Comme d’hab, qu’est ce que je disais ! 🙂
Quand ce ne sont pas ses adversaires directs qui se mettent au tas ou ont des problèmes mécaniques, ce sont les 3/4 des gars entre lui et ses adversaires devant qui abandonnent, il lui suffit de rester sur la route, cette saison il l’a à la régularité.
Un de plus dans la poche en tout cas ! 🙂
Ogier exceptionnel, on n’est pas champion du monde 6 fois de suite par hasard.
Pas sur tous les rallies; il a été impérial au Monte Carlo et Tour de Corse
il a pratiquement tout le temps créé la situation pour mettre sous pression ces adversaires directs.
Et lui est pratiquement resté sur la route …. c’est ça l’intelligence de la course …
Il ne faut pas se leurrer. Si les autres sortent et font des conneries c’est parce qu’ils sont à leurs limites pour tenir le train d’Ogier…
Il ne suffit pas d’être régulier mais d’être régulièrement très rapide.
Depuis la création du championnat pilotes (en 77) les français n’avaient péniblement réussi à n’en remporter qu’un (avec Auriol)…
Là en 15 ans, les deux Seb en ont ajouté… 15. On est passé d’indigents à rois du pétrole.
Morale de l’histoire: en F1 faut mettre de l’argent dans la voiture. Visiblement en rallye, faut mettre de l’argent sur le pilote…
disons que c’est vrais parce qu’en rallye il y a 3 autos capables de gagner le championnat et que les 4eme, Citroën restent malgré tout capables de gagner des rallyes même s’ils n’ont pas étés performants sur la totalité du championnat… c’est ça qui fait que le pilote devient d’une importance capitale …
Et qui montre combien la part du pilote et du pilotage en F1 a diminué au fil du temps…
Tu penses que la Ford faisait partie des toutes meilleures du plateau?
C’est juste une question, hein. J’y connais rien, je ne suis pas trop le rallye, ils me font peur. 🙂
c’est un super compromis, mais pratiquement jamais la plus performante, mais par contre certainement la plus cool à piloter même si c’est parfois au détriment de l’efficacité
Ragnotti ne serait pas resté aussi fidèle à Renault, je suis convaincu qu’il en aurait eu un.
Et avec une Ford qui finissait les courses plus souvent Delecour aussi.
Comme quoi, la voiture a une certaine influence…
Bravo à Ogier S./ Ingrassia J. Sang froid,maitrise,talent,intelligence de course et nécessairement un peu de chance. J’espère pour eux et pour nous que Citroën leurs en offrira d’autres. Bravo aussi au rusé renard de Wilson qui à réussi un joli coup.
Et un bravo et un grand merci a Red Bull qui est maintenant sur la combi et les autos de Ogier depuis longtemps …
C’était le bon choix à faire et c’est grâce à leur présence que cette aventure Malcolm Wilson Sébastien Ogier a pu être … et gagner.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Comme d’hab, qu’est ce que je disais ! 🙂
Quand ce ne sont pas ses adversaires directs qui se mettent au tas ou ont des problèmes mécaniques, ce sont les 3/4 des gars entre lui et ses adversaires devant qui abandonnent, il lui suffit de rester sur la route, cette saison il l’a à la régularité.
Un de plus dans la poche en tout cas ! 🙂
J’aimeJ’aime
Ogier exceptionnel, on n’est pas champion du monde 6 fois de suite par hasard.
Pas sur tous les rallies; il a été impérial au Monte Carlo et Tour de Corse
J’aimeAimé par 2 personnes
il a pratiquement tout le temps créé la situation pour mettre sous pression ces adversaires directs.
Et lui est pratiquement resté sur la route …. c’est ça l’intelligence de la course …
J’aimeJ’aime
Il ne faut pas se leurrer. Si les autres sortent et font des conneries c’est parce qu’ils sont à leurs limites pour tenir le train d’Ogier…
Il ne suffit pas d’être régulier mais d’être régulièrement très rapide.
J’aimeAimé par 2 personnes
Reste un peu plus d’une heure de course à Shanghai
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/
J’aimeJ’aime
Le live timming officiel
https://www.fiawec.com/en/live
J’aimeJ’aime
Depuis la création du championnat pilotes (en 77) les français n’avaient péniblement réussi à n’en remporter qu’un (avec Auriol)…
Là en 15 ans, les deux Seb en ont ajouté… 15. On est passé d’indigents à rois du pétrole.
Morale de l’histoire: en F1 faut mettre de l’argent dans la voiture. Visiblement en rallye, faut mettre de l’argent sur le pilote…
J’aimeJ’aime
disons que c’est vrais parce qu’en rallye il y a 3 autos capables de gagner le championnat et que les 4eme, Citroën restent malgré tout capables de gagner des rallyes même s’ils n’ont pas étés performants sur la totalité du championnat… c’est ça qui fait que le pilote devient d’une importance capitale …
Et qui montre combien la part du pilote et du pilotage en F1 a diminué au fil du temps…
J’aimeJ’aime
Tu penses que la Ford faisait partie des toutes meilleures du plateau?
C’est juste une question, hein. J’y connais rien, je ne suis pas trop le rallye, ils me font peur. 🙂
J’aimeJ’aime
c’est un super compromis, mais pratiquement jamais la plus performante, mais par contre certainement la plus cool à piloter même si c’est parfois au détriment de l’efficacité
J’aimeJ’aime
Ragnotti ne serait pas resté aussi fidèle à Renault, je suis convaincu qu’il en aurait eu un.
Et avec une Ford qui finissait les courses plus souvent Delecour aussi.
Comme quoi, la voiture a une certaine influence…
J’aimeJ’aime
Jeannot, c’est tout simplement le meilleur …
J’aimeJ’aime
Bravo à Ogier et surtout à Msport, y’a rien à dire c’est le meilleur rapport perf/prix qui gagne et ça c’est exceptionnel
J’aimeAimé par 2 personnes
Bravo à Ogier S./ Ingrassia J. Sang froid,maitrise,talent,intelligence de course et nécessairement un peu de chance. J’espère pour eux et pour nous que Citroën leurs en offrira d’autres. Bravo aussi au rusé renard de Wilson qui à réussi un joli coup.
J’aimeAimé par 2 personnes
Et un bravo et un grand merci a Red Bull qui est maintenant sur la combi et les autos de Ogier depuis longtemps …
C’était le bon choix à faire et c’est grâce à leur présence que cette aventure Malcolm Wilson Sébastien Ogier a pu être … et gagner.
J’aimeAimé par 1 personne
Et pendant c’temps là ça flotte gros à Shanghai.
J’aimeJ’aime
10 h20 Equipe TV 21 ….Rallye Espagne
J’aimeJ’aime
C’est l’heure des penchistes.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime