Chassis-related problem was causing #Hamilton's engine to overheat & #Mercedes brought him in as soon as he had a workable pit window (lap 16t from 🇨🇦 race's 70). At stop team opened up some cooling louvres close to headrest & richened up fuel mixture to improve engine cooling.
étonnant quand même que Mercedes ai ce type de problème
Peut être bien que c’est une conséquence de la diminution de la quantité d’huile utilisable en course et qu’ils l’utilisaient pour refroidir les têtes de pistons …
ce serait amusant parce qu’à première vue, c’était Ferrari qui semblait la plus vulnérable à cette limitation
Bien sûr que c’est fou cette course sur l’Ile de Man mais moi j’adore cette folie. Et puis pendant ce temps là ils ne font pas de politique. Ne cherchez pas.
Gasly que le Honda commence à bien aller mais que la Sauber-Alfa était imprenable en ligne droite. Ferrari donne la bonne cartographie, tant mieux mieux pour Leclerc, les fans du trèfle à quatre feuilles et les Suisses. Je ne crois pas qu’ils vont rentrer dans le rang au contraire j’attends un autre excellent résultat plus des accessits dans les courses à venir. Pareil du côté des gars de Faenza.
la balance de performance de l’ACO. Elle n’a pas que du mauvais mais reste discutable et sur le principe et sur la manière dont elle est faite. J’aimerais que des Zonda par exemple aient accès à la catégorie amateur… Bref.
ça ne serait pas une bonne chose à mon avis … faut lui laisser deux ans tranquilles à faire ces expériences et à se former avec un team qui se construit … c’est le mieux ..
On disait pareil d’Hamilton. Au final, on peut se demander ce qu’il se serait passé si Dennis l’avait placé en formation 2 ans chez Spyker ou Super Aguri… peut-être qu’il n’aurait jamais décollé.
PBC (vieux chacal) je remonte la rivière tel le saumon (donc à contre courant) et avant même de lire je connais le posteur !!
Ca marche aussi avec Arnage, voir Fidel, Appo, Claude, Kahless… Mais avec toi je peux mettre ma main à couper…
ça rate jamais… !!
A ce propos je ne relève pas les quelques remarques même faites par des gens que j’apprécie sur le TT
on en a déjà parlé… mais quand même… vous pouvez écrire des lignes d’arguments contres et moi des pages pour !!
La liberté de vivre sa passion à fond… qu’est ce que ça peut vous foutre… et si on doit faire la liste des morts par passion dans des sports extrêmes ou même pas ben ça infini… sinon on va que jouer au ballon !!
Longue vie au TT et à ces héros inconnus…
Ce que ça peut nous foutre ?
tu veux dire que si on ne partage pas ton opinion on n’a pas le droit d’en émettre une, c’est ça ?
Qu’est ce que ça peut me foutre que tu aimes les courses qui tuent deux mecs par an en moyenne, finalement ? Moi je vais continuer à penser que c’est pas ma came.
Si Leclerc poursuit sur ce rythme il mérite le volant mais je me demande qui de lui ou de la Scudéria est le moins préparé à un tel choix. Promouvoir un jeune c’est sportif dans plusieurs sens du terme, demandez à René ou Tonton Mammouth mais j’aimerais voir ça !
Fidel
« je n’ai qu’une envie … repartir en Sardaigne …
je sais pourquoi je suis revenu à Nice, mais qu’est ce que je me fais chier ici ! »
Qu’est ce que tu vas foutre en Sardaigne plus qu’ailleurs sur la côte … il y a pas du rallye toutes les semaines !!
Va vivre un peu en banlieue Parisienne, dans des coins de Lorraine ou du Nord, ou plein d’autres…
Je sais bien qu’avec l’habitude on mesure plus les choses de la même façon…
En plus là ou tu es tu peux vivre ta passion du WRC bien plus qu’ailleurs…
Si tu veux on s’organise un voyage au Burning man, là on va pas se faire chier, mais c’est pas le même délire !!
Et c’est que du provisoire…
Ben t’es pas loin mon ami… tu peux y aller respirer… bien plus facilement que nous tous…
Après je vois pas ce qu’il y a de mieux par rapport au sud… il y a la Toscane, mais je vois pas pourquoi on s’y éclaterait plus qu’ailleurs… Et puis Venise… mon oncle est un fétichiste de Venise… moi j’aime pas… c’est un musée à touristes !!
Tu as l’huile d’olive le basilic et même quelques belles jolies brunes… la mer le soleil…
La Corse l’Italie à un jet de pierre… Tu peux même te faire le GP de Monaco et le GP de France…
On va te plaindre…
je sais tout ça pour l’avoir vécu (pas mal de fois)… chaque fois que je suis revenu à Nice j’ai mesuré la chance que j’avais d’être né par ici, les paysages sont beaux, magnifiques même, la mer, la (vraie) montagne, avec les ski et les rallyes, la rando, un tas de truc et ma famille qui compte beaucoup pour moi …
En fait c’est « mon » coin d’Italie et ces gents qui me manquent, Trieste, Udine et une certaine fraicheur et joie de vivre …
parfois on ressent les choses sans pouvoir l’expliquer …je le sais, ce n’est pas rationnel …
Je comprend Fidele.
Je vais régulièrement en Italie pour le boulot, et j’y vais en vacances un an sur trois parce que systématiquement ça me manque. J’aime ma France, mais si je devais avoir une patrie d’adoption ce ne pourrait être que l’Italie.
Il y a une ambiance, une attitude des gens que l’on ne trouve pas en France ( et si je réside en région Lyonnaise je me déplace en France et en Europe pour le boulot). Professionnellement ils sont très agréables et pour le visiteur également affables
Je n’ai jamais pu identifier exactement ce qui fait que je me sens bien là bas. Peut-être la richesse culturelle et le patrimoine, l’amour que leur voue les italiens ? la façon d’être attentif à comment s’habiller ? La nourriture ? L’accessibilité des italiens ? Loin d’être les exubérants que l’on caricature, je leur trouve un recul et une sérénité insoupçonnée, ainsi qu’une affection pour leur pays que l’on n’a pas chez nous où dénigrer ce qui est français semble une obligation sociale.
Je suis un amoureux de Sienne et de la région du Chianti, j’aime beaucoup Venise, Bergame les Cinque Terre et tant d’autres endroits.
Au point que ma femme ne comprend pas pourquoi je ne parle pas encore italien…
Oui … c’est ça… plus une « manière d’être « que des choses tangibles et réelles
Et ça me manque ici ou il y a des relations entre les gens que je trouve très superficielles et un poil snob
Ce qui ne fait pas des italiens des gens parfaits… loin de là 🤣
Tu habites une des plus belles région de France Fidel, climat/sites/mer/montagne/ etc…. nous on est attiré par cette région, bon surtout l’arrière pays mais en vérité, on revient avec bonheur à la maison ou on a ses habitudes et ses proches et ce que tu dis est normal, faut juste pas s’encrouter si on peut et………………..partir dès qu’on peut vers d’autres horizons, ici c’est l’horizon web méca rêvé jusqu’à maintenant et on en profite, Merci
😉 c’est effectivement ça … juste un poil de nostalgie.
