Bien que nul en voile (limité au bol d or sur le leman ou la niou largue )j’avais posté un message la semaine du passage du horn en disant que la remonté de l atlantique serait une baston à 5 ou 6 ! c’est bien le cas et c est passionnant. Le Cam pourrait rafler la mise avec son bonus ?
Oui bien vu Appo et en plus 5 prétendants avec des « matériels » bien différents on a des foils courts ,des foils longs mais endommagés et meme Apicil classique sans fi oils
et lu quelque par que le bateau de Herman est une « ancienne coque » sur la quelle on a greffé des foils …
Beaucoup de chausse trappes l’équateur ..et lorsqu’ils approcheront de l’Europe les possibles « coups de vent » de saison …
Bon vent les gars
ps je pense que Le Cam ne reviendra pas meme avec son « petit pécule »
Valà..
Difficile de faire plus sobre comme papier en tête pour Alpine Racing S.A.S.
Nan, rien de caché à droite de la page..
Doivent concentrer les ressources pour l’auto.
C’était fort quand même cette Targa, qui permettait de voir des autos pareilles sur route…
Imaginons un instant les hyper cars à venir en rallye…
Ça serait spectaculaire mais serait ce vraiment rapide ?
Arf Duc !!
Je voyais plutôt un itinéraire montagneux comme pour la Targa.
Chez nous les Cevennes sont peut-être ce qui s’en rapprochent le plus. Les autos seraient à la ramasse avec les rayons de courbure des virages.
Une 512s, avec sa puissance et les pneus de l’époque ça devait être un truc de moustachu à guider à la relance, même si c’était compact comparé aux autos modernes
la 917 a fait Targa, Nurburgring, le vieux Spa long et n’oublions pas aussi le tour de France qui incluait de belles spéciales de rallye, la 512 de mémoire pareil, certainement velu à piloter, mais avec de bons réglages, c’etait bon .. et la GT40 7 litre a fait bien pire ! et au fait, toutes des autos homologuées pour la route comme aussi les Matra 650 du Tour Auto …
c’est la « modernité » qui a coupé les ailes aux circuits routiers, ils étaient pléthore avant l’avénement des circuits « artificiels » … caractéristique particulière des circuits, être en boucle. les rallyes eux aussi sur les routes normales étaient en ligne … d’un point A à un point B …
un circuit routier à opposer à la ronde qui elle est un rallye… en boucle, un des plus connus par nous français est la ronde cévenole. et pour bien faire, elle était ouverte aux gr5 (proto)
oui plusieurs région pourrait accueillir ce genre d’épreuve, mais avec les normes, la sécurité etc….. c’est presque impossible, sans compter les écolo/facho et cie
Oui évidemment, la Toy du Mans sur les routes de Corse ou du Monté… déjà que leur WRC a du mal et avec Ogier en personne au volant encore… Pas une bonne idée. 🙂
J’ai voulu voir le palmarès de Peterhansel du coup, je ne pensais pas que c’était aussi long, et j’ai pas réussi à placer les 11 championnats de France d’enduro gagnés mais ça donne une idée ^^
Stéphane Peterhansel :
1979 : champion de France de skateboard en catégories, « Slalom », « Figure Libre », « Descente » et « Combiné »
1980: gagne quelques courses d’enduro, sous le nom de père (il est trop jeune), avant d’être disqualifié, pour la même raison (sur Gori 50 cm3) ^^
1981 : champion de France d’Enduro (250 HVA)
1984 : champion de France d’enduro national
1985 : vainqueur du Trophée 500 inter
1986 : vainqueur du Trophée 500 inter, vainqueur de la Camel 400
1987 : vainqueur du Trophée 500 inter, vice-champion de super motard, vainqueur du Trèfle Lozérien (Husqvarna)
1988 : vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha), vainqueur du Trophée Supermotard, 1ère participation au Paris-Dakar, scratch aux ISDE (International Six Days Enduro)
1989 : scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1990 : vainqueur du rallye de Tunisie et du Rallye du Maroc (Yamaha), 2ème du Guidon d’or à Carole (entre Wayne Rainey et Eddie Lawson), vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1991 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1992 : vainqueur du Paris-Le Cap (Yamaha) et du Paris-Moscou-Pékin
1993 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1994 : scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1995 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1996 : vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1997 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), champion du monde d’enduro 250 (Yamaha), vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1998 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), vainqueur des 24 Heures de Chamonix sur glace
1999 : passage aux 4 roues qui ne penchent plus sur le Dakar
2000 : 2ème au Paris-Dakar (Méga)
2001 : champion du monde d’enduro, en 250 (Yamaha)
2002 : Vainqueur du rallye de Tunisie, et du Rallye de Dubaï
2004 : vainqueur du Dakar (Mitsubishi)
2005 : vainqueur du Dakar (Mitsubishi)
2007 : vainqueur du Dakar (Mitsubishi)
2012 : vainqueur du Dakar (Mini)
2013 : vainqueur du Dakar (Mini)
2014 : 2ème du Dakar (Mini)
2015 : vainqueur du China Grand Rallye (Peugeot)
2016 : vainqueur du Dakar (Peugeot)
2017 : vainqueur du Dakar (Peugeot)
2019 : Vainqueur de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain
2021 : Vainqueur du Dakar (Mini JCW Buggy)
Comme nous quoi, je vais me mettre à la planche à roulettes moi tiens, il me reste des roues d’une desserte télé. Pas de raison de se laisser impressionner.
Le Monté Carlo confirmé, l’autorisation du préfet des Hautes Alpes est arrivée.
Spéciales et parc fermé interdits au public, mais il semble que l’Automobile club de Monaco fasse un gros effort pour qu’on puisse suive le rallye sur son site internet et aussi que plus de spéciales seront retransmises en télé, mais il faut encore attendre pour savoir qui.. espérons que ce soit une chaine open
🇫🇷 La 30ème édition du Tour Auto Optic 2000 se terminera à Nice… Comme la première en 1992 ! Pour le reste du parcours, réponse le mercredi 20 janvier à 19 heures. #savethedatepic.twitter.com/8HApqNLaLX
14 victoires en 30 ans. Quasi une fois sur 2.
En moto, en auto, en Afrique, en Amérique du Sud, au Moyen Orient.
Et toute la liste publiée par Aguhka.
Ça ne peut pas être que le matériel.
Al Attiyah et Toyota qui se plaignent qu’il faut changer le règlement pour qu’ils puissent gagner….
Je ne vais rien dire pour ne pas froisser Fidele et Arnage.
GP d’Espagne 1991, le premier à Montmelo. On se souvient du dépassement de Mansell sur Senna après leur côte-à-côte le long de la ligne droite. Alesi a passé Senna au même endroit (photo), mais au terme d’un freinage à la Ricciardo.
Les autos mesuraient un mètre de moins qu’aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de penser que cela influe autant que la sensibilité zéro dans ces dépassements..
Ce graphisme me fait penser à une sorcière sur son balai…
Un truc genre maléfiK… Manque plus qu’un proto A666 et c’est tout bon !
—————————————–
Oui !!!!
ce matin, une bonne nouvelle, Le monté-Carlo est autorisé (sans spectateurs!) et une mauvaise … Le Monté-Carlo historique n’est pas autorisé en fin de mois … ce Covid commence à me courir sur le haricot ! Un an déjà qu’il les brise ! ça me gonfle
BRAVO, oui c’est bien lui, et c’est incroyable d’observer qu’on puisse le reconnaitre au premier coup d’oeil qquesoit les périodes de sa vie !! c’est Spa 54 et la légende dit qu’il était chargé de remettre la couronne au vainqueur qui n’était autre que Fangio !
non, ce n’est absolument pas cela. Il s’agit tout simplement de l’obligation de passer à l’auto électrique et du son financement par les constructeurs et utilisateurs d’auto classique. Rien ne vient s’opposer à ce que Musk fasse des autos électriques ni à ce qu’il fait.
On ne peut pas dire d’un producteur d’orange qui n’a pas envie de passer à la production de kiwi, forcé par un état régalien et obtus, qu’il est anti kiwi, sous prétexte que ça plait à une petite partie de la population … qui plus est, ce n’est pas aux producteurs d’orange et aux consommateurs d’orange à financer la culture de Kiwi qui reviendrait deux fois plus chère que celle de l’agrume rouge.
Si El Kon veut cultiver les Kiwis, libre à lui mais dans un marché ouvert …
il ne faut pas faire passer les vessies pour des lanternes … qui poursuit, c’est Elkon Musk qui produit 600 000 autos électriques(chiffre 2020) face au presque 100 millions face au plus de 95 millions d’autos vendues en 2019 (c’est plus fort que moi, son prénom me fait invariablement penser à une alarme)
Rien dans cet article ne le concerne et personne ne prétend à des excuses, les autos électriques à la vente en Chine aux USA ou en Europe sont subventionnées à hauteur de plus ou moins 20/25% . Au passage, en Chine 3 millions des voitures électriques produites en 2017 (électriques ou mixtes) on est donc à 0,05% comme chiffre de grandeur …
musk fait beaucoup de brui mais c’est surtout pour ces performances en bourse … pour l’instant il est loin des Chinois qui eux ont fréquemment atteint un niveau ou ils sont rentables et paient les investissements.
alors disons le une fois de plus … il y a les besogneux et les magiciens, mais la magie, au delà de 10 ans nous savons tous que c’est principalement une illusion … illusion financière et fiscale, illusion boursière et spéculative, mais au bout du compte, combien d’argent récolté pour de la valeur tangible et sonnante de l’entreprise, le rapport est plus que faible ? … la fiscalité favorable ne change rien à l’affaire
Lorsqu’il s’agit d’étudier un marché, j’ai tendance à penser que ceux à même d’avoir une analyse fondée sont ceux qui le connaissent le mieux.
Actuellement, la totalité des constructeurs et grands équipementiers automobiles, dont les dirigeants ont tous des décennies d’expérience dans le milieu, sont tous du même avis.
Entre ce poids et le point de vue d’un idolâtre, mon opinion est vite faite.
Je n’ai au un doute que le jour où VW, Benz ou Toyota veulent décider à prendre le marché cette blague de retard technologique sur Tesla aura fait long feu.
Et ils garderont le rang qui est le leur.
Les compétences sur l’électrification de Bosch ou Valeo sont infiniment supérieures à celle de l’américain.
Simplement ils ne s’intéressent pas à la même échelle de marché.
c’est pas demain la veille qu’on trouvera « une nouvelle forme d’energie »
appliquer d’autre type d’energie connue à l’automobile serait très bien déjà surtout si c’est simple. mais ça non plus, ce n’et pas pour demain matin …
ça me fait penser à l’époque ou le gouvernement fédéral US avait ouvert les vannes pour la pseudo recherche sur les économies d’energie domestique … tout ce qui en est né ce sont deux ou trois boites qui ont lus ou moin inventé le home automation … AMX Crestron et une ou deux autresboites plus petites ont continué d’exister après la fermeture du robinet. pratiquement toutes les subventions ont été perdues cors et âme sur l’hotel du pseudo progrès … j’ai monté les deux quand je faisais deux contrôle centralisé pour les theatre puis pour les méga yacht … vieux processeurs et complexité de programmation plus flexibilité très réduite. (j’ai fais toutes les formations de programation chez AMX à dallas) evidement le vrai progés sur le domestique n’est venu qu’avec l’avénement des LED pour l’éclairage puis à un moindre niveau avec les téléphones mobiles et les contrôles intégrés via internet et Wifi … quand c’est pas l’heure, c’est pas l’heure… vouloir forcer la main à l’histoire porte rarement au succé
Ainsi naquit Stellantis – https://t.co/EaS8sYn6Uh – Aujourd’hui samedi 16 janvier 2021 a officiellement eu lieu la fusion entre FCA Fiat Chrysler et Peugeot SA (groupe PSA)…. pic.twitter.com/uRAsUj5hXt
j’en suis moins sûr que toi, Leclerc semble être un top driver comme on dit, mais Sainz pourrait nous surprendre , je pense même que ça pourrait être le duo le plus équilibré
il a eu des hauts et des bas tout son début de carrière et ce qu’il a montré ne m’a pas donné l’impresion qu’il soit de la trempe d’un Verstappen et encore moins d’un Leclerc
Face à Verstappen et à auto égale, il prend une déculottée memorable en 2015 … et les deux sont à leur première année en F1 et rappelons que Verstappen n’a que 17 ans pour son premier GP … Sainz lui a 3 ans se plus et autant d’années d’expérience en plus …
Il a été embauché chez Ferrari comme deuxième pilote et je serais très surpris que les résultats démontrent le contraire … son baquet, il l’a en attendant que sorte une jeune pousse de bonne facture de la Ferrari académie, c’est un baquet d’interimaire
tu imagine que Ferrari maintenant qu’ils savent tenir un vrais premier de cordée qui a dégagé Vettel sans ménagement et nettement, sélectionne un second couteau pour vraiment concurrencer Charles ? … c’est absurde … Vettel est 4 fois champion du Monde ! Sainz n’est rien et n’a rien démontré au plus haut niveau, nous sommes loin de l’engagement du futur pilote étoile de la F1 …
On va voir, Leclerc est c’est vrai une pointure, mais on va voir ça sur le terrain et Sainz de mon point de vue c’est beaucoup amélioré et si il est considéré de fait comme un second couteau, ça vite se savoir
Je pense que Sainz est un garçon rapide et dorénavant fiable mais que malgré tout il n’a pas les moyens d’inquiéter Leclerc, même sans recours à des artifices de gestion d’équipe.
Pour lui être chez Ferrari c’est déjà une consécration.
Pour Leclerc c’est un passage sur la route du titre.
Pas les mêmes objectifs, pas les mêmes mentalités.
HS « idolâtrie » ^^
La nasa devrait demander à Elon comment mettre au point des propulseurs de fusée, test avorté panne du N°4
Plus léger : superbe baston en mode F1 (ancienne époque) depuis la grille de départ de l’équateur pour les 6 premiers du VG. Une régate america cup like jusqu’à l’arrivée ?
Pensez vous qu’il y a un message (voire un sKud) pour Sir Milou dans ce que dit Tintin ? « La Formule 1 a toujours vu la victoire du meilleur homme dans la meilleure machine. Le meilleur homme, c’est le pilote le plus rapide et le plus intelligent. Celui qui comprend comment fonctionne la dynamique dans une équipe, ses capacités techniques, et en même temps se considère de la bonne manière au sein de l’organisation, pas comme un soleil qui est le centre de l’univers. »
Ca y ressemble ! Mais feutré. Je plains Wolfff pris entre le marteau Kallenius et l’enclume Hamilton (rien de péjoratif) + les syndicats Benz…Mais Soeur Ham ne connait pas la crise.Impensable qu’il quitte Mercedes à mon humble avis,il va devoir se résigner à accepter les conditions de Toto. C’est rare de le voir exposer des négos sur la place publique même si tous les mots sont pesés.
oui on a du mal à croire que LH quitte Benz, mais il y a bien quand même « un os dans le potage » pour que ce contrat ne soit pas encore signé. Maintenant le british est riche et franchement il peut très bien passer à autre chose ou prendre une année sabbatique, je pense qu’il ne manquerai pas de propositions, enfin bon pour la solution c’est de prendre le petit Russel aux côtés de LH , histoire de voir qui s’est Raoul et de voir qui de LH ou Benz a raison sur la vraie valeur du pilote
Bah Wolff sait que Loulou veut rester en F1, et, tant qu’à faire, dans la meilleure caisse. Loulou sait que Merco veut le garder, du coup y’a pas d’urgence, et ça joue au con des deux côtés…
J'aimeAimé par 3 personnes
toujours sympa de s’assoir sur la queue
J'aimeAimé par 2 personnes
😀
tu manques Brera content de te lire.
J'aimeAimé par 1 personne
Pendant ce temps là, au mont Daisen dans la préfecture de Tottori

J'aimeAimé par 4 personnes
une autre regard -moins poétique- Japonais
J'aimeJ'aime
HS
…question ..75
c’est … Paris..
banane
75…c’est vaccinoCov .. ..
ben en fait si c’est la meme chose au niveau des embouteillages ….
J'aimeJ'aime
https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie
Un Allemand dans le trio de tete …du jamais vu .. pour le reste c’est du « collet serré » ..et on fera quasi du rase caillou Brésilien …
J'aimeJ'aime
Bien que nul en voile (limité au bol d or sur le leman ou la niou largue )j’avais posté un message la semaine du passage du horn en disant que la remonté de l atlantique serait une baston à 5 ou 6 ! c’est bien le cas et c est passionnant. Le Cam pourrait rafler la mise avec son bonus ?
J'aimeJ'aime
Oui bien vu Appo et en plus 5 prétendants avec des « matériels » bien différents on a des foils courts ,des foils longs mais endommagés et meme Apicil classique sans fi oils
et lu quelque par que le bateau de Herman est une « ancienne coque » sur la quelle on a greffé des foils …
Beaucoup de chausse trappes l’équateur ..et lorsqu’ils approcheront de l’Europe les possibles « coups de vent » de saison …
Bon vent les gars
ps je pense que Le Cam ne reviendra pas meme avec son « petit pécule »
J'aimeAimé par 1 personne
Valà..
Difficile de faire plus sobre comme papier en tête pour Alpine Racing S.A.S.
Nan, rien de caché à droite de la page..
Doivent concentrer les ressources pour l’auto.
J'aimeAimé par 2 personnes
Appelllez moi ….. A.. oui tout simplement
et demain peut etre …ce sera
Ah ….
ps reconnaissons que le graphisme de ce A mérite d’etre « redécouvert »
J'aimeJ'aime
à propos de graphisme, je rebondis sur l’auteur de l’affiche Bugatti de la page précédente :
https://www.grapheine.com/histoire-du-graphisme/cassandre-le-magnifique-graphiste
J'aimeAimé par 2 personnes
Superbe article! je l’ai lu et partagé avec mon fils passionné de graphisme.
J'aimeAimé par 1 personne
Dans ma vie professionnelle j’ai eu l’occasion de rencontré Claude Médiavilla un calligraphe graphiste,
personnage impressionnant à voir travailler.
J'aimeJ'aime
https://www.blogartesvisuales.net/diseno-grafico/disenadores/claude-mediavilla-lenguaje-ideografico/
J'aimeJ'aime
En bien ça, ça me plait.
J'aimeJ'aime
moi, ça me plait
J'aimeJ'aime
Très austère mais très pur aussi, comme la montagne en somme. Logique pour une Alpine.
J'aimeJ'aime
Ce graphisme me fait penser à une sorcière sur son balai…
Un truc genre maléfiK… Manque plus qu’un proto A666 et c’est tout bon !
J'aimeJ'aime
« Robin Woodrow
Good grief! What do they feed their cats in West Yorkshire? «
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeJ'aime
C’était fort quand même cette Targa, qui permettait de voir des autos pareilles sur route…
Imaginons un instant les hyper cars à venir en rallye…
Ça serait spectaculaire mais serait ce vraiment rapide ?
J'aimeAimé par 2 personnes
Ça dépendra de la route choisie. Si on faisait un Paris-Madrid aujourd’hui par les quatre voies ce serait très très très rapide.
J'aimeJ'aime
Arf Duc !!
Je voyais plutôt un itinéraire montagneux comme pour la Targa.
Chez nous les Cevennes sont peut-être ce qui s’en rapprochent le plus. Les autos seraient à la ramasse avec les rayons de courbure des virages.
Une 512s, avec sa puissance et les pneus de l’époque ça devait être un truc de moustachu à guider à la relance, même si c’était compact comparé aux autos modernes
J'aimeJ'aime
la 917 a fait Targa, Nurburgring, le vieux Spa long et n’oublions pas aussi le tour de France qui incluait de belles spéciales de rallye, la 512 de mémoire pareil, certainement velu à piloter, mais avec de bons réglages, c’etait bon .. et la GT40 7 litre a fait bien pire ! et au fait, toutes des autos homologuées pour la route comme aussi les Matra 650 du Tour Auto …



J'aimeJ'aime
c’est la « modernité » qui a coupé les ailes aux circuits routiers, ils étaient pléthore avant l’avénement des circuits « artificiels » … caractéristique particulière des circuits, être en boucle. les rallyes eux aussi sur les routes normales étaient en ligne … d’un point A à un point B …
J'aimeJ'aime
un circuit routier à opposer à la ronde qui elle est un rallye… en boucle, un des plus connus par nous français est la ronde cévenole. et pour bien faire, elle était ouverte aux gr5 (proto)
J'aimeJ'aime
oui plusieurs région pourrait accueillir ce genre d’épreuve, mais avec les normes, la sécurité etc….. c’est presque impossible, sans compter les écolo/facho et cie
J'aimeAimé par 1 personne
Oui évidemment, la Toy du Mans sur les routes de Corse ou du Monté… déjà que leur WRC a du mal et avec Ogier en personne au volant encore… Pas une bonne idée. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
Brrrrr…..
J'aimeJ'aime
Le Iceman de Iceman a eu une nuit difficile.


J'aimeAimé par 1 personne
oui, bon en plus sa piscine est seulement dotée d’une couverture à barre, bizarre pour lui qui ne manque pas de moyens.
J'aimeJ'aime
Pendant ce temps Valteri oublie Sire Louis en courant contre le chrono seulement.


J'aimeJ'aime
J’ai voulu voir le palmarès de Peterhansel du coup, je ne pensais pas que c’était aussi long, et j’ai pas réussi à placer les 11 championnats de France d’enduro gagnés mais ça donne une idée ^^
Stéphane Peterhansel :
1979 : champion de France de skateboard en catégories, « Slalom », « Figure Libre », « Descente » et « Combiné »
1980: gagne quelques courses d’enduro, sous le nom de père (il est trop jeune), avant d’être disqualifié, pour la même raison (sur Gori 50 cm3) ^^
1981 : champion de France d’Enduro (250 HVA)
1984 : champion de France d’enduro national
1985 : vainqueur du Trophée 500 inter
1986 : vainqueur du Trophée 500 inter, vainqueur de la Camel 400
1987 : vainqueur du Trophée 500 inter, vice-champion de super motard, vainqueur du Trèfle Lozérien (Husqvarna)
1988 : vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha), vainqueur du Trophée Supermotard, 1ère participation au Paris-Dakar, scratch aux ISDE (International Six Days Enduro)
1989 : scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1990 : vainqueur du rallye de Tunisie et du Rallye du Maroc (Yamaha), 2ème du Guidon d’or à Carole (entre Wayne Rainey et Eddie Lawson), vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1991 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1992 : vainqueur du Paris-Le Cap (Yamaha) et du Paris-Moscou-Pékin
1993 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1994 : scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1995 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), scratch aux ISDE, vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1996 : vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1997 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), champion du monde d’enduro 250 (Yamaha), vainqueur du Trèfle Lozérien (Yamaha)
1998 : vainqueur du Paris-Dakar (Yamaha), vainqueur des 24 Heures de Chamonix sur glace
1999 : passage aux 4 roues qui ne penchent plus sur le Dakar
2000 : 2ème au Paris-Dakar (Méga)
2001 : champion du monde d’enduro, en 250 (Yamaha)
2002 : Vainqueur du rallye de Tunisie, et du Rallye de Dubaï
2004 : vainqueur du Dakar (Mitsubishi)
2005 : vainqueur du Dakar (Mitsubishi)
2007 : vainqueur du Dakar (Mitsubishi)
2012 : vainqueur du Dakar (Mini)
2013 : vainqueur du Dakar (Mini)
2014 : 2ème du Dakar (Mini)
2015 : vainqueur du China Grand Rallye (Peugeot)
2016 : vainqueur du Dakar (Peugeot)
2017 : vainqueur du Dakar (Peugeot)
2019 : Vainqueur de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain
2021 : Vainqueur du Dakar (Mini JCW Buggy)
J'aimeAimé par 2 personnes
ha oui, quand même !
J'aimeJ'aime
Pas un seul podium en Grand Prix, il est au niveau d’Hulkenberg quoi, super endurant mais pas très efficace.
J'aimeAimé par 4 personnes
😆
J'aimeJ'aime
Comme nous quoi, je vais me mettre à la planche à roulettes moi tiens, il me reste des roues d’une desserte télé. Pas de raison de se laisser impressionner.
J'aimeAimé par 2 personnes
😀 😀 😀
MéKiléKon ce PBC !!!
J'aimeJ'aime
😆
J'aimeJ'aime
une légende ce Mec !
J'aimeAimé par 1 personne
(Gonzalez, Fangio)
J'aimeAimé par 4 personnes
J’adore cette image.
Sans ça je ne les aurais pas imaginés déconneurs
J'aimeAimé par 1 personne
Le Monté Carlo confirmé, l’autorisation du préfet des Hautes Alpes est arrivée.
Spéciales et parc fermé interdits au public, mais il semble que l’Automobile club de Monaco fasse un gros effort pour qu’on puisse suive le rallye sur son site internet et aussi que plus de spéciales seront retransmises en télé, mais il faut encore attendre pour savoir qui.. espérons que ce soit une chaine open
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
https://fr.motorsport.com/dakar/news/peterhansel-ignore-al-attiyah-pleureuses/5075814/
J'aimeAimé par 2 personnes
+1000 à Peterhansel !
J'aimeAimé par 1 personne
14 victoires en 30 ans. Quasi une fois sur 2.
En moto, en auto, en Afrique, en Amérique du Sud, au Moyen Orient.
Et toute la liste publiée par Aguhka.
Ça ne peut pas être que le matériel.
Al Attiyah et Toyota qui se plaignent qu’il faut changer le règlement pour qu’ils puissent gagner….
Je ne vais rien dire pour ne pas froisser Fidele et Arnage.
J'aimeAimé par 1 personne
ben non … moi j’avais des Celica première génération, pas des caisse pour le desert d’arabie saoudite … je n’aimes pas les petits joueurs …
J'aimeJ'aime
Froissart l’écrivain et sa dernière mouture
https://www.lisez.com/livre-grand-format/punto-basta/9782350876283
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 4 personnes
Superbe pioche matinale
J'aimeJ'aime
GP d’Espagne 1991, le premier à Montmelo. On se souvient du dépassement de Mansell sur Senna après leur côte-à-côte le long de la ligne droite. Alesi a passé Senna au même endroit (photo), mais au terme d’un freinage à la Ricciardo.
J'aimeAimé par 1 personne
oui et faire un freinage à Senna c’était pas permis à tout le monde
J'aimeAimé par 1 personne
Les autos mesuraient un mètre de moins qu’aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de penser que cela influe autant que la sensibilité zéro dans ces dépassements..
J'aimeAimé par 2 personnes
Sensibilité Aéro…
Merci le correcteur
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
pas mal non plus ta pioche Arnage !!!
J'aimeJ'aime
Guy Chaseuil
J'aimeJ'aime
Bonjour
Pour Appo :
Possible une adresse e-mail pour questions sur aviation ?
Pour pas encombrer ici.
Moi : paulista01600@orange.fr
Merci
J'aimeAimé par 1 personne
01600, c’est ton code postal ?
