ben sa tante qui était avec nous hier pour contempler le beau platane de Toudon et accessoirement faire quelques belles photos peut être fière du « petit »
After two wins out of two rallies in the French Gravel Rally Championship, @Rosselyohan gets our first win of the year on Tarmac as he led his Citroën Racing C3 R5 on the highest step of the podium at the #RallyeAntibes! 🏆🥇🍾 #CFRpic.twitter.com/BMbnyB6aHN
Faut voir, j’en viendrai à croire que notre meilleur espoir repose sur une fermeture complète de la fenêtre. Tout en glisse du début à la fin et avanti ! 🙂
J’imagine que si le « fast nine » est annulé cela vaut aussi pour le « shootout » ? Peut-être serait ce mieux ainsi pour Alonso. C’est une épreuve qui ne souffre pas le manque de préparation. Déjà que bien entrainé c’est chaud alors…
bon, les bruits de couloirs qui ont l’accent ricain disent que l’auto de McLaren préparée en Britanie et assistée par un groupe hétéroclite à Indy utilise un setup Penske mais monte des amortisseurs de chez Andretti … et ça ne semble pas fonctionner … il partiront pour la dernière qualif dans le flou total.
Si c’est vrais, c’est une attitude complétement dilétante et ça n’est pas vraiment compatible avec une épreuve comme les qualifs de Indy ou ça tourne trés vite … c’est même dangereux de prendre ça autant à la légère
ben oui, officiel, McLaren out et Fernand avec … https://www.bbc.com/sport/motorsport/48330676
comme quoi, même le « meilleur pilote au monde » ne peut rien sans la meilleure caisse au monde …
Si on lit entre les lignes ils se sont préparés en soufflerie et au simulateur et ont pensé qu’ils pouvaient se pointer comme ça pour les libres. Ce n’est pas sérieux. Je n’arrive pas à croire que cela soit pour une raison aussi bête. https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/fernando-alonso-non-qualifie-pour-indy-500-203131.html
La bonne nouvelle c’est qu’une auto mal préparée et donc dangereuse ne prendra pas part aux 500.
McLaren et Alonso éliminés par un jeune pilote et une écurie qui ont perdu tous leurs sponsors juste avant les essais selon un article de motorsport… C’est complet !
In fact, as a fan, I wanna thank you all for at least proving that all the American Teams, drivers, aren’t Primitives easy to beat… they’re all talented and they well know their business. It’ll take a year for a new opportunity, but I’m sure you’ll write a different story then! https://t.co/P5tPK3f7vi
Zanardi suggère t’il en creux que les Mc Laren sont arrivés un peu arrogants tels des champions de F1 qui allaient apprendre la vie à de vulgaires amerloques ?
Ils étaient pourtant là l’an dernier, et je suis assez surpris de lire à quel point ils étaient mal préparés.
Au final je pense que c’est mieux ainsi ; qu’Alonso ne prenne pas le départ. Même si je n’apprécie pas le personnage, je ne crois pas qu’il soit de son rang de rester en queue de peloton. Pour un pilote de sa compétence et son ambition 2 heures d’humiliation sous les caméras ça fait beaucoup.
L’an prochain par contre il lui faudra une équipe et une préparation sérieuse.
l’an passé, c’était une auto et la gestion Andretti Racing avec une déco McLaren, cette année McLaren a décidé de faire ça seul avec une auto qu’ils ont achetée et préparée … dans cette situation particulière, commencer direct par Indy sans faire aucune autre course avant et sans expérience c’est effectivement assez arrogant, la Indy 500 demandant avant tout un gros background. C’est ça que souligne Zanardi en disant qu’au moins on peut voir que la série US n’est pas aussi simple qu’on peut le prétendre si on ne connaît pas le sport auto US … team et pilotes US ne sont pas de seconde zone et faire de la F1 n’est pas suffisant pour dominer …
je ne pige pas pourquoi McLaren ne c’et pas inscrit au championnat, même avec un autre pilote. ça leur aurait donné au moins une belle banque de donnée avant d’attaquer Indy .. et les ricains auraient apprécié, .. bon pour le commerce ça
Fantastique deux Français dans le top 7……Bourdais avec son » petit « team et Pagenaud dans le Royal team Penske … Bravo et encore Bravo les gars ..
Alonso …bien l’an passé ..moins bien cette année ..les 500 miles ne l’ont pas attendus ..pas grave il reviendra ..mais beau coup de trompe a celles et ceux qui pourraient s »imaginer que tourner a plus de 370 klhm de moyenne c’est fastoche et que Indy .. c’est pas du pilotage etc ….
Je me posais justement la question, parce que j’avais cette sensation que la pôle n’était pas déterminante dans cette course d’aspiration où il semble toujours plus profitable d’être dans le train pour se « laisser » entraîner et sortir du bois uniquement en fin de course.
mais c’est la position qui a le plus succès pour la gagne cependant, toujours sur les 20 dernières années on a :
20% de victoire depuis la pôle
15% depuis la 3ème place
10% depuis les 11ème ou 16ème place
et ensuite des victoires isolées entre la 2ème et la 19ème place
Je fais écho à un commentaire d’Actarus il y a une semaine. Bon c’était pas le cœur de son propre HS, mais j’avais tilté dessus :
Il s’y plaignait que son PC avait planté deux fois en rédigeant son commentaire.
Moi ce matin ça fait 4 fois.
Et depuis environ 3 semaines mon PC plante parfois à intervalles de quelques minutes, parfois plusieurs heures, en m’offrant un bel écran bleu avec un message d’erreur. Je dois alors l’éteindre au bouton marche/arrêt.
Cela semble ne se produire que quand je suis sur Chrome.
Mon IT a totalement réinstallé Windows sans changement de comportement de la bécane
Je suis seul dans le cas où c’est un phénomène qui se répand ?
Dernier plantage Windows 10 (désolé pas envie de dire W10… bien plus fiable), pas plus tard qu’hier… J’en ai régulièrement, écran bleu, message de merde avec code machin, et hop ça reboote tout seul, sans que je ne puisse rien faire… Windows, c’est pas l’assurance sociale, mais bon… Faute de mieux (je suis pas un super pro du PC, je l’étais un peu plus avant à mon humble niveau, avec Dos et cie, mais plus du tout envie de remettre les doigts dans le cambouis)…
non, depuis que j’ai du revenir accidentellement à une réinitialisation complète, j’ai le problème, mais chez moi, c’est surtout du au fait que j’utilise encore Google standard et qu’il est maintenant désuet pour beaucoup de programmes …
oui W10 avec certaines maj plante sur certains ordi ça coince avec AVAST, bref c’est du WINDAUDE, moi je désactive les maj automatiques et le fait manuellement quelques mois après leurs sorties.
pensez aussi a faire les maj des périphériques après une maj de windows
Pour moi le gros avantage de la pole à Indy, c’est à part de le faire soi-même, d’éviter un gros tas dans les premiers tours because pneus pas en température.
Merci à AguKha pour les ratios place départ/victoire, je pensais que c’était bien plus réparti que ça.
…mais puisque les autos sont des quasi monotypes ….il ya bien un truc ..
pilotage adaptés ..préparation de l’auto etc …
Indy est une chose a « haute spécifité » en leur temps Clark et Hill nos « petits génis » du moment en matière de pilotage arrivaient avec une auto « au plus considérable » .. v ce qui leur facilitait considérabkement la vie ..
regardez la première vidéo de la McIndy et de Fernand … son « team » est complétement à la ramasse avec pneus et préparation de l’auto dans la pit lane … pas un truc digne de Indy ou tout les techs sont extrêmement entrainés et pro…
une armée en déroute par manque d’expérience et d’entrainement spécifique
Je n’apprécie pas Fernando mais je ne le crois pas hors du coup pour le top 33. Bien sûr Arnage c’est du quasi monotype mais justement dans ce cas et comme toujours le moindre détail technique a un impact sensible. Les uns ont roulé comme il se doit pour qui veut connaître son auto par cœur et donc avoir une chance et McLaren pas du tout. Pas une seule course. Pas une petite semaine d’essais privés au calme sur ovale. Une prépa qui n’en mérite pas le nom. Ce que je me demande c’est quelle est la part d’Alonso « homme d’affaires » dans ce fiasco car encore une fois le Fernando pilote est tout de même d’un autre niveau que 34 aux qualif. Je me dis que ni lui ni Woking ne peuvent en rester là et qu’ils vont s’engager pour le championnat 2020. Pas moyen d’y couper, c’est maintenant une question de fierté.
Voici/Off
Bien évidemment que Alonso est une pointure … que sans doute son team n’a pas été top ..que sa sortie de route .. qui lui a couté une journée d’essai .. lui coute cher a l’arrivée .. et au total ça ce joue a peu de chose tres peu de chose
Non, ça ne se joue pas à peu de chose, la place de McLaren/Alonso c’est dans les 9 premiers et pas 33 ou 34… il aurait fait 33 c’était presque pareil même si l’éviction est plus marquante bien sûr…
Évidemment Fernand est capable de bien mieux que ça puisqu’il était à un poil de gagner l’an passé pour ces débuts à Indy.
C’est donc bien McLaren qui est à mettre en cause ou tout du moins la manière dont ils ont abordé le sujet.
A ce niveau il est vraiment préférable qu’ils ne soient pas qualifiés… Indy, ce n’est pas une plaisanterie et les murs sont durs à 370km/h
On l’oublie un peu vite mais c’est une réalité qui ne souffre pas l’improvisation
Ben… c’est la direction de McLaren qui l’a embauché… erreur de casting mais pas que… on ne s’attaque pas à cette course ainsi…
c’est Mc qui est ridicule
Sur le budget, il n’a pas forcément tort.
Le truc agaçant c’est d’utiliser le manque de fiabilité comme un prétexte.
C’est valable pour le client d’un motoriste de faire appel à cette excuse. Quand c’est toi qui fabrique le moteur, ce n’est plus une excuse mais bel et bien exactement le cœur du reproche…
C’est comme quand ma fille renverse un verre et me dit « je l’ai pas fait exprès ». « Justement, je ne te reproche pas d’avoir fait tomber le verre mais de ne pas faire attention, (ce qui a pour conséquence que des verres se baladent entre la table et le sol)… »
Ce qui me gêne plus, c’est qu’il oublie de dire que TR ne se paye pas du Ricciardo à $M30, alors la jouer Calimero, bof; de plus le mec promettait des podiums pour cette année, visiblement c’est reporté à 2021… d’ici là il trouvera une autre excuse. Je ne comprend pas que le board de Renault maintienne en place un gugusse comme lui: quand il n’est pas ridicule il est pathétique.
Ils l’avaient engagé en se disant qu’il était un habitué, un spécialiste, des bouts de ficelles et que cela passerait et lui avait signé en se disant qu’il aurait enfin des moyens. Un simple malentendu. Voilà une décision qui parait injuste vu d’ici.
Bon alors ils n’ont pas repêcher ZOZO le meilleur pilote de tout l’univers ? Hummmm j’aurai bien cru que par un tour de passe-passe ils s’en serait sorti, bref Mc est la vraiment la reine des tartes, leur arrogance les a une fois de plus punis
Dans le même entretien Abitboule affirme fonctionner avec le même budget que Toro Rosso et assure que jamais Renault ne rajoutera 150 millions aux 350 investis pour concurrencer Benz. Même RedBull je ne sais pas si elle les a les 350 alors sa petite soeur…
Si Renault n’a réellement pas plus de sous que Toro Rosso alors il faut arrêté de dire que le losange est là pour gagner le championnat.
oui mais soyons clairs, maintenant la paix Pirelli rapporte à Liberty et à la FiA…
Avant les gros teams avaient les boudins gratuits et souvent un budget de sponsorisation manufacturier, maintenant Pirelli paie pour liberty et FiA et les teams paient du boudin à la date de fraicheur nettement dépassée …
J’espère que le nouveau directeur de course sera encore là pour le Grand Prix de Monaco et surtout qu’il laissera rouler comme cela semble être sa philosophie, même et surtout si c’est mouillé.
« Aldo » Laffite, Chever (tout Eddy) et Prost !!!
Merci à Les fous du volant @JulienMOTRON et Bernard Asset évidement
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
top !
J’aimeJ’aime
ben sa tante qui était avec nous hier pour contempler le beau platane de Toudon et accessoirement faire quelques belles photos peut être fière du « petit »
J’aimeJ’aime
Moi je leur fais confiance pour réduire la fenêtre à un fenestron voire un soupirail.
J’aimeJ’aime
pas bon ça !
J’aimeJ’aime
Faut voir, j’en viendrai à croire que notre meilleur espoir repose sur une fermeture complète de la fenêtre. Tout en glisse du début à la fin et avanti ! 🙂
J’aimeJ’aime
je signe !!!
J’aimeJ’aime
https://motorsports.nbcsports.com/2019/05/18/alonsos-indianapolis-500-misery-continues/
J’aimeJ’aime
J’imagine que si le « fast nine » est annulé cela vaut aussi pour le « shootout » ? Peut-être serait ce mieux ainsi pour Alonso. C’est une épreuve qui ne souffre pas le manque de préparation. Déjà que bien entrainé c’est chaud alors…
J’aimeJ’aime
il lui reste Dimanche pour la qualif des 3 dernières places avec 6 autos …
J’aimeJ’aime
Ben dimanche c’est aujourd’hui.
J’aimeAimé par 1 personne
oui
J’aimeJ’aime
ce Dimanche ..
J’aimeJ’aime
bon, les bruits de couloirs qui ont l’accent ricain disent que l’auto de McLaren préparée en Britanie et assistée par un groupe hétéroclite à Indy utilise un setup Penske mais monte des amortisseurs de chez Andretti … et ça ne semble pas fonctionner … il partiront pour la dernière qualif dans le flou total.
Si c’est vrais, c’est une attitude complétement dilétante et ça n’est pas vraiment compatible avec une épreuve comme les qualifs de Indy ou ça tourne trés vite … c’est même dangereux de prendre ça autant à la légère
J’aimeJ’aime
Mort de rire !!!
Qui renvoie le Très Tout dans les Asturies par le premier dirigeable ?
Ben Kyle Kaiser !!
Ya pas de hasard.
J’aimeAimé par 2 personnes
ben oui, officiel, McLaren out et Fernand avec …
https://www.bbc.com/sport/motorsport/48330676
comme quoi, même le « meilleur pilote au monde » ne peut rien sans la meilleure caisse au monde …
J’aimeJ’aime
Et la pole pour Simon !!
OK, cela ne sert à rien mais bon, c’est fait !!
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est donc par manque de préparation. Je serais un des annonceurs je gueulerais salement.
J’aimeAimé par 1 personne
Si on lit entre les lignes ils se sont préparés en soufflerie et au simulateur et ont pensé qu’ils pouvaient se pointer comme ça pour les libres. Ce n’est pas sérieux. Je n’arrive pas à croire que cela soit pour une raison aussi bête.
https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/fernando-alonso-non-qualifie-pour-indy-500-203131.html
La bonne nouvelle c’est qu’une auto mal préparée et donc dangereuse ne prendra pas part aux 500.
J’aimeAimé par 2 personnes
La dernière fois qu’un français a fait la pole aux 500 remonte à 100 ans pile. Bel anniversaire ! Bourdais sept c’est beau aussi.
https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/simon-pagenaud-en-pole-d-indy-500-203132.html
J’aimeAimé par 3 personnes
Test
https://www.actuf1.com/article/333374
J’aimeJ’aime
encore quelques vieilles du rallye d »Antibes
J’aimeAimé par 2 personnes
McLaren et Alonso éliminés par un jeune pilote et une écurie qui ont perdu tous leurs sponsors juste avant les essais selon un article de motorsport… C’est complet !
J’aimeAimé par 1 personne
A comparer avec l’auto de Nanan couverte de stickers. Voilà pourquoi il faut abolir le numérus clausus en vigueur en F1.
J’aimeJ’aime
les dernières pour ce soir … le reste demain
et mon frangin sur la dernière 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Fidele, vive le Emmy Times !
J’aimeAimé par 1 personne
Aatchoum ! Aati !
J’aimeAimé par 1 personne
un plaisir … 😉
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
Zanardi suggère t’il en creux que les Mc Laren sont arrivés un peu arrogants tels des champions de F1 qui allaient apprendre la vie à de vulgaires amerloques ?
Ils étaient pourtant là l’an dernier, et je suis assez surpris de lire à quel point ils étaient mal préparés.
Au final je pense que c’est mieux ainsi ; qu’Alonso ne prenne pas le départ. Même si je n’apprécie pas le personnage, je ne crois pas qu’il soit de son rang de rester en queue de peloton. Pour un pilote de sa compétence et son ambition 2 heures d’humiliation sous les caméras ça fait beaucoup.
L’an prochain par contre il lui faudra une équipe et une préparation sérieuse.
J’aimeJ’aime
Et pourtant il y a peu de Team F1 qui y ont gagné
McLaren a gagné 3 fois Indianapolis dans les années 1970 avec leur propre chassis.
J’aimeJ’aime
époque McLaren Teddy Mayer, depuis Mc a bien changé
J’aimeJ’aime
l’an passé, c’était une auto et la gestion Andretti Racing avec une déco McLaren, cette année McLaren a décidé de faire ça seul avec une auto qu’ils ont achetée et préparée … dans cette situation particulière, commencer direct par Indy sans faire aucune autre course avant et sans expérience c’est effectivement assez arrogant, la Indy 500 demandant avant tout un gros background. C’est ça que souligne Zanardi en disant qu’au moins on peut voir que la série US n’est pas aussi simple qu’on peut le prétendre si on ne connaît pas le sport auto US … team et pilotes US ne sont pas de seconde zone et faire de la F1 n’est pas suffisant pour dominer …
je ne pige pas pourquoi McLaren ne c’et pas inscrit au championnat, même avec un autre pilote. ça leur aurait donné au moins une belle banque de donnée avant d’attaquer Indy .. et les ricains auraient apprécié, .. bon pour le commerce ça
J’aimeJ’aime
Un probleme de re$$ource$ peut être aussi.
J’aimeJ’aime
Superman Pagenaud, quel plaisir de lire les journaux ce matin !
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/500-miles-simon-pagenaud-partira-en-pole-position/1020669
J’aimeAimé par 1 personne
https://zupimages.net/up/19/21/56cw.jpg*
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
https://www.eurosport.fr/indycar/le-francais-simon-pagenaud-decroche-la-pole-position-des-500-miles-d-indianapolis_sto7280857/story.shtml
J’aimeJ’aime
Un gars simple et gentil Simon
J’aimeAimé par 2 personnes
Jay toujours largement preféré SP à Bourdais, et puis peut être que le physique est prépondérnt sur ovale.
J’aimeJ’aime
McLaren n’achètera pas sa place pour Indy500.
Motif annoncé : ça ne s’achète pas, ça se mérite dixit Zack…
À mon avis, ils n’ont pas envie de se faire ridiculiser + que ça…
https://www.motorsport.com/indycar/news/mclaren-not-buy-indy-entry/4392076/
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui ça se tient !
J’aimeAimé par 1 personne
Fantastique deux Français dans le top 7……Bourdais avec son » petit « team et Pagenaud dans le Royal team Penske … Bravo et encore Bravo les gars ..
Alonso …bien l’an passé ..moins bien cette année ..les 500 miles ne l’ont pas attendus ..pas grave il reviendra ..mais beau coup de trompe a celles et ceux qui pourraient s »imaginer que tourner a plus de 370 klhm de moyenne c’est fastoche et que Indy .. c’est pas du pilotage etc ….
I
J’aimeAimé par 3 personnes
J’aimeJ’aime
A Indianapolis la pole n’est pas une assurance Tout Risques
Sur le vingt dernières éditions 4 polemans l’ont emportés Rice ,Hornish ,Dixon et Castroneves .. ce qui
statistiquement donne 20% de chance statistique a Pagenaud …
J’aimeJ’aime
un stat aurait suffi …!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Arnage !
Je me posais justement la question, parce que j’avais cette sensation que la pôle n’était pas déterminante dans cette course d’aspiration où il semble toujours plus profitable d’être dans le train pour se « laisser » entraîner et sortir du bois uniquement en fin de course.
J’aimeJ’aime
mais c’est la position qui a le plus succès pour la gagne cependant, toujours sur les 20 dernières années on a :
20% de victoire depuis la pôle
15% depuis la 3ème place
10% depuis les 11ème ou 16ème place
et ensuite des victoires isolées entre la 2ème et la 19ème place
J’aimeAimé par 1 personne
Pages Jaunes
J’aimeJ’aime
Total Hors Sujet :
Je fais écho à un commentaire d’Actarus il y a une semaine. Bon c’était pas le cœur de son propre HS, mais j’avais tilté dessus :
Il s’y plaignait que son PC avait planté deux fois en rédigeant son commentaire.
Moi ce matin ça fait 4 fois.
Et depuis environ 3 semaines mon PC plante parfois à intervalles de quelques minutes, parfois plusieurs heures, en m’offrant un bel écran bleu avec un message d’erreur. Je dois alors l’éteindre au bouton marche/arrêt.
Cela semble ne se produire que quand je suis sur Chrome.
Mon IT a totalement réinstallé Windows sans changement de comportement de la bécane
Je suis seul dans le cas où c’est un phénomène qui se répand ?
J’aimeJ’aime
Bug suite aux MAJ de W10 (qui au passage est une bouse) ca arrive encore malgre un patch recent.
tt les pc ici ou LT sonrt encore ss W7 ^^ aucun pb
J’aimeJ’aime
Pas de plantages chez moi malgré W10.
J’aimeJ’aime
Dernier plantage Windows 10 (désolé pas envie de dire W10… bien plus fiable), pas plus tard qu’hier… J’en ai régulièrement, écran bleu, message de merde avec code machin, et hop ça reboote tout seul, sans que je ne puisse rien faire… Windows, c’est pas l’assurance sociale, mais bon… Faute de mieux (je suis pas un super pro du PC, je l’étais un peu plus avant à mon humble niveau, avec Dos et cie, mais plus du tout envie de remettre les doigts dans le cambouis)…
J’aimeAimé par 1 personne
non, depuis que j’ai du revenir accidentellement à une réinitialisation complète, j’ai le problème, mais chez moi, c’est surtout du au fait que j’utilise encore Google standard et qu’il est maintenant désuet pour beaucoup de programmes …
J’aimeJ’aime
oui W10 avec certaines maj plante sur certains ordi ça coince avec AVAST, bref c’est du WINDAUDE, moi je désactive les maj automatiques et le fait manuellement quelques mois après leurs sorties.
pensez aussi a faire les maj des périphériques après une maj de windows
J’aimeJ’aime
Pour moi le gros avantage de la pole à Indy, c’est à part de le faire soi-même, d’éviter un gros tas dans les premiers tours because pneus pas en température.
