oui j’aimerai bien voir un champion motard rejoindre le sport auto de haut niveau, je suis persuadé qu’en circuit il y a un créneau pour un surdoué penchiste.
Je n’osais le dire. Le plus simple, le plus « lisible » et finalement plaisant à l’œil finalement est à mettre, pour moi, au compte de la moins riche de toutes.
deux sieurs au printemps sur Alpine… un parce qu’il avait gagné 3 titres à Grenoble, l’autre parce que l’année d’avant Grenoble il c’etait complètement ruiné un genou et était passé à l’auto, début en monoplace, … excellent, passage au rallye, tout aussi bon et petit saut en chalenge Alpine ou il décroche un volant (avec Hutin l’autre lauréat) pour les 24h équipage avec … Jean Claude Killy. En tête de la catégorie, le moteur décidât de stopper une belle perf au petit matin…
Les Deux champions de ski évoqués par Fidel Killy et Wolleck étaient dans le ;fil de la réussite puis de la tragédie a Monthlery- de Henri Oreiller champion olympique il me semble débuta en Alfa puis passa sur Ferrari gt ….
un autre grand champion s’y essaya François Bonlieu .. ien 1967 il était au Bugatti ..en meme temps que Wolleck a essayer de faire quelque chose en monoplace …contrairement a Wolleck il n’y parviendra pas … François Bonlieu considéré par les puristes comme un skieur hors norme a l’immense talent ,mais aussi d’une sensibilité a fleur de peau …décida du moment de son ultime départ ..
à propos de Alain Oreiller associé à Killy aussi dans le nom de la descente olympique Oreiller-Killy, il est l’inventeur d’un tru que les skieurs ont tout bénit un jours froid … le « col roulé » pendant longtemps le seul « col-roulé était l’Oreiller vendu dns les bons magazins de sport et qui coutait une blinde et demie, mais qui était indisensable si on voulait passer pour un vrais bon skieur .. il fallait au moins ça et la paire de Vuarnet
En essayant de comprendre pourquoi Alfa avait arrêter son merveilleux V6 Busso pour le remplacer par un ersatz holden je suis tombé sur ce remarquable doc
ben, les Mercedes et Aston officielle pace car et auto de sécurité montent toutes les moteurs Mercedes . Comme les F1 …
malgré tout ce qu’on peut dire à propos de la vieille maison british, c’est un assembleur .. pas un « vrai » constructeur …
Maseratti avait le même credo avec ces moteurs Ferrari, mais maintenant ils ont vraiment leur département fabrication moteur, même si je les soupçonne de continuer à acheter toutes les études à Ferrari
Je ne comprends pas pourquoi la boite à air de l’Alpine est deux fois plus épaisse, au moins, que n’importe quelle autre. C’est un mur devant l’aile arrière quand les autres essaient d’en faire une lame la plus fine possible. Est ce pour les tests uniquement ?
non, visiblement ils ont créé une circulation interne pour admission et refroidissement qui passe par la prise d’air dynamique … ils sont en retard de 4 ans sur Mercedes … et e pire c’est que les pontons n’ont as diminué e volume, donc l surface frontale de l’auto est supérieure … pas évident à « rentabiliser » au final
Louis Grégoire de Spa dit : Grand Prix 1966 : une chance incroyable dans la malchance de Jo Bonnier avec sa Cooper Maserati suspendue pour moitié au dessus du vide après la trombe d’eau dans Burnenville au premier tour de l’épreuve …
qui est bien avec Pirelli, c’est que pour permettre à des gents qui ne connaissent rien à la F1 de faire semblant de savoir ce qu’ils ont sous les yeux, ils ont réussit à faire un marquage à deux étages qui empêchent tout le monde, y compris qui bosse en F1 de savoir ce qu’ils montent sur l’auto …
le rouge, c’est un C4 qui peut être mou, très mou, très très plus mou ou carrément inconnu si c’est pour l’an prochain ou suivant le circuit ça pourra être un blanc, un jaune ou un rouge …
Les cons !
ouais c’est une sacrée boite quand même ils ont tout bon sur toute la ligne, le PDG doit quand même manquer de bon sens pour laisser faire autant de conneries
On dirait que depuis le départ de Bite-boulle les nouveaux responsables du team ont imposé à Fernand un couvre feu sur les déclarations … Rien ne sort sans que ça ne passe par le filtre du team … de la même manière, Abiteboul avait dit que Fernand aurait sa marque sur les autos, au final il a une place pour ça sur le casque mais pas sur l’auto … Tout ça n’est pas pour me déplaire et si Fernando polarise toute son énergie sur le pilotage, ce sera très bien …
En attendant, point très positif, pas un mot sur le comparse/manager, Senior Double Gras ..
oui ça semble au moins débuter pas trop mal du côté de ses déclarations, du côté de Prost on dirait bien qu’il ne fait plus partie de l’équipe, pas un mot rien, que dalle, bizarre.
The legendary Formula 1 commentator Murray Walker has died at the age of 97. Here’s a look back at the time he “realised a life ambition” by getting behind the wheel of a Formula One car. pic.twitter.com/YiwfIiIwCV
pas grand chose, mais ils sont encore sur des temps élevés au tour … on aura un poil de plus idée demain de ceux qui n’arrivent pas à hausser le ton, par contre comprendre qui sera devant pour les premières qualifs, le premier GP ben il faudra attendre le premier GP
Mercedes et Red Bull (celle de Verstappen) devant. Les autres ? (Loin) derrière. Sauf qualifs rincées par la pluie, ce qui, à Bahreïn, relève du bizarre -voire du rarissime.
Rentrée des classes, les élèves sont bien dissipés on dirait
J’aimeAimé par 1 personne
tradition…………………….ancienne
J’aimeJ’aime
L’ombre d’une jeune fille en fleurs..
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
une image .. des images disparues
un ingé Forghieri comme on fait plus
un pilote venant de la moto fana de tecjhnique Surtess
1 cox … garantie d’époque
1 camion d’une écurie privée en F1 Centro Sud …des italiens
Une batterie de Bobines .. .
ce qui pourrait ressemble a un reniflard .. et les inimitables échappements tromblons … et chromés ..
J’aimeAimé par 2 personnes
oui j’aimerai bien voir un champion motard rejoindre le sport auto de haut niveau, je suis persuadé qu’en circuit il y a un créneau pour un surdoué penchiste.
J’aimeJ’aime
d’accord Phn la difficulté étant que ces motards arriveraient en f1 a plus de 30 ans .. a une époque c’était sans trop de problème
avec la précocité de nos « gars » d’aujourd’hui ..ce serait compliqué … mais ce serait intéressant Rossi a été sur la voie ….. il nous semble ..
J’aimeJ’aime
Et regardez bien on dirait que ce génial Forghieri a dans la main gauche …une burette ….
ps celui ou celle qui voit un ingénieur ,et ramène l’image avec une burette a la main gagnera un bidon de 20/40….
J’aimeAimé par 2 personnes
oui c’est sûr ils ont plutôt leurs lunettes caméras qu’une burette, concernant la passerelle 2 roues —–4 roues j’ai bien peur que tu ais raison.
J’aimeJ’aime
Rien de neuf, Ferrari se dit enchantée et Mercedes dit avoir des problèmes à régler. Une fin d’hiver comme les autres finalement.
J’aimeJ’aime
La seconde à la couleur je dirais qu’il s’agit d’une très très rare Astonerrari….
N’hésitez pas à corriger si je me trompe !!!
J’aimeAimé par 1 personne
p’tét bien une Benteyrrari !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
SalaStampaF1 @SalaStampaF1
confronto monoposto
J’aimeJ’aime
Et il y a des gens qui ont été payés pour sortir ces design ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Je n’osais le dire. Le plus simple, le plus « lisible » et finalement plaisant à l’œil finalement est à mettre, pour moi, au compte de la moins riche de toutes.
J’aimeAimé par 1 personne
Deux finalement c’est au moins un de trop, désolé.
J’aimeJ’aime
assez stupéfiant effectivement ..
J’aimeJ’aime
plus je regarde la Mercedes plus j’y vois une Ineos AMG ..
J’aimeJ’aime
Peut-on considérer Aston Martin comme une équipe d’usine, sachant qu’ils ne fabriquent pas leur moteur?
J’aimeJ’aime
ils ont le même fournisseur sur leurs auto de route et de F1 😉
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 3 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
Cloud OVH ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
ça brûle bien les datas
J’aimeJ’aime
deux sieurs au printemps sur Alpine… un parce qu’il avait gagné 3 titres à Grenoble, l’autre parce que l’année d’avant Grenoble il c’etait complètement ruiné un genou et était passé à l’auto, début en monoplace, … excellent, passage au rallye, tout aussi bon et petit saut en chalenge Alpine ou il décroche un volant (avec Hutin l’autre lauréat) pour les 24h équipage avec … Jean Claude Killy. En tête de la catégorie, le moteur décidât de stopper une belle perf au petit matin…
J’aimeAimé par 2 personnes
Les Deux champions de ski évoqués par Fidel Killy et Wolleck étaient dans le ;fil de la réussite puis de la tragédie a Monthlery- de Henri Oreiller champion olympique il me semble débuta en Alfa puis passa sur Ferrari gt ….
un autre grand champion s’y essaya François Bonlieu .. ien 1967 il était au Bugatti ..en meme temps que Wolleck a essayer de faire quelque chose en monoplace …contrairement a Wolleck il n’y parviendra pas … François Bonlieu considéré par les puristes comme un skieur hors norme a l’immense talent ,mais aussi d’une sensibilité a fleur de peau …décida du moment de son ultime départ ..
J’aimeAimé par 1 personne
à propos de Alain Oreiller associé à Killy aussi dans le nom de la descente olympique Oreiller-Killy, il est l’inventeur d’un tru que les skieurs ont tout bénit un jours froid … le « col roulé » pendant longtemps le seul « col-roulé était l’Oreiller vendu dns les bons magazins de sport et qui coutait une blinde et demie, mais qui était indisensable si on voulait passer pour un vrais bon skieur .. il fallait au moins ça et la paire de Vuarnet
J’aimeJ’aime
En essayant de comprendre pourquoi Alfa avait arrêter son merveilleux V6 Busso pour le remplacer par un ersatz holden je suis tombé sur ce remarquable doc
J’aimeAimé par 3 personnes
jai eu ce moteur en 250ch dans ma 156 GTA… boudiou mes poils se dressent rien qu’a l’evoquation
J’aimeAimé par 1 personne
Je m’en doutais !! il existe une video d’un gars avec ta voiture sur le nurbur. Quel son et tu sens la puissance en image
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 3 personnes
Merde ! PBCa piqué une Indycar !
J’aimeAimé par 2 personnes
Encore un qui se prend pour Yvan !
J’aimeAimé par 1 personne
et oui !
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Drapeau rouge pour Sir Milou qui s’est mis dans un bac à gravier.
Et pendant ce temps, ya un nouvel espagnol en haut de la feuille.
J’aimeAimé par 1 personne
Une curiosité : les voitures d’intervention sont Toyota et Lexus… Pas de Merzeïdiz ni d’Aston…
J’aimeJ’aime
c’est les essais
J’aimeJ’aime
que des autos à moteur Mercedes …
J’aimeAimé par 1 personne
Euh, je n’ai pas compris…
J’aimeJ’aime
ben, les Mercedes et Aston officielle pace car et auto de sécurité montent toutes les moteurs Mercedes . Comme les F1 …
malgré tout ce qu’on peut dire à propos de la vieille maison british, c’est un assembleur .. pas un « vrai » constructeur …
Maseratti avait le même credo avec ces moteurs Ferrari, mais maintenant ils ont vraiment leur département fabrication moteur, même si je les soupçonne de continuer à acheter toutes les études à Ferrari
J’aimeJ’aime
Oui, je savais ça Kidele mais je m’étonnais juste de voir des Toyota et des Lexus…
J’aimeJ’aime
oui, mon message n’avait rien à voir avec ça … My bad !
J’aimeJ’aime
le lien pour la gallerie photo AMuS des essais
J’aimeJ’aime
REtrouvé ça, génial et prémonitoire. On est en 2005.
J’aimeAimé par 1 personne
Delecour dans ses oeuvres à Dijon
A110
M2 compettition
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne comprends pas pourquoi la boite à air de l’Alpine est deux fois plus épaisse, au moins, que n’importe quelle autre. C’est un mur devant l’aile arrière quand les autres essaient d’en faire une lame la plus fine possible. Est ce pour les tests uniquement ?
J’aimeAimé par 1 personne
non, visiblement ils ont créé une circulation interne pour admission et refroidissement qui passe par la prise d’air dynamique … ils sont en retard de 4 ans sur Mercedes … et e pire c’est que les pontons n’ont as diminué e volume, donc l surface frontale de l’auto est supérieure … pas évident à « rentabiliser » au final
J’aimeJ’aime
Albert Fabrega @AlbertFabrega
Day 2 morning sesion final lap times
J’aimeJ’aime
Louis Grégoire de Spa dit :
Grand Prix 1966 : une chance incroyable dans la malchance de Jo Bonnier avec sa Cooper Maserati suspendue pour moitié au dessus du vide après la trombe d’eau dans Burnenville au premier tour de l’épreuve …
J’aimeAimé par 1 personne
ah oui c’était moins une là !
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Aile en l’air !
J’aimeAimé par 1 personne
Résultat de la journée
J’aimeJ’aime
C’est bon, Fernand a fait gagner 6/10eme à l’alpine par rapport à la Renault de l’an dernier, ils ne sont plus qu’à 2″ de la Mercedes …
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
qui est bien avec Pirelli, c’est que pour permettre à des gents qui ne connaissent rien à la F1 de faire semblant de savoir ce qu’ils ont sous les yeux, ils ont réussit à faire un marquage à deux étages qui empêchent tout le monde, y compris qui bosse en F1 de savoir ce qu’ils montent sur l’auto …
le rouge, c’est un C4 qui peut être mou, très mou, très très plus mou ou carrément inconnu si c’est pour l’an prochain ou suivant le circuit ça pourra être un blanc, un jaune ou un rouge …
Les cons !
J’aimeJ’aime
ouais c’est une sacrée boite quand même ils ont tout bon sur toute la ligne, le PDG doit quand même manquer de bon sens pour laisser faire autant de conneries
J’aimeAimé par 1 personne
C’est uniquement pour les essais ce mauvais gag ?
J’aimeAimé par 1 personne
ben non … ça dure déjà depuis un an mais ça se voit moins puisque sur les GP il n’aménent que 3 pneus et qu’en fait la plupart du temps on en vois 2
J’aimeAimé par 1 personne
(…) »et le pire c’est que les pontons n’ont pas diminué de volume, donc la surface frontale de l’auto est supérieure »(…)
!!!!!!!!!!!!!!!!! ©Actarus.
Il y avait donc plus urgent que de virer Abitboul. Je n’aurais jamais cru arriver à cette conclusion.
J’aimeJ’aime
Mmmmm ©RdA.
Peut-être qu’avec ça ils perdent de la portance… Autrement dit ils gagnent de la déportance…
J’aimeJ’aime
Mieux vaut De Cortanze que Déportance.
=>>
J’aimeAimé par 2 personnes
elle existe depuis plus d’un an l’auto, et puis elle était déjà dans la moulinette quand Abiteboul a été viré
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas séduis par la livrée (chargée) mais je dois dire que sous certaines lumières le bleu choisi par l’écurie est tout simplement superbe.
J’aimeAimé par 1 personne
Fernand, un bleu ? Ça fait un moment qu’il traîne ses guêtres dans la discipline -ce n’est d’ailleurs pas moi qui m’en plaindrai.
J’aimeAimé par 1 personne
😆 tu as raison Kozoh, ma syntaxe est toujours aussi déplorable !
J’aimeJ’aime
Beeeeuuurrrkkkk !!!
J’aimeJ’aime
N’est ce pas !
J’aimeJ’aime
Même les tenues sont laides, mais c’est souvent le cas en F1, ils n’ont pas les moyens de payer un bon « designeur »
J’aimeJ’aime
oui même un gamin de 10 ans aurait fait mieux du point de vue look
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
https://joesaward.wordpress.com/2021/03/13/murray-walker-1923-2021/
J’aimeJ’aime
On va bien rigoler
J’aimeAimé par 1 personne
On dirait que depuis le départ de Bite-boulle les nouveaux responsables du team ont imposé à Fernand un couvre feu sur les déclarations … Rien ne sort sans que ça ne passe par le filtre du team … de la même manière, Abiteboul avait dit que Fernand aurait sa marque sur les autos, au final il a une place pour ça sur le casque mais pas sur l’auto … Tout ça n’est pas pour me déplaire et si Fernando polarise toute son énergie sur le pilotage, ce sera très bien …
En attendant, point très positif, pas un mot sur le comparse/manager, Senior Double Gras ..
J’aimeJ’aime
oui ça semble au moins débuter pas trop mal du côté de ses déclarations, du côté de Prost on dirait bien qu’il ne fait plus partie de l’équipe, pas un mot rien, que dalle, bizarre.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à Raimon Duran @RaimonDuran
·
J’aimeJ’aime
adieu Monsieur Murray Walker … une seule parole, passion
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Entre Haas qui parle de saison de transition et l’Alpine qui arbore une cheminée on peut dire que l’esprit Ligier plane sur le paddock.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne savais pas qu’il avait construit des machines qui penchent.
J’aimeJ’aime
moi non plus !
J’aimeJ’aime
oui surtout avec le Ricard de chez Paul
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Benz est déjà de retour en haut de la feuille… Que dire d’autre.
J’aimeJ’aime
pas grand chose, mais ils sont encore sur des temps élevés au tour … on aura un poil de plus idée demain de ceux qui n’arrivent pas à hausser le ton, par contre comprendre qui sera devant pour les premières qualifs, le premier GP ben il faudra attendre le premier GP
J’aimeJ’aime
Mercedes et Red Bull (celle de Verstappen) devant. Les autres ? (Loin) derrière. Sauf qualifs rincées par la pluie, ce qui, à Bahreïn, relève du bizarre -voire du rarissime.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
nouvel asphalte les copains …
J’aimeJ’aime