J'aimeJ'aime
Salut été 🤘
Maintenant c’est un Canut hors de prix sur la colline qui travaille.
J'aimeAimé par 1 personne
On a failli être voisins 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
je t’ai écris, si ta question est « quand est ce que le merdier prendra fin » ne t’étonnes pas de ne pas recevoir de réponse avant 2024 ^^
J'aimeAimé par 3 personnes
Merci et je te réponds lundi car là je m’occupe de madame.
Mais non c’est pas le sujet 🙏
J'aimeJ'aime
Pour commencer la journée tranquillement 🙂
J'aimeJ'aime
J’ai plus souvent entendu celle çi:
Se debrouille pas trop mal pour des frenchies d’Antibes
J'aimeAimé par 1 personne
Bon Samedi à tous
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Trouvée grâce à la vidéo proposée par Kozoh. Belle et très intéressante entrevue avec Jean Alesi.
Merci Kozoh !
J'aimeJ'aime
Alesi m’a impressionné, une fois : phoenix 90
J'aimeJ'aime
De rien !!
J'aimeAimé par 1 personne
Il me fait penser à une voiture….
Voyons, voyons, réfléchissons…
Un truc européen… A l’est de la France, entre autres…
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 3 personnes
superbe. Et puis c’est Lui ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Cette chaine est une mine, j’imagine que j’arrive après la fin de la bataille et que vous la connaissiez déjà.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour le tuyau. Vive Toulouse ^^
J'aimeJ'aime
Et les Rillettes réunies :))
J'aimeAimé par 1 personne
Ô Lumineux, Ô K Glorieux, Ô Cépatou, je Konfirme 🙂 !
J'aimeAimé par 2 personnes
Kahless · Il y a 1 heure
Ce graphisme me fait penser à une sorcière sur son balai…
Un truc genre maléfiK… Manque plus qu’un proto A666 et c’est tout bon !
—————————————–
Oui !!!!
J'aimeAimé par 2 personnes
ce matin, une bonne nouvelle, Le monté-Carlo est autorisé (sans spectateurs!) et une mauvaise … Le Monté-Carlo historique n’est pas autorisé en fin de mois … ce Covid commence à me courir sur le haricot ! Un an déjà qu’il les brise ! ça me gonfle
J'aimeJ'aime
pour les infos rallye (en Brit mais sur chrome le trad fonctionne bien)
https://dirtfish.com/
J'aimeJ'aime
Sans tricher, céki le gamin qui va remettre les lauriers au vainqueur du GP de….. en …. ?

J'aimeAimé par 2 personnes
Ickx ?
J'aimeAimé par 3 personnes
Le regard, c’est lui non ?
J'aimeJ'aime
BRAVO, oui c’est bien lui, et c’est incroyable d’observer qu’on puisse le reconnaitre au premier coup d’oeil qquesoit les périodes de sa vie !! c’est Spa 54 et la légende dit qu’il était chargé de remettre la couronne au vainqueur qui n’était autre que Fangio !
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui, une très forte personnalité.
J'aimeJ'aime
c’st pas moi ! Juré !
J'aimeAimé par 2 personnes
Les poursuivants d’Elon en PLS se cherchent des excuses ^^
https://www.transitionsenergies.com/pour-lequipementier-bosch-lunion-europeenne-se-trompe-en-imposant-la-voiture-electrique-a-batteries/?fbclid=IwAR1r-K5qumGoAzhcLgVjA9taXvJp3cJJHvaNbszkOVtaSkcAQPigc1ILUF0
J'aimeJ'aime
non, ce n’est absolument pas cela. Il s’agit tout simplement de l’obligation de passer à l’auto électrique et du son financement par les constructeurs et utilisateurs d’auto classique. Rien ne vient s’opposer à ce que Musk fasse des autos électriques ni à ce qu’il fait.
On ne peut pas dire d’un producteur d’orange qui n’a pas envie de passer à la production de kiwi, forcé par un état régalien et obtus, qu’il est anti kiwi, sous prétexte que ça plait à une petite partie de la population … qui plus est, ce n’est pas aux producteurs d’orange et aux consommateurs d’orange à financer la culture de Kiwi qui reviendrait deux fois plus chère que celle de l’agrume rouge.
Si El Kon veut cultiver les Kiwis, libre à lui mais dans un marché ouvert …
il ne faut pas faire passer les vessies pour des lanternes … qui poursuit, c’est Elkon Musk qui produit 600 000 autos électriques(chiffre 2020) face au presque 100 millions face au plus de 95 millions d’autos vendues en 2019 (c’est plus fort que moi, son prénom me fait invariablement penser à une alarme)
Rien dans cet article ne le concerne et personne ne prétend à des excuses, les autos électriques à la vente en Chine aux USA ou en Europe sont subventionnées à hauteur de plus ou moins 20/25% . Au passage, en Chine 3 millions des voitures électriques produites en 2017 (électriques ou mixtes) on est donc à 0,05% comme chiffre de grandeur …
musk fait beaucoup de brui mais c’est surtout pour ces performances en bourse … pour l’instant il est loin des Chinois qui eux ont fréquemment atteint un niveau ou ils sont rentables et paient les investissements.
alors disons le une fois de plus … il y a les besogneux et les magiciens, mais la magie, au delà de 10 ans nous savons tous que c’est principalement une illusion … illusion financière et fiscale, illusion boursière et spéculative, mais au bout du compte, combien d’argent récolté pour de la valeur tangible et sonnante de l’entreprise, le rapport est plus que faible ? … la fiscalité favorable ne change rien à l’affaire
J'aimeAimé par 1 personne
https://www.eulerhermes.fr/actualites/etude-marche-automobile-2017.html#:~:text=Euler%20Hermes%20estime%20que%20les,atteindre%20100%20millions%20en%202019.
J'aimeJ'aime
Lorsqu’il s’agit d’étudier un marché, j’ai tendance à penser que ceux à même d’avoir une analyse fondée sont ceux qui le connaissent le mieux.
Actuellement, la totalité des constructeurs et grands équipementiers automobiles, dont les dirigeants ont tous des décennies d’expérience dans le milieu, sont tous du même avis.
Entre ce poids et le point de vue d’un idolâtre, mon opinion est vite faite.
Je n’ai au un doute que le jour où VW, Benz ou Toyota veulent décider à prendre le marché cette blague de retard technologique sur Tesla aura fait long feu.
Et ils garderont le rang qui est le leur.
Les compétences sur l’électrification de Bosch ou Valeo sont infiniment supérieures à celle de l’américain.
Simplement ils ne s’intéressent pas à la même échelle de marché.
J'aimeAimé par 3 personnes
oui certainement mais je pense qu’un autre mode d’énergie pourrait voir le jour, ce qui bloque ce sont les enjeux financiers mondiaux.
J'aimeAimé par 1 personne
j’aimerais beaucoup que cette hypothèse se réalise.
J'aimeJ'aime
c’est pas demain la veille qu’on trouvera « une nouvelle forme d’energie »
appliquer d’autre type d’energie connue à l’automobile serait très bien déjà surtout si c’est simple. mais ça non plus, ce n’et pas pour demain matin …
J'aimeJ'aime
ça me fait penser à l’époque ou le gouvernement fédéral US avait ouvert les vannes pour la pseudo recherche sur les économies d’energie domestique … tout ce qui en est né ce sont deux ou trois boites qui ont lus ou moin inventé le home automation … AMX Crestron et une ou deux autresboites plus petites ont continué d’exister après la fermeture du robinet. pratiquement toutes les subventions ont été perdues cors et âme sur l’hotel du pseudo progrès … j’ai monté les deux quand je faisais deux contrôle centralisé pour les theatre puis pour les méga yacht … vieux processeurs et complexité de programmation plus flexibilité très réduite. (j’ai fais toutes les formations de programation chez AMX à dallas) evidement le vrai progés sur le domestique n’est venu qu’avec l’avénement des LED pour l’éclairage puis à un moindre niveau avec les téléphones mobiles et les contrôles intégrés via internet et Wifi … quand c’est pas l’heure, c’est pas l’heure… vouloir forcer la main à l’histoire porte rarement au succé
J'aimeJ'aime
https://www.eulerhermes.fr/actualites/etude-automobile-2018.html
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/01/16/des-nepalais-reussissent-la-premiere-ascension-hivernale-du-k2-deuxieme-plus-haut-sommet-du-monde_6066528_3242.html
K2 Première Hivernale par des Népalais … fantastique…
J'aimeJ'aime
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-3vnXI2hHM-J4sabzl9jqOKyJJbZiL4afMA&usqp=CAU
J'aimeJ'aime
« Carlos Sainz agacé par les critiques envers Ferrari. »
Reste cool, Carlos, attends d’être monté dans la caisse…!
https://fr.motorsport.com/f1/news/carlos-sainz-agace-critiques-ferrari/4982061/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
J'aimeAimé par 1 personne
le pauvre risque de s’en prendre des sévères face à Leclerc !
J'aimeAimé par 1 personne
j’en suis moins sûr que toi, Leclerc semble être un top driver comme on dit, mais Sainz pourrait nous surprendre , je pense même que ça pourrait être le duo le plus équilibré
J'aimeJ'aime
il a eu des hauts et des bas tout son début de carrière et ce qu’il a montré ne m’a pas donné l’impresion qu’il soit de la trempe d’un Verstappen et encore moins d’un Leclerc
J'aimeJ'aime
Face à Verstappen et à auto égale, il prend une déculottée memorable en 2015 … et les deux sont à leur première année en F1 et rappelons que Verstappen n’a que 17 ans pour son premier GP … Sainz lui a 3 ans se plus et autant d’années d’expérience en plus …
Il a été embauché chez Ferrari comme deuxième pilote et je serais très surpris que les résultats démontrent le contraire … son baquet, il l’a en attendant que sorte une jeune pousse de bonne facture de la Ferrari académie, c’est un baquet d’interimaire
J'aimeAimé par 1 personne
… Le baquet de Massarrichello ? Si c’est le cas, dommage pour lui…
J'aimeAimé par 2 personnes
tu imagine que Ferrari maintenant qu’ils savent tenir un vrais premier de cordée qui a dégagé Vettel sans ménagement et nettement, sélectionne un second couteau pour vraiment concurrencer Charles ? … c’est absurde … Vettel est 4 fois champion du Monde ! Sainz n’est rien et n’a rien démontré au plus haut niveau, nous sommes loin de l’engagement du futur pilote étoile de la F1 …
J'aimeAimé par 1 personne
On va voir, Leclerc est c’est vrai une pointure, mais on va voir ça sur le terrain et Sainz de mon point de vue c’est beaucoup amélioré et si il est considéré de fait comme un second couteau, ça vite se savoir
J'aimeJ'aime
demande lui le montant de son contrat et fait la même chose avec Leclerc 😉
J'aimeJ'aime
Je pense que Sainz est un garçon rapide et dorénavant fiable mais que malgré tout il n’a pas les moyens d’inquiéter Leclerc, même sans recours à des artifices de gestion d’équipe.
Pour lui être chez Ferrari c’est déjà une consécration.
Pour Leclerc c’est un passage sur la route du titre.
Pas les mêmes objectifs, pas les mêmes mentalités.
J'aimeAimé par 1 personne
je le pense aussi
J'aimeJ'aime
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/71875/reader/reader.html#!preferred/1/package/71875/pub/102189/page/14
Jean Guichet parle du Mans et de cinéma …
faut il rappeller qu’il couru en proto pour la scuderia..
.ce qui ne l’empécha pas de s’acheter – sur ses deniers- pour courir en GT 2 GTO ..a un an d’intervalle, neuves …bien sur
J'aimeJ'aime
Guichet a la targa florio … c’est la « Filipinetti » qui régale a ses coté Heini Muller
J'aimeAimé par 1 personne
le copilote de Neuville, Gilsoul a subitement décidé d’arréter … Neuville est sans équipier à quelques jours du départ du Monté Carlo

J'aimeJ'aime
Rude…
Sans prévenir ?
C’est le mois des surprises ou quoi ?
Si c’est vraiment sans avertissement soit il a une très bonne raison (santé) soit c’est pas une attitude professionnelle
J'aimeAimé par 1 personne
aucune idée de ce qui a pu se passer … peut être un problème de contrat avec Hyundai
J'aimeJ'aime
https://xavieralberti.org/2021/01/14/deux-roues/
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
HS « idolâtrie » ^^
La nasa devrait demander à Elon comment mettre au point des propulseurs de fusée, test avorté panne du N°4
Plus léger : superbe baston en mode F1 (ancienne époque) depuis la grille de départ de l’équateur pour les 6 premiers du VG. Une régate america cup like jusqu’à l’arrivée ?

J'aimeAimé par 1 personne
pour l’instan, c’est lui qui est client à la NASA
J'aimeAimé par 1 personne
vhttps://www.francetvinfo.fr/pictures/QaBbwo2LKlHc9T2LJl_JOxe3oWQ/0x100:4998×2909/944×531/filters:format(webp)/2021/01/16/phpn1jena.jpg
Royal ….K2….
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Il me semble que l’un d’eux ne rentrera pas ??
J'aimeJ'aime
Non le décédé c’était une autre expé.
J'aimeJ'aime
OK merci
J'aimeJ'aime
Hi tutti !!
Pensez vous qu’il y a un message (voire un sKud) pour Sir Milou dans ce que dit Tintin ?
« La Formule 1 a toujours vu la victoire du meilleur homme dans la meilleure machine. Le meilleur homme, c’est le pilote le plus rapide et le plus intelligent. Celui qui comprend comment fonctionne la dynamique dans une équipe, ses capacités techniques, et en même temps se considère de la bonne manière au sein de l’organisation, pas comme un soleil qui est le centre de l’univers. »
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-avenir-lewis-hamilton-mercedes/4968014/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
J'aimeJ'aime
Ca y ressemble ! Mais feutré. Je plains Wolfff pris entre le marteau Kallenius et l’enclume Hamilton (rien de péjoratif) + les syndicats Benz…Mais Soeur Ham ne connait pas la crise.Impensable qu’il quitte Mercedes à mon humble avis,il va devoir se résigner à accepter les conditions de Toto. C’est rare de le voir exposer des négos sur la place publique même si tous les mots sont pesés.
J'aimeAimé par 1 personne
oui on a du mal à croire que LH quitte Benz, mais il y a bien quand même « un os dans le potage » pour que ce contrat ne soit pas encore signé. Maintenant le british est riche et franchement il peut très bien passer à autre chose ou prendre une année sabbatique, je pense qu’il ne manquerai pas de propositions, enfin bon pour la solution c’est de prendre le petit Russel aux côtés de LH , histoire de voir qui s’est Raoul et de voir qui de LH ou Benz a raison sur la vraie valeur du pilote
J'aimeAimé par 1 personne
Bah Wolff sait que Loulou veut rester en F1, et, tant qu’à faire, dans la meilleure caisse. Loulou sait que Merco veut le garder, du coup y’a pas d’urgence, et ça joue au con des deux côtés…
J'aimeAimé par 1 personne
je me mare s’il nous refait une Senna/Dennis ou il se fait payer GP par GP sans signer
J'aimeJ'aime
Si c’en n’est pas un, c’est tout de même très bien imité….
J'aimeAimé par 1 personne
aucune idée !
J'aimeJ'aime
C’est Officiel Renault devient rezuki 😆
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/alpine-confirme-l-arrivee-de-davide-brivio-215376.html
J'aimeAimé par 3 personnes
il en vient, mais pour moi c’est un homme Yamaha/Fiat/Rossi
J'aimeJ'aime
Pendant ce temp envolée non maitrisée aux antipodes
https://sport24.lefigaro.fr/voile/coupe-de-l-america/actualites/coupe-de-l-america-l-impressionnant-chavirage-du-bateau-americain-1029521
J'aimeJ'aime
Ca doit parler aux Niçois, même si le coin a du changer !

J'aimeJ'aime
Pour taquiner notre Garde Suisse, un problème de trois fois rien sur un moteur SpaceX…
C’est Kon, zont oublié les saucisses…
J'aimeAimé par 2 personnes
yapa les dates ! Et space X démarrait plus ou moins from scratch, il n’y avait plus d’ingénieurs allemands de WWII disponibles sur le marché !
J'aimeJ'aime