With Navier Stokes equations and variations, it is possible to simulate from the aerodynamic vortices in a race car, to the dynamics and expansion of the universe, passing through the stock market. AMAZING EQUATIONSSSSSSS @cmbearg@Cuent_Cuanticos@agomezroldan I work about….. pic.twitter.com/P27I59B6SO
Faudra être oiseau de nuit pour regarder la moto en Malaisie.Les horaires ont évolués pour essayer de passer au travers d’orages.
03h00 Courses Moto3 (17 tours)
04h20 Courses Moto2 (18 tours)
06h00 Courses MotoGP (20 tours)
Avis aux courageux!
Pour Halloween j’ai une copine qui a fait des crêpes… on dit que la première est souvent ratée…
Mais là c’est une oeuvre d’art… du coup petit bricolage maison vite fait… obligé !!
c’est une plaie ses ralentisseurs, pas seulement ce modèle … en scooter quand tu es derrière une caisse e que tu le vois au dernier moment, si tu le prend sur le biais tu vole sans pouvoir freiner … si la caisse devant ti freine, tu es mort .. rien à faire
perso, je ne suis pas sur du tout que Ricc sera meilleur que Hulkenberg l’an prochain, je pense que Hulk qui n’a jamais eu ne très bonne auto est un excellent pilote … et … Sainz est quand même bien derrière …
« Je vois Carlos [Sainz] comme un pilote de premier plan et pour moi, c’est très clair qu’il est au même niveau que [Max] Verstappen et Nico [Hulkenberg], et plus rapide que d’autres qui montrent le même niveau que lui. »
c’est comment « plus rapide que d’autres qui montrent le même niveau que lui » ?
Inutile en revanche, selon lui, de comparer Sainz et Alonso : « Je n’ai aucun doute qu’il a le potentiel pour être champion du monde. Le prochain Alonso ? La comparaison est impossible car Fernando est un des meilleurs de l’histoire. Dans 50 ans, on sera en position de comparer mais pas maintenant. »
bon … là c’est le ponpon …mais bon … il aura quel âge dans 50 ans De la Rosa ?
Oui c’est du grand n’importe quoi ses déclarations… Comme il ne veut pas froisser Sa Majesté Alonso Ier, il se mouillera jamais… Dans 50 ans 😀 Et pourquoi pas dans 5000 ans tant qu’on y est…
Vu cet après midi à la brocante des allées Jules Guesdes àToulouse (qui continue demain encore). Je le dis au cas où, les fêtes approchant… Le gars en voulait 80, cher je trouve mais il est complet. Les autos sont des type E, une rouge et l’autre verte comme il se doit.
Si Sainz est du niveau de Verstapen alors, et cela ne m’avait pas frappé jusqu’ici, Brown est un génie. Je vois en lui un bon finisseur capable les bons jours de coups d’éclats mais n’ai rien vu de plus de sa part. A part une propension à causer qui ne me parait pas un atout majeur vu où il était et où il va.
Sinon… oui on roule toujours ensemble et même souvent… on s’est retrouvé pour ce très long « été » !!
Par contre avec l’âge, la raison vient, en plus du casque audio… j’en porte un aussi pour la sécurité… ou pas !!!
[audio src="http://steel.battalion.free.fr/musiques/Tekki%20Movie%2009%20Theme.ogg" /]
Et j’ai déjà un Halo… c’est marqué dessus !!
Faut pas déconner avec la sécurité !!
ouai il aurait peut-être pu gagner, mais bon avec Marquez derrière qui grignoter que quelques millièmes, il a flanché le doctor, bon ça fait Zarco sur le podium, et meilleure Yam, sans ça c’était 4
Il part parce qu’il n’a plus envie d’être trop associé à la dégringolade de Williams ?
Voilà un ingénieur dont la cote était plutôt haute il y a 4 ans et qui aujourd’hui est bien moins attrayant sur le marché. Il a intérêt à se refaire une virginité. Avec le risque que concomitamment Williams progresse et que la mauvaise période de l’écurie lui colle vraiment à la peau.
Avec mes idées tordues habituelles : incorporer un Lidar à la caméra qui permettra au pilote de savoir à quelle distance est le poursuivant et le différentiel de vitesse entre eux.
Ce qui pourrait permettre à l’organisateur d’incorporer des LED rouges ou vertes sur le coté des écrans pour autoriser ou pas le changement de trajectoire en réaction à l’approche d’un autre pilote en fonction de la distance qui les sépare.
Cela dit, la course et la science du dépassement c’est un truc qui se joue aussi sur l’effet de surprise. Déjà qu’ils ont la radio, si en plus ils ont l’image en temps réel les jeux d’échec vont se multiplier.
J’ai du mal à imaginer que l’on puisse remonter une auto en mettant 50kg au mauvais endroit. C’est pas comme s’il y avait plein de place libre dans l’auto et que les montages se fassent au petit bonheur la chance sur la coque avec des vis autotaraudeuses. Normalement chaque chose a sa place…
Je pense que c’est une mauvaise traduction et la « différence » de poids doit vouloir dire que déséquilibre de l’assiette avec un train avant ou arrière remonté avec un calage des tirants (ou poussoirs) mauvais, les 4 roues en appuis statique déséquilibré.
Ce qui était la spécialité de Ron Tauronac sur les Brabhams en fonction de la typicité des circuits.
Ca devient ridicule tout ça. Mercedes utilise des jantes perforées, du coup y’a polémique… ok. Ils font alors inspecter le système par la FIA qui donne son aval: le truc est parfaitement dans les clous. Très bien.
Affaire suivante? Ben… non. Si un concurrent rouge porte réclamation, les commissaires (ils sont pourtant FIA eux, non?) peuvent très bien décider de déclasser les grises.
Il était pas question de simplifier tout ça avant que spectateurs occasionnels ne désertent le circus? On y est presque…
La FIA est complètement à côté de la plaque, c’est pas peut-être ben que oui, ou peut-être ben que non, ou c’est légal, ou ça ne l’est pas, ils font un règlement mais ne savent pas l’appliquer, c’est lamentable et ça va à l’encontre de la recherche de performances
ben… la Fia a déclaré conforme la présentation faite par Mercedes de ces jantes au moyeu perforé … mais si une équipe pose réclamation contre Mercedes pour, par exemple, une infraction à l’article qui régit les systèmes aéro mobiles qui sont interdits et que la réclamation est validée par le collège des commissaires de course, alors ils seront déclarés non conformes ….
Les demandes de vérifications déposées par les teams ne sont pas des réclamations, et c’est la description du système présentée par le team qui est jugée répondre au règlement ou pas … s’il n’est pas fait mention de cette interprétation aéro dans la description, la réclamation peut être recevable comme une infraction.
C’est compliqué, mais il y a longtemps que c’est comme ça, les demandes à la FiA ne sont que consultatives et le truc, c’est que si tu as un doute et qu’ils te répondent « non conforme » alors ce n’est même pas la peine d’essayer de l’utiliser, ce sera refusé aux premières vérifications techniques …
d’accord mais tu avoueras que c’est guignolesque quand même et que ça freine le développement de vrais trucs, ou c’est le règlement qui est trop compliqué, nous on veut que ça roule/
A la réflexion ce n’est pas si guignolesque :
La fédération a intégré le fait que techniquement ses compétences sont dépassées par celles des ingénieurs travaillant dans les écuries.
Donc la commission technique peut se faire enfler en toute bonne foi par une écurie qui présente une solution technique avec un argumentaire valable.
Mais si ensuite une autre écurie arrive avec des données permettant de démontrer qu’il existe une autre fonction que l’auteur a voulu cacher et qui, une fois tous les éléments sur la table ne se révèle pas du tout anecdotique, il devient légitime de conclure à la violation du règlement.
En conséquence oui on peut conclure que la fédé avoue son impuissance à cerner elle-même les limites de son règlement, mais honnêtement, de nos jours ce serait le cas de n’importe quel règlement tant il existe des ingénieurs futés et experts.
On ne peut pas demander à la FIA d’avoir une équipe plus compétente que la somme des meilleurs ingés de toutes les écuries, qui soit capable d’avoir toutes les idées avant les autres.
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Pouce en l’air et puis le noir lui va bien à la Jag !
J’aimeAimé par 2 personnes
Faudra être oiseau de nuit pour regarder la moto en Malaisie.Les horaires ont évolués pour essayer de passer au travers d’orages.
03h00 Courses Moto3 (17 tours)
04h20 Courses Moto2 (18 tours)
06h00 Courses MotoGP (20 tours)
Avis aux courageux!
J’aimeJ’aime
je pense que je ferais 6h …
J’aimeJ’aime
Pour Halloween j’ai une copine qui a fait des crêpes… on dit que la première est souvent ratée…
Mais là c’est une oeuvre d’art… du coup petit bricolage maison vite fait… obligé !!
J’aimeAimé par 1 personne
excellente ! 😆
J’aimeJ’aime
La sécurité avant tout, on dirait du Todt ^^
vidéo amateur d’une association, mais qui a le mérite d’exister :
J’aimeJ’aime
c’est une plaie ses ralentisseurs, pas seulement ce modèle … en scooter quand tu es derrière une caisse e que tu le vois au dernier moment, si tu le prend sur le biais tu vole sans pouvoir freiner … si la caisse devant ti freine, tu es mort .. rien à faire
J’aimeAimé par 1 personne
Must have
https://motorsport.nextgen-auto.com/On-a-lu-Adrian-Newey-le-plus-grand-ingenieur-de-Formule-1,132287.html
J’aimeJ’aime
ha ben merde!, Partese est Brésilien !
J’aimeJ’aime
Il est passé chargé de com’, lui?
https://motorsport.nextgen-auto.com/De-la-Rosa-met-Sainz-au-meme-niveau-que-Verstappen,132271.html
J’aimeJ’aime
il bosse pour McLaren ? …
J’aimeJ’aime
perso, je ne suis pas sur du tout que Ricc sera meilleur que Hulkenberg l’an prochain, je pense que Hulk qui n’a jamais eu ne très bonne auto est un excellent pilote … et … Sainz est quand même bien derrière …
J’aimeJ’aime
« Je vois Carlos [Sainz] comme un pilote de premier plan et pour moi, c’est très clair qu’il est au même niveau que [Max] Verstappen et Nico [Hulkenberg], et plus rapide que d’autres qui montrent le même niveau que lui. »
c’est comment « plus rapide que d’autres qui montrent le même niveau que lui » ?
Inutile en revanche, selon lui, de comparer Sainz et Alonso : « Je n’ai aucun doute qu’il a le potentiel pour être champion du monde. Le prochain Alonso ? La comparaison est impossible car Fernando est un des meilleurs de l’histoire. Dans 50 ans, on sera en position de comparer mais pas maintenant. »
bon … là c’est le ponpon …mais bon … il aura quel âge dans 50 ans De la Rosa ?
J’aimeJ’aime
Oui c’est du grand n’importe quoi ses déclarations… Comme il ne veut pas froisser Sa Majesté Alonso Ier, il se mouillera jamais… Dans 50 ans 😀 Et pourquoi pas dans 5000 ans tant qu’on y est…
J’aimeAimé par 1 personne
via Ren Kanzaki @ren_119
J’aimeAimé par 2 personnes
Vu cet après midi à la brocante des allées Jules Guesdes àToulouse (qui continue demain encore). Je le dis au cas où, les fêtes approchant… Le gars en voulait 80, cher je trouve mais il est complet. Les autos sont des type E, une rouge et l’autre verte comme il se doit.
J’aimeAimé par 2 personnes
🙂
J’aimeJ’aime
Pour ce genre de produit le prix ne me parait pas hors marché…
J’aimeJ’aime
Tu as sans doute raison, je n’y connais rien.
J’aimeJ’aime
Si Sainz est du niveau de Verstapen alors, et cela ne m’avait pas frappé jusqu’ici, Brown est un génie. Je vois en lui un bon finisseur capable les bons jours de coups d’éclats mais n’ai rien vu de plus de sa part. A part une propension à causer qui ne me parait pas un atout majeur vu où il était et où il va.
J’aimeAimé par 2 personnes
tout à fait
J’aimeJ’aime
Sinon… oui on roule toujours ensemble et même souvent… on s’est retrouvé pour ce très long « été » !!
Par contre avec l’âge, la raison vient, en plus du casque audio… j’en porte un aussi pour la sécurité… ou pas !!!
[audio src="http://steel.battalion.free.fr/musiques/Tekki%20Movie%2009%20Theme.ogg" /]
Et j’ai déjà un Halo… c’est marqué dessus !!
Faut pas déconner avec la sécurité !!
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu as cru dans les salades de Petit Jean.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Le docteur a semble t-il trouvé le remède
J’aimeJ’aime
aie c’est sans compter sur ce diable de MARQUEZ qui met une de ses pressions
J’aimeJ’aime
Zarco ?
J’aimeJ’aime
Too much pressure for Rossi…
Zarco, plus de pneu arrière… Les softs ont eu du mal avec la piste + chaude.
J’aimeAimé par 1 personne
[URL=http://fr.tinypic.com/r/2nghicg/9]View My Video[/URL]
J’aimeAimé par 1 personne
http://v9.tinypic.com/player.swf?file=2nghicg&s=9Original Video – More videos at TinyPic
J’aimeJ’aime
merci
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Aîe !
J’aimeJ’aime
ouai il aurait peut-être pu gagner, mais bon avec Marquez derrière qui grignoter que quelques millièmes, il a flanché le doctor, bon ça fait Zarco sur le podium, et meilleure Yam, sans ça c’était 4
J’aimeAimé par 1 personne
si j’ai bien pigé, son demi frère a gagné aujourd’hui … j’imagine qu’il voulait à tout prix ce GP pour marquer le coup
J’aimeJ’aime
Premier rally pour Alpine A110
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
en ouvreur
J’aimeJ’aime
la vierge Marie Moto risée
J’aimeJ’aime
Les zavod moto sont dispos !!!
J’aimeAimé par 1 personne
top
J’aimeJ’aime
Tes le meilleur Graham; mon oeil ouais ?
Ben oui, j’ai la triple couronne; pas Alonso !
J’aimeAimé par 2 personnes
La mono à l’attaque, superbe !
J’aimeJ’aime
Rosberg père
J’aimeJ’aime
C’est trop beau le rally
J’aimeAimé par 2 personnes
Celui de Finlande, sans doute mon préféré
J’aimeAimé par 1 personne
Impressionnant McrRae
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de regarder la zavod Moto3, superbe !!
J’aimeJ’aime
Jorge Martin façon MM93,il est parti quand il à voulu et avec brio.
J’aimeAimé par 1 personne
le quiz du jour … quelle caisse ? allez, c’est assez facile,
J’aimeJ’aime
y’aurait pas du rotor la dedans ?
J’aimeJ’aime
y en a aussi
J’aimeJ’aime
RX7 Mazda? ou +
J’aimeJ’aime
Vu le sens d’ouverture de la porte, je pense à une Dyna Panhard.
J’aimeAimé par 2 personnes
+
J’aimeJ’aime
Mazda RX8
J’aimeJ’aime
oui 😉
J’aimeJ’aime
Des nouvelles des Chevaliers de l’arbre à câme, qui rassemblent qques perles au fil de leurs » rassos » péri gourdins.
J’aimeAimé par 1 personne
Au cas où… si on a des lecteurs sur Paris et sa région ou gens de passage et fans…
Les Tontons flingueurs à la Sorbonne es 13 et 14 novembre
http://www.univ-paris3.fr/les-tontons-flingueurs-si-c-est-une-oeuvre-504659.kjsp
https://www.historia.fr/colloques/les-tontons-flingueurs-%C3%A0-la-sorbonne
J’aimeAimé par 1 personne
une auto qui m’avait beaucoup plu … dommage que les délais de livraison aient étés aussi longs à l’époque.
J’aimeJ’aime
Elle est sympa, mais je suis pas fan, j’aime pas trop l’avant et les proportions sont bizarres.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 4 personnes
Pour bien commencer la semaine avec notre copine Lola !
J’aimeAimé par 2 personnes
Triste nouvelle au réveil ce matin … Merci de nous avoir fait rêver avec vos belles autos Monsieur Robin …
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Jean-francois-robin-est-mort/955689
J’aimeJ’aime
oui là aussi un grand Monsieur qui nous quitte, Renault F1 avait de la gueule avec toutes ces personnes de qualité
J’aimeAimé par 1 personne
Un tres tres beau parcours professionnel
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
Ça bouge
https://platform.twitter.com/widgets.js
J’aimeJ’aime
Il part parce qu’il n’a plus envie d’être trop associé à la dégringolade de Williams ?
Voilà un ingénieur dont la cote était plutôt haute il y a 4 ans et qui aujourd’hui est bien moins attrayant sur le marché. Il a intérêt à se refaire une virginité. Avec le risque que concomitamment Williams progresse et que la mauvaise période de l’écurie lui colle vraiment à la peau.
J’aimeJ’aime
Ben il est un peu lourdé quand même dans la réalité
J’aimeJ’aime
Vasseur, un homme d’une grande honnêteté intellectuelle
https://fr.motorsport.com/f1/news/vasseur-na-aucune-amertume-envers-renault/3208680/
J’aimeAimé par 2 personnes
Dans l’histoire, Renault a beaucoup plus perdu que lui je pense.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je pense la même chose
J’aimeAimé par 2 personnes
Une idée intéressante pour remplacer des rétroviseurs qui sont surtout très rétros..
https://fr.motorsport.com/f1/news/retroviseurs-cameras-ecran-avenir-f1/3202721/
Avec mes idées tordues habituelles : incorporer un Lidar à la caméra qui permettra au pilote de savoir à quelle distance est le poursuivant et le différentiel de vitesse entre eux.
Ce qui pourrait permettre à l’organisateur d’incorporer des LED rouges ou vertes sur le coté des écrans pour autoriser ou pas le changement de trajectoire en réaction à l’approche d’un autre pilote en fonction de la distance qui les sépare.
Cela dit, la course et la science du dépassement c’est un truc qui se joue aussi sur l’effet de surprise. Déjà qu’ils ont la radio, si en plus ils ont l’image en temps réel les jeux d’échec vont se multiplier.
J’aimeJ’aime
Hamilton aurait eu un problème à Austin :
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-austin-desequilibre-roues-reglages/3202653/?nrt=54
J’ai du mal à imaginer que l’on puisse remonter une auto en mettant 50kg au mauvais endroit. C’est pas comme s’il y avait plein de place libre dans l’auto et que les montages se fassent au petit bonheur la chance sur la coque avec des vis autotaraudeuses. Normalement chaque chose a sa place…
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que c’est une mauvaise traduction et la « différence » de poids doit vouloir dire que déséquilibre de l’assiette avec un train avant ou arrière remonté avec un calage des tirants (ou poussoirs) mauvais, les 4 roues en appuis statique déséquilibré.
Ce qui était la spécialité de Ron Tauronac sur les Brabhams en fonction de la typicité des circuits.
J’aimeJ’aime
https://www.racefans.net/2018/11/05/interview-lewis-hamilton-first-karting-rival-niki-richardson/
Interview vraiment sympa qui remets un contexte autour des jeunes années du désormais quintuple.
J’aimeJ’aime
Ca devient ridicule tout ça. Mercedes utilise des jantes perforées, du coup y’a polémique… ok. Ils font alors inspecter le système par la FIA qui donne son aval: le truc est parfaitement dans les clous. Très bien.
Affaire suivante? Ben… non. Si un concurrent
rougeporte réclamation, les commissaires (ils sont pourtant FIA eux, non?) peuvent très bien décider de déclasser les grises.Il était pas question de simplifier tout ça avant que spectateurs occasionnels ne désertent le circus? On y est presque…
J’aimeJ’aime
La FIA est complètement à côté de la plaque, c’est pas peut-être ben que oui, ou peut-être ben que non, ou c’est légal, ou ça ne l’est pas, ils font un règlement mais ne savent pas l’appliquer, c’est lamentable et ça va à l’encontre de la recherche de performances
J’aimeJ’aime
ben… la Fia a déclaré conforme la présentation faite par Mercedes de ces jantes au moyeu perforé … mais si une équipe pose réclamation contre Mercedes pour, par exemple, une infraction à l’article qui régit les systèmes aéro mobiles qui sont interdits et que la réclamation est validée par le collège des commissaires de course, alors ils seront déclarés non conformes ….
Les demandes de vérifications déposées par les teams ne sont pas des réclamations, et c’est la description du système présentée par le team qui est jugée répondre au règlement ou pas … s’il n’est pas fait mention de cette interprétation aéro dans la description, la réclamation peut être recevable comme une infraction.
C’est compliqué, mais il y a longtemps que c’est comme ça, les demandes à la FiA ne sont que consultatives et le truc, c’est que si tu as un doute et qu’ils te répondent « non conforme » alors ce n’est même pas la peine d’essayer de l’utiliser, ce sera refusé aux premières vérifications techniques …
J’aimeJ’aime
d’accord mais tu avoueras que c’est guignolesque quand même et que ça freine le développement de vrais trucs, ou c’est le règlement qui est trop compliqué, nous on veut que ça roule/
J’aimeJ’aime
voir la réponse de LaurentD … c’est exactement le sens de ce que j’avais écrit
J’aimeJ’aime
A la réflexion ce n’est pas si guignolesque :
La fédération a intégré le fait que techniquement ses compétences sont dépassées par celles des ingénieurs travaillant dans les écuries.
Donc la commission technique peut se faire enfler en toute bonne foi par une écurie qui présente une solution technique avec un argumentaire valable.
Mais si ensuite une autre écurie arrive avec des données permettant de démontrer qu’il existe une autre fonction que l’auteur a voulu cacher et qui, une fois tous les éléments sur la table ne se révèle pas du tout anecdotique, il devient légitime de conclure à la violation du règlement.
En conséquence oui on peut conclure que la fédé avoue son impuissance à cerner elle-même les limites de son règlement, mais honnêtement, de nos jours ce serait le cas de n’importe quel règlement tant il existe des ingénieurs futés et experts.
On ne peut pas demander à la FIA d’avoir une équipe plus compétente que la somme des meilleurs ingés de toutes les écuries, qui soit capable d’avoir toutes les idées avant les autres.
J’aimeAimé par 2 personnes
absolument 😉
J’aimeJ’aime
d’accord, d’où la nécessité de soit simplifier le règlement, soit de l’ouvrir beaucoup plus afin que ça rende les choses compréhensibles à tous.
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
l’atelier Matra, l’assistance Tour de France et « le plein s’y vous plait »
J’aimeJ’aime
faudrait peut être régler un poil le parallélisme ?!
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
bonne journée les amis
https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-controverse-jantes-mercedes/3201952/
J’aimeJ’aime
Merci toi aussi, et à tous les déjantés !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne journée à tous………….et ça flotte ici
J’aimeAimé par 1 personne
c’est d’actualité …
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/05/le-debat-sur-le-prix-des-carburants-pollue-par-des-intox_5379195_4355770.html
J’aimeJ’aime
Fallait aussi son brevet de natation pour faire du rally !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Quand on pouvait facilement reconnaitre les pilotes grâce à leur casque
De,is Hulme, John Surtess !
J’aimeJ’aime