si vous êtes intéressés, c’est plein de clefs de lectures géopolitiques très intéressantes … et la salinisation des nappes phréatiques évoqués comme une conséquence de la GRA ont très bien expliquées par l’utilisation des puisages des nappes par les agriculteurs, facteur qui vient minimisé par justement les approvisionnement des irrigations via les eaux du grand fleuve ….
je trouve qu’en ce moment il l’ouvre sur divers sujets LH et ça fait du bien qu’un champion expérimenté critique « constructivement » ce que FIA et Liberty font en dépit du bon sens, la dernière de Todt : les F1 sont trop fiables, y’a pas plus con comme réflexion, ça aide en quoi ? il veut qu’aléatoirement par tirage au sort on appuie sur un bouton pour exploser un moteur ?
Il parle mais qu’en est il ensuite ? Réponse : rien ! Il participe en tant qu’employé du Mois depuis 4 ans au lobby MGP Benz pour influer sur le rgt 2021, c’est normal.
La seule écurie à avoir compris les Pirelli c’est eux, avec RB un poil en retard. On va se faire suer en 2020 aussi.
c’est quand même mieux qu’il cause et qu’il critique que si il fermait sa gueule non ? après ce be sot pas les pilotes qui décident, mais il semblerait qu’ils aient tous ensemble envie de participer à l’amélioration du truc.
réinterpréter …une voiture n’ayant jamais existé …il fallait oser …ils ont osés… le résultat est assez sensationel ..
…pour le reste … c’est comme chacun interprétera la chose ….
Voilà qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable. Beau projet qui conduit à un magnifique résultat. Même le comptable doit être d’accord. Bien vu, bien joué, bravo.
Vu la tôle que se prend Nissan (- 57% de bénéfice net & 10 000 supressions d’emplois à venir) « on » peut se demander si la présence de renault en F1 durera autant que prévu… »on » peut aussi en profiter pour douter des qualités prétées au supra manager abuseur de bien sociaux, suicideur de cadre et liquidateur d’emplois européens.
ha ben oui, terrrrrrrrriiiibbblllee ! bon, ça sert à quoi un port ? ben fondamentalement a accueillir des bateaux et des bateaux à Nice, des vrais pas des barquettes de plaisance il y en a de moins en moins ..
un port c’est une activité commerciale. Là on touche le fond … qui habite autour du port considère qu’il est dans une zone résidentielle alors qu’il a acheté de l’immobilier dans une zone industrielle. ils se foutent de la gueule du monde, le port de Nice a une activité commerciale de moins en moins importante et c’est bien dommage, cette pseudo polémique est totalement absurde et infondée. Il faut arrêter avec les conneries. Petit rappel quand même, le port de Nice est un port artificiel totalement construit de toute pièce pour assurer principalement le transport de ciment produit dans la vallée du paillon. le port actuel était en fait l’estuaire de ce même paillon qui a été détourné pour passer sous la place Masséna.
actuellement le port de Nice c’est de la plaisance et qui rapporte bien peu … https://dossiersinventaire.maregionsud.fr/gertrude-diffusion/dossier/port-de-nice-dit-port-lympia/a54906cf-befd-4170-807e-b3e15b0d7359
Merci pour ces précisions Fidel, je reconnais en ce message les formidables explications du Guide Historique et passionné lors d’une rencontre inoubliable 😉
Merci à toi ! partagé. le royaume de Savoie a fait beaucoup pour Nice et le Conté … il faudrait des pages pour traiter le sujet mais ce n’est pas forcément le sujet du blog ..
Si j’ai bien compris ce que tu expliques, en résumé c’est du même acabit que ceux qui achètent des maisons au bord du circuit de Charade et ensuite militent pour sa fermeture en raison des nuisances sonores ?
Cela dit, dans le cas des bateaux, s’ils brûlaient un fioul moins chargé en soufre, les habitants des ports souffriraient moins..
il y a une réglementation pour ça en France et en Europe, et les bateaux de croisière par exemple sont parmi les moins polluants contrairement à ce qui se dit et s’écrit actuellement ils sont bien en deçà des normes imposées et avec un retraitement des fumées assez novateurs en général … compris pièges à microparticules … le problème étant la méconnaissance du sujet par ceux qui l’expose … de ce coé là, je connais assez bien le sujet et ça sur une période de 35 ans qui couvre pratiquement la construction de tout les gros croisières modernes, à commencer par le NewAm qui est le premier moderne à avoir été construit à St Nazaire…
méconnaissance totale de ce sujet par 99,9% de ceux qui en parlent ..
oui ou ceux qui ont acheté moins cher car pres d’un aeroport et deviennent d’un coup des militants anti nuisances sonores. Dans le meme registre : à zurich le couvre feu est levé a 06.00 am pas une seconde avant (pourtant peu urbanisé) et bien pas rare de tourner 20 mn au dessus de la pampa ou du lac de constance en attendant l’heure…histoire de cramer pas loin d’ 1 tonne pour pas faire di bris !
Qui ça ? Tu n’es rien et n’a aucune culture je te rappel, c’est ton président qui le dit ! Un président ne devrait pas dire ça.
Descendant de vers singe et torix !
Abiteboule: Résoudre les problèmes prendra un peu de temps.
Il leur aura fallu 10 GP pour identifier les problèmes de la voiture 2019. Bon. Vu leur temps de réaction, on peut en déduire qu’il va leur falloir pas loin de 10 GP pour trouver les solutions. Ensuite? Ben ensuite… la saison sera finie.
L’an prochain, rebelote. Nouvelle voiture, nouveaux problèmes à identifier et à résoudre.
D’apres AMuS (non artificiel) racing point arrive avec de nombreux update aero devant ,dessous, derriere, ils ne sont peut être pas complétement à la rue .
1) heave element
2) roll damper
3) suspension movement sensor
4) power steering rack
5) additive manufactured metal pitot tube
Craig Scarborough @ScarbsTech
Aldo Costa, Simone Resta… Ca embauche grave à la scud.
Sont trop forts chez Ferrari. Ils se dégotent un super designer en chef, le premier depuis des lustres, et kéki font? Ils le bombardent TP, à faire du pur management. C’est comme si Redbull virait Horner pour mettre Newey à la place, et qu’ensuite ils embauchent Paddy Lowe et James Key, juste pour voir ce que ça donne. https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aldo-costa-egalement-de-retour-chez-ferrari,140010.html
Je veux dire, Binotto ne s’entendait pas avec Arrivabene, soit. Ca arrive.
Si tu veux conserver ton chef designer, tu cherches un autre TP plus « compatible », mais tu laisses ton gars au poste où il excelle…
Ferrari était sur la bonne voie, on sait que c’est un équilibre fragile, tu fous surtout pas tout en l’air avant que ça ait payé. Todt a mis 6 ans à construire une machine de guerre. Mercedes a mis encore plus longtemps. Redbull pareil. J’ai pas souvenir de révolutions de palais de cette amplitude…
Ben, je l’avais souligné à l’époque, Binotto a fait un bras de fer… il ne voulait plus de Boss et voulait tout le pouvoir… mais c’était une évidence pour tous sauf lui qu’il ne pourrait pas tout assumer… une erreur de management que de lui céder
Maintenant ils n’ont plus qu’à prier….
Il est marrant Isolla de dire que les pneus ne sont pas responsables du manque de spectacle. Il oublie que sa boite a remporté le marché sur l’idée qu’elle fournirait des pneus qui participeraient à l’amélioration de celui ci ? Il y a tromperie sur la marchandise 🙂
Vouloir des courses imprévisibles quand on promulgue des règles qui restreignent chaque jour un peu plus les possibilités de se distinguer je ne suis pas sûr que cela va le faire.
ça marche pourtant en W Series, avec des monoplaces identiques, en changeant à chaque course l’équipe d’exploitation (et la monoplace) entre les pilotes, et à la dernière aussi une course en inversant la grille.
Ben ça bataille pas mal en W Series, il y en 3-4 qui sortent du lot, en tout cas sur la piste elles ont toute la même chance puisqu’elles ont le même matériel, ça évite les dominations techniques qui ne nous intéressent pas vraiment en fait.
Hier anniversaire de l’un des plus talentueux ingénieurs auto, Jim Hall
dont beaucoup en F1 se sont inspirés de ses idées. http://www.grandprixhistory.org/hall_bio.htm
La Chaparral dans le Carousel
Faut etre gonflé pour transporter du kéro dans un sac à dos !
L’engin de Franky Zapata, une machine volante autonome développée en France et alimentée en kérosène stocké dans son sac à dos, est doté de cinq mini-turboréacteurs qui lui permettent de décoller et d’évoluer jusqu’à 190 km/h debout dans les airs, avec une autonomie d’une dizaine de minutes. Pour cette traversée de la Manche, large de quelque 35 kilomètres, il devra se ravitailler en route. .
Yep chez Ferrari ils n’ont rien compris, ils n’ont pas tiré de leçon de leur passé.
Comment Todt a réussi dans ce binz rouge ?
Ben chacun à sa place :
-Brawn à la direction technique.
-Todt au management étant nul en pilotage et en technique.
-Schups délégué aux coups de roues.
C’est quand même facile de remettre le binocularisé à la technique, le bien arrivé au management.
Reste à trouver un bon distributeur de coups de roues. J’ai un nom mais il est pris.
Moi j’aurais laissé Pinocchio DT, et aux manettes j’aurai été chercher un cador. Y’en a deux trois qui auraient pu faire l’affaire…
Vasseur, voire Dennis (why not) ou en dernier recours le gros flav’.
Ils n’ont pas sauté sur l’occcase Andreas Seidl ces cons…
Peut pas le voir non plus l’adipeux.
Mais, d’un point de vue purement comptable, il en a épinglés deux chez Benetton et deux chez Renault. Il sait manifestement comment se gagne un titre mondial.
Encore une fois ce n’est pas de la compétition, au mieux un concours de pilotage sur un matériel donné. A peine acceptable comme catégorie préparatoire et je suis gentil. La course automobile c’est autre chose. Cela demande, même au pilote, d’autres compétences. Ne pas égarer l’équipe d’exploitation par exemple.
Pas d’accord non plus sur l’inintérêt supposée de la technique employée. A ce compte là autant revenir à la technologie du début de l’aventure automobile.
oui perso c’est le côté pilotage qui me botte, le côté technique de machin a un aileronV54.3b et l’autre un double semi aileron V188 qui lui donne 3% d’adhérence en plus dans les virages à droite… bof
Bon après il y en a peu qui sortent du lot ok, mais au moins les dépassements, c’est pas grâce à un plus gros moteur ou je ne sais quoi.
Je comprends mais dans ce cas le karting y suffit. Et même là j’aime les catégories où tu choisies de monter le moteur de telle marque sur le châssis de telle autre avec les pneus d’une troisième.
C’était magnifique de voir Senna avec sa Toleman 4 cylindres Turbo et son aéro atypique faire la nique aux V6T plus classiques. Cela ajoutait une dimension et j’aimais ça. Il avait choix d’aller débuter dans une autre écurie mais il avait choisie celle là et c’était bien vu contre toute attente. Fin de tout ça avec la standardisation.
voila une étude te thésard sur le sujet du grand fleuve qui devrait donner un panorama plus clair de ce qui est un enjeu énorme pour la région
https://journals.openedition.org/mediterranee/6396
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si vous êtes intéressés, c’est plein de clefs de lectures géopolitiques très intéressantes … et la salinisation des nappes phréatiques évoqués comme une conséquence de la GRA ont très bien expliquées par l’utilisation des puisages des nappes par les agriculteurs, facteur qui vient minimisé par justement les approvisionnement des irrigations via les eaux du grand fleuve ….
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pour rester dans le orange, la Porsche 911 officielle de Larousse reconnaissances du Monte-Carlo …
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Superbe, absolument superbe. La vitesse, l’effort, tout y est.
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Bis !
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Enfin un avis clair.
https://www.actuf1.com/article/341807
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je trouve qu’en ce moment il l’ouvre sur divers sujets LH et ça fait du bien qu’un champion expérimenté critique « constructivement » ce que FIA et Liberty font en dépit du bon sens, la dernière de Todt : les F1 sont trop fiables, y’a pas plus con comme réflexion, ça aide en quoi ? il veut qu’aléatoirement par tirage au sort on appuie sur un bouton pour exploser un moteur ?
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Chuttttttt !
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Moi je pencherai plutôt pour un vote par SMS surtaxé. Tant qu’à faire, que ça rapporte un peu de brouzoufs.
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Il parle mais qu’en est il ensuite ? Réponse : rien ! Il participe en tant qu’employé du Mois depuis 4 ans au lobby MGP Benz pour influer sur le rgt 2021, c’est normal.
La seule écurie à avoir compris les Pirelli c’est eux, avec RB un poil en retard. On va se faire suer en 2020 aussi.
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c’est quand même mieux qu’il cause et qu’il critique que si il fermait sa gueule non ? après ce be sot pas les pilotes qui décident, mais il semblerait qu’ils aient tous ensemble envie de participer à l’amélioration du truc.
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https://www.autohebdo.fr/actu-auto/actualites/l-ecurie-ecosse-lm69-le-bel-hommage-la-jaguar-xj13-204783.html
réinterpréter …une voiture n’ayant jamais existé …il fallait oser …ils ont osés… le résultat est assez sensationel ..
…pour le reste … c’est comme chacun interprétera la chose ….
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Voilà qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable. Beau projet qui conduit à un magnifique résultat. Même le comptable doit être d’accord. Bien vu, bien joué, bravo.
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Cet article dit quelques conneries.
La XJ13 a bel et bien été construite.
Par contre elle a été détruite dans un accident lors d’un essai sur piste.
La réglementation protos promettant de passer à 3 litres l’année suivant Jaguar a laissé tomber l’affaire.
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ou, moteur central V12 et particulièrement instable
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« Mais c’est pas moi c’est le journal … »
« Zallez pas me dire que vous connaissiez pas ‘ »l’histoire » la vraie »
« bien sur que oui …. »
» Arnage …vous me ferez 100 lignes et encore c’est pas cher payé ..
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Dans l’article ils parlent d’un unique proto construit. C’est peut être celui là ?
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Vu la tôle que se prend Nissan (- 57% de bénéfice net & 10 000 supressions d’emplois à venir) « on » peut se demander si la présence de renault en F1 durera autant que prévu… »on » peut aussi en profiter pour douter des qualités prétées au supra manager abuseur de bien sociaux, suicideur de cadre et liquidateur d’emplois européens.
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c’est les dividendes de Renault qui partent en fumé… les bilans 19 risquent fort d’être terribles ..
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Oui, c’est pourquoi la question de leurs danseuses Viriesque et N’ Stonienne risque de se poser assez vite.
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Pendant ce temps un autre Carlos ( le vrai, le bon) performe . Bravo
https://www.tradingsat.com/peugeot-FR0000121501/actualites/peugeot-dans-un-marche-automobile-degrade-peugeot-enregistre-une-rentabilite-record-et-avance-en-bourse-872411.html
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bonne (chaude) journée les copains
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HS climax. Vu un reportage sur la pollution des corsica à nice …que fait la police ?!
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ha ben oui, terrrrrrrrriiiibbblllee ! bon, ça sert à quoi un port ? ben fondamentalement a accueillir des bateaux et des bateaux à Nice, des vrais pas des barquettes de plaisance il y en a de moins en moins ..
un port c’est une activité commerciale. Là on touche le fond … qui habite autour du port considère qu’il est dans une zone résidentielle alors qu’il a acheté de l’immobilier dans une zone industrielle. ils se foutent de la gueule du monde, le port de Nice a une activité commerciale de moins en moins importante et c’est bien dommage, cette pseudo polémique est totalement absurde et infondée. Il faut arrêter avec les conneries. Petit rappel quand même, le port de Nice est un port artificiel totalement construit de toute pièce pour assurer principalement le transport de ciment produit dans la vallée du paillon. le port actuel était en fait l’estuaire de ce même paillon qui a été détourné pour passer sous la place Masséna.
actuellement le port de Nice c’est de la plaisance et qui rapporte bien peu …
https://dossiersinventaire.maregionsud.fr/gertrude-diffusion/dossier/port-de-nice-dit-port-lympia/a54906cf-befd-4170-807e-b3e15b0d7359
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Merci pour ces précisions Fidel, je reconnais en ce message les formidables explications du Guide Historique et passionné lors d’une rencontre inoubliable 😉
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Merci à toi ! partagé. le royaume de Savoie a fait beaucoup pour Nice et le Conté … il faudrait des pages pour traiter le sujet mais ce n’est pas forcément le sujet du blog ..
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Si j’ai bien compris ce que tu expliques, en résumé c’est du même acabit que ceux qui achètent des maisons au bord du circuit de Charade et ensuite militent pour sa fermeture en raison des nuisances sonores ?
Cela dit, dans le cas des bateaux, s’ils brûlaient un fioul moins chargé en soufre, les habitants des ports souffriraient moins..
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il y a une réglementation pour ça en France et en Europe, et les bateaux de croisière par exemple sont parmi les moins polluants contrairement à ce qui se dit et s’écrit actuellement ils sont bien en deçà des normes imposées et avec un retraitement des fumées assez novateurs en général … compris pièges à microparticules … le problème étant la méconnaissance du sujet par ceux qui l’expose … de ce coé là, je connais assez bien le sujet et ça sur une période de 35 ans qui couvre pratiquement la construction de tout les gros croisières modernes, à commencer par le NewAm qui est le premier moderne à avoir été construit à St Nazaire…
méconnaissance totale de ce sujet par 99,9% de ceux qui en parlent ..
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oui ou ceux qui ont acheté moins cher car pres d’un aeroport et deviennent d’un coup des militants anti nuisances sonores. Dans le meme registre : à zurich le couvre feu est levé a 06.00 am pas une seconde avant (pourtant peu urbanisé) et bien pas rare de tourner 20 mn au dessus de la pampa ou du lac de constance en attendant l’heure…histoire de cramer pas loin d’ 1 tonne pour pas faire di bris !
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Et le désert avance ! où veux tu que l’on soit ? C’est la faute à pas de chance, ou dieu qui nous foudroie !
« Un agriculteur meurt brûlé sur son tracteur dans l’Oise » :
https://yt3.ggpht.com/a/AGF-l798PcyDVNzX8K7ERSrhGQms_wetAoIaVLCrxA=s900-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no
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http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/05/13/01008-20080513ARTFIG00576-comment-le-sahara-est-devenu-un-desert.php
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moi, ce qui me choque, c’est qu’il y ai autant de terres inondées sur terre ! 2/3 c’est énorme ! que fait la police ?!
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Tu ne peux pas poster tes infos mortifère chez tes semblables collapsologues pour une jouissance collective entre vous
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Le collapsologue de service est de retour et ses infos mortifères ! Au faite vous vous êtes bien paluchés devant Sainte Gretta et son discours
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pas vraiment 😆
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Je crois que c’est du second degré.
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non
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le non, c’est pour le collapsologue bien sur
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oh niçois qui mal y pense !
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T’as l’air con comme un flic toi !
T’es d’la marée chaussée ? A vos cuissardes les poulets !
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Je t’ai manqué ?
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Qui ça ? Tu n’es rien et n’a aucune culture je te rappel, c’est ton président qui le dit ! Un président ne devrait pas dire ça.
Descendant de vers singe et torix !
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Abiteboule: Résoudre les problèmes prendra un peu de temps.
Il leur aura fallu 10 GP pour identifier les problèmes de la voiture 2019. Bon. Vu leur temps de réaction, on peut en déduire qu’il va leur falloir pas loin de 10 GP pour trouver les solutions. Ensuite? Ben ensuite… la saison sera finie.
L’an prochain, rebelote. Nouvelle voiture, nouveaux problèmes à identifier et à résoudre.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-resoudre-problemes-prendra-temps/4497623/
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Leur meilleure chance serait que le championnat passe à 25 courses 🙂
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Pour avoir le temps de déverminer tous les problèmes ?
Des fois ils me désespèrent, je dois l’avouer… ça me donnerait envie d’ouvrir la boite à baffes dans leur contrôle qualité…
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esprit de compétition !
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Ce n’est plus de l’open là c’est de l’unlimited !
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Cela faisait longtemps !
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Parfaite aussi celle là.
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D’apres AMuS (non artificiel) racing point arrive avec de nombreux update aero devant ,dessous, derriere, ils ne sont peut être pas complétement à la rue .
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voyons …
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1) heave element
2) roll damper
3) suspension movement sensor
4) power steering rack
5) additive manufactured metal pitot tube
Craig Scarborough @ScarbsTech
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Je me demande si l’aéro serait autant décriée si elle était fournie par une grande marque qui paierait la F1 pour ça. Je me le demande 🙂
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Il te suit là dessus… mais il va un poil loin, amha.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/de-la-rosa-il-faut-standardiser-les-ailerons-le-diffuseur-et-le-fond-plat,140012.html
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Je ne comprends toujours pas cette obsession de la standardisation. Elle m’effraie.
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Dans notre rubrique C’était mieux avant
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mansell-sent-que-le-pilotage-est-moins-exaltant-aujourd-hui-que-dans-les-annees,139993.html
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Aldo Costa, Simone Resta… Ca embauche grave à la scud.
Sont trop forts chez Ferrari. Ils se dégotent un super designer en chef, le premier depuis des lustres, et kéki font? Ils le bombardent TP, à faire du pur management. C’est comme si Redbull virait Horner pour mettre Newey à la place, et qu’ensuite ils embauchent Paddy Lowe et James Key, juste pour voir ce que ça donne.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aldo-costa-egalement-de-retour-chez-ferrari,140010.html
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exactement …
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Je veux dire, Binotto ne s’entendait pas avec Arrivabene, soit. Ca arrive.
Si tu veux conserver ton chef designer, tu cherches un autre TP plus « compatible », mais tu laisses ton gars au poste où il excelle…
Ferrari était sur la bonne voie, on sait que c’est un équilibre fragile, tu fous surtout pas tout en l’air avant que ça ait payé. Todt a mis 6 ans à construire une machine de guerre. Mercedes a mis encore plus longtemps. Redbull pareil. J’ai pas souvenir de révolutions de palais de cette amplitude…
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Ben, je l’avais souligné à l’époque, Binotto a fait un bras de fer… il ne voulait plus de Boss et voulait tout le pouvoir… mais c’était une évidence pour tous sauf lui qu’il ne pourrait pas tout assumer… une erreur de management que de lui céder
Maintenant ils n’ont plus qu’à prier….
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Bien résumé !!
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+1
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Moi j’ai bien noté les deux pas en arrière, pas de problème… par contre pour les trois pas en avant, j’ai pas bien vu.
https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-progression-retour-principes-basiques-aero/4499632/
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🙂 !
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Il est marrant Isolla de dire que les pneus ne sont pas responsables du manque de spectacle. Il oublie que sa boite a remporté le marché sur l’idée qu’elle fournirait des pneus qui participeraient à l’amélioration de celui ci ? Il y a tromperie sur la marchandise 🙂
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Vouloir des courses imprévisibles quand on promulgue des règles qui restreignent chaque jour un peu plus les possibilités de se distinguer je ne suis pas sûr que cela va le faire.
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ça marche pourtant en W Series, avec des monoplaces identiques, en changeant à chaque course l’équipe d’exploitation (et la monoplace) entre les pilotes, et à la dernière aussi une course en inversant la grille.
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Ce n’est pas de la course, c’est un show.
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contrairement à la F1 ? ^^
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Il reste une part de compétition en F1
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Ben ça bataille pas mal en W Series, il y en 3-4 qui sortent du lot, en tout cas sur la piste elles ont toute la même chance puisqu’elles ont le même matériel, ça évite les dominations techniques qui ne nous intéressent pas vraiment en fait.
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Hier anniversaire de l’un des plus talentueux ingénieurs auto, Jim Hall
dont beaucoup en F1 se sont inspirés de ses idées.
http://www.grandprixhistory.org/hall_bio.htm
La Chaparral dans le Carousel
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Demain, Franky
goes to hollywoodgoes to England, Viva Zapata.J’aimeJ’aime
Avec ravitaillement en vol, balèze !
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Faut etre gonflé pour transporter du kéro dans un sac à dos !
L’engin de Franky Zapata, une machine volante autonome développée en France et alimentée en kérosène stocké dans son sac à dos, est doté de cinq mini-turboréacteurs qui lui permettent de décoller et d’évoluer jusqu’à 190 km/h debout dans les airs, avec une autonomie d’une dizaine de minutes. Pour cette traversée de la Manche, large de quelque 35 kilomètres, il devra se ravitailler en route. .
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Yep chez Ferrari ils n’ont rien compris, ils n’ont pas tiré de leçon de leur passé.
Comment Todt a réussi dans ce binz rouge ?
Ben chacun à sa place :
-Brawn à la direction technique.
-Todt au management étant nul en pilotage et en technique.
-Schups délégué aux coups de roues.
C’est quand même facile de remettre le binocularisé à la technique, le bien arrivé au management.
Reste à trouver un bon distributeur de coups de roues. J’ai un nom mais il est pris.
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Moi j’aurais laissé Pinocchio DT, et aux manettes j’aurai été chercher un cador. Y’en a deux trois qui auraient pu faire l’affaire…
Vasseur, voire Dennis (why not) ou en dernier recours le gros flav’.
Ils n’ont pas sauté sur l’occcase Andreas Seidl ces cons…
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Andreas, il est san faille !
Ses propos directs me plaisent bien. McLaren a fait un bon coup !
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Dennis chez Ferrari…
naméééoooOOHHH !!!!!
Logiquement, il tient 1 semaine (ouvrée donc 5 jours…), pas plus vu le Kordel ambiant.
T’es en forme toi pour penser au Très Gras…
Pourquoi pas Boullier, tant qu’à faire dans le lourd…?
Qu’est devenu le gars qui est juste venu virer le Très Radioactif, me souviens plus de son nom, il dirigeait Ferrari America il me semble ?
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Laissons Briocheatort à ces starlettes de seconde zone s’il vous plaît
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Peut pas le voir non plus l’adipeux.
Mais, d’un point de vue purement comptable, il en a épinglés deux chez Benetton et deux chez Renault. Il sait manifestement comment se gagne un titre mondial.
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oui, contre le mur
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Cette scene est mythique
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Impossible de m’en lasser.
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paix à son âme
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Je préfère cette période Ferrari à celle de Todt
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moi aussi et de beaucoup !
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Encore une fois ce n’est pas de la compétition, au mieux un concours de pilotage sur un matériel donné. A peine acceptable comme catégorie préparatoire et je suis gentil. La course automobile c’est autre chose. Cela demande, même au pilote, d’autres compétences. Ne pas égarer l’équipe d’exploitation par exemple.
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Pas d’accord non plus sur l’inintérêt supposée de la technique employée. A ce compte là autant revenir à la technologie du début de l’aventure automobile.
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oui perso c’est le côté pilotage qui me botte, le côté technique de machin a un aileronV54.3b et l’autre un double semi aileron V188 qui lui donne 3% d’adhérence en plus dans les virages à droite… bof
Bon après il y en a peu qui sortent du lot ok, mais au moins les dépassements, c’est pas grâce à un plus gros moteur ou je ne sais quoi.
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Je comprends mais dans ce cas le karting y suffit. Et même là j’aime les catégories où tu choisies de monter le moteur de telle marque sur le châssis de telle autre avec les pneus d’une troisième.
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C’était magnifique de voir Senna avec sa Toleman 4 cylindres Turbo et son aéro atypique faire la nique aux V6T plus classiques. Cela ajoutait une dimension et j’aimais ça. Il avait choix d’aller débuter dans une autre écurie mais il avait choisie celle là et c’était bien vu contre toute attente. Fin de tout ça avec la standardisation.
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il n’avait pas tellement de choix en fait
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Au moins deux il me semblait.
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je n’ai pas une mémoire assez bonne pour te réondre
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Je ne sais plus qu’elle était l’autre écurie, juste que son choix avait surprit les observateurs.
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https://www.euronews.com/2019/07/23/watch-tour-de-france-employs-men-to-redesign-the-phallic-graffiti-on-the-route
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Sacrilège de saloper des oeuvres dard ^^
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faut étr’ logique … copyrights Beurrier/Fréderic Dard
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bon … goudron frais les copains pour nos cousin Germains … tout les retardataires partiront de la 3eme ligne … 😆
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