oui, c’est pris depuis la promenade du paillon vers la tour rouge …
c’est la plus sympa les autres sont plus plate …
mais j’en ai profité, c’est pris je pense d’un des meilleur point de vue qu’on puisse trouver dans la zone … et vue à 360°
c’est pas chez moi ! je suis juste allé donner un coup de main à mon neveu qui bosse sur corde … je n’aurais jamais les moyens d’acheter le dernier étage de cet immeuble et le toit terrasse. 750 000 au moins …
et un jours j’espère pouvoir te raconter mes hôtels de sous préfecture quand j’etais à Paris et que je faisais des sales dans toute la France toute l’année … Forbach, la Souterraine, Bitche, Marseille, Montluçon ou le Havre, Rouen, Guéret et une planquée don je ne veut même pas me souvenir du nom.
La « meilleure » année, 280 jours hors de chez moi en déplacement, sans parler de l’Arabie saoudite et autres blagues en base vie (survie)
Une photo perso de la chatte de ma belle… c’est con, mais ça m’amuse… et c’est une joueuse !!
En ouverture ça fait 22 points… pas énorme !
(empêcheuse de jouer en rond)
Emerson Fittipaldi se emociona ao falar sobre pilotar a icônica Lotus e rever a família de Ayrton Senna no evento #SennaTribute em São Paulo.#ObrigadoSenna
Ha ben si le big boss s’y met ça devrait bouger dans le team … bonne nouvelle
mais je pense surtout que c’est Tavares qui a écouté Seb et l’a convaincu qu’il mettrait de suite les moyens et les personnes nécessaires pour que l’an prochain ils soient au niveau …
Ostberg sur la 3eme auto ?
Quels pilotes vous ont impressionné durant votre carrière ?
« Il y en a beaucoup, mais trois sortent du lot. Je dirai en premier Patrick Depailler qui était un talent pur qui prenait la vie du bon côté. Ensuite Ukyo Katayama qui avait une résistance psychologique et physique incroyable. Au Mans, il était capable de battre 17 fois le record de la piste entre 4 h du matin et 16 h. Le troisième est Allan McNish. Il était d’une précision dans les réflexes. Il avait une sensibilité aéro et mécanique hors du commun. Malheureusement, les trois n’ont pas eu la carrière qu’ils méritaient car ils étaient trop bien élevés. Maintenant, on ne roule plus au talent. Les pilotes de F1 sont de vraies bêtes de simulateur, c’est une autre façon de voir la vie. »
Bonne journée
Horaires du GP
Vendredi
– Essais Libres 1 : 14h45 en direct sur Canal + Sport Week-End.
– Essais Libres 2 : 18h50 en direct sur Canal + Sport Week-End.
Samedi
– Essais Libres 3 : 15h50 en direct sur Canal + Sport Week-End.
– Qualifications : 18h40 en direct sur Canal + Sport Week-End.
Dimanche
– La Grille : 17h05 en direct sur Canal +.
– Course : 18h10 en direct sur Canal +.
Hier soir en « avant » séance de cinéma avec LE mans 1966…
Un bon film dont les meilleurs moments sont ceux décrivant le fonctionnement de la boutique Ford au plus haut niveau .. c’est assez bien vu ..
l’histoire de l’amitié Shelby / Ken Miles est émouvante reposant sur des faits réels …comme l’est l ‘histoire familiale de Ken Miles ..Bale est épatant de vérité et de sensibilité tout cela est encore bien vu ..
la Magie Ferrari , la place du iommendatore …la fascination qu’exerce le petit cheval cabré sur les Américains encore bien vu …
Alors c’est parfait ce pourrait l’etre si la partie course avait été traité avec le mème talent .. bon on ne s’ennuie pas mais on a envie de dire un peu dommage c’est bien ou assez bien ça aurait pu etre très bien …
PS
Si beaucoup de chose sont fidèles a ce quel’on sait ou croyons savoir de cette époque
deux ou trois grosses « bavures » a signaler
1 le film fait coincider le rachat par Fiat en 1963 année des négos rompues avec FORD faux c’est intervenu en 1969
2 On met dans la bouche de Enzo des « i mots » » injuriux » qu’il aurait eu a l’égard des cadres de Ford ….aprendre avec des pincette…
3 on met en scène la précense de Enzo au Mans sur place en 1966 Faux sur
4 dans la chronologie « engagement » aux 24h victoire en 1966 une année est passée sous silence
Mais si on chipote pas c’est fidèle a bonne dose dans les faits et haute dose dans l’esprit alors …tout va bien
ha bien merci Arnage …
j’ai toujours du mal avec des acteurs qui jouent le rôle des « vrais » pilotes …
Le pire avait été avec Grand Prix … voir Yves Montant dans le rôle d’un pilote de GP, ça n’st jamais passé chez moi je n’y arrives pas
Merci Arnage tu me donne envie………..de ne pas aller le voir ! si un scénariste ne bosse pas mieux que ça sur un film historique, il faut qu’il se contente de fiction.
Ce qui est assez sidérant dans cette affaire ce sont les moyens mis en oeuvre par Ford …
On rappellera que Ford ses représentants en tous cas avant la mis e »en chantier » de ce programme rencontrèrent en Europe Chapmann, John Cooper et Eric Broadley … ce furent lui qu’ils choisirent comme pierre de v base sans doute son « égo raisonable » convenait mieux a Détroit et surtout parce que Broadley avait sa Mk 6 griffé Lola et équipé d’un gros moteur Ford avait une base solide
ce qui n’empécha une diversité dans les engagements qui tourna parfois a la pétaudière
1964 1er engagement au Mans apres le refus de FERRARI de se vendre a Ford
3 GT40 officielles engagées 3 abandons
les autos étaient gérées par Wyer montées en angleter re a Slough les chassis sortant de Abbey Panels
1965 le mans
Wyer s=i il s’occupe encore de gt 40 client est écarté du programme principal
2 MK2 Officielles moteur 7 litres engagées par Shelby
1 GT 40 OFFICIELLE ford
1gt 40 Filipinetti 1 gt 40 Rob Walker 1 gt40 ford france
1 seule de ces 5 voitures verra l’arrivée pour info les voitures usines sont construite par une entitée nouvelle émanant de Ford et basée aux Us Kar Kraft
Le mans 1966 la grosse artillerie
les voitures officielles des Mk2 7 litres sont réparties dans 3 teams SOIT 8 AUTOS
Shelby america 3 voitures
Holmann and MOODY 3 voitures
Alan Mann 2 voitures
les GT 40 SONT 5 équipées du 4 litre 7
1 pour Fitipaldi 1 pour Ford fRANCE 2 POUR Essex 1 pour Comstock
quelle armada avec 8 autos officielles et 5 privées
Aux essais du Mans
c’est Gurney qui sortit le meilleur temps devant Miles et Whitmore .. le fameux pilote de Cortina Lotus qui hustifie sa réputation de pîlotes hyper rapide … Clark avait grande admiration pour lui
Bien sur vous connaissez l’histoire de l’arrivée de la course les 3 voitures de tète 2 SheLby et 1 HoolmannMoody…elles devaient terminer sur la mème ligne au grans dam de shelhy .. Miles finit par s’éxécuter a regrets .. et compte tenu de son emplacement de départ ce furent Amon et Mc Laren qui furent pout une poignée de dixième de seconde déclarés vainqueurs ….
Rappel des pilotes de cette in nvincible armada Mc laren Amon ken miles Hulme Bucknum Hutcherson Gurney grant sutcliffe spoerry ligier grossmann scott revson ickx neerpasch graham hill muir lucien bianchi john Whitmore gardner hawkins donohue et irelant associé a RINDT
soit 14 pilotes de F1….
un autre était prévu Jacky Stewart ..il fut forfait sur blessure
Autre chose, qui me confirme dans le doute, qui m’habite toujours, de la présence de Renault en F1 à l’horizon 2021…
Nissan a dévoilé hier de très mauvais résultats pour le deuxième trimestre. Le bénéfice opérationnel a chuté de 70% et la direction du constructeur japonais a revu à la baisse tous ses objectifs commerciaux et financiers.
Une vue incroyable de la surface Mars saisie par le robot Curiosity (qui se ballade sur la planète rouge depuis 2012). Exploit extraordinaire de l’Humanité mais qui a bizarrement fait moins parler que le voile, Balkany ou la dernière saison de GOT. pic.twitter.com/ntYuDt4EBY
C ‘était seulement un petit coup de projecteur sur ce qui fut un moment « Ford » du sport Auto … mais a dire vrai suis pas sur que dans ces années là- on en mesurait toute la portée … en tous cas merci a tous de vos attention…
J’espère que ce sera avec la volonté d’y durer, un peu comme Audi et Porsche (sauf pour la dernière campagne). C’est le seul moyen de marquer les esprits, tenir et gagner, encore et encore. C’est à ce prix que sont les records. Parce que ces allées et venues cela ne fait pas très sérieux pour le dire franchement.
Peugeot en WEC ; ça c’est une bonne nouvelle, victoires au mans en 92, 93 et 2009.
Ce que j’aimerai bien c’est de revoir Opel en rally , en WRC.
J’aimais beaucoup le son des moteurs des Kadett, Manta notamment celles préparées par Conrero
oui mais Opel c’est aussi PSA, alors faudrait que cette marque remplace Citron, j’ai eu quelques Opel dont une Kadett GSI 16 V qui marchait fort, et quelle fiabilité en tous les cas !
chez PSA aujourd’hui la répartition des taches (enfin jusqu’à cette année, mais c’est en train de changer) c’est Citroën au top en rallye et Peugeot pour les amateurs, les autos client … la C3 en WRC et la 308 en R5 (WRC2) mais ça ne fonctionne pas vraiment, Skoda vend beaucoup plus d’autos (plus de 300 à ce jours) idem pour les Fiesta (un peu moins de 200) en R5 WRC2 … Peugeot est loin du compte et ne rentabilise pas et les C3 R5 WRC2 sont difficiles à mettre au point et il y en a peu … Fiat après la grande Punto n’a plus d’auto et même VW qui avait prétendu « reprendre » le rôle de Skoda auprès des clients avec sa Polo R5 n’y arrive pas …
Opel, c’est des bases d’autos clients, rarement des autos de pointe … pour l’instant, c’est dédié à Peugeot dans le groupe …. d’autant plus qu’Opel est dédiée à être la gamme toute électrique qui ouvre la voie … pour le groupe.
J’ai bien peur qu’il faille faire une croix sur ce que nous avons connu, on est en train d’en vivre les derniers feux … la transition qui sera rapide est déjà commencée.
Vous savez de combien est le malus à payer au moment ou vous faites la carte grise de votre belle Mégane RS toute neuve ? … 6000 Eu … si elle est d’occas, ce n’est « plus que » 1000 Eu … et ça c’est en plus des couts de carte grise ….
avec ce que je lis ici, il semble donc qu’on aura Peugeot en endurance (je pensais que le WEC passerait à la formule supercar mais je n’ai visiblement pas tout compris) Citroën en WRC et WRC2 et Opel comme autos clients rallye… je pense que dés que le rally cross passera en tut électrique (c’était prévu, mais reporté), Opel y participera ainsi qu’au trophée Andros …
de l’autre coté, Je vois très bien Maserati entrer en formula E en remplacement de S .. Alfa en tourisme …
s’ils font ça, ce sera carrément énorme, cela voudra dire que le sport auto n’est pas mort, même si pour nous qui sommes formatés au ricin et à l’indice d’octane ça semble une agonie, ce serait un investissement considérable d’un très gros groupe et un énorme espoir de voir le sport auto pérennisé … il ne faut pas s’arrêter au passé.
il y a quelques années j’était allé à Monaco voir tourner les électriques, même si je n’avais pas aimé plus que ça, j’étais alors déjà quasi sur que ce serait la seule porte de sortie pour le sport auto et je ne pense pas qu’il y en ai d’autre, surtout avec le tournant politique que prend l’Europe vers le tout « vert » (là dessus, j’ai bien plus qu’un doute) … remplacer une source de pollution, ça ne signifie devenir vertueux, mais simplement éliminer cette nuisance là, mais généralement on en crée une ou plusieurs autres qu’on n’a ou pas envisagé ou pas jugé critique, jusqu’à ce qu’on n’en constate les conséquence à l’utilisation…
bon… je n’ai toujours pas compris ce qu’est la définition de l’hypercar WEC … je pensais naïvement que ce serait une auto dérivée d’autis de production, mais visiblement c’est ça, mais pas que … je pense qu’il faudrait au moins faire HEC et polytechnique pour arriver à connaître les règlements des diverses catégories https://fr.motorsport.com/wec/news/toyota-hypercar-juin-endurance/4504851/?nrt=205
quelques photos faites ce début d’après midi des toits du vieux Nice et de la place Masséna
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aime bien la 2ème 🙂
J’aimeJ’aime
oui, c’est pris depuis la promenade du paillon vers la tour rouge …
c’est la plus sympa les autres sont plus plate …
mais j’en ai profité, c’est pris je pense d’un des meilleur point de vue qu’on puisse trouver dans la zone … et vue à 360°
J’aimeJ’aime
Frimeur….
J’aurais bien pris une photo de la vue de ma chambre d’hotel mais il fait nuit, t’aurais pas vu à quel point c’est moche et gris.
J’aimeAimé par 1 personne
La deuze et la 4 pouce en l’air !!
J’aimeJ’aime
merci l’ami !
J’aimeJ’aime
c’est pas chez moi ! je suis juste allé donner un coup de main à mon neveu qui bosse sur corde … je n’aurais jamais les moyens d’acheter le dernier étage de cet immeuble et le toit terrasse. 750 000 au moins …
J’aimeJ’aime
et un jours j’espère pouvoir te raconter mes hôtels de sous préfecture quand j’etais à Paris et que je faisais des sales dans toute la France toute l’année … Forbach, la Souterraine, Bitche, Marseille, Montluçon ou le Havre, Rouen, Guéret et une planquée don je ne veut même pas me souvenir du nom.
La « meilleure » année, 280 jours hors de chez moi en déplacement, sans parler de l’Arabie saoudite et autres blagues en base vie (survie)
J’aimeJ’aime
très beau, et on voit bien que le climat est sec quand on voit les toits, je vote 2 et 4
J’aimeAimé par 1 personne
ce main, c’est grand … gris …
J’aimeJ’aime
C’est beau merci ..
J’aimeAimé par 1 personne
Bô. Bien plus attachant que le bord de mer. Merci du partage.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 3 personnes
La dernière génération d’autos fines et pures..
Ils étaient bons chez Peugeot à cette époque.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’adore cette caisse, même si je préfère la version sans l’aileron avant !
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci !
Je te pique la 3 pour la montrer aux copains de Tweet Tweet
J’aimeJ’aime
avec plaisir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Une photo perso de la chatte de ma belle… c’est con, mais ça m’amuse… et c’est une joueuse !!
En ouverture ça fait 22 points… pas énorme !
(empêcheuse de jouer en rond)
J’aimeAimé par 3 personnes
:))
J’aimeAimé par 1 personne
C’est en effet con, donc ça m’amuse aussi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Ha ben si le big boss s’y met ça devrait bouger dans le team … bonne nouvelle
mais je pense surtout que c’est Tavares qui a écouté Seb et l’a convaincu qu’il mettrait de suite les moyens et les personnes nécessaires pour que l’an prochain ils soient au niveau …
Ostberg sur la 3eme auto ?
J’aimeJ’aime
Enfin !
J’aimeAimé par 1 personne
Quand je vois les images de la 905 je me dis que nous nous sommes égarés. Ce n’est ni Todt ni Brawn qu’il fallait mettre aux manettes mais André de Cortanze.
http://www.endurance-classic.com/fr/andre-de-cortanze-je-me-levais-le-matin-en-pensant-au-mans/
J’aimeAimé par 2 personnes
Quels pilotes vous ont impressionné durant votre carrière ?
« Il y en a beaucoup, mais trois sortent du lot. Je dirai en premier Patrick Depailler qui était un talent pur qui prenait la vie du bon côté. Ensuite Ukyo Katayama qui avait une résistance psychologique et physique incroyable. Au Mans, il était capable de battre 17 fois le record de la piste entre 4 h du matin et 16 h. Le troisième est Allan McNish. Il était d’une précision dans les réflexes. Il avait une sensibilité aéro et mécanique hors du commun. Malheureusement, les trois n’ont pas eu la carrière qu’ils méritaient car ils étaient trop bien élevés. Maintenant, on ne roule plus au talent. Les pilotes de F1 sont de vraies bêtes de simulateur, c’est une autre façon de voir la vie. »
J’aimeAimé par 5 personnes
mais bien sûr et ce qui est d’autant plus râlant c’est que Brawn est un ingé, Todt lui c’est différent c’est un pur politique.
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 3 personnes
et Paon !
J’aimeJ’aime
:)))
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 3 personnes
Les trois !! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
c’est de saison ! 😉
J’aimeJ’aime
Le drapeau « piste glissante » excellent !
J’aimeAimé par 1 personne
Cheval cabré, c’est vrai qu’on a tendance à oublier qu’elle aussi l’arbore.
J’aimeAimé par 1 personne
oui, sur son blason
J’aimeJ’aime
musique, arrangement et direction d’orchestre Ennio Morricone ..
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonne journée ..
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci, Bon Mercredi à toutes et à tous
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonne journée
Horaires du GP
Vendredi
– Essais Libres 1 : 14h45 en direct sur Canal + Sport Week-End.
– Essais Libres 2 : 18h50 en direct sur Canal + Sport Week-End.
Samedi
– Essais Libres 3 : 15h50 en direct sur Canal + Sport Week-End.
– Qualifications : 18h40 en direct sur Canal + Sport Week-End.
Dimanche
– La Grille : 17h05 en direct sur Canal +.
– Course : 18h10 en direct sur Canal +.
J’aimeAimé par 3 personnes
Merci Claude
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 3 personnes
Hier soir en « avant » séance de cinéma avec LE mans 1966…
Un bon film dont les meilleurs moments sont ceux décrivant le fonctionnement de la boutique Ford au plus haut niveau .. c’est assez bien vu ..
l’histoire de l’amitié Shelby / Ken Miles est émouvante reposant sur des faits réels …comme l’est l ‘histoire familiale de Ken Miles ..Bale est épatant de vérité et de sensibilité tout cela est encore bien vu ..
la Magie Ferrari , la place du iommendatore …la fascination qu’exerce le petit cheval cabré sur les Américains encore bien vu …
Alors c’est parfait ce pourrait l’etre si la partie course avait été traité avec le mème talent .. bon on ne s’ennuie pas mais on a envie de dire un peu dommage c’est bien ou assez bien ça aurait pu etre très bien …
PS
Si beaucoup de chose sont fidèles a ce quel’on sait ou croyons savoir de cette époque
deux ou trois grosses « bavures » a signaler
1 le film fait coincider le rachat par Fiat en 1963 année des négos rompues avec FORD faux c’est intervenu en 1969
2 On met dans la bouche de Enzo des « i mots » » injuriux » qu’il aurait eu a l’égard des cadres de Ford ….aprendre avec des pincette…
3 on met en scène la précense de Enzo au Mans sur place en 1966 Faux sur
4 dans la chronologie « engagement » aux 24h victoire en 1966 une année est passée sous silence
Mais si on chipote pas c’est fidèle a bonne dose dans les faits et haute dose dans l’esprit alors …tout va bien
J’aimeAimé par 4 personnes
ha bien merci Arnage …
j’ai toujours du mal avec des acteurs qui jouent le rôle des « vrais » pilotes …
Le pire avait été avec Grand Prix … voir Yves Montant dans le rôle d’un pilote de GP, ça n’st jamais passé chez moi je n’y arrives pas
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Arnage.
J’aimeJ’aime
mg.com/originals/0e/5a/9f/0e5a9f332e2593ba1411525e5e7dce29.jpg
Amon en vainqueur …
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour la critique éclairée cher Arnage. « on » ira le voir avec ta grille de lecture.
J’aimeJ’aime
Merci Arnage tu me donne envie………..de ne pas aller le voir ! si un scénariste ne bosse pas mieux que ça sur un film historique, il faut qu’il se contente de fiction.
J’aimeJ’aime
Ce qui est assez sidérant dans cette affaire ce sont les moyens mis en oeuvre par Ford …
On rappellera que Ford ses représentants en tous cas avant la mis e »en chantier » de ce programme rencontrèrent en Europe Chapmann, John Cooper et Eric Broadley … ce furent lui qu’ils choisirent comme pierre de v base sans doute son « égo raisonable » convenait mieux a Détroit et surtout parce que Broadley avait sa Mk 6 griffé Lola et équipé d’un gros moteur Ford avait une base solide
ce qui n’empécha une diversité dans les engagements qui tourna parfois a la pétaudière
1964 1er engagement au Mans apres le refus de FERRARI de se vendre a Ford
3 GT40 officielles engagées 3 abandons
les autos étaient gérées par Wyer montées en angleter re a Slough les chassis sortant de Abbey Panels
1965 le mans
Wyer s=i il s’occupe encore de gt 40 client est écarté du programme principal
2 MK2 Officielles moteur 7 litres engagées par Shelby
1 GT 40 OFFICIELLE ford
1gt 40 Filipinetti 1 gt 40 Rob Walker 1 gt40 ford france
1 seule de ces 5 voitures verra l’arrivée pour info les voitures usines sont construite par une entitée nouvelle émanant de Ford et basée aux Us Kar Kraft
Le mans 1966 la grosse artillerie
les voitures officielles des Mk2 7 litres sont réparties dans 3 teams SOIT 8 AUTOS
Shelby america 3 voitures
Holmann and MOODY 3 voitures
Alan Mann 2 voitures
les GT 40 SONT 5 équipées du 4 litre 7
1 pour Fitipaldi 1 pour Ford fRANCE 2 POUR Essex 1 pour Comstock
quelle armada avec 8 autos officielles et 5 privées
Aux essais du Mans
c’est Gurney qui sortit le meilleur temps devant Miles et Whitmore .. le fameux pilote de Cortina Lotus qui hustifie sa réputation de pîlotes hyper rapide … Clark avait grande admiration pour lui
J’aimeAimé par 4 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
Ken Miles disparaitra quelque mois apres le mans …en testant a Riverside la J – Car qui aurait du prendre la suite de la MK2
J’aimeJ’aime
Super résumé à la fois synthétique et complet un grand merci.
J’aimeAimé par 1 personne
les pilotes hommage
Bien sur vous connaissez l’histoire de l’arrivée de la course les 3 voitures de tète 2 SheLby et 1 HoolmannMoody…elles devaient terminer sur la mème ligne au grans dam de shelhy .. Miles finit par s’éxécuter a regrets .. et compte tenu de son emplacement de départ ce furent Amon et Mc Laren qui furent pout une poignée de dixième de seconde déclarés vainqueurs ….
Rappel des pilotes de cette in nvincible armada Mc laren Amon ken miles Hulme Bucknum Hutcherson Gurney grant sutcliffe spoerry ligier grossmann scott revson ickx neerpasch graham hill muir lucien bianchi john Whitmore gardner hawkins donohue et irelant associé a RINDT
soit 14 pilotes de F1….
un autre était prévu Jacky Stewart ..il fut forfait sur blessure
J’aimeAimé par 3 personnes
bon … rien ne change pour les « petits »
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Il pense comme nous.
J’aimeAimé par 2 personnes
https://www.capital.fr/entreprises-marches/renault-penalise-par-nissan-1354999
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Nick De Vries n’a pas lu ce tweet.
J’aimeAimé par 2 personnes
l’heure de sortie des bureaux chez Porsche
J’aimeAimé par 2 personnes
Le choix de la paix sociale, de l’ingénierie performante, de syndicats pragmatiques non obtus, rien d’étonnant…
Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla va ouvrir une usine géante en banlieue de Berlin
https://www.bfmtv.com/economie/elon-musk-choisit-l-allemagne-pour-sa-mega-usine-tesla-en-europe-1804999.html#content/contribution/index
J’aimeAimé par 1 personne
Autre chose, qui me confirme dans le doute, qui m’habite toujours, de la présence de Renault en F1 à l’horizon 2021…
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/mine-par-les-mauvais-resultats-de-nissan-renault-doit-accelerer-le-renforcement-de-l-alliance-1805020.html
J’aimeJ’aime
ouais, Renault c’est pas gagné, Benz non plus, Honda réflechit, va falloir qu’ils lancent un appel d’offre à Mecachrome.
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la zone, yapa un seven eleven à l’horizon !
J’aimeJ’aime
Merci Arnage, voilà dix balles qui vont rester à la maison je crois. Le streaming dans quelques mois me suffira.
J’aimeAimé par 1 personne
C ‘était seulement un petit coup de projecteur sur ce qui fut un moment « Ford » du sport Auto … mais a dire vrai suis pas sur que dans ces années là- on en mesurait toute la portée … en tous cas merci a tous de vos attention…
J’aimeAimé par 3 personnes
Peugeot de retour au Mans en 2022 !!
Youpie !!!
https://fr.motorsport.com/wec/news/peugeot-retour-endurance-24h-mans-2022/4596329/
J’aimeAimé par 1 personne
Oups !!
Saison 2022 donc Le Mans 2023…
J’aimeAimé par 1 personne
ben ils vont avoir le temps de mettre au point leurs dérailleurs.
J’aimeJ’aime
J’espère que ce sera avec la volonté d’y durer, un peu comme Audi et Porsche (sauf pour la dernière campagne). C’est le seul moyen de marquer les esprits, tenir et gagner, encore et encore. C’est à ce prix que sont les records. Parce que ces allées et venues cela ne fait pas très sérieux pour le dire franchement.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Peugeot en WEC ; ça c’est une bonne nouvelle, victoires au mans en 92, 93 et 2009.
Ce que j’aimerai bien c’est de revoir Opel en rally , en WRC.
J’aimais beaucoup le son des moteurs des Kadett, Manta notamment celles préparées par Conrero
J’aimeAimé par 2 personnes
j’oubliais les Ascona et Commodore (Titi Greder)
J’aimeAimé par 1 personne
oui mais Opel c’est aussi PSA, alors faudrait que cette marque remplace Citron, j’ai eu quelques Opel dont une Kadett GSI 16 V qui marchait fort, et quelle fiabilité en tous les cas !
J’aimeJ’aime
Pure sound
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a eu aussi Omega Lotus
https://delessencedansmesveines.com/2018/07/opel-omega-lotus-le-monstre-des-90s/
J’aimeAimé par 1 personne
une routière, à ma connaissance jamais utilisée en compétition … un peu comme la Lancia Thema 8.34
J’aimeJ’aime
chez PSA aujourd’hui la répartition des taches (enfin jusqu’à cette année, mais c’est en train de changer) c’est Citroën au top en rallye et Peugeot pour les amateurs, les autos client … la C3 en WRC et la 308 en R5 (WRC2) mais ça ne fonctionne pas vraiment, Skoda vend beaucoup plus d’autos (plus de 300 à ce jours) idem pour les Fiesta (un peu moins de 200) en R5 WRC2 … Peugeot est loin du compte et ne rentabilise pas et les C3 R5 WRC2 sont difficiles à mettre au point et il y en a peu … Fiat après la grande Punto n’a plus d’auto et même VW qui avait prétendu « reprendre » le rôle de Skoda auprès des clients avec sa Polo R5 n’y arrive pas …
J’aimeJ’aime
Opel, c’est des bases d’autos clients, rarement des autos de pointe … pour l’instant, c’est dédié à Peugeot dans le groupe …. d’autant plus qu’Opel est dédiée à être la gamme toute électrique qui ouvre la voie … pour le groupe.
J’ai bien peur qu’il faille faire une croix sur ce que nous avons connu, on est en train d’en vivre les derniers feux … la transition qui sera rapide est déjà commencée.
Vous savez de combien est le malus à payer au moment ou vous faites la carte grise de votre belle Mégane RS toute neuve ? … 6000 Eu … si elle est d’occas, ce n’est « plus que » 1000 Eu … et ça c’est en plus des couts de carte grise ….
J’aimeJ’aime
Hélas tu as 100 % raison
https://www.auto-moto.com/nouveautes/opel-e-rally-cup-corsa-electrique-competition-218168.html#item=1
J’aimeAimé par 1 personne
avec ce que je lis ici, il semble donc qu’on aura Peugeot en endurance (je pensais que le WEC passerait à la formule supercar mais je n’ai visiblement pas tout compris) Citroën en WRC et WRC2 et Opel comme autos clients rallye… je pense que dés que le rally cross passera en tut électrique (c’était prévu, mais reporté), Opel y participera ainsi qu’au trophée Andros …
de l’autre coté, Je vois très bien Maserati entrer en formula E en remplacement de S .. Alfa en tourisme …
s’ils font ça, ce sera carrément énorme, cela voudra dire que le sport auto n’est pas mort, même si pour nous qui sommes formatés au ricin et à l’indice d’octane ça semble une agonie, ce serait un investissement considérable d’un très gros groupe et un énorme espoir de voir le sport auto pérennisé … il ne faut pas s’arrêter au passé.
il y a quelques années j’était allé à Monaco voir tourner les électriques, même si je n’avais pas aimé plus que ça, j’étais alors déjà quasi sur que ce serait la seule porte de sortie pour le sport auto et je ne pense pas qu’il y en ai d’autre, surtout avec le tournant politique que prend l’Europe vers le tout « vert » (là dessus, j’ai bien plus qu’un doute) … remplacer une source de pollution, ça ne signifie devenir vertueux, mais simplement éliminer cette nuisance là, mais généralement on en crée une ou plusieurs autres qu’on n’a ou pas envisagé ou pas jugé critique, jusqu’à ce qu’on n’en constate les conséquence à l’utilisation…
J’aimeJ’aime
Les Hollandais sy mettent aussi
vitesse à 100 km/h sur autoroute sauf de 19 h à 6 h du mat
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/13/bientot-100-km-h-au-maximum-sur-les-autoroutes-des-pays-bas_6018990_3244.html
J’aimeJ’aime
Claude , la victoire de Peugeot Quenelle au Mans 2009, comment dire….
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Dernière chance de Bourdais ?
J’aimeJ’aime
bon… je n’ai toujours pas compris ce qu’est la définition de l’hypercar WEC … je pensais naïvement que ce serait une auto dérivée d’autis de production, mais visiblement c’est ça, mais pas que … je pense qu’il faudrait au moins faire HEC et polytechnique pour arriver à connaître les règlements des diverses catégories
https://fr.motorsport.com/wec/news/toyota-hypercar-juin-endurance/4504851/?nrt=205
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 3 personnes
J’ai cru que c’était une Lotus Elan sur le toit
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonne journée et clin d’œil à notre encyclopédie de l’endurance (entre autres)
J’aimeAimé par 1 personne