oui d’autant que ça n’arrange rien pour le covid mais que ça emmerde un paquet de monde, nos libertés se réduisent à peau de chagrin, la maladie rôde, les lois passent en catimini, bref tout va bien
Bon … les gars avaient fait leur test dans les temps et leur vol a été annulé, résultat, ils étaient hors la loi à leur arrivée et leur boss à gratté la date, c’est très con…il pouvaient quand même trouver une solution à cette brèche à la FiA, le truc c’est déjà produit en F1 du délai dépassé pour cause de report de vol et pas mal de monde à du à l’époque passer par l’Allemagne pour pouvoir tenir le délai de 96h parce qu’en Angleterre et en France c’etait carrément impossible. ça n’a pas fait les gros titres parceque des membres de team haut placés et des gars de chez Sky … d’autant plus que les gars ont éts reestés sir place et bon pour le service …
On notera quand même que la boite de catering qui fait bouffer 2/3 du WRC n’a été exclue qu’aprés la fin (faim?) du Monté Carlo … ils n’allaient quand même pas aller achetter des sandwichs à la boulangerie du coin chez FiA quand même
a dernière en libre vision sur Canal+ à 12h18
Ogier est premier avec plus de 20″ d’avance sur un excellent Evans Neuville est 3 mais à plus d’une minute.
C’est plié la vieille garde n’a rien laché ….Evans confirme sa solidité Rovenpera – 20ans – seul représentant de la nouvlle vague aux avants postes avec sa probable place en 4…
Kaksuka ,Greensmith et Loubet …tres tres tres loin ..al’inverse de la f1 ou le nouveaux arrivants sont « efficaces » a court terme .
On nous parlera d’apprentissage de temps pour assimiler les spéciales … bien sur ..mais probablement que ça n’explique pas tout … Mais bon on attends la prochaine et eux aussi surement puisqu’ils normalement un programme de prévues avec respectivment Toy ,Hyundai , et Ford ..
ils sont vraiment trop loin … les bons prennent 1/2 au kil quand ils commencent, pas 2″ c’est trop loin et trop irrégulier pour que ça puisse aboutir ..
toujours aussi sympa la descente en fin de spéciale … elle est absolument splendide cette spéciale, je l’ai toujours appréciée, elle a n vrais caractère avec des changements de ritmes et des paysages magnifique. et puis en plus il y a la ferme des autruches dans une des premiére epeingle droite dans la descente
Et un tout droit dans le mur de neige pour Loubet … et le bol … il y avait 5 spectateurs pour le remettre sur la route …
Le point … Camilli ok, Rossel ok
Mikkelsen un mur de neige et 180° perdu 4″ (vaiqueur du WRC2), Loubet tout droit et bloqué sur le mur de neige, Rossel la moitié de la spéciale avec l’arriére droit crevé puis détruit (gagnant du WRC3)
♫ so long M Ariane ♫ Pourquoi ne tenteraient ils pas leur chance en re dirigant leurs centaines de polytechniciens et autres cranes d’oeuf de bubus defense & space (rue des cosmonautes, montaudran cedex daurat brune ^^) dans la conception de véhicules roulants au sol électriques ? 143 satellites et micro satellites sont à bord, SpaceX battant un nouveau record par le nombre de charges embarquées
Pour relativiser, ces micro satellites sont du genre petit.
Vraiment petits. Moins de 10 cm de coté. Et comme ils sont tout petits on les dépose à 100km d’altitude.
C’est pas le marché d’un lanceur comme Ariane qui envoie des gros satellites à 36 000km.
Je ne vois pas du tout Ogier aller au Mans avec PSA, viré une première fois, deuxième tentative écourtée de son fait, je ne vois pas pourquoi il aurait envie de remettre ça. Porsche, Audi ou Toyota sont tous de très bons choix, pourquoi aller s’em…. ailleurs ?
Ah oui on peut le penser, mais c’est possible tout de même, ce milieu fait vite table rase du passé, Alonso lui même était retourné chez Mc laren (même si c’était pas la même direction) et pourtant ça leur avait couté un bras son passage dans l’écurie orange.
De toute façon Peugeot a arrété son choix de pilotes et rayon France les deux élus sont Vergne et Duval les autres deux danois dont Magnussen , le britton Di Resta et un pilote Us
A l'heure actuelle, l'🇩🇪Allemagne, qu'on nous vend comme un modèle, émet pour sa consommation électrique 9.67 fois plus de CO2 que la 🇫🇷France (416 tonnes par minute contre 57). #statspic.twitter.com/nJm3lBnaM9
Toto (jamais vu aussi prolixe) commence à s’impatienter, d’autant que Soeur Ham le nargue depuis les US et ne voit toujours que l’herbe qui poudroit
Wolff added he was still in the process of negotiating a new contract with seven-time champion Lewis Hamilton to race on with Mercedes this year – and was confident it would be concluded before the start of pre-season testing in Bahrain in March.The lawyers are working hard, » Wolff said at the Kitzbuhel downhill ski race. « We don’t make life easy for them, of course, when we both argue over Zoom and keep sending curveballs to the lawyers.
But he’s in America now and I’m here. At some point we will finalise it.It’s how it is with negotiations. You always come from different corners, but that’s quite normal.
We have a really solid basis in our relationship. We have celebrated great successes together and want to continue doing so in the future.
But sometimes you have to talk things out in detail, and that took or still takes us some time. But before Bahrain at the latest, you have to sign something at some point
Wolff said the strong performance of George Russell when he stood in for Hamilton after the Briton contracted Covid-19 before the penultimate race of the season had not played a part in the talks.
We never played the George Russell card, » he said. « He did incredibly well and will one day be in a top car, but our long-standing partnership is not at all about making any threatening gestures.
We know we want to race together. And now we have to negotiate the contract.
😀 https://www.bbc.com/sport/formula1/55796768
Autant je ne vois pas de problème à une baisse de prix, effectivement tant pis pour les baisés qui ont payé avant, autant certaines autres infos me paraissent plus dommageables.
Entre le concessionnaire dans un hangar sans chaise ni bureau et les autos livrées rayées ou la livraison forcée, c’est pas sérieux.
Probablement la conséquence d’un recrutement à la va-vite pour déployer des concessionnaires sur le territoire sans vraiment s’assurer du sérieux des postulants.
Il fallait vendre vite donc trouver des relais et tant pis pour la qualité.
Jolie ligne ! 🙂
Un de mes équipier hier est venu à la course de tondeuses avec son apollo gumpert qu’il sort rarement, je n’ai pu voir la que de loin sur le parking malheureusement.
Bon après dans la région, on a l’habitude de voir passer des bolides formidables régulièrement, d’ailleurs je ne regarde même plus les Lamborghini quand je passe au festival de Cannes (souvent de couleurs criardes d’ailleurs) ni les Ferraris, ça pullule du coup c’est « standard » ^^
A monaco ça pullule encore plus, du coup le haut du panier est pas dégueu.
Autre chose: une course de tondeuses en plein pré-confinement ? Je ne vous félicité pas, monsieur Kha.
Bof, tous en masque dès qu’on quitte le casque, au plein air et jamais bien près des autres… rien à voir avec un repas au resto assis pendant presque une heure dans une pièce sans masque avec des inconnus ^^
ha ben c’est le flat 4 refroidit par air … pas un foudre de guerre … même en 1600 sur la 912 c’est une méga daube avec un bruit de tapette à sourie. il n’y à que la version très spéciale carrera GT en 1500, 1600 et 2l avec les culasses spéciales double arbre qui a un son plus sympa, même si ça reste un quatraplat et clairement il n’est pas très sexy au niveau son … mon Alfasud Ti première génération qui prenait plus de tours qu’un moulin à café Moulinex avait un son bien plus envoutant malgrés sa petite cylindrée
Alesi Junior va commencer sa carrière de pilote professionnel au Japon en menant de front 2 championnats , la super Formula light et l'endurance en GT 300 avec Toyota . mais aujourd'hui c'est essai Ferrari F1 pic.twitter.com/3NLpmdXchy
c’est surtout la fin de sa participation à la filière Ferrari jeune … terminé pour lui, out.
Après, ben la Super Formula Light c’est plus ou moins la F2 de la Super Formula, pas une formule de pro … enfin, pas une formule ou les pilotes sont payés mais plutôt ou il paient leur volant.
pareil pour la GT300 qui est la petite catégorie (GT3) du Super GT Jap … les teams officiels sont dans le GT500, le 300 étant en pratique le terrain de jeu des teams privés
bref on n’est pas vraiment dans la situation d’un pilote pro « payé » pour faire son travail
ben c’est lui qui dit qu’il va être pro ! moi j’en sais que dalle, concernant l’académie Ferrari, il se dit qu’il aurait toujours un petit strapontin………….comme beaucoup je pense.
heu … c’est pas une garderie pour les mioches es ex pilotes de la scuderia l’académie … il faut quand même quelques résultats ! chez Alesi junior, c’est le néant !
oui, si un jours il désire acheter une Ferrari, ils le recevront bien, mais de là à le faire entrer et sortir de leur structure à volonté il y a un monde … moi aussi mon ancien patron m’estime beaucoup, mais ça n’est pas pour ça qu’il m’ouvre les porte de la boite comme ça quand ça me chante, il y a quand même un minimum de responsabilité vis à vis de qui est dans la structure et fit tourner tout ça …
en peu de parole, Ferrari Academy ne s’occuper plus de lui … OUT
je te dis ce que je sais d’un des proches des Alesi…………après voilà hein ? tu imagines bien que je suis pas dans les petits papiers de l’écurie ….bon perso je retourne dans mon ex boite quand je veux, je suis accueilli à bras ouverts……………normal je leur donne des coups de mains de temps en temps ^^
Salut Aati, encore une fois bravo pour le choix des images, la deuxième est franchement chouette. Est ce que tu aurais des infos sur la première? Je suppose que c’est un concept qui emprunte un peu à droite et à tribord, il ne manque qu’un pare-brise plus haut pour prétendre à l’harmonie d’une Shelby Cobra, et quelques autres détails… bref… presque aussi beau qu’une 914 =)
oui concernant les images d’aati et ses choix y’a pas photo………ben si ! c’est un lieu commun de le dire mais il nous déniche toujours des perles,et les associations sont vraiment réussies, bon fini les compliments hein si non il va se démotiver ^^
difficilement realisable … dans les faits, les roues de cette taille et avec cette intégration c’est impossible et comme jamais cela n’a été fait à l’époque et pour cause, c’est l’auto la plus chère du moment et tel quelle elle est plus efficace que pratiquement n’importe quelle auto en vente, pas de raison de faire ce genre de truc qui n’apparait que 40 ans plus tard …
la 300, ce n’est pas une AC de base, un vieux chassis avec longerons parallèles et une carrosserie non porteuse avec un petit moteur anémique 4 en ligne, c’est un chassis complexe multitube fragile et soigné et une mécanique raffinée puissante et fiable …
Merci Fidele, j’ai un peu cherché, tellement la bestiole me paraissait curieuse. Très surpris de comprendre que ce modèle n’existe qu’en octets, c’est un rendu numérique… assez bluffant. Et oui j’évoquais l’AC à cause de la ligne générale, notament sur cet angle de vue, sur d’autre elle ressemble beaucoup plus à l’inspiration de base. Et oui les roues mal adaptées à une auto de tous les jours faisaient parti des détails too much. Mea culpa de ma part, j’ai cru un moment qu’il s’agissait d’une vraie machine =)
un beau travail, mais absolument irréaliste comme beaucoup de rendering très jolis, mais absolument ans bases technique … c’est des dessinateurs pas des tech et ça se voit .. les roues sont tellement id=rréaliste qu’il faut ne plus avoir de suspension et ne ps tourner, c’est impossible dans les fait avec ses roue intégrées ainsi. aprés, si tu prend moyeu, suspensions freins d’origine et que tu essaie d’implanter des roues plus larges et d’un diamètre bien plus important tu te rend compte que ça n’est absolument pas coherent, ça ne fonctionne pas du tout, tout serait à reconstruire et avec les appuis générés par de tels pneus modernes, le chassis ne tiendrait pas 100 bornes sans se désintégrer
c’est joli comme rendering, mais ça ne sert à rien
C’est l’heure !

J'aimeAimé par 3 personnes
😆 😆 couvre feu de Me….
J'aimeJ'aime
oui d’autant que ça n’arrange rien pour le covid mais que ça emmerde un paquet de monde, nos libertés se réduisent à peau de chagrin, la maladie rôde, les lois passent en catimini, bref tout va bien
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 2 personnes
Bien aujourd’hui Camilly, dommage qu’il ai perdu du temps derrière l’auto qui le précédait dans la deuxiéme du matin
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Falsification des tests PCR !? A qui faire confiance?????
https://www.endurance-info.com/fr/tas-su/
J'aimeJ'aime
Bon … les gars avaient fait leur test dans les temps et leur vol a été annulé, résultat, ils étaient hors la loi à leur arrivée et leur boss à gratté la date, c’est très con…il pouvaient quand même trouver une solution à cette brèche à la FiA, le truc c’est déjà produit en F1 du délai dépassé pour cause de report de vol et pas mal de monde à du à l’époque passer par l’Allemagne pour pouvoir tenir le délai de 96h parce qu’en Angleterre et en France c’etait carrément impossible. ça n’a pas fait les gros titres parceque des membres de team haut placés et des gars de chez Sky … d’autant plus que les gars ont éts reestés sir place et bon pour le service …
On notera quand même que la boite de catering qui fait bouffer 2/3 du WRC n’a été exclue qu’aprés la fin (faim?) du Monté Carlo … ils n’allaient quand même pas aller achetter des sandwichs à la boulangerie du coin chez FiA quand même
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 3 personnes
J'aimeAimé par 3 personnes
Je prends.
J'aimeJ'aime
4 P.E.A. !!!!
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 3 personnes
Rally drivers have steel balls !!
https://fr.motorsport.com/wrc/news/ocon-pilotes-rallye-couilles-acier/5159759/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
J'aimeAimé par 1 personne
va lui en falloir une bonne paire cette année pour ne pas se faire bouffer par l’Espagnol
J'aimeJ'aime
Merci à lui …
Ben oui, le rallye c’est du sport ! Merci à lui pour avoir essayé !
J'aimeJ'aime
une petite pensée pour Sarrazin qui aurait du avoir une vraie chance en F1 … il avait vraiment tout pour réussir .. et en rallye aussi
J'aimeAimé par 2 personnes
J’oubliais, superbe photo de billet, Fidele !!
J'aimeAimé par 3 personnes
Bon dimanche !
J'aimeAimé par 3 personnes
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le diffuseur sans jamais avoir osé le demander.
https://www.actuf1.com/article/404186
J'aimeJ'aime
Très complet et clairement expliqué.
Un bel article !
J'aimeJ'aime
a dernière en libre vision sur Canal+ à 12h18
Ogier est premier avec plus de 20″ d’avance sur un excellent Evans Neuville est 3 mais à plus d’une minute.
J'aimeJ'aime
C’est plié la vieille garde n’a rien laché ….Evans confirme sa solidité Rovenpera – 20ans – seul représentant de la nouvlle vague aux avants postes avec sa probable place en 4…
Kaksuka ,Greensmith et Loubet …tres tres tres loin ..al’inverse de la f1 ou le nouveaux arrivants sont « efficaces » a court terme .
On nous parlera d’apprentissage de temps pour assimiler les spéciales … bien sur ..mais probablement que ça n’explique pas tout … Mais bon on attends la prochaine et eux aussi surement puisqu’ils normalement un programme de prévues avec respectivment Toy ,Hyundai , et Ford ..
J'aimeAimé par 2 personnes
ils sont vraiment trop loin … les bons prennent 1/2 au kil quand ils commencent, pas 2″ c’est trop loin et trop irrégulier pour que ça puisse aboutir ..
J'aimeJ'aime
disons que quand les gars font de moins bons temps avec des WRC officielles que les meilleurs WRC2 le verdict est évident !
J'aimeAimé par 1 personne
https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie
c’est dans un mouchoir de poche …
J'aimeJ'aime
On attaque avec Camilli !
J'aimeJ'aime
toujours aussi sympa la descente en fin de spéciale … elle est absolument splendide cette spéciale, je l’ai toujours appréciée, elle a n vrais caractère avec des changements de ritmes et des paysages magnifique. et puis en plus il y a la ferme des autruches dans une des premiére epeingle droite dans la descente
J'aimeAimé par 1 personne
Et un tout droit dans le mur de neige pour Loubet … et le bol … il y avait 5 spectateurs pour le remettre sur la route …
Le point … Camilli ok, Rossel ok
Mikkelsen un mur de neige et 180° perdu 4″ (vaiqueur du WRC2), Loubet tout droit et bloqué sur le mur de neige, Rossel la moitié de la spéciale avec l’arriére droit crevé puis détruit (gagnant du WRC3)
J'aimeJ'aime
il est vraiment classe Evans !
J'aimeJ'aime
Grosse attaque Ogier dans la descente … Rovanpera Evans et Neuville déja arrivés sont en tête en 2″
J'aimeJ'aime
victoire et scratch dans la derriere pour le bonus … un très grand Seb !
Bravo les gars !
J'aimeAimé par 1 personne
8 victoires sur le Monté Carlo ! pour le coups ça mérite un truc spécial de part du Prince !
J'aimeAimé par 3 personnes
Vraiment impressionnant ce Monsieur Ogier, et pour une fois la dilettante de Loeb Le Neunuple ne morpionnera pas de points aux jeunes pousees.
Auitre perf du dimanche : Beat it ( if you can) qu double devant Claray l’idole des jeunes réfractaires aux sauts coullus « ouin ouin on saute trop loins » mais quels chauvins ces clowns d’euroski…iC’est pas Dieu possible. ©Ma regretté grandmère
https://www.eurosport.fr/ski-alpin/kitzbuhel/2020-2021/kitzbuhel-descente-a-145-km-h-beat-feuz-est-alle-cherche-la-victoire-sur-le-bas-de-la-piste_vid1409046/video.shtml
J'aimeAimé par 1 personne
Ca c’est passé un 24 janvier.

J'aimeAimé par 1 personne
…. Ce n’était vraiment pas la plus belle des F1 sortie de Maranello, celle-là… Mais quel fauteuil pour le Schumi : presque un trône !
J'aimeAimé par 1 personne
l’idée des prises d’air latérale en tunnel pour les radiateurs m’avait beaucoup plut, jusqu’à ce que l’auto roule … trés mal
J'aimeJ'aime
Migeot avait tenté le coup avec le modèle de 1992. Avec le succès que l’on sait, hélas…
J'aimeAimé par 1 personne
♫ so long
MAriane ♫ Pourquoi ne tenteraient ils pas leur chance en re dirigant leurs centaines de polytechniciens et autres cranes d’oeuf de bubus defense & space (rue des cosmonautes, montaudran cedex daurat brune ^^) dans la conception de véhicules roulants au sol électriques ?143 satellites et micro satellites sont à bord, SpaceX battant un nouveau record par le nombre de charges embarquées
J'aimeJ'aime
Pour relativiser, ces micro satellites sont du genre petit.
Vraiment petits. Moins de 10 cm de coté. Et comme ils sont tout petits on les dépose à 100km d’altitude.
C’est pas le marché d’un lanceur comme Ariane qui envoie des gros satellites à 36 000km.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, je sais bien ! je taquinais ^^
J'aimeJ'aime
Nando, l’homme qui transforme tout ce qu’il touche en or?
https://f1only.fr/dazn-f1-espagne-2021-movistar/
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 4 personnes
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
C’est pour faire une moyenne, c’est important la moyenne sur la distance. Vive Miss Emmy !
[video src="https://va.media.tumblr.com/tumblr_qn2rjtDkB51y5na7b_720.mp4" /]
J'aimeJ'aime
Je ne vois pas du tout Ogier aller au Mans avec PSA, viré une première fois, deuxième tentative écourtée de son fait, je ne vois pas pourquoi il aurait envie de remettre ça. Porsche, Audi ou Toyota sont tous de très bons choix, pourquoi aller s’em…. ailleurs ?
J'aimeJ'aime
Ah oui on peut le penser, mais c’est possible tout de même, ce milieu fait vite table rase du passé, Alonso lui même était retourné chez Mc laren (même si c’était pas la même direction) et pourtant ça leur avait couté un bras son passage dans l’écurie orange.
J'aimeJ'aime
De toute façon Peugeot a arrété son choix de pilotes et rayon France les deux élus sont Vergne et Duval les autres deux danois dont Magnussen , le britton Di Resta et un pilote Us
J'aimeJ'aime
c’est juste pour vous tenir au courant, bonne journée !

J'aimeAimé par 2 personnes
Même sujet lors des courses de FE, ils répondent que les groupes tournent au énergies agribio ^^
J'aimeJ'aime
Je me demande à quoi ils(les G.O.)pensent quand ils se decident à faire ce genre de présentation ?
Même pas honte!
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
+ de 20 kts de moyenne sur 12 h de navigation nocturne, chapeau…
J'aimeAimé par 1 personne
bonne semaine les copains
J'aimeAimé par 3 personnes
Idem pour toi Fidele et pour tous ici
J'aimeAimé par 3 personnes
Merci Arnage, j’ignorais.
J'aimeJ'aime
Toto (jamais vu aussi prolixe) commence à s’impatienter, d’autant que Soeur Ham le nargue depuis les US et ne voit toujours que l’herbe qui poudroit
Wolff said the strong performance of George Russell when he stood in for Hamilton after the Briton contracted Covid-19 before the penultimate race of the season had not played a part in the talks.
We never played the George Russell card, » he said. « He did incredibly well and will one day be in a top car, but our long-standing partnership is not at all about making any threatening gestures.
We know we want to race together. And now we have to negotiate the contract.
😀
https://www.bbc.com/sport/formula1/55796768
J'aimeAimé par 1 personne
Livraison rapide

Avec même une dédicace

J'aimeAimé par 3 personnes
https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-pourquoi-la-baisse-des-prix-fait-scandale/
J'aimeJ'aime
Autant je ne vois pas de problème à une baisse de prix, effectivement tant pis pour les baisés qui ont payé avant, autant certaines autres infos me paraissent plus dommageables.
Entre le concessionnaire dans un hangar sans chaise ni bureau et les autos livrées rayées ou la livraison forcée, c’est pas sérieux.
Probablement la conséquence d’un recrutement à la va-vite pour déployer des concessionnaires sur le territoire sans vraiment s’assurer du sérieux des postulants.
Il fallait vendre vite donc trouver des relais et tant pis pour la qualité.
J'aimeJ'aime
J’ai été bouffer à Monaco à midi (z’ont des restos ouverts, miam !), j’ai croisé qques trucs intéressants, dont ça:
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 4 personnes
Jolie ligne ! 🙂
Un de mes équipier hier est venu à la course de tondeuses avec son apollo gumpert qu’il sort rarement, je n’ai pu voir la que de loin sur le parking malheureusement.
Bon après dans la région, on a l’habitude de voir passer des bolides formidables régulièrement, d’ailleurs je ne regarde même plus les Lamborghini quand je passe au festival de Cannes (souvent de couleurs criardes d’ailleurs) ni les Ferraris, ça pullule du coup c’est « standard » ^^
J'aimeAimé par 1 personne
A monaco ça pullule encore plus, du coup le haut du panier est pas dégueu.
Autre chose: une course de tondeuses en plein pré-confinement ? Je ne vous félicité pas, monsieur Kha.
J'aimeAimé par 1 personne
Bof, tous en masque dès qu’on quitte le casque, au plein air et jamais bien près des autres… rien à voir avec un repas au resto assis pendant presque une heure dans une pièce sans masque avec des inconnus ^^
J'aimeAimé par 2 personnes
Blanche la Gumpert?
J'aimeJ'aime
Effectivement, blanche !
J'aimeJ'aime
celle-ci j’imagine
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/120273652_1544092309106146_5447083583542583677_o.jpg?_nc_cat=104&ccb=2&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=vILjfPYJgAgAX-x9jyu&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=25459486fe3658a417e8c313a853c841&oe=60277168
J'aimeJ'aime
Je pense que c’est assez probable oui ^^
J'aimeJ'aime
J’avais particulièrement aimé celle là, prise au portable :



J'aimeAimé par 5 personnes
Je l’ai toujours trouvée belle celle là. Par contre, le bruit… ça ressemble aux premières coccinelles.
J'aimeJ'aime
le bruit de cocc c’est tout à fait Normal !
J'aimeAimé par 1 personne
oui mais mièvre
J'aimeJ'aime
ha ben c’est le flat 4 refroidit par air … pas un foudre de guerre … même en 1600 sur la 912 c’est une méga daube avec un bruit de tapette à sourie. il n’y à que la version très spéciale carrera GT en 1500, 1600 et 2l avec les culasses spéciales double arbre qui a un son plus sympa, même si ça reste un quatraplat et clairement il n’est pas très sexy au niveau son … mon Alfasud Ti première génération qui prenait plus de tours qu’un moulin à café Moulinex avait un son bien plus envoutant malgrés sa petite cylindrée
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 4 personnes
J'aimeAimé par 4 personnes
J'aimeAimé par 1 personne
Il arbore le n°28 comme son père il y a 30 ans… Avant de récupérer le 27 en 1992..
J'aimeAimé par 1 personne
c’est surtout la fin de sa participation à la filière Ferrari jeune … terminé pour lui, out.
Après, ben la Super Formula Light c’est plus ou moins la F2 de la Super Formula, pas une formule de pro … enfin, pas une formule ou les pilotes sont payés mais plutôt ou il paient leur volant.
pareil pour la GT300 qui est la petite catégorie (GT3) du Super GT Jap … les teams officiels sont dans le GT500, le 300 étant en pratique le terrain de jeu des teams privés
bref on n’est pas vraiment dans la situation d’un pilote pro « payé » pour faire son travail
J'aimeAimé par 1 personne
ben c’est lui qui dit qu’il va être pro ! moi j’en sais que dalle, concernant l’académie Ferrari, il se dit qu’il aurait toujours un petit strapontin………….comme beaucoup je pense.
J'aimeJ'aime
ben les ritals disent que c’est terminé pour lui, il n’est plus dans l’académie des jeunes pilotes Ferrari
J'aimeJ'aime
oui, officiellement, mais des liens sont toujours là, Alesi père ayant toujours une côte d’enfer à Maranello
J'aimeJ'aime
heu … c’est pas une garderie pour les mioches es ex pilotes de la scuderia l’académie … il faut quand même quelques résultats ! chez Alesi junior, c’est le néant !
oui, si un jours il désire acheter une Ferrari, ils le recevront bien, mais de là à le faire entrer et sortir de leur structure à volonté il y a un monde … moi aussi mon ancien patron m’estime beaucoup, mais ça n’est pas pour ça qu’il m’ouvre les porte de la boite comme ça quand ça me chante, il y a quand même un minimum de responsabilité vis à vis de qui est dans la structure et fit tourner tout ça …
en peu de parole, Ferrari Academy ne s’occuper plus de lui … OUT
J'aimeJ'aime
je te dis ce que je sais d’un des proches des Alesi…………après voilà hein ? tu imagines bien que je suis pas dans les petits papiers de l’écurie ….bon perso je retourne dans mon ex boite quand je veux, je suis accueilli à bras ouverts……………normal je leur donne des coups de mains de temps en temps ^^
J'aimeAimé par 1 personne
😉
J'aimeJ'aime
hmm… nan, rien.
J'aimeAimé par 2 personnes
oui, je vois …
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 4 personnes
J'aimeJ'aime
Bonjour Emmy, bon café à toutes et tous
Salut Aati, encore une fois bravo pour le choix des images, la deuxième est franchement chouette. Est ce que tu aurais des infos sur la première? Je suppose que c’est un concept qui emprunte un peu à droite et à tribord, il ne manque qu’un pare-brise plus haut pour prétendre à l’harmonie d’une Shelby Cobra, et quelques autres détails… bref… presque aussi beau qu’une 914 =)
Prenez soin de vous, belle journée.
J'aimeAimé par 2 personnes
oui concernant les images d’aati et ses choix y’a pas photo………ben si ! c’est un lieu commun de le dire mais il nous déniche toujours des perles,et les associations sont vraiment réussies, bon fini les compliments hein si non il va se démotiver ^^
J'aimeAimé par 3 personnes
difficilement realisable … dans les faits, les roues de cette taille et avec cette intégration c’est impossible et comme jamais cela n’a été fait à l’époque et pour cause, c’est l’auto la plus chère du moment et tel quelle elle est plus efficace que pratiquement n’importe quelle auto en vente, pas de raison de faire ce genre de truc qui n’apparait que 40 ans plus tard …

la 300, ce n’est pas une AC de base, un vieux chassis avec longerons parallèles et une carrosserie non porteuse avec un petit moteur anémique 4 en ligne, c’est un chassis complexe multitube fragile et soigné et une mécanique raffinée puissante et fiable …
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Fidele, j’ai un peu cherché, tellement la bestiole me paraissait curieuse. Très surpris de comprendre que ce modèle n’existe qu’en octets, c’est un rendu numérique… assez bluffant. Et oui j’évoquais l’AC à cause de la ligne générale, notament sur cet angle de vue, sur d’autre elle ressemble beaucoup plus à l’inspiration de base. Et oui les roues mal adaptées à une auto de tous les jours faisaient parti des détails too much. Mea culpa de ma part, j’ai cru un moment qu’il s’agissait d’une vraie machine =)
J'aimeAimé par 2 personnes
un beau travail, mais absolument irréaliste comme beaucoup de rendering très jolis, mais absolument ans bases technique … c’est des dessinateurs pas des tech et ça se voit .. les roues sont tellement id=rréaliste qu’il faut ne plus avoir de suspension et ne ps tourner, c’est impossible dans les fait avec ses roue intégrées ainsi. aprés, si tu prend moyeu, suspensions freins d’origine et que tu essaie d’implanter des roues plus larges et d’un diamètre bien plus important tu te rend compte que ça n’est absolument pas coherent, ça ne fonctionne pas du tout, tout serait à reconstruire et avec les appuis générés par de tels pneus modernes, le chassis ne tiendrait pas 100 bornes sans se désintégrer
c’est joli comme rendering, mais ça ne sert à rien
J'aimeAimé par 1 personne
ya du curling à la télé ?!
J'aimeAimé par 2 personnes
Belle arrivée au sprint, le novice que je suis espère juste qu’il n’y aura pas de polémique horaire et un classement sur tapis bleu…

J'aimeAimé par 1 personne
Les personnels de l’éducation manifestent pour le suspense au Vendée Globe ?
J'aimeAimé par 1 personne
tout à fait ! pas de raison que les navigateurs soient confinés à l’isolement sur ler bateau au mlieu des mer et pas les éléves !
J'aimeJ'aime
Belle journée à tous
https://i.pinimg.com/originals/ec/c7/ec/ecc7ecea0002f2e694b13d859406f1a2.jpg?epik=dj0yJnU9bXdMNXh6SkJhMzhnUXJnSm9VZGRELTQyY2hzUnl3a3cmcD0wJm49TzZ5OGlvampYc3Q3UklqLUpOUXNFdyZ0PUFBQUFBR0FQeGV3
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime