… premier billet 2020

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1 615 commentaires

  1. fidelecastor · janvier 26


    yoann bonato‏ @yoannbonato
    Certainement le rallye le plus long de ma carrière 😳 Les conditions étaient vraiment compliquées et nous avons connu plein de galères durant les 4 jours de course ! On termine néanmoins l’épreuve par 2 meilleurs temps en #WRC3 aujourd’hui et sur le podium du classement général🥉

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  2. fidelecastor · janvier 26

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  3. rda · janvier 26

    Un avis (éclairé?) sur le futur automobile…
    https://blog.autoplus.fr/moncet/2020/01/16/un-point-de-vue-interessant/

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    • PHN · janvier 26

      ce gars a un avis sur tout et malheureusement trop de dirigeants l’ont écouté, et même si je partage en partie son avis sur la voiture électrique, c’est pas ce genre de personnage qui avec tout ses diplômes et ses multiples vestes retournées 10000000 fois qui doit donner des leçons sur un sujet qu’il n’a surement pas appréhender en profondeur, on en crève de gus comme lui et il devrait lui aussi prendre sa retraite et la fermer, ( excusez le coup de gueule)

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    • fidelecastor · janvier 27

      c’est intéressant, mais très superficiel en fait … reste que les 10/15 points de l’état Français dans les entreprises Renault n’en font effectivement pas le propriétaire …
      c’est une sale manie que celle d’agir comme le proprio alors qu’on a déjà récupéré l’argent du beurre en vendant la ferme et qu’on continue à prétendre au beurre et qu’en plus on fait faire le trottoir à la fermière
      je l’avais dit clairement dans un de mes commentaires la semaine dernière à propos des ex chantiers de l’Atlantique et du pré-contrat signé avec MSC …
      dans les deux cas, Renault comme chantier naval de St Nazaire, l’état a la sale manie de tirer à lui la couverture quand rappelons le plus de 85% du capital et donc des risques est à d’autres entités …
      Certaines choses ne se font pas à moitié, dans une entreprise ou on tire les wagonnets ou on reste à la maison, déjà le fait de s’être octroyé un droit de vote double de la quantité d’actions possédé est un procédé terrifiant, mais que dire des déclarations intempestives des membres du gouvernement qui s’octroient des résultats qui ne sont absolument pas leurs.
      bref … c’est pas gagné et la « nomination » des nouveaux dirigeants de Renault par l’état français n’est absolument pas quelque chose de normal dans un milieu industriel et d’affaire …
      A croire que Ghosn qui avait largement pris le dessus sur l’état Français dérangeait vraiment et que sa mise aux fers au pays du soleil levant arrangeait bien les vélos …
      En attendant, le capitaine en prison, le navire est livré à lui même… il prend l’eau et n’est plus gouverné.
      PSA a pris le train de l’alliance avec FCA les Germains ce sont alliés pour attaquer le marché de l’électrique, et Renault et Nissan se disputent la direction du groupe l’Alliance … et bien sur .. l’état Français là n’est responsable de rien … mais ils vont réussir à tuer l’ex régie avec leurs atermoiements

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  4. PHN · janvier 26

    J’arrive et que vois-je Neuville a enfin gagné le MC ! cette saison promet quand même , il y a un paquet de pilotes qui risquent de se partager la victoire, la régularité va payer et Ogier est balaise de ce côté là.

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  5. agukha · janvier 26

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  6. aati · janvier 26

    Bon pour moi, merci Fidele et bravo à PHN et à Arnage qui commencent très fort.

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  7. rda · janvier 26

    Une histoire de toto, ou, comme dirait le grand sage: This is ridiculous
    https://f1i.auto-moto.com/infos/insolite/wolff-compare-formula-e-a-mario-kart/

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  8. rda · janvier 26

    Ca aussi stune blague: il chargent le mec qui représente, à lui tout seul, la plus grosse part du problème, d’identifier… le problème. Caisse qu’on se marre.
    https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-faiblesses-force-investissement-direction-technique/4676766/

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    • aati · janvier 26

      Le meilleur moment c’est quand en début de saison il annonce, sans mollir, des objectifs qui devaient être atteint il y a deux ans. Je finis par avoir un certain respect pour son numéro, vu qu’il marche toujours auprès de sa direction et du paddock. Sauf Tonton mammouth et Yvette qui le lui envoient dire de temps en temps. C’est encore et toujours M. Dupasquier que je vais citer « certains, et plus qu’on croit, n’ont rien à faire en F1 » 🙂

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    • Orazio Satta · janvier 27

      Mouais…
      Peut-être aussi sont ils un poil rigides dans leur structure.

      Ils m’annoncent déjà qu’ils vont devoir faire des sacrifices sur les développements 2021 parce qu’ils sont en retard…
      Certes on ne parle pas d’aéro ni même de thermique, mais quand même, même en sachant que les développements commencent très en amont parfois ça interroge sur la capacité de réaction à court terme.

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      • appo · janvier 27

        Ils m’annoncent déjà qu’ils vont devoir faire des sacrifices sur les développements 2021 parce qu’ils sont en retard…
        Seront ils encore en F1 en 2021 ?

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    • fidelecastor · janvier 27

      ben le gars est bien gonflé quand même … ben McLaren a bénéficié des progrès du moteur Renault pour larguer Renault F1 en deuxième partie de saison … ben voyons ! le team officiel n’en a pas profité lui (voir Monza) mais quand même … un poil de sérieux Cyrile …
      ah oui j’oubliais … le leader technique qui manque cruellement au team ben il etait chez Renault et demandait justement à s’occuper de Enstone ET de Viry … c’est con, c’est le directeur de Renault Sport F1, un certain Abiteboul qui le lui a refusé parce-que ça ne lui plaisait pas …
      s’pas grave, le gars fait les choux gras de Sauber depuis ..

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      • PHN · janvier 27

        Que oui ils ont raté une sacrée opportunité avec Vasseur

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      • Orazio Satta · janvier 27

        Très judicieusement rappelé…

        Cela dit je ne suis pas certain que dans une écurie aussi politique que Renault ( même sans Abiteboul) Vasseur aurait été longtemps à l’aise..
        Parce que des ingérences il aurait dû en subir ( genre celle de Prost) et ça l’aurait gonflé à un moment où à un autre.

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        • fidelecastor · janvier 27

          oui, peut être, mais pour le vérifier, il aurait fallut que Abiteboul ne le bloque pas à Viry pour « qu’il apprenne le fonctionnement du team » et comme l’avait précisé Cyrile … « Enstone, c’est mon job » … ben non grand … tu avais juste peur de te retrouver avec un concurrent sérieux en interne … pas la marque d’un grand comme comportement

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  9. aati · janvier 26


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  10. PHN · janvier 27

    Allo Totodt qu’é tu dis ? c’est vrai que le chef d’état de la nation FIA est vraiment près du peuple lui aussi, j’en arrive a regretter Mosley des fois ( un autre roi lui aussi pourtant)
    https://f1i.auto-moto.com/infos/polemique-infos/mecanicien-de-haas-scandalise-propos-de-todt/

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    • fidelecastor · janvier 27

      je tape souvent sur Jean Todt, mais cette fois je ne suis pas d’accord avec ceux qui le critiquent.
      Ce qu’il dit est sensé et tient la route, la plupart de ceux qui travaillent en F1 qu’on le veuille ou non sont privilégiés … ils ont un emploi stable dans un secteur qui n’existe que parce qu’il est avant tout une passion, qui plus est généralement ce sont des emplois mieux payés que l’équivalent dans l’industrie.
      Qui signe (on ne vient généralement pas les chercher de force, c’est eux qui ont fait la demande pour avoir ces postes de travail) dans un team de F1 le fait parce qu’il le désirait, et Todt et Liberty n’ont jamais dit que ceux qui faisaient les déplacements sur les GP devaient absolument tous les faire …
      c’est de la responsabilité des teams et de leurs encadrements de créer une structure de travail qui soit tenable pour tout ceux qui travaillent pour eux ..
      avec 700 personnes comme à Enstone, il doit bien y avoir un moyen de créer un double team déplacement qui alors ne ferait que la moitié des déplacements … tout bénef pour tout le monde …
      un bon salaire, plus de temps pour la famille et une vie moins sous pression … sauf bien sur si le mécano du pistolet pneumatique de la roue arrière gauche estime qu’il est irremplaçable … ce qui est confortable à penser, mais qui n’est pas une réalité.
      Parfois, il faut avoir un poil de raison et de réflexion face à certaines situations. Le genre de discours de l’article est pour moi, la démonstration qu’il faut avoir un poil de recul pour traiter de certains sujets, la précipitation nuit fondamentalement à l’analyse et au pragmatisme.
      Todt n’a pas dit aux mécanos qu’ils devaient faire deux GP de plus comme déplacement dans la saison, il a simplement dit que travailler en F1 ce n’était pas une situation « critique » mais une grande chance …
      et j’avoue que j’ai du mal à prendre les patins de gars qui pleurent sur leur sort alors que 95% de la population de la terre est dans une situation professionnelle et personnelle bien plus inconfortable.
      Après, dire à Todt que lui ne travaille pas aussi dur que les gars qui font tout les déplacements pour les teams sur les GP … ça je ne pense pas que ce soit judicieux … s’il est ou il est après avoir dirigé Peugeot Sport et remonté complètement le team F1 chez Ferrari puis l’entreprise complète et ensuite la FiA, ce n’est certainement pas parce qu’il fait 35 heures par semaine …

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      • PHN · janvier 27

        oui enfin, c’est sûr que les gros teams pourront avoir du turn-over sur leurs équipes pendant les déplacements, mais les autres ?, on va me dire oui c’est la F1, peut-être mais si ils vont sur option a faire de plus en plus de GP, on est pas prêt de voir des teams privés venir s’amuser, et après ils mettent des budgets capés…………..c’est de la pure rigolade, idem pour les essais réduits au minimum, les gros teams investissent dans des programmes de simulation toujours plus costaud, bref c’est la porte ouverte au pognon, alors qu’ils clament le contraire, Todt (et sa cour) pour moi à tort, et je respecte complétement qu’on ne soit pas d’accord ^^

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        • fidelecastor · janvier 27

          avec 500 personnes dans les petits teams ils peuvent eux aussi faire tourner le personnel …

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      • Orazio Satta · janvier 28

        Totalement d’accord avec Fidele.

        Le mécano qui dit qu’il bosse en F1 parce qu’il ne trouve pas du boulot ailleurs est juste un pitre…

        Ma seule nuance est que je cotoie des mecs qui sont arrivés en F1 sans aucune passion pour la discipline ni même pour l’automobile, juste parce que la fonction en elle-même était intéressante. Et qui se sont pris au jeu seulement une fois dans l’ambiance.
        Cela dit ce ne sont pas des mécanos, ni des gens qui interviennent sur le design et qui ne quittent Viry que pour visiter des sous traitants.

        Pour partir en tournée autour du monde et bosser les week ends, si t’es pas un passionné qui rêvait de faire ça, c’est que tu t’es perdu quelque part..

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        • fidelecastor · janvier 28

          absolument … sans compter que supprimer les changements de pneus pendant le GP serait déjà un moyen pour limiter la quantité de personnel à transporter avec le barnum.
          Je tiens à dire que si j’ai évoqué cette solution du double team de déplacement, ce n’est pas un hasard mais le fait que c’est une solution qui existe déjà pour d’autres problèmes du même type …
          En fait, c’est une situation qui existe depuis des années en tour pour les spectacles …
          quand tu as une scène qui demande deux jours de démontage et 2 pour remonter, tu as un intervalle obligatoire entre spectacle de 4 jours plus le temps de transport plus une marge minimale de sécurité. partant de là, si tu décide de faire un spectacle tout les 3 jours il te faut deux scènes avec le matos (sauf pour certains truc spécifiques qui coûteraient trop à acheter ou louer en double et que tu programme au démontage en premier et au remontage en dernier et qui suivent un parcours particulier) et un double team de montage et démontage, les exploitants particuliers eux suivent de programme de transport du groupe.
          ça fonctionne très bien et c’est même une évidence quand tu couche les paramétrés sur le papier (ou que tu saisi ça dans un programme de ton PC) évidement, ça a des coûts, mais généralement tu le fait parce que faire plus de dates dans une saison c’est plus d’entrées $$$$ et plus de retombées médiatiques que ce que ne coûte le surcoût pour en augmenter les dates.
          Il me semble bien q’on est dans une situation assez similaire dans le cas de l’augmentation de la quantité de GP …

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  11. fidelecastor · janvier 27

    bon … le Monte Carlo n’est pas encore froid que Hyundai vire déjà Loeb du team pour la Suède et le remplace par Breen …

    Reste que la Suède reste sous le couperet avec le manque de neige criard de cette année …si ça reste ainsi, ça devrait être annulé, la Suède est bien trop rapide et dangereuse sans neige …

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    • Orazio Satta · janvier 28

      Ça peut sembler rude pour un mec aussi titré.
      Reste que d’un autre coté c’est annonciateur des ambitions de Hyundai. C’est un championnat du monde, pas l’école des fans.
      Le message est clair : « On ne veut pas gâcher le moindre point, on veut être champions », le niveau d’attente et d’exigence est maximal.
      Loeb devait parfaitement savoir ce que l’on attendait de lui et c’est tout à son honneur de ne pas avoir eu peur de replonger pour autre chose que du tourisme rapide.
      Il fût un temps où savoir faire les bons paris sur les choix de pneus et quand attaquer ou préserver était aussi un de ses atouts en plus d’une vitesse difficilement égalable. Sur cet aspect il est possible que le manque de roulage l’affecte un peu plus qu’il ne l’aurait pensé ou qu’il vieillisse et devienne moins pertinent que d’autres..

      Comme j’admire le pilote pour sa rapidité et son éclectisme, j’espère qu’il saura ne pas faire la saison ou la course de trop, ne pas devenir celui qui court juste pour finir dans le peloton des anonymes.
      Si ce qui lui importe c’est de s’amuser, il doit bien y avoir une catégorie où il puisse le faire et être au niveau.
      Dommage que le Rallye GT n’existe pas au niveau mondial…

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  12. brerarosso · janvier 27

    Salvatore Adamo a tout a fait raison de degager Loeb qui n’est que l’ombre du grand pilote qu’il a été… l’excuse bidon du je manque de roulage car je ne fais que 6 courses… et Sordo il en fait combien… le mauvais choix de pneus du dernier jour ne compte pas ds mon raisonnement… il etait deja largué depuis longtemps…

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    • fidelecastor · janvier 27

      disons que arriver 4 cela aurait été le but recherché pour un « marqueur de point » …

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  13. fidelecastor · janvier 27

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  14. agukha · janvier 27

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  15. aati · janvier 27



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  16. aati · janvier 27


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  17. aati · janvier 27


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  18. fidelecastor · janvier 27

    Rewind …

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  19. fidelecastor · janvier 27

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  20. fidelecastor · janvier 27

    Au Rupteur‏ @AuRupteur

    Le #RallyeMonteCarlo a montré une nouvelle fois que les équipages (les pilotes, ces doux démons, et les copilotes, ces extraterrestres sans peur) de #WRC sont vraiment dans une ligue à part en terme de couillisme. 🤯
    Enjoy :

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    • PHN · janvier 28

      C’est sûr qu’ils sont sévèrement burnés, après c’est aussi l’élite du rallye, donc à ce niveau là y’en a pas beaucoup, mais l’aéro de ces caisses me fait penser qu’ils sont peut-être aller un peu loin et que vu les passages en courbes à grande vitesse ça devient très très ardu quand ça décroche.

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      • fidelecastor · janvier 28

        bien trop rapide et appuyé reste que le principal problème c’est la raréfaction des routes qui tournent …
        l’amélioration réelle des réseaux routier fait que … il y a de moins en moins de routes difficiles

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    • PHN · janvier 28

      Merci, Bonne journée, Fidel, techniquement ces hybrides sont assez chiadé, mais quand je vois le tarif de la moindre 2008………..ça fait peur ! m’enfin je comprends que de plus en plus de particulier prennent de la LOA/LDD

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      • fidelecastor · janvier 28

        oui… mais c’est quand même moins terrifiant que ce qu’on voit actuellement comme prix des hybrides et j’entend par prix le vrais, celui qui n’inclue pas les primes à l’achat

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      • fidelecastor · janvier 28

        un truc quand même que souligne cet article… la principale voie qui porte à la limitation de consommation, c’est celle qui passe par l’allègement de l’auto et la finesse aéro, pas par l’électricité, le gaz, l’uranium ou le pétrole …limiter avant tout la quantité d’énergie nécessaire à la mise en mouvement et primordial. Trouver une énergie sans influence sur notre environnement est un autre problème qui demande une étude approfondie pour en analyser toute la chaîne … si le premier sujet est un sujet technique, le second lui est aussi un sujet de société et de politique intérieure … subjectif.

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    • Orazio Satta · janvier 28

      Comme tu le soulignes et comme l’article le reconnait il y a enfoncement de portes ouvertes.
      Aéro et gain de masse sont les vraies solutions pour réduire la consommation.
      Si la Prius a ses consommations c’est bien plus en raison de sa finesse que de son hybridation.

      Sauf que ceux qui décident au niveau politique le comprennent difficilement. Parce que pour légiférer il faut des paramètres qui puissent entrer dans un texte. Donc électrification ça leur va bien parce que ça se comprend, ça se régule avec des textes.
      Faire plus fin et plus léger c’est trop technique et trop abstrait( parce que trop concret, paradoxalement) pour être discuté à l’assemblée.

      Il serait intéressant de poser cote à cote le coût d’une hybridation et le coût d’un allègement et d’un traitement aéro à même d’offrir des résultats équivalents pour une auto de même performance et même volume habitable.
      Sincèrement je ne sais pas qui gagnerait.
      Au recýclage par contre ça devient plus évident 🙂

      Dernier point, les clients sont ils prêts à perdre en confort d’équipement ?
      A avoir des autos moins adhérentes et donc moins « sûres »

      J’en avais parlé il y a quelques mois : Peugeot est dans cette démarche et probablement d’autres constructeurs, car oui, la tendance est à simplifier et réduire l’équipement pour alléger, moins consommer, et à avoir des pneus qui adhèrent le moins possible pour réduire la consommation.
      Les nouveaux pneus homologués par le Lion auraient été rejetés il y a 3 ans..
      Et ces 145 en 19 pouces sont exactement dans la tendance ce qui m’avait été dite. On ne verra pas forcément des choses aussi extrêmes homologuées, mais c’est la voie qui s’ouvre.

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      • fidelecastor · janvier 28

        c’est effectivement ce que dicte la logique.
        Et il y a effectivement un « seuil de douleur » qui permet d’aller faire des recherches en profondeur ou pas …
        par exemple, en Chine ou en Inde, ils pourraient trés bien produire des autos sans air bag pour limiter le poids sans que ça ne crée une révolution, le « prix de la vie » n’y est pas le même que dans la vieille Europe, (un peu ce qu’évoquait Atali dans un article publié ici il y a une paire de jours) coût de production poids et consommation y gagneraient fortement … ici, en Europe, il y a fort à parier que ce ne serait pas acceptable…
        La vieille Panda qui était l’outil par excellence pour les déplacements courts avec un coût de production et une simplicité magnifique…retirée de la production parce que la législation Européenne lui aurait imposé le montage de l’air bag en en augmentant le coût de production de prés de 20% …
        problème de riches en fait… moins que les riches en question vivent maintenant à crédit depuis trop longtemps et qu’il faudra bien un jour revenir à un train de vie plus raisonnable

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  21. PHN · janvier 28

    Bonne journée à tous

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  22. appo · janvier 28

    c est bouboul le dit alors mef’ et We have a guaranteed transfer between the car parks and the track of 45 minutes super !! sans parler des navettes bus depuis les gares…bref. anw c est pas ca qui augmentera l interet de ce ette course
    https://www.racefans.net/2020/01/28/french-grand-prix-traffic-problems-totally-eradicated/

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  23. appo · janvier 28

    les photow donnent rien alors visite heliporte a partir de 1mn30

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  24. fidelecastor · janvier 28

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  25. appo · janvier 28

    a 3 jours de la f1 de la pangée, Uncle « Fascinating F1 » Joe va t il demander la naturalisation F pour avoir la paix ?

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    • fidelecastor · janvier 28

      ben, il fait parti des personnes qui se retrouvent dans une situation inconfortable pour cause de gouvernements inconséquents…
      qu’en sera-t-il des couvertures sociales et sanitaires pour les ressortissants Brits en Europe, et vice versa des Européens en Britanie …
      Tout ça qui aurait du être discuté entre EU et Britanie pendant la période de transition comme accord entre les deux parties est resté complètement dans le vide pour cause de refus total de négociation des sujets de leur majesté

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      • appo · janvier 28

        Bcp d anglais de mes connaissances installés dans la haute vienne le bordelais ou le perigord et qui redynamise la pampa deserté F ont demandé la naturalisation ca prend un peu de temps mais moins que pour un malien ^^

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  26. fidelecastor · janvier 28

    en voila un belle nouvelle !

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  27. fidelecastor · janvier 28

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  28. fidelecastor · janvier 28

    c’est pas gagné ! …
    espérons pour lui e ça se mette en place parce que ce n’est pas simple et ce serait dommage que tout s’arrête là

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  29. fidelecastor · janvier 28

    étonnant! voyons voir ce qu’il en dit..

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  30. Aati · janvier 28

    Dans l’équipe il dit deux choses importantes. La première étant que le rallye de suède il n’a pas du tout envie de le faire sans glace et la deuxième plus importante encore, il admet ne pas pouvoir suivre le rythme sur asphalte. C’est bien il ne se cache pas.

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    • Orazio Satta · janvier 28

      Pas son genre de se cacher.
      Quand il faisait une connerie il le disait clairement.
      Et puis il peut se permettre sans déshonneur. Pas un n’a un tel palmarès.

      Accessoirement, risquer sa vie pour être champion c’est une chose ; mais pour juste marquer pour l’équipe en est une autre, alors la perspective de s’envoler à 200km/h en Suède et prendre autant de risques n’a pas le même poids relatif sans rien de l’autre coté de la balance, c’est pas pour le pognon qu’il roule c’est pour la passion.

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    • aati · janvier 28

      Absolument, et il termine l’entrevue en disant simplement qu’il ne veut pas être un frein pour l’équipe.
      Je le verrais bien retourner en rallyes raids pour donner la réplique à Sainz.

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    • fidelecastor · janvier 28

      la Suède sans neige c’est terre … et très, trop rapide
      sans le savoir c’est ce que j’avais flairé …
      la question que j’ai posé à Loeb sous son message
      « ça a quelque chose à voir avec le manque de neige ? »

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  31. Aati · janvier 28

    Eric Boulier ne veut ôter la chicane du mistral afin de conserver intacte l’ADN du tracé. Heu… Passons.

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    • aati · janvier 28

      Tout en travaillant à modifier le tracé afin de contraindre les équipes à mettre moins d’appuis. 😆

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    • fidelecastor · janvier 28

      les cons… ça ose tout.
      C’est même à ça qu’on les reconnait !

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  32. appo · janvier 28

    Luca De Meo (tzemolo) chez renault…ca va charcler ^^

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    • fidelecastor · janvier 28

      pas la taille pour l’emploi … un bras droit intéressant, mais pas un boss.
      ça sent de plus en plus le morcellement du pouvoir dans le groupe, pas du tout la bonne direction et le bon message politique.
      ils sont morts, c’est terminé

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    • Orazio Satta · Il y a 30 jours

      Chez SEAT il était pourtant le boss et ça a marché…
      C’était peut être plus facile parce que VAG est plus intégré que Renault Nissan.
      La partie technologique n’était pas dans ses préoccupations, c’était fait en Allemagne et SEAT n’avait qu’à piocher dans la banque d’organes.
      Je ne suis cependant pas partisan de parier qu’il est nul 6 mois avant qu’il ait commencé.
      ( Il ne prendra ses fonctions qu’en Juillet)

      C’est pas parce qu’il n’a jamais eu à embrasser un poste de cette envergure qu’il ne saura pas le faire et que son approche et ses choix seront mauvais.
      Un mec de marketing ne pensera pas comme un pur financier et va penser à l’attractivité de ce qu’il met en vente afin d’en tirer des profits au lieu de définir les profits qu’il attend et d’allouer le reste pour faire des produits.

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      • fidelecastor · Il y a 30 jours

        ces fonctions et son parcours font que je n’y crois pas, chaque fois qu’il est entré dans un poste exécutif, c’était dans des structures déjà bien fonctionantes et structurées, un des élément décisionnaire, mais dans un encadrement définit et stable.
        je ne l’ai encore jamais vu il me sembles ans le rôle de grand organisateur et de dirigeant pour des structures multiples …
        D’une manière assez étonnante, chez VW il est nominé dans pas mal de conseils d’administration plus que das des organes exécutifs …
        Bien évidement je ne peut avoir qu’un avis personnel partial, mais j’ai bien peur que ce ne soit une erreur …
        J’ai quand même l’impression que l’état Français a placé ces pions pour éviter une personnalité dominante type Ghosn chez Renault, ce n’est pas pour me rassurer lus que ça …
        La situation Renault, Nissan/Mitsubishi, L’Alliance n’est pas des meilleures actuellement et la multiplication des chefs de structure, c’est aussi et surtout la division du pouvoir…
        un point qu’a souligné Ghosn et qui est très réaliste …
        s’il n’avait pas eu un poste de despote dans cette structure complexe, jamais il n’aurait pu mettre en place une structure qui fonctionne …

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    • fidelecastor · janvier 28

      ben c’est simple … Ferrari l’avait sélectionnée dans une mini intersaison de F3 en AmSud et prise sous son aile …
      Depuis ils la font rouler et monter de catégorie chaque année … maintenant, elle est arrivée à son niveau d’incompétence et chez Sauber Alfa elle ne fait rien si ce n’est du marketing pour Ferrari …
      Elle peut donc rempiler une année, ça ne change la vie à personne ..

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  33. aati · janvier 28


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  34. aati · janvier 28

    Je n’ai toujours pas compris pourquoi le Ricard n’a pas le droit de retrouver sa ligne droite alors que Bakou en à une en pleine ville.

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    • fidelecastor · janvier 28

      ben … is sont cons

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    • aati · janvier 28

      Ça je dois admettre que cette hypothèse expliquerait un tas de trucs les concernant. Pourtant eux sont assez malins pour mis la main sur des manettes alors que moi je galère avec mon clavier seulement. M’énervent ! 😆

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      • aati · janvier 28

        avoir mis… décidément j’ai un souci avec ce verbe ce soir.

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  35. aati · janvier 28

    Quelqu’un sait il ce que de Meo pense de la course et particulièrement de la F1 ? Au moins on sait qu’il à fait toute sa carrière dans l’industrie automobile. Il doit quand même aimer un peu l’auto j’espère.

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    • fidelecastor · janvier 28

      l est plutôt pro Ferrari donc on pourrait imaginer qu’il soit favorable à un team de F1 …
      Par contre je doute fort que ce soit la personne juste au bon poste … il aurait fait un trés bon bras droit à qui confier le marketing des marques, mais certainement pas un « big boss », le costume est bien trop grand pour lui …
      il y a déjà un bon moment qu’il est arrivé à son niveau maxi …

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    • aati · janvier 28

      Deux fois de suite que je colle un accent au verbe avoir. Désolé, le pire c’est que je relis…

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  36. aati · janvier 28

    Et il n’y a pas un français capable pour ce poste ?

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    • fidelecastor · janvier 28

      ça n’est pas le problème, le problème c’est que choisir quelqu’un qui ne déplaise à personne, c’est aussi souvent choisir quelqu’un qui ne plaise à personne et surtout qui généralement manque cruellement de caractère et de détermination. pour un poste de leader, il faut un leader, un visionnaire …
      Tout le monde n’est pas un Marchionne ou un Ghosn mais à ce niveau là, il faut un leader

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      • appo · Il y a 30 jours

        le problème c’est que choisir quelqu’un qui ne déplaise à personne, c’est aussi souvent choisir quelqu’un qui ne plaise à personne +10 puissance 10

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    • aati · Il y a 30 jours

      Décidément tant de choses semblent faites à l’envers dans notre pourtant beau pays. Bref…
      En attendant le Benz vient de pousser son premier cri dit la Toile.

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  37. Actarus · Il y a 30 jours

    PBC mon ami…
    Même en survolant le blog et en un clin d’oeil, sans même lire qui a « posté » je sais que c’est toi… !!
    Ca rate jamais… et c’est pas d’hier…merci.

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  38. Actarus · Il y a 30 jours

    From le CT… chacun son tour !!



    Je me suis pas KC mais la dernière fournée est pas mal, comme souvent…
    Une bonne adresse pour trouver du « bon pain » !

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  39. Actarus · Il y a 30 jours

    T’as pas posté celle-ci… tu as bien fait… elle est pour moi !
    Je suis pas fan du « fond »… trop moderne pour moi… mais la forme… j’aime bien, c’est soigné !

    Des câbles sur un engin si simple… beurk… après je reconnais que c’est pratique et utile…mais j’aime pas !

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  40. rda · Il y a 30 jours

    mierde

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  41. Orazio Satta · Il y a 30 jours

    Vacance de postes, jobs à pourvoir. Résultat :
    Williams vient d’embaucher David et Jonathan…

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/williams-annonce-une-reorganisation-de-son-departement-technique,145705.html

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    • fidelecastor · Il y a 30 jours

      je serais vraiment curieux de voir l’intégrale de organigramme Williams …
      Me semble que c’est bien confus et croisé, mais c’est certainement du à des imprécisions de traductions successives

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  42. Orazio Satta · Il y a 30 jours

    Melonso acte 17345 bis
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/personne-ne-profite-de-ses-points-faibles-alonso-reviendrait-bien-en-f1-pour,145704.html

    Moi qui avait en tête qu’un Hamilton débutant avait bien profité d’au moins une faiblesse d’Alonso : Son incapacité à fédérer qui fait que l’équipe se tourne naturellement vers son coéquipier.
    Au point que tout le monde en profite d’ailleurs.. Pas un pilote qui sente son baquet en ballottage avec le séant de l’espagnol.

    Aimé par 1 personne

  43. fidelecastor · Il y a 30 jours

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  44. fidelecastor · Il y a 30 jours

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  45. fidelecastor · Il y a 30 jours

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