Si tout c’était arrêté quand Libération a fermé le blog de Lionel … ça m’aurait manqué … pas un jour ou j’ai regretté d’avoir ouvert le « bistro blog » au contraire c’est devenu encore mieux… merci à vous les amis ..
oui, c’est arrivé, mais la différence majeure, c’est les dépassements …à l’époque l’ordre pouvait pratiquement changer à chaque tour ou certains retardataires remonter sur la tête …
aujourd’hui … non
ça c’est un vrais rêve … pouvoir en conduire une quelques jours pour un beau rallye …
telle quelle avec ces rides et les marques du temps qui passe, elle est à craquer …
Elle est un peu comme ses femmes, très belles et qui avec l’âge deviennent de véritables icones d’une classe incroyable … il y en a peu, mais c’est spectaculaire … classe et noblesse ..
Regarde mieux, une vis tient encore. Peut-être par contre que le poids des gars sur la voiture a déformé le polyester et a fait péter les autres ancrages
Je me permets de vous poser la question, je suis tombé sur ce site au bar de nos amis. Est-ce que vous connaissez et avez vous un avis à partager? Des articles que j’ai lu, ça semblait bien informé et documenté, mais comme je ne suis pas le meilleur juge…
Connaissais pas.
Par contre je me souviens que Marc Limacher était un gars dont Ago disait pis que pendre quant à la qualité de ses sources et considérait qu’il était plus un auteur de fiction et un retranscripteur de sites britanniques qu’un journaliste informé.
Pour ma part je n’ai pas encore d’opinion.
Je me souvenais avoir entendu parler du contributeur à l’époque bdp, mais je ne me souvenais pas qui en parlais, ni en quels termes, c’est pour ça que je vous sollicitais (mémoire d’écureuil). Merci de ta réponse =)
Pour être complet, il faut se souvenir qu’Ago lui avait aussi proposé ses services comme traducteur et s’était vu opposer une fin de non recevoir. je ne dis pas que cela influe nécessairement sur son opinion de la qualité des articles, mais cela ne fait rien pour le contraire non plus….
Je reconnais que je trouve surprenant qu’il publie des articles avec des détails que l’on ne trouve nulle part ailleurs ( et qu’il ne mentionne aucune source) alors que souvent la moindre interview fait l’objet de 30 articles sur 10 sites différents.
même niveau que nextgen…des c/c de sites argus de la F1 qui deroulent en temps reel tt ce qui s ecrit sur le sujet dans la press mondiale, il suffit de 3 ou4 sites news now, kruvas, et quelques qutres pour les traduire et meubler un site. c’est a la porté du premier venu. aucun de ces types n a janais mis les pieds sur un gp…limacher c’est une blague depuis des années !
c etait les debuts des blogs / forum 2007-2008 francais, n importe qui (meme Moncet ^^) ouvrait son blog de f1 et racontait n’importe quoi ou se sourcait aux memes endroits,,heureusement que contre vents et marrées le phare froissart a servi de repere.
et puis ca c est structuré, mais quand tu vois l hegemonie de mtrsport, à la botte de libertin merdia qui rachetent tt ce qui passe pour propager leur pensée inique , , et des journo’s anglophiles est ce mieux ?
Non justement c’est pour ça que je me disais qu’une source nouvelle ne pourrait qu’apporter un peu d’eau à nos moulins (et donc que je vous ai sollicités)… car c’est vrai que les articles de motorsport bien que vérifiés n’apportent pas vraiment de piquant et de recul, dans cet univers qui en nécessite un minimum.
Reste Autosport à proposer des articles bien fichus… mais cette fois la barrière du coût, bien que je comprennes que tout travail mérite rétribution, je ne suis pas encore prêt de franchir le pas. Néanmoins si je cédais vous seriez les premiers à subir mes traductions approximatives =)
Je crois que quand Actarus dit à propos du TT « qu’est ce que ça peut nous foutre » il veut dire que les gars jouent leur peau et que cela les regarde.
Ce qui me dérange c’est que l’on récuse le droit d’avoir une opinion. Dire que l’on n’aime pas ne signifie pas vouloir interdire. Sauf dans l’esprit de certains totalitaires, qui souvent n’aiment pas entendre des opinions qu’ils ne partagent pas.
Accessoirement je ne crois pas que les pilotes pensent jouer leur peau en s’engageant.
Des accidents mortels j’en ai vu 3 dans ma vie :
Il y a plus de 30 ans déjà, à Huez, je faisais du ski de fond et je regardais les mecs en crampons de l’autre coté qui faisaient une course sur glace. La plaque a laché. Je me souviens très bien des points de couleur qui apparaissaient puis disparaissaient dans le brassage. Je me souviens très bien de la tâche de sang qui s’est étalée une fois le calme revenue. Un des gars s’était empalé sur un piton rocheux, planté avec un mètre de caillou au dessus de lui et deux mètres en dessous.
le lendemain la presse a parlé de 6 morts. Je ne crois pas qu’ils pensaient jouer leur peau. Et je ne crois pas que j’ai assisté à un spectacle, mais à un drame.
Quelques années plus tard je suis arrivé le premier le premier sur les lieux où un automobiliste s’est pris un arbre en bord de route. Je n’ai jamais su pourquoi. Etonnamment c’est par la vitre latérale et pas le parebrise qu’il dépassait, fracassé. L’image la plus précise que j’en garde ( peut-être pour m’être focalisé dessus plutôt que sur la victime) c’est le volant cassé
Puis j’ai vu à Saint Hilaire du Touvet deux Deltaplanes se percuter lors d’une démonstration publique. Puis s’écraser au sol. Dois-je croire que s’ils sont morts en représentation c’est parce qu’ils étaient venus jouer leur peau ?
Faut arrêter les conneries un jour :
Même les sombres crétins qui montent sur les toits des metros et que l’on retrouve encastrés dans les tunnels ou electrocutés ne pensent pas qu’en étant aussi stupides ils peuvent mourir.
Alors les pilotes, sportifs ou quoi que ce soit qui se tuent dans le cadre d’une activité à risque ne le font pas en ayant pensé qu’ils jouent leur peau.
Parce qu’ils sont préparés, qu’ils sont dans un cadre organisé. Tous pensent que c’est une fatalité qui n’est pas pour eux parce qu’ils font attention/ qu’ils sont expérimentés/equipés/chanceux.
Pour illustrer ton propos, dans de docu d’hier soir et de ce soir sur la Ferrari 312B on voie Stewart dire qu’à la disparition de J Clark « là on a tous compris qu’on pouvaient tous disparaître » ce qui sous entend bien qu’ils n’avaient pas tous intégrés l’issue potentielle de la mort dans le contrat.
« On » le sait tous, même quand on roule dans nos vieilles pour un rallye de province … simplement, les jours où ça tape près de toi, là « chose » prend une autre dimension
Button et Petrov pensent pouvoir battre les Toy au Mans avec un peu de chance quand même et affirment qu’en tous cas leur auto est plus rapide que la Rébellion. On en saura plus après les essais de ce soir mais Sarrazin également pilote du SMP dit lui que les japs seront imbattables. https://fr.motorsport.com/lemans/news/sarrazin-smp-lmp1-24h-mans-1045826/?tm=812&tmm=1
Il me semble que l’ACO a prévu des pénalités pour les autos qui roulent plus vite que la Toyota..
« Vincent Beaumesnil, Directeur sportif de l’ACO : « Il y aura un système de pénalités, dont nous dévoilerons les détails plus tard, dans le cas où une voiture non-hybride serait plus rapide qu’une hybride. La seule raison pour laquelle cela arriverait, c’est que nous n’ayons pas reçu les données correctes de la part des constructeurs pour mettre en place l’EoT. »
Le règlement sportif 2018/2019 stipule que « tous les concurrents et constructeurs qui ont délibérément fourni des informations erronées, tenté d’influencer le processus d’EoT ou dont le niveau de performance est supérieur au résultat attendu peuvent être sanctionnés par une pénalité avant, pendant ou après la course. »
Mais c’est quoi ce bordel? Moi je pensais qu’au Mans, y’avait pas de magouilles, c’était un truc de grand garçons…
Pfffffffft. Donc ils ont promis à Toyota (en échange de quoi?) une victoire indiscutable. Super.
je ne suis pas sûr que la comparaison soit juste. Le pilotage à haute vitesse tu le sais dès le départ que tu peux y laisser la vie. Je comprends que malgré cela ils peuvent avoir envie d’y aller et je comprends aussi que d’autres y assistent. D’accord c’est dingue mais je respecte aussi longtemps que les vies risquées ne sont que celles de ceux qui y participent volontairement. C’est pourquoi j’aime le TT et haïs le cannonbale qui fait prendre des risques à des gens qui n’ont rien demandé.
Incroyable ce système de pénalités pour ceux qui seraient plus rapides que la Toy. J’ignorais complètement et je crois bien que les 24h je vais les regarder de loin comme la F1 cette année. Vraiment antisportif il n’y a pas d’autres mots. Merci Laurent D pour l’info qui remet les pieds au sol. Et Fernando qui dit qu’il y a dix autos qui jouent la gagne…
Une dernière fois : je ne remet pas en cause que certains veuillent prendre ce genre de risque, je revendique simplement le droit de ne pas aimer. J’adore la viande mais je n’insulte pas les vegans pour autant . La liberté c’est dans les deux sens que ça marche.
Bien évidemment chacun est en droit de formuler son propre point de vu sur le sujet.
Je ne pense pas que ce qu’il en disait (du TT) avait pour but d’interdire qu’on ai une autre vision que la sienne, mais je le laisserai répondre à ça.
Par contre, les sports à risque sont à risque, le plus grand étant évidemment d’y laisser la peau.
Je ne pense pas qui que ce soit ici ai envie de voir un pilote accidenté, mais simplement à regarder une course on doit toujours avoir présent que le pire peut arriver, sans cette perception, tout devient encore plus dangereux.
Reste que pour moi, la liberté de décision revient au participant
Les Brits ont un autre regard sur le Sport meca… il n’y a pas que le TT a été dangereux, ils ont toute une panoplie de courses sur route qui sont toutes plus dangereuse une que l’autre.
Je ne ferais certainement jamais une de ses courses, pourtant j’ai eu fait bien pire en mob et en bécane quand j’étais môme…
Et sur route ouverte.
Adulte, c’est un choix et là où j’ai une perception différente, c’est que je pense que chacun, au contraire, est apte à comprendre et estimer s’il prend ou non des risques avec SA vie (pas celle des autres)
Les gars qui partaient fare l’Anapurna sans oxygène et avec des moyens techniques rudimentaires devaient avoir plus ou moins 5% de chances de revenir entier … pourtant il y avait des candidats…
C’était leur choix
vous avez aimé sa « vue d’arrière » vous aimerez aussi la vue d’avant …
le moteur celui de l’AC UN 6 CYLINDRES 2LITRES …Bristol qui ne voyait pas petit engagea 3 voitures au Mans … deux ou trois années de suite … c’était vers 1953 /54
que Grosjean ait fait une aussi longue carrière en F1 restera toujours un mystère pour moi. jay hate de lui poser la question lorsqu’il ouvrira sa guingette à perches du lac l’année prochaine
Je viens de lire cette histoire de « pénalités ou de bridage des lmp1 si elles s’avéraient plus rapide que les Hybrides, c’est quand même pas possible que le règlement ne soit pas figé avant le déroulement du meeting ( el qualifs et course) ? si non autant déclarer tout de suite Toyota vainqueur !!
Peuvent pas, si jamais elles tombent en panne faut bien un vainqueur le dimanche à 15h..
Le fond de ma pensée c’est qu’en échange de ça, Toyota dégage et ne remet plus les pieds au Mans avant le 22ème siècle, suite à l’épisode 2016 dont nous avions parlé il y a quelques semaines.
Le direct officiel de l’ACO est pénible à lire car farci d’écrans pubs en surimpression du fil… Le LT FIA est bien lisible lui mais sans commentaires. https://www.fiawec.com/fr/live
« Ce qui me dérange c’est que l’on récuse le droit d’avoir une opinion. Dire que l’on n’aime pas ne signifie pas vouloir interdire. Sauf dans l’esprit de certains totalitaires, qui souvent n’aiment pas entendre des opinions qu’ils ne partagent pas. »
Cher Laurent (si je peux me permettre)
PBC et Fidel ont bien résumé ma pensée que j’avais la flemme de développer.
Si tu me lis tu dois bien te douter que je ne suis sûrement pas du genre totalitaire !!
Je comprends totalement qu’on ne soit pas d’accord avec moi, je suis pas du tout du genre
Moi j’ai raison et ceux qui penses autrement sont des cons !
Quand je disais « qu’est-ce que ça peut vous foutre » c’est que le TT et ses drames n’ont aucune influences sur nos vie et encore heureux. C’est un truc en définitive complètement ignoré du grand public, et même pas diffusé.
Donc pour quelqu’un qui aime les sports mécas mais pas le TT, rien de plus simple que de l’ignorer.
Pour voir du TT il faut aller le chercher ou encore mieux être sur place (faut que je le fasse un jour)
Et je comprends tout autant qu’on puisse trouver le TT débile voir absurde.
Mais je veux pas qu’on juge ces passionnés qui s’engagent au delà de la raison c’est sûr !
Ni qu’on interdise le TT, qui est un dinosaure un survivant un truc hors norme.
Comme je suis lâche j’évite les vidéos avec des gros cartons voir pire, mais j’en vois quand même
et je suis conscient de la réalité (même si c’est qu’en vidéo).
Et puis comme Fidel avec sa mob… le nombre de fois ou j’ai fais des trucs que je conseille pas, avec ce qui glisse ou ce qui roule…(jamais en voiture) ma règle étant que si danger il y a, il ne doit être que pour moi et jamais pour les autres, tout en faisant « très attention quand même » pour pouvoir encore vivre d’autres sensations fortes !!
Le TT c’est un sujet sensible pour moi… c’est même un symbole !!
Quocunque Jeceris Stabit (« Où que tu le jettes, il restera debout »).
Si vous revenez une page en arrière vous constaterez que ni appo, ni Rda ni moi-même, les 3 ayant apposé des commentaires, effectivement désapprobateurs n’avaient demandé l’interdiction de la course. Nous émettions simplement notre opinion sur un sujet apporté par Claude.
Dès lors je réitère que nous demander ce que l’on en a à foutre sur le ton empli de fougue que tu affectionnes me semble déplacé.
Est-ce que je te demande ce que t’en as à foutre de Hamilton que tu n’aimes pas ? Il me semble que jusqu’ici sur plein de sujets les opinions divergent parfois, mais que personne ne demande à quelqu’un ce qu’il en a à foutre d’un sujet sur lequel il n’est pas d’accord.. Les opinions ont toutes leur place et il me semble que c’est un des privileges d’être chez Fidele.
L’expérience du monde a souvent montré que ceux qui prétendent s’opposer au totalitarisme finissent par imposer le leur. Non pas qu’ils le considèrent comme un totalitarisme mais comme une pensée si vraie qu’il est forcément libérateur de l’imposer, la preuve : j’essaie de t’imposer de laisser les autres être en désaccord avec toi sans les invectiver, et pourtant je ne me prétend pas totalitaire.
🙂
Allez zou, vivement la prochaine victoire Ferrari, comme ça on sera tous les deux contents et d’accord sur le fait qu’ils sont les meilleurs !
Pompé directement par un passionné sur le signal international sans commentaires donc et bidouillé avec un fond d’écran pour ne pas être repéré trop vite (?!) 🙂
Moi aussi ils me manquent. Ceux de Roy & Bollé n’existent plus (merci motorsport qui rappelons le appartient à Liberty Média) et apparemment PVV & Knoll aussi ont dû stopper. Il reste celui de Moncet où on apprend que Leclerc pilote une Williams.
Enorme Aati ^^… je ne lirais pas la vidéo, te croyant sur parole. @ b-boy, bienvenu à toi, il existe le Sav de la F1, qui a ses qualités et ses défauts mais reviens longuement sur la course et les différents faits qui ont pu la ponctuer. C’est généralement disponible le mardi matin en podcast et en direct le lundi soir.
J’aimeJ’aime
refroidissement à l’essence ? Les techniques à l’ancienne fonctionnent toujours 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
étonnant quand même que Mercedes ai ce type de problème
Peut être bien que c’est une conséquence de la diminution de la quantité d’huile utilisable en course et qu’ils l’utilisaient pour refroidir les têtes de pistons …
ce serait amusant parce qu’à première vue, c’était Ferrari qui semblait la plus vulnérable à cette limitation
J’aimeJ’aime
l’arroseur arrosé ce serait marrant en effet.
J’aimeAimé par 1 personne
la pin-up flipper de tête de page
J’aimeJ’aime
C’est un flipper à elle toute seule et c’est pas un dauphin !!
J’aimeAimé par 3 personnes
t’es con 😆
J’aimeJ’aime
commet ça « same player shot again ?!
J’aimeJ’aime
Bien sûr que c’est fou cette course sur l’Ile de Man mais moi j’adore cette folie. Et puis pendant ce temps là ils ne font pas de politique. Ne cherchez pas.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Eric … j’adore le gars Guy… c’est l’un des derniers dinosaures… un animal !!
J’aimeJ’aime
Détail que j’ignorais il est mécano poids lourds. Un vrai qui ne court pas après le pognon, à lui seul il rachète les angulés©PierreD !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
elle va rouler en démo ?
J’aimeJ’aime
je ne pense pas
J’aimeJ’aime
Gasly que le Honda commence à bien aller mais que la Sauber-Alfa était imprenable en ligne droite. Ferrari donne la bonne cartographie, tant mieux mieux pour Leclerc, les fans du trèfle à quatre feuilles et les Suisses. Je ne crois pas qu’ils vont rentrer dans le rang au contraire j’attends un autre excellent résultat plus des accessits dans les courses à venir. Pareil du côté des gars de Faenza.
#LaVieduPeloton/Off
J’aimeAimé par 2 personnes
Gasly dit…
J’aimeJ’aime
Moi je n’ai rien dit par contre on est bien d’accord 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
La nouvelle BoP en faveur d’Aston Martin… Bref.
J’aimeAimé par 3 personnes
ké ce c’est BoP ,
J’aimeJ’aime
la balance de performance de l’ACO. Elle n’a pas que du mauvais mais reste discutable et sur le principe et sur la manière dont elle est faite. J’aimerais que des Zonda par exemple aient accès à la catégorie amateur… Bref.
J’aimeJ’aime
ha ! ok, je n’avais pas fait le rapprochement … merci 😉
J’aimeJ’aime
PVV milite pour que Leclerc hérite du baquet de Kimi dès 2019.
http://www.f1i.fr/magazine/synthese-grand-prix-vettel-reprend-main/
J’aimeJ’aime
ça ne serait pas une bonne chose à mon avis … faut lui laisser deux ans tranquilles à faire ces expériences et à se former avec un team qui se construit … c’est le mieux ..
J’aimeJ’aime
On disait pareil d’Hamilton. Au final, on peut se demander ce qu’il se serait passé si Dennis l’avait placé en formation 2 ans chez Spyker ou Super Aguri… peut-être qu’il n’aurait jamais décollé.
J’aimeJ’aime
c’est pas faux …
J’aimeJ’aime
PBC (vieux chacal) je remonte la rivière tel le saumon (donc à contre courant) et avant même de lire je connais le posteur !!
Ca marche aussi avec Arnage, voir Fidel, Appo, Claude, Kahless… Mais avec toi je peux mettre ma main à couper…
ça rate jamais… !!
J’aimeAimé par 1 personne
étonnant ce chinese man. je finis par m’y faire.
J’aimeJ’aime
je n’ai qu’une envie … repartir en Sardaigne …
je sais pourquoi je suis revenu à Nice, mais qu’est ce que je me fais chier ici !
J’aimeJ’aime
Alors je te déconseille fortement le Sud-Ouest, tu ne connais pas ton bonheur ! 🙂
J’aimeJ’aime
peut être bien …
J’aimeJ’aime
A ce propos je ne relève pas les quelques remarques même faites par des gens que j’apprécie sur le TT
on en a déjà parlé… mais quand même… vous pouvez écrire des lignes d’arguments contres et moi des pages pour !!
La liberté de vivre sa passion à fond… qu’est ce que ça peut vous foutre… et si on doit faire la liste des morts par passion dans des sports extrêmes ou même pas ben ça infini… sinon on va que jouer au ballon !!
Longue vie au TT et à ces héros inconnus…
J’aimeJ’aime
+ tout !
J’aimeJ’aime
D’accord à fond avec vous.🏍
J’aimeAimé par 1 personne
Ce que ça peut nous foutre ?
tu veux dire que si on ne partage pas ton opinion on n’a pas le droit d’en émettre une, c’est ça ?
Qu’est ce que ça peut me foutre que tu aimes les courses qui tuent deux mecs par an en moyenne, finalement ? Moi je vais continuer à penser que c’est pas ma came.
J’aimeJ’aime
Si Leclerc poursuit sur ce rythme il mérite le volant mais je me demande qui de lui ou de la Scudéria est le moins préparé à un tel choix. Promouvoir un jeune c’est sportif dans plusieurs sens du terme, demandez à René ou Tonton Mammouth mais j’aimerais voir ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Fidel
« je n’ai qu’une envie … repartir en Sardaigne …
je sais pourquoi je suis revenu à Nice, mais qu’est ce que je me fais chier ici ! »
Qu’est ce que tu vas foutre en Sardaigne plus qu’ailleurs sur la côte … il y a pas du rallye toutes les semaines !!
Va vivre un peu en banlieue Parisienne, dans des coins de Lorraine ou du Nord, ou plein d’autres…
Je sais bien qu’avec l’habitude on mesure plus les choses de la même façon…
En plus là ou tu es tu peux vivre ta passion du WRC bien plus qu’ailleurs…
Si tu veux on s’organise un voyage au Burning man, là on va pas se faire chier, mais c’est pas le même délire !!
Et c’est que du provisoire…
J’aimeJ’aime
j’y ai passé dix piges à Paris et banlieue 😉
J’aimeJ’aime
d’une manière générale c’est plus « la vie à l’Italienne » qui me manque
J’aimeJ’aime
Alors je ne te déconseille pas le sud-ouest je te l’interdis.
J’aimeAimé par 1 personne
Ben t’es pas loin mon ami… tu peux y aller respirer… bien plus facilement que nous tous…
Après je vois pas ce qu’il y a de mieux par rapport au sud… il y a la Toscane, mais je vois pas pourquoi on s’y éclaterait plus qu’ailleurs… Et puis Venise… mon oncle est un fétichiste de Venise… moi j’aime pas… c’est un musée à touristes !!
Tu as l’huile d’olive le basilic et même quelques belles jolies brunes… la mer le soleil…
La Corse l’Italie à un jet de pierre… Tu peux même te faire le GP de Monaco et le GP de France…
On va te plaindre…
J’aimeJ’aime
Oui mais c’est comme les toulousains qui aiment Barcelone. Je comprends le truc. Courage Fidel 🙂
J’aimeJ’aime
je sais tout ça pour l’avoir vécu (pas mal de fois)… chaque fois que je suis revenu à Nice j’ai mesuré la chance que j’avais d’être né par ici, les paysages sont beaux, magnifiques même, la mer, la (vraie) montagne, avec les ski et les rallyes, la rando, un tas de truc et ma famille qui compte beaucoup pour moi …
En fait c’est « mon » coin d’Italie et ces gents qui me manquent, Trieste, Udine et une certaine fraicheur et joie de vivre …
parfois on ressent les choses sans pouvoir l’expliquer …je le sais, ce n’est pas rationnel …
J’aimeJ’aime
Un proverbe slave dit « l’idéal c’est l’ailleurs » ou quelque chose d’approchant.
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai toujours bougé beaucoup dans ma vie, autant en changeant de lieu qu’au niveau travail … c’est ça qui me manque maintenant
J’aimeJ’aime
Je comprend Fidele.
Je vais régulièrement en Italie pour le boulot, et j’y vais en vacances un an sur trois parce que systématiquement ça me manque. J’aime ma France, mais si je devais avoir une patrie d’adoption ce ne pourrait être que l’Italie.
Il y a une ambiance, une attitude des gens que l’on ne trouve pas en France ( et si je réside en région Lyonnaise je me déplace en France et en Europe pour le boulot). Professionnellement ils sont très agréables et pour le visiteur également affables
Je n’ai jamais pu identifier exactement ce qui fait que je me sens bien là bas. Peut-être la richesse culturelle et le patrimoine, l’amour que leur voue les italiens ? la façon d’être attentif à comment s’habiller ? La nourriture ? L’accessibilité des italiens ? Loin d’être les exubérants que l’on caricature, je leur trouve un recul et une sérénité insoupçonnée, ainsi qu’une affection pour leur pays que l’on n’a pas chez nous où dénigrer ce qui est français semble une obligation sociale.
Je suis un amoureux de Sienne et de la région du Chianti, j’aime beaucoup Venise, Bergame les Cinque Terre et tant d’autres endroits.
Au point que ma femme ne comprend pas pourquoi je ne parle pas encore italien…
J’aimeJ’aime
Oui … c’est ça… plus une « manière d’être « que des choses tangibles et réelles
Et ça me manque ici ou il y a des relations entre les gens que je trouve très superficielles et un poil snob
Ce qui ne fait pas des italiens des gens parfaits… loin de là 🤣
J’aimeJ’aime
Tu habites une des plus belles région de France Fidel, climat/sites/mer/montagne/ etc…. nous on est attiré par cette région, bon surtout l’arrière pays mais en vérité, on revient avec bonheur à la maison ou on a ses habitudes et ses proches et ce que tu dis est normal, faut juste pas s’encrouter si on peut et………………..partir dès qu’on peut vers d’autres horizons, ici c’est l’horizon web méca rêvé jusqu’à maintenant et on en profite, Merci
J’aimeAimé par 1 personne
😉 c’est effectivement ça … juste un poil de nostalgie.
Si tout c’était arrêté quand Libération a fermé le blog de Lionel … ça m’aurait manqué … pas un jour ou j’ai regretté d’avoir ouvert le « bistro blog » au contraire c’est devenu encore mieux… merci à vous les amis ..
J’aimeJ’aime
Et merci à toi surtout. Que ferais-je sans ma dose quotidienne de mi8.
J’aimeAimé par 1 personne
As t’on vu cela ces dernières années, 2 top teams roue dans roue ?
J’aimeAimé par 1 personne
oui, c’est arrivé, mais la différence majeure, c’est les dépassements …à l’époque l’ordre pouvait pratiquement changer à chaque tour ou certains retardataires remonter sur la tête …
aujourd’hui … non
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
Morgan ?
J’aimeJ’aime
Bristol
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
Frazer NASH LA 12..
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
» Des » Insolites du Mans …
J’aimeJ’aime
Arnage
https://petrolicious.com/articles/the-history-of-cunningham-supercars-and-more-at-the-2018-greenwich-concours
Elles se ressemblent
J’aimeJ’aime
Elles ne vous plaisent pas mes caisses ?
la Bugatte 35 C telle quelle pas remise à neuf , j’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
ça c’est un vrais rêve … pouvoir en conduire une quelques jours pour un beau rallye …
telle quelle avec ces rides et les marques du temps qui passe, elle est à craquer …
Elle est un peu comme ses femmes, très belles et qui avec l’âge deviennent de véritables icones d’une classe incroyable … il y en a peu, mais c’est spectaculaire … classe et noblesse ..
J’aimeAimé par 1 personne
Hier soir il y avait sur la chaine tv « Histoire » un docu sur la Ferrari 312B
https://franceracing.fr/f1/video-ferrari-312b-a-lhonneur-documentaire/
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Luc, depuis le temps que je le cherchais
J’aimeAimé par 1 personne
rediffusion ce soir à 23h 35 chaine Histoire
J’aimeJ’aime
Vais enregistrer
J’aimeJ’aime
Les horaires du Mans
https://news.sportauto.fr/news/1528019/24h-mans-2018-horaires-programme-tv-eurosport-france-2
J’aimeJ’aime
petit quiz 😆 … trouver les noms des gars du team Tyrrell … moi, je n’ai que Stewart et Ken … 😉
J’aimeJ’aime
le grand à coté de Tyrrell peut-être Gardner?
J’aimeJ’aime
je pense que tu as raison, mais je ne suis pas sur
J’aimeJ’aime
Il na pas la meme coupe de cheveux que Gardner
J’aimeJ’aime
le Mans 67
J’aimeAimé par 1 personne
superbe photo.
jy étais , suis derrière le poteau « bougie champion » à droite.
J’aimeAimé par 1 personne
il y a 50 piges
J’aimeJ’aime
Le Mans 1973
J’aimeJ’aime
Prise pile au moment ou la protection des ampoules saute?
J’aimeAimé par 1 personne
Regarde mieux, une vis tient encore. Peut-être par contre que le poids des gars sur la voiture a déformé le polyester et a fait péter les autres ancrages
J’aimeAimé par 2 personnes
le « technology Center » Tyrrell en 69
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
http://www.tomorrownewsf1.com/
Je me permets de vous poser la question, je suis tombé sur ce site au bar de nos amis. Est-ce que vous connaissez et avez vous un avis à partager? Des articles que j’ai lu, ça semblait bien informé et documenté, mais comme je ne suis pas le meilleur juge…
J’aimeJ’aime
Connaissais pas.
Par contre je me souviens que Marc Limacher était un gars dont Ago disait pis que pendre quant à la qualité de ses sources et considérait qu’il était plus un auteur de fiction et un retranscripteur de sites britanniques qu’un journaliste informé.
Pour ma part je n’ai pas encore d’opinion.
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil pour moi
J’aimeJ’aime
Je me souvenais avoir entendu parler du contributeur à l’époque bdp, mais je ne me souvenais pas qui en parlais, ni en quels termes, c’est pour ça que je vous sollicitais (mémoire d’écureuil). Merci de ta réponse =)
J’aimeJ’aime
Pour être complet, il faut se souvenir qu’Ago lui avait aussi proposé ses services comme traducteur et s’était vu opposer une fin de non recevoir. je ne dis pas que cela influe nécessairement sur son opinion de la qualité des articles, mais cela ne fait rien pour le contraire non plus….
Je reconnais que je trouve surprenant qu’il publie des articles avec des détails que l’on ne trouve nulle part ailleurs ( et qu’il ne mentionne aucune source) alors que souvent la moindre interview fait l’objet de 30 articles sur 10 sites différents.
J’aimeAimé par 2 personnes
même niveau que nextgen…des c/c de sites argus de la F1 qui deroulent en temps reel tt ce qui s ecrit sur le sujet dans la press mondiale, il suffit de 3 ou4 sites news now, kruvas, et quelques qutres pour les traduire et meubler un site. c’est a la porté du premier venu. aucun de ces types n a janais mis les pieds sur un gp…limacher c’est une blague depuis des années !
J’aimeAimé par 1 personne
justin exemple !
http://www.newsnow.co.uk/h/Sport/F1
J’aimeJ’aime
Je confirme, stun clown…
J’aimeAimé par 1 personne
mange mexxx qui pique des idées à ceux qui postent chez lui et qui se les attributs.
J’aimeAimé par 1 personne
Il fait l’unanimité quoi 😂 contre lui
J’aimeAimé par 1 personne
sans publier le contributeur, ça m’est arrivé, j’étais sans doute très naïf à l’époque.
J’aimeJ’aime
Merci pour vos commentaires, du coup je sais à quoi m’en tenir… =)
J’aimeJ’aime
c etait les debuts des blogs / forum 2007-2008 francais, n importe qui (meme Moncet ^^) ouvrait son blog de f1 et racontait n’importe quoi ou se sourcait aux memes endroits,,heureusement que contre vents et marrées le phare froissart a servi de repere.
et puis ca c est structuré, mais quand tu vois l hegemonie de mtrsport, à la botte de libertin merdia qui rachetent tt ce qui passe pour propager leur pensée inique , , et des journo’s anglophiles est ce mieux ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Non justement c’est pour ça que je me disais qu’une source nouvelle ne pourrait qu’apporter un peu d’eau à nos moulins (et donc que je vous ai sollicités)… car c’est vrai que les articles de motorsport bien que vérifiés n’apportent pas vraiment de piquant et de recul, dans cet univers qui en nécessite un minimum.
Reste Autosport à proposer des articles bien fichus… mais cette fois la barrière du coût, bien que je comprennes que tout travail mérite rétribution, je ne suis pas encore prêt de franchir le pas. Néanmoins si je cédais vous seriez les premiers à subir mes traductions approximatives =)
J’aimeAimé par 1 personne
Nous subirons Citrouilleu, nous subirons.
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que quand Actarus dit à propos du TT « qu’est ce que ça peut nous foutre » il veut dire que les gars jouent leur peau et que cela les regarde.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui me dérange c’est que l’on récuse le droit d’avoir une opinion. Dire que l’on n’aime pas ne signifie pas vouloir interdire. Sauf dans l’esprit de certains totalitaires, qui souvent n’aiment pas entendre des opinions qu’ils ne partagent pas.
Accessoirement je ne crois pas que les pilotes pensent jouer leur peau en s’engageant.
Des accidents mortels j’en ai vu 3 dans ma vie :
Il y a plus de 30 ans déjà, à Huez, je faisais du ski de fond et je regardais les mecs en crampons de l’autre coté qui faisaient une course sur glace. La plaque a laché. Je me souviens très bien des points de couleur qui apparaissaient puis disparaissaient dans le brassage. Je me souviens très bien de la tâche de sang qui s’est étalée une fois le calme revenue. Un des gars s’était empalé sur un piton rocheux, planté avec un mètre de caillou au dessus de lui et deux mètres en dessous.
le lendemain la presse a parlé de 6 morts. Je ne crois pas qu’ils pensaient jouer leur peau. Et je ne crois pas que j’ai assisté à un spectacle, mais à un drame.
Quelques années plus tard je suis arrivé le premier le premier sur les lieux où un automobiliste s’est pris un arbre en bord de route. Je n’ai jamais su pourquoi. Etonnamment c’est par la vitre latérale et pas le parebrise qu’il dépassait, fracassé. L’image la plus précise que j’en garde ( peut-être pour m’être focalisé dessus plutôt que sur la victime) c’est le volant cassé
Puis j’ai vu à Saint Hilaire du Touvet deux Deltaplanes se percuter lors d’une démonstration publique. Puis s’écraser au sol. Dois-je croire que s’ils sont morts en représentation c’est parce qu’ils étaient venus jouer leur peau ?
Faut arrêter les conneries un jour :
Même les sombres crétins qui montent sur les toits des metros et que l’on retrouve encastrés dans les tunnels ou electrocutés ne pensent pas qu’en étant aussi stupides ils peuvent mourir.
Alors les pilotes, sportifs ou quoi que ce soit qui se tuent dans le cadre d’une activité à risque ne le font pas en ayant pensé qu’ils jouent leur peau.
Parce qu’ils sont préparés, qu’ils sont dans un cadre organisé. Tous pensent que c’est une fatalité qui n’est pas pour eux parce qu’ils font attention/ qu’ils sont expérimentés/equipés/chanceux.
J’aimeJ’aime
Pour illustrer ton propos, dans de docu d’hier soir et de ce soir sur la Ferrari 312B on voie Stewart dire qu’à la disparition de J Clark « là on a tous compris qu’on pouvaient tous disparaître » ce qui sous entend bien qu’ils n’avaient pas tous intégrés l’issue potentielle de la mort dans le contrat.
J’aimeJ’aime
si, Rindt l’avait pressentit… malheureusement
J’aimeAimé par 1 personne
« On » le sait tous, même quand on roule dans nos vieilles pour un rallye de province … simplement, les jours où ça tape près de toi, là « chose » prend une autre dimension
J’aimeJ’aime
Button et Petrov pensent pouvoir battre les Toy au Mans avec un peu de chance quand même et affirment qu’en tous cas leur auto est plus rapide que la Rébellion. On en saura plus après les essais de ce soir mais Sarrazin également pilote du SMP dit lui que les japs seront imbattables.
https://fr.motorsport.com/lemans/news/sarrazin-smp-lmp1-24h-mans-1045826/?tm=812&tmm=1
J’aimeJ’aime
Si TOYOTA ne gagnait pas cette annee,ce serait dramatique pour eux.
J’aimeJ’aime
Il me semble que l’ACO a prévu des pénalités pour les autos qui roulent plus vite que la Toyota..
« Vincent Beaumesnil, Directeur sportif de l’ACO : « Il y aura un système de pénalités, dont nous dévoilerons les détails plus tard, dans le cas où une voiture non-hybride serait plus rapide qu’une hybride. La seule raison pour laquelle cela arriverait, c’est que nous n’ayons pas reçu les données correctes de la part des constructeurs pour mettre en place l’EoT. »
Le règlement sportif 2018/2019 stipule que « tous les concurrents et constructeurs qui ont délibérément fourni des informations erronées, tenté d’influencer le processus d’EoT ou dont le niveau de performance est supérieur au résultat attendu peuvent être sanctionnés par une pénalité avant, pendant ou après la course. »
https://franceracing.fr/endurance/super-saison-2018-2019-leot-pour-equilibrer-les-performances-des-lmp1/
Plus tard cela a été affiné pour garantir 5 dixièmes au tour d’avance aux Toyota.
C’est inique, mais si avec ça Toyota ne gagne pas c’est que vraiment ce sont des guignols. D’ailleurs, pour avoir besoin de ça, ç’en est peut-être…
J’aimeAimé par 1 personne
Mais c’est quoi ce bordel? Moi je pensais qu’au Mans, y’avait pas de magouilles, c’était un truc de grand garçons…
Pfffffffft. Donc ils ont promis à Toyota (en échange de quoi?) une victoire indiscutable. Super.
J’aimeJ’aime
avec les todt et fillon associés faut s’attendre a tout
J’aimeJ’aime
incroyable… meme Ecclestone aurait pas osé
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
je ne suis pas sûr que la comparaison soit juste. Le pilotage à haute vitesse tu le sais dès le départ que tu peux y laisser la vie. Je comprends que malgré cela ils peuvent avoir envie d’y aller et je comprends aussi que d’autres y assistent. D’accord c’est dingue mais je respecte aussi longtemps que les vies risquées ne sont que celles de ceux qui y participent volontairement. C’est pourquoi j’aime le TT et haïs le cannonbale qui fait prendre des risques à des gens qui n’ont rien demandé.
J’aimeJ’aime
Incroyable ce système de pénalités pour ceux qui seraient plus rapides que la Toy. J’ignorais complètement et je crois bien que les 24h je vais les regarder de loin comme la F1 cette année. Vraiment antisportif il n’y a pas d’autres mots. Merci Laurent D pour l’info qui remet les pieds au sol. Et Fernando qui dit qu’il y a dix autos qui jouent la gagne…
J’aimeJ’aime
Une dernière fois : je ne remet pas en cause que certains veuillent prendre ce genre de risque, je revendique simplement le droit de ne pas aimer. J’adore la viande mais je n’insulte pas les vegans pour autant . La liberté c’est dans les deux sens que ça marche.
J’aimeAimé par 3 personnes
Pas de soucis Laurent D.
J’aimeJ’aime
Bien évidemment chacun est en droit de formuler son propre point de vu sur le sujet.
Je ne pense pas que ce qu’il en disait (du TT) avait pour but d’interdire qu’on ai une autre vision que la sienne, mais je le laisserai répondre à ça.
Par contre, les sports à risque sont à risque, le plus grand étant évidemment d’y laisser la peau.
Je ne pense pas qui que ce soit ici ai envie de voir un pilote accidenté, mais simplement à regarder une course on doit toujours avoir présent que le pire peut arriver, sans cette perception, tout devient encore plus dangereux.
Reste que pour moi, la liberté de décision revient au participant
Les Brits ont un autre regard sur le Sport meca… il n’y a pas que le TT a été dangereux, ils ont toute une panoplie de courses sur route qui sont toutes plus dangereuse une que l’autre.
Je ne ferais certainement jamais une de ses courses, pourtant j’ai eu fait bien pire en mob et en bécane quand j’étais môme…
Et sur route ouverte.
Adulte, c’est un choix et là où j’ai une perception différente, c’est que je pense que chacun, au contraire, est apte à comprendre et estimer s’il prend ou non des risques avec SA vie (pas celle des autres)
Les gars qui partaient fare l’Anapurna sans oxygène et avec des moyens techniques rudimentaires devaient avoir plus ou moins 5% de chances de revenir entier … pourtant il y avait des candidats…
C’était leur choix
J’aimeJ’aime
vous avez aimé sa « vue d’arrière » vous aimerez aussi la vue d’avant …
le moteur celui de l’AC UN 6 CYLINDRES 2LITRES …Bristol qui ne voyait pas petit engagea 3 voitures au Mans … deux ou trois années de suite … c’était vers 1953 /54
J’aimeAimé par 1 personne
Finalement, remet la vue arrière…
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
D’un autre coté ..une Lotus XI c’est plus facile a pousser qu’une Gt40..
J’aimeAimé par 1 personne
Roger Masson raménera- exténué – sa voiture au stand …il sera classé c’était en 1957..
J’aimeAimé par 1 personne
L’histoire :
https://www.classiccourses.fr/2015/10/a-bout-de-souffle-roger-masson/
7km, c’est long quand même…
J’aimeAimé par 1 personne
Sacré bonhomme !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Les deux seuls pilotes a n’avoir toujours pas scoré sont Sirotkin et… Grosmain. Ce boulet de Magnussen a 19 longueurs d’avance sur lui !
J’aimeJ’aime
que Grosjean ait fait une aussi longue carrière en F1 restera toujours un mystère pour moi. jay hate de lui poser la question lorsqu’il ouvrira sa guingette à perches du lac l’année prochaine
J’aimeJ’aime
Échange lien stream eurosport anglophone contre le même francophone, faire offre ici. 🙂
http://live.drakulawidget.com/streamvideo10/le-mans-24-hours-vs-practice-live-stream-4673373.html
J’aimeJ’aime
je pense que c du direct
J’aimeJ’aime
Merci Aati, je n’écoute que les moteurs, même si je préfère quils soient français !
The king de Game of Throne in Le Mans
J’aimeJ’aime
Je viens de lire cette histoire de « pénalités ou de bridage des lmp1 si elles s’avéraient plus rapide que les Hybrides, c’est quand même pas possible que le règlement ne soit pas figé avant le déroulement du meeting ( el qualifs et course) ? si non autant déclarer tout de suite Toyota vainqueur !!
J’aimeJ’aime
Oui c’est la honte.
J’aimeJ’aime
Peuvent pas, si jamais elles tombent en panne faut bien un vainqueur le dimanche à 15h..
Le fond de ma pensée c’est qu’en échange de ça, Toyota dégage et ne remet plus les pieds au Mans avant le 22ème siècle, suite à l’épisode 2016 dont nous avions parlé il y a quelques semaines.
J’aimeJ’aime
merci Claude !
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
A vendre cocc décapotables neuves ,mais à lustrer un peu quand même !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Le direct officiel de l’ACO est pénible à lire car farci d’écrans pubs en surimpression du fil… Le LT FIA est bien lisible lui mais sans commentaires.
https://www.fiawec.com/fr/live
J’aimeJ’aime
Equipe Tyrrell
Derek devant la première maquette en bois de la future coque de Tyrrell. .
Gamin, je e faisais la meme chose avec du carton
http://racingmania.forumactif.org/t405-tyrrell-racing
J’aimeAimé par 3 personnes
J’aime les gars de cette photo
J’aimeAimé par 1 personne
Laurent D
« Ce qui me dérange c’est que l’on récuse le droit d’avoir une opinion. Dire que l’on n’aime pas ne signifie pas vouloir interdire. Sauf dans l’esprit de certains totalitaires, qui souvent n’aiment pas entendre des opinions qu’ils ne partagent pas. »
Cher Laurent (si je peux me permettre)
PBC et Fidel ont bien résumé ma pensée que j’avais la flemme de développer.
Si tu me lis tu dois bien te douter que je ne suis sûrement pas du genre totalitaire !!
Je comprends totalement qu’on ne soit pas d’accord avec moi, je suis pas du tout du genre
Moi j’ai raison et ceux qui penses autrement sont des cons !
Quand je disais « qu’est-ce que ça peut vous foutre » c’est que le TT et ses drames n’ont aucune influences sur nos vie et encore heureux. C’est un truc en définitive complètement ignoré du grand public, et même pas diffusé.
Donc pour quelqu’un qui aime les sports mécas mais pas le TT, rien de plus simple que de l’ignorer.
Pour voir du TT il faut aller le chercher ou encore mieux être sur place (faut que je le fasse un jour)
Et je comprends tout autant qu’on puisse trouver le TT débile voir absurde.
Mais je veux pas qu’on juge ces passionnés qui s’engagent au delà de la raison c’est sûr !
Ni qu’on interdise le TT, qui est un dinosaure un survivant un truc hors norme.
Comme je suis lâche j’évite les vidéos avec des gros cartons voir pire, mais j’en vois quand même
et je suis conscient de la réalité (même si c’est qu’en vidéo).
Et puis comme Fidel avec sa mob… le nombre de fois ou j’ai fais des trucs que je conseille pas, avec ce qui glisse ou ce qui roule…(jamais en voiture) ma règle étant que si danger il y a, il ne doit être que pour moi et jamais pour les autres, tout en faisant « très attention quand même » pour pouvoir encore vivre d’autres sensations fortes !!
Le TT c’est un sujet sensible pour moi… c’est même un symbole !!
Quocunque Jeceris Stabit (« Où que tu le jettes, il restera debout »).
J’aimeAimé par 1 personne
Cher Prince d’Euphor,
Si vous revenez une page en arrière vous constaterez que ni appo, ni Rda ni moi-même, les 3 ayant apposé des commentaires, effectivement désapprobateurs n’avaient demandé l’interdiction de la course. Nous émettions simplement notre opinion sur un sujet apporté par Claude.
Dès lors je réitère que nous demander ce que l’on en a à foutre sur le ton empli de fougue que tu affectionnes me semble déplacé.
Est-ce que je te demande ce que t’en as à foutre de Hamilton que tu n’aimes pas ? Il me semble que jusqu’ici sur plein de sujets les opinions divergent parfois, mais que personne ne demande à quelqu’un ce qu’il en a à foutre d’un sujet sur lequel il n’est pas d’accord.. Les opinions ont toutes leur place et il me semble que c’est un des privileges d’être chez Fidele.
L’expérience du monde a souvent montré que ceux qui prétendent s’opposer au totalitarisme finissent par imposer le leur. Non pas qu’ils le considèrent comme un totalitarisme mais comme une pensée si vraie qu’il est forcément libérateur de l’imposer, la preuve : j’essaie de t’imposer de laisser les autres être en désaccord avec toi sans les invectiver, et pourtant je ne me prétend pas totalitaire.
🙂
Allez zou, vivement la prochaine victoire Ferrari, comme ça on sera tous les deux contents et d’accord sur le fait qu’ils sont les meilleurs !
J’aimeJ’aime
Dans ces cas là mon padre disait « z’êtes tous des c… c’est moi le chef ! » 😆
Vive Emmy !
J’aimeJ’aime
🙂 !!!
J’aimeAimé par 1 personne
En plus du lien « a bord de la rébellion » de Claude
J’aimeJ’aime
Pompé directement par un passionné sur le signal international sans commentaires donc et bidouillé avec un fond d’écran pour ne pas être repéré trop vite (?!) 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir à tous,
pas de nouvelles des « débriefing F1 »? J’avoue que ça me manque.
Ils sont passés à la trappe?
J’aimeJ’aime
Moi aussi ils me manquent. Ceux de Roy & Bollé n’existent plus (merci motorsport qui rappelons le appartient à Liberty Média) et apparemment PVV & Knoll aussi ont dû stopper. Il reste celui de Moncet où on apprend que Leclerc pilote une Williams.
J’aimeAimé par 1 personne
Moncet, encore faut-il pouvoir le supporter… 😉
J’aimeJ’aime
Enorme Aati ^^… je ne lirais pas la vidéo, te croyant sur parole. @ b-boy, bienvenu à toi, il existe le Sav de la F1, qui a ses qualités et ses défauts mais reviens longuement sur la course et les différents faits qui ont pu la ponctuer. C’est généralement disponible le mardi matin en podcast et en direct le lundi soir.
http://www.savf1.fr/2018/06/gp-canada-2018-le-sav-de-la-course-en-podcast/
J’aimeJ’aime
Yes, il y a le SAV, c’est vrai j’avais oublié ça.
Merci à toi
J’aimeJ’aime
Salut b-Boy .. rien de mon coté
J’aimeJ’aime
Salut Fidèle,
merci à toi pour l’espace (de lecture en ce qui me concerne) 😉
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime