Je vote Russell. Il me semble que ce serait mérité et logique. 36 à 0 en qualif, pas de point mais l’auto n’en est pas capable. Enfin il ne manque pas de roulage contrairement à Vandoorne que j’apprécie mais une fois de plus il ne semble pas être au bon en,droit au bon moment. .
Ce serai bien en effet de voir Russel au volant de la 44. ( d’ailleurs, il va falloir changer le numéro alors ?)
C’est juste que s’il est significativement derrière Bottas il est compromis dans ses chances de top team depuis que Hulk a montré que l’on peut être compétitif dans une auto inconnue si on est bon, et s’il efface son coéquipier cela va fragiliser le numéro deux de l’Étoile…
La marge est ténue..
Russel serait le remplacement que tout les observateurs attendent. Mais encore une fois c’est Tintin (copirate Kalhess) qui décide, et si je me mets quarante huit seconde derrière ses lunettes j’élimine cette option. Ce serait créer des problèmes ou il n’y en a pas. Déjà et peut-être le plus important, Georges est certainement la meilleure opportunité pour Williams de marquer des points, leur en priver ce n’est pas leur rendre service. Pour l’expectatif il n’y a que des coups à prendre, s’il bat Bottas, c’est que le finlandais n’est pas la hauteur et qu’il faut donner son volant au britannique en 2021. Ensuite il fait une belle perf, tous les couillons qui pensent que c’est la voiture qui gagne toute seule comme une grande vont pouvoir nous dire: « zavé vu c un missile, n’importe qui peut gagner avec des bottes de sept lieues » (mais ça c’est vrai avec n’importe quel pigiste, Vandorme, Hulk, Rosberg, ect…). Si Bottas finit devant, c’est la hype Russel qui va en prendre un coup, et dans sa phase d’apprentissage ce ne serait pas lui rendre service non plus… Mais je ne suis pas Tintin, et j’avoue que comme beaucoup d’observateurs j’aimerais bien voir comment Russel se débrouille à mettre un missile en orbite, avec la citrouille c’était déjà pas mal mais comme un goût de trop peu =)
Très intéressant, d’autant plus que le mec n’a aucune vanité, et est suffisamment humble pour avouer n’être pas au niveau de la machine. Son humour et sa gestuelle participent grandement au rendu de son récit. Dans la même veine, toujours chez Renault le test de Hammond du trio de Top Gear était assez « parlant » également.
Les grosses marques ont besoin d’une garantie de visibilité pour avoir une histoire à raconter. Le Mans pour cela reste une valeur sûre.
Les 24h sont à la course auto ce que le lingot d’Or est aux placements financiers et la robe noire à la garde robe féminine.
disons que les constructeurs qui participent à la Formule E devraient aussi prendre leur part de promo à charge …
Après, ce que m’a dit un gras de VAG c’est que Audi placé plus en haut dans la gamme VAG sera plus en mixte hybride pour des questions d’autonomie et de classe … ils ont besoin d’un support ou la liberté d’étudier des motorisations plus innovantes existe, c’est eux qui auront la charge d’explorer les nouvelles motorisations. de toute manière, VAG resserre partout les budgets … il en restera peu pour la course auto
disons qu’ils quittent la Formula E … ce qui sous entend quand même qu’il y étaient allé et qu’ils y étaient… on ne peut pas en dire autant à propos de la F1
Si on se pose la question du goût du sensationnel et du spectacle hollywoodien, un crash aussi spectaculaire est peut-être le truc le plus attractif pour les spectateurs en mal de spectacle qu’il soit possible de trouver.
Avec un comme ça par an, l’audience est assurée.
Ça c’est sur le dompteur mangé par le lion ça booste les entrées au chapiteau pour les mois à venir.
Mode marketing off ===>
Mais ce ne sera sans doute pas une clientèle pérenne.
Bientôt à la maison Romain va régaler tout le monde avec une histoire qui finit bien, beaucoup d’amour pour les siens et au menu une queue de poisson flambée à la Bahrani (copirate mon papa)
Blague à part hâte de le retrouver pour la dernière épreuve, qu’il aie droit à de vrais adieux de la discipline. Je serais beaucoup moins triste de voir quitter le circus le Kevin, mais vous connaissez déjà mon opinion sur les défenses au delà des limites du Danois.
Je garderais un bon souvenir de certaines courses du Franco-Suisse, principalement de sa période chez Lotus. Notamment à Hockenheim et après un superbe départ quelques boucles en tête à Suzuka. A ma connaissance un des rares pilotes a avoir été capable de revenir après avoir été évincé d’une première expérience ratée… belle preuve de solidité mentale. Au global beaucoup d’erreurs et un peu de malchance aussi. Difficile de résumer en quelques lignes sa carrière, raison pour laquelle je vais m’en tenir à cela. Et conclure en disant que j’ai beaucoup aimé l’entendre détendu cette année, dire ce qu’il pensait réellement en échanges radio ou lors des ses itw, sans se cacher, loin du convenu, certes un peu désabusé parfois mais spontané et libre surtout.
RG : oui sûr qu’il a fait lui aussi l’histoire de la F1 , même sans son terrible accident, concernant Magnussen je l’aime bien dans un autre registre style bad boy toujours dans les mauvais coups limite limite d’ailleurs il a été très peu pénalisé.y’a tellement de pilotes lisses.
tout ça est amusant, c’est officiellement pour limiter l’augmentation de température que tout cela est fait et la diffusion de température est un des seul paramètre dont personne ne parle …
C’est un comble … les gars te parlent de microparticules, de poussière, de bruit, mais de température et de vapeur d’eau, jamais …
On n’est qu’au début de ce processus, mais il y a déjà longtemps que l’objectif est oublié …
merci Fidele, commandé et Ortelli résume bien le personnage dans l’article. Il avait le gout de la déconnade et ne s’est jamais pris au sérieux, à l’inverse de « ses sujets » qu’étaient FW et RD ^^
tu verras, il est plein de superbes photos dont quelques unes que je ne connaissais pas.
Ce n’est pas un bouqin sur l’histoire de la F1, mais c’est léger et agréable
pour le moment c’est un pied de nez à la F1 quand même, ils quittent le WEC il y a quelques années et reviennent en endurance peu de temps après, la F1 n’est vraiment pas attirante semble t-il et ne réponds pas aux attentes des constructeurs, je pense qu’ils (la F1) devraient se pose de bonnes questions avec cette annonce
ben oui … on est pratiquement à un point de non retour pour la F1, il reste peu de slot pour qu’elle se sorte le cul des ronces et l’idée de l’auto sportive telle qu’on l’a eu jusqu’à encore 10 ans est morte et bien morte. s’il reste un terrain de jeu pour les autos, c’est dans des pays en voie de développement (souvent rapide actuellement) et c’est sur des autos mixtes style SUV pour des pays ou le réseau routier est bien moins développé que chez nous …comme en Afrique ou le telephone portable a permit de s’affranchir des réseaux câblés et des structures … Le reste aujourd’hui, c’est des petits robots qui se conduiront seuls parce que pour la plupart des conducteurs actuel, conduire est … une contrainte …
Moi quand j’ai passé mon permis, je me suis dit « ça y est, tu es libre » maintenant les mômes préfèrent s’ocuper du tableau de bord que de la route …
Pareil. Depuis le temps qu’il se cogne un sabot en guise de monoplace, et avec tout le bien que deux pointures disent de lui… Ce serait une chance.
Mais Vandoorne, après ses deux saisons dans l’ombre du Très Fernandissime alors qu’il avait systématiquement plié tous les championnats auxquels il avait pris part jusque là… On aimerait le voir au volant d’une vraie F1, pour une fois.
Quant à Hulk, il pourrait enfin monter sur un podium…
Vandoorne..
Pour être honnête, jusqu’au commentaire de Kozoh j’avais oublié qu’il avait été pilote chez Mac Laren aux cotés de Nando.
J’ai lu qu’il est réserviste Mercedes et qu’il est parti à Barhein.
Quoi qu’il arrive il va conduire. Soit la Mercos, soit la Williams. Le plus logique serait la Mercedes pour limiter le jeu des baquets musicaux.
De toutes manières les titres sont joués, il n’y aura pas de grosse pression.
Donc pour la préservation de l’environnement on va amener des barnums, découper des pistes dans la calotte glaciaire et dégueulasser un endroit aussi fragile que le Groenland….
A vouloir surfer sur n’importe quel prétexte pour vendre un truc nouveau les mecs ne réalisent même plus la débilité de leurs idées.
J’avais oublié que Vandoorne était le numéro trois. Chaque heuresqui passe diminue la confiance que le pilote peut avoir dans la parole de son patron et donc en lui même finalement. Haas n’a pas commit cette erreur.
Le problème est extrêmement simple. Pour pouvoir bien piloter ce genre de caisse, il faut avant tout s’habituer à toute les procédures de fonctionnement du team et de réglage. Hulk avait dit que pour son premier GP il était à 80% des capacités de l’auto à cause de ça … Donc si le gars qui montera sur la caisse de Lewis vendredi n’a pas cette accoutumances avec une grosse expérience sur le simu maison et une petite dans l’auto, ce n’est pas la peine .. le gras finira tranquile 7 ou 8 mais pas mieux …
c’est bien pour ça que utiliser le pilote de réserve du team a un sens .. en plus, ça servirait à quoi d’avoir un pilote de réserve désigné et sur le qui vive si c’est our donner le volant d’une des caisses du team à un autre ?
Attends Jeannot, je vais t’expliquer, c’est tout simple. Tu vois les rails, là? Ben faut les virer. A la place, tu mets n’importe quoi, des techpro, un mur en béton, ou au pire, tu plantes des bambous… MAIS PAS DE RAILS !
il faut surtout que les rail soient parallèles à la piste et pas à 120° … foutre des blocs de béton comme ils l’on fait après l’accident pour remplacer les rails, c’est suicidaire et ça m’a rétrospectivement fait frémir dimanche quand j’ai vu le bricolage
Bon les amis..oui je lis les messages mais surtout hélas ce ne sera pas Stoffel dans la Mercedes…pff…rien d’officiel encore mais c’est ma conclusion de cette folle journée où ma fille m’annonce être une victime économique du COVID boulot perdu..#rtbfsport@f1#BahrainGPpic.twitter.com/H8EoPLsMTq
Le remplaçant devrait déjà être en train de se préparer tranquillement et non pas se demander si ce sera lui ou un autre. Le défaut de Toto est le même que celui de tous les managers en F1, sauf exception ils ne savent gérer que leur numéro un. Encore bravo à Haas, j’espère qu’il sera récompensé par une belle course de ses autos.
« on » peut comprendre Wolff qui même si il a fait revenir Vandoorne de Valence préfère un Russell habitué au bloc Mercedes qu’un Stoffel qui n’a rien piloté de sérieux depuis (et encore) le poussif Renault.
Reste plus qu’à gérer un remplaçant chez Williams.
Pauvre Stoffel qu’ils on fait revenir d’urgence de Valence ou il testait des mixer E pour rien…Il aura bu le calice jusqu’à la lie.Mais sa carrière est derrière lui à présent. Russell c’est l’avenir et pas mécontent de le voir piloter une « vraie » voiture de course ^^
Je ne sais si c’est une vraie injustice pour Vandoorne mais vu le peu d’essais de sa part ça aurait surement été casse-gueule, maintenant que risquait il ? RIEN il est dans l’ombre, surement un salaire confortable mais pas de reconnaissance.
Russel peut faire un truc au volant a condition qu’il n’en fasse pas trop bien sûr, c’est aussi pour lui un vrai entretien d’embauche pour le futur et y’en a un qui le sait c’est Bottas, le comportement des 2 va être interessant à suivre et Stappen doit lui se frotter les mains pensant qu’il va enfin pouvoir se battre pour la victoire.
Vandoorne, j’avais déjà oublié son existence, et je ne suis sûrement pas le seul… Probablement cruel pour un bon pilote qui n’a pas eu la chance de la conjonction lieu/moment.
Il n’était qu’un bouche trou au cas où Williams aurait fait des difficultés pour prêter Russel, c’est ce qui ressort en mondiovision et même pas une monnaie d’échange contre ce même Russel. C’est certainement encore plus cruel parce que c’est ce que noteront les professionnels de la F1.
Apparemment c’est Jack Aitken, dont j’ignorais tout jusqu’à ce matin qui remplacera Russel.
Pourquoi pas ? Un peu de sang neuf en F1 c’est bien aussi.
question publique …
qui pense que Russell peut être capable de tirer 100% de l’auto de Lewis sans aucun training sur simu et roulage ?
Hulk avait abordé le sujet le premier GP ou il a récupéré l’auto de Perez, c’etait du 80%, pas par manque de roulage, mais par manque de pratique des procédures et donc d’automatisme. Fernand aussi en a parlé à propos des roulages qu’il a fait et de sa permanence dans les stands … se débarrasser de l’aprentissage des procédures du team et affiner tout ce qui est ergonomie et aussi procédures de réglages pendant la course pour étre libre dès les premier roulages l’an prochain.
Russel a l’avantage de rouler tout les weekend, mais malgré tout, c’est un cadeau empoisonné, j’ai du mal a imaginer que dans cete situaton il puisse étre plus performant que Bottas ..
attend … on est en F1, le sommet du sport auto le truc sensé être le plus compétitif qui soit et tu me dis que s’il est derrière Bottas (second pilote de fait du team) à 7/10eme, une seconde ce sera bien … ben, dans ce cas, ça ne lui sert strictement à rien bien au contraire, La seule chose qui puisse lui porter des bénéfices c’est d’étre devant Bottas comme quand JP Jarier avait eu droit à ces deux courses sur la Lotus dominante et qu’il avait complétement effacé Andretti … résultats plutôt moyen au bout, mais une vraie démonstration …
Tout le reste n’est que digression, le seul et unique but pour Russell c’est évidement d’étre devant Bottas, il ne le dira jamais publiquement mais dans sa tête s’il ne se voit pas devant Bottas et qui plus est gagnant, c’st que ce n’est pas un racer
On peut en convenir c’est du domaine du pari ..comme dit justement par Fidel , Russel roule et pratique le bloc Mercedes ,on pourrait ajouter que sa jeunesse le rends probablement » adaptable .. ..
alors en qualif peut etre un poil derrière Bottas qui va souvent bien en qualif ….
mais en course , Russell possiblement devant Bottas ..
Au total joli piment un des derniers du championnat dans le baquet du leader … meme avec ses défauts ..il n’y a que la F1 pour se payer » ce luxe » …
Je n’imagine pas Russel mettre Bottas en difficulté. Le Finn a déjà gagné des courses sur cette auto, et pas qu’une fois. C’est pas Lewis, mais il est bon et chez lui.
Bottas représente la meilleure chance de victoire pour Mercedes et il doit encore conforter son rang de vice-champion. L’Étoile lui accordera sans aucun doute toute l’attention possible pour qu’il puisse faire le meilleur boulot.
A mon avis l’anglais sera surtout testé sur son attitude, sa communication avec son ingénieur et les retours d’info qu’il peut apporter, que sur son résultat dimanche après midi.
Heu ben non Arnage … ça fait deux trois jours que j’ai évoqué la chose et très clairement hier bien avant que Auto Hebdo et autres médias n’en parlent.
Pour tout dire le truc était sur le grill depuis un petit moment déjà, VW compétition était déjà en équilibre instable depuis l’arret brusque du WRC, il y a eu un moment de flottement tant que la direction générale n’avait pas statué, mais c’etait déjà grave, ils ont essayé de se sauver le cul en reprenant à leur compte la partie WRC2/R5 dont s’ocupait Skoda dans le groupe en imposant la Polo R5 et en essayant politiquement de brider le tchèques mais ils ont totalement échoué devant la résistance forcenée de Skoda qui est en fait devenue plus qu’autonome et les Germains sont repartit une main devant une main derrière … de ce moment là, il était évident que le département course allaitavoir au moins un énorme trou d’air … la décision du « tout électrique » pour VW n’a fait qu’entériner cette réalité .
fidelecastor · Il y a 15 heures
disons que les constructeurs qui participent à la Formule E devraient aussi prendre leur part de promo à charge …
Après, ce que m’a dit un gras de VAG c’est que Audi placé plus en haut dans la gamme VAG sera plus en mixte hybride pour des questions d’autonomie et de classe … ils ont besoin d’un support ou la liberté d’étudier des motorisations plus innovantes existe, c’est eux qui auront la charge d’explorer les nouvelles motorisations. de toute manière, VAG resserre partout les budgets … il en restera peu pour la course auto
Schumacher dans la HAAS, c’est une chance !
Une chance pour les autres je veux dire, parce que vu comment il se défend, s’il avait pu partir moins loin que dernier, ça nous aurait déjà fait une sortie de safety car au bout de quelques secondes. ^^
À propos de cadeau empoisonné, le 2ème baquet de la Red Bull en est un depuis que la voiture est parfaitement adaptée au pilotage de Max (je ne dis pas qu’ils ont tord de faire ça). À moins d’avoir le même style que lui, on voit bien que c’est un coup à faire croire qu’on est mauvais, ce qui n’est évidemment ni le cas pour Albon ni pour Gasly, dès qu’ils sont dans une autre monoplace moins typée « Max » ils performent…
Mais pour un pilote qui aurait le même style de conduite c’est un beau cadeau en revanche…
J’ai du mal à imaginer que Max possède un style unique dans le paddock.
oui mais un gars comme Perez avec son expérience devrait pouvoir s’adapter, en plus il est assez bon dans la gestion des pneus, en plus lui il risque plus rien lui.
par contre sur le fait que Redbull se met en quatre pour Stappen on peut les comprendre, mais il va bien se lasser à un moment le Batave de tenir la chandelle aux Benz et va se casser dans un top team lui assurant la gagne.
Très clairement, deux pilotes débutants en F1 chez Haas F1, c’est anormal …le mini Schumacher, c’est très clairement un deal avec Ferrari, Moteur plus fourniture technologique au travers de Dallara. Mazepin, c’est moins logique, ou tout du moins la seule logique que j’y trouve c’est que ça fait partie d’un deal plus large avec entrée du père dans le capital du team en vu d’une cession par Haas …
Sans ça, la seule logique aurait été de prendre un gars avec de l’expérience en mesure de placer des points pour le team
oui mai non … les batteries de stockage ne sont pas d’actualité en Europa … il y a des normes qui rendent ça très compliqué.
En plus, l’electriité produite et vendue par les particulier est payée plus haut que celle que peut consomer le producteur .
ça de la part de EDF, c’est du passé … les législations sur la production et la vente de produit energie c’est l’UE …
les nouveau compteurs Linky que 99% des français croient Franco Français, c’est n projet EU pour lequel les français ont joué le role de testeurs prioritaires … mais c’est très loin d’étre le cas, c’est surtout la base pour l’ouverture de marché dans l’UE …
J’en ai parlé plus que largement parce que ça conditionnera nos vies pour les 20 ans à venir y compris la voiture électrique et sa fiscalité … Musk risque fort d’étre très surpris sauf à cracher au bassinet
Avant de compter des points, rappelons que Musk gère la côte boursière de son entreprise au travers d’annonces pas systématiquement suivies d’effet.
Qu’il tente là un coup d’influence pour susciter des inquiétudes et des questions chez les autres, resserrer les rangs du fan club ça par contre c’est en ligne avec ses habitudes.
en fait la prospérité de Musk c’est la capitalisation qu’il a réussit à créer autour des ces boites …. pour l’instant, sa « fortune » elle est construite sur les placements dee ces actionnaires plus que sur ces résultats industriels, la capitalisation servant principalement chez lui a débloquer des lignes de crédit bancaire… l’histoire proche nous dira si il est capable de transformer ça en réussite industriel ou que ça termine comme une bulle inflationniste/pyramide de ponzi dont l’architecture est très similaire
pour l’instant, sa « fortune » elle est construite sur les placements dee ces actionnaires plus que sur ces résultats industriels
Tss, tu es sérieux …?! l’usine géante Berlinoise, le succès des Tesla, et Space X ne sont pas des réussites industrielles de nature à donner confiance aux actionnaires qui ne sont pas des enfants de coeur…
pour moi une réussite industrielle, c’est quelque chose qui rapporte de l’argent … donc on n’y est pas encore …
dans le cas de grosses structures que ce soit des budgets d’état ou privés qui financent, c’est dans le but d’étre rentable … c’est du commerce et il ne fonctionne à perte qu’un peu. Au delà d’un certain point ou ça commence à payer les dettes et ça laisse entrevoir une rentabilité ou alors ça tombe ..
plus grosse partie de l’actionariat qu’il ai, c’est du petit et moyen portefeuille US, ou la partie budget investissement risque des financiéres et fonds pension pas de l’nstitutionel
vola une des raison de l’annonce de l’ouverture de l’usine en Germanie … c’est de la fuite en avant, mais ça fait quand même depuis 2003 que toutes ces boites perdent beaucoup d’argent … sur le bila de 2018 de seulement Tesla, c’est 1,8 milliards de pertes etune grosse bronca chez les actionnaires important qui fait que Musk a été un moment en balance comme boss de Tesla, et c’est pas fini !
Il ne faut pas être caricatural non plus.
Oui Tesla est une réussite industrielle, c’est incontestable. Mais le décalage entre l’ampleur de la réussite et la valeur boursière de l’entreprise est colossal.
Oui c’est une réussite, non ce n’est pas une réussite de l’ampleur de sa valeur apparente.
Or, pas con ( mais fou quand même) il a assis ses primes sur la croissance court terme de cette valeur, pas sur les résultats financiers de la boite…
D’un point de vue industriel le gars qui se fait rémunérer en fonction des bénéfices réalisés est plus fiable que celui qui se fait payer sur la croyance en ses annonces.
en oui … tout est basé sur le mécanisme des start-up moins que là on est totalement dans le technologique qui a des couts bien supérieurs aux boites de service habituelles ..
si tu ne taille pas la route en leader tu y reste …
Tesla c’est de la cavalerie depuis 2003 … on est loin des seuils de rentabilité des start-up habituelles à3/5 ans et 7/8 pour les plus ambitieux et difficiles … pour l’instant c’est de la cavalerie rien d’autre et les risques que j’ai évoqué sont tout moins irréalistes … même si la taille du truc fait passer ça pour improbable à beaucoup !
les amis, ce Vendredi signature et rencontre avec Yvon Amiel pour la signature de Antoines à Monaco … j’y serais
Je compte sur tous mes amis Sudistes, Cannois, Niçois et Monégasques pour être présents à la Dédicace du Nouvel Album, ce vendredi 4/12 à la Librairie Jean Gilletta-Capsule de 12 h à 15 h…😍🏁 Je noterai les noms de ceux qui ne viendront pas ! https://t.co/vleNod0Jzjpic.twitter.com/6HkE8ViP0k
Je ne peux m’empêcher de penser au gp d’Espagne 2016. Une promotion inattendue, et une victoire tout autant. Beaucoup de facteurs auront participé à cette victoire, l’auto-goal des flèches d’argent, la strat moisie pour Ricc… ne résumer cette première réussite qu’a cela serait maladroit, tant le jeune M. Verstappen aura su (déjà) gérer son attaque avec l’équipement pneumatique que l’on sait, mais aussi résister à la pression du Finlandais sur les dernières boucles.
Demander une telle chose à Georges dès Dimanche serait irréaliste, déplacé… par contre rien n’interdit d’espérer. Lui très bientôt aura coché la case: être au départ d’un week end de course dans le baquet d’une championne du monde, et ce n’est que mon avis il va s’employer pour cocher d’autres cases. Nous saurons vite si sa déconvenue d’Imola a été digérée. Aucun doute que le staff saura lui mettre une pression positive, et l’accompagner dans toutes les étapes.
Bien entendu je suis déçu pour Stoffel, même si je ne me fais plus beaucoup d’illusions sur ce que valent les contrats. Je comprends aussi ce choix effectué par le directeur d’écurie, à savoir ne pas louper l’occasion de plonger leur protégé dans le grand bain… une des hypothèses qui ne m’était pas « clairement » apparue à l’heure de rédiger un commentaire sur le sujet hier. Reste que je persiste à penser qu’il y à plus de coups à prendre dans cette situation que de lauriers à récolter, mais à la lumière de la réponse apporté à ma question sur qui mettre aux commandes de la fusée je pige mieux pourquoi Toto est TP et moi pas.
Bonne journée à vous tous, et bravo à ceux qui avait visé juste =)
Une pole position en 54″3 avec deux zones DRS, en 53″9 avec trois zones. Une vitesse moyenne de 232 km/h. Une course de 87 tours. Le Grand Prix de Sakhir, qui sera disputé sur la piste extérieure du Circuit International de Bahreïn, va représenter un défi presque inédit pour les concurrents du championnat du monde de Formule 1, en témoignent ces simulations réalisées par la catégorie reine du sport automobile.
oui, des tours très courts en temps avec peu de piloté et du rapide. bon pour le début de Russell qui a déjà l’expérience du trafic et devrait avoir moins à faire que sur un circuit classique … moin bien pour les deux petits nouveaux qui seront confrontés à un gros trafic autour d’eux ! pas simple .
Tesla c’est une capitalisation virtuelle de 470 milliard (la valeur fictive de vente des titres à la valeur actuelle) pour des titres émis pour une valeur de plus ou moins 10 milliards à l’émision … ce qui rentre en caisse à Tesla lorsqu’elle vend ces actions …
pour financer sa croissance ils comptent leer dans le futur très proche 5 Milliards supplémentaires … le capital original plus les prèts bancaires ayant étés déjà tous essorés en investissements ou en pertes sèches ..pour l’instant, tout ce qu’on peut dire de Tesla c’est que la stratégie boursière et de communication est bien menée … pour la partie industrielle et commerciale je pense qu’il faut attendre encore 3 ou 4 ans pour savoir si ce sera une belle réussite ou un désastre financier … pour les actionnaires, Musk s’etant tranquillement mis au sec grace effectivement au rémunérations sur base des objectifs boursiers …
lui n’est pas fou, il n’attend as d’aerriver à un seuil de rentabilité pour se payer grassement https://www.cafedelabourse.com/actualites/tesla-en-bourse-analyse-leader-mondial-voiture-electrique
Merci Citrouilleu, je croise les doigts pour que tout se passe bien. Rouler comme sur un ovale sur un ovale qui n’en est pas un justement m’inquiète un peu…
Comme le souligne le journaliste, le gros point noir va être les on/out laps en EL et en quaifications. Reste à espérer que le Masi Michael sache donner des consignes claires et entendues de tous lors de son briefing, et surtout un temps mini à effectuer qui ne soit pas décorrelé de la réalité… avec trois « near miss » sur les quatre derniers week-end de course il serait temps qu’il se les laisse pousser
Ah non « ça va » en fait, je m’attendais à bien plus rapide. Je croise tout de même les doigts, je n’aime pas l’ambiance du moment ni ce circuit de toutes façons.
La date d’installation de la Grande Exposition Antoine le Pilote à la Collection du Prince est définitivement fixée au Jeudi 17 Décembre…🇲🇨😍 L’ouverture au Public est conditionnée à la fin du Confinement supposée être annoncée par notre cher Président le 15 Décembre ! 🙏 pic.twitter.com/PMioC2rfdz
Je vote Russell. Il me semble que ce serait mérité et logique. 36 à 0 en qualif, pas de point mais l’auto n’en est pas capable. Enfin il ne manque pas de roulage contrairement à Vandoorne que j’apprécie mais une fois de plus il ne semble pas être au bon en,droit au bon moment. .
J'aimeJ'aime
Ce serai bien en effet de voir Russel au volant de la 44. ( d’ailleurs, il va falloir changer le numéro alors ?)
C’est juste que s’il est significativement derrière Bottas il est compromis dans ses chances de top team depuis que Hulk a montré que l’on peut être compétitif dans une auto inconnue si on est bon, et s’il efface son coéquipier cela va fragiliser le numéro deux de l’Étoile…
La marge est ténue..
J'aimeAimé par 1 personne
évidement, le numero n’est pas celui de la voiture mais celui du pilote maintenant
J'aimeJ'aime
Et Mika Hâkkinnen il en est où de son année sabatique?
J'aimeJ'aime
il en discutai justement avec button la semaine dernier …
J'aimeAimé par 1 personne
Russel serait le remplacement que tout les observateurs attendent. Mais encore une fois c’est Tintin (copirate Kalhess) qui décide, et si je me mets quarante huit seconde derrière ses lunettes j’élimine cette option. Ce serait créer des problèmes ou il n’y en a pas. Déjà et peut-être le plus important, Georges est certainement la meilleure opportunité pour Williams de marquer des points, leur en priver ce n’est pas leur rendre service. Pour l’expectatif il n’y a que des coups à prendre, s’il bat Bottas, c’est que le finlandais n’est pas la hauteur et qu’il faut donner son volant au britannique en 2021. Ensuite il fait une belle perf, tous les couillons qui pensent que c’est la voiture qui gagne toute seule comme une grande vont pouvoir nous dire: « zavé vu c un missile, n’importe qui peut gagner avec des bottes de sept lieues » (mais ça c’est vrai avec n’importe quel pigiste, Vandorme, Hulk, Rosberg, ect…). Si Bottas finit devant, c’est la hype Russel qui va en prendre un coup, et dans sa phase d’apprentissage ce ne serait pas lui rendre service non plus… Mais je ne suis pas Tintin, et j’avoue que comme beaucoup d’observateurs j’aimerais bien voir comment Russel se débrouille à mettre un missile en orbite, avec la citrouille c’était déjà pas mal mais comme un goût de trop peu =)
J'aimeAimé par 1 personne
Très bonne idée
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 3 personnes
C’est Mi wine house ?
J'aimeJ'aime
Je crois bien.
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Le Halo c’est un peu un gros décapsuleur en vrai.
J'aimeJ'aime
Eclairage intéressant sur les sensations à bord d’une F1.
(Pour anglophones)
J'aimeAimé par 1 personne
Très intéressant, d’autant plus que le mec n’a aucune vanité, et est suffisamment humble pour avouer n’être pas au niveau de la machine. Son humour et sa gestuelle participent grandement au rendu de son récit. Dans la même veine, toujours chez Renault le test de Hammond du trio de Top Gear était assez « parlant » également.
J'aimeJ'aime
https://f1i.auto-moto.com/infos/strategie-infos/audi-renoncera-a-fe-mans-dakar/
Audi qui quitte la FE c’est un message qui veut dire « Faudrait penser à assurer la promo de votre championnat moisi, ça intéresse personne, on n’a pas un seul client qui était au courant qu’on y était » .
Les grosses marques ont besoin d’une garantie de visibilité pour avoir une histoire à raconter. Le Mans pour cela reste une valeur sûre.
Les 24h sont à la course auto ce que le lingot d’Or est aux placements financiers et la robe noire à la garde robe féminine.
J'aimeAimé par 1 personne
disons que les constructeurs qui participent à la Formule E devraient aussi prendre leur part de promo à charge …
Après, ce que m’a dit un gras de VAG c’est que Audi placé plus en haut dans la gamme VAG sera plus en mixte hybride pour des questions d’autonomie et de classe … ils ont besoin d’un support ou la liberté d’étudier des motorisations plus innovantes existe, c’est eux qui auront la charge d’explorer les nouvelles motorisations. de toute manière, VAG resserre partout les budgets … il en restera peu pour la course auto
J'aimeJ'aime
disons qu’ils quittent la Formula E … ce qui sous entend quand même qu’il y étaient allé et qu’ils y étaient… on ne peut pas en dire autant à propos de la F1
J'aimeJ'aime
il a pas honte gromain d accepter une itw avec ces clowns de tf1 surtout pernault ricard ?! combien de fan de f1 sont devant la tele a 13 h ?!! amoins qu il ne ressente le besoin d etre reconnu par les menageres de 50 ans + ^^
https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/interview-de-romain-grosjean-rescape-dun-terrible-accident-de-f1-33852322.html
J'aimeJ'aime
Sa femme bosse sur TF1, forcément le « scoop » était pour eux. Logique 😉 Ou pas.
J'aimeAimé par 1 personne
Si on se pose la question du goût du sensationnel et du spectacle hollywoodien, un crash aussi spectaculaire est peut-être le truc le plus attractif pour les spectateurs en mal de spectacle qu’il soit possible de trouver.
Avec un comme ça par an, l’audience est assurée.
J'aimeJ'aime
Ça c’est sur le dompteur mangé par le lion ça booste les entrées au chapiteau pour les mois à venir.
Mode marketing off ===>
Mais ce ne sera sans doute pas une clientèle pérenne.
J'aimeJ'aime
Ah ben dès que tu remplaces les lions par des caniches tu peux revendre les strapontins sur Leboncoin
J'aimeAimé par 1 personne
Bientôt à la maison Romain va régaler tout le monde avec une histoire qui finit bien, beaucoup d’amour pour les siens et au menu une queue de poisson flambée à la Bahrani (copirate mon papa)
Blague à part hâte de le retrouver pour la dernière épreuve, qu’il aie droit à de vrais adieux de la discipline. Je serais beaucoup moins triste de voir quitter le circus le Kevin, mais vous connaissez déjà mon opinion sur les défenses au delà des limites du Danois.
Je garderais un bon souvenir de certaines courses du Franco-Suisse, principalement de sa période chez Lotus. Notamment à Hockenheim et après un superbe départ quelques boucles en tête à Suzuka. A ma connaissance un des rares pilotes a avoir été capable de revenir après avoir été évincé d’une première expérience ratée… belle preuve de solidité mentale. Au global beaucoup d’erreurs et un peu de malchance aussi. Difficile de résumer en quelques lignes sa carrière, raison pour laquelle je vais m’en tenir à cela. Et conclure en disant que j’ai beaucoup aimé l’entendre détendu cette année, dire ce qu’il pensait réellement en échanges radio ou lors des ses itw, sans se cacher, loin du convenu, certes un peu désabusé parfois mais spontané et libre surtout.
J'aimeAimé par 1 personne
RG : oui sûr qu’il a fait lui aussi l’histoire de la F1 , même sans son terrible accident, concernant Magnussen je l’aime bien dans un autre registre style bad boy toujours dans les mauvais coups limite limite d’ailleurs il a été très peu pénalisé.y’a tellement de pilotes lisses.
J'aimeJ'aime
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/le-geant-francais-engie-a-invente-un-nouveau-biogaz-7056830
Pour des centrales à gaz qui produiront de l’électricité renouvelable ?
J'aimeJ'aime
tout ça est amusant, c’est officiellement pour limiter l’augmentation de température que tout cela est fait et la diffusion de température est un des seul paramètre dont personne ne parle …
C’est un comble … les gars te parlent de microparticules, de poussière, de bruit, mais de température et de vapeur d’eau, jamais …
On n’est qu’au début de ce processus, mais il y a déjà longtemps que l’objectif est oublié …
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
merci Fidele, commandé et Ortelli résume bien le personnage dans l’article. Il avait le gout de la déconnade et ne s’est jamais pris au sérieux, à l’inverse de « ses sujets » qu’étaient FW et RD ^^
J'aimeAimé par 1 personne
tu verras, il est plein de superbes photos dont quelques unes que je ne connaissais pas.
Ce n’est pas un bouqin sur l’histoire de la F1, mais c’est léger et agréable
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Deux pouce en l’air…ma version Poutine était sympa aussi !
J'aimeJ'aime
Moi à partir de 2.53… ça me parle…j’adore !!!
J'aimeJ'aime
(…)une queue de poisson flambée à la Bahrani (copirate mon papa)(…)
Excellent, si je puis dire.
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeJ'aime
C’est pour les Gambas flambées d’habitude le 51 ?
J'aimeJ'aime
oui effectivement !
J'aimeJ'aime
Ben voila comme écrit plus haut
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/actualites/volkswagen-arrete-le-sport-automobile-214590.html?fbclid=IwAR28Z9hI35M5KdrEdF4WO3wTtXRITTWD4A3kZK7_XfKKzFI2K37G96cL9_o
J'aimeAimé par 1 personne
pour le moment c’est un pied de nez à la F1 quand même, ils quittent le WEC il y a quelques années et reviennent en endurance peu de temps après, la F1 n’est vraiment pas attirante semble t-il et ne réponds pas aux attentes des constructeurs, je pense qu’ils (la F1) devraient se pose de bonnes questions avec cette annonce
J'aimeAimé par 1 personne
ben oui … on est pratiquement à un point de non retour pour la F1, il reste peu de slot pour qu’elle se sorte le cul des ronces et l’idée de l’auto sportive telle qu’on l’a eu jusqu’à encore 10 ans est morte et bien morte. s’il reste un terrain de jeu pour les autos, c’est dans des pays en voie de développement (souvent rapide actuellement) et c’est sur des autos mixtes style SUV pour des pays ou le réseau routier est bien moins développé que chez nous …comme en Afrique ou le telephone portable a permit de s’affranchir des réseaux câblés et des structures … Le reste aujourd’hui, c’est des petits robots qui se conduiront seuls parce que pour la plupart des conducteurs actuel, conduire est … une contrainte …
Moi quand j’ai passé mon permis, je me suis dit « ça y est, tu es libre » maintenant les mômes préfèrent s’ocuper du tableau de bord que de la route …
J'aimeJ'aime
Faites vos jeux , rien ne va plus
J'aimeJ'aime
Prono PHN 2 ieme pilote Mercedes
Russell Georges
J'aimeJ'aime
Pareil. Depuis le temps qu’il se cogne un sabot en guise de monoplace, et avec tout le bien que deux pointures disent de lui… Ce serait une chance.
Mais Vandoorne, après ses deux saisons dans l’ombre du Très Fernandissime alors qu’il avait systématiquement plié tous les championnats auxquels il avait pris part jusque là… On aimerait le voir au volant d’une vraie F1, pour une fois.
Quant à Hulk, il pourrait enfin monter sur un podium…
J'aimeJ'aime
Vandoorne est un top pilote … il a eu la malchance d’étre l ou il ne fallait pas au mauvais moment
J'aimeJ'aime
Vandoorne..
Pour être honnête, jusqu’au commentaire de Kozoh j’avais oublié qu’il avait été pilote chez Mac Laren aux cotés de Nando.
J’ai lu qu’il est réserviste Mercedes et qu’il est parti à Barhein.
Quoi qu’il arrive il va conduire. Soit la Mercos, soit la Williams. Le plus logique serait la Mercedes pour limiter le jeu des baquets musicaux.
De toutes manières les titres sont joués, il n’y aura pas de grosse pression.
J'aimeJ'aime
Un peu de lecture avant de dormir, de mon côté vais faire le baston dans les étoiles avec mon petits fils en regardant « L’Empire contre attaque »
https://www.eurosport.fr/sports-mecaniques/ford-bringontomorrow/2020/des-methodes-visant-a-rendre-le-sport-auto-plus-respectueux-de-l-environnement-font-leur-apparition_sto8004123/story.shtml?fbclid=IwAR1sKWxQov1Ckhc3oNr3LH-uQqHawnerPsQ1xqlN4moqN7xo_WR3sGZ-naw
J'aimeAimé par 1 personne
Donc pour la préservation de l’environnement on va amener des barnums, découper des pistes dans la calotte glaciaire et dégueulasser un endroit aussi fragile que le Groenland….
A vouloir surfer sur n’importe quel prétexte pour vendre un truc nouveau les mecs ne réalisent même plus la débilité de leurs idées.
J'aimeAimé par 1 personne
On va enfin voir ce que donne un WE chez Merco sans loulou…
J'aimeAimé par 1 personne
Bottas va être tout perdu…
J'aimeJ'aime
Bottas on l’a déjà vu sur une Merco. On va maintenant peut-être voir ce que donne un de ceux qui pensent que c’est la voiture qui fait tout?
J'aimeJ'aime
J’avais oublié que Vandoorne était le numéro trois. Chaque heuresqui passe diminue la confiance que le pilote peut avoir dans la parole de son patron et donc en lui même finalement. Haas n’a pas commit cette erreur.
J'aimeJ'aime
heure*
J'aimeJ'aime
Le problème est extrêmement simple. Pour pouvoir bien piloter ce genre de caisse, il faut avant tout s’habituer à toute les procédures de fonctionnement du team et de réglage. Hulk avait dit que pour son premier GP il était à 80% des capacités de l’auto à cause de ça … Donc si le gars qui montera sur la caisse de Lewis vendredi n’a pas cette accoutumances avec une grosse expérience sur le simu maison et une petite dans l’auto, ce n’est pas la peine .. le gras finira tranquile 7 ou 8 mais pas mieux …
c’est bien pour ça que utiliser le pilote de réserve du team a un sens .. en plus, ça servirait à quoi d’avoir un pilote de réserve désigné et sur le qui vive si c’est our donner le volant d’une des caisses du team à un autre ?
J'aimeJ'aime
Hmm… je sais pas trop. Mais on peut demander à Badoer si tu veux?
➡
J'aimeAimé par 2 personnes
depuis, ça a encre empiré avec toute les selections et les consignes pour la consommation et la gestion pneus …
J'aimeJ'aime
https://fr.motorsport.com/f1/news/incendie-grosjean-preoccupe-todt-comprendre/4919195/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6
Attends Jeannot, je vais t’expliquer, c’est tout simple. Tu vois les rails, là? Ben faut les virer. A la place, tu mets n’importe quoi, des techpro, un mur en béton, ou au pire, tu plantes des bambous… MAIS PAS DE RAILS !
J'aimeAimé par 2 personnes
il faut surtout que les rail soient parallèles à la piste et pas à 120° … foutre des blocs de béton comme ils l’on fait après l’accident pour remplacer les rails, c’est suicidaire et ça m’a rétrospectivement fait frémir dimanche quand j’ai vu le bricolage
J'aimeAimé par 1 personne
il semble que ce ne sera pas Vandoorne
J'aimeJ'aime
J’espère que lorsqu’il a signé pour ce faux poste de numéro trois il n’avait que ça comme choix, sinon il y a de quoi se les mordre.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, ça n’a aucun sens !
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
A propos … annoncé aujourd’hui, le Tourist trophy 2021 est annulé pour cause de covid ..
J'aimeJ'aime
C’est pas la grosse Martine sur la 4, ni la Denise !!
J'aimeJ'aime
Infoutu de te dire qui mais l’image est si belle…
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Le remplaçant devrait déjà être en train de se préparer tranquillement et non pas se demander si ce sera lui ou un autre. Le défaut de Toto est le même que celui de tous les managers en F1, sauf exception ils ne savent gérer que leur numéro un. Encore bravo à Haas, j’espère qu’il sera récompensé par une belle course de ses autos.
J'aimeAimé par 2 personnes
Amha, le remplaçant est déjà au courant…
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’espère pour lui et suis dégouté pour le réserviste attitré.
J'aimeJ'aime
Les dernières rumeurs parlent de Russell dans la Merco… ça serait bien !
J'aimeJ'aime
Oui ca semble se confirmer.
https://www.gpblog.com/en/news/73914/russell-is-most-likely-to-replace-hamilton-in-bahrain.html
« on » peut comprendre Wolff qui même si il a fait revenir Vandoorne de Valence préfère un Russell habitué au bloc Mercedes qu’un Stoffel qui n’a rien piloté de sérieux depuis (et encore) le poussif Renault.
Reste plus qu’à gérer un remplaçant chez Williams.
J'aimeJ'aime
Ben Vandoorne alors. Il est sur place et payé par Mercedes.
J'aimeJ'aime
Pauvre Stoffel qu’ils on fait revenir d’urgence de Valence ou il testait des mixer E pour rien…Il aura bu le calice jusqu’à la lie.Mais sa carrière est derrière lui à présent. Russell c’est l’avenir et pas mécontent de le voir piloter une « vraie » voiture de course ^^
J'aimeJ'aime
Prochain sponsor titre de Haas : Uralchem ^^
https://grandpx.news/haas-admits-mazepins-father-could-sponsor-team/
J'aimeJ'aime
annonce à 11h pour le deuxième pilote Haas 21
ça semble bien être mini Schum …
J'aimeJ'aime
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/mick-schumacher-promu-en-f1-avec-haas-en-2021-214595.html
J'aimeAimé par 1 personne
Oui et c’est Russel qui va être das le baquet tout chaud et victorieux de LH
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/george-russell-remplace-lewis-hamilton-chez-mercedes-214592.html
J'aimeAimé par 1 personne
c’est vraiment devenu un team poubelle Williams ..
J'aimeJ'aime
oui les dollars…rien que les dollars
J'aimeJ'aime
Je ne sais si c’est une vraie injustice pour Vandoorne mais vu le peu d’essais de sa part ça aurait surement été casse-gueule, maintenant que risquait il ? RIEN il est dans l’ombre, surement un salaire confortable mais pas de reconnaissance.
Russel peