Premiere pole pour moi
Je lits le blog de temps en temps, avec le nouveau boulot les journées sont très longues et pas le temps de regarder en passant dans la journées, sauf ce soir
alors, c’est très bien ! j’ai aussi un gros taf qui est tombé à l’improviste juste avant Noel … 3/4 jours e travail qu’il disait ! résultat ça fait plus de 3 semaines que je marne dur …
et le problème c’est que ça m’a fait sauter un contrat de 5000bales que je devais faire à paris …le report de 10 jours que j’avais demandé c’est transformé en une vente dans l’état de l’appart sans faire de traveaux !
Hop, je m’empresse de vérouiller la deuxième ligne, telle la Lancia qui se presse pour passer ce trou dans la montagne… vous pourrez dire que la montagne auccoucha d’une Citrouilleu =)
Mince, mince, mince je vais être à la bourre, pas coiffée, pas maquillée pour la traditionnelle tradition…. Flûte, flûte, flûte, promis finies les soirées popcorns à attendre jusqu’à pas d’heure l’annonce du contrat 2k21 du Septipeulbis
Tanak a fait le scratch dans la 1 et en plus avec les essuies glaces en panne !
Ogier a fait un temps moyen, mais il disait avoir un problème avec la pédale de frein qui parfois allait au plancher !
Suninen, on a vu !
p’tit Loubet a fait un temps très loin, mais c’est pour son choix de pneus … 4 neige assurer, ça a été bon dans la 2 …
Grosse bataille chez les WRC2 et ça durera tout le rallye ! plus disputé que chez « les grands » … les alpinistes roulent très dignement avec des temps dans les 20 ..
Noter que c’est le grand début du « tout Pirelli » … chez Michelin ils ont eu suffisamment de classe pour avoir l’djudication et laisser le WRC ouvert à tout les manufacturiers …
On ne peut pas en dire autant e Pirelli … eux la concurrence, ils n’en veulent pas ! …
Et la route est toute sale pour ceux qui passent derrière…
Le jour où quelqu’un sort comme ça juste avant une Toyota, les japs vont demander à ce que la route soit nettoyée avant chaque concurrent pour respecter l’équité.
🙂
il est trop vite partout sur les pifpaf, limite limite avec une prise de risque très importante (j’ai suivit toute la spéciales sur WRC+ et je me la suis repassée plusieurs fois … il sur conduit, très, trop fort. Faire le scratch de la première spéciale du premier rallye de l’année, c’est tout moins top…
en plus il voit arriver le truc de loin et … ne lache jamais les freins ! non, une vraie connerie
Ha oui … Ogier a fait le scratch dans les deux spéciales du matin …
noter qu’il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu aussi eu de prétendants « sérieux » au titre …
deux chez Toy et un et demi chez Hyundai …
chez M-Sport, que des pilotes payants.
Katsuta, Greensmith et Loubet n’ont rien à faire sur une auto d’usine …
C’était de notre envoyé spécial sur place pas dans les spéciales sur place dans son logement devant ses écrans pour cause de Covid-19. Merci Fidele RDV en direct à 12h15
Due to the rapid evolution of coronavirus, as well as changing directives from Governments, the decision to replace was made following consultation with @IMSA@sebringraceway & @fia.
Elfyn Evans holds a slender 7.4sec lead over team-mate Sébastien Ogier at the end of Friday’s action.
Ogier had led for much of the day, however, a puncture in the Aspremont – La Bâtie-des-Fonts 2 speed test dropped him down the order.
Hyundai stars Ott Tänak and Thierry Neuville were third and fourth respectively. Both drivers had their own dramas to contend with including misted windscreens and a few close calls.
Saturday’s action will get underway at 0630hrs (local time) with the La Bréole – Selonnet stage.
noter que Mikkelsen premier avec une « petite RC5/WRC2 est 7eme devant Katsuta et Greensmith, Loubet est sorti dans la 7 la dernier du jour … pas facile les débuts
Ce sont des léves-tot à Monaco.
6h30 l’ ES9, dans laquelle Ogier claque un super temps et reprend la téte du classement.
8h18, la prochaine pour 20km difficiles.
exact ! neige et glace au menu ce matin.
et pneu à plat pour Tanak qui perd gros
SS9 RECAP
Sébastien Ogier delivered a Monte-Carlo masterclass on Saturday morning to move back into the lead of the rally.
The Frenchman went 17.8sec faster than team-mate Elfyn Evans on the snow and ice of the La Bréole – Salonnet speed test.
Ott Tänak suffered a flat front left tyre, dropping over minute and moving down to fifth in the process.
There’s two stages left to run today. Up next is SS10, which gets going at 0818hrs.
on dirait bien que les Hyundai ont un très bel avantage sur cette spéciale gelée et enneigée. (sauf pour Tanak qui est arrêté dans la spéciale avec un problème .. pour l’instant Neuville scratch (devant Loubet!) aux inters les toys de Ogier et Evans sont en retard, Ogier vient d’rriver et il prends 42″ de Neuville
au point stop, Ogier disait qu’il n’y avait vraiment trés peu de grip .. quand il a su qu’il prenait de Neuville 42″ il a dit « j’espére que je ne prendrais pas 42″ de Evans » « vos avez les inters de Evans?! » inquiet … au bout Evans qui était un poil plus rapide que Seb sur les premiers inters a perdu pas mal ..; il est derrière Ogier
Tanak n’a plus de pneu de secours, il est sur la jante et ls remontent la roue crevée avec son pneu crevé en fin de spéciale pour essayer de rentrer au parc.
Fourmaux aussi finit la spéciale sur 3 roues, il a crevé à l’avant gauche dès le départ de la spéciale
La revanche des Hyundai par rapport à hier.
J’ai craqué pour wrc+. J’ai pris un mois,pour tester. Je verrais pour les autres,la saison n’est pas très assurée.
oui, enfin il ouvrait et avait un certain avantage. bon … situation particulière, il a économisé ces pneus neige dans la première ou il prends une minute, ça a fonctionné sur cette spéciale plus enneigée … ceci dit, une hirondelle ne fait pas le printemps et pour le moment, il est très loin du compte … Greensmith, Katsuta et lui ne font pas la taille pour rouler sérieusement en WRC1 …
1 S. OGIER Yaris WRC 2:04:31.6
2 E. EVANS Yaris WRC 2:04:45.9 +14.3 +14.3
3 K. ROVANPERÄ Yaris WRC 2:05:21.9 +50.3
4 T. NEUVILLE I20 Coupé WRC 2:05:23.3 +51.7
5 D. SORDO I20 Coupé WRC 2:06:04.8 +1:33.2
6 T. KATSUTA Yaris WRC 2:08:59.2 +4:27.6
7 MIKKELSEN Fabia Evo 2:09:17.9 +4:46.3
8 G. GREENSMITH Fiesta WRC 2:10:15.0 +5:43.4
9 A. FOURMAUX Fiesta Mk II 2:11:46.2 +7:14.6
10 E. CAMILLI C3 2:12:01.8 +7:30.2
11 Y. ROSSEL C3 2:12:46.0 +8:14.4
Noter que Fourmaux perds plus de 2’30 dans cette spéciale et que Camilli qui partait derrière lui c’est trouvé ralentit par lui en fin de spéciale … vraiment dommage
les commentaires de Auto Hebdo sur la dernière du matin !
La spéciale pour Neuville, Ogier sauve sa mise
La neige, une route gelée… les ingrédients étaient réunis pour une ES9 (En fait la spéciale 10) riche en émotions. Et bien elle a tenu ses promesses. Si Thierry Neuville s’est offert le scratch avec un chrono de 16’28″3, ce sont les autres cadors qui ont animé la spéciale.
Ott Tänak a souffert d’une nouvelle crevaison et a cette fois-ci perdu plus de huit minutes sur la tête et pointe maintenant à 9’46″7 de Sébastien Ogier. Ce dernier a vécu une spéciale plutôt calme. En manque d’adhérence, le Frençais s’est contenté d’assurer (pas ce qu’il a dit, pas d’adherence, compliqué et trés tendu, pas du tout assuré ni rassuré en fait) et a laissé filer 42″6 sur Thierry Neuville à l’arrivée, sans conséquence. (ben, quand même … il y a des conséquences, Neuville est re-rentré dans la dance à moins d’une minute, lui qui était loin … il est à quelques secondes de Rovanperä et avec les spéciales de ce monté Carlo c’est énorme.)
s’te plait AH, trouver quelqu’un qui est plus pointu pour commenter les rallyes … ça n’est pas sérieux
la grosse connerie de Tanak c’est d’étre parti avec une seule roue de secours… enfin, vite dit parce que je pense que c’est le cas de tout les premiers
tu as toutes les spéciales, majeure partie c’est de la cam embarquée, mais aussi les départ en Handycam les cam fixes plus ou moins suivant les spéciales, mais aussi la cam depuis l’hélico et la handycam à l’arrivée avec les reactions des pilotes .
il y a aussi un fil d’info pour pouvoir se « replacer dans le contexte quand on manque une ou plusieurs spéciales, dun commentaire en Brit mai il donnent le choix en Espagnol aussi. toutes les spéciales et les résumés sont dispos en différé … tu choisis la spéciale que tu veut voir, tu clique et c’est là comme si tu étais en direct …
Dans les datas, la carte avec le suivit GPS et le positionnement des autos, les ordres de départ, le parcours les infos sur les équipages, les temps des spéciales, les intermédiaires et évidement le général mis jour au fil des spéciales. évidement, moins de cam extérieure et pas d’hélico sur les spéciales de nuit … et aussi des sequences tournées u parc quand les autos rentrent ou partent
c’est vaiment trés bien ..
là, à l’heureu qu’il est tu as plus ou moins 22h de video lus toutes les cam embarquées des pilotes officielles sur toutes les spéciales
c’est assez impressionnant
c’est vrai,c’est trés complet,mais j’hésite à prendre le pass à l’année , surtout à cause des incertitudes covidesques. De plus en l’état,le Chili et le Japon,je suis pas sur de les suivres.
Pole ?
J'aimeAimé par 3 personnes
et oui ! premier au Monte-Carlo !
J'aimeAimé par 1 personne
Premiere pole pour moi
Je lits le blog de temps en temps, avec le nouveau boulot les journées sont très longues et pas le temps de regarder en passant dans la journées, sauf ce soir
J'aimeAimé par 1 personne
alors, c’est très bien ! j’ai aussi un gros taf qui est tombé à l’improviste juste avant Noel … 3/4 jours e travail qu’il disait ! résultat ça fait plus de 3 semaines que je marne dur …
J'aimeAimé par 2 personnes
Tant que t’es pas payé pour 3/4 jours c’est plutôt bien !
J'aimeAimé par 1 personne
je vais avoir du mal à me faire payer pour tout ce que j’ai fait …
J'aimeJ'aime
et le problème c’est que ça m’a fait sauter un contrat de 5000bales que je devais faire à paris …le report de 10 jours que j’avais demandé c’est transformé en une vente dans l’état de l’appart sans faire de traveaux !
J'aimeJ'aime
2ème?
J'aimeJ'aime
Yes ! bienvenu sur le podium
J'aimeJ'aime
deuze
J'aimeAimé par 1 personne
ben non l’amis, 3 passé sur le fil par Joelphil 3eme marche du podium pour toi 😉
J'aimeJ'aime
il faut régler cela au 1/1000!
J'aimeAimé par 2 personnes
Hop, je m’empresse de vérouiller la deuxième ligne, telle la Lancia qui se presse pour passer ce trou dans la montagne… vous pourrez dire que la montagne auccoucha d’une Citrouilleu =)
Bonne soirée Emmy et vive les spéciales de 2021
J'aimeAimé par 1 personne
Mince, mince, mince je vais être à la bourre, pas coiffée, pas maquillée pour la traditionnelle tradition…. Flûte, flûte, flûte, promis finies les soirées popcorns à attendre jusqu’à pas d’heure l’annonce du contrat 2k21 du Septipeulbis

J'aimeAimé par 2 personnes
une petite modif et ça marche …;-)
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 3 personnes
Jolie photo pour cette nouvelle piste !
(même si j’ai jamais accroché à cette auto, trop de déséquilibre entre l’avant et l’arrière pour moi)
J'aimeJ'aime
Le général ce soir après les deux premières spéciales

J'aimeJ'aime
Tanak a fait le scratch dans la 1 et en plus avec les essuies glaces en panne !
Ogier a fait un temps moyen, mais il disait avoir un problème avec la pédale de frein qui parfois allait au plancher !
Suninen, on a vu !
p’tit Loubet a fait un temps très loin, mais c’est pour son choix de pneus … 4 neige assurer, ça a été bon dans la 2 …
Grosse bataille chez les WRC2 et ça durera tout le rallye ! plus disputé que chez « les grands » … les alpinistes roulent très dignement avec des temps dans les 20 ..
J'aimeAimé par 1 personne
Noter que c’est le grand début du « tout Pirelli » … chez Michelin ils ont eu suffisamment de classe pour avoir l’djudication et laisser le WRC ouvert à tout les manufacturiers …
On ne peut pas en dire autant e Pirelli … eux la concurrence, ils n’en veulent pas ! …
J'aimeAimé par 2 personnes
Ben avec de la concurrence y aurait pas de Pirelli, tout le monde roulerait en Michelin..
J'aimeAimé par 2 personnes
non, ils ne son pas mauvais pour du pneu de rallye, c’est leur politique qui est à chier en fait ..
J'aimeJ'aime
et dans la 1 Suninen a fait une figure … il roulait trop fort … il avait le meilleur inter mais voila la suite




J'aimeJ'aime
Et la route est toute sale pour ceux qui passent derrière…
Le jour où quelqu’un sort comme ça juste avant une Toyota, les japs vont demander à ce que la route soit nettoyée avant chaque concurrent pour respecter l’équité.
🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeJ'aime
Il fait pas une grosse erreur pourtant…
Juste le poil de glisse en trop dans le virage précédent. Celui est est au delà de la limite.
J'aimeAimé par 1 personne
il est trop vite partout sur les pifpaf, limite limite avec une prise de risque très importante (j’ai suivit toute la spéciales sur WRC+ et je me la suis repassée plusieurs fois … il sur conduit, très, trop fort. Faire le scratch de la première spéciale du premier rallye de l’année, c’est tout moins top…
en plus il voit arriver le truc de loin et … ne lache jamais les freins ! non, une vraie connerie
J'aimeJ'aime
Ca sent bon le week end poudreux !

J'aimeAimé par 3 personnes
Y a de la peau de phoque dans l’air..
N’empêche, pour le coup t’es content de pas voler ce week end hein..
J'aimeJ'aime
Un peu déçu :c’est devenu jour blanc après 8h30 et la descente aucun repère de relief, malgré tout un peu de fun en skiant des petites coulées sur de la pente à la sylvain saudan ^^ , le manteau n’est vraiment pas stable et pas vraiment glop. »On dirait que même la neige a choppé le virus » © un copain nivologue de Sion qui skiait avec nous ¨¨
J'aimeAimé par 1 personne
Dommage !
J'aimeJ'aime
https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/suivez-en-direct-le-rallye-monte-carlo-215465.html
J'aimeJ'aime
bon Vendredi les copains … ils roulent déjà depuis très tot ce matin … deux spéciales passées déjà ce matin
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci Fidel, bonne journée à vous tous, ici c’est le déluge pluie vent.

J'aimeAimé par 1 personne
chez moi, gris de gris mais pas (encore) de pluie ..
Reste bien au sec !
J'aimeJ'aime
général après deux spéciales de ce matin, donc après la spéciale 4

J'aimeJ'aime
Ha oui … Ogier a fait le scratch dans les deux spéciales du matin …
noter qu’il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu aussi eu de prétendants « sérieux » au titre …
deux chez Toy et un et demi chez Hyundai …
chez M-Sport, que des pilotes payants.
Katsuta, Greensmith et Loubet n’ont rien à faire sur une auto d’usine …
J'aimeAimé par 2 personnes
et visiblement les Hyundai ne s’addaptent pas aussi bien aux Pirelli que Toyota ..
J'aimeJ'aime
3eme scratch du jour sur 3 spéciales ce matin pour Ogier …

J'aimeAimé par 1 personne
c’est le général à la pause de « midi »
J'aimeAimé par 1 personne
prochaines spéciales à 12h15 … seulement deux en début d’aprés midi
J'aimeJ'aime
C’était de notre envoyé spécial sur place pas dans les spéciales sur place dans son logement devant ses écrans pour cause de Covid-19. Merci Fidele RDV en direct à 12h15
J'aimeAimé par 2 personnes
Et oui ! du direct canapé ! 😆
J'aimeJ'aime
J’ai failli rester en rade sur l’autre page.
La dernière es de la journée ne se courrera pas, à cause du couvre 🔥, n’est ce pas?
J'aimeAimé par 1 personne
3 ce matin deux en début d’aprés midi !
J'aimeJ'aime
Sa dernière cascade ne l’a pas loupé :
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Remy-julienne-roi-des-cascades-au-cinema-est-mort-a-90-ans/1215113
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 3 personnes
saloperie de covid !
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 4 personnes
T’es c.. pas quand je vois j’ai failli en mettre sur le PC
😀
J'aimeJ'aime
Quand je bois, pas vois
J'aimeAimé par 1 personne
je suis mort ! 😆 😆 😆
J'aimeJ'aime
Pour les fondus et connaisseur en Rallyes encore une perte :
https://www.midilibre.fr/2021/01/22/automobile-ancien-pilote-et-preparateur-reconnu-le-montpellierain-michel-enjolras-est-decede-9326015.php
J'aimeJ'aime
merde !
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Popopop !
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
FRIDAY’S STAGES COMPLETE: HERE’S A RECAP
Elfyn Evans holds a slender 7.4sec lead over team-mate Sébastien Ogier at the end of Friday’s action.
Ogier had led for much of the day, however, a puncture in the Aspremont – La Bâtie-des-Fonts 2 speed test dropped him down the order.
Hyundai stars Ott Tänak and Thierry Neuville were third and fourth respectively. Both drivers had their own dramas to contend with including misted windscreens and a few close calls.
Saturday’s action will get underway at 0630hrs (local time) with the La Bréole – Selonnet stage.
POSITIONS AFTER SS7 /15
POS. DRIVER TIME
1. Evans 01hr33min57.5sec
2. Ogier +7.4sec
3. Tänak +25.3sec
4. Neuville +53.1sec
5. Rovanperä +59.1sec
6. Sordo +01min49.6sec
J'aimeAimé par 1 personne
noter que Mikkelsen premier avec une « petite RC5/WRC2 est 7eme devant Katsuta et Greensmith, Loubet est sorti dans la 7 la dernier du jour … pas facile les débuts
J'aimeJ'aime
Ce sont des léves-tot à Monaco.
6h30 l’ ES9, dans laquelle Ogier claque un super temps et reprend la téte du classement.
8h18, la prochaine pour 20km difficiles.
J'aimeAimé par 2 personnes
exact ! neige et glace au menu ce matin.
et pneu à plat pour Tanak qui perd gros
SS9 RECAP
Sébastien Ogier delivered a Monte-Carlo masterclass on Saturday morning to move back into the lead of the rally.
The Frenchman went 17.8sec faster than team-mate Elfyn Evans on the snow and ice of the La Bréole – Salonnet speed test.
Ott Tänak suffered a flat front left tyre, dropping over minute and moving down to fifth in the process.
There’s two stages left to run today. Up next is SS10, which gets going at 0818hrs.
STANDINGS AFTER SS9 /15
POS. DRIVER TIME
1. Ogier 01hr47min21.1sec
2. Evans +10.4sec
3. Rovanperä +01min08.3sec
4. Neuville +01min33.9sec
5. Tänak +01min38.1sec
6. Sordo +02min01.4sec
J'aimeAimé par 1 personne
la 10 est en cours ..

J'aimeAimé par 1 personne
dans la 1O Tanak a stoppé deux fois … il a un problème …
J'aimeJ'aime
on dirait bien que les Hyundai ont un très bel avantage sur cette spéciale gelée et enneigée. (sauf pour Tanak qui est arrêté dans la spéciale avec un problème .. pour l’instant Neuville scratch (devant Loubet!) aux inters les toys de Ogier et Evans sont en retard, Ogier vient d’rriver et il prends 42″ de Neuville
J'aimeJ'aime
Salut à tous ! dommage que C+ ne fasse pas tous les directs

J'aimeAimé par 2 personnes
oui ! celle ci est fantastique
J'aimeJ'aime
au point stop, Ogier disait qu’il n’y avait vraiment trés peu de grip .. quand il a su qu’il prenait de Neuville 42″ il a dit « j’espére que je ne prendrais pas 42″ de Evans » « vos avez les inters de Evans?! » inquiet … au bout Evans qui était un poil plus rapide que Seb sur les premiers inters a perdu pas mal ..; il est derrière Ogier
Tanak n’a plus de pneu de secours, il est sur la jante et ls remontent la roue crevée avec son pneu crevé en fin de spéciale pour essayer de rentrer au parc.
Fourmaux aussi finit la spéciale sur 3 roues, il a crevé à l’avant gauche dès le départ de la spéciale
J'aimeAimé par 1 personne
La revanche des Hyundai par rapport à hier.
J’ai craqué pour wrc+. J’ai pris un mois,pour tester. Je verrais pour les autres,la saison n’est pas très assurée.
J'aimeAimé par 1 personne
je vais voir moi aussi, mon abonnement pris l’an dernier termine .. le 23 janvier ! j’espére pas avant la derriere du jour !
J'aimeAimé par 1 personne
le classement de la spéciale
1 NEUVILLE I20 Coupé 16:28.3
2 LOUBET I20 Coupé 16:40.3
3 SORDO I20 Coupé 16:42.3
4 ROVANPERÄ Yaris WRC 16:52.3
5 KATSUTA Yaris WRC 16:58.9
6 OGIER Yaris WRC 17:10.5
7 GREENSMITH Fiesta WRC M 17:12.8
8 EVANS Yaris WRC 17:14.4
9 MIKKELSEN Fabia Evo 17:34.0
10 ROSSEL C3 17:34.1
J'aimeJ'aime
belle perf de Loubet !
J'aimeJ'aime
oui, enfin il ouvrait et avait un certain avantage. bon … situation particulière, il a économisé ces pneus neige dans la première ou il prends une minute, ça a fonctionné sur cette spéciale plus enneigée … ceci dit, une hirondelle ne fait pas le printemps et pour le moment, il est très loin du compte … Greensmith, Katsuta et lui ne font pas la taille pour rouler sérieusement en WRC1 …
J'aimeAimé par 1 personne
Le général après la 10
1 S. OGIER Yaris WRC 2:04:31.6
2 E. EVANS Yaris WRC 2:04:45.9 +14.3 +14.3
3 K. ROVANPERÄ Yaris WRC 2:05:21.9 +50.3
4 T. NEUVILLE I20 Coupé WRC 2:05:23.3 +51.7
5 D. SORDO I20 Coupé WRC 2:06:04.8 +1:33.2
6 T. KATSUTA Yaris WRC 2:08:59.2 +4:27.6
7 MIKKELSEN Fabia Evo 2:09:17.9 +4:46.3
8 G. GREENSMITH Fiesta WRC 2:10:15.0 +5:43.4
9 A. FOURMAUX Fiesta Mk II 2:11:46.2 +7:14.6
10 E. CAMILLI C3 2:12:01.8 +7:30.2
11 Y. ROSSEL C3 2:12:46.0 +8:14.4
Noter que Fourmaux perds plus de 2’30 dans cette spéciale et que Camilli qui partait derrière lui c’est trouvé ralentit par lui en fin de spéciale … vraiment dommage
J'aimeAimé par 1 personne
Ils montent quoi comme pneus sur des spéciales aussi « variées » en adhérence ? clous ou neige ?
J'aimeJ'aime
les neige avec les clous (il y en a peu maintenant pour cause de règlement) mais c’est les neige « normeaux » pas les pneus à sculpture profonde
J'aimeJ'aime
Ha ok, merci Fidel.Impressionnants ces acrobates….
J'aimeAimé par 2 personnes
HSki, la seconde descente de Kitz annulée ce matin (il a plu) dommage car Beat aurait pu doubler facile vu sa perf hier qu’ « on » a pas pu voir en direct :
https://www.eurosport.fr/ski-alpin/kitzbuhel/2020-2021/live-descente-messieurs_mtc1245279/live.shtml
J'aimeJ'aime
merde ! j’ai pris un abo à Eurosport pour regarder le ski !
J'aimeJ'aime
Surtout la Streiff, 2 fois dans le week end c’était la cerise sur le gâteau.
J'aimeJ'aime
et j’ai raté la première ! … merde merde merde
J'aimeJ'aime
Mécanichien ! brico-depot

J'aimeAimé par 1 personne
Ho ! j’ai mal!
J'aimeJ'aime
La 3eme et dernière du jour la Spéciale11 à 12h08 … diffusion en open libre sur Canal+
J'aimeJ'aime
Ah! bonne nouvelle
J'aimeAimé par 2 personnes
les commentaires de Auto Hebdo sur la dernière du matin !
La spéciale pour Neuville, Ogier sauve sa mise
La neige, une route gelée… les ingrédients étaient réunis pour une ES9 (En fait la spéciale 10) riche en émotions. Et bien elle a tenu ses promesses. Si Thierry Neuville s’est offert le scratch avec un chrono de 16’28″3, ce sont les autres cadors qui ont animé la spéciale.
Ott Tänak a souffert d’une nouvelle crevaison et a cette fois-ci perdu plus de huit minutes sur la tête et pointe maintenant à 9’46″7 de Sébastien Ogier. Ce dernier a vécu une spéciale plutôt calme. En manque d’adhérence, le Frençais s’est contenté d’assurer (pas ce qu’il a dit, pas d’adherence, compliqué et trés tendu, pas du tout assuré ni rassuré en fait) et a laissé filer 42″6 sur Thierry Neuville à l’arrivée, sans conséquence. (ben, quand même … il y a des conséquences, Neuville est re-rentré dans la dance à moins d’une minute, lui qui était loin … il est à quelques secondes de Rovanperä et avec les spéciales de ce monté Carlo c’est énorme.)
s’te plait AH, trouver quelqu’un qui est plus pointu pour commenter les rallyes … ça n’est pas sérieux
J'aimeJ'aime
Certains commences à dire que la qualité des Pirelli seraient en cause dans toutes les crevaisons ……….
J'aimeJ'aime
il n’y a pas plus de crevaisons que ce à quoi on est habité …
J'aimeJ'aime
la grosse connerie de Tanak c’est d’étre parti avec une seule roue de secours… enfin, vite dit parce que je pense que c’est le cas de tout les premiers
J'aimeJ'aime
La spéciale est bien trasmise en live libre par Canal+
J'aimeJ'aime
Ca fonctionne pas trop mal pour toy. Jean marie latvala doit être satisfait.
La suite demain.
J'aimeAimé par 1 personne
j’ai toujours pas pigé pourquoi chez Toy ils ont changé leur organisation !
J'aimeJ'aime
SS11 times
1 Elfyn Evans/Scott Martin (Toyota) 11m59s
2 Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (Toyota) +1.3s
3 Kalle Rovanperä/Jonne Halttunen (Toyota) +7.8s
4 Thierry Neuville/Martijn Wydaeghe (Hyundai) +13.4s
5 Oliver Solberg/Aaron Johnston (Hyundai) +15.8s
6 Takamoto Katsuta/Daniel Barritt (Toyota) +16.8s
Leading positions after SS11
1 Ogier/Ingrassia (Toyota) 2h16m31.9s
2 Evans/Martin (Toyota) +13s
3 Rovanperä/Halttunen (Toyota) +56.8s
4 Neuville/Wydaeghe (Hyundai) +1m03.8s
5 Sordo/del Barrio (Hyundai) +2m11.3s
6 Katsuta/Barritt (Toyota) +4m43.1s
7 Andreas Mikkelsen/Ola Floene (Toksport Škoda) +5m22.7s
8 Gus Greensmith/Elliott Edmondson (M-Sport Ford) +6m14.6s
9 Adrien Fourmaux/Renaud Jamoul (M-Sport Ford) +7m36.5s
10 Eric Camilli/François-Xavier Buresi (Citroën) +7m54.1s
J'aimeJ'aime
Y en à un que je vois bien en futur champion du monde, c’est le p’tit Kalle.
J'aimeJ'aime
question aux ceusses qui ont WRC+
on a toutes les speciales en direct?
uniquement les cam embarquées ou filmé aussi du bord de route?
J'aimeJ'aime
tu as toutes les spéciales, majeure partie c’est de la cam embarquée, mais aussi les départ en Handycam les cam fixes plus ou moins suivant les spéciales, mais aussi la cam depuis l’hélico et la handycam à l’arrivée avec les reactions des pilotes .
il y a aussi un fil d’info pour pouvoir se « replacer dans le contexte quand on manque une ou plusieurs spéciales, dun commentaire en Brit mai il donnent le choix en Espagnol aussi. toutes les spéciales et les résumés sont dispos en différé … tu choisis la spéciale que tu veut voir, tu clique et c’est là comme si tu étais en direct …
Dans les datas, la carte avec le suivit GPS et le positionnement des autos, les ordres de départ, le parcours les infos sur les équipages, les temps des spéciales, les intermédiaires et évidement le général mis jour au fil des spéciales. évidement, moins de cam extérieure et pas d’hélico sur les spéciales de nuit … et aussi des sequences tournées u parc quand les autos rentrent ou partent
c’est vaiment trés bien ..
J'aimeJ'aime
là, à l’heureu qu’il est tu as plus ou moins 22h de video lus toutes les cam embarquées des pilotes officielles sur toutes les spéciales
c’est assez impressionnant
J'aimeJ'aime
dernier, tu as le suivit en picture on picture de la video de la spéciale quand tu vas regarder es classements ou les infos ..
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
C’est toujours sympa un baptême en Ferrari F1, c’est un cadeau qui doit bien marcher
J'aimeAimé par 3 personnes
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
c’est vrai,c’est trés complet,mais j’hésite à prendre le pass à l’année , surtout à cause des incertitudes covidesques. De plus en l’état,le Chili et le Japon,je suis pas sur de les suivres.
J'aimeJ'aime
il seront très probablement remplacés … Covid oblige …en plus le Chili n’est pas n grande forme politique et financiaire
J'aimeJ'aime