983 commentaires

  1. agukha · janvier 15

    Aimé par 3 personnes

  2. agukha · janvier 15

    Pendant ce temps là, au mont Daisen dans la préfecture de Tottori

    Aimé par 4 personnes

    • arnage · janvier 15

      une autre regard -moins poétique- Japonais

      J'aime

  3. arnage · janvier 15

    HS

    …question ..75

    c’est … Paris..

    banane

    75…c’est vaccinoCov .. ..

    ben en fait si c’est la meme chose au niveau des embouteillages ….

    J'aime

  4. arnage · janvier 15

    https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie

    Un Allemand dans le trio de tete …du jamais vu .. pour le reste c’est du « collet serré » ..et on fera quasi du rase caillou Brésilien …

    J'aime

    • appo · janvier 15

      Bien que nul en voile (limité au bol d or sur le leman ou la niou largue )j’avais posté un message la semaine du passage du horn en disant que la remonté de l atlantique serait une baston à 5 ou 6 ! c’est bien le cas et c est passionnant. Le Cam pourrait rafler la mise avec son bonus ?

      J'aime

      • arnage · janvier 15

        Oui bien vu Appo et en plus 5 prétendants avec des « matériels  » bien différents on a des foils courts ,des foils longs mais endommagés et meme Apicil classique sans fi oils

        et lu quelque par que le bateau de Herman est une « ancienne coque  » sur la quelle on a greffé des foils …

        Beaucoup de chausse trappes l’équateur ..et lorsqu’ils approcheront de l’Europe les possibles « coups de vent » de saison …

        Bon vent les gars

        ps je pense que Le Cam ne reviendra pas meme avec son « petit pécule »

        Aimé par 1 personne

  5. Orazio Satta · janvier 15

    Valà..
    Difficile de faire plus sobre comme papier en tête pour Alpine Racing S.A.S.
    Nan, rien de caché à droite de la page..
    Doivent concentrer les ressources pour l’auto.

    Aimé par 2 personnes

  6. agukha · janvier 15

    « Robin Woodrow
    Good grief! What do they feed their cats in West Yorkshire? « 

    Aimé par 2 personnes

  7. arnage · janvier 15

    J'aime

    • Orazio Satta · janvier 15

      C’était fort quand même cette Targa, qui permettait de voir des autos pareilles sur route…
      Imaginons un instant les hyper cars à venir en rallye…
      Ça serait spectaculaire mais serait ce vraiment rapide ?

      Aimé par 2 personnes

      • aati · janvier 15

        Ça dépendra de la route choisie. Si on faisait un Paris-Madrid aujourd’hui par les quatre voies ce serait très très très rapide.

        J'aime

        • Orazio Satta · janvier 15

          Arf Duc !!
          Je voyais plutôt un itinéraire montagneux comme pour la Targa.
          Chez nous les Cevennes sont peut-être ce qui s’en rapprochent le plus. Les autos seraient à la ramasse avec les rayons de courbure des virages.

          Une 512s, avec sa puissance et les pneus de l’époque ça devait être un truc de moustachu à guider à la relance, même si c’était compact comparé aux autos modernes

          J'aime

        • fidelecastor · janvier 15

          la 917 a fait Targa, Nurburgring, le vieux Spa long et n’oublions pas aussi le tour de France qui incluait de belles spéciales de rallye, la 512 de mémoire pareil, certainement velu à piloter, mais avec de bons réglages, c’etait bon .. et la GT40 7 litre a fait bien pire ! et au fait, toutes des autos homologuées pour la route comme aussi les Matra 650 du Tour Auto …


          J'aime

        • fidelecastor · janvier 15

          c’est la « modernité » qui a coupé les ailes aux circuits routiers, ils étaient pléthore avant l’avénement des circuits « artificiels » … caractéristique particulière des circuits, être en boucle. les rallyes eux aussi sur les routes normales étaient en ligne … d’un point A à un point B …

          J'aime

      • fidelecastor · janvier 15

        un circuit routier à opposer à la ronde qui elle est un rallye… en boucle, un des plus connus par nous français est la ronde cévenole. et pour bien faire, elle était ouverte aux gr5 (proto)

        J'aime

      • PHN · janvier 16

        oui plusieurs région pourrait accueillir ce genre d’épreuve, mais avec les normes, la sécurité etc….. c’est presque impossible, sans compter les écolo/facho et cie

        Aimé par 1 personne

  8. aati · janvier 15

    Oui évidemment, la Toy du Mans sur les routes de Corse ou du Monté… déjà que leur WRC a du mal et avec Ogier en personne au volant encore… Pas une bonne idée. 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. aati · janvier 15

    Aimé par 1 personne

  10. aati · janvier 15

    Le Iceman de Iceman a eu une nuit difficile.

    Aimé par 1 personne

    • PHN · janvier 16

      oui, bon en plus sa piscine est seulement dotée d’une couverture à barre, bizarre pour lui qui ne manque pas de moyens.

      J'aime

  11. aati · janvier 15

    Pendant ce temps Valteri oublie Sire Louis en courant contre le chrono seulement.

    J'aime

  12. agukha · janvier 15

    J’ai voulu voir le palmarès de Peterhansel du coup, je ne pensais pas que c’était aussi long, et j’ai pas réussi à placer les 11 championnats de France d’enduro gagnés mais ça donne une idée ^^

    Stéphane Peterhansel :
    1979 : champion de France de skateboard en catégories, « Slalom », « Figure Libre », « Descente » et « Combiné »
    1980: gagne quelques courses d’enduro, sous le nom de père (il est trop jeune), avant d’être disqualifié, pour la même raison (sur Gori 50 cm3) ^^
    1981 : champion de France d’Enduro (250 HVA)
    1984 : champion de France d’enduro national
    1985 : vainqueur du Trophée 500 inter
    1986 : vainqueur du Trophée 500 inter, vainqueur de la Camel 400
    1987 : vainqueur du Trophée 500 inter, vice-champion de super motard, vainqueur du Trèfle Lozérien (Husqvarna)
    1988 : vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha), vainqueur du Trophée Supermotard, 1ère participation au Paris-Dakar, scratch aux ISDE (International Six Days Enduro)
    1989 : scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
    1990 : vainqueur du rallye de Tunisie et du Rallye du Maroc (Yamaha), 2ème du Guidon d’or à Carole (entre Wayne Rainey et Eddie Lawson), vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
    1991 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
    1992 : vainqueur du Paris-Le Cap (Yamaha) et du Paris-Moscou-Pékin
    1993 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
    1994 : scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
    1995 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
    1996 : vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
    1997 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), champion du monde d’enduro 250 (Yamaha), vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
    1998 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), vainqueur des 24 Heures de Chamonix sur glace
    1999 : passage aux 4 roues qui ne penchent plus sur le Dakar
    2000 : 2ème au Paris-Dakar (Méga)
    2001 : champion du monde d’enduro, en 250 (Yamaha)
    2002 : Vainqueur du rallye de Tunisie, et du Rallye de Dubaï
    2004 : vainqueur du Dakar (Mitsubishi)
    2005 : vainqueur du Dakar (Mitsubishi)
    2007 : vainqueur du Dakar (Mitsubishi)
    2012 : vainqueur du Dakar (Mini)
    2013 : vainqueur du Dakar (Mini)
    2014 : 2ème du Dakar (Mini)
    2015 : vainqueur du China Grand Rallye (Peugeot)
    2016 : vainqueur du Dakar (Peugeot)
    2017 : vainqueur du Dakar (Peugeot)
    2019 : Vainqueur de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain
    2021 : Vainqueur du Dakar (Mini JCW Buggy)

    Aimé par 2 personnes

  13. agukha · janvier 15


    (Gonzalez, Fangio)

    Aimé par 4 personnes

    • Orazio Satta · janvier 16

      J’adore cette image.
      Sans ça je ne les aurais pas imaginés déconneurs

      Aimé par 1 personne

  14. fidelecastor · janvier 15

    Le Monté Carlo confirmé, l’autorisation du préfet des Hautes Alpes est arrivée.
    Spéciales et parc fermé interdits au public, mais il semble que l’Automobile club de Monaco fasse un gros effort pour qu’on puisse suive le rallye sur son site internet et aussi que plus de spéciales seront retransmises en télé, mais il faut encore attendre pour savoir qui.. espérons que ce soit une chaine open

    Aimé par 1 personne

  15. fidelecastor · janvier 15

    J'aime

    • Kahless · janvier 16

      +1000 à Peterhansel !

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · janvier 16

      14 victoires en 30 ans. Quasi une fois sur 2.
      En moto, en auto, en Afrique, en Amérique du Sud, au Moyen Orient.
      Et toute la liste publiée par Aguhka.
      Ça ne peut pas être que le matériel.

      Al Attiyah et Toyota qui se plaignent qu’il faut changer le règlement pour qu’ils puissent gagner….
      Je ne vais rien dire pour ne pas froisser Fidele et Arnage.

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · janvier 16

        ben non … moi j’avais des Celica première génération, pas des caisse pour le desert d’arabie saoudite … je n’aimes pas les petits joueurs …

        J'aime

  16. PHN · janvier 16

    Froissart l’écrivain et sa dernière mouture
    https://www.lisez.com/livre-grand-format/punto-basta/9782350876283

    Aimé par 1 personne

  17. PHN · janvier 16


    Aimé par 4 personnes

    • arnage · janvier 16

      Superbe pioche matinale

      J'aime

    • Kozoh · janvier 16

      GP d’Espagne 1991, le premier à Montmelo. On se souvient du dépassement de Mansell sur Senna après leur côte-à-côte le long de la ligne droite. Alesi a passé Senna au même endroit (photo), mais au terme d’un freinage à la Ricciardo.

      Aimé par 1 personne

      • PHN · janvier 16

        oui et faire un freinage à Senna c’était pas permis à tout le monde

        Aimé par 1 personne

      • Orazio Satta · janvier 16

        Les autos mesuraient un mètre de moins qu’aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de penser que cela influe autant que la sensibilité zéro dans ces dépassements..

        Aimé par 2 personnes

        • Orazio Satta · janvier 16

          Sensibilité Aéro…
          Merci le correcteur

          Aimé par 1 personne

  18. arnage · janvier 16

    Aimé par 1 personne

  19. Paulista · janvier 16

    Bonjour
    Pour Appo :
    Possible une adresse e-mail pour questions sur aviation ?
    Pour pas encombrer ici.
    Moi : paulista01600@orange.fr
    Merci

    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · janvier 16

      01600, c’est ton code postal ?

      J'aime

      • Paulista · janvier 17

        Salut été 🤘
        Maintenant c’est un Canut hors de prix sur la colline qui travaille.

        Aimé par 1 personne

        • Orazio Satta · janvier 17

          On a failli être voisins 🙂

          Aimé par 1 personne

    • appo · janvier 16

      je t’ai écris, si ta question est « quand est ce que le merdier prendra fin » ne t’étonnes pas de ne pas recevoir de réponse avant 2024 ^^

      Aimé par 3 personnes

      • Paulista · janvier 17

        Merci et je te réponds lundi car là je m’occupe de madame.
        Mais non c’est pas le sujet 🙏

        J'aime

  20. agukha · janvier 16

    Pour commencer la journée tranquillement 🙂

    J'aime

    • poilala · janvier 16

      J’ai plus souvent entendu celle çi:

      Se debrouille pas trop mal pour des frenchies d’Antibes

      Aimé par 1 personne

  21. fidelecastor · janvier 16

    Bon Samedi à tous

    J'aime

  22. fidelecastor · janvier 16

    Aimé par 2 personnes

  23. aati · janvier 16

    Trouvée grâce à la vidéo proposée par Kozoh. Belle et très intéressante entrevue avec Jean Alesi.
    Merci Kozoh !

    J'aime

    • appo · janvier 16

      Alesi m’a impressionné, une fois : phoenix 90

      J'aime

    • Kozoh · janvier 16

      De rien !!

      Aimé par 1 personne

    • Kahless · janvier 16

      Il me fait penser à une voiture….
      Voyons, voyons, réfléchissons…
      Un truc européen… A l’est de la France, entre autres…

      J'aime

  24. fidelecastor · janvier 16



    Aimé par 3 personnes

  25. aati · janvier 16

    Cette chaine est une mine, j’imagine que j’arrive après la fin de la bataille et que vous la connaissiez déjà.

    Aimé par 1 personne

  26. aati · janvier 16

    Ô Lumineux, Ô K Glorieux, Ô Cépatou, je Konfirme 🙂 !

    Aimé par 2 personnes

  27. aati · janvier 16

    Kahless · Il y a 1 heure

    Ce graphisme me fait penser à une sorcière sur son balai…
    Un truc genre maléfiK… Manque plus qu’un proto A666 et c’est tout bon !
    —————————————–
    Oui !!!!

    Aimé par 2 personnes

  28. fidelecastor · janvier 16

    ce matin, une bonne nouvelle, Le monté-Carlo est autorisé (sans spectateurs!) et une mauvaise … Le Monté-Carlo historique n’est pas autorisé en fin de mois … ce Covid commence à me courir sur le haricot ! Un an déjà qu’il les brise ! ça me gonfle

    J'aime

  29. fidelecastor · janvier 16

    pour les infos rallye (en Brit mais sur chrome le trad fonctionne bien)
    https://dirtfish.com/

    J'aime

  30. appo · janvier 16

    Sans tricher, céki le gamin qui va remettre les lauriers au vainqueur du GP de….. en …. ?

    Aimé par 2 personnes

    • aati · janvier 16

      Ickx ?

      Aimé par 3 personnes

      • aati · janvier 16

        Le regard, c’est lui non ?

        J'aime

        • appo · janvier 16

          BRAVO, oui c’est bien lui, et c’est incroyable d’observer qu’on puisse le reconnaitre au premier coup d’oeil qquesoit les périodes de sa vie !! c’est Spa 54 et la légende dit qu’il était chargé de remettre la couronne au vainqueur qui n’était autre que Fangio !

          Aimé par 2 personnes

        • aati · janvier 16

          Oui, une très forte personnalité.

          J'aime

    • fidelecastor · janvier 16

      c’st pas moi ! Juré !

      Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · janvier 16

      non, ce n’est absolument pas cela. Il s’agit tout simplement de l’obligation de passer à l’auto électrique et du son financement par les constructeurs et utilisateurs d’auto classique. Rien ne vient s’opposer à ce que Musk fasse des autos électriques ni à ce qu’il fait.
      On ne peut pas dire d’un producteur d’orange qui n’a pas envie de passer à la production de kiwi, forcé par un état régalien et obtus, qu’il est anti kiwi, sous prétexte que ça plait à une petite partie de la population … qui plus est, ce n’est pas aux producteurs d’orange et aux consommateurs d’orange à financer la culture de Kiwi qui reviendrait deux fois plus chère que celle de l’agrume rouge.
      Si El Kon veut cultiver les Kiwis, libre à lui mais dans un marché ouvert …
      il ne faut pas faire passer les vessies pour des lanternes … qui poursuit, c’est Elkon Musk qui produit 600 000 autos électriques(chiffre 2020) face au presque 100 millions face au plus de 95 millions d’autos vendues en 2019 (c’est plus fort que moi, son prénom me fait invariablement penser à une alarme)
      Rien dans cet article ne le concerne et personne ne prétend à des excuses, les autos électriques à la vente en Chine aux USA ou en Europe sont subventionnées à hauteur de plus ou moins 20/25% . Au passage, en Chine 3 millions des voitures électriques produites en 2017 (électriques ou mixtes) on est donc à 0,05% comme chiffre de grandeur …
      musk fait beaucoup de brui mais c’est surtout pour ces performances en bourse … pour l’instant il est loin des Chinois qui eux ont fréquemment atteint un niveau ou ils sont rentables et paient les investissements.
      alors disons le une fois de plus … il y a les besogneux et les magiciens, mais la magie, au delà de 10 ans nous savons tous que c’est principalement une illusion … illusion financière et fiscale, illusion boursière et spéculative, mais au bout du compte, combien d’argent récolté pour de la valeur tangible et sonnante de l’entreprise, le rapport est plus que faible ? … la fiscalité favorable ne change rien à l’affaire

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · janvier 16

      Lorsqu’il s’agit d’étudier un marché, j’ai tendance à penser que ceux à même d’avoir une analyse fondée sont ceux qui le connaissent le mieux.
      Actuellement, la totalité des constructeurs et grands équipementiers automobiles, dont les dirigeants ont tous des décennies d’expérience dans le milieu, sont tous du même avis.

      Entre ce poids et le point de vue d’un idolâtre, mon opinion est vite faite.
      Je n’ai au un doute que le jour où VW, Benz ou Toyota veulent décider à prendre le marché cette blague de retard technologique sur Tesla aura fait long feu.
      Et ils garderont le rang qui est le leur.
      Les compétences sur l’électrification de Bosch ou Valeo sont infiniment supérieures à celle de l’américain.
      Simplement ils ne s’intéressent pas à la même échelle de marché.

      Aimé par 3 personnes

      • PHN · janvier 16

        oui certainement mais je pense qu’un autre mode d’énergie pourrait voir le jour, ce qui bloque ce sont les enjeux financiers mondiaux.

        Aimé par 1 personne

        • aati · janvier 16

          j’aimerais beaucoup que cette hypothèse se réalise.

          J'aime

        • fidelecastor · janvier 16

          c’est pas demain la veille qu’on trouvera « une nouvelle forme d’energie »
          appliquer d’autre type d’energie connue à l’automobile serait très bien déjà surtout si c’est simple. mais ça non plus, ce n’et pas pour demain matin …

          J'aime

      • fidelecastor · janvier 16

        ça me fait penser à l’époque ou le gouvernement fédéral US avait ouvert les vannes pour la pseudo recherche sur les économies d’energie domestique … tout ce qui en est né ce sont deux ou trois boites qui ont lus ou moin inventé le home automation … AMX Crestron et une ou deux autresboites plus petites ont continué d’exister après la fermeture du robinet. pratiquement toutes les subventions ont été perdues cors et âme sur l’hotel du pseudo progrès … j’ai monté les deux quand je faisais deux contrôle centralisé pour les theatre puis pour les méga yacht … vieux processeurs et complexité de programmation plus flexibilité très réduite. (j’ai fais toutes les formations de programation chez AMX à dallas) evidement le vrai progés sur le domestique n’est venu qu’avec l’avénement des LED pour l’éclairage puis à un moindre niveau avec les téléphones mobiles et les contrôles intégrés via internet et Wifi … quand c’est pas l’heure, c’est pas l’heure… vouloir forcer la main à l’histoire porte rarement au succé

        J'aime

  31. fidelecastor · janvier 16

    J'aime

  32. Kahless · janvier 16

    « Carlos Sainz agacé par les critiques envers Ferrari. »

    Reste cool, Carlos, attends d’être monté dans la caisse…!
    https://fr.motorsport.com/f1/news/carlos-sainz-agace-critiques-ferrari/4982061/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · janvier 16

      le pauvre risque de s’en prendre des sévères face à Leclerc !

      Aimé par 1 personne

      • PHN · janvier 16

        j’en suis moins sûr que toi, Leclerc semble être un top driver comme on dit, mais Sainz pourrait nous surprendre , je pense même que ça pourrait être le duo le plus équilibré

        J'aime

        • fidelecastor · janvier 16

          il a eu des hauts et des bas tout son début de carrière et ce qu’il a montré ne m’a pas donné l’impresion qu’il soit de la trempe d’un Verstappen et encore moins d’un Leclerc

          J'aime

        • fidelecastor · janvier 16

          Face à Verstappen et à auto égale, il prend une déculottée memorable en 2015 … et les deux sont à leur première année en F1 et rappelons que Verstappen n’a que 17 ans pour son premier GP … Sainz lui a 3 ans se plus et autant d’années d’expérience en plus …
          Il a été embauché chez Ferrari comme deuxième pilote et je serais très surpris que les résultats démontrent le contraire … son baquet, il l’a en attendant que sorte une jeune pousse de bonne facture de la Ferrari académie, c’est un baquet d’interimaire

          Aimé par 1 personne

        • Kozoh · janvier 16

          … Le baquet de Massarrichello ? Si c’est le cas, dommage pour lui…

          Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · janvier 16

          tu imagine que Ferrari maintenant qu’ils savent tenir un vrais premier de cordée qui a dégagé Vettel sans ménagement et nettement, sélectionne un second couteau pour vraiment concurrencer Charles ? … c’est absurde … Vettel est 4 fois champion du Monde ! Sainz n’est rien et n’a rien démontré au plus haut niveau, nous sommes loin de l’engagement du futur pilote étoile de la F1 …

          Aimé par 1 personne

        • PHN · janvier 17

          On va voir, Leclerc est c’est vrai une pointure, mais on va voir ça sur le terrain et Sainz de mon point de vue c’est beaucoup amélioré et si il est considéré de fait comme un second couteau, ça vite se savoir

          J'aime

        • fidelecastor · janvier 17

          demande lui le montant de son contrat et fait la même chose avec Leclerc 😉

          J'aime

      • Orazio Satta · janvier 17

        Je pense que Sainz est un garçon rapide et dorénavant fiable mais que malgré tout il n’a pas les moyens d’inquiéter Leclerc, même sans recours à des artifices de gestion d’équipe.
        Pour lui être chez Ferrari c’est déjà une consécration.
        Pour Leclerc c’est un passage sur la route du titre.
        Pas les mêmes objectifs, pas les mêmes mentalités.

        Aimé par 1 personne

  33. arnage · janvier 16

    https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/71875/reader/reader.html#!preferred/1/package/71875/pub/102189/page/14

    Jean Guichet parle du Mans et de cinéma …

    faut il rappeller qu’il couru en proto pour la scuderia..

    .ce qui ne l’empécha pas de s’acheter – sur ses deniers- pour courir en GT 2 GTO ..a un an d’intervalle, neuves …bien sur

    J'aime

    • arnage · janvier 16

      Guichet a la targa florio … c’est la « Filipinetti  » qui régale a ses coté Heini Muller

      Aimé par 1 personne

  34. fidelecastor · janvier 16

    le copilote de Neuville, Gilsoul a subitement décidé d’arréter … Neuville est sans équipier à quelques jours du départ du Monté Carlo

    J'aime

    • Orazio Satta · janvier 17

      Rude…
      Sans prévenir ?
      C’est le mois des surprises ou quoi ?

      Si c’est vraiment sans avertissement soit il a une très bonne raison (santé) soit c’est pas une attitude professionnelle

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · janvier 17

        aucune idée de ce qui a pu se passer … peut être un problème de contrat avec Hyundai

        J'aime

  35. fidelecastor · janvier 16

    J'aime

  36. fidelecastor · janvier 16

    J'aime

  37. aati · janvier 16


    J'aime

  38. aati · janvier 16


    J'aime

  39. appo · janvier 17

    HS « idolâtrie » ^^
    La nasa devrait demander à Elon comment mettre au point des propulseurs de fusée, test avorté panne du N°4

    Plus léger : superbe baston en mode F1 (ancienne époque) depuis la grille de départ de l’équateur pour les 6 premiers du VG. Une régate america cup like jusqu’à l’arrivée ?

    Aimé par 1 personne

  40. arnage · janvier 17

    vhttps://www.francetvinfo.fr/pictures/QaBbwo2LKlHc9T2LJl_JOxe3oWQ/0x100:4998×2909/944×531/filters:format(webp)/2021/01/16/phpn1jena.jpg

    Royal ….K2….

    J'aime

    • arnage · janvier 17

      J'aime

    • lucde3 · janvier 17

      Il me semble que l’un d’eux ne rentrera pas ??

      J'aime

      • appo · janvier 17

        Non le décédé c’était une autre expé.

        J'aime

        • lucde3 · janvier 17

          OK merci

          J'aime

  41. Kahless · janvier 17

    Hi tutti !!

    Pensez vous qu’il y a un message (voire un sKud) pour Sir Milou dans ce que dit Tintin ?
    « La Formule 1 a toujours vu la victoire du meilleur homme dans la meilleure machine. Le meilleur homme, c’est le pilote le plus rapide et le plus intelligent. Celui qui comprend comment fonctionne la dynamique dans une équipe, ses capacités techniques, et en même temps se considère de la bonne manière au sein de l’organisation, pas comme un soleil qui est le centre de l’univers. »

    https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-avenir-lewis-hamilton-mercedes/4968014/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

    J'aime

    • appo · janvier 17

      Ca y ressemble ! Mais feutré. Je plains Wolfff pris entre le marteau Kallenius et l’enclume Hamilton (rien de péjoratif) + les syndicats Benz…Mais Soeur Ham ne connait pas la crise.Impensable qu’il quitte Mercedes à mon humble avis,il va devoir se résigner à accepter les conditions de Toto. C’est rare de le voir exposer des négos sur la place publique même si tous les mots sont pesés.

      Aimé par 1 personne

    • PHN · janvier 17

      oui on a du mal à croire que LH quitte Benz, mais il y a bien quand même « un os dans le potage » pour que ce contrat ne soit pas encore signé. Maintenant le british est riche et franchement il peut très bien passer à autre chose ou prendre une année sabbatique, je pense qu’il ne manquerai pas de propositions, enfin bon pour la solution c’est de prendre le petit Russel aux côtés de LH , histoire de voir qui s’est Raoul et de voir qui de LH ou Benz a raison sur la vraie valeur du pilote

      Aimé par 1 personne

      • rda · janvier 17

        Bah Wolff sait que Loulou veut rester en F1, et, tant qu’à faire, dans la meilleure caisse. Loulou sait que Merco veut le garder, du coup y’a pas d’urgence, et ça joue au con des deux côtés…

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · janvier 17

          je me mare s’il nous refait une Senna/Dennis ou il se fait payer GP par GP sans signer

          J'aime

    • Orazio Satta · janvier 17

      Si c’en n’est pas un, c’est tout de même très bien imité….

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · janvier 17

      aucune idée !

      J'aime

  42. appo · janvier 17

    Ca doit parler aux Niçois, même si le coin a du changer !

    J'aime

  43. Kahless · janvier 17

    Pour taquiner notre Garde Suisse, un problème de trois fois rien sur un moteur SpaceX…
    C’est Kon, zont oublié les saucisses…

    Aimé par 2 personnes

    • appo · janvier 17

      yapa les dates ! Et space X démarrait plus ou moins from scratch, il n’y avait plus d’ingénieurs allemands de WWII disponibles sur le marché !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s