter son auto, lui et elle sont un tout, il n’y a pas de point de liaison, plutôt une fusion. Rien n’est perdu entre un et l’autre, c’est du 100%, de la fusion plus que du pilotage

          J’aime

          • PHN · Il y a 26 jours

            oui je ne vois pas d’autres explications, il semble s’adapter assez facilement à ses F1, et quand elle sont performantes c’est le jackpot.

            à moins qu’il ait une autre F1 que son équipier, se sont les 2 seules explications.

            J’aime

  12. mix · Il y a 26 jours

    Une seule action à retenir de ce GP: le sauvetage du vieux !

    Aimé par 1 personne

  13. PHN · Il y a 26 jours

    Pourchaire 11éme pour sa 1ère course en Indy et pas loin de son expérimenté équipier, pas mal pour un bleu, il va je pense trouver un volant là bas le Français.

    Aimé par 1 personne

    • joelphil48 · Il y a 26 jours

      Oui c’est satisfaisant mais attendons la suite.

      Par contre je suis surpris que Simon Pagenaud n’ait pas pu reprendre la compétition. Il est vrai que la chute et nombre de pirouettes étaient impressionnantes.

      Aimé par 2 personnes

      • PHN · Il y a 26 jours

        oui il a quand même dû souffrir intérieurement…Simon devrait prendre sa retraite…ne pas tenter le diable maintenant.

        J’aime

    • fidelecastor · Il y a 26 jours

      s’il a l’ouverture pour il doit sauter dedans à pieds joints

      J’aime

  14. fidelecastor · Il y a 26 jours
  15. appo · Il y a 26 jours

    Aimé par 1 personne

  16. PHN · Il y a 26 jours

    voilà une photo qui me plaît vous pouvez pas savoir quel plaisir que j’ai à bichonner ma bécane….quand je m’y met pas tous les jours hein…ben ça dure plusieurs heures.pour la voiture ça me prend une après-midi ou presque….à la maison on ne me comprends pas😉

    Aimé par 2 personnes

  17. appo · Il y a 26 jours

    Tu vois Fidel (en référence à mon message d’hier) rien est impossible en F1et surtout pas chez RB !Si Perez saute Sainz serait le candidat N°1.
    https://www.crash.net/f1/news/1047290/1/nico-rosberg-claims-stingy-offer-made-possible-sergio-perez-replacement

    J’aime

    • brerarosso · Il y a 26 jours

      pour info je n’ai pas dit que RB ne proposerait pas un volant a Sainz mais que dans ce cas de figure il se fera déouler par Max…

      Aimé par 1 personne

  18. Kahless · Il y a 26 jours

    Actarus a dit « 

    Après faudrait peut-être arrêter de défoncer tout le temps Pirelli, moi j’ai l’impression qu’ils font ce qu’ils peuvent et surtout ce qu’on leur demande !!
    Si quelqu’un a envie et mieux à proposer, il semble que c’est pas le cas !!
    « .

    Bien.
    Moi, j’ai envie et j’ai mieux à proposer. De plus, c’est d’une lumineuse simplicité: que chaque équipe se débrouille pour trouver le pneumatique qui lui siéra.
    Et d’une pierre deux coups, ce sont les autres manufacturiers qui vont défoncer tranquillement pirelli à notre place.
    Faut savoir déléguer !

    Aimé par 4 personnes

    • Fantic · Il y a 26 jours

      Je suis pour 👍👍

      Aimé par 3 personnes

    • PHN · Il y a 26 jours

      oui à 100%

      Aimé par 2 personnes

    • appo · Il y a 26 jours

      C’était mieux âââvant ^^ Je me souviens d’une discussion à Monaco avec le boss de Michelin Motorsport (jay oublié son nom) qui m’expliquait que Michelin avait jeté l’éponge trés vite pour laisser Pirelli se ridiculiser.

      Aimé par 1 personne

      • PHN · Il y a 26 jours

        OUI Pasquier disait aussi (de mémoire) que Pirelli avait la fâcheuse tendance à ne pas faire toujours les même pneus, que la qualité n’était pas toujours égale sur tel type, peut-être qu’aujourd’hui les méthodes ont changé et que ce n’est plus vrai, mais quand on entend les pilotes……….on a un peu cette impression.

        Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · Il y a 26 jours

        Pierre Dupasquier

        J’aime

    • fidelecastor · Il y a 26 jours

      vendu ! je prends les patins et je te suit !
      et pneus étroits svp

      Aimé par 1 personne

  19. Paulista · Il y a 26 jours

    bonjour de l’anse des flamands sur SBH, dès internet j’essaye de passer des photos.

    j’ai croiser sur le tarmac un gars avec le dernier bouquin de LF et question directe sur Senna.

    il vit ici et a été pilote notamment dans les 24h du Mans. Je ne sais pas si je peux laisser son blase ici donc je m’abstiens dans le doute mais voila ça rapproche !

    la vie est douce ici sauf sur la route !

    Aimé par 6 personnes

    • PHN · Il y a 26 jours

      Profites, ici en France ça caille, 3° ce matin dans le Poitou avec un vent à défricher les cornards 😆

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · Il y a 26 jours

        hier matin à 7h 4° chez mon frère à Contes
        Samedi pluie et aujourd’hui grosse pluie à Nice et ça continue

        J’aime

    • appo · Il y a 26 jours

      ah oui cool la plage des flamands. Ya pas mieux pour un day off !
      je vois a te lire qu’ils conduisent toujours comme des abrutis.
      Lionel a vendu au moins deux livres donc : un à ton gars et un à moi ^^

      J’aime

    • fidelecastor · Il y a 26 jours

      profite bien …j’espère que ça se passe bien pour ton nouveau job !
      la bise

      J’aime

  20. poilala · Il y a 26 jours

    Que d’histoires pour des pneus !

    Aimé par 3 personnes

    • appo · Il y a 26 jours

      La lutte continue camarade !

      J’aime

    • Kozoh · Il y a 26 jours

      Statue de M. Hulot sur une plage de St-Nazaire (et plus précisément à St-Marc-sur-mer) -qui doit se geler ces jours-ci, parce qu’il fait à peine moins froid que chez PHN.

      Aimé par 1 personne

      • Kozoh · Il y a 26 jours

        C’est à la photo postée par Poilala que je faisais allusion…

        Aimé par 1 personne

  21. PHN · Il y a 26 jours
  22. Aati · Il y a 26 jours

    @appo, Dupasquier peut être ? Il était pour le retour à compétition totale avec beaucoup de liberté de façon à ce que les ingénieurs explorent toutes les directions possibles dans la mesure des moyens us à leur disposition.

    J’aime

  23. brerarosso · Il y a 26 jours

    appo · Il y a 22 heures

    Message signé appo (je suis chez un proche et m’emmele les pinceaux avec son ordi Mac de Médeux)

    _________________

    ce pauvre mac n’y est pour rien…c’est comme en auto… c’est entre le siege et l’ordi que ça merde…

    Aimé par 2 personnes

  24. brerarosso · Il y a 26 jours

    Toto a apprecié la perf d’Alesi au GP de France… et lui a proposé le volant de sa merde dont Ham ne veux plus…

    Aimé par 4 personnes

  25. appo · Il y a 26 jours

    Afin d’apaiser l’histoire des pneus :

    Aimé par 1 personne

  26. aati · Il y a 26 jours

    Depuis le temps que Toto répète que son écurie à un problème avec la physique et non un problème d’ordre philosophique ou organisationnel j’en viens à penser exactement le contraire. Après tout, la compréhension des règles et l’application des principes viennent bien des hommes et non des simulateurs, ordi et autres souffleries (et autos qui en sortent) qui ne sont, finalement, que des outils, non ?

    Aimé par 3 personnes

    • Kahless · Il y a 26 jours

      Absolument !!
      Je pense que Tintin vit mal sa séparation avec Milou..

      Aimé par 2 personnes

      • aati · Il y a 26 jours

        Et il ne se remet pas de 2021, ça se comprend mais il va pourtant falloir pour retrouver l’état d’esprit qui permet de ne penser qu’à l’efficacité et rien d’autre. En attendant je trouve vraiment bien que H1000 tente une dernière fois de gagner un huitième titre en allant chez Ferrari. Ça a de la gueule car c’est un vrai défi, peut-être le plus difficile.

        Aimé par 2 personnes

    • PHN · Il y a 26 jours

      Oui aati, sûr qu’ils sont à côté du sujet, et pas qu’un peu, mais en fait dans des proportions diverses et variées, aucune écurie n’a vraiment approché les perfs de la Redbull, j’ai même l’impression que cette dernière ne force pas plus que ça, ou c’est tout du moins l’impression que ça donne, bref Mercedes comme les autres n’a toujours pas au bout de plusieurs années, trouver le truc qui la rapprocherait des leaders.

      une question: sans budget cap, avec des moyens quasi illimités y arriveraient ils ? perso je pense pas.

      J’aime

      • aati · Il y a 26 jours

        Bonne question ! Peut-être avec des essais « un peu spéciaux »… ? 😆 =>>

        Aimé par 2 personnes

        • PHN · Il y a 25 jours

          oui surement, mais vu leur retard, il va en falloir des tours de piste avec plein de pièces différentes

          Aimé par 1 personne

  27. Kahless · Il y a 26 jours

    AhKeu le tableau qui va bien..
    Est ce que Mix va tenter le SOTY ? (mystère !!)

    Aimé par 2 personnes

  28. fidelecastor · Il y a 26 jours

    la palme du week end à mon frangin … on parlait d’avenir des rallyes et il me dis
    – « tu sais qu’un des teams manager fout le bordel et demande à la fédération de faire interdire les éventuels spectateurs le long des bases temporaires d’essais* quand les teams font des seance d’essais. devine qui c’est « 
    – moi « j’imagine que c’est Hyundai évidement »
    – mon frangin « et oui ! ce con d’Abitemole ! »
    – moi 😂😅😆

    * des tronçons de route privatisés par des organisateurs privés en accord avec des municipalités

    Aimé par 3 personnes

  29. aati · Il y a 26 jours
  30. aati · Il y a 26 jours

    Aimé par 1 personne

  31. aati · Il y a 26 jours

    Aimé par 1 personne

  32. aati · Il y a 26 jours

    Aimé par 1 personne

    • aati · Il y a 26 jours

      Ça mérite le clip officiel. Un rapeur qui peint et qui ne fait pas son clip à base de flingues, de came et de culs. Du son, du verbe et du « posé ».

      Aimé par 1 personne

  33. Paulista · Il y a 26 jours

    oui il fait vraiment très chaud ici.

    moi mes jouets sont les Gran Caravan et la concurrence est sur du Twin ôter et Pc12 comme chez fly7 mais moi ça me change du bureau et des Phenom de la Pan sur LFLB.

    a l’époque pour Appo quand je faisais du vol montagne on s’était poser sur l’altiport (surface) de Chamois en Italie je sais pas si tu connais ?

    les vols montagnes sont de loin les plus impressionnant que j’ai pu faire en instruction. Chapeau aux alpinistes et aux marins, des activités que je ne sauraient faire.

    ce qui choque aussi ici c’est qu’il fait nuit à 18h30 alors qu’il fait 28 degré.

    A+

    Aimé par 5 personnes

    • aati · Il y a 26 jours

      A plus Paulista, merci pour la carte postale qui fait envie (un peu peur aussi) !

      Aimé par 2 personnes

    • appo · Il y a 25 jours

      Moi c’était sur cessna 420 basé au raizet la defunte cie « air st barth » vols regulier TPP sur st barth et vols vip à la demande sur toutes les iles du coin, ça forme !
      Non connais pas cette altisurface et je n ai même pas ma quaalif montagne (pas tres fan et assez dangereux,courants rabatants etc…)

      Aimé par 3 personnes

  34. Kozoh · Il y a 25 jours

    Aimé par 1 personne

  35. Kahless · Il y a 25 jours

    Je ne sais pas si les traîne-savates de la F1 ont bien compris toutes les implications du nouveau barème..
    https://fr.motorsport.com/f1/news/nouveau-bareme-points-f1-blocage/10602010/

    Aimé par 1 personne

    • Greenflag · Il y a 25 jours

      Dans les commentaires sous cet article de motorsport, le débat est chaud… Moi, j’aime assez celui-ci, qui m’a fait rire :
      « Si c’était si bien le 9-6-4-3-2-1, autant abandonner la formule actuelle et revenir à ce barême qui récompense les 6 premiers… on peut aussi interdire les freins carbone, les DRS, les halo, les V6 et remettre les V12 et demander à TF1 de diffuser les GP….c’était tellement mieux avant… »

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · Il y a 25 jours

        ben … même avec les pub et les commentaires généralistes au moins sur TF1 c’était gratuit et accessible à tous. Un mino qui allumait la TV un dimanche pouvait découvrir et regarder ça

        Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · Il y a 25 jours

      bon … c’est complétement con ! ça ne change rien en piste et aux perfs des teams et pilotes.
      admettons que ce branque de Ricciardo arrive à marquer 11 fois dans la saison le point de la 12eme place par élimination pour un total de 11 Pts … ben au championnat il serait devant un pilote qui termine une fois 7eme et 2 fois 8eme avec 10 Pts
      Chez moi, ça s’appelle la prime à la médiocrité.
      c’est comme pour le BAC … le niveau des élèves baisse et on est sous les 80% de réussite au BAC .. ben tu change la notation pour que ceux qui avaient 7/20 arrivent à 10 … et toi tu te retrouves à embaucher un mec avec le BAC et le salaire minimum imposé et .. il ne sais même pas exécuter les 4 opérations de base sans une calculatrice .
      Quelle débâcle, quelle décadences !

      Aimé par 2 personnes

  36. aati · Il y a 25 jours

    Non Fidèle, je crois bien que c’est réel.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · Il y a 25 jours

      ha ben c’est cher pour un fantasme …
      mais bon … tous les égouts sont dans la mature .Pauvre piano !

      J’aime

    • appo · Il y a 25 jours

      ♫ il jouait un piano debout ♪

      J’aime

  37. fidelecastor · Il y a 25 jours

    à propos du nouveau barème de points; chez mon ami Greg de Au rupteur

    Aimé par 2 personnes

    • Kozoh · Il y a 25 jours

      Les contributeurs de The Race exposent leurs avis sur le sujet : https://www.the-race.com/formula-1/new-f1-points-system-our-verdict/

      Un commentateur a compris le but ultime : « I think Aston Martin will definitely support points for 11th and 12th , cos that way both their drivers can fight for points and not just one… » Bien vu !

      Aimé par 2 personnes

    • Kozoh · Il y a 25 jours

      Oublions cette fumisterie de points et revenons à l’essentiel : des F1 plus petites à motorisation et fournisseurs de pneus libres.

      Pour commencer.

      Aimé par 2 personnes

      • appo · Il y a 25 jours

        Beaucoup ont détesté les gardiens du temple que furent Ballestre, Mosley ou Ecclestone, ils doivent souffrir amèrement en ce moment.

        J’aime

      • fidelecastor · Il y a 25 jours

        Je souscris

        J’aime

  38. fidelecastor · Il y a 25 jours

    Aimé par 1 personne

  39. fidelecastor · Il y a 25 jours

    c’est quoi ça Appo ?! tu n’arrives plus à fermer ton garage !

    Aimé par 2 personnes

    • appo · Il y a 25 jours

      Oué c’est pour ça que je suis passé à plus petit gabarit .

      Aimé par 4 personnes

      • fidelecastor · Il y a 25 jours

        ha oui, effectivement, mais là, j’ai l’impression que c’est la porte de ta chambre que tu n’as plus le temps de fermer 😏😇

        Aimé par 3 personnes

      • brerarosso · Il y a 24 jours

        l’ecusson Ferrari c’est pour impressioner la demoiselle?

        Aimé par 1 personne

  40. Kozoh · Il y a 25 jours

    Alonso et le sprint de Miami : https://www.motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-menace-de-sauter-le-sprint-f1-de-miami-ca-n-en-vaut-pas-la-peine,190389.html

    Dans le texte :

    « Et quand bien même j’y roulerais, cela vous fait penser que vous n’aurez même pas envie de courir et vous battre. »

    « En raison des points qui sont attribués et du fait que nous utilisons des pneus que nous n’aurons plus à disposition pour le Grand Prix, cela vaut presque la peine de ne pas participer. »

    Aimé par 1 personne

    • poilala · Il y a 25 jours

      22, que d’la gueule !🚨

      J’aime

  41. appo · Il y a 25 jours

    Il me (re) plait de plus en plus ce Fernando mature et cash.

    Aimé par 1 personne

  42. appo · Il y a 25 jours
    • Merci M’sieu Ecclestone pour avoir dissuadé Jordan

    J’aime

  43. fidelecastor · Il y a 25 jours

    STELLA : « LA MISE À JOUR MIAMI PEUT NOUS FAIRE FAIRE UN PAS EN AVANT SIGNIFICATIF »
    Piergiuseppe Donadoni 23 avril 2024

    McLaren a été la surprise du Grand Prix de Chine . Andrea Stella, presque prophétiquement , espérait pouvoir profiter des opportunités, si elles se présentaient, sur ce qui devait être considéré à toutes fins utiles comme un nouveau circuit avec de nombreuses questions auxquelles les équipes devaient pouvoir répondre, et qui avaient à cela s’ajoute la présence de la Sprint Race qui a encore accru les incertitudes. Le MCL38 a été étonnamment le premier adversaire du Red Bull qui, aux mains d’un splendide Lando Norris , a réussi à terminer la course devant le RB20 de Checo Perez, également grâce à l’appel « chanceux » de la voiture de sécurité.

    STELLA : « SI NOUS MAINTENONS LA TRAJECTOIRE DE DÉVELOPPEMENT POUR LES 12 PROCHAINS MOIS, POURQUOI NE POUVONS-NOUS PAS PENSER À RATTRAPER RED BULL ?

    La saison 2024, comme les deux précédentes, est également dominée par Max Verstappen qui, avec sa RB20, apparaît sur une autre planète par rapport à la concurrence et même par rapport à son équipier. En Chine, sans la présence du pilote néerlandais, Mclaren aurait pu célébrer une victoire mais Andrea Stella ne veut pas en entendre parler.  » Mon attention est concentrée sur la façon de réduire l’écart avec Max, pas sur ce qui se serait passé sans sa présence  » , a déclaré l’ingénieur italien.  » J’ai beaucoup d’admiration pour ce que Max et Red Bull accomplissent et je pense que gagner donc ce n’est pas toujours facile. Même s’ils donnent toujours l’impression que les choses sont simples, il y a tellement de raisons pour lesquelles les choses peuvent mal tourner, alors 
    bravo pour ce qu’ils accomplissent au niveau technique, opérationnel et sportif . »

    McLaren est l’une des équipes, avec Ferrari et Mercedes (elle présentera en avant-première une grande partie de son package à Miami), qui n’a pas encore apporté d’innovations importantes sur la piste sur sa voiture, hormis des mises à jour mineures de style Ferrari qui n’ont apporté que « quelques millisecondes » selon l’équipe de Woking Le premier paquet de mises à jour arrivera lors de la prochaine course, à Miami , où Mclaren pourra vérifier si la trajectoire de développement introduite en Autriche 2023 est toujours valable. « Si nous prenons les 12 derniers mois, nous nous sommes mieux développés que n’importe quelle autre équipe. De toute évidence, Red Bull a terminé le développement très tôt l’année dernière parce qu’ils travaillaient en coulisses pour innover de façon spectaculaire sur la voiture et pour faire ce qu’ils ont fait, il faut des mois de refonte » – Stella a déclaré – « Donc, même si nous avons apparemment perdu du terrain, c’est parce que nous avions tellement gagné auparavant. Mais si nous pouvons maintenir cette trajectoire de développement pour les douze prochains mois, pourquoi ne pas penser que nous pouvons rattraper Red Bull ? a conclu l’ingénieur italien et cela est également lié à la positivité de Lando Norris qui a déclaré ces derniers jours qu’il pouvait gagner des courses cette année si son équipe parvenait à améliorer certains domaines du MCL38 grâce au développement.

    A MIAMI LE PREMIER PACKAGE DE DÉVELOPPEMENT SUR LE MCL38, POUR TENTER DE LIMITER LES PROBLÈMES D’ÉCHAUFFEMENT DES PNEUMATIQUES 

    Le premier des trois packages saisonniers potentiels pour la voiture de Norris et Piastri arrivera à Miami, mais il ne sera pas aussi important que ceux vus en Autriche et à Singapour l’année dernière. « Nous aurons quelques mises à jour à Miami. Nous verrons comment ils se comporteront en piste mais nous attendons d’eux qu’ils nous permettent de faire un pas en avant notable . »  a déclaré Andrea Stella en Chine – « Ceci, clairement, si nous trouvons la bonne corrélation avec les chiffres de la soufflerie et avec le CFD. Tout cela reste toujours un grand « si » car, même si le taux de corrélation a été bon au cours des douze derniers mois, il y a toujours des surprises possibles », a déclaré l’ingénieur italien.

    Dans cette première partie de saison, Mclaren a montré d’excellentes qualités pour faire chauffer les pneus et les utiliser en qualifications, cependant, les performances ont été un peu en retrait par rapport à Ferrari en course. Cela est particulièrement vrai lorsque les températures de l’asphalte sont plus élevées, comme celles que les différentes équipes pourraient rencontrer à Miami. L’introduction du premier package de mise à jour servira non seulement à ajouter des performances globales au MCL38, mais également à améliorer l’utilisation des pneus en course. À Miami, il sera très important de traiter la surchauffe de l’arrière, souvent subie par le MCL38 notamment par rapport à Ferrari et Red Bull, c’est pourquoi l’équipe de Woking est très curieuse de comprendre les progrès réels réalisés par la mise à jour. L’objectif de l’équipe est de pouvoir limiter la surchauffe, en se rapprochant de Ferrari sur des pistes plus limitées à l’arrière et avec des températures plus élevées, tout en étant consciente du fait qu’un paquet de mises à jour pourrait ne pas suffire pour dépasser Ferrari en moyenne, étant donné que l’équipe italienne répondra à Imola avec d’importantes innovations techniques pour tenter d’améliorer les points faibles du SF-24.

    Aimé par 1 personne

  44. fidelecastor · Il y a 25 jours

    le pilote … « c’est quoi ce nouveau système de points qu’ils veulent nous imposer »
    le copilote … « t’occupe ! je répète, PAS CORDE ! »

    Aimé par 2 personnes

  45. appo · Il y a 25 jours

    Bon’ app à tous ^^

    Aimé par 3 personnes

  46. fidelecastor · Il y a 25 jours

    Merci !

    J’aime

  47. fidelecastor · Il y a 25 jours

    Aimé par 1 personne

  48. fidelecastor · Il y a 25 jours

    et si pour être totalement écolo on supprimait aussi le pétrole dans la piste ! on supprime le goudron et on ne fait que des pistes en terre battue !
    On garde tout, y compris les Pirelli, mais on supprime l’asphalte !
    ça pourrait être amusant et il y aurait du pilotage

    J’aime

    • Aati · Il y a 25 jours

      ah bah oui ! Je propose aussi de supprimer l’entrée payante pour épargner les arbres qui sont coupés pour en faire des billets.

      Aimé par 1 personne

  49. fidelecastor · Il y a 25 jours

    J’aime

Laisser un commentaire