1 596 commentaires

  1. Le Nair · juillet 4, 2019

    Bonjour,c’est le festival of speed ce week-end,un p’tit lien pour regarder ce superbe rendez-vous.

    Aimé par 1 personne

  2. appo · juillet 4, 2019

    Personne s’y colle, alors une rouqmoute pour Goodwood ^^

    Aimé par 1 personne

    • appo · juillet 4, 2019

      Samuel de BdP, absolut fan d’Heidfeld, (le seul qu’on ait croisé !) doit garder ce record en mémoire .

      J’aime

      • Laurent D · juillet 4, 2019

        C’était le record de quoi ?
        Pas l’abandon le plus précoce, il y a plus court.
        🙂

        J’aime

      • PHN · juillet 5, 2019

        ah oui un ancien de bdp , fan de Heidfeld, mais passionnant à lire lui aussi

        Aimé par 1 personne

        • appo · juillet 5, 2019

          …et un puit de science F1 contemporaine !! Tres sympa, Il m’avait occupe 1h30 au tel durant un voyage en voiture jay pas vu passer le temps ^^

          Aimé par 2 personnes

  3. aati · juillet 4, 2019

    Laurent D + 100 000 Watts ! 🙂
    Appo tu m’étonnes que ça énerve, il y a de quoi !

    J’aime

  4. aati · juillet 4, 2019

    Quand un passager de side car en a marre de son pilote.

    Aimé par 2 personnes

  5. aati · juillet 4, 2019
  6. aati · juillet 4, 2019



    Bonne nuit.

    Aimé par 1 personne

  7. fidelecastor · juillet 4, 2019

    Aimé par 1 personne

  8. agukha · juillet 4, 2019

    fidelecastor, par le même musicien (principal) que pour Game of Thrones, ce que Ramin Djawadi a composé pour Westworld (que j’ai commencé à regarder) est vraiment bien aussi !

    Aimé par 1 personne

  9. PHN · juillet 5, 2019

    Salut les dingos du talon pointe, alors on parle de Ocon qui pourrait trouver refuge chez Rino ? pourtant je ne pense pas que ça soit les pilotes le point faible des jaunes ! tant qu’a le voir chez Benz, j’y crois pas une seconde tant que Bottas ramasse de gros points sans gêner LH5. Alonso qui chercherait à revenir en F1 ? sans doute mais qui a envie d’un trublion comme ça dans son team ? par contre Grosjean et Gasly pourrait bien ne plus être sur la grille en 2020, l’un doit élever son niveau de jeu et l’autre est trop inconstant, rapide ça c’est sûr mais lui il me laissera un gout amer de ne pas l’avoir vu dans une F1 rapide pour voir sa point de vitesse en qualif, je pense qu’il aurait de bonnes stats; mais………..vraiment trop de bas et pas assez de hauts dans ses perfs.
    Vettel à la retraite ? je pense que des fois il n’est pas à sa place dans ce circus et qu’il a envie de tout balancer comme Rosberg l’avait fait, bref ça peut encore bouger dans le peloton et je ne parle pas de Williams ou Force India mais qui a envie d’aller dans ses teams aujourd’hui ?
    Bonne journée

    Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · juillet 5, 2019

      bonne journée PHN … chez Renault, c’est Enstone qui ne semble pas suivre ..
      joli le Solex!

      J’aime

    • Laurent D · juillet 5, 2019

      « Alonso qui chercherait à revenir en F1 ?  »
      Moi je voudrais bien sortir avec Sophie Marceau mais il semble que ça ne l’engage pas elle…

      J’aime

      • Fantic · juillet 5, 2019

        Grosjean faut arrêter ! Tant qu’a la pointe de vitesse pour moi c’est du cliché et tout pilote en F1 à une sacrée pointe de vitesse. Une F1 pour gagner Kimi à remporté un GP avec la même monoplace ! Grosjeazns et son côté prétentieux pense toujours qu’il était aussi rapide et constant que Kimi ca démontre le melon du mec suffit de se pencher sur les stats du Franco suisse lors de la saison ou il était coéquipier avec Kimi il n’y a pas photo et ce qui est rigolos c’est le nombre de kilomètre parcouru…
        J’aime bien vous rigoler de Heidfelf mais entre l’Allemand et le Franco suisse il n’y pas photo un surestimé et l’autre sous estimé

        J’aime

        • PHN · juillet 5, 2019

          ben moi je regarde pas son côté prétentieuse, juste que quelques fois c’est un avion, certes c’est rare et c’est son probléme, mais pour moi c’est un très rapide mais très inconstant

          J’aime

  10. aati · juillet 5, 2019

    Je suis d’accord. Il faut brûler le règlement. Avec leurs règles à n’en plus finir les champignons sont devenus vénéneux. Il faut que tu appuies plus moins fort pour avancer plus moins vite, un truc comme ça.

    Aimé par 2 personnes

  11. aati · juillet 5, 2019

    J’aime bien l’idée mais je doute qu’elle soit réalisable. A moins d’interdire purement et simplement tout capteur à bord des autos.
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/raikkonen-pense-que-la-f1-irait-mieux-sans-autant-de-donnees,139402.html

    Aimé par 1 personne

  12. aati · juillet 5, 2019

    PHN comme toi je me demande s’il y aura un gars d’ici sur la grille l’an prochain.

    J’aime

  13. appo · juillet 5, 2019

    – c’est quoi ce trone ridicule james ?
    – un baquet Majesté

    Aimé par 1 personne

    • Aati · juillet 5, 2019

      Il y a-t-il une différence avec une chaise trouée ?
      Je ne sais pas Majesté.

      Aimé par 1 personne

  14. fidelecastor · juillet 5, 2019

    bonne nouvelle !

    J’aime

    • Aati · juillet 5, 2019

      Super, c’est en rallye, Indy et endurance que les pilotes français sont le mieux appréciés. Il reste à en faire autant en F1.

      J’aime

      • fidelecastor · juillet 5, 2019

        ben, Camilli c’est fait doubler chez M;Sport par Suninen qui avait des soutiens financiers et « politiques » lui malheureusement … avec un peu plus d’enthousiasme de quelques industrie française et des $ il serait déjà en WRC

        J’aime

  15. arnage · juillet 5, 2019

    chronique ,petite ,d’été …les débuts de Pescarolo… en sport auto c’était Ford Jeunesse la Lotus seven ..

    eh bien non Pescarolo a débuté en rallye désigné comme équipier – en fait il conduira en spéciales ,toutes ? . de son père au Rallye ESCULAPE ouvert au corps médical ou aux « amis d’escupale non médecin pourvu qu’ils soient accompagné d’un équipier issu du corps m …

    Bref mais contrairement a ce qu’on peut lire sur le net cela eu lieu en 1963 … et non en 1962..

    Pour la petite histoire les Pescarolo terminèrent 36 em au Général

    pour la petite histoire temps de Pesca sur le grand co ircuit des 24h enmprunté pour la circonstance 6 minutes ..35 secondes … le meilleur temps avait été réalisé par l’unique type E en 4.56 une tr3 avait tourné en 5.58 une Porsche super 90 en 5.37… Une Mk2 en 5.11 et une 404..en 6.29..

    Aimé par 1 personne

  16. rda · juillet 5, 2019
    • appo · juillet 5, 2019

      Oui, paske les mains dans les poches c’est pas possible : elles sont pleines.

      Aimé par 1 personne

    • aati · juillet 5, 2019

      Donc les projets à long terme et tout le baratin sur la famille McLaren, aux orties. Je ne voudrais pas être à la place de son navigateur sur le Dakar. Trois semaines ! Je me demande qu’elle est le moine Zen qui va s’y coller.

      Aimé par 2 personnes

  17. aati · juillet 5, 2019

    La rumeur du jour. Echange de moulin entre Williams et McLaren.
    https://f1only.fr/vers-une-collaboration-williams-renault-en-2020/

    J’aime

    • appo · juillet 5, 2019

      Jay beau chercher je trouve rien dans la german press…
      Williams, ready to re-use Renault engines in 2020, according to German press –

      J’aime

    • fidelecastor · juillet 5, 2019

      Heu… un Mercedes pour McLaren ben j’ai mis que des doutes 😂🤣

      J’aime

    • Laurent D · juillet 6, 2019

      Que Mac Laren veuille un Mercedes, je veux bien le croire, mais que Mercedes veuille les fournir c’est plus délicat… Quoi que depuis leur séparation il y a eu du ménage à Woking et donc les inimitiés passées n’ont plus lieu d’être…

      Aimé par 1 personne

  18. fidelecastor · juillet 5, 2019

    Aimé par 1 personne

  19. aati · juillet 5, 2019

    La page est tournée et j’imagine que McLaren est très désireuse d’échanger son moteur français contre le cousin germain. Question de standing.

    Aimé par 2 personnes

  20. aati · juillet 5, 2019
  21. fidelecastor · juillet 5, 2019



    Aimé par 1 personne

  22. rda · juillet 5, 2019

    Pas le même matériel mais les mêmes attentes. Va comprendre.
    https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-lance-ultimatum-a-gasly/

    J’aime

    • PHN · juillet 6, 2019

      autant je trouve que Gasly n’est pas dans son assiette, autant je trouve que leur méthode n’est pas la plus saine qui existe, certes ils donnent leurs chances à des jeunes et paient pour ça, leurs systèmes de sélection est dur c’est comme ça, d’accord on n’est plus en maternelle, mais perso autant j’apprécie leurs talents de dénicheurs de talents (oups) quoi que avec la ribambelle il faut bien que ça matche de temps en temps, autant je n’aime vraiment pas leur méthode de communications envers les pilotes, l’un dit blanc, l’autre noir, alors bien sûr c’est au pilote de tenir le choc psychologiquement, mais on sait bien qu’ils ont une adoration pour un seul pilote seulement, l’autre servant uniquement à ramener des points. bon ça a le mérite de fonctionner de temps en temps, mais du point de vue relations humaines ça semble très moyen je trouve.

      Aimé par 3 personnes

      • claude · juillet 6, 2019

        Tout à fait d’accord !
        ça doit rester entre eux. Onne doit pas étaler pas ses différents

        J’aime

  23. fidelecastor · juillet 5, 2019

    J’aime

  24. fidelecastor · juillet 5, 2019


    via MotorSport Girl 🇫🇮‏ @AttachMax

    Aimé par 1 personne

  25. PHN · juillet 6, 2019


    Aimé par 1 personne

    • claude · juillet 6, 2019

      Superbe, magnifique celle de Lauda Hunt

      J’aime

  26. appo · juillet 6, 2019

    La MP4/4 se deshabille au vestiaire de Goodwood

    Aimé par 1 personne

  27. fidelecastor · juillet 6, 2019

    surprise cette nuit… je suis allé voir les commentaires pour vérifier qu’il n’y ait pas de messages en attente d’approbation et … j’ai trouvé 600 spam … et ça continue …
    pris par cible par un robot générateurs d’adresse GMail et qui envoie des pubs pour des sites de cul … l envoie des message toute les 3/4 minutes … ils sont dirigés dans les spams, mais ça prend un temps fou à vider sachant qu’il fait les évacuer u par un …
    quelqu’un à une idée de comment s’en défaire ?
    merci les copains

    J’aime

    • appo · juillet 6, 2019

      Dans le même registre cet âne de sekon yamamoto qui flood ou tu sais devient pénible !
      Plus sérieusement tu peux pas voir avec wordpress ?

      J’aime

      • fidelecastor · juillet 6, 2019

        je n’ai aucun contact avec eux … et comme c’est un site « de base  » gratuit impossible de « bricoler en ajoutant un filtre

        J’aime

        • Kahless · juillet 6, 2019
          • fidelecastor · juillet 6, 2019

            le problème c’est que normalement les spams sont filtrés et ça c’est fait efficacement par Widget, mais dans ce cas, normalement tu as la possibilité d’exclure le spammeur d’accès … moins que cette fonctionnalité est basée sur l’adresse mail de l’auteur .. et ça fonctionne bien … mais dans mon cas, on a deux « noms qui envoient des spams pour des sites porno vers un des billets du blog, mais ils ont un robot qui génère des adresse Gmail différentes pour chaque spam et donc la nouvelle adresse avec l’ancien nom n’est pas reconnue … de sacrés enc…. mais pas étonnant pour des arnaqueurs Porno …
            bon … ils font vraiment chier

            J’aime

          • fidelecastor · juillet 6, 2019

            et je ne suis as sur de pouvoir monter un plugin sur le site gratuit et je n’ai pas envie de l’upgrader en site payant … c’est déjà très chronophage comme ça sans être aussi une tirelire

            J’aime

      • fidelecastor · juillet 6, 2019

        je viens de poster une demande d’aide sur le forum d’aide WP … j’espère une réponse efficace mais j’en doute

        J’aime

  28. appo · juillet 6, 2019

    Pas grand chose ce week end a part Goodwood et les Ferrari days au Nurbur. ET la course de cote Massongez ^^

    Aimé par 1 personne

  29. Laurent D · juillet 6, 2019

    A la lecture des tractations Mercedes/ Williams/ Renault, je me dis qu’on a toutes les chances de voir Ocon dans un baquet Williams l’an prochain :

    Renault l’aime bien. Renault a deux bons pilotes sur son auto officielle.

    Mercedes ne veut plus équiper une écurie de troisième division (depuis que Racing Pink régresse, ont ils peur de n’équiper que des fonds de grille pauvres en retour d’information efficace ?) et veut récupérer Russel.

    Je pense que Wolf va libérer Ocon de son contrat et laisser Renault le prendre sous son aileron.

    L’inconnue c’est pourquoi se séparer de Bottas qui fait très bien le boulot ?
    Et en ce cas, qui pourrait le prendre ? Il mérite mieux qu’un baquet Williams Renault.

    Et quid de Mc Laren ?
    Restent ils en Renault ou bien passent ils au Mercedes ?
    Si Renault les perd, ils seront définitivement un motoriste d’équipes de seconde zone sans référence pour la performance.

    J’aime

    • claude · juillet 6, 2019

      Je pense que Mac va rester Renault jusqu’en 2020 fin du contrat.
      Après on ne sait pas, ni eux d’ailleurs !

      J’aime

      • fidelecastor · juillet 6, 2019

        à propos de Mc, leur directeur des études est en gardening après avoir décidé de partir … en fait il était déjà … dans un placard doré ou il ne faisait plus rien

        J’aime

    • fidelecastor · juillet 6, 2019

      oui, on dirait bien que quelque chose bouge …
      Ocon était un des pilotes Gravity satellite de Genii avant que cette boite soit fermée suite à un litige avec un des actionnaire minoritaire …
      Wolff a repris le contrat de Ocon après ça (et oui, c’est un pilote Wolff et pas Mercedes tout comme Bottas)
      Abiteboul a toujours considéré qu’en reprenant Lotus/Genii il avait aussi les pilotes Gravity, moins que ce n’est absolument pas le cas formellement … rien à voir entre Genii Capital Lotus Enstone et gravity si ce n’est l’actionnaire principal.
      Renault essaie donc depuis pas mal de temps de récupérer Ocon, mais ça fait rigoler Wolff depuis longtemps maintenant …
      la saison passée Abiteboul pensait flairer l’affaire en or et voulait pratiquement que le management de Ocon en cède « gracieusement » le contrat pour le faire rouler sur une Renault cette saison …
      moins que ça a bien fait rire Toto qui n’est pas prêt à s’asseoir sur les investissement fait sur le pilote Français les dernières années.
      et il y a quelques jours, Wolff a déclaré qu’il voulait bien être fairplay envers Ocon (sous titre: si c’est pour qu’il puisse avoir un bon volant la saison prochaine, je suis prêt à faire des concessions) mais que pour ça il fallait que la tierce partie soit elle aussi fairplay … (sous titre: que Abiteboul arrête de déclarer des conneries et s’assoie à table comme un grand pour discuter des conditions pour le prêt ou la vente de Ocon).
      il y a pas mal de monnaie d’échange pour traiter ce transfert éventuel, mais une chose est sure, ce ne sera pas un « sauvetage gratuit » comme le voudrait Abiteboul …
      au vu des bruits de couloir actuels, une éventualité serait effectivement que Renault libère McLaren du contrat de fourniture moteur actuel et permette à Mercos d’équiper Mc* et reprenne le contrat de fourniture moteur pour Williams qui « marque mal » depuis quelques saisons et est incapable de sortir de son schéma de fonctionnement obsolète.
      restons au balcon et voyons comment évoluent les choses … mais nous risquons d’avoir des surprises effectivement… l’équilibre des forces en présence a pas mal changé cette saison et les tractations sur la nouvelle réglementation et le budget cap compliquent encore les choses… et Renault/Abiteboul en est un des plus fervent supporter, j’imagine qu’un des points de discussion autour de la table sera une attitude plus mesurée de Renault à ce sujet.

      * à propos de McLaren et Mercedes et de « leur divorce » j’ai écrit que ça me semblait bien difficile pour Mc d’avoir la fourniture Mercedes, mais à y bien réfléchir, la situation à pas ma changé depuis quelques saison … l’opposant au rachat de Mc par Mercedes, c’était Dennis qui depuis a disparu du panorama. Au contraire, Mansour Ojjeh a toujours eu un très bon rapport avec Wolff, et le changement de politique que McLaren a effectué cette saison avec le stop à la « collaboration » avec Fernand et une politique sportive qui semble plus simple et logique pourrait bien aboutir à un retour de l’étoile pour motoriser Mc … disons que si Mc prenait Russell comme 3eme pilote l’an prochain, pour que l’année d’après il remplace Sainz sur la deuxième auto, combiné à la manœuvre entre Renault/Ocon/Williams, ça devrait pouvoir ce faire …

      J’aime

      • rda · juillet 6, 2019

        Trop compliqué.
        Non, je verrai plutôt Wolff céder Ocon à biteboule en échange d’un contrat de fourniture mot… heu…
        nan, rien.

        Aimé par 1 personne

        • PHN · juillet 7, 2019

          oui juste en changeant les couvre culasses ^^

          J’aime

  30. fidelecastor · juillet 6, 2019

    échange Gasly/Hulk ? ….

    J’aime

  31. aati · juillet 6, 2019

    Réflexion faite je me demande si c’est le bon moment pour McLaren de revenir au Benz car si le Renault est moins bon il progresse, enfin, et surtout est strictement le même que celui de l’écurie usine. D’accord avec vous sur la partie de chaises musicales si l’échange de moulins se faisait. Bottas resterait mais on aurait Ocon/Williams et Russell/McLaren.

    J’aime

    • fidelecastor · juillet 6, 2019

      de toute maniére, Bottas reste dans le team officiel, pour Ocon, pas d’issue possible hors sortie de la filière Wolff

      J’aime

    • fidelecastor · juillet 6, 2019

      strictement le même que l’écurie officielle, … ben non, ils sont encore sur la vieille version et les softs e gestion sont différents de toute manière …

      J’aime

    • fidelecastor · juillet 6, 2019

      les deux moteurs au top sont le Ferrari et le Mercedes, Honda et encore plus Renault sont encore derrière …

      J’aime

  32. aati · juillet 6, 2019

    D’accord aussi sur la manière dont Gasly est géré.

    J’aime

  33. aati · juillet 6, 2019

    Rappel du lien Goodwood (merci Loïc)

    Aimé par 1 personne

  34. aati · juillet 6, 2019

    Merci Fidele j’étais convaincu d’avoir lu le contraire. L’idée pour Abitboule, selon l’article, était d’avoir des points de références clairs. Dans ce cas c’est une raison de plus de quitter le losange. Quand on est client autant avoir le meilleur fournisseur.

    J’aime

    • fidelecastor · juillet 6, 2019

      Mc a eu la « disponibilité » de la version évo du moteur mais ils n’ont pas encore décidé de l’utiliser … autant pour éviter d’avoir des pénalités de grille que pour ne pas essuyer les plâtres pendant que Renault marque les points avec la version fiabilisée … il n’a échappé à personne que pour atteindre la 4eme place au général, Renault doit dépasser mc 😆

      J’aime

  35. fidelecastor · juillet 6, 2019

    J’aime

    • aati · juillet 6, 2019

      Un peu déçu par Sauber-Alfa dont j’espérais un podium, j’y comptais fermement en fait. Avec un peu de bol s’il pleut à Spa et que Raïkkö soit dans un grand jour ?

      Aimé par 2 personnes

  36. Laurent D · juillet 6, 2019

    Je ne vois pas l’intérêt pour Renault de laisser la fourniture moteur de Mc Laren pour avoir en échange Ocon et Williams.
    Faire rouler leur nouveau pilote dans une charrette sans budget ne lui apprendra rien.
    Avoir un partenaire à la ramasse et sans évolution ne leur permettra plus de situer la performance du moteur par rapport aux autres.

    Pour Ocon, dans le pire des cas le baquet de Kubica sera bientôt libre, même en cas de statu quo sur les fournisseurs, il serait un prétendant légitime.
    Pour Mercedes en revanche, une belle pouponnière pour Russel et un partenaire qui permettra d’obtenir de bonnes références au milieu du peloton pour faire évoluer la mécanique c’est en effet tout bénéf.
    Si on parle ensuite de l’influence des deux équipes lors des tractations pour la nouvelle réglementation c’est tout aussi limpide : Mc Laren est largement en faveur de budgets élevés, ce qui arrange Mercedes tandis que Williams est en effet bien plus en phase avec Renault pour faire des économies et réduire la voilure. Autant donc pour les gris ne pas s’encombrer d’un tel partenaire.
    La bonne affaire elle est pour Wolf, pas pour Abitboul qui se montrerait donc piètre négociateur et stratège. OK pas une surprise….
    Le seul intérêt pour les jaunes serait de disposer de Ocon au pied levé si Hulkenberg devait en effet s’envoler pour le pays des bulles en cannette. Mais cela vaut il ce prix ? Je n’en suis pas du tout convaincu.

    Aimé par 2 personnes

    • aati · juillet 6, 2019

      bien vu le paramètre budget limité !

      J’aime

  37. Aati · juillet 6, 2019

    Et en supprimant le billet pollué ?

    J’aime

    • fidelecastor · juillet 6, 2019

      j’y ai pensé, mais si je le supprime plus moyen de tourner en arrière après ..

      J’aime

  38. Aati · juillet 6, 2019

    C’est fou comme la mp4/4 à l’air rustique. On pourrait presque se croire en mesure d’en construire une au fond du jardin 🙂

    Aimé par 1 personne

  39. Kahless · juillet 6, 2019

    Test

    J’aime

  40. claude · juillet 6, 2019

    Les interminables propos sur le dépassement Versatp Leclerc n’aurainet pas eu lieu sur ce circuit

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · juillet 6, 2019

      Clermont !

      J’aime

      • appo · juillet 6, 2019

        oui charade ! « on » peut pas se tromper avec cette muraille de pierre . quel beau circuit malheureusement bridé a cause d’une bande d ecolos integristes

        Aimé par 2 personnes

  41. claude · juillet 6, 2019

    Sympa le break Citron en arriere plan !


    Aimé par 2 personnes

  42. claude · juillet 6, 2019

    Aucune légende sur ce superbe 12 cylindres (suis fan de ce genre de méca) ?

    Aimé par 1 personne

  43. fidelecastor · juillet 6, 2019

    J’aime

  44. fidelecastor · juillet 6, 2019

    Aimé par 1 personne

  45. Actarus · juillet 6, 2019

    PBC très sympa les tofs comme d’hab !!
    J’ai bien aimé les deux liens zic de Ooze… j’ai gardé je vais réécouter

    Aimé par 2 personnes

  46. Actarus · juillet 6, 2019

    !!!! Zob-i…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire