…c’est surtout cet horaire qui est dissuasif et nuit gravement à la paix des ménages et à la vie sociale ^^ Pas vu la course mais Mercedes en difficulté sur ce court circuit semble t il, tout devrait rentrer dans l’ordre à Silverstone. Vivement 2022.
ça fait au moins 3GP que je manque pour cause de programme de travail et obligations variées … au début ça me faisait chier, mais étrangement maintenant ça ne me fait pratiquement rien et ça me manque peu
Orazio Satta · Il y a 2 heures
« Un quart de siècle après, il a la rancune tenace et c’est dommage.
Avec tout le respect que j’ai pour lui, de toutes manières cet allemand était au dessus de lui et des autres. »
Qu’il soit au dessus ou non, ça ne change pas le fait que ses manœuvres auraient dû être sévèrement pénalisées, et c’est pas une question d’époque, on le disait déjà à ce moment là.
(sinon il suffit de dire à tous les autres « ouais il t’a foutu hors de la piste… mais bon… il est meilleur que vous tous…alors on dira rien ! en plus Todt menace de faire partir Ferrari s’ils ne gagnent pas » ^^)
Plus moi . Je voulais poster les premières cochoneries de MSC (Macao 90) mais australie 94 résume bien aussi, sans parler du mur barichelesque et tant d’autres. Lewis est un pilote propre, il n’aurait jamais fait le 10eme de ce qu’a commis Schumarer.
PS : je me suis repassé des extrait du GP, en début de course Perez se comporte comme un bourrin, rien n’urgeait de passer à tout prix Norris.
je reposte ici le commentaire que j’ai posté page précédente sous le commentaire de l’ami Orazio …
bon … faute partagé .. 40% à Schumacher 60% à Michael … 😆
il n’est pas question de meilleur ou pas, mais d’un abrutit qui vire son adversaire après avoir perdu sur sa propre erreur de pilotage ce même titre.
se faire voler (il n’y a pas d’autre mot) un titre, ça laisse évidement quelques rancœur justifiées …
Ce jour là, Schum était tout simplement un petit con, pas du tout un champion. on croirait voir Briatore au volant tellement il est minable
pendant le GP Damon Hill a twitter ou Fb et Febreau rigolait et nous l’a lu : j’aurais aimé avoir les même commissaires sportifs quand je me battais avec un certain champion Allemand
Il est vrai que Schumacher aurait dû être recadré quelques fois dans sa carrière.
Oui, à cette époque les commissaires étaient plus permissifs, pas seulement avec l’Allemand.
Aujourd’hui on se plaint qu’ils sont trop punitifs, sauf quand c’est pour regretter qu’ils ne l’aient pas été autant quand ça nous aurait arrangé.
Je pense que dans le cadre actuel Schumacher serait aussi propre que Verstappen. Qui dans le cadre des années 90 aurait été aussi rude que l’Allemand.
Et puis bon, plus d’un quart de siècle…. Damon pourrait essayer de passer à autre chose.
Ce que je voulais dire avec mon message peut-être trop lapidaire c’est qu’il ne s’est pas fait voler un titre par un vainqueur de concours de circonstances pour lequel le titre de champion serait une usurpation.
Même si on peut le prendre dans l’autre sens et se dire que battre un tel champion ça aurait eu une saveur inégalée pour Hill.
Je pense que Damonn Hill a largement tourné la page mais là il s’exprime de manière caricatural entre maintenant et avant deux poids de mesures !
Pour revenir à M Schumacher il était quand même quelque part un sacré bourrin dans la défense ou le sabordage dans lequel il excellait …
oui Hill a je pense le recul nécessaire pour en rire, et je ne le pense pas du tout revanchard, il ne l’était déjà pas en piste, c’était un vrai gentleman, bon perso le pilote multiple CDM était quand même très très retors en piste, limite, limite, mais seul les résultats restent
il n’etait as champion à l’époque et ces collogues de travail ne jetaient pas dehors leurs adversaires ..
Schum lui l’a refait en 97 encore au dernier GP quand Villeneuve jouait le titre avec lui .. quand il a pointé le nez et l’a passé par l’interieur … ben Schum a essayé de le sortir en tapant dans ces pontons … il a été déclassé cette fois malgré la défense de son team manager, Jean Todt
et petit rappel, le chemin de Damon our arriver à la F1 n’a pas été un fleuve tranquille, encore moins 1994, sa deuxième vraie année et en plus pas si simple que ça …
on se souviens tous de qui était le premier pilote Williams et équipier de Damon en début de saison et de la médiocrité de la Williams pour ne pas dire plus …
Ce qu’a fait Schum à la dernière nonobstant ce qui a pu se passer pendant la saison, c’es un peu comme un boxeur qui tire pour le titre mondial et qui, se prends tout seul les pieds dans le tapis chute et qui quand il se relève plate un coups de pied dans les burnes de son adversaire pour éviter de se prendre un KO qui l’attend de toute évidence …
C’est non seulement interdit mais en plus le public l’aurait hué et rejeté ..
ben pour Schum … ben non … c’est pas si grave …
ben je ne suis pas d’accord et je ne change pas d’avis avec le temps .. je e souviens aussi de comment il a tassé Barichello dans la ligne droite des stands contre le mur, ce jour là on a tous eu du bol que Barichello ne se tue pas … mais comme c’est passé et qu’il n’y a pas eu mort d’homme … ben rien !
et pour clore de mon coté … Hill l’avait gagné son titre en 1994, jusqu’à ce que Schumacher le harponne alors qu’il était déjà hors jeu… autre que avoir de la saveur, vu la situation, l’aertume est logiquement de mise
Je ne comprends rien à ces histoires de filières. On est tous d’accord que ce qui compte dans ce sport c’est d’abord la bonne caisse. Également d’accord que quand tu as la bonne caisse, celle qui gagne ou qui fait le podium tu n’as plus qu’à choisir tranquille à qui tu en donneras le volant vu que tous les gars le voudront. Alors pourquoi s’emmerdavent ils à financer leurs filières, ça rapporte ou quoi ? Comme le charity business, une vitrine trompeuse et vas y roule et surtout encaisse ? je ne pige pas du tout.
Peut-être pour le cas où ils n’ont pas la meilleure auto justement.
ça aide à garder le pilote avec toi en attendant d’avoir une bonne auto à lui donner plutôt que de voir systématiquement le meilleur partir chez le plus rapide du moment.
Sans la filière, Verstappen roulerait peut-être en Mercedes ou en Ferrari et il faudrait payer plus cher pour le débaucher.
Stappen :en route pour son 1er championnat ?
Hamilton : en mode défense……….il doit bouillir à l’intérieur
Perez : bon porteur d’eau mais beaucoup de pression on dirait pour ce pilote d’expérience qui fait encore de drôles de trucs
Norris :4 ème mais à 3 points de Perez qui est sur une voiture de pointe, attention il est proche d’une course de suspension
Bottas : très bon suppléant de son chef de file, motivé pour être reconduit en 2022 ?
Leclerc et Sainz : font du bon taff avec ce qu’ils ont…………le meilleur duo pour moi
Ricciardo : il me déçoit, il a quand même fait de belles choses face à V4 et Stappen, mais Norris est peut-être d’un tout autre calibre finalement.
Gasly : Assurance points de l’équipe, il est vraiment solide, même si sur ce GP la stratégie n’était pas vraiment la bonne
Vettel : 0 points mais semble refaire surface en perf
Alonso : le meilleur pilote de l’univers marque de petits points, j’attends qu’il dise que ça caisse ne vaut que la 20ème place.
Stroll : Frôle aussi bien les sommets que les bas fonds trop irrégulier
Ocon : faire une reset suffira ?
Tsunoda : on devine un gros potentiel mais va finir par être mis au piquet par Markko si ça continue
Giovinazzi : Doit passer a l’Indy Car maintenant
Raikko : mais pourquoi une marque de glace ne le sponsorise pas ?
Russel ; privé du point de la 10ème place par Alonso, mais fait le taff et plutôt bien, il va rester encore longtemps chez Williams ?
Schumacher : comment progresser avec cette caisse ?
Mazepin ; la nouvelle coqueluche du paddok
Non seulement Norris se permet d’être devant Ricciardo, mais en plus il devance une Mercedes, celle d’un multiple vainqueur de Grand Prix.
Certes lorsque Bottas termine aussi, c’est toujours devant Norris. Mais quand même.
Pour sûr c’est un pilote que l’on devrait continuer longtemps à voir et qui doit susciter des convoitises.
Très bonne analyse, suis surpris par Schumacher junior, il bosse, progresse et ne fait pas de vagues.
Sincèrement je n’y croyais pas.
– Pérez vs Norris : il n’a pas lâché Lando
– Pérez vs Leclerc : Calme-toi Sergio
Ô Arpenteur des Céleste Konfins, Ô Kréateur de l’inKréé pas visible ni prouvable vu Ke… pardon mais non. Pour cela le mieux, je le répète, est d’avoir la bonne caisse dans le garage et tous viennent gratter à la porte pour monter dedans. Donc je me le redemande, à quoi servent les filières ? Ces gens n’étant pas plus et plutôt moins c…que moi il doit bien y avoir une raison et je soupçonne une banale histoire d’argent, de fiscalité, d’un truc dans le genre.
La filière Redbull est pour moi la meilleure, pas la plus tendre, mais elle n’est pas là pour ça, et même si je trouve Markko un peu trop grande gueule et des fois pas trop juste (de mon point de vue) avec ses pilotes, ils ont quand même mis un sacré panel de pilote dans leurs baquets, certes ça défile a vitesse grand V, mais bien sûr restent que les excellents, mais beaucoup ont leur chance, c’est peut-être la filière la plus dure, mais il en ressort quelque chose quand même.
Ô Toulouse !!!
Orazio a dit ceci : « ça aide à garder le pilote avec toi en attendant d’avoir une bonne auto à lui donner plutôt que de voir systématiquement le meilleur partir chez le plus rapide du moment. »
Étant donné que Orazio dit la même chose que Le Peuple Klingon, il coule de source que nous avons raison.
Donc corrollairement Ton Entité a tort.
Epi quand on se fait doubler (que dis je, ventiler) au Pronopodium par Le Roi de la contrepèterie, on se fait petit, tout petit !
naaammmméééééooooOOOOHH ! 😀
Mais M’sieur D il m’avait semblé et me semble encore que c’est Verstap’ qui a fait son choix entre les propositions de ses trois écuries. Il est allé chez RedBull parce que de mémoire il avait la garantie de rouler immédiatement en course. Je ne doute pas que son contrat inclu des clauses lui permettant de foutre le camp si l’auto est trop au fraises.
Une dépèche de l’APV fait état de l’arrivée prochaine dans le padock de F1 d’un certain Hercule Poirot
Sa mission élucider quelques affaires mystérieuses
a commencer .. par le » K » Riciardo et le K Occon pour les pilotes
rayons teams l’affaire Mc Leren et les mystères de Benz pourraient l’occuper un moment
Enfin dernier dossier celui des Bulls … une maison ou pragmatisme et mode magique feraient bon ménage
Bon courage Mr Poirot et donnez nous de vos nouvelles
ps on ne parle pas de la seconde partie -secrète celle là- de sa mission : . évaluer la part du pilotage des autos et celle du diable dans les résultats de cette chère F1
et oui ils en sont bien capables, effectivement ces pénalités déresponsabilisent les pilotes, le mieux est de laisser faire afin que le respect s’installe entre eux, si un fait une crasse à l’autre, ce dernier pourra lui rendre la pareille afin qu’il comprenne, c’est pas plus compliqué que ça, hormis bien sûr les comportement très dangeureux
Oui, d’accord aussi.
D’une part sur la tentation de forcer l’autre à la faute parce que les pilotes utiliseront tous les outils à leur disposition, mais aussi et surtout sur les bienfaits de la doctrine « Laissez les courir ».
Tant que la manœuvre n’est pas éminemment anti-sportive ou volontairement dangereuse, laissons la loi à la piste.
Bugatti ?! tu veut dire le truc de WV qui est sensé poursuivre l’oeuvre de Ettore et qui est tout simplement caricaturale et achetée par des emirs qui roulent avec dans Londres intra muros
ça porte le nom de Bugatti……………..mais c’est tout ! et en plus sont incapables de s’aligner en compétition ces derniers temps, la 35B et ses sœurs étaient alignées dans plein de course avec équipe d’usine et clients.
Oui, Bugatti , on peut les critiquer et critiquer leurs clients mais ils conservaient un semblant de tradition atmoshérique ! Il la sort combien de fois par an sa Zonta et autres hypers car Hamilton ? Il n’y a pas que des bédouins qui ont acheté des Veyron ou des Divo.
Wolfgang Duerheimer, le patron de Bentley et de Bugatti, nous donne un élément de réponse. L’homme a affirmé ceci pendant le Mondial : « la clientèle de Bentley et de Bugatti est totalement différente. Le client Bentley a en moyenne huit autos. Le client moyen de Bugatti possède environ 84 autos, 3 jets privés et un yacht ».
Le deal c’est Rimac 55% des parts et Porsche 45%.
Porsche possède 24% de Rimac et par là est majoritaire chez Bugatti tout en faisant rentrer du cash au sein de VAG.
Et surtout Rimac possède une connaissance sur les batteries et leur refroidissement qui excède celle de Porsche et VAG.
C’est surtout cette compétence qui intéresse les allemands.
Mieux là :
Le deal c’est Rimac 55% des parts et Porsche 45%.
Porsche possède 24% de Rimac et par là est majoritaire chez Bugatti tout en faisant rentrer du cash au sein de VAG.
Et surtout Rimac possède une connaissance sur les batteries et leur refroidissement qui excède celle de Porsche et VAG.
C’est surtout cette compétence qui intéresse les allemands.
😆 😆 il en faillait un qui montait au fur et à mesure du montage de la structure et de la carrosserie de La Liberté ..
Au fait, elle a été assemblée à Paris avant d’étre démontée et envoyée à New York ou elle a été remontée
Modification sous la pression de ceux qui ont appliqué le règlement trop scrupuleusement au détriment de ceux qui ont cherché la meilleure manière de l’interpréter.
J’avoue que je penche plutôt du coté de ceux qui exploitent les trous du règlement, parce qu’il devient tellement restrictif que c’est une véritable compétition qui se joue là. C’est le dernier havre de créativité pure qui reste aux ingénieurs.
Rigide ça ne veut rien dire. Tout est flexible, c’est une question de contrainte.
On définit un système de mesure, ça passe ou ça passe pas, et tant mieux à ceux qui ont étudié comment ça se passe quand on appuie un tout petit peu plus fort.
« Braking Point », traduit en français par « Point de rupture »,
Je suis pas allé plus loin. Braking, pas breaking…
Quand on maitrise aussi peu son sujet on ne mérite pas d’être lu.
Don’t forget Indycar vers 18h sur un sinueux avec du dénivelé en Mid-Ohio !!
J’aimeJ’aime
Tradition !
J’aimeAimé par 2 personnes
INDY : 4 tours = 2 safety
J’aimeJ’aime
Ils sont chauds patates 😅
J’aimeAimé par 2 personnes
Pagenaud a du mal cette année
J’aimeAimé par 1 personne
Il est cinquième du championnat
Pas de victoire mais de gros points à Indy 500 et assez régulier
J’aimeAimé par 1 personne
j’oubliais Penske pas de victoirecette année
J’aimeJ’aime
ben oui, à part Indy, il joue loin
J’aimeJ’aime
Nouveau Jardin est toujours le meilleur PensKe, Page Now a du mal…
BigJohn s’en sort bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Il donne l’impression de se sentir , là bas, mieux qu’en f1. Moins de contraintes et plus détendu.
J’aimeAimé par 3 personnes
J’ai l’impression que le dernier GP de F1 n’a pas passionné grand monde, c’est vrai, c’est vrai Stappen est trop fort en ce moment
J’aimeJ’aime
Peut-être parce que Bottas est venu perturber le podium…..?
J’aimeJ’aime
😆
J’aimeJ’aime
…c’est surtout cet horaire qui est dissuasif et nuit gravement à la paix des ménages et à la vie sociale ^^ Pas vu la course mais Mercedes en difficulté sur ce court circuit semble t il, tout devrait rentrer dans l’ordre à Silverstone. Vivement 2022.
J’aimeAimé par 3 personnes
Avec les pneus spécial Merzeïdiz ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Comme ceux qu’ils ont testés en 2013… ?
J’aimeAimé par 2 personnes
en fait en 2013 ils ont juste pris le mode d’emploi …
J’aimeAimé par 1 personne
j’en ai peur
J’aimeJ’aime
…et puis aussi un brin de nostalgie ^^^
J’aimeJ’aime
c’est vrai la malchance ici c’est la météo qui était exécrable
J’aimeJ’aime
ça fait au moins 3GP que je manque pour cause de programme de travail et obligations variées … au début ça me faisait chier, mais étrangement maintenant ça ne me fait pratiquement rien et ça me manque peu
J’aimeAimé par 1 personne
Perso j’ai zieutter le GP à 23h peinard et le l’ai apprécier comme la plupart des GP ! On aime ou on aime pas la F1 moi je l’aime
J’aimeAimé par 1 personne
ben moi aussi, mais bon …
J’aimeJ’aime
Orazio Satta · Il y a 2 heures
« Un quart de siècle après, il a la rancune tenace et c’est dommage.
Avec tout le respect que j’ai pour lui, de toutes manières cet allemand était au dessus de lui et des autres. »
Qu’il soit au dessus ou non, ça ne change pas le fait que ses manœuvres auraient dû être sévèrement pénalisées, et c’est pas une question d’époque, on le disait déjà à ce moment là.
(sinon il suffit de dire à tous les autres « ouais il t’a foutu hors de la piste… mais bon… il est meilleur que vous tous…alors on dira rien ! en plus Todt menace de faire partir Ferrari s’ils ne gagnent pas » ^^)
J’aimeAimé par 5 personnes
Absolument d’accord et c’est indiscutable
J’aimeJ’aime
Plus moi . Je voulais poster les premières cochoneries de MSC (Macao 90) mais australie 94 résume bien aussi, sans parler du mur barichelesque et tant d’autres. Lewis est un pilote propre, il n’aurait jamais fait le 10eme de ce qu’a commis Schumarer.
PS : je me suis repassé des extrait du GP, en début de course Perez se comporte comme un bourrin, rien n’urgeait de passer à tout prix Norris.
J’aimeAimé par 3 personnes
je reposte ici le commentaire que j’ai posté page précédente sous le commentaire de l’ami Orazio …
bon … faute partagé .. 40% à Schumacher 60% à Michael … 😆
il n’est pas question de meilleur ou pas, mais d’un abrutit qui vire son adversaire après avoir perdu sur sa propre erreur de pilotage ce même titre.
se faire voler (il n’y a pas d’autre mot) un titre, ça laisse évidement quelques rancœur justifiées …
Ce jour là, Schum était tout simplement un petit con, pas du tout un champion. on croirait voir Briatore au volant tellement il est minable
J’aimeJ’aime
pendant le GP Damon Hill a twitter ou Fb et Febreau rigolait et nous l’a lu : j’aurais aimé avoir les même commissaires sportifs quand je me battais avec un certain champion Allemand
J’aimeAimé par 1 personne
Génial le twitte de Damoçn Hill !
J’aimeAimé par 2 personnes
Il est vrai que Schumacher aurait dû être recadré quelques fois dans sa carrière.
Oui, à cette époque les commissaires étaient plus permissifs, pas seulement avec l’Allemand.
Aujourd’hui on se plaint qu’ils sont trop punitifs, sauf quand c’est pour regretter qu’ils ne l’aient pas été autant quand ça nous aurait arrangé.
Je pense que dans le cadre actuel Schumacher serait aussi propre que Verstappen. Qui dans le cadre des années 90 aurait été aussi rude que l’Allemand.
Et puis bon, plus d’un quart de siècle…. Damon pourrait essayer de passer à autre chose.
Ce que je voulais dire avec mon message peut-être trop lapidaire c’est qu’il ne s’est pas fait voler un titre par un vainqueur de concours de circonstances pour lequel le titre de champion serait une usurpation.
Même si on peut le prendre dans l’autre sens et se dire que battre un tel champion ça aurait eu une saveur inégalée pour Hill.
J’aimeJ’aime
Je pense que Damonn Hill a largement tourné la page mais là il s’exprime de manière caricatural entre maintenant et avant deux poids de mesures !
Pour revenir à M Schumacher il était quand même quelque part un sacré bourrin dans la défense ou le sabordage dans lequel il excellait …
J’aimeAimé par 1 personne
oui Hill a je pense le recul nécessaire pour en rire, et je ne le pense pas du tout revanchard, il ne l’était déjà pas en piste, c’était un vrai gentleman, bon perso le pilote multiple CDM était quand même très très retors en piste, limite, limite, mais seul les résultats restent
J’aimeAimé par 1 personne
je suis bien d’accord
J’aimeJ’aime
il n’etait as champion à l’époque et ces collogues de travail ne jetaient pas dehors leurs adversaires ..
Schum lui l’a refait en 97 encore au dernier GP quand Villeneuve jouait le titre avec lui .. quand il a pointé le nez et l’a passé par l’interieur … ben Schum a essayé de le sortir en tapant dans ces pontons … il a été déclassé cette fois malgré la défense de son team manager, Jean Todt
J’aimeJ’aime
et petit rappel, le chemin de Damon our arriver à la F1 n’a pas été un fleuve tranquille, encore moins 1994, sa deuxième vraie année et en plus pas si simple que ça …
on se souviens tous de qui était le premier pilote Williams et équipier de Damon en début de saison et de la médiocrité de la Williams pour ne pas dire plus …
Ce qu’a fait Schum à la dernière nonobstant ce qui a pu se passer pendant la saison, c’es un peu comme un boxeur qui tire pour le titre mondial et qui, se prends tout seul les pieds dans le tapis chute et qui quand il se relève plate un coups de pied dans les burnes de son adversaire pour éviter de se prendre un KO qui l’attend de toute évidence …
C’est non seulement interdit mais en plus le public l’aurait hué et rejeté ..
ben pour Schum … ben non … c’est pas si grave …
ben je ne suis pas d’accord et je ne change pas d’avis avec le temps .. je e souviens aussi de comment il a tassé Barichello dans la ligne droite des stands contre le mur, ce jour là on a tous eu du bol que Barichello ne se tue pas … mais comme c’est passé et qu’il n’y a pas eu mort d’homme … ben rien !
J’aimeJ’aime
et pour clore de mon coté … Hill l’avait gagné son titre en 1994, jusqu’à ce que Schumacher le harponne alors qu’il était déjà hors jeu… autre que avoir de la saveur, vu la situation, l’aertume est logiquement de mise
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
je vous avais oublié les copains …
chassé croisé en tête du général et tous moins un (Orazio) ont le 1er et personne n’a le 2eme !
J’aimeAimé par 2 personnes
A peine une semaine en tête. Pffff tient pas la pression l’Aati, déçu je suis.
Bravo Kozoh !
J’aimeAimé par 4 personnes
Ah bah non l’était déjà deuze, l’est c… en plus le con.
J’aimeJ’aime
ben non, tu étais en tête la semaine dernière …
on avait
Aati 175
Fantic 173
Kozoh 170
Par contre, PHN remonte sur le peloton des 3 de tête …
J’aimeJ’aime
Ah oui le c… ! Il est encore plus c… que je pensais le con ! C’était donc sur un malentendu.
Jean Claude Dusse Aati retombe dans l’ombre.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 3 personnes
Quand la mini était … mini mais max attaque
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne comprends rien à ces histoires de filières. On est tous d’accord que ce qui compte dans ce sport c’est d’abord la bonne caisse. Également d’accord que quand tu as la bonne caisse, celle qui gagne ou qui fait le podium tu n’as plus qu’à choisir tranquille à qui tu en donneras le volant vu que tous les gars le voudront. Alors pourquoi s’emmerdavent ils à financer leurs filières, ça rapporte ou quoi ? Comme le charity business, une vitrine trompeuse et vas y roule et surtout encaisse ? je ne pige pas du tout.
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être pour le cas où ils n’ont pas la meilleure auto justement.
ça aide à garder le pilote avec toi en attendant d’avoir une bonne auto à lui donner plutôt que de voir systématiquement le meilleur partir chez le plus rapide du moment.
Sans la filière, Verstappen roulerait peut-être en Mercedes ou en Ferrari et il faudrait payer plus cher pour le débaucher.
J’aimeAimé par 1 personne
Moteur !
bonne journée les amis
J’aimeAimé par 1 personne
va falloir qu’il lâche sa boisson Marcel pour enquiller le moulin ^^
J’aimeJ’aime
ha ben non, lui c’est le pilote, Ken Miles …. même si le gars n’etait pas à laisser les autres seuls à travailler sur son auto
J’aimeAimé par 1 personne
ben fallait lui dire que caresser le moteur ……….ça faisait pas gagner forcément ^^
J’aimeJ’aime
Merci, bon Lundi à tous, ici c’est l’automne, pas de sortie en bécane………..en Juillet !!!!!!
J’aimeAimé par 2 personnes
grand beau chez moi après la pluie de hier
J’aimeJ’aime
Où on découvre que Jean Lassalle fut mécano.
J’aimeAimé par 4 personnes
marcel peut-être pas mais peut-être Ken Miles qui regarde un Ford s’enquiller dans une AC?
J’aimeAimé par 1 personne
Absolument, pilote et ami de Sheby
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 3 personnes
Stappen :en route pour son 1er championnat ?
Hamilton : en mode défense……….il doit bouillir à l’intérieur
Perez : bon porteur d’eau mais beaucoup de pression on dirait pour ce pilote d’expérience qui fait encore de drôles de trucs
Norris :4 ème mais à 3 points de Perez qui est sur une voiture de pointe, attention il est proche d’une course de suspension
Bottas : très bon suppléant de son chef de file, motivé pour être reconduit en 2022 ?
Leclerc et Sainz : font du bon taff avec ce qu’ils ont…………le meilleur duo pour moi
Ricciardo : il me déçoit, il a quand même fait de belles choses face à V4 et Stappen, mais Norris est peut-être d’un tout autre calibre finalement.
Gasly : Assurance points de l’équipe, il est vraiment solide, même si sur ce GP la stratégie n’était pas vraiment la bonne
Vettel : 0 points mais semble refaire surface en perf
Alonso : le meilleur pilote de l’univers marque de petits points, j’attends qu’il dise que ça caisse ne vaut que la 20ème place.
Stroll : Frôle aussi bien les sommets que les bas fonds trop irrégulier
Ocon : faire une reset suffira ?
Tsunoda : on devine un gros potentiel mais va finir par être mis au piquet par Markko si ça continue
Giovinazzi : Doit passer a l’Indy Car maintenant
Raikko : mais pourquoi une marque de glace ne le sponsorise pas ?
Russel ; privé du point de la 10ème place par Alonso, mais fait le taff et plutôt bien, il va rester encore longtemps chez Williams ?
Schumacher : comment progresser avec cette caisse ?
Mazepin ; la nouvelle coqueluche du paddok
J’aimeAimé par 3 personnes
Non seulement Norris se permet d’être devant Ricciardo, mais en plus il devance une Mercedes, celle d’un multiple vainqueur de Grand Prix.
Certes lorsque Bottas termine aussi, c’est toujours devant Norris. Mais quand même.
Pour sûr c’est un pilote que l’on devrait continuer longtemps à voir et qui doit susciter des convoitises.
J’aimeAimé par 2 personnes
Très bonne analyse, suis surpris par Schumacher junior, il bosse, progresse et ne fait pas de vagues.
Sincèrement je n’y croyais pas.
– Pérez vs Norris : il n’a pas lâché Lando
– Pérez vs Leclerc : Calme-toi Sergio
J’aimeAimé par 2 personnes
Aati von PBC demande à quoi sert une filière ?
Au moins à piquer les bons pilotes aux autres.
J’aimeJ’aime
Ô Arpenteur des Céleste Konfins, Ô Kréateur de l’inKréé pas visible ni prouvable vu Ke… pardon mais non. Pour cela le mieux, je le répète, est d’avoir la bonne caisse dans le garage et tous viennent gratter à la porte pour monter dedans. Donc je me le redemande, à quoi servent les filières ? Ces gens n’étant pas plus et plutôt moins c…que moi il doit bien y avoir une raison et je soupçonne une banale histoire d’argent, de fiscalité, d’un truc dans le genre.
J’aimeJ’aime
Financer un talent hors du commun d’accord, ça donne H1000/Ron, Schum/Willy ou Nanan/Flavio mais financer des filières entières j’ai un doute.
J’aimeJ’aime
La filière Redbull est pour moi la meilleure, pas la plus tendre, mais elle n’est pas là pour ça, et même si je trouve Markko un peu trop grande gueule et des fois pas trop juste (de mon point de vue) avec ses pilotes, ils ont quand même mis un sacré panel de pilote dans leurs baquets, certes ça défile a vitesse grand V, mais bien sûr restent que les excellents, mais beaucoup ont leur chance, c’est peut-être la filière la plus dure, mais il en ressort quelque chose quand même.
J’aimeAimé par 1 personne
Ben justement, Ton Entité Toulousaine, c’est la filière qui permet de dégotter des talents, tu le dis toi-même…
J’aimeJ’aime
Ô Toulouse !!!
Orazio a dit ceci : « ça aide à garder le pilote avec toi en attendant d’avoir une bonne auto à lui donner plutôt que de voir systématiquement le meilleur partir chez le plus rapide du moment. »
Étant donné que Orazio dit la même chose que Le Peuple Klingon, il coule de source que nous avons raison.
Donc corrollairement Ton Entité a tort.
Epi quand on se fait doubler (que dis je, ventiler) au Pronopodium par Le Roi de la contrepèterie, on se fait petit, tout petit !
naaammmméééééooooOOOOHH ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Rrrhhhooooooo….
https://www.ferrarichat.fr/news/511322/ferrari-deux-flics-miami-corvette/
J’aimeJ’aime
c’est du réchauffé !
J’aimeJ’aime
Mééééheu d’abord !
J’aimeAimé par 2 personnes
Mais M’sieur D il m’avait semblé et me semble encore que c’est Verstap’ qui a fait son choix entre les propositions de ses trois écuries. Il est allé chez RedBull parce que de mémoire il avait la garantie de rouler immédiatement en course. Je ne doute pas que son contrat inclu des clauses lui permettant de foutre le camp si l’auto est trop au fraises.
J’aimeJ’aime
C’est pas faux dans ce cas précis
J’aimeJ’aime
Il devrait exister une dérogation pour supprimer l’obligation d’immat avant aux propriétaires de E type.
J’aimeJ’aime
Tout à fait
C’est criminel de faire installer une plaque sur une telle œuvre d’art
J’aimeAimé par 2 personnes
Une dépèche de l’APV fait état de l’arrivée prochaine dans le padock de F1 d’un certain Hercule Poirot
Sa mission élucider quelques affaires mystérieuses
a commencer .. par le » K » Riciardo et le K Occon pour les pilotes
rayons teams l’affaire Mc Leren et les mystères de Benz pourraient l’occuper un moment
Enfin dernier dossier celui des Bulls … une maison ou pragmatisme et mode magique feraient bon ménage
Bon courage Mr Poirot et donnez nous de vos nouvelles
ps on ne parle pas de la seconde partie -secrète celle là- de sa mission : . évaluer la part du pilotage des autos et celle du diable dans les résultats de cette chère F1
J’aimeAimé par 3 personnes
Avant de me faire piquer la De Lorean j’ai eu le temps de faire un tour à Silverstone et j’ai pu voir que Liberty Média et les commissaires étaient très présents, très contents de leur travail. Que le spectacle serait préservé quoiqu’il arrive. Ouf. https://64.media.tumblr.com/cb74d27855ce6788f492cd4103de0d90/tumblr_ot7cqozl2b1qzg45so1_1280.jpg
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
Je l’adore celle là …
J’aimeJ’aime
Que dire… le vélo c’est dangereux surtout en ville ??
C’est bien triste comme « image », mais la photo est amazing !!
J’aimeAimé par 2 personnes
Un classique avec Carlos (pas le terroriste, l’autre…) au kazoo.
J’aimeJ’aime
Paris brule -t il ?
J’aimeJ’aime
Entièrement d’accord avec Horner :
https://fr.motorsport.com/f1/news/penalites-horner-craint-equivalent-footballeurs-plongent/6626002/
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
Toutefois, le fait de mettre les autres au tas, bof… Et Perez -après l’avoir lui-même subi !- n’a même pas craint d’en faire autant.
J’aimeAimé par 1 personne
et oui ils en sont bien capables, effectivement ces pénalités déresponsabilisent les pilotes, le mieux est de laisser faire afin que le respect s’installe entre eux, si un fait une crasse à l’autre, ce dernier pourra lui rendre la pareille afin qu’il comprenne, c’est pas plus compliqué que ça, hormis bien sûr les comportement très dangeureux
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, d’accord aussi.
D’une part sur la tentation de forcer l’autre à la faute parce que les pilotes utiliseront tous les outils à leur disposition, mais aussi et surtout sur les bienfaits de la doctrine « Laissez les courir ».
Tant que la manœuvre n’est pas éminemment anti-sportive ou volontairement dangereuse, laissons la loi à la piste.
J’aimeJ’aime
Alerte DEFCON 2, un serbo croate associé à Porsche a racheté Bugatti pour les
électrocuterélectriser.J’aimeJ’aime
Bugatti ?! tu veut dire le truc de WV qui est sensé poursuivre l’oeuvre de Ettore et qui est tout simplement caricaturale et achetée par des emirs qui roulent avec dans Londres intra muros
J’aimeAimé par 1 personne
ça porte le nom de Bugatti……………..mais c’est tout ! et en plus sont incapables de s’aligner en compétition ces derniers temps, la 35B et ses sœurs étaient alignées dans plein de course avec équipe d’usine et clients.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, Bugatti , on peut les critiquer et critiquer leurs clients mais ils conservaient un semblant de tradition atmoshérique ! Il la sort combien de fois par an sa Zonta et autres hypers car Hamilton ? Il n’y a pas que des bédouins qui ont acheté des Veyron ou des Divo.
J’aimeJ’aime
Wolfgang Duerheimer, le patron de Bentley et de Bugatti, nous donne un élément de réponse. L’homme a affirmé ceci pendant le Mondial : « la clientèle de Bentley et de Bugatti est totalement différente. Le client Bentley a en moyenne huit autos. Le client moyen de Bugatti possède environ 84 autos, 3 jets privés et un yacht ».
J’aimeJ’aime
84 autos….
Voilà qui laisse pantois. Pas rêveur, pantois..
Le niveau de maintenance associé à une Bugatti moderne est tel que ce ne sont pas des autos véritablement utilisables.
J’aimeAimé par 1 personne
aux dernières infos, c’est descendu à 54 … mais bon, ça laisse comprendre qui sont les clients de Bugatti VW
J’aimeJ’aime
Le deal c’est Rimac 55% des parts et Porsche 45%.
Porsche possède 24% de Rimac et par là est majoritaire chez Bugatti tout en faisant rentrer du cash au sein de VAG.
Et surtout Rimac possède une connaissance sur les batteries et leur refroidissement qui excède celle de Porsche et VAG.
C’est surtout cette compétence qui intéresse les allemands.
J’aimeJ’aime
Tu parles de Rimac ?
Leur bestiole électrique est déjà en (petite) production.
Ce serait pour la rebadger ou bien il y a un autre candidat ?
J’aimeJ’aime
Rimac oui, qui se prend pour Musk ^^ Ce qui m’a scié c’est le soutien inconditionnel de Porsche.
J’aimeJ’aime
Mieux là :
Le deal c’est Rimac 55% des parts et Porsche 45%.
Porsche possède 24% de Rimac et par là est majoritaire chez Bugatti tout en faisant rentrer du cash au sein de VAG.
Et surtout Rimac possède une connaissance sur les batteries et leur refroidissement qui excède celle de Porsche et VAG.
C’est surtout cette compétence qui intéresse les allemands.
J’aimeJ’aime
à propos de reset :
https://www.theregister.com/2020/04/02/boeing_787_power_cycle_51_days_stale_data
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
magnifique … ais il y a un tuc quand même … motanol ! pourquoi avec un O à la pace du E ?!?
J’aimeJ’aime
On est peut-être chez Motul ?
J’aimeJ’aime
tu veut dire Metul ?
J’aimeJ’aime
https://de.wikipedia.org/wiki/Gasolin_(Tankstellenkette)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
merki, c’est donc l’huile (et son distributeur) qui s’appelle Motanol et ça n’a rien à voir avec le methanol donc
J’aimeJ’aime
La faute à KoZo !!
Et j’vais peut-être un peu passer un coup d’Elvis
J’aimeAimé par 1 personne
El Vis … il buvait seulement des Screw driver comme apéro
J’aimeJ’aime
Y’a un Coq !!???
J’aimeAimé par 1 personne
‘est pas mal, mieux que ce qu’il a fait plus tard
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
Ils testent l’aéro de la Statue ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah oui bien vu !! mdr
J’aimeJ’aime
Un gros pouce en l’air aux mecs qui ont conçu et monté l’échaffaudage.
J’aimeJ’aime
😆 😆 il en faillait un qui montait au fur et à mesure du montage de la structure et de la carrosserie de La Liberté ..
Au fait, elle a été assemblée à Paris avant d’étre démontée et envoyée à New York ou elle a été remontée
J’aimeJ’aime
Quelqu’un avait d’ailleurs publié des photos de ce prémontage ici même il y a quelques mois.
Et grâce au Petit Théatre des Opérations que nous avait fait découvrir Kozoh, je sais pourquoi il est dorénavant interdit de monter dans le bras..
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui déjà Mardi 6 Juillet…………..on dirait pas à voir la météo
J’aimeAimé par 3 personnes
Belles !!
J’aimeJ’aime
L’Australie annulée cette année, Ce foutu Covid ne s’éteint pas si facilement que ça, faites bien attention à vous
J’aimeAimé par 1 personne
bonne journée
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense comme Kozoh.
J’aimeAimé par 2 personnes
Pour le bac ? Si je vous racontais les tripatouillages qu’on a vu par chez nous…
J’aimeAimé par 1 personne
Croyez-moi, pour ne pas avoir le bac en 2020 et cette année, fallait *vraiment* le vouloir…
J’aimeAimé par 3 personnes
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-frustration-saga-ailerons-flexibles/6625248/
J’aimeJ’aime
oui on nage en plein absurdité d’avoir modifié le contrôle des ailerons en cous de saison, et je comprends Alpine
J’aimeJ’aime
Modification sous la pression de ceux qui ont appliqué le règlement trop scrupuleusement au détriment de ceux qui ont cherché la meilleure manière de l’interpréter.
J’avoue que je penche plutôt du coté de ceux qui exploitent les trous du règlement, parce qu’il devient tellement restrictif que c’est une véritable compétition qui se joue là. C’est le dernier havre de créativité pure qui reste aux ingénieurs.
Rigide ça ne veut rien dire. Tout est flexible, c’est une question de contrainte.
On définit un système de mesure, ça passe ou ça passe pas, et tant mieux à ceux qui ont étudié comment ça se passe quand on appuie un tout petit peu plus fort.
J’aimeAimé par 2 personnes
oui c’est tout a fait ça !
J’aimeJ’aime
Pigeot 72 (9×8)
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
en parlant de Bugatti
https://www.lesechos.fr/pme-regions/grand-est/bugatti-ne-connait-pas-la-crise-1169268
J’aimeJ’aime
Oui j’avais suivi leur patient redressement… c’est pour cette raison que je regrette ce hold up serbo croate.
J’aimeJ’aime
Des restes du tournage de blair witch project ^^
J’aimeJ’aime
il semble bien que les pneus on tenu le coup
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 2 personnes
Excellent deux pouces en l’air !
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
elle me passera pas les contrôles FiA
J’aimeAimé par 2 personnes
Bah, vu d’ici il semble bien rigide cet aileron…
J’aimeAimé par 4 personnes
🙂
J’aimeJ’aime
Salut les mi8philes
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
Berliet GR 200
J’aimeJ’aime
c’est écrit dessus
J’aimeJ’aime
Une après-midi tranquille…
J’aimeAimé par 2 personnes
https://www.classiccourses.fr/la-chronique-de-patrice-vatan/etienne-moity/
le plus beau métier dU Monde ?
J’aimeJ’aime
Ca va mal pour Carlos !
https://fr.motorsport.com/f1/news/carlos-reutemann-etat-grave/6627072/
J’aimeJ’aime
Pensées pour lui et sa famille.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce truc sent la daube avariée…
https://fr.motorsport.com/jeux-video/news/f1-2021-apercu-braking-point/6627135/
J’aimeJ’aime
« Braking Point », traduit en français par « Point de rupture »,
Je suis pas allé plus loin. Braking, pas breaking…
Quand on maitrise aussi peu son sujet on ne mérite pas d’être lu.
J’aimeAimé par 1 personne
Au revoir Rodgeur…
En 3 sets, 6-0 dans le dernier.
La Suisse, c’est plus ça !
J’aimeJ’aime
Tu as raison, le fantôme de Rogeeere…
Et double peine, en esperant qu’on rejette ce deal ridicule lors des prochaines votations :
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime