@Citrouilleu, il doit pourtant y penser un peu au moins. C’est la meilleure auto du plateau, personne ne connait le tracé, il connait les procédures côté moteur, il connait les gommes et il a trois séances pleines pour se familiariser avec cette monoplace. Je ne vais pas dire ce que je lui souhaite mais… 🙂
Il y pense depuis minot, il va pas craquer à 2 mètres du bol de sangria =)
Comme tu l’écris il a trois séances pleines pour se familiariser avec les procédures, l’environnement et le tracé. A mon avis, l’entourage va le mettre dans les bonnes conditions… ne lui reste plus qu’a construire son week-end pas à pas, ne pas se mettre au tas, et surtout surtout réussir un meilleur départ que Dimanche dernier.
Pour le reste, nous sommes d’accord, tu n’as rien dit =)
(ceci d’autant plus, toujours vu de ma fenêtre, que c’est un circuit ou c’est la monoplace qui sera mise en avant… quelques virages qui seront pilotés, le reste c’est réussir à freiner sans mettre de gommes au carré et accélérer sans patinage excessif))
Pas sympa la FIA de décider cela au dernier moment, si McLaren et Pink Racing avait su cela plus tôt peut-être seraient elles revenu sur leur décision de ne pas en être.
La FIA qui est revenue sur les conditions initiales des tests d’Abhu Dhabi, à l’origine uniquement pour des pilotes n’ayant pas couru en gp… puis Alonso toussa… et McLaren et RacingPoint qui font savoir que si elles auraient su elles auraient venu… pêle mêle
So far, la meilleure explication sur pourquoi Romain décide de passer du côté gauche de la piste vers celui de droite. Joli boulot de Joylon P., pour les anglophones… mais en vrai même sans comprendre la langue « on » voit bien les tenants et les aboutissants.
Après Audi, c’est BMvé qui se fait la malle 😀 Sérieusement, je ne suis tellement pas étonné, c’est une mascarade cette Formule qui devait faire de l’ombre à la F1 (lol)…
Primero fue Audi y ahora BMW. Dos marcas que dejan la Formula e.
Si McLaren et Pink Racing l’avaient su plus tôt elles n’auraient peut-être pas fait l’impasse sur ce roulage et en auraient profité pour faire un peu de développement en faisant rouler les titulaires.
Bah, ils ont ouvert la boîte… En gros Todt vient d’inventer l’auto-désaveu. Il contraint tout le monde, pendant des années, à suivre une règle (bonne ou mauvaise, peu importe), pour ensuite subitement s’asseoir dessus. Pour quelle raison? Personne ne sait.
C’est même pas une grâce présidentielle, c’est un permis de tuer tricher…
Et on sait tous d’où vient Todt en F1, on va dire qu’il a été à bonne école… Rien de surprenant ici. Alonso pourrait faire 50.000 km, ça ne changera rien, pour ma part je pense qu’il sera largué et qu’Ocon sera devant lui. Sa chance est passée.
Je ne veux surtout choquer personne, mais tout ce cirque autour de grosmain me surprend/gêne. Déjà, il a immédiatement été élu « pilote du jour »… faudra m’expliquer. En ce qui concerne le « pilotage », le gars se mange quand même un rail au bout de trois virages… on a vu plus judicieux comme choix de « driver of the day ».
Oui je sais, ce titre sorti de nulle part a été introduit pour les mickeys, par les mickeys. Donc, on s’en fout, mais ça fait bizarre.
Ensuite, le qualificatif de « héros ». Dans mon esprit, un héros c’est un gars – ou une fille – qui se met en danger pour venir en aide à une autre. Grosjean s’est retrouvé dans une situation de merde, il a du se dire un truc du genre « ça sent le roussi, je vais aller voir ailleurs ce qui s’y passe ». La trouille et l’instinct de conservation ont fait le reste. Un miraculé, oui. C’est incontestable. Un héros… non. Mais faut toujours en faire des caisses avec les superlatifs…
c’est vrai que les mots, enfin le sens des mots est souvent galvaudé et dans ce cas étymologiquement c’est complètement vrai, mais bon les votants ont réagit avec émotion.
Sincèrement, concernant le « pilote du jour » je n’ai pas pigé non plus.
Je n’ai même pas cru que c’était vrai lorsque cela a été mentionné ici. J’avais pensé à une blague.
Pour le « héros » le terme est galvaudé depuis longtemps. Pour l’avoir vécu de TRES près, je te confirme que lorsque tout s’embrase ce n’est pas de l’héroïsme de se barrer en vitesse, c’est un réflexe. L’héroïsme sous entend une intention qui n’existe pas dans les premières secondes
.
Cependant rendre sa vraie valeur au mot est difficile et même mal perçu :
Exemple lorsque Trump a dit que pour lui un héros ce n’est pas celui qui a été fait prisonnier mais celui qui est mort pour ne pas l’être. Peut-être aussi que c’est mal passé parce que c’était lui ….
Dans le cas de Grosjean, ce qui est à tout le moins admirable c’est que deux jours après une telle alerte, son plan soit déjà de dire : « Je veux remonter dans la voiture pour la dernière course ».
je vais être encore plus choquant. J’ai même attendu depuis hier pour ne pas mettre mon commentaire à chaud et faire une connerie …
En fait j’avais remarqué déjà il y a quelques années que de plus en plus les gens avaient besoin de faire passer principalement les victimes et principalement celles des attentas du statu de victime qui est malheureusement le leur à celui de héro … ce qui n’a évidement aucun lien et aucun sens …
au début il y a Charlie et un certain amalgame entre les deux parce que ceux de Charlie étaient devenu des cibles pour les intégristes de touts bords en portant avant ce qui fut longtemps une honte pour les bourgeois bien-pensants j’ai nommé l’art de caricaturer et surtout de provoquer que préserve et cultive Charlie, digne descendant du Hara-Kiri de Cavana, Professeur Chouron et pas mal d’autres grands de ce temps avaient créé et qui rappelons le quand même fut proprement interdit par les autorités de l’époque.
On a donc des « provocateurs » qui ont payé de leur vie leur exigence de pouvoir rester libres de leurs actes et de leurs opinions et certains ont à juste raison pu parler d’eux comme de héro, mais pas parce qu’ils étaient morts, mais parce qu’ils avaient payé de leur vie leur insistance à vouloir crier sur le papier ce qu’ils trouvaient caricatural et stupide dans notre monde. Et bien oui, dans leur attitude ils sont des héros, comme a pu l’étre un Salman Ruzhdi qui paie lui aussi très cher son insistance à vouloir la liberté de dire et écrire ce qu’il pense … même si ça gène certains. Le résultat malheureusement pour « les Charlie » nous l’avons vu, c’est que leurs bravades face à des idiots intransigeants, ils l’ont payé de leurs vies ! Donc héros, mais ça c’est de bien avant l’attentat même si peu de monde l’avait réalisé, parce qu’il est toujours extrêmement difficile de se lever seul avec une voix discordante face à une grande majorité. Des Héros méconnus donc qui sont devenus des victimes … l’amalgame était alors à portée de main et a été ensuite improprement utilisé et malheureusement banalisé. Je dirais que le premier amalgame massif a été l’attenta de la promenade des Anglais l’année suivante en 2016 pour le feu d’artifice du 14 Juillet … c’était l’occasion rêvée pour journaliste, puis tout ceux qui se son ensuite exprimés sur le sujet de passer directement de « victime » à « héros » dans ce cas bien évidement les pauvres badeaux qui étaient sur la promenade pour voir le feu d’artifice n’avaient en rien le profil d’agitateur de bonne conscience ou d’opposants à des barbaries, de simples passants. Ceci-dit, comme il y a un patos énorme qui entoure cet acte, tout passe … nous sommes le 14 juillet, féte de la nation et le symbole est évident de l’attaque à l’institution au travers de cet acte … mais dans les faits, ce sont des victimes pas des héros … pour avoir un peu suivit le truc, j’ai pu constater que les parents de certaines victimes trouvaient un certain réconfort à ce que ceux qu’ils avaient perdu soient traités en héros, mais dans les faits c’est faux. J’ai le cas d’un ami Egyptien qui avait quité l’Egypte aprés avoir vécu l’attenat de Sham al cheik, Ce 14 Juillet 2016 il était sur la promenade avec sa petite fille (il avait décidé de s’installer à Nice qu’il trouvait tranquile et appaisant apré avoir vécuquelques années à Milan) et il c’est retrouvé au milieu de cette saloperie, heureusement sans conséquence pour lui et sa fille. croyez moi, lui se considére comme une victime, pas comme un héro, il se demande encore s’il réussira a être quelque part en sécurité dans ce monde …
Aprés, dès qu’il y eu des attentas et des victimes, la confusion c’est mise à régner … et maintenant, c’est quelque chose improprement rentré dans les moeurs et qui restera … tout comme bien d’autres …
Hmmmmm, bah tu peux quand même rater un freinage à un moment ou un autre de la course… ressortir moins bien avant les lignes droites, ne pas savoir défendre, mal gérer ses peuneus, ne pas oser de dépassements ou des freinages à la Ricci, faire une qualif de merde, ne pas avoir les nerfs, ressentir trop de pression et se ch dessus…
Bref, y’a tout un tas de choses à appréhender pour un pilote de F1; débutant ou confirmé, dans une petite écurie ou la meilleure du plateau. Et puis, se jauger face à son coéquipier, fusse t-il dans le team depuis bien plus longtemps…
Quand on a une occasion en or comme celle-là, on met le paquet pour ne pas la rater. Qui dit que ça se reproduira encore s’il se foire dans les grandes largeurs ? Il a tout à gagner à performer… Podium minimum, puisque visiblement la Mercedes fait tout toute seule d’après ce que je lis à longueur de temps de la part de grands spécialistes de certains forums…
Ca aussi ça me fatigue. Aller rechercher de vieilles gloires pour essayer de booster les audiences, pfffft. Qu’est-ce qu’il va bien pouvoir apporter de plus qu’un Ricciardo? A part le buzz?
Z’ont voulu faire pareil avec Schumacher… on a vu.
« Working with (and eventually at) Digizyme over the course of six years, we produced six interactive landscapes that tile seamlessly into a large-scale poster. I encourage you to visit the interactive versions, which are live at cellsignal.com. »
Bien moins qu’avec un réservoir d’essence.
L’essence ça coule, ça se répand et forme une large surface inflammable.
L’hydrogène c’est très léger. En cas de fissure tout va s’envoler très vite et il n’y aura rien à brûler.
Quant au risque d’explosion il faudrait encore qu’il y ait une flamme au même moment. Une simple source de chaleur est peu probable :
S’il suffit de chauffer l’essence à 300 degrés pour qu’elle s’enflamme spontanément, il faut 600 degrés pour l’Hydrogène qui est bien plus stable.
Par ailleurs, à volume égal l’hydrogène est bien moins énergétique que le GPL, une explosion serait donc largement moins violente que celle d’une explosion de ce gaz ( qui s’auto enflamme à température plus basse que l’essence)
« Il est temps que le monde du rallye-raid auto prenne conscience de son impact environnemental »
Dans ce cas , le mieux est de na pas faire de rally raid !
Il vous faudra réussir a rentrer mais ce n’est le plus ardu …si vous dépassez le mètre 80 et atteignez les 80 kilogs l’affaire sera un peu corsée mais jouable encore …
..si vous etes bien calé au fond de votre baquet ,le volant a bonne distance ,on pense la partie gagnée lorsqu’on s’aperçoit que la jambe gauche comme une ame en peine se demande ou elle pourra trouver sa place …
Le motif ce passage d’aile a gauche qu prend toute ses aises .. et empèche cette fameuse jambe de trouver la place ou elle pourra a la fois « s’installer » et travailler sur la pédale qui lui est dévolue.
Bon apres quelques contorsions quelques plié étendu , plié ,étendu oui un peu de cote ça va mieux .. l’espèce humaine possédant les capacités d’adaptation que l’on connait .. ..
voilà l’Alpine Humanus pret a prendre la route … Moteur le 4 cylindres ne se faiit t pas prier pour démarrer .. un bon point point pour lui l’embrayage ne recèle pas de piège particulier ..
et tout compte fait lmème si nous n’en sommes qu’aux prémices de l’affaire le niveau sonore est acceptable …. et d’ailleurs qui se soucie du niveau sonore interieur d’une Berlinette …..,
On se souciera sans douTE plus des agréments ou pas de la boite …sur ce plan ni miracle ni catstrophe … c’est une boite renault pas super précise ..mais tout a fait acceptable ..
La direction de mémoire non assisté est loin de valoir le touché magique de celui d’i une Lotus Elan de l’époque mais on s’en accomode sans problèmes …
Cette direction aura un jol li role a jouer dans la tenue de cap de cette 1600 S préparé par Mignotet qui marche comme un avion enfin vous énervez ps nous sommes en 1969 et 150 chevaux tout moullés c’est en gros ce que doit développer la bébète mais avec son poids plume sans doute moins de 800 Kilogs .. c’est un joli ra^pport poids puissance pour l’époque .
On parlait de tenue cap et comme entendu ci ou là eette tenue de cap au dessus de 130 /140 n’est vraiment pas le point fort de l’auto .. sans aller jusqu’a la définir comme une fusée a tete chercheuse ..en ligne droite il valait mieux etre attentif .. manifestement ce n’est pas son point fort . Mais il est temps de mettre la flèche a gauche et d’attaquer les 12 kilomètres qui nous séparent du garage habituel .. de la berlinette ..
Et là c ‘est unautre paire de manche la route est étroite sinueuse a souhaitant ..tout se passe entra en gros entre 90 et 120 … c’est un bonheur absolu les virages s’enchainent ..sans que le porte a faux ne soit trop présent la direction moyenne en « croisière » semble a son affaire …
Naturellement que nous resterons tres raisonable …..mais la capacité de ce chassis a avaler courbes et enfilades est assez étonnantes ..et le plaisir pris a conduire cette auto plus grand encore .. . on en oublierait le moteur qui remplit son office sans avori a monter dans les tours
Et on n’oubliera pas que cette voiture vu parfois sur circuit trouve son plein de bonheur de hors de ceux ci
les rallyes seront seront son royaume dont elle sera la ..enfin une des étoiles ..
Bon mais c’est pas tout ça il; va falloir rendre cette merveille a celui qui aura eu la folie de vous la confier .. Merci camarade Michel de là ou tu est aujourd’hui si tu nous regarde grand salut et grand merci .. ce f ut un beau moment .. un chouette cadeau .
Sebastian est venu me rendre visite à l’hôpital lundi matin. Nous avons discuté de ce qui s’est passé en parlant d’une idée commune de la formation des commissaires de piste, c’est-à-dire d’avoir les mêmes hommes sur toutes les pistes du calendrier. Celui qui m’a sauvé était un pompier militaire professionnel qui savait exactement ce qu’il faisait à ce moment-là.
Battez vous pour ça les gars, c’est l’évidence « on » l’a déjà dit ici bas… (mais ne lachez pas l’affaire pirelli pour autant hein ^^)
Russell chausse du 45 mais va devoir rouler avec une paire de bottine de la taille inférieur car le cockpit et particulièrement le pédalier sont trop étroits pour lui. Son baquet est celui qu’il utilisait il a trois ans en essais, autant de détails qui rendront l’exercice un peu plus difficile encore.
J’aime aussi l’état d’esprit de Fittipaldi et Aitken, calme et décidé. C’est toujours un grand moment une première, même pour nous spectateurs c’est particulier et captivant je trouve.
Les pilotes ont ça en commun, vouloir « y retourner ». Il n’a pas le palmarès d’un grand mais pas de doute il a ce truc qu’ils ont tous et qui les place « ailleurs ».
🇧🇭 Demandez le programme !!! 🐫 🌖 Météo ⏰ Horaires 📺 Programmation TV 📊 Chiffres 💺 Les intérimaires 🗓️ Prochain GP 🥇 Classement des 4 premiers pilotes#SakhirGP#F1#AuRupteurpic.twitter.com/kjbqctElns
Pffft.
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-autorise-alonso-essais-abu-dhabi/4919935/
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Damned, grilled by Appo
J'aimeAimé par 1 personne
😆 😆 😆
J'aimeJ'aime
@Citrouilleu, il doit pourtant y penser un peu au moins. C’est la meilleure auto du plateau, personne ne connait le tracé, il connait les procédures côté moteur, il connait les gommes et il a trois séances pleines pour se familiariser avec cette monoplace. Je ne vais pas dire ce que je lui souhaite mais… 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Il y pense depuis minot, il va pas craquer à 2 mètres du bol de sangria =)
Comme tu l’écris il a trois séances pleines pour se familiariser avec les procédures, l’environnement et le tracé. A mon avis, l’entourage va le mettre dans les bonnes conditions… ne lui reste plus qu’a construire son week-end pas à pas, ne pas se mettre au tas, et surtout surtout réussir un meilleur départ que Dimanche dernier.
Pour le reste, nous sommes d’accord, tu n’as rien dit =)
(ceci d’autant plus, toujours vu de ma fenêtre, que c’est un circuit ou c’est la monoplace qui sera mise en avant… quelques virages qui seront pilotés, le reste c’est réussir à freiner sans mettre de gommes au carré et accélérer sans patinage excessif))
J'aimeAimé par 1 personne
Oui :)))
J'aimeAimé par 1 personne
Pas sympa la FIA de décider cela au dernier moment, si McLaren et Pink Racing avait su cela plus tôt peut-être seraient elles revenu sur leur décision de ne pas en être.
J'aimeJ'aime
??? hein ?
J'aimeJ'aime
La FIA qui est revenue sur les conditions initiales des tests d’Abhu Dhabi, à l’origine uniquement pour des pilotes n’ayant pas couru en gp… puis Alonso toussa… et McLaren et RacingPoint qui font savoir que si elles auraient su elles auraient venu… pêle mêle
J'aimeAimé par 1 personne
Aitken et Fittipaldi savent déjà que quel que sera leur performance il n’auront pas de volant l’an prochain, dur…
J'aimeJ'aime
So far, la meilleure explication sur pourquoi Romain décide de passer du côté gauche de la piste vers celui de droite. Joli boulot de Joylon P., pour les anglophones… mais en vrai même sans comprendre la langue « on » voit bien les tenants et les aboutissants.
J'aimeAimé par 1 personne
Après Audi, c’est BMvé qui se fait la malle 😀 Sérieusement, je ne suis tellement pas étonné, c’est une mascarade cette Formule qui devait faire de l’ombre à la F1 (lol)…
J'aimeJ'aime
Avec Red Bull en 2025 ? Hmmmm…
J'aimeJ'aime
Ça se défile de tous les côtés. C’est comme si une épidémie rodait !
J'aimeJ'aime
Maintenant que la FIA accepte la présence de Fernando Alfa dit qu’elle fera rouler Kubica alors qu’il n’est pas lui non plus un débutant.
J'aimeJ'aime
Si McLaren et Pink Racing l’avaient su plus tôt elles n’auraient peut-être pas fait l’impasse sur ce roulage et en auraient profité pour faire un peu de développement en faisant rouler les titulaires.
J'aimeAimé par 1 personne
Bah, ils ont ouvert la boîte… En gros Todt vient d’inventer l’auto-désaveu. Il contraint tout le monde, pendant des années, à suivre une règle (bonne ou mauvaise, peu importe), pour ensuite subitement s’asseoir dessus. Pour quelle raison? Personne ne sait.
C’est même pas une grâce présidentielle, c’est un permis de
tuertricher…J'aimeJ'aime
Oui !
J'aimeJ'aime
Et on sait tous d’où vient Todt en F1, on va dire qu’il a été à bonne école… Rien de surprenant ici. Alonso pourrait faire 50.000 km, ça ne changera rien, pour ma part je pense qu’il sera largué et qu’Ocon sera devant lui. Sa chance est passée.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 3 personnes
Je ne veux surtout choquer personne, mais tout ce cirque autour de grosmain me surprend/gêne. Déjà, il a immédiatement été élu « pilote du jour »… faudra m’expliquer. En ce qui concerne le « pilotage », le gars se mange quand même un rail au bout de trois virages… on a vu plus judicieux comme choix de « driver of the day ».
Oui je sais, ce titre sorti de nulle part a été introduit pour les mickeys, par les mickeys. Donc, on s’en fout, mais ça fait bizarre.
Ensuite, le qualificatif de « héros ». Dans mon esprit, un héros c’est un gars – ou une fille – qui se met en danger pour venir en aide à une autre. Grosjean s’est retrouvé dans une situation de merde, il a du se dire un truc du genre « ça sent le roussi, je vais aller voir ailleurs ce qui s’y passe ». La trouille et l’instinct de conservation ont fait le reste. Un miraculé, oui. C’est incontestable. Un héros… non. Mais faut toujours en faire des caisses avec les superlatifs…
J'aimeAimé par 7 personnes
c’est vrai que les mots, enfin le sens des mots est souvent galvaudé et dans ce cas étymologiquement c’est complètement vrai, mais bon les votants ont réagit avec émotion.
J'aimeJ'aime
Sincèrement, concernant le « pilote du jour » je n’ai pas pigé non plus.
Je n’ai même pas cru que c’était vrai lorsque cela a été mentionné ici. J’avais pensé à une blague.
Pour le « héros » le terme est galvaudé depuis longtemps. Pour l’avoir vécu de TRES près, je te confirme que lorsque tout s’embrase ce n’est pas de l’héroïsme de se barrer en vitesse, c’est un réflexe. L’héroïsme sous entend une intention qui n’existe pas dans les premières secondes
.
Cependant rendre sa vraie valeur au mot est difficile et même mal perçu :
Exemple lorsque Trump a dit que pour lui un héros ce n’est pas celui qui a été fait prisonnier mais celui qui est mort pour ne pas l’être. Peut-être aussi que c’est mal passé parce que c’était lui ….
Dans le cas de Grosjean, ce qui est à tout le moins admirable c’est que deux jours après une telle alerte, son plan soit déjà de dire : « Je veux remonter dans la voiture pour la dernière course ».
J'aimeJ'aime
je vais être encore plus choquant. J’ai même attendu depuis hier pour ne pas mettre mon commentaire à chaud et faire une connerie …
En fait j’avais remarqué déjà il y a quelques années que de plus en plus les gens avaient besoin de faire passer principalement les victimes et principalement celles des attentas du statu de victime qui est malheureusement le leur à celui de héro … ce qui n’a évidement aucun lien et aucun sens …
au début il y a Charlie et un certain amalgame entre les deux parce que ceux de Charlie étaient devenu des cibles pour les intégristes de touts bords en portant avant ce qui fut longtemps une honte pour les bourgeois bien-pensants j’ai nommé l’art de caricaturer et surtout de provoquer que préserve et cultive Charlie, digne descendant du Hara-Kiri de Cavana, Professeur Chouron et pas mal d’autres grands de ce temps avaient créé et qui rappelons le quand même fut proprement interdit par les autorités de l’époque.
On a donc des « provocateurs » qui ont payé de leur vie leur exigence de pouvoir rester libres de leurs actes et de leurs opinions et certains ont à juste raison pu parler d’eux comme de héro, mais pas parce qu’ils étaient morts, mais parce qu’ils avaient payé de leur vie leur insistance à vouloir crier sur le papier ce qu’ils trouvaient caricatural et stupide dans notre monde. Et bien oui, dans leur attitude ils sont des héros, comme a pu l’étre un Salman Ruzhdi qui paie lui aussi très cher son insistance à vouloir la liberté de dire et écrire ce qu’il pense … même si ça gène certains. Le résultat malheureusement pour « les Charlie » nous l’avons vu, c’est que leurs bravades face à des idiots intransigeants, ils l’ont payé de leurs vies ! Donc héros, mais ça c’est de bien avant l’attentat même si peu de monde l’avait réalisé, parce qu’il est toujours extrêmement difficile de se lever seul avec une voix discordante face à une grande majorité. Des Héros méconnus donc qui sont devenus des victimes … l’amalgame était alors à portée de main et a été ensuite improprement utilisé et malheureusement banalisé. Je dirais que le premier amalgame massif a été l’attenta de la promenade des Anglais l’année suivante en 2016 pour le feu d’artifice du 14 Juillet … c’était l’occasion rêvée pour journaliste, puis tout ceux qui se son ensuite exprimés sur le sujet de passer directement de « victime » à « héros » dans ce cas bien évidement les pauvres badeaux qui étaient sur la promenade pour voir le feu d’artifice n’avaient en rien le profil d’agitateur de bonne conscience ou d’opposants à des barbaries, de simples passants. Ceci-dit, comme il y a un patos énorme qui entoure cet acte, tout passe … nous sommes le 14 juillet, féte de la nation et le symbole est évident de l’attaque à l’institution au travers de cet acte … mais dans les faits, ce sont des victimes pas des héros … pour avoir un peu suivit le truc, j’ai pu constater que les parents de certaines victimes trouvaient un certain réconfort à ce que ceux qu’ils avaient perdu soient traités en héros, mais dans les faits c’est faux. J’ai le cas d’un ami Egyptien qui avait quité l’Egypte aprés avoir vécu l’attenat de Sham al cheik, Ce 14 Juillet 2016 il était sur la promenade avec sa petite fille (il avait décidé de s’installer à Nice qu’il trouvait tranquile et appaisant apré avoir vécuquelques années à Milan) et il c’est retrouvé au milieu de cette saloperie, heureusement sans conséquence pour lui et sa fille. croyez moi, lui se considére comme une victime, pas comme un héro, il se demande encore s’il réussira a être quelque part en sécurité dans ce monde …
Aprés, dès qu’il y eu des attentas et des victimes, la confusion c’est mise à régner … et maintenant, c’est quelque chose improprement rentré dans les moeurs et qui restera … tout comme bien d’autres …
J'aimeAimé par 1 personne
3 freinages et un léger ralentissement… ouah. Pauvre Russel. Comment se mettre en valeur sur un circuit qui exige aussi peu niveau qualité de pilotage?
https://motorsport.tv/embed/l3jYaWAW-un-tour-de-l-ovale-de-sakhir
J'aimeAimé par 2 personnes
Hmmmmm, bah tu peux quand même rater un freinage à un moment ou un autre de la course… ressortir moins bien avant les lignes droites, ne pas savoir défendre, mal gérer ses peuneus, ne pas oser de dépassements ou des freinages à la Ricci, faire une qualif de merde, ne pas avoir les nerfs, ressentir trop de pression et se ch dessus…
Bref, y’a tout un tas de choses à appréhender pour un pilote de F1; débutant ou confirmé, dans une petite écurie ou la meilleure du plateau. Et puis, se jauger face à son coéquipier, fusse t-il dans le team depuis bien plus longtemps…
Quand on a une occasion en or comme celle-là, on met le paquet pour ne pas la rater. Qui dit que ça se reproduira encore s’il se foire dans les grandes largeurs ? Il a tout à gagner à performer… Podium minimum, puisque visiblement la Mercedes fait tout toute seule d’après ce que je lis à longueur de temps de la part de grands spécialistes de certains forums…
J'aimeJ'aime
ça n’est pas pire que Monza !
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Ca aussi ça me fatigue. Aller rechercher de vieilles gloires pour essayer de booster les audiences, pfffft. Qu’est-ce qu’il va bien pouvoir apporter de plus qu’un Ricciardo? A part le buzz?
Z’ont voulu faire pareil avec Schumacher… on a vu.
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Anchor plus nul que le castellet …chapeau.
J'aimeAimé par 1 personne
« Working with (and eventually at) Digizyme over the course of six years, we produced six interactive landscapes that tile seamlessly into a large-scale poster. I encourage you to visit the interactive versions, which are live at cellsignal.com. »
https://angstrom3d.com/cst-molecular-landscapes
(à voir en plus grand en cliquant dessus)
J'aimeJ'aime
J’aime les circuits atypiques parce qu’en général il offrent des courses difficiles.
J'aimeJ'aime
salut à tous les mi8philes et aux autres

J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Le fameux rallye « Le Mans Dakar ».
J'aimeAimé par 1 personne
Pour remplacer Tilke !
J'aimeJ'aime
Shakedown à Monza
J'aimeAimé par 1 personne
Merci poilaunez
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Le titre est excellent.
Je suppose que cette fois tu es content que Hamilton l’ouvre pour donner son point vue…. 😉
J'aimeJ'aime
https://www.canalplus.com/sport/formula-one-edition-speciale-formula-one-edition-speciale/h/15266941_50001
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Je pensais que ça freinait mieux que ça une Porsche….
J'aimeAimé par 1 personne
Alouette, gentille alouette, ne pas oublier Yvon Duhamel
https://www.bosscatlegacy.com/miscproto/alouette/alouette.htm
J'aimeJ'aime
12 cabus ! il en faut de la patience pour régler tout ça !
J'aimeJ'aime
Incroyable, plus fondu c’est dur à trouver.
J'aimeJ'aime
Villeneuve (le vrai) adorait ces courses, juste pour le plaisir
J'aimeJ'aime
Pas mieux que Duc Aati..
J'aimeJ'aime
vu l’emplacement du pilote valait mieux de bons bouchons d’oreilles
J'aimeJ'aime
https://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/rallye-raid/actualites/despres-et-horn-misent-sur-l-hydrogene-au-dakar-214602.html
J'aimeJ'aime
question de monsieur Legrand, d’Angers : que se passe t-il si le réservoir d’hydrogène se fissure au passage d’une dune ou d’un rocher ?
J'aimeJ'aime
Bien moins qu’avec un réservoir d’essence.
L’essence ça coule, ça se répand et forme une large surface inflammable.
L’hydrogène c’est très léger. En cas de fissure tout va s’envoler très vite et il n’y aura rien à brûler.
Quant au risque d’explosion il faudrait encore qu’il y ait une flamme au même moment. Une simple source de chaleur est peu probable :
S’il suffit de chauffer l’essence à 300 degrés pour qu’elle s’enflamme spontanément, il faut 600 degrés pour l’Hydrogène qui est bien plus stable.
Par ailleurs, à volume égal l’hydrogène est bien moins énergétique que le GPL, une explosion serait donc largement moins violente que celle d’une explosion de ce gaz ( qui s’auto enflamme à température plus basse que l’essence)
J'aimeJ'aime
« Il est temps que le monde du rallye-raid auto prenne conscience de son impact environnemental »
Dans ce cas , le mieux est de na pas faire de rally raid !
J'aimeAimé par 1 personne
jolie surprise,c’est tous bon

J'aimeJ'aime
Récapitulons En l’espace de quelques heure s voir 48 heures on apprends
l’arret W W de toutes compet et la fermeture de son service – client- du mème nom
le retrait de BMW DE LA Formule E
L e retrait de Audi de laFormule E
L ‘arrivée de Audi au Dakar
le retour plus que probable de Audi au Mans
et en prime » l’expérience Russel « …on entends bien que le circuit est peu significatif
mais depuis le temps ou on pouvait lire ou entendre
» ce serait intéressant ,ou curieux de mettre un fond de grille habituel dans une voiture de 1er ligne »
Voilà nous y sommes …..
J'aimeJ'aime
C’est quoi la formule E ?
J'aimeAimé par 3 personnes
Un truc à découvrir rapidement avant que ça disparaisse.
J'aimeAimé par 3 personnes
http://cdn.livetv367.me/webplayer.php?t=ifr&c=1492855&lang=fr&eid=1008672&lid=1492855&ci=547&si=7
le passage piste/herbe ne reussi pas à tous le monde
J'aimeJ'aime
Aprés es1
Pos. Ecart
1 Ogier S./ Ingrassia J.
2 Neuville Thierry/ Gilsoul Nicolas +00:00.5
3 Tänak Ott/ Järveoja M. +00:02.0
4 Evans Elfyn/ Martin Scott +00:02.7
5 Rovanperä K./ Halttunen Jonne +00:03.0
6 Lappi Esapekka/ Ferm Janne +00:03.7
7 Sordo Dani/ Del Barrio C. +00:03.7
8 Greensmith Gus/ Edmondson E. +00:04.0
9 Huttunen Jari/ Lukka Mikko +00:05.8
10 Suninen Teemu/ Lehtinen Jarmo +00:06.4
11 Veiby O./ Andersson Jonas +00:06.8
12 Solberg Oliver/ Johnston Aaron +00:07.4
13 Rossel Yohan/ Fulcrand B. +00:08.2
14 Fourmaux Adrien/ Jamoul Renaud +00:08.4
Demain, attention aux conditions météo.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui Appo c’est bien du Villeneuve d’aimer les trucs d’acrobates ! Gros gros cœur recommandé !
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
E comme électrique .. et A comme Alpine ..tout le monde connait sur le bout des doigts mais pas mal fichu …
J'aimeJ'aime
https://www.pixauto.net/2012/collection-alpine/les-berlinettes.php/
cette fois la petite histoire …illustrée ..
J'aimeAimé par 1 personne
Il vous faudra réussir a rentrer mais ce n’est le plus ardu …si vous dépassez le mètre 80 et atteignez les 80 kilogs l’affaire sera un peu corsée mais jouable encore …
..si vous etes bien calé au fond de votre baquet ,le volant a bonne distance ,on pense la partie gagnée lorsqu’on s’aperçoit que la jambe gauche comme une ame en peine se demande ou elle pourra trouver sa place …
Le motif ce passage d’aile a gauche qu prend toute ses aises .. et empèche cette fameuse jambe de trouver la place ou elle pourra a la fois « s’installer » et travailler sur la pédale qui lui est dévolue.
Bon apres quelques contorsions quelques plié étendu , plié ,étendu oui un peu de cote ça va mieux .. l’espèce humaine possédant les capacités d’adaptation que l’on connait .. ..
voilà l’Alpine Humanus pret a prendre la route … Moteur le 4 cylindres ne se faiit t pas prier pour démarrer .. un bon point point pour lui l’embrayage ne recèle pas de piège particulier ..
et tout compte fait lmème si nous n’en sommes qu’aux prémices de l’affaire le niveau sonore est acceptable …. et d’ailleurs qui se soucie du niveau sonore interieur d’une Berlinette …..,
On se souciera sans douTE plus des agréments ou pas de la boite …sur ce plan ni miracle ni catstrophe … c’est une boite renault pas super précise ..mais tout a fait acceptable ..
La direction de mémoire non assisté est loin de valoir le touché magique de celui d’i une Lotus Elan de l’époque mais on s’en accomode sans problèmes …
Cette direction aura un jol li role a jouer dans la tenue de cap de cette 1600 S préparé par Mignotet qui marche comme un avion enfin vous énervez ps nous sommes en 1969 et 150 chevaux tout moullés c’est en gros ce que doit développer la bébète mais avec son poids plume sans doute moins de 800 Kilogs .. c’est un joli ra^pport poids puissance pour l’époque .
On parlait de tenue cap et comme entendu ci ou là eette tenue de cap au dessus de 130 /140 n’est vraiment pas le point fort de l’auto .. sans aller jusqu’a la définir comme une fusée a tete chercheuse ..en ligne droite il valait mieux etre attentif .. manifestement ce n’est pas son point fort . Mais il est temps de mettre la flèche a gauche et d’attaquer les 12 kilomètres qui nous séparent du garage habituel .. de la berlinette ..
Et là c ‘est unautre paire de manche la route est étroite sinueuse a souhaitant ..tout se passe entra en gros entre 90 et 120 … c’est un bonheur absolu les virages s’enchainent ..sans que le porte a faux ne soit trop présent la direction moyenne en « croisière » semble a son affaire …
Naturellement que nous resterons tres raisonable …..mais la capacité de ce chassis a avaler courbes et enfilades est assez étonnantes ..et le plaisir pris a conduire cette auto plus grand encore .. . on en oublierait le moteur qui remplit son office sans avori a monter dans les tours
Et on n’oubliera pas que cette voiture vu parfois sur circuit trouve son plein de bonheur de hors de ceux ci
les rallyes seront seront son royaume dont elle sera la ..enfin une des étoiles ..
Bon mais c’est pas tout ça il; va falloir rendre cette merveille a celui qui aura eu la folie de vous la confier .. Merci camarade Michel de là ou tu est aujourd’hui si tu nous regarde grand salut et grand merci .. ce f ut un beau moment .. un chouette cadeau .
J'aimeAimé par 6 personnes
Encore une belle histoire vécue, merci Arnage.
J'aimeJ'aime
jolie histoire, Merci
J'aimeAimé par 1 personne
On se sentirait passager…
Bel instant de vie.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 3 personnes
Battez vous pour ça les gars, c’est l’évidence « on » l’a déjà dit ici bas… (mais ne lachez pas l’affaire pirelli pour autant hein ^^)
J'aimeAimé par 3 personnes
+1000
J'aimeJ'aime
Hamilton devrait faire imprimer des tee shirts MSM Marshals Skills Matter
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
yep ca doit faire drole ! J’espère qu’il saura évacuer la pression et nous gratifier d’une perf à la schumi Spa
J'aimeJ'aime
Les embrayages ont fait des progrès depuis… espérons le pour lui 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 4 personnes
excellent
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J’adore le regard qu’a Russell dans cette vidéo, il y est et il le sait mieux que personne. Totalement là et avec la faim. J’adore ces moments là.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Arnage pour la balade, d’habitude pourtant je n’aime pas être passager.
J'aimeAimé par 2 personnes
Quand je dis que Todt a ouvert la boite…
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-espere-imiter-alonso-et-rouler-aux-tests-jeunes-pilotes-pour-ferrari,155186.html
J'aimeJ'aime
Russell chausse du 45 mais va devoir rouler avec une paire de bottine de la taille inférieur car le cockpit et particulièrement le pédalier sont trop étroits pour lui. Son baquet est celui qu’il utilisait il a trois ans en essais, autant de détails qui rendront l’exercice un peu plus difficile encore.
J'aimeAimé par 1 personne
J’aime aussi l’état d’esprit de Fittipaldi et Aitken, calme et décidé. C’est toujours un grand moment une première, même pour nous spectateurs c’est particulier et captivant je trouve.


J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeJ'aime
Les pilotes ont ça en commun, vouloir « y retourner ». Il n’a pas le palmarès d’un grand mais pas de doute il a ce truc qu’ils ont tous et qui les place « ailleurs ».
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Je crois que ce sera une course à surprises. Le tour en SC.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
bonne Journée les amis …
et n’oubliez pas le rallye de Monza ! spéciale 2 à partir de 7h58 ce matin
https://www.rallye-sport.fr/es1-rallye-monza-2020/
en attendant, le Shake down
J'aimeAimé par 1 personne
et bien sur le live sur WRC
https://www.wrc.com/fr/archives/news/
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime