Pour PHN ;
La différence entre une 312 P et une 312 PB est flagrante.
Déjà la 312 PB n’a existé qu’en Spyder. Donc si c’est une Berlinette pas moyen de se tromper.
Pour les Spyder c’est simple aussi :
Une 312P est encore une auto des 60’s avec des courbes, tandis que la PB est beaucoup plus en profil d’aile inversée, très 70’s avec des panneaux plats ou courbés mais non galbés.
Et de l’arrière la PB laisse sa boite totalement accessible car elle n’a pas de panneau de carrosserie tandis que son aînée est plus pudique.
comme je l’écrivais un peu plus tôt, c’est une Formule 1 carrossée.
‘ »Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende. »
Une P4 en Grand Prix ça serait beau, mais on n’en n’a jamais vu dans les rues de Monaco.
Donc pour le coup ce n’est ni une P4 ni durant un Grand Prix, ni à Monaco, où jusqu’à plus ample informé on écrit « Réservé « et non pas « Riserviato »
ok, ok je te crois, je ne suis pas du tout un spécialiste et j’aime débattre de ces énigmes avec vous, mais elle aurait pu très bien être au GP sans y participer bien entendu.Bonne soirée à tous, ce soir c’est Ciné !
L’avenir passe par l’hybridation et l’électrification de la gamme qui commence avec la SF90 Stradale, première d’une série qui devrait voir 3 Ferrari sur 5 basculer vers l’électrique dans les cinq prochaines années
il mélange beaucoup de choses …
la partie sur les investissements sur 2020 pour les études des autos de 2021 est une évidence mais n’est pas vraiment liée au règlement limitant le budget annuel … de toute manière, à lire ce qui a été publié jusqu’à maintenant, les gros teams ont déjà investit et travaillé cette saison sur les 21 … et ils continueront après l’application de la limitation de budget. qui pourra empêcher Mercedes ou qui en a les moyens de travailler sur du fondamental d’aéro pour déblayer le terrain puis donner les infos au team pour que ça limite son temps de travail sur la partie étude de l’auto … personne n’empêchera ça …
après, le point le plus important et que personne n’aborde, c’est les revenus … si on gère un plafond de dépenses sans que les revenus ne soient pris en compte, ça ne fonctionne pas, ça ne peut pas fonctionner …
Le cout des salaires des pilotes, des 3 gros salaires, et des budgets promotionnels hors des limites budgétaires, c’est comme donner un énorme bonus aux teams à gros budget. Ceux qui ne feront rentrer que 80 ou 12 millions devront quand même payer leur promo leur intendance, leurs boss et ingés et leurs pilotes sur ce budget … s’ils ont 100 plaques de budget pour l’année, ben à la fin si tu retire promo, gros salaires et pilotes des 100 plaques, leur réalité, c’est qu’ils n’auront plus que 75 millions à investir sur l’auto, auquel il faut encore enlever le prix de la location annuelle des moteurs, restent donc 75-20=55 ..
pendant ce temps le team qui réussira à faire rentrer 275 millions aura la totalité des 175 millions de la limite pour l’autos … les 100 plaques du plus seront investit sur pilotes « promo » gros salaires …
la différence est abyssale … au bout du compte, c’est d’un coté un budget utile de 55 millions, de l’autre un budget utile de 175 … je pense que la différence réelle n’a jamais été aussi importante, de 1 à 3 … c’est énorme …
au passage, les petits teams devront toujours tirer sur les salaires des pilotes (ou mieux, se faire payer par les sponsors des pilotes payants tirer sur les gros salaires du team et donc ne pas être intéressants pour les gros ingé et chefs d’équipe alors que les teams top dépenseront une montagne sur les tout meilleurs pilotes et feront tout (financièrement) pour piquer les ingés top aux adversaires …
tout ça est cousu de fil blanc … ce budget cap est un leurre, rien ne change en fait
Une #F1 à V8 Renault avec un autocollant "Honda Hybrid" d'une écurie avec "Aston Martin" dans son nom à une journée de célébration Honda : WHAT A TIME TO BE ALIVE!!! https://t.co/VUsxrQsulRpic.twitter.com/lv1SqNvmnl
La nébuleuse d’Orion.
Le gars (Colorado CJ) qui a pris cette photo composite, précise que c’est le résultat de 150 photos (90x150s et 60x60s), prises avec un appareil N&B et 3 filtres différents, un pour la longueur d’onde du soufre (en rouge sur l’image), un pour la longueur d’onde de l’hydrogène (en vert) et un pour la longueur d’onde de l’oxygène (en bleu).
C’est beau, mais je me demande dans ces situations si le gars qui prend de telles photos a déjà une idée de ce qu’il veut obtenir ou si c’est totale surprise pour lui aussi.
Cet agglomérat d’Oxygène résonne drôlement bien avec notre planète bleue en tous cas..
Vu le nombre de photos qui traînent, t’as déjà une idée de la chose et si tu veux faire différent, faut varier les paramètres et donc avoir une patience énorme car pour en faire une, il faut en prendre des centaines avec un matériel adapté.
C’est super tentant d’essayer mais c’est comme essayer de doubler AguKha sur une piste de Kart : tu auras peut-être épuisé les ressources en pétrole de la planète avant…
Un site de conseils (pour l’astrophoto, rien trouvé pour doubler Agu…) : https://www.astrofiles.net/astronomie-astrophotographie-10-conseils-pour-bien-debuter
humainement je comprend très bien son point de vu qui est très … humain.
Elle n’est pas vraiment dans une situation confortable et je ne vois pas comment le team pourrait tourner avec « un patron » qui ne soit pas de la famille, Williams est une société par action et bonne partie est en main à des investisseurs, mais sans un boss légitime, quelle serait sa valeur ? … je n’en ai pas idée …
Reste que je n’ai aucune idée de la situation financière du team et de ces perspectives.
J’avais espéré voir après l’embauche de Lowe qu’il reformeraient lui et la patronne un duo efficace, mais ça n’a visiblement pas été le cas … ou Lowe est un ballon complétement vide (c’est possible) ou alors le mal est plus profond.
vu la situation, voyons ce que sera l’auto de l’an prochain… s’ils n’arrivent pas à en faire une capable d’être directement derrière les 3 gros, ce sera désespérant et … désespéré …
comment pourraient il créer une auto 2021 si après de nombreuses année de la précédente réglementation il ne sont pas capables d’en tirer une auto honnête
Williams n’est plus, elle a perdu le fil alors qu’elle avait bien entamé la transition de l’hybride avec de bons résultats certes avec un Benz plus puissant que la concurrence à l’époque, mais perdre le fil si longtemps pour une équipe avec une telle expérience y’a autre chose et le management y est forcément pour quelques chose et quand on voit qu’elle est réduit à prendre des pilotes payants….. faut dire aussi que cette écurie a quasi tout le temps fait passer ses pilotes au 3 éme rang, (les 2 premiers étant l’écurie et sa voiture) ne sachant pas garder ses bon éléments quand elle en avait alors si elle fait pareil avec les techniciens, ça ne peut que mal fonctionner. elle me fait de la peine Claire car elle a pris le Titanic moitié du parcours et n’a pas su jusqu’à maintenant faire machine arrière.
incroyable que tu poste ca lady appo vient de m envoyer un msg, ressenti aussi en valais je lui ai repondu qu elle devrait arreter le nespresso . je file mexcuser
il doivent serrer les fesses et regarder les témoins du barrage avec attention chez Emosson Suisse à Vallorcine …
C’est du bol, mon frère n’est plus chef d’usine la haut
ça m’est arrivé quand j’étais à coté de Trieste un premier Mai, c’est déroutant, le temps de comprendre ce qu’il se passait c’était passé … mais ça donne un gros sentiment d’impuissance quand ton fauteuil commence à danser la gigue
A pointe a pitre en 83 ou 4 sur le pont de la gabarre en mini moke. la batterie en est tombée de son chassis tout oxydé et je suis parti a pied en courant !
Dommage que nous ne nous soyons cinnu plus tôt j’aurais pu connaitre ton frere, c’etait une visite incontournable. et bravo à lui.
on aurait pu se rencontrer en Suisse, j’y suis passé à l’époque, Genève, mais aussi un équipement technique pour une petite expo, « le cinéma au comptoir suisse » à Lausanne
Le réseau Sismalp vient de localiser un séisme de mag 5 en Ardèche, proche du Teil (5km à l’est) et d’Alba la Romaine (2km au nord). La source est localisée à une profondeur d’environ 10km. Ce séisme générera certainement des répliques dans les heures et les jours qui viennent. L’épicentre a été relevé à proximité de Montélimar.
C’est le même.
Au départ il était annoncé 5.3 à 2km de profondeur dans le Gard.
Maintenant c’est 4.9 à 10km de profondeur dans l’Ardèche, toujours à la même heure : 11h52 FR.
J’avais déjà ressenti des vibrations il y a des lustres mais c’est la première fois que j’assiste à des oscillations. Même réaction que Fidele: le cerveau se met « en protection » façon disque dur des années 80 pour éviter le crash des têtes et donc sentiment total d’impuissance…
étrange quand même qu’il modernisent les outils du département aéro et qu’ils embauchent un responsable APRES … généralement, on fait le contraire de manière à avoir les outils adaptés au mode de travail que le boss du département compte imposer à son département …
A moins qu’il n’ait approché du monde par le passé et qu’on leur ai répondu : « C’est bon, je bosse pas dans une écurie de F3 moi »
Et qu’ils aient investi pour être attractifs ?
Et puis il n’y a pas forcément une grosse variété de fournisseurs pour les équipements concernés..
non, c’est vrais que les outils ne sont pas légion et qu’il y a certainement un « standard » mais en général, c’est le nouveau patron qui dirige la manœuvre.
mais peut être se sont il entendus la dessus avant son embauche officielle
Je n’ai vécu ça qu’une fois, à Toulouse, et ai trouvé que les Gitans qui refusaient de dormir dans une baraque en dur n’avaient peut-être pas tort, finalement. J’ai détesté.
Avec tout le matos déjà sur place, t’as bien évidemment raison.
Mais des spéciales réduites à 8km, des super spéciales de Mickey et avec attribution d’1/3 des points, qui va y trouver son compte ?
En parlant de 312 PB .. cette Ferrari restera aussi dans l’histoire de la Marque comme ayant été- pour l’heure – la dernière Sport proto de la marque engagé officiellement en SPORT pROTO… c’était fin 1973 l’aventure ayant débuté en 1948 …
soit apres 25 ans de présence ininterrompu ..
cela fait donc 46 ans que Ferrari est absent au plus haut niveau en sport protos …..
c’eet fou comme le temps passe 46 ans on a l’impression que c’était hier …
ps …durant ces 46ans il y a bien eu la 333 sSP sortie au milieu des années 1990.. environ 40 voitures destinées uniquement a des privées …les plus célèbres la « MOMO » et la « PILOT » qui était « Française Monsieur » celle de Michel Ferté qui l »engagea au Mans
C’est bien calme. Toto lui même ne sera pas au Brésil, H1000 pourrait partir en vacances ou mieux encore échanger son baquet avec celui de Russell pour les deux dernières courses puisque c’est pestacle qui compte.
Rien de tel qu’une petite secousse pour apprendre par exemple que l’échelle de Richter n’est plus employée car le calcul est très empirique entre autres défauts… https://fr.wikipedia.org/wiki/Magnitude_(sismologie)
Suite au refus de Enzo de vendre a Ford …mème si ce n’était mr Ford qui négociait en Italie il supervisait directement le dossier et a pris comme une grande claque ce qui sera jugé – par les américains en tous cas – comme une « défausse » du commendatore ….
les premières graines de la naissance des GT40 et « dérivées » venaient de prendre corps …
ps appo pour tout dire on a un peu hate de voir ce que le « ciné » a fait de cette « affaire »
🗣️"I’m delighted to retain Pierre and Daniil for next season. This young but experienced duo, combined with hopefully a competitive car, will be the best factors to achieve a very successful season in 2020" – Franz Tost
Le miracle, c’est plutôt pour Kvyatt, non ?
Bon, tu vas me dire ya personne derrière… Effectivement le potentiel prochain est en F3, Jüri Vips un estonien.
Jochen Rindt était parait il un homme d’affaires- brillant- en devenir ..il s’entendait toujours selon la légende a merveille avec Bernie ..et d’aucuns n’hésitent pas a dire que si le destin en avait décidé autrement …notre cher Autrichien serait sans doute proche des manettes de la F1..
A voir comme un film comme un autre. En attendre plus et c’est la déception assurée. Ils ont bossé pour tout le monde sauf nous les tarés de la chose vu que nous sommes de moins en moins. L’espèce n’a pas encore, malgré leurs efforts (oui ce sont les mêmes), tout à fait disparue mais on se demande comment.
En réponse à Orazio, on pourrait envisager d’en cryogéniser un maximum mais faudra qu’il y ait une personne pour penser à les sortir du frigo…
Hmm, ça ferait un bon sujet de film…
Certes mais que Brerarosso et Actarus me pardonnent mais je crois que le fait de ne pas savoir où va Max est indépendant de l’auto dans laquelle il est. Droite, gauche pis non droite en fait gauche finalement 😆
Accessoirement et fort possiblement subsidiairement, la saison qui vient est la dernière où Max et Charles pourraient battre la stat du plus jeune CDM.
Red Bull et Max semblent y tenir…
Nouvelle unité de puissance pour Charles au #BrazilGP. La précédente avait subi une fuite d'huile à COTA et il avait ensuite dû rouler avec un vieux moteur. 5 places de pénalité, voire plus, à venir. #F1pic.twitter.com/NRJROr0WAz
étrange quand même que Ferrari ai monté une vieille évo2 en lieu et place de l’évo3 endommagée sur l’auto de Leclerc aux USA …
Il a été pénalisé aux USA à cause de ce bloc moins performant et avec beaucoup de Km et maintenant qu’il est avéré que son moteur prévu pour les USA est trop endommagé, il prendra des pénalités de grille au Brésil pour moteur neuf hors quota …
C’est tout sauf logique avec les deux championnats déjà pliés
lui faire faire le GP des USA avec une vieille évo2 était déjà une pénalité …
autant prendre une pénal de grille, au pire il faisait 5 (et dans les faits 4)et après il aurait eu un ou mieux encore, deux bons moteurs pour course et essais … le vieux « rénové » pour les essais et le nouveau pour les courses
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
mon fils venant de prendre son premier boulot au mans j’ai découvert un peintre spécialisé dans les tableaux sur l’automobile : ABmotorART
https://www.abmotorart.com/index.php#
Malheureusement je n’ai pas pu entrer dans la boutique qui était fermée. Les prix semblent accessibles, Noel approchant
Arnage je suppose que tu connais?
J’aimeAimé par 1 personne
Ben non merci c’est intéressant
J’aimeJ’aime
Pour PHN ;
La différence entre une 312 P et une 312 PB est flagrante.
Déjà la 312 PB n’a existé qu’en Spyder. Donc si c’est une Berlinette pas moyen de se tromper.
Pour les Spyder c’est simple aussi :
Une 312P est encore une auto des 60’s avec des courbes, tandis que la PB est beaucoup plus en profil d’aile inversée, très 70’s avec des panneaux plats ou courbés mais non galbés.
Et de l’arrière la PB laisse sa boite totalement accessible car elle n’a pas de panneau de carrosserie tandis que son aînée est plus pudique.
comme je l’écrivais un peu plus tôt, c’est une Formule 1 carrossée.
312 P
312PB
J’aimeAimé par 2 personnes
ha ben je pensais que la première avait existé en V et flat
J’aimeJ’aime
merci ! alors là vous m’en bouchez un coin comme on dit chez moi mais celle postée plus haut c’est une P4 ou pas ? ^^
J’aimeJ’aime
Parce que la légende dit ça :
1967 Monza Ferrari P4 at Petrol Station and Monaco Grand prix
J’aimeJ’aime
‘ »Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende. »
Une P4 en Grand Prix ça serait beau, mais on n’en n’a jamais vu dans les rues de Monaco.
Donc pour le coup ce n’est ni une P4 ni durant un Grand Prix, ni à Monaco, où jusqu’à plus ample informé on écrit « Réservé « et non pas « Riserviato »
J’aimeJ’aime
ok, ok je te crois, je ne suis pas du tout un spécialiste et j’aime débattre de ces énigmes avec vous, mais elle aurait pu très bien être au GP sans y participer bien entendu.Bonne soirée à tous, ce soir c’est Ciné !
J’aimeAimé par 1 personne
bon ciné !
J’aimeJ’aime
la légende est fausse …
J’aimeJ’aime
non, une 312P …
J’aimeJ’aime
Ricciardo: merci rono !
https://f1i.auto-moto.com/infos/acquisition/ricciardo-se-paye-maison-de-reve/
J’aimeAimé par 1 personne
Quitte à être dans une auto qui ne joue pas le titre…
J’aimeAimé par 1 personne
Ça ne me fait pas rêver, trop compliqué.
J’aimeAimé par 2 personnes
la baraque typical nouveau riche sam suffi mais plus sobre que MSC ou….Raikko ^^ Vettel lui est un fermier les pieds sur terre dans sa vaterland !
J’aimeAimé par 1 personne
Et la piscine est trop petite.
Même pas de couloir de nage pour faire des longueurs.
J’aimeAimé par 1 personne
la forme de la piscine est bof et vu le dénivelé apparent j’aurai fait beaucoup mieux……………
J’aimeJ’aime
Ferarri se porte plutôt bien !
https://f1i.auto-moto.com/infos/business/ferrari-se-porte-bien-combien-de-temps/
Mais on vit une époque charnière…
Pouah !!!
J’aimeJ’aime
il faut s’adapter ou … disparaître …
J’aimeJ’aime
C’est très motivant ces pénalités avant même la tenue du GP.
https://f1i.auto-moto.com/infos/sao-paulo-infos/leclerc-penalise-bresil/
J’aimeJ’aime
c’est un des trucs les plus incompréhensible pour tous mais encore plus pour le néophyte essayant de s’intéresser à cette discipline.
J’aimeAimé par 1 personne
Article intéressant sur les budgets capés.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/inflation-evolutions-exceptions-ces-failles-qui-entraveront-l-efficacite-des,143757.html
Concept intéressant, mais implémenté à la hache, sans réfléchir. Comme d’hab’.
J’aimeJ’aime
c’est … superficiel
J’aimeAimé par 1 personne
Evidemment, puisque ça vient d’un site àlakon.
Néanmoins, même si incomplet, y’a des points intéressants.
J’aimeJ’aime
il mélange beaucoup de choses …
la partie sur les investissements sur 2020 pour les études des autos de 2021 est une évidence mais n’est pas vraiment liée au règlement limitant le budget annuel … de toute manière, à lire ce qui a été publié jusqu’à maintenant, les gros teams ont déjà investit et travaillé cette saison sur les 21 … et ils continueront après l’application de la limitation de budget. qui pourra empêcher Mercedes ou qui en a les moyens de travailler sur du fondamental d’aéro pour déblayer le terrain puis donner les infos au team pour que ça limite son temps de travail sur la partie étude de l’auto … personne n’empêchera ça …
après, le point le plus important et que personne n’aborde, c’est les revenus … si on gère un plafond de dépenses sans que les revenus ne soient pris en compte, ça ne fonctionne pas, ça ne peut pas fonctionner …
Le cout des salaires des pilotes, des 3 gros salaires, et des budgets promotionnels hors des limites budgétaires, c’est comme donner un énorme bonus aux teams à gros budget. Ceux qui ne feront rentrer que 80 ou 12 millions devront quand même payer leur promo leur intendance, leurs boss et ingés et leurs pilotes sur ce budget … s’ils ont 100 plaques de budget pour l’année, ben à la fin si tu retire promo, gros salaires et pilotes des 100 plaques, leur réalité, c’est qu’ils n’auront plus que 75 millions à investir sur l’auto, auquel il faut encore enlever le prix de la location annuelle des moteurs, restent donc 75-20=55 ..
pendant ce temps le team qui réussira à faire rentrer 275 millions aura la totalité des 175 millions de la limite pour l’autos … les 100 plaques du plus seront investit sur pilotes « promo » gros salaires …
la différence est abyssale … au bout du compte, c’est d’un coté un budget utile de 55 millions, de l’autre un budget utile de 175 … je pense que la différence réelle n’a jamais été aussi importante, de 1 à 3 … c’est énorme …
J’aimeAimé par 1 personne
au passage, les petits teams devront toujours tirer sur les salaires des pilotes (ou mieux, se faire payer par les sponsors des pilotes payants tirer sur les gros salaires du team et donc ne pas être intéressants pour les gros ingé et chefs d’équipe alors que les teams top dépenseront une montagne sur les tout meilleurs pilotes et feront tout (financièrement) pour piquer les ingés top aux adversaires …
tout ça est cousu de fil blanc … ce budget cap est un leurre, rien ne change en fait
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Il aurait fallu donner le volant à Aguri Suzuki pour faire bon compte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La nébuleuse d’Orion.
Le gars (Colorado CJ) qui a pris cette photo composite, précise que c’est le résultat de 150 photos (90x150s et 60x60s), prises avec un appareil N&B et 3 filtres différents, un pour la longueur d’onde du soufre (en rouge sur l’image), un pour la longueur d’onde de l’hydrogène (en vert) et un pour la longueur d’onde de l’oxygène (en bleu).
J’aimeAimé par 4 personnes
C’est beau, mais je me demande dans ces situations si le gars qui prend de telles photos a déjà une idée de ce qu’il veut obtenir ou si c’est totale surprise pour lui aussi.
Cet agglomérat d’Oxygène résonne drôlement bien avec notre planète bleue en tous cas..
J’aimeJ’aime
pour faire un tel truc, il faut plus qu’une idée de ce que tu cherche à avoir au final ….
J’aimeJ’aime
Vu le nombre de photos qui traînent, t’as déjà une idée de la chose et si tu veux faire différent, faut varier les paramètres et donc avoir une patience énorme car pour en faire une, il faut en prendre des centaines avec un matériel adapté.
C’est super tentant d’essayer mais c’est comme essayer de doubler AguKha sur une piste de Kart : tu auras peut-être épuisé les ressources en pétrole de la planète avant…
Un site de conseils (pour l’astrophoto, rien trouvé pour doubler Agu…) :
https://www.astrofiles.net/astronomie-astrophotographie-10-conseils-pour-bien-debuter
J’aimeJ’aime
Constellation assez facilement reconnaissable a haute altitude dans l hemisphere nord , belle image de sa nebuleuse.
J’aimeJ’aime
bon Lundi vous tous les amis …
J’aimeAimé par 2 personnes
un petit texte sur PSA/FCA (en italien)
https://www.automotivespace.it/psa-e-fca-la-fusione-post-marchionne
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Puisqu’on parle de Ferrari, la Bertone 308 Rainbow un proto qui cassait un peu la tendance du moment
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/import/articlesv2/images/_de/6892/Ferrari_Rainbow_Bertone_05pop.jpg?itok=1zvdqYoQ
J’aimeJ’aime
Faible signature radar ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
De face j’ai d’abord pensé à une Lotus Elite (la moche des années 70)
J’aimeJ’aime
Hmm…
https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-claire-refuse-tue-ecurie-heritage/4595314/
J’aimeJ’aime
humainement je comprend très bien son point de vu qui est très … humain.
Elle n’est pas vraiment dans une situation confortable et je ne vois pas comment le team pourrait tourner avec « un patron » qui ne soit pas de la famille, Williams est une société par action et bonne partie est en main à des investisseurs, mais sans un boss légitime, quelle serait sa valeur ? … je n’en ai pas idée …
Reste que je n’ai aucune idée de la situation financière du team et de ces perspectives.
J’avais espéré voir après l’embauche de Lowe qu’il reformeraient lui et la patronne un duo efficace, mais ça n’a visiblement pas été le cas … ou Lowe est un ballon complétement vide (c’est possible) ou alors le mal est plus profond.
vu la situation, voyons ce que sera l’auto de l’an prochain… s’ils n’arrivent pas à en faire une capable d’être directement derrière les 3 gros, ce sera désespérant et … désespéré …
comment pourraient il créer une auto 2021 si après de nombreuses année de la précédente réglementation il ne sont pas capables d’en tirer une auto honnête
J’aimeJ’aime
Williams n’est plus, elle a perdu le fil alors qu’elle avait bien entamé la transition de l’hybride avec de bons résultats certes avec un Benz plus puissant que la concurrence à l’époque, mais perdre le fil si longtemps pour une équipe avec une telle expérience y’a autre chose et le management y est forcément pour quelques chose et quand on voit qu’elle est réduit à prendre des pilotes payants….. faut dire aussi que cette écurie a quasi tout le temps fait passer ses pilotes au 3 éme rang, (les 2 premiers étant l’écurie et sa voiture) ne sachant pas garder ses bon éléments quand elle en avait alors si elle fait pareil avec les techniciens, ça ne peut que mal fonctionner. elle me fait de la peine Claire car elle a pris le Titanic moitié du parcours et n’a pas su jusqu’à maintenant faire machine arrière.
J’aimeAimé par 1 personne
Le seul qui en ait retiré bénéfice c’est ce fourbe rougeaud de Head qui a tt revendu juste après après l’intro ! C’est dire la confiance qu’il avait…
J’aimeAimé par 3 personnes
Elle n’est pas la bonne personne pour le job. C’est pas plus compliqué que ça.
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a moins d’une dizaine de minutes, nous avons senti une secousse qui a duré environ 5s.
Genre déplacement latéral gauche droite…
Et vous ?
J’aimeJ’aime
tu es dans quel coin déjà ?
J’aimeJ’aime
Orange, Vaucluse.
J’aimeAimé par 1 personne
OK ben je risque pas de ressentir le même effet dans notre poétou
J’aimeAimé par 1 personne
ben tu n’es pas à côté de la plaque, tu es juste dessus ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est déjà ça !!!
Le mouvement était selon l’axe est-ouest.
J’aimeAimé par 1 personne
incroyable que tu poste ca lady appo vient de m envoyer un msg, ressenti aussi en valais je lui ai repondu qu elle devrait arreter le nespresso . je file mexcuser
J’aimeAimé par 3 personnes
et ca a recommencé ce midi donc.
https://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/valais-central/valais-central-nouveau-seisme-jeudi-soir-880034
J’aimeJ’aime
il doivent serrer les fesses et regarder les témoins du barrage avec attention chez Emosson Suisse à Vallorcine …
C’est du bol, mon frère n’est plus chef d’usine la haut
J’aimeAimé par 1 personne
moi pas … Nice c’est calme
J’aimeJ’aime
Rien à Nantes… J’avais par contre bien ressenti celui de juin : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/pays-de-la-loire-un-seisme-de-magnitude-52-a-fait-trembler-la-loire-atlantique-ce-vendredi-matin-85e053be-084e-46c1-99be-78d898e20612
J’aimeJ’aime
ça m’est arrivé quand j’étais à coté de Trieste un premier Mai, c’est déroutant, le temps de comprendre ce qu’il se passait c’était passé … mais ça donne un gros sentiment d’impuissance quand ton fauteuil commence à danser la gigue
J’aimeAimé par 1 personne
A pointe a pitre en 83 ou 4 sur le pont de la gabarre en mini moke. la batterie en est tombée de son chassis tout oxydé et je suis parti a pied en courant !
Dommage que nous ne nous soyons cinnu plus tôt j’aurais pu connaitre ton frere, c’etait une visite incontournable. et bravo à lui.
J’aimeAimé par 1 personne
il y est resté un bon moment … mes nièces sont nées et ont grandit la haut mais maintenant, elles ont 35 ans … 😉
J’aimeAimé par 1 personne
on aurait pu se rencontrer en Suisse, j’y suis passé à l’époque, Genève, mais aussi un équipement technique pour une petite expo, « le cinéma au comptoir suisse » à Lausanne
J’aimeJ’aime
Une cousine qui habite dans la région me dit avant arrière….
Ça doit pas être le même alors..
😀
Il n’est pas remonté jusqu’en Dombes
J’aimeAimé par 3 personnes
Tout dépend comment elle était orientée : moi j’étais nord-sud et LuKara qui était est-ouest a été ballottée avant-arrière…
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci de nous décrire ainsi vos positions 😀
J’aimeJ’aime
c’est référencé dans le kamasutra ça ?
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a une appli qui donne des infos : lastquake.
J’aimeAimé par 1 personne
Le réseau Sismalp vient de localiser un séisme de mag 5 en Ardèche, proche du Teil (5km à l’est) et d’Alba la Romaine (2km au nord). La source est localisée à une profondeur d’environ 10km. Ce séisme générera certainement des répliques dans les heures et les jours qui viennent. L’épicentre a été relevé à proximité de Montélimar.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le même.
Au départ il était annoncé 5.3 à 2km de profondeur dans le Gard.
Maintenant c’est 4.9 à 10km de profondeur dans l’Ardèche, toujours à la même heure : 11h52 FR.
J’avais déjà ressenti des vibrations il y a des lustres mais c’est la première fois que j’assiste à des oscillations. Même réaction que Fidele: le cerveau se met « en protection » façon disque dur des années 80 pour éviter le crash des têtes et donc sentiment total d’impuissance…
J’aimeAimé par 2 personnes
https://f1only.fr/pat-fry-viendra-renforcer-le-leadership-du-departement-technique-denstone-chez-renault/
J’aimeJ’aime
étrange quand même qu’il modernisent les outils du département aéro et qu’ils embauchent un responsable APRES … généralement, on fait le contraire de manière à avoir les outils adaptés au mode de travail que le boss du département compte imposer à son département …
J’aimeJ’aime
A moins qu’il n’ait approché du monde par le passé et qu’on leur ai répondu : « C’est bon, je bosse pas dans une écurie de F3 moi »
Et qu’ils aient investi pour être attractifs ?
Et puis il n’y a pas forcément une grosse variété de fournisseurs pour les équipements concernés..
J’aimeAimé par 2 personnes
non, c’est vrais que les outils ne sont pas légion et qu’il y a certainement un « standard » mais en général, c’est le nouveau patron qui dirige la manœuvre.
mais peut être se sont il entendus la dessus avant son embauche officielle
J’aimeJ’aime
Je n’ai vécu ça qu’une fois, à Toulouse, et ai trouvé que les Gitans qui refusaient de dormir dans une baraque en dur n’avaient peut-être pas tort, finalement. J’ai détesté.
J’aimeAimé par 3 personnes
– Ok Frank, on te lache 10 myons mais c’est la dernière fois
– promis, merci bernie
J’aimeAimé par 2 personnes
Klaxon 2 thons
tiré de ce site a perles pour les amoureux alfetistes, longue vie à Nino
https://twitter.com/gaev66nino?lang=hi
J’aimeAimé par 1 personne
Parti comme c’est en Australie ( gros incendies), le mieux serait de l’annuler plutôt que de le réduire à 30% de sa distance initiale.
J’aimeAimé par 1 personne
après avoir tout apporté là bas par bateau et par avion, ce serait dommage
J’aimeJ’aime
Avec tout le matos déjà sur place, t’as bien évidemment raison.
Mais des spéciales réduites à 8km, des super spéciales de Mickey et avec attribution d’1/3 des points, qui va y trouver son compte ?
J’aimeJ’aime
le championnat constructeur restant a jouer …une bonne raison de « faire court…mais faire » ..
J’aimeAimé par 2 personnes
quand même étrange qu’il ne puissent pas trouver au moins une spéciale qui tienne
J’aimeJ’aime
personne, et encore heureux que le championnat et joué sans ça c’était une énorme merde
J’aimeJ’aime
En parlant de 312 PB .. cette Ferrari restera aussi dans l’histoire de la Marque comme ayant été- pour l’heure – la dernière Sport proto de la marque engagé officiellement en SPORT pROTO… c’était fin 1973 l’aventure ayant débuté en 1948 …
soit apres 25 ans de présence ininterrompu ..
cela fait donc 46 ans que Ferrari est absent au plus haut niveau en sport protos …..
c’eet fou comme le temps passe 46 ans on a l’impression que c’était hier …
ps …durant ces 46ans il y a bien eu la 333 sSP sortie au milieu des années 1990.. environ 40 voitures destinées uniquement a des privées …les plus célèbres la « MOMO » et la « PILOT » qui était « Française Monsieur » celle de Michel Ferté qui l »engagea au Mans
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
(la première est une vraie photo au passage ^^)
J’aimeAimé par 2 personnes
Après toi donc…
J’aimeJ’aime
Heureusementle passage piéton du pont n’a pas été détruit
J’aimeAimé par 1 personne
A salon rien senti.
En 1909 je n’étais pas né, il y a eu des dégats
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/11/seisme-de-magnitude-5-4-dans-le-sud-est-de-la-france_6018764_3244.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_1909_dans_le_Sud_de_la_France
J’aimeAimé par 1 personne
Ici aussi aucun ressenti je suis à 20km de Nîmes et d’Avignon. D’après le Midi libre ca bouger sur Nîmes…Ca
J’aimeAimé par 1 personne
Je voulais écrire : ça fout les foins quand même…
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Un ancien (de 2012, donc d’avant la fin du monde) prototype de vélo électrique d’Audi :
J’aimeJ’aime
C’est bien calme. Toto lui même ne sera pas au Brésil, H1000 pourrait partir en vacances ou mieux encore échanger son baquet avec celui de Russell pour les deux dernières courses puisque c’est pestacle qui compte.
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonne idée le fait de confier le baquet pour les 2 derniers GP de LH a ce jeune Russel qui va finir par se Williamisé.
J’aimeJ’aime
HSeisme, « on » me dit encore une secouette hier soir en wallis, 2,7. Et 14 autres, plus petites durant la journée d hier. Restez decouvert !
J’aimeJ’aime
Allez bonne journée, on allume les bougies et on y va !
J’aimeAimé par 2 personnes
Rien de tel qu’une petite secousse pour apprendre par exemple que l’échelle de Richter n’est plus employée car le calcul est très empirique entre autres défauts…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magnitude_(sismologie)
J’aimeJ’aime
Avec les nouveaux sismographes l’intensité d’une secousse se mesure désormais en decibel
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Suite au refus de Enzo de vendre a Ford …mème si ce n’était mr Ford qui négociait en Italie il supervisait directement le dossier et a pris comme une grande claque ce qui sera jugé – par les américains en tous cas – comme une « défausse » du commendatore ….
les premières graines de la naissance des GT40 et « dérivées » venaient de prendre corps …
ps appo pour tout dire on a un peu hate de voir ce que le « ciné » a fait de cette « affaire »
J’aimeAimé par 1 personne
Un rêve : le voir avec toi et la bande de Mi8 en projection privée !! Si Fidele pouvait nous arranger ça ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Dans une autre vie…..déjà unnsujet sur les 24 c’est un beau cadeau ..
J’aimeAimé par 1 personne
ambiance tout début des années 60 on doit etre dans les S de la Foret ou a leur fin et le déburt du Terrtre Rouge
J’aimeJ’aime
Sans doute le tertre rouge
J’aimeJ’aime
rallye d’Australie annulé
J’aimeJ’aime
https://www.rallye-sport.fr/le-rallye-daustralie-officiellement-annule/
J’aimeJ’aime
Merci pour l’info c’est dommage mais compréhensible …
Hyundai du coup sacré champion du Monde des constructeurs ..bravo
J’aimeAimé par 1 personne
Bon sur un tracé « raccourci j’aurais bien vu Meeke sortir sa « course de l’année » …on ne saura jamais mais quand ça veut pas rigoler ça veut pas…
J’aimeAimé par 1 personne
Là encore, il n’y a que le titre constructeurs d’impacté par cette annulation, imaginez si Ogier était encore en course pour le titre pilotes…
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Gasly sauve son siège, miracle de St Pierre.
J’aimeJ’aime
https://www.bbc.com/sport/formula1/50388587
J’aimeJ’aime
Le miracle, c’est plutôt pour Kvyatt, non ?
Bon, tu vas me dire ya personne derrière… Effectivement le potentiel prochain est en F3, Jüri Vips un estonien.
J’aimeAimé par 1 personne
et Albon confirmé en 1er division des Bulles
J’aimeJ’aime
Ah oui j’avais pas noté ça… Kvyat 7 pts pour 14 à Gasly depuis la reprise (uniquement chez TR donc).
J’aimeJ’aime
Jochen Rindt était parait il un homme d’affaires- brillant- en devenir ..il s’entendait toujours selon la légende a merveille avec Bernie ..et d’aucuns n’hésitent pas a dire que si le destin en avait décidé autrement …notre cher Autrichien serait sans doute proche des manettes de la F1..
J’aimeJ’aime
En avant première
J’aimeJ’aime
Suis pas sur que cela va me plaire !
J’aimeAimé par 1 personne
Si c’est dans la veine de Rush, je passe mon tour.
J’aimeAimé par 1 personne
A voir comme un film comme un autre. En attendre plus et c’est la déception assurée. Ils ont bossé pour tout le monde sauf nous les tarés de la chose vu que nous sommes de moins en moins. L’espèce n’a pas encore, malgré leurs efforts (oui ce sont les mêmes), tout à fait disparue mais on se demande comment.
Vive Miss Emmy.
J’aimeAimé par 4 personnes
Notre espèce n’a pas encore disparu, mais il est envisageable que son biotope s’éteigne avant elle.
Il nous faudra donc nous involuer.
J’aimeAimé par 1 personne
Nan je veux pas sauf si involuer veut dire se passer de deux roues alors d’accord, même pas mal.
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
En réponse à Orazio, on pourrait envisager d’en cryogéniser un maximum mais faudra qu’il y ait une personne pour penser à les sortir du frigo…
Hmm, ça ferait un bon sujet de film…
J’aimeAimé par 1 personne
Donc Gasly, Kvyat et Albon restent en place, bon d’accord mais cela ne nous dit pas où va Verstapen.
=>>
J’aimeJ’aime
au piquet !
J’aimeAimé par 1 personne
va leur falloir une caisse qui joue le championnat si ils veulent garder Stappen
J’aimeAimé par 1 personne
Certes mais que Brerarosso et Actarus me pardonnent mais je crois que le fait de ne pas savoir où va Max est indépendant de l’auto dans laquelle il est. Droite, gauche pis non droite en fait gauche finalement 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Accessoirement et fort possiblement subsidiairement, la saison qui vient est la dernière où Max et Charles pourraient battre la stat du plus jeune CDM.
Red Bull et Max semblent y tenir…
J’aimeAimé par 1 personne
le F1 veut devenir neutre en carbone … j’ai dans l’idée que … ben normalement, c’est impossible
https://f1only.fr/quel-a-ete-limpact-ecologique-de-la-f1-en-2019/
J’aimeJ’aime
Toi, tu penses à Max…
J’aimeAimé par 2 personnes
😀
J’aimeAimé par 1 personne
C’est plus de la F1 mais la Fin
J’aimeAimé par 1 personne
oui, ça fait peur …
quand la gestion coute plus cher que ce qu’on gère … ça n’est jamais bon
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
étrange quand même que Ferrari ai monté une vieille évo2 en lieu et place de l’évo3 endommagée sur l’auto de Leclerc aux USA …
Il a été pénalisé aux USA à cause de ce bloc moins performant et avec beaucoup de Km et maintenant qu’il est avéré que son moteur prévu pour les USA est trop endommagé, il prendra des pénalités de grille au Brésil pour moteur neuf hors quota …
C’est tout sauf logique avec les deux championnats déjà pliés
J’aimeJ’aime
Ferrari pensait pouvoir récupérer le moteur, il me semble…
J’aimeJ’aime
lui faire faire le GP des USA avec une vieille évo2 était déjà une pénalité …
autant prendre une pénal de grille, au pire il faisait 5 (et dans les faits 4)et après il aurait eu un ou mieux encore, deux bons moteurs pour course et essais … le vieux « rénové » pour les essais et le nouveau pour les courses
J’aimeJ’aime