Merci à AguKha pour les ratios place départ/victoire, je pensais que c’était bien plus réparti que ça.
J’aimeAimé par 2 personnes
Voyons Arnage si à Indy le pilotage était déterminant Fernando y serait en pole avec un tour d’avance ! Voyons.
J’aimeJ’aime
…mais puisque les autos sont des quasi monotypes ….il ya bien un truc ..
pilotage adaptés ..préparation de l’auto etc …
Indy est une chose a « haute spécifité » en leur temps Clark et Hill nos « petits génis » du moment en matière de pilotage arrivaient avec une auto « au plus considérable » .. v ce qui leur facilitait considérabkement la vie ..
J’aimeJ’aime
Imaginez si Haas avait abordé la F1 comme McLaren l’Indy.
J’aimeAimé par 1 personne
vhttps://primotipo.files.wordpress.com/2016/04/td-carbs.jpg
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
regardez la première vidéo de la McIndy et de Fernand … son « team » est complétement à la ramasse avec pneus et préparation de l’auto dans la pit lane … pas un truc digne de Indy ou tout les techs sont extrêmement entrainés et pro…
une armée en déroute par manque d’expérience et d’entrainement spécifique
J’aimeJ’aime
Je n’apprécie pas Fernando mais je ne le crois pas hors du coup pour le top 33. Bien sûr Arnage c’est du quasi monotype mais justement dans ce cas et comme toujours le moindre détail technique a un impact sensible. Les uns ont roulé comme il se doit pour qui veut connaître son auto par cœur et donc avoir une chance et McLaren pas du tout. Pas une seule course. Pas une petite semaine d’essais privés au calme sur ovale. Une prépa qui n’en mérite pas le nom. Ce que je me demande c’est quelle est la part d’Alonso « homme d’affaires » dans ce fiasco car encore une fois le Fernando pilote est tout de même d’un autre niveau que 34 aux qualif. Je me dis que ni lui ni Woking ne peuvent en rester là et qu’ils vont s’engager pour le championnat 2020. Pas moyen d’y couper, c’est maintenant une question de fierté.
Voici/Off
J’aimeJ’aime
Bien évidemment que Alonso est une pointure … que sans doute son team n’a pas été top ..que sa sortie de route .. qui lui a couté une journée d’essai .. lui coute cher a l’arrivée .. et au total ça ce joue a peu de chose tres peu de chose
J’aimeJ’aime
Non, ça ne se joue pas à peu de chose, la place de McLaren/Alonso c’est dans les 9 premiers et pas 33 ou 34… il aurait fait 33 c’était presque pareil même si l’éviction est plus marquante bien sûr…
Évidemment Fernand est capable de bien mieux que ça puisqu’il était à un poil de gagner l’an passé pour ces débuts à Indy.
C’est donc bien McLaren qui est à mettre en cause ou tout du moins la manière dont ils ont abordé le sujet.
A ce niveau il est vraiment préférable qu’ils ne soient pas qualifiés… Indy, ce n’est pas une plaisanterie et les murs sont durs à 370km/h
On l’oublie un peu vite mais c’est une réalité qui ne souffre pas l’improvisation
J’aimeJ’aime
l’aviez vous la Ferrari E destinée a remplacer la F1 a Maranello…. parue un 1er Avril…!
J’aimeJ’aime
Bien vu !
J’aimeJ’aime
Problem solved
https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/indy-500-fernley-vire-mclaren/
J’aimeJ’aime
S’il avait les clés du camion, à ce niveau d’échec c’est assez peu surprenant.
J’aimeJ’aime
Ben… c’est la direction de McLaren qui l’a embauché… erreur de casting mais pas que… on ne s’attaque pas à cette course ainsi…
c’est Mc qui est ridicule
J’aimeJ’aime
Quel boulet ce mec
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/abiteboul-renault-opere-meme-budget-toro-rosso/
J’aimeJ’aime
Sur le budget, il n’a pas forcément tort.
Le truc agaçant c’est d’utiliser le manque de fiabilité comme un prétexte.
C’est valable pour le client d’un motoriste de faire appel à cette excuse. Quand c’est toi qui fabrique le moteur, ce n’est plus une excuse mais bel et bien exactement le cœur du reproche…
C’est comme quand ma fille renverse un verre et me dit « je l’ai pas fait exprès ». « Justement, je ne te reproche pas d’avoir fait tomber le verre mais de ne pas faire attention, (ce qui a pour conséquence que des verres se baladent entre la table et le sol)… »
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui me gêne plus, c’est qu’il oublie de dire que TR ne se paye pas du Ricciardo à $M30, alors la jouer Calimero, bof; de plus le mec promettait des podiums pour cette année, visiblement c’est reporté à 2021… d’ici là il trouvera une autre excuse. Je ne comprend pas que le board de Renault maintienne en place un gugusse comme lui: quand il n’est pas ridicule il est pathétique.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ils l’avaient engagé en se disant qu’il était un habitué, un spécialiste, des bouts de ficelles et que cela passerait et lui avait signé en se disant qu’il aurait enfin des moyens. Un simple malentendu. Voilà une décision qui parait injuste vu d’ici.
J’aimeJ’aime
Bon alors ils n’ont pas repêcher ZOZO le meilleur pilote de tout l’univers ? Hummmm j’aurai bien cru que par un tour de passe-passe ils s’en serait sorti, bref Mc est la vraiment la reine des tartes, leur arrogance les a une fois de plus punis
J’aimeJ’aime
Dans le même entretien Abitboule affirme fonctionner avec le même budget que Toro Rosso et assure que jamais Renault ne rajoutera 150 millions aux 350 investis pour concurrencer Benz. Même RedBull je ne sais pas si elle les a les 350 alors sa petite soeur…
Si Renault n’a réellement pas plus de sous que Toro Rosso alors il faut arrêté de dire que le losange est là pour gagner le championnat.
J’aimeJ’aime
dans une itw du dernier auto+ son boss est confiant, ça va, et ça va aller mieux, oui oui
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Au tour du système de carburant d’être standard !
pourquoi pas le carburant lui même ? la recherche coûte un max!
https://fr.motorsport.com/f1/news/systeme-carburant-standard-appel-offre/4392343/
J’aimeJ’aime
ça coute pour les pétroliers mais pas pour les Teams
J’aimeJ’aime
Bah la guerre michelin – bridgestone ne coûtait pas un rond aux écuries non plus, et pourtant…
J’aimeJ’aime
oui mais soyons clairs, maintenant la paix Pirelli rapporte à Liberty et à la FiA…
Avant les gros teams avaient les boudins gratuits et souvent un budget de sponsorisation manufacturier, maintenant Pirelli paie pour liberty et FiA et les teams paient du boudin à la date de fraicheur nettement dépassée …
J’aimeJ’aime
J’espère que le nouveau directeur de course sera encore là pour le Grand Prix de Monaco et surtout qu’il laissera rouler comme cela semble être sa philosophie, même et surtout si c’est mouillé.
J’aimeAimé par 2 personnes
PHN, Claude 🙂
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’adore
J’aimeAimé par 1 personne
hop hop !
via Vivid Cloud Of War @vividcloudofwat
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
RIP Niki
https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/niki-lauda-decede/
J’aimeAimé par 1 personne
ouais une légente s’est éteinte, un pilote et un homme hors norme, doublé d’un entrepreneur, une vie bien remplie de succès.
J’aimeAimé par 2 personnes
Lu sur Autosport :
Kartararo a utilisé le mode qualif pour remonter après son mauvais début de course.
J’aimeAimé par 1 personne