2 760 commentaires

  1. Lbeastieboy · octobre 17

    Mon combo pour le café Fidel

    Aimé par 2 personnes

    • appo · octobre 17

      Bravo ! Au risque de faire hurler les puristes « on » avait un truc pas mal pour les cafés vite faits et tjrs à proximité de la main, c’était Nowpresso.

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · octobre 17

        ça semble top por se faire un bon café avant les spéciales les jours de rallyes ! Merci de l’info !

        J'aime

      • Lbeastieboy · octobre 17

        Ça a l’air pas mal effectivement!

        Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 17

      excellent ! bon café

      Aimé par 1 personne

  2. appo · octobre 17

    Un café et l’addiction.

    Aimé par 4 personnes

  3. Lbeastieboy · octobre 17

    Concernant Delonghi, mes beaux parents voulant passer du filtre à une machine pas trop chère, après avoir pas mal cherché ezt lu sur le net, je leur ai commandé celle-ci (Magnifica S de base, modèle 22.110)

    Ils en sont ravis.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 17

      c’est bien !

      J'aime

    • fidelecastor · octobre 17

      en fait j’ai un vieux contentieux avec un mauvais bouilleur de chez eux

      J'aime

      • Rafspeed · octobre 17

        Assez intéressant on regarde pour passer de NES…..O à une machine avec broyeur.
        On regarde Delonghi ou Jura. J’avoue ne pa avoir trop regardé SAECO. On cherche à faire des expressos en priorité, les plus serait de pouvoir sortir des cafés à base de lait et un ot de café pour le matin (500 ml) sans avoir 2 machines dans la cuisine. Delognhi a une machine à largement moins de 1000 € que répond à la specification. Un conseil ? Je suis preneur

        Sauf mettre une véritable fortune dans la machine la rentabilité est très rapide, < 12 mois comparé aux machine à capsules.

        Pour info, au boulot on vient de remplacer la Delonghi (celle sur la photo, 320 €) après plus de 30 000 cafés au compteur, avec un entretien plus qu'approximatif.

        Aimé par 1 personne

    • PHN · octobre 17

      c’est celle là que j’ai vu et « goûté » chez des amis

      Aimé par 1 personne

      • Lbeastieboy · octobre 17

        Verdict?

        J'aime

        • PHN · octobre 17

          très très bon, un peu bruyant au broyage mais rien de méchant faut bien que ça se fasse, on peut mettre plus ou moins corsé, c’est sympa ! ils l’ont depuis 6 mois et en sont très content, nous on réfléchit encore, peut-être une commande au Père Noël !

          Aimé par 2 personnes

  4. fidelecastor · octobre 17

    Le classement final de l’Espagne … Evans fait 2 à la super spéciale et Ogier 4 … donc 4 points bonus pour Evans et 2 pour Ogier

    1 NEUVILLE i20 Coupé WRC 2:34:11.8
    2 EVANS Yaris WRC 2:34:35.9 +24.1
    3 SORDO i20 Coupé WRC 2:34:47.1 +35.3
    4 OGIER Yaris WRC 2:34:53.9 +42.1
    5 ROVANPERÄ Yaris WRC 2:35:43.6 +1:31.8
    6 GREENSMITH Fiesta WRC 2:38:29.1 +4:17.3
    7 SOLBERG i20 Coupé WRC 2:38:38.5 +4:26.7
    8 SOLANS i20 Coupé WRC 2:38:46.7 +4:34.9
    9 CAMILLI WRC2 2:44:01.2 +9:49.4
    10 GRYAZIN WRC2 2:44:17.7 +10:05.9

    Le classement au championnat

    1 OGIER 204
    2 EVANS 187
    3 NEUVILLE 159
    4 ROVANPERÄ 140
    5 TÄNAK 128
    6 BREEN 76
    7 KATSUTA 68
    8 SORDO 63
    9 GREENSMITH 60
    10 FOURMAUX 42

    Aimé par 1 personne

  5. appo · octobre 17

    Concernant Aramco Fidel, j’imagine qu’après tant d’années de collaborationil y avait un certain nombre de secrets de fabrication spécial MGP et connus de leurs ingénieurs moteurs, comment sont ils protégeable ?
    Souvenir du (léger) boost dans l’autre sens des moteurs RB quand ils ont quitté Totoil pour Exxon.

    J'aime

  6. Aati · octobre 17

    Encore un sponsor titre qui débarque. Je ne crois pas à la bonne santé de leur bazar ni à la hausse des audiences.

    J'aime

    • fidelecastor · octobre 17

      surtout que Aramco c’est les Saoud et qu’ils sont déjà sponsor de liberty … ça ressemble fort à un agrément pour éviter que mercedes ne plie bagage … en fait ce qui m’éttone c’est que Ineos n’ai pas pris la place de Pétronas … Je pensais qu’ils reprendraient progressivement la main sur Mercedes AMG F1 en achetant les participations de Toto, mais peut être ont ils un agrément pour attendre de voir comment fonctionne l’auto et le championnat 2022

      J'aime

      • Orazio Satta · octobre 17

        Peut être aussi qu’Ineos est bien content d’avoir un sponsor titre pour assurer le fond de roulement ?

        J'aime

        • fidelecastor · octobre 17

          oui, mais ça semble quand même étrange… si j’ai bon, Ineos devrait avoir autour de 20% du team Mercedes AMG F1

          J'aime

    • fidelecastor · octobre 17

      ben moi non plus

      J'aime

    • appo · octobre 17

      Les bédouins d’aramco engrangent 21 myards de benef net par trimestre en 2021 !! Le sponsoring sur 3 GP + Mercedes ne va pas les faire tousser.

      J'aime

  7. Lbeastieboy · octobre 17

    Un petit quiz pour les amateurs que vous êtes

    en me rendant au Nürburgring ce mois-ci, j’ai croisé ça sur l’Autobahn

    j’ai cherché un peu, mais rien trouvé de ressemblant

    J'aime

    • Orazio Satta · octobre 17

      Je dirais une Abarth 2000 SE prototipo.
      Mais je ne connais pas non plus cette carrosserie.
      Le gabarit me ferait penser à une 3000 mais il me semblait qu’elle n’avait existé en version ouverte.
      Fidèle est plus calé en Abarth.

      J'aime

    • appo · octobre 17

      Viper ?

      J'aime

    • Lbeastieboy · octobre 17

      Je vois qu’il a l’autocollant de mon club sur son pare-brise, il doit faire nos sorties circuit pour voitures non homologuées.
      Il devait rouler sur le Nürb’ F1 pendant que nous étions sur la Nordschleife, on entendait rouler sur le F1.

      Aimé par 1 personne

  8. Aati · octobre 17

    Ogier céderait il a la fébrilité ? Ce serait la première fois je crois.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 17

      non, je ne pense pas, mais il est obligé de défendre quand Evans n’a pas autre chose à faire depuis quelques GP que tout donner pour ne pas se faire écarter de la course au titre

      J'aime

  9. Lbeastieboy · octobre 17

    PHN j’ai pensé à toi cet après-midi

    Aimé par 2 personnes

    • appo · octobre 17

      Bien la DDE dans votre coin ¨¨^^ La solution existe : faire passer le tour de france sur cette route et hop, magie !

      Aimé par 2 personnes

      • PHN · octobre 17

        oui Appo, d’ailleurs la route qui dessert le Futuroscope est régulièrement re-bitumée, alors qu’elle est très correcte.

        J'aime

        • fidelecastor · octobre 17

          tien … j’ai bossé au Futuroscope … c’est pas hier et effectivement si Poitier vous fait payer ces projets vous n’en avez pas finit …
          Font chier avec leurs communautés d’aglomérations … ils devaient réduire les territorial quand ont été faites les régions et maintenant on a les régions et les communautés d’aglo en plus …
          « Lénine, réveille-toi ! Ils sont devenus fous… ».

          Aimé par 1 personne

      • Lbeastieboy · octobre 17

        Elle est justement fermée à la circulation pour réfection en ce moment. 😉

        Aimé par 1 personne

    • PHN · octobre 17

      ouais ben c’est comme ça pas chez nous, et depuis que notre commune est rattachée à Grand Poitiers, c’est catastrophique, on est plus taxé, mais on en voit pas le bout d’un euro, pour nos routes (entre autres) par contre ils savent dépenser pour de grand projets pour Poitiers, bref on est spolié, d’ailleurs notre maire est vent debout et va tout faire pour en sortir.

      Aimé par 1 personne

      • PHN · octobre 17

        et je vous explique pas quand tout d’un coup vous arrivez sur une portion comme ça en moto, ça saucissonne un peu 😆

        J'aime

        • fidelecastor · octobre 17

          oui, c’est certain !et il vaut mieux n’avoir personne en face

          J'aime

  10. PHN · octobre 17

    Aimé par 1 personne

  11. Kozoh · octobre 17

    Pourtant, ils ont coupé les crédits aux amoureux des avions… Il doit leur rester des sous ?

    J'aime

    • PHN · octobre 17

      ouais je me demande ou passe nos impôts ici, mais aussi en France, les strates de technocrates qui sont les vrais dirigeants devraient pouvoir rendre des comptes, eux .

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 17

      oui, ça faisait mal aux petits n’enfants de rêver comme Icare … c’est pour leur bien

      J'aime

  12. fidelecastor · octobre 17

    A propos de cette étrange Abarth … je vous ai traduit ça …

    http://www.bernimotori.com/abarth_T140_en.html

    Page 1
    Douze cylindres et un peu de mystère

    Révélé après 40 ans les secrets de la grande Abarth qui ne vis jamais le jour.
    Le projet 140 en référence à la «6 Litres » avec moteur V12 fu condamné par le nouveau règlement course de 1968.

