Peut-être que McLaren n’a pas comprit qu’il ne suffit pas de prendre Prodomou à RBR pour dessiner des autos ultra-fines il faut encore débaucher les gars qui font que les éléments ne cassent pas par surchauffe. C’est un marronnier maintenant cette sous-estimation continuelle des gars de Dédé.
Et les jaunasses sont solidaires, ils restent eux aussi bloqués au garage. Il n’y a que chez Tonton Mammouth qu’il tourne tourne tourne le moulin Jôhns !
C’est même pas commencé que ça commence déjà… ça promet !!
Je me demande comment il lui passe l’info, s’il compte sur les médias c’est mort, sûrement que c’est Momo qui fait les commissions !!
Marchionne : Räikkönen doit se réveiller !
« Les temps de Vettel sont bons, pour ce qui est de Räikkönen, disons qu’il doit se réveiller. »
Au moins ça me fait rire rire, c’est déjà ça !
La seule fois où il était réveillé en 2017 c’était a Singapour… on a vu le résultat !!
Vu qu’il est sensible des yeux, à mon avis il était gêné par un projecteur et pressé de quitter sa position à l’arrêt !!
comme quoi les gens discrets peuvent être heureux … ça fait du bien ce genre de choses …
félicitations aux Red … surtout parce qu’ils font les choses à leur manière et rarement pour faire comme tout le monde ..
Les best lap de Fef en gomme en mousse ça m’intéresse pas… ce que j’aimerai connaître c’est le temps moyen de Mercos, Fef et RB en mode simulation de course ??
Et encore je suis sûr qu’ils donnent pas tout, surtout Mercos… comme d’hab !
Renault ambitionne la 4ème place… heu ça me semble un minimum pour un constructeur, il serait peut-être temps de passer sérieusement à la vitesse supérieure !!
La FIA veut que les moteurs clients soient les mêmes que ceux des fournisseurs, ben là aussi il serait peut-être temps, mais c’est bien beau de le dire, faut se donner les moyens de vérifier tout ça avec un maximum de sérieux, ça me semble très important pour avoir plus de combat en piste, même si ça me semble très utopiste !!
pas si utopiste que ça … l’an dernier Mercedes avait aussi fait l’impasse sur les pneus les plus tendres durant les essais de pé-saison …
Dès les premiers GP ils étaient très bons avec la gomme la plus dure, mais Ferrari avait un vrais avantage avec les plus tendres …
Cette année, ça semble encore vrais … Mercedes fait ces tests avec les durs mais ils ont quand même du mal avec les mous … j’avais passé la photo des pneus de la Mercedes après le run en tendres … cassés, détruits en traction …
Je pense qu’on retrouvera ce déséquilibre cette année encore sur la Mercedes …
Petr Hlawiczka @hlawiczka · 2 hil y a 2 heures
#F1 Testing in #Barcelona, 2 weeks cumulative: All the best times (tyre compound as background colour), gaps, number of total laps :
– 22 drivers have shown up, #Vettel fastest and with most laps
Petr Hlawiczka @hlawiczka ·
#F1 We have seen avg. improvement of 1.7s in laptime in 2018 pre-season testing over 2017.
#McLaren gained most switching to #Renault from #Honda: +3,564s. Sauber by 2.552s faster switching to actual Ferrari spec.
Tyres & times :
Opens&Tightens @OpensTightens · 2 hil y a 2 heures
#WRC #RallyMexico Top12 O/A after SS10 (end of Day1)
#Sordo still leading now over #Loeb by 7.2s
#Ott +11s
#Kris +25s
#Ogier +30.2s
Disaster for #JML (alternator), #Teemu, #EP (accident) and #Huttunen (radiator) all retired on 2nd loop of the day
je regardai les stats des essais de pré-saison et je me demandai si Benz en voulant cacher son jeu et en ne passant pas les pneus HS et se risquer à quelques tours qualifs ne faisait pas une erreur quand on sait les problèmes qu’ils ont eu par le passé avec les Pirelli, faut ils qu’ils soient sûr de leur coup ? si c’est de l’assurance j’espère pour eux ( pas pour nous) qu’ils ne se trompent pas, mais si c’est de l’arrogance ça peut vite fait l’affaire de la concurrence, bizarre tout de même ce comportement, surtout avec le peu d’essais qu’ils font.
Incroyable Loeb et comme Laurent D le rappelait, il embarque quelques kilos de plus que les copains. Soit dit sans être désobligeant avec Eléna que j’adore aussi. Bluffant l’animal.
Vous pensez quoi des premiers essais de Leclerc ? Je suis un peu inquiet pour lui, j’ai le sentiment qu’il est déjà embarqué dans la mauvaise direction face à Ericsson. Il s’est sorti en tentant trop vite de le battre, pensant qu’il devait absolument et immédiatement le faire à plate couture ? Le suédois n’est pas un top mais il est assez bon pour foutre le doute, Wehrlein en fit les frais il ne faudrait pas l’oublier.
Mon avis est que les deux n’ont pas le même plan de carrière. Ericsson sera toujours chez Alfa l’an prochain a moins que marchions obtienne sa tête, quels que soient ses résultats. Leclerc qui a déjà été meilleur que lui et a été remarqué doit chercher la limite chercher le meilleur temps progresser et apprendre. Le monégasque sait qu’il a la pression et qu’il vivra avec.
il n’a rien à foutre de Ericsson … il fait son propre chemin et ne s’en occupe pas …
il fait ce qu’il faut pour comprendre les limites de sa Sauber Alfa … c’est normal pour un débutant … qui pour moi à pneus égaux est déjà plus vite que le Suédois ..
Peut-être que McLaren n’a pas comprit qu’il ne suffit pas de prendre Prodomou à RBR pour dessiner des autos ultra-fines il faut encore débaucher les gars qui font que les éléments ne cassent pas par surchauffe. C’est un marronnier maintenant cette sous-estimation continuelle des gars de Dédé.
J’aimeJ’aime
Et les jaunasses sont solidaires, ils restent eux aussi bloqués au garage. Il n’y a que chez Tonton Mammouth qu’il tourne tourne tourne le moulin Jôhns !
J’aimeJ’aime
C’est même pas commencé que ça commence déjà… ça promet !!
Je me demande comment il lui passe l’info, s’il compte sur les médias c’est mort, sûrement que c’est Momo qui fait les commissions !!
Marchionne : Räikkönen doit se réveiller !
« Les temps de Vettel sont bons, pour ce qui est de Räikkönen, disons qu’il doit se réveiller. »
Au moins ça me fait rire rire, c’est déjà ça !
La seule fois où il était réveillé en 2017 c’était a Singapour… on a vu le résultat !!
Vu qu’il est sensible des yeux, à mon avis il était gêné par un projecteur et pressé de quitter sa position à l’arrêt !!
J’aimeJ’aime
no comment ^^
J’aimeJ’aime
C’est normal, cela s’appelle le biodégradable.
J’aimeJ’aime
peut être un systeme d’ejection automatique de parties de carrosserie en cas de surchauffe , hop on largue un morceau
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est connue cette jolie personne ?
J’aimeJ’aime
ben non malheureusement ! la femme ideale… j’me demande bien ou elle se planque ! peut être en italie …
J’aimeJ’aime
elle mériterai de l’être 😉
J’aimeJ’aime
C’était un festival renault minute semble t il aujourd’hui , vivement Melbourne .
J’aimeJ’aime
Derrière Ferrari, 3 moteurs Renault sur caisses différentes c pas si mal !
résumés des essais sur le circuit de Barcelone :
Pos Pilote Temps Pneu NbTour
1 Vettel 1.17.182 HS 643
2 Raikkonen 1.17.221 HS 286
3 Alonso 1.17.784 HS 263
4 Ricciardo 1.18.047 HS 364
5 Sainz 1.18.092 HS 444
6 Magnussen 1.18.360 SS 381
7 Gasly 1.18.363 HS 452
8 Hamilton 1.18.400 US 456
9 Grosjean 1.18.412 US 314
10 Bottas .18.560 US 584
11 Hulkenberg 1.18.675 HS 351
12 Vandoorne 1.18.855 HS 336
13 Hartley 1.18.949 HS 370
14 Ocon 1.18.967 HS 372
15 Leclerc 1.19.118 HS 375
16 Sirotkin 1.19.189 US 354
17 Ericsson 1.19.244 HS 411
18 Kubica 1.19.629 SS 122
19 Perez 1.19.634 HS 317
20 Verstappen 1.19.842 S 419
21 Stroll 1.20.163 S 344
22 Mazepin 1.25.628 M 22
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Un peu le foutoir chez Porsche, ça ne les a pas empêché de gagner
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Sordo, Meeke , Loeb en tete au Mexique
surprenant
https://www.rallye-sport.fr/es4-mexique-2018/
J’aimeAimé par 1 personne
Félicitations à monsieur Waché, ce n’est pas rien d’être directeur technique de Red Bull ; surtout dêtre nommé par Newey !
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Le-francais-pierre-wache-nomme-a-la-direction-technique-de-red-bull/882766
J’aimeJ’aime
comme quoi les gens discrets peuvent être heureux … ça fait du bien ce genre de choses …
félicitations aux Red … surtout parce qu’ils font les choses à leur manière et rarement pour faire comme tout le monde ..
J’aimeJ’aime
Les best lap de Fef en gomme en mousse ça m’intéresse pas… ce que j’aimerai connaître c’est le temps moyen de Mercos, Fef et RB en mode simulation de course ??
Et encore je suis sûr qu’ils donnent pas tout, surtout Mercos… comme d’hab !
Renault ambitionne la 4ème place… heu ça me semble un minimum pour un constructeur, il serait peut-être temps de passer sérieusement à la vitesse supérieure !!
La FIA veut que les moteurs clients soient les mêmes que ceux des fournisseurs, ben là aussi il serait peut-être temps, mais c’est bien beau de le dire, faut se donner les moyens de vérifier tout ça avec un maximum de sérieux, ça me semble très important pour avoir plus de combat en piste, même si ça me semble très utopiste !!
J’aimeJ’aime
pas si utopiste que ça … l’an dernier Mercedes avait aussi fait l’impasse sur les pneus les plus tendres durant les essais de pé-saison …
Dès les premiers GP ils étaient très bons avec la gomme la plus dure, mais Ferrari avait un vrais avantage avec les plus tendres …
Cette année, ça semble encore vrais … Mercedes fait ces tests avec les durs mais ils ont quand même du mal avec les mous … j’avais passé la photo des pneus de la Mercedes après le run en tendres … cassés, détruits en traction …
Je pense qu’on retrouvera ce déséquilibre cette année encore sur la Mercedes …
J’aimeJ’aime
Pourquoi les femmes sont moins bonnes au volant, on a la réponse
J’aimeAimé par 1 personne
je la trouve très Bell 😉
J’aimeJ’aime
C’est vraiment moche ce halo.
J’aimeJ’aime
Ho oui ..
J’aimeJ’aime
la fin est sympa ! le début magique bien sur
J’aimeJ’aime
Quelle impression de vitesse, malgré des caméras et des moyens audio-visuels bien en deçà de nos images modernes.
J’aimeJ’aime
on sent que ça pousse, que ça monte dans les tours
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Et pendant ce temps – sans faire de bruit – la Toro-Rosso enchaine les tours, merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Force India travaille sur un halo allégé et décoré pour le futur proche ..
J’aimeAimé par 1 personne
ah………….tu voudrais nous réconcilier avec le halo, ben heu………
J’aimeJ’aime
Tonneau en 6eme dans la spéciale 4 pour Evans !
J’aimeJ’aime
celui de Ferrari de halo est déjà en période de test ultras secrets …
J’aimeJ’aime
Petr Hlawiczka @hlawiczka · 2 hil y a 2 heures
#F1 Testing in #Barcelona, 2 weeks cumulative: All the best times (tyre compound as background colour), gaps, number of total laps :
– 22 drivers have shown up, #Vettel fastest and with most laps
J’aimeJ’aime
Merci PHN, magnifique. Mais il va falloir qu’il se lève tôt le gars qui voudra me dire que la F1 progresse…
J’aimeAimé par 1 personne
oui moi aussi !
J’aimeJ’aime
Merci Claude je me permets de reposter cette image en meilleure def’ tant elle le mérite.
J’aimeAimé par 1 personne
excellent
J’aimeJ’aime
voilà une bonne école 1 2 roues pas terrible en comportement, donc fallait être un peu, beaucoup acrobate
J’aimeJ’aime
LienhardRacing 11 @LienhardRacing · 6 hil y a 6 heures
« Boomerang »
1983 #Tyrrell 012 Cosworth
J’aimeAimé par 1 personne
Pouce en l’air j’aime beaucoup !
J’aimeJ’aime
Rien à dire, dans son genre elle est superbe.
J’aimeJ’aime
Petr Hlawiczka @hlawiczka ·
#F1 We have seen avg. improvement of 1.7s in laptime in 2018 pre-season testing over 2017.
#McLaren gained most switching to #Renault from #Honda: +3,564s. Sauber by 2.552s faster switching to actual Ferrari spec.
Tyres & times :
J’aimeJ’aime
http://www.trhkc.com/uploads/1/2/6/1/12619307/3003284_orig.jpg?780
Alors, Ferrari bien, très bien ou moyen ? C’est la question non ? Parce que côté Benz on sait que c’est quasi parfait cette année encore.
J’aimeJ’aime
na !
J’aimeJ’aime
génial ! Fulerton super, le podium … j’aimes
J’aimeJ’aime
Tout pompé ici, il y en a des tonnes (339 pages)
http://forum.p300.it/topic/18867-le-foto-depoca-2014/?page=105
J’aimeAimé par 2 personnes
Fernando est un fan d’AGS !
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
ça c’est la Bugatti 59 de Ralph Lauren lors de l’exposition Parisienne de ses autos.
J’aimeJ’aime
bonne nuit !
J’aimeAimé par 2 personnes
Jacky Schumacher
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
on sait qu’il y a un moteur là au moins
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
ben … quoi qu’il arrive Loeb sortira avec la tête haute … quel type !
J’aimeJ’aime
pour moi c’est LE CHAMPION du sport auto ce mec
J’aimeJ’aime
a ce propos l’attraction S.Loeb du futuroscope se met en place
https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/futuroscope-visite-de-la-nouvelle-attraction-sebastien-loeb-racing-xperience-en-avant-premiere?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=0&pageId=57da5cf3459a4552008b49d5
J’aimeAimé par 1 personne
Oubliez pas cette après midi ES13 à 18h et dimanche ES22 à 19h
J’aimeAimé par 1 personne
Loeb deuxième; tres tres fort
https://www.rallye-sport.fr/es10-mexique-2018/
J’aimeJ’aime
Le Bourdais, un autre grand pilote qui a fait retentir notre hymne à l’étranger a son boulevard au pays de l’oncle Sam
J’aimeAimé par 3 personnes
Corin aurait déjà acheté un loft sur ce boulevard pour emménager avec julia roberts
J’aimeJ’aime
Suis un peu pressé, désolé mais je n’ai pas le temps mettre ma ceinture !
J’aimeAimé par 1 personne
John Wyer , Innes Ireland et ??
Je préfère la Ferrari dit le gamin !
J’aimeJ’aime
Un sacré bonhomme Innes avec Trintignan et la femme de bernard cahier
J’aimeAimé par 1 personne
le gamin est le fils de la maison … c’est l’hôtel de France ou Wyer avait ces bases ..
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Opens&Tightens @OpensTightens · 2 hil y a 2 heures
#WRC #RallyMexico Top12 O/A after SS10 (end of Day1)
#Sordo still leading now over #Loeb by 7.2s
#Ott +11s
#Kris +25s
#Ogier +30.2s
Disaster for #JML (alternator), #Teemu, #EP (accident) and #Huttunen (radiator) all retired on 2nd loop of the day
J’aimeJ’aime
Suninen out dés le premier jour …
J’aimeJ’aime
et Rovampera aussi
J’aimeJ’aime
temps pourrit aujourd’hui et pareil pour demain …
J’aimeJ’aime
je pense que je vais faire l’impasse sur l’exhibition Renault demain .
matin gros orages, après temps gris et averses …
J’aimeJ’aime
Tout pareil.
J’aimeJ’aime
ok … on trouvera une occas plus sympa de prendre un café ensemble … 😉
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
tableau interactif des 8 jours de test 😉
J’aimeJ’aime
je regardai les stats des essais de pré-saison et je me demandai si Benz en voulant cacher son jeu et en ne passant pas les pneus HS et se risquer à quelques tours qualifs ne faisait pas une erreur quand on sait les problèmes qu’ils ont eu par le passé avec les Pirelli, faut ils qu’ils soient sûr de leur coup ? si c’est de l’assurance j’espère pour eux ( pas pour nous) qu’ils ne se trompent pas, mais si c’est de l’arrogance ça peut vite fait l’affaire de la concurrence, bizarre tout de même ce comportement, surtout avec le peu d’essais qu’ils font.
J’aimeJ’aime
j’imagine qu’ils ont fait ce choix justement parce qu’ils ont peu de jours d’essais justement …
J’aimeJ’aime
Incroyable Loeb et comme Laurent D le rappelait, il embarque quelques kilos de plus que les copains. Soit dit sans être désobligeant avec Eléna que j’adore aussi. Bluffant l’animal.
J’aimeAimé par 1 personne
Deuxcroyable même…et comme vous dites lesté de surcharge pondéral (perso j’ai réglé le problème depuis les fête)
J’aimeJ’aime
Vous pensez quoi des premiers essais de Leclerc ? Je suis un peu inquiet pour lui, j’ai le sentiment qu’il est déjà embarqué dans la mauvaise direction face à Ericsson. Il s’est sorti en tentant trop vite de le battre, pensant qu’il devait absolument et immédiatement le faire à plate couture ? Le suédois n’est pas un top mais il est assez bon pour foutre le doute, Wehrlein en fit les frais il ne faudrait pas l’oublier.
J’aimeJ’aime
La confiance d’un pilote tient à si peu de choses et est si facile à perdre. Je n’aime pas ses débuts.
J’aimeJ’aime
Mon avis est que les deux n’ont pas le même plan de carrière. Ericsson sera toujours chez Alfa l’an prochain a moins que marchions obtienne sa tête, quels que soient ses résultats. Leclerc qui a déjà été meilleur que lui et a été remarqué doit chercher la limite chercher le meilleur temps progresser et apprendre. Le monégasque sait qu’il a la pression et qu’il vivra avec.
J’aimeAimé par 3 personnes
Rien de gagné donc pour Leclerc. Merci LFSE de ta réponse.
J’aimeJ’aime
il n’a rien à foutre de Ericsson … il fait son propre chemin et ne s’en occupe pas …
il fait ce qu’il faut pour comprendre les limites de sa Sauber Alfa … c’est normal pour un débutant … qui pour moi à pneus égaux est déjà plus vite que le Suédois ..
J’aimeJ’aime
première ligne déjà garnie sur la nouvelle piste 😉
J’aimeJ’aime
bon ben dernière ligne ici pour mes zigues
J’aimeJ’aime