1 987 commentaires

  1. PHN · mars 12

    Rentrée des classes, les élèves sont bien dissipés on dirait

    Aimé par 1 personne

  2. arnage · mars 12

    Aimé par 1 personne

    • arnage · mars 12

      une image .. des images disparues

      un ingé Forghieri comme on fait plus

      un pilote venant de la moto fana de tecjhnique Surtess

      1 cox … garantie d’époque

      1 camion d’une écurie privée en F1 Centro Sud …des italiens

      Une batterie de Bobines .. .

      ce qui pourrait ressemble a un reniflard .. et les inimitables échappements tromblons … et chromés ..

      Aimé par 2 personnes

      • PHN · mars 12

        oui j’aimerai bien voir un champion motard rejoindre le sport auto de haut niveau, je suis persuadé qu’en circuit il y a un créneau pour un surdoué penchiste.

        J'aime

        • arnage · mars 12

          d’accord Phn la difficulté étant que ces motards arriveraient en f1 a plus de 30 ans .. a une époque c’était sans trop de problème

          avec la précocité de nos « gars  » d’aujourd’hui ..ce serait compliqué … mais ce serait intéressant Rossi a été sur la voie ….. il nous semble ..

          J'aime

      • arnage · mars 12

        Et regardez bien on dirait que ce génial Forghieri a dans la main gauche …une burette ….

        ps celui ou celle qui voit un ingénieur ,et ramène l’image avec une burette a la main gagnera un bidon de 20/40….

        Aimé par 2 personnes

        • PHN · mars 12

          oui c’est sûr ils ont plutôt leurs lunettes caméras qu’une burette, concernant la passerelle 2 roues —–4 roues j’ai bien peur que tu ais raison.

          J'aime

  3. aati · mars 12



    Rien de neuf, Ferrari se dit enchantée et Mercedes dit avoir des problèmes à régler. Une fin d’hiver comme les autres finalement.

    J'aime

  4. aati · mars 12


    Aimé par 1 personne

  5. fidelecastor · mars 12

    SalaStampaF1 @SalaStampaF1
    confronto monoposto

    J'aime

    • agukha · mars 12

      Et il y a des gens qui ont été payés pour sortir ces design ?

      Aimé par 2 personnes

      • aati · mars 12

        Je n’osais le dire. Le plus simple, le plus « lisible » et finalement plaisant à l’œil finalement est à mettre, pour moi, au compte de la moins riche de toutes.

        Aimé par 1 personne

        • aati · mars 12

          Deux finalement c’est au moins un de trop, désolé.

          J'aime

      • fidelecastor · mars 12

        assez stupéfiant effectivement ..

        J'aime

    • fidelecastor · mars 13

      plus je regarde la Mercedes plus j’y vois une Ineos AMG ..

      J'aime

  6. rda · mars 12

    Peut-on considérer Aston Martin comme une équipe d’usine, sachant qu’ils ne fabriquent pas leur moteur?

    J'aime

  7. aati · mars 13

    Aimé par 2 personnes

  8. aati · mars 13


    Aimé par 1 personne

  9. fidelecastor · mars 13

    Aimé par 3 personnes

  10. fidelecastor · mars 13

    Aimé par 1 personne

  11. fidelecastor · mars 13

    Aimé par 2 personnes

  12. appo · mars 13

    Cloud OVH ^^

    Aimé par 2 personnes

  13. fidelecastor · mars 13

    deux sieurs au printemps sur Alpine… un parce qu’il avait gagné 3 titres à Grenoble, l’autre parce que l’année d’avant Grenoble il c’etait complètement ruiné un genou et était passé à l’auto, début en monoplace, … excellent, passage au rallye, tout aussi bon et petit saut en chalenge Alpine ou il décroche un volant (avec Hutin l’autre lauréat) pour les 24h équipage avec … Jean Claude Killy. En tête de la catégorie, le moteur décidât de stopper une belle perf au petit matin…


    Aimé par 2 personnes

    • arnage · mars 13

      Les Deux champions de ski évoqués par Fidel Killy et Wolleck étaient dans le ;fil de la réussite puis de la tragédie a Monthlery- de Henri Oreiller champion olympique il me semble débuta en Alfa puis passa sur Ferrari gt ….

      un autre grand champion s’y essaya François Bonlieu .. ien 1967 il était au Bugatti ..en meme temps que Wolleck a essayer de faire quelque chose en monoplace …contrairement a Wolleck il n’y parviendra pas … François Bonlieu considéré par les puristes comme un skieur hors norme a l’immense talent ,mais aussi d’une sensibilité a fleur de peau …décida du moment de son ultime départ ..

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · mars 13

        à propos de Alain Oreiller associé à Killy aussi dans le nom de la descente olympique Oreiller-Killy, il est l’inventeur d’un tru que les skieurs ont tout bénit un jours froid … le « col roulé » pendant longtemps le seul « col-roulé était l’Oreiller vendu dns les bons magazins de sport et qui coutait une blinde et demie, mais qui était indisensable si on voulait passer pour un vrais bon skieur .. il fallait au moins ça et la paire de Vuarnet

        J'aime

  14. appo · mars 13

    En essayant de comprendre pourquoi Alfa avait arrêter son merveilleux V6 Busso pour le remplacer par un ersatz holden je suis tombé sur ce remarquable doc

    Aimé par 3 personnes

    • brerarosso · mars 15

      jai eu ce moteur en 250ch dans ma 156 GTA… boudiou mes poils se dressent rien qu’a l’evoquation

      Aimé par 1 personne

      • appo · mars 15

        Je m’en doutais !! il existe une video d’un gars avec ta voiture sur le nurbur. Quel son et tu sens la puissance en image

        J'aime

  15. arnage · mars 13

    Aimé par 3 personnes

  16. fidelecastor · mars 13




    J'aime

  17. Kahless · mars 13

    Drapeau rouge pour Sir Milou qui s’est mis dans un bac à gravier.
    Et pendant ce temps, ya un nouvel espagnol en haut de la feuille.

    Aimé par 1 personne

  18. Kahless · mars 13

    Une curiosité : les voitures d’intervention sont Toyota et Lexus… Pas de Merzeïdiz ni d’Aston…

    J'aime

    • fidelecastor · mars 13

      c’est les essais

      J'aime

    • fidelecastor · mars 13

      que des autos à moteur Mercedes …

      Aimé par 1 personne

      • Kahless · mars 13

        Euh, je n’ai pas compris…

        J'aime

        • fidelecastor · mars 13

          ben, les Mercedes et Aston officielle pace car et auto de sécurité montent toutes les moteurs Mercedes . Comme les F1 …
          malgré tout ce qu’on peut dire à propos de la vieille maison british, c’est un assembleur .. pas un « vrai » constructeur …
          Maseratti avait le même credo avec ces moteurs Ferrari, mais maintenant ils ont vraiment leur département fabrication moteur, même si je les soupçonne de continuer à acheter toutes les études à Ferrari

          J'aime

        • Kahless · mars 13

          Oui, je savais ça Kidele mais je m’étonnais juste de voir des Toyota et des Lexus…

          J'aime

        • fidelecastor · mars 13

          oui, mon message n’avait rien à voir avec ça … My bad !

          J'aime

  19. fidelecastor · mars 13

    le lien pour la gallerie photo AMuS des essais

    J'aime

  20. poilala · mars 13

    REtrouvé ça, génial et prémonitoire. On est en 2005.

    Aimé par 1 personne

  21. Lbeastieboy · mars 13

    Delecour dans ses oeuvres à Dijon

    A110

    M2 compettition

    Aimé par 1 personne

  22. aati · mars 13

    Je ne comprends pas pourquoi la boite à air de l’Alpine est deux fois plus épaisse, au moins, que n’importe quelle autre. C’est un mur devant l’aile arrière quand les autres essaient d’en faire une lame la plus fine possible. Est ce pour les tests uniquement ?

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · mars 13

      non, visiblement ils ont créé une circulation interne pour admission et refroidissement qui passe par la prise d’air dynamique … ils sont en retard de 4 ans sur Mercedes … et e pire c’est que les pontons n’ont as diminué e volume, donc l surface frontale de l’auto est supérieure … pas évident à « rentabiliser » au final

      J'aime

  23. fidelecastor · mars 13

    Albert Fabrega @AlbertFabrega
    Day 2 morning sesion final lap times


    J'aime

  24. appo · mars 13

    Louis Grégoire de Spa dit :
    Grand Prix 1966 : une chance incroyable dans la malchance de Jo Bonnier avec sa Cooper Maserati suspendue pour moitié au dessus du vide après la trombe d’eau dans Burnenville au premier tour de l’épreuve …

    Aimé par 1 personne

  25. agukha · mars 13

    J'aime

  26. fidelecastor · mars 13

    Résultat de la journée

    J'aime

    • fidelecastor · mars 13

      C’est bon, Fernand a fait gagner 6/10eme à l’alpine par rapport à la Renault de l’an dernier, ils ne sont plus qu’à 2″ de la Mercedes …

      J'aime

  27. fidelecastor · mars 13

    J'aime

    • fidelecastor · mars 13

      qui est bien avec Pirelli, c’est que pour permettre à des gents qui ne connaissent rien à la F1 de faire semblant de savoir ce qu’ils ont sous les yeux, ils ont réussit à faire un marquage à deux étages qui empêchent tout le monde, y compris qui bosse en F1 de savoir ce qu’ils montent sur l’auto …
      le rouge, c’est un C4 qui peut être mou, très mou, très très plus mou ou carrément inconnu si c’est pour l’an prochain ou suivant le circuit ça pourra être un blanc, un jaune ou un rouge …
      Les cons !

      J'aime

      • PHN · mars 13

        ouais c’est une sacrée boite quand même ils ont tout bon sur toute la ligne, le PDG doit quand même manquer de bon sens pour laisser faire autant de conneries

        Aimé par 1 personne

      • Kahless · mars 13

        C’est uniquement pour les essais ce mauvais gag ?

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · mars 13

          ben non … ça dure déjà depuis un an mais ça se voit moins puisque sur les GP il n’aménent que 3 pneus et qu’en fait la plupart du temps on en vois 2

          Aimé par 1 personne

  28. aati · mars 13

    (…) »et le pire c’est que les pontons n’ont pas diminué de volume, donc la surface frontale de l’auto est supérieure »(…)

    !!!!!!!!!!!!!!!!! ©Actarus.
    Il y avait donc plus urgent que de virer Abitboul. Je n’aurais jamais cru arriver à cette conclusion.

    J'aime

    • Kahless · mars 13

      Mmmmm ©RdA.
      Peut-être qu’avec ça ils perdent de la portance… Autrement dit ils gagnent de la déportance…

      J'aime

    • fidelecastor · mars 13

      elle existe depuis plus d’un an l’auto, et puis elle était déjà dans la moulinette quand Abiteboul a été viré

      J'aime

  29. fidelecastor · mars 13

    J'aime

  30. aati · mars 13

    Je ne suis pas séduis par la livrée (chargée) mais je dois dire que sous certaines lumières le bleu choisi par l’écurie est tout simplement superbe.

    Aimé par 1 personne

    • Kozoh · mars 13

      Fernand, un bleu ? Ça fait un moment qu’il traîne ses guêtres dans la discipline -ce n’est d’ailleurs pas moi qui m’en plaindrai.

      Aimé par 1 personne

      • aati · mars 13

        😆 tu as raison Kozoh, ma syntaxe est toujours aussi déplorable !

        J'aime

  31. Actarus · mars 13


    Beeeeuuurrrkkkk !!!

    J'aime

    • aati · mars 13

      N’est ce pas !

      J'aime

    • agukha · mars 13

      Même les tenues sont laides, mais c’est souvent le cas en F1, ils n’ont pas les moyens de payer un bon « designeur »

      J'aime

    • PHN · mars 13

      oui même un gamin de 10 ans aurait fait mieux du point de vue look

      J'aime

  32. fidelecastor · mars 13

    Aimé par 1 personne

  33. PHN · mars 13

    On va bien rigoler

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · mars 13

      On dirait que depuis le départ de Bite-boulle les nouveaux responsables du team ont imposé à Fernand un couvre feu sur les déclarations … Rien ne sort sans que ça ne passe par le filtre du team … de la même manière, Abiteboul avait dit que Fernand aurait sa marque sur les autos, au final il a une place pour ça sur le casque mais pas sur l’auto … Tout ça n’est pas pour me déplaire et si Fernando polarise toute son énergie sur le pilotage, ce sera très bien …
      En attendant, point très positif, pas un mot sur le comparse/manager, Senior Double Gras ..

      J'aime

      • PHN · mars 13

        oui ça semble au moins débuter pas trop mal du côté de ses déclarations, du côté de Prost on dirait bien qu’il ne fait plus partie de l’équipe, pas un mot rien, que dalle, bizarre.

        Aimé par 1 personne

  34. fidelecastor · mars 13


    Merci à Raimon Duran @RaimonDuran
    ·

    J'aime

  35. fidelecastor · mars 13

    adieu Monsieur Murray Walker … une seule parole, passion

    Aimé par 1 personne

  36. fidelecastor · mars 13

    J'aime

  37. aati · mars 13

    Entre Haas qui parle de saison de transition et l’Alpine qui arbore une cheminée on peut dire que l’esprit Ligier plane sur le paddock.

    Aimé par 2 personnes

  38. fidelecastor · mars 13

    Aimé par 1 personne

  39. aati · mars 13

    Benz est déjà de retour en haut de la feuille… Que dire d’autre.

    J'aime

    • fidelecastor · mars 13

      pas grand chose, mais ils sont encore sur des temps élevés au tour … on aura un poil de plus idée demain de ceux qui n’arrivent pas à hausser le ton, par contre comprendre qui sera devant pour les premières qualifs, le premier GP ben il faudra attendre le premier GP

      J'aime

      • Kozoh · mars 13

        Mercedes et Red Bull (celle de Verstappen) devant. Les autres ? (Loin) derrière. Sauf qualifs rincées par la pluie, ce qui, à Bahreïn, relève du bizarre -voire du rarissime.

        Aimé par 2 personnes

  40. agukha · mars 14

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s