    En février 1967 la revue « Auto italiana » annonça que Carlo Abarth préparait une auto biplace de compétition en catégorie Sport Prototype pour le Championnat Mondial des Marques.
    Le nouveau modèle aurait monté un moteur 12 cylindres en V de pratiquement 6000 centimètres cubes dans un châssis tubulaire revêtu d’une carrosserie en fibre de verre.
    Ces informations sommaires firent rêver les amateurs des autos de la marque enthousiasmés par le défi que le petit constructeur relevait face aux grandes marques comme Ferrari Porsche et Ford qui étaient les protagonistes de cette compétition au plus haut niveau.
    Peu après on réussit à savoir de sources officielles que le moteur V12 avait l’ouverture du V entre les deux bancs de cylindres à 120°, u arbre à came par banc de cylindre, l’alésage de /

    Page 2
    /92mm, la course de 75mm pour une cylindrée totale de 5982c et une puissance de 610cv à 6700 tours/minute obtenus avec un rapport de compression de 11:1, 4 carburateurs triple corps Weber 36 IDA 3C et deux allumeurs Magnetti Marelli (un par banc de cylindre) à 12 sorties chacun pour alimenter un double allumage à deux bougies par cylindre. Le moteur devait être accouplé à une boite 5 avec embrayage triple disque Borg & Beck. Ce sont les seules données qu’il fu possible de connaitre.
    Sur le reste planait le mystère, parce que peu après, du projet (sigle interne T140) on n’entendit plus parler. L’argument redevint d’actualité bien des années plus tard quand le moteur 12 cylindres reparut dans la collection privée d’un grand amateur d’Abarth. Commença alors, une recherche fébrile de tous les témoignages relatifs au projet. C’est ainsi que furent retrouvées les photos que l’agence « Attualfoto » de Bologne fit le 26 décembre 1967 quand le moteur V12 et la maquette en bois du prototype gisaient inutilisés dans un coin de la fabrique. Plus tard fu retrouvé une autre maquette plus petite, à échelle 1/3 probablement antérieure à celle en bois, qui présentait une configuration différente de carrosserie et avait la caractéristique d’être entièrement démontable via de petites vis. Démontant es éléments de carrosserie on avait accès à la reproduction à l’échelle du châssis tubulaire et on pouvait évaluer la disposition des principaux organes mécaniques, du siège conducteur et des principaux accessoires.
    La différence majeure entre les deux maquettes tient à la position des radiateurs, quand la maquette en fer présentait un radiateur installé dans le nez de l’auto, la maquette en bois présentait deux grandes prises d’air en avant des ailes arrière qui laissaient deviner la disposition des radiateurs aussi dans la partie postérieure.

    Page 3
    Conséquence des diverses dispositions des radiateurs la forme des flancs variaient avec une ligne plus douce pour la configuration avec les radiateurs avant. Les deux maquettes différaient aussi dans la partie arrière du pavillon, caractérisé par une petite lunette verticale sur celle en métal et d’une grande lunette inclinée sur celle en bois.
    La découverte du moteur, des maquettes et des images témoigne d’un évènement historique important mais malheureux pour Abarth. En assemblant tous les éléments de témoignages on a une idée de comment pouvait être L’Abarth Sport-Prototype qui mourut avant de naître, mais restent beaucoup de questions en suspens.
    Pourquoi Carlo Abarth, le roi des petites cylindrées entreprit une aventure dans un domaine si diffèrent ? Pourquoi l’abandonnât-il ensuite aussi rapidement ? Quels furent les problèmes d’un projet aussi nouveau et complexe ? En 2001 ont donné une réponse à ses demandes l’Ingénieur Mario Colluci et le Docteur Lorenzo Avidano, à l’époque les collaborateurs les plus proches de Carlo Abarth, l’un pour la partie technique, l’autre pour la partie commerciale.
    L’Ing. Colluci nous dit que la distribution avec simple arbre à came en tête fut choisie pour réduire à minima les frottements et donc augmenter le rendement via la réduction de résistance passive. Puis il confirma que pour la même raison, Luciano Fochi, excellent dessinateur et chef du bureau technique de Abarth, étudia un vilebrequin démontable avec les paliers

    Page 4
    Moteurs et les bielles montées sur roulements aiguille, c’était une solution très couteuse, mais l’Ing. Colluci rappelait que Carlo Abarth n’avait pas mis de limites aux dépenses pour ce projet. Pour lui importait vaincre, le reste passait en second plan.
    Le moteur construit pour les essais adopta pourtant des coussinets en bronze normeaux et pas des roulements à aiguilles. Le vilebrequin réellement construit était divisé en deux parties parce qu’au centre du moteur prenait place la prise de force pour les pignons d’entrainement de la distribution, des allumeurs et des quelques organes auxiliaires. Ce fut justement la jonction entre les deux demi-vilebrequins qui généra les principaux problèmes apparus durant les essais au banc.
    Mais ce ne furent pas les inconvénients qui causèrent la fin prématurée du projet. La réelle cause fu le nouveau règlement sportif international annoncé au lendemain des 24 heures du Mans 1967. Les nouvelles normes inspirées sans aucun doute par la préoccupation de réduire la vitesse et de freiner l’escalade à la cylindrée qui avec Ford était arrivée à 7 litres, ils réduiront à 3 litres la cylindrée des voitures de la catégorie sport prototype tout en laissant ouverte la porte aux 5 litres la catégorie Sport à condition qu’elles soient construite à un minimum de 50 exemplaires, par la suite réduit à 25 en 1969. De tels niveaux de cylindrée et de production signifiait la révision totale du projet Abarth 140, qui en conséquence fu abandonné.
    Il reste à élucider pourquoi Carlo Abarth entreprit une aventure aussi contraignante du point de vue financier. Certains dirent que le projet devait attirer l’attention de Fiat après que la maison Turinoise a eu conclu son accord historique avec Enzo Ferrari. Le Doc. Renzo Avidano nia cette hippothèse, « le choix de Abarth » dit-il « fu de caractère exclusivement sportif. Les nombreuses victoires avec les petites cylindrées l’avaient convaincu que désormais il avait les forces pour aller chercher la victoire aux niveaux les plus élevés.
    En effet, nous tous, de Abarth, étions habitués à gagner et nous sentions préparés pour cette nouvelle grande entreprise. »
    A cette remarque le regretté Ing. Colluci repris : «il y avait longtemps que Abarth voulait battre Ford dans les courses d’endurance et je suis sûr qu’à l’époque nous avions le potentiel technique et financier pour réussir. Cela dit, il ne m’a pas déplu que l’aventure se soit arrêtée prématurément. Les problèmes à résoudre avec notre V12 étaient encore trop nombreux. » En effet, analysant certaines données on peut se demander si Carlo Abarth ne s’était pas laissé prendre par un optimisme excessif en déclarant certaines prestations, en particulier on reste étonné par la valeur de puissance maximale que le constructeur annonça à 610 cv. Cela semble vraiment trop, si on considère que le moteur V12 de 6222 cc de la Ferrari 612 CanAm développait 620cvà 7000 tours/minute avec quatre et non deux arbres à cames en tête, l’alimentation à injection Lucas et pas via carburateurs et avec l’allumage électronique Dinoplex plutôt qu’un allumage classique à vis platinées et distributeur.
    Un autre grand handicap comparé au rival de Maranello aurait été le poids au-dessus de 1000kg prévu pour le 12 cylindre turinoise contre les 800 kg de la Ferrari P4 qui était la voiture à battre en 1967. Certes il faut considérer que la « 6 litres » de Carlo Abarth n’en était qu’aux débuts de son développement alors que le développement de la Ferrari de la série P était arrivé à son terme.

    Fin

    Aimé par 4 personnes

    • poilala · octobre 18

      Joli document .

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · octobre 18

      Ce V12 je l’avais vu à Retromobile en 2018. Et j’avais gardé en tête que l’auto n’avait jamais existé.
      Et puis le moteur ne ressemblait pas du tout à celui de l’auto trouvée par Claude.

      Le V12 Abarth 6 litres que j’ai photographié à Rétromobile :

      Celui du lien de Claude :

      On ne voit plus l’écart entre les admissions justifié par la prise de force centrale.

      Je suppose donc que ce moteur n’a rien du vrai V12 Abarth.

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 18

        Celui de rétromobile est le vrais, il correspond à la description et aussi aux photos d’époque qui sont dans l’article italien que j’ai publié …
        celui monté sur l’auto « recreation » est totalement different et monte en plus une injection il me semble
        celui ci me fait penser au moteur BMW V12 ré-équipé et avec des nouveaux couvre culasses marqués Abarth

        J'aime

        • Orazio Satta · octobre 18

          Tout à fait.
          Dès lors, l’appellation d’Abarth T140 pour cette auto est totalement usurpée.
          Il ne s’agit que d’une construction reprenant les lignes d’un projet qui n’a jamais été construit et utilisant un moteur qui n’a rien à voir.
          Il n’existe pas l’ombre d’une justification permettant d’arborer les mentions FIAT ABARTH sur cette machine.

          Aimé par 1 personne

        • claude · octobre 18

          Tu as raison
          le V de la T140 , à vue de nez fait 60 degrés alors que la trad de Fidel, indique 120 degrés

          ça reste néanmoins la construction d’un passionné
          Bravo à Fidel, c’est bien un moteur BMW.
          Vu sur FB
          Abarth at The Turin Motorshow in 1967 displayed their new V12 5983cc (600hp) engine design, destined for use in their T140 sports Prototype GT to compete against the Ford GT40 and Ferrari 330 P3 and P4.
          However before the car was completed, the FIA changed the prototype classifications, which resulted in the prototype never progressing beyond a wooden mock-up.
          In 2014 engineer Hansi Marz (Scuderia Gemini Corse) in Bavaria started a project to create a replica based upon the photos/drawings available and over a 3 year period developed a space frame tube chassis and fiberglass bodywork with power being provided by a rear mid mounted BMW V12 (450hp) engine with a 6-speed transmission.
          The finished car would appear on the track in 2017 and has been attending classic and historic events throughout Europe

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · octobre 18

          Waow ! Et ben je suis heureux que tu ai trouvé ses info … et encore plus que chai confirmé mon intuition 😋👍 merci

          J'aime

  13. fidelecastor · octobre 17

    Aimé par 1 personne

  14. PHN · octobre 18

    C’est encore Lundi………….pffffça passe de + en + vite, allez au taff

    Aimé par 2 personnes

  15. fidelecastor · octobre 18

    J'aime

    • PHN · octobre 18

      Norrsi vs Ricciardo ça commence à se voir
      Gasly vs Tsunoda c’est la branlée
      Stroll vs Vettel il n’est pas si mauvais que ça le Canadien avec cette Aston de collection

      Aimé par 2 personnes

  16. fidelecastor · octobre 18

    J'aime

    • PHN · octobre 18

      pas mal ton garage Fidel…………j’arrive 😆

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 18

        😆 … j’aimerai .. vraiment. d’autant qu’il y a quand même deux autos pilotées par Ragnotti !
        c’est il y a quelques années maintenant au Avignon motor Show

        J'aime

        • PHN · octobre 18

          Ragnotti était présent en visiteur au tour des remparts d’Angoulême, il était bien sûr interrogé sur une éventuelle participation, il a volontiers accepté pour le futur en pécisant que c’était toujours délicat de piloter à la limite avec une voiture prêtée, c’est un grand Monsieur celui-là aussi, grand respect !

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · octobre 18

          le plus grand pilote Français de sa génération …
          il est seulement trop gentil et a préféré être salarié de Renault que courir après des mirages …
          Et comme il a émerveillé des générations de spectateurs au bord des routes, il a tout mon respect, et un peu plus encore

          Aimé par 3 personnes

  17. PHN · octobre 18


    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 18

      Celle de Pau est splendide ….
      celle du dessous plus connue, Elf en avait fait une des photos qu’on pouvait gagner en faisant le plein chez eux

      J'aime

  18. fidelecastor · octobre 18

    J'aime

      • poilala · octobre 18

        La photo de l’équipe alpine est très bien. Je n’avais jamais vu Biche en « civile » et totodt à l’air d’être tout timide.

        Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · octobre 18

        Ça peut prêter à confusion mais c’est bien Therier en 1970 à l’Acropolis Rally qu’il a gagné et c’est bien l’imat de son auto j’ai vérifié
        La 3735GS76

        J'aime

      • fidelecastor · octobre 18

        En 1970, les pilotes Alpine à l’Acropole sont Therier avec le Numéro 2, Vinatier avec le 5 tout les deux sur des 1600s et plus loin avec un numéro à deux chiffres Jean Pierre Nicolas sur une 1300
        Piot n’était pas de l’expédition

        J'aime

        • claude · octobre 18

          merci Fidel
          je ne l’avais pas reconnu alors que c’est mon préféré des 4 mousquetaires
          A+

          Aimé par 1 personne

  19. fidelecastor · octobre 18

    un métier ou il est necessaire d’obéir … à la lettre !

    Aimé par 1 personne

  20. fidelecastor · octobre 18

    J'aime

  21. fidelecastor · octobre 18




    Aimé par 1 personne

  22. fidelecastor · octobre 18

    Leçon N° 2 … le deux

    J'aime

  23. fidelecastor · octobre 18

    Evidement que le nouveau Pirelli racing gagne à ces débuts … Pirelli est le provider unique en WRC, quand Michelin avait laissé le championnat « open » pour les manufacturiers, Pirelli a refusé et choisit la fourniture unique …

    J'aime

    • aati · octobre 18

      Cautionné par la FIA, c’est à dire par le garant du sport 😆

      Aimé par 1 personne

  24. arnage · octobre 18

    Merci ia Fidel pour sa contribution Abarth…

    Aimé par 2 personnes

  25. mix · octobre 18

    À vous lire, les gars vous êtes tous des encyclopédies du sport auto. Chapeau, sortis de mes aventures persos, j’en connais pas le 1/10.

    J'aime

  26. Actarus · octobre 18

    mix… heu non pas tous😉

    Aimé par 1 personne

  27. claude · octobre 18

    Bonne nouvelle pour Alpine en Endurance
    « La Commission Endurance de la FIA donne au Comité de Sélection du WEC l’option d’autoriser la présence une année supplémentaire des anciennes autos LMP1 non hybrides dans la catégorie Hypercar », est-il écrit ce vendredi, après la réunion du Conseil Mondial qui s’est tenue à Paris.

    J'aime

    • fidelecastor · octobre 18

      bien … et moins si on veut bien considérer que s’il font ça, c’est qu’ils n’ont pas assez d’auto avec leur règlement initial …

      J'aime

  28. aati · octobre 18


    Aimé par 3 personnes

  29. aati · octobre 18


    Aimé par 2 personnes

  30. fidelecastor · octobre 18

    J'aime

    • poilala · octobre 19

      Les kinois voudraient bien croquer le petit taïwanais. C’est tendu par là bas en ce moment.

      Aimé par 1 personne

  31. PHN · octobre 19

    c’est pas dans les musées ça…….

    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · octobre 19

      Dans les années 30-40 les courses de trial en auto étaient très à la mode en Grande Bretagne.
      Les MG y ont gagné leurs lettres de noblesse avant de s’aventurer sur les compétitions routières

      Aimé par 1 personne

      • PHN · octobre 19

        oui mais là j’admire ces gars qui mettent les roues de leur bolide de collection dans la boue, chapeau à eux !

        Aimé par 1 personne

  32. mix · octobre 19

    Je viens de revoir qq GP de 2009, victoire de BRAWN et BUTTON champion du monde « pilote ». J’ai toujours aimé le bonhomme et peux être encore plus son père, qui était atypique dans le monde de la F1. Sa copine et ensuite femme avait également l’air sympa.

    Aimé par 2 personnes

    • citrouilleu · octobre 19

      J’ai et je pense pour beaucoup des raisons que tu cites, également aimé cette saison. La surprise permettant à des outsiders de prendre en même temps qu’une revanche le devant de la scène et la lumière. Quand la saison était avancée, et que l’écart commençait à fondre, je me souviens d’une déclaration de R. Brawn disant que si ils avaient fait une bonne saison jusque là, malgré l’avance « initiale » c’était à mettre aussi au crédit du pilote, qui « n’avait pas mis une roue dans l’herbe, en essais ou en GP, nulle part ». Il a eu sa chance, et a délivré comme disent les outre-manchots.

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · octobre 19

      Button que Flavio avait qualifié auparavant de borne kilométrique avant de reconnaître s’être trompé sur son compte à l’issue de cette saison.
      Il pouvait difficilement tenir sa position faut dire….

      Aimé par 2 personnes

  33. rda · octobre 19
    • claude · octobre 19

      Au contraire, il va s’occuper des divertissements :
      retour des grids girl, Hawaiian tropics et autre beautés !

      J'aime

    • Kahless · octobre 19

      Étant membre du Mi8, on n’a pas le droit d’abdiquer.
      Tous dans la rue !!!!

      Aimé par 2 personnes

    • Aati · octobre 19

      😂 allons allons ne nous désespérons pas.

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 19

        Ça commence quand même à ruer dans les brancards à propos du Grand Prix Saoudien… les émirs du coin ont envoyé les consignes pour l’habillement à respecter… pour les femmes, ça n’est pas vraiment top . Pas de décolleté, manche longues chemisier ou T-shirt larges jupe en dessous des genoux ou pantalons larges …
        Et encore, les Saoud n’ont pas encore envoyé les consignes pour le comportement hors du circuit… pas de conduite, salle de restaurant séparée pour les femmes non accompagnées de leur maris etc etc …
        Tout les portes parole des team et de Liberty droppent en touche quand on les interroges sur le sujet et les membres des teams ont visiblement consignes de ne pas répondre, Ana Maria une petite journaliste canadienne que j’aime bien pose la question à un peu tout le monde et ceux qui sont payés par la F1 la ferment tous … de vraies carpettes, et pourtant un paquet d’entre eux vantent le courage de Lewis and co ou chacun porte avant sa propre requête, qui pour l’égalité des sexes, qui contre le racisme, qui pour l’intégration des LGBT et autres blagues …. D’un coup … plus rien, un gros bellin, tous s’écrasent et vont passer le week-end end en pull over pour faire plaisir à 4 gros arriérés qui paient.
        C’est lamentable … des révolutionnaires d’opérette, il y en avait un comme ça dans un des Tintin … ils me font gerber

        Aimé par 4 personnes

        • appo · octobre 19

          On attend Hamilton à genou sur la grille avec un Tshirt « free Yemen » ou « chiite lives matter » ^^
          Sinon comme RdA, le retour de united colors of Briatore c’est la goutte d’eau…

          Aimé par 2 personnes

        • Orazio Satta · octobre 19

          C’est un poisson d’avril ?

          C’est tellement pitoyable que ça peut être vrai..

          shit life matters…

          J'aime

        • PHN · octobre 19

          ouais c’est lamentable qu’on aille là bas, mais tu as raison, on a affaire a de chiffes moles

          Aimé par 1 personne

        • PHN · octobre 19

          ah oui on va voir si LH et ses collègues font le genou a terre avec leur cérémonie, là bas !

          J'aime

    • fidelecastor · octobre 19

      Remarque, il a tout à fait le profil pour une boîte de vendeurs de tapis comme Liberty

      J'aime

    • Orazio Satta · octobre 19

      On se marrerait plus si Dominique-au-lit embauchait Eddie Jordan pour le divertissement !

      Briatore devrait être cramé à vie dans ce milieu, lui qui ne conçoit le divertissement que truqué et à son avantage.
      Remarque, lorsque Libérez Mes Doigts s’apercevra qu’il la leur mis profond et qu’ils sont les baisés de l’affaire, ce sera drôle…

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · octobre 19

        Tu plaisantes ?! Il leur fera gagner du blé et il en ratissera pour lui aussi.
        Sa première initiative est cousue de fil blanc… la vidéo qu’il vide faire avec Dominique Hali annonce la couleur avec son « power! » push to pass mal copié sur le Indycar et la formule E
        Push to pass pour tous et un peu plus pour celui pour qui auront voté les fans …

        J'aime

        • Orazio Satta · octobre 19

          Ce push to pass sur vote des fans je vous l’avais prédit il y a des années….
          Y sont cons, je prends moins cher que Flavio et j’ai plein d’idées à la con moi aussi.
          OK, j’ai moins de 06 de filles disponibles aux 9 coins du globe (ben oui, pourquoi pas 9 au lieu de 4, de toutes façons un globe ça n’a pas de coin)

          Aimé par 3 personnes

  34. Aati · octobre 19

    Fidèle +1

    Aimé par 1 personne

  35. Aati · octobre 19

    Deux jours lus tôt Domenicali disait « la F1 va dans la bonne direction » 😂

    Aimé par 1 personne

  36. Aati · octobre 19

    On se croirait dans Topaze où chacun tient l’autre par ce qu’il sait de ses combines et inversement.

    Aimé par 2 personnes

  37. Aati · octobre 19

    Personne n’a toussé d’apprendre que le propriétaire est le plus gros producteur de porno pédéraste. Les affaires pedocriminelles qui régulièrement apparaissent dans le milieu de la production n’y changent rien non plus. Toujours se méfier de ceux qui veulent à tout prix donner des leçons de morales progressistes, c’est une règle qui ne connaît pas d’exception à ce qu’il semble. Avoir des filles majeures belles et court vêtu sur les grilles c’est mal.m mais produire du porno avec des momes c’est le progrès moral des gens ouverts comme ils disent. Ok…

    J'aime

    • Orazio Satta · octobre 19

      Tu portes là des accusations très graves…
      OK je me désintéresse suffisamment du sujet pour ne rien savoir, mais des accusations de pedocriminalité c’est très très grave.
      J’imagine mal Todt laisser la F1 aux mains de gens accusés de tels crimes.
      Tu as des éléments ?

      Qu’ils fassent du porno gay, OK, mais c’est différent et il n’y a rien de mal à ça dans l’absolu.
      C’est juste cocasse quand on se pose en pères la pudeur.

      Aimé par 1 personne

    • PHN · octobre 19

      je ne sais d’où tu sors cette info, mais si c’est le cas, ça va faire du bruit, à condition qu’il y ait encore des journalistes relativement bien équipé….ce qui devient rare. d’ailleurs on entend plus causer de Froissart,

      J'aime

  38. Aati · octobre 19

    Je crois je reste par curiosité, malsaine j’en conviens.

    J'aime

  39. fidelecastor · octobre 19

    L’étang change …ça devient un vrais marécage

    J'aime

    • Orazio Satta · octobre 19

      À chaque fois que je vois cette photo j’imagine la fille devant Domenicali se dire  » Zut, mais si sa main est là, c’est quoi ce truc sur ma fesse ? »

      Aimé par 2 personnes

  40. appo · octobre 19

    Un « drive to survive » spécial Le Mans et plus généralement sur le WEC annonce Pierre Fillon.

    J'aime

  41. aati · octobre 19

    C’est étouffé au fur et à mesure Mister D comme dans la mode, dans l’éducation nationale et même plus haut encore (écouter ou lire le témoignage des enfants du juge Roche sur la question). Il n’y a que l’église conciliaire pour qui tout ressort (je ne vais pas la plaindre pour autant, saleté ça aussi…). Rien ne ressort officiellement mais voici ce que pensent ces gens des ados homos qui leur ont pris des images pour les partager ailleurs, ce qui du point de vu du droit américain n’est pas aussi illégal qu’eux veulent le faire croire, loin de là visiblement mais ce qui est intéressant c’est de voir comment ils considèrent ces mômes et leur devenir en cas de révélation publique. Édifiant je trouve et encore une fois dans ce milieu où l’argent coule à flots et où les désirs sont considérés comme légitimes et à assouvir quels qu’ils fussent… Soyons ouverts disent ils… Pour être direct c’est connu, su et étouffé. Weinstein, Eptsein, Maxwell, ça fait causer deux semaines et pfuit… Ici l’affaire Coral est une saloperie sans nom et ceux dont les leurs furent cités sont actuellement en place et haut dans la hiérarchie du régime, trente ans après. C’est pourri, réellement pourri. Briatore est un enfant de choeur en comparaison de ces gens.
    https://www.queerty.com/corbin-fisher-doesnt-care-about-the-thieving-little-shits-who-might-commit-suicide-if-outed-20110224

    J'aime

    • Orazio Satta · octobre 19

      ça c’est pas de la pédopornographie, ce sont des gamins qui téléchargent du porno. C’est pas pareil.

      Ce qui est reproché à Corbin Fisher c’est de poursuivre ceux qui pratiquent le téléchargement illégal au titre que parmi eux il y a des ados homos et que parmi ceux-ci il y a un risque que certains se prennent une branlée par des parents homophobes.

      Ma gosse téléchargerait illégalement elle se ferait remonter les bretelles indifféremment qu’elle télécharge du porno ou un reportage sur la vie des Orques dans l’Atlantique Nord. ( quoi qu’à 9 ans si elle s’intéresse au porno c’est que c’est moi qui ai mal fait mon job de parent).

      On peut critiquer la forme méprisante et grossière employée par l’avocat de Corbin Fisher, mais sur le fond je leur donne raison.
      Si le contenu est légalement produit il leur appartient et le droit intellectuel n’a pas moins de valeur parce qu’il porte sur des hommes qui s’enfilent.

      Aimé par 1 personne

  42. aati · octobre 19

    Liberty média détient Corbin Fisher PHN, j’en avais parlé au moment de leur rachat de la F1 et plus particulièrement au moment où ils ont supprimé les jolies filles des grilles de départ pour des questions de morale. Morale qui conduit à embaucher un gars qui trempe dans la plus scandaleuse tricherie découverte dans ce sport. Ils se foutent du monde à un point que très peu comprennent je crois. Et ce n’est que la partie visible ça.

    J'aime

    • PHN · octobre 19

      oui je me rappelle ,t’ain c’est des raclures, mais ils ont été condamnés pour les faits que tu évoques ? ou c’est une info qui circule sous le manteau ?

      J'aime

      • aati · octobre 19

        Pas de condamnation, rumeur qui, soyons juste, ne concerne pas eux seulement. Les sommes que leur business génère sont telles que je doute que cela aille bien loin ou alors il y aura un bouc émissaire comme Weinstein pour l’industrie du cinéma « normal ». Ça fait parler quelques semaines, celui là paie pour tous les autres qui eux restent en liberté et au chaud et tout continue.

        J'aime

        • PHN · octobre 19

          ouais, drôle de société en tous cas, mais j’ai le sentiment qu’ils vont revendre le bébé F1 très bientôt.
          par contre c’est dommage qu’il y ait pas un « Ratel » par exemple pour monter un championnat parallèle, peut-être un peu tôt, mais par force ça viendra si ils détruisent l’essence de la F1 comme ça.

          J'aime

        • fidelecastor · octobre 19

          mais la F1 est morte chez nous … comment voulez vous que des autos de course à moteur thermique continuent de tourner dans une Europe qui prohíbe les autos pétrole !! … faut se faire une raison, notre petit monde prends l’eau et l’Europe est en train de jeter presque tout ce que nos générations ont fait …

          J'aime

        • Orazio Satta · octobre 19

          Tristement d’accord avec Fidele.
          La F1 n’a pas d’avenir dans une Europe qui conchie le moteur à pétrole et où les constructeurs n’auront aucun intérêt à promouvoir leur savoir-faire en la matière.
          Bientôt tous voudront s’exposer sous les derniers cieux qui veulent encore acheter des autos thermiques et ce sont les constructeurs eux-mêmes qui demanderont à ne plus gaspiller d’argent à venir rouler en Europe.
          Il ne restera plus que le VHC tant qu’il existera de vieux cons nostalgiques, mais les F1 modernes sont trop compliquées à faire rouler pour qu’il existe des compétitions historiques les mettant en œuvre.

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · octobre 19

          j’en ai peur effectivement

          J'aime

      • fidelecastor · octobre 19

        non, il n’y a rien d’illégal, c’est une action pour fraude des utilisateur intentée par Corbin contre les diffuseurs illégaux en Toren …

        Aimé par 1 personne

  43. aati · octobre 19

    Ah oui au fait ! P’tit louis va-t-il rappeler l’esclavage des noirs africains par les serviteurs et alliés de l’Empire Ottoman ?

    Aimé par 2 personnes

  44. aati · octobre 19

    Chez nous ça concerne les productions Dorcel (entre autres, ne soyons pas naïfs) et là bas l’équivalent existe inévitablement, c’est propre à ce milieu. Ajoutez à cela l’alcool, les amphètes, l’argent roi et la culture du toujours plus et aucune barrière ne tient plus chez ceux qui ont ces envies là.
    https://l-frii.com/un-producteur-francais-de-films-pornographiques-arrete-au-togo/

    Enfin tout ça pour dire que je ne les ai jamais senti, ils puent et si un jour ça devait sortir je ne ferai pas partie des surpris mais alors on pourra me reprocher d’avoir continué de regarder le cirque en sachant (disons devinant) que ses nouveaux proprios étaient de vraies ordures et là je n’aurai rien à répondre…

    J'aime

  45. fidelecastor · octobre 19

    Aimé par 1 personne

  46. fidelecastor · octobre 19

    en fait, il n’y aurait pas de porno s’il n’y avait pas de clientèle pour le porno …
    Je me souviens que quand Canala programé son porno mensuel mes potes du SAV qui montaient des décodeurs « pas officiels » ont eu une vraie pluie de demandes ! un truc absolument incroyable

    J'aime

    • PHN · octobre 19

      oui bien sûr, perso tant que c’est entre adultes ça me va, mais ce qui m’a fait réagir ce sont les propos de Aati avec des bruits de couloirs sur les enfants et ça, ça me débecte.

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · octobre 19

        ça débecte tout le monde, mais ce n’es pas le cas … l’article n’évoque pas du tout ça

        J'aime

        • aati · octobre 19

          Je n’ai pas choisi l’article pour ça mais pour montrer l’état d’esprit général qui règne dans cette boite. Pour le reste je crains que cela ne dépasse jamais le stade du bouche à oreille.

          Aimé par 1 personne

        • Orazio Satta · octobre 19

          Je fais attention aux bouches dans lesquelles je laisse traîner mes oreilles…

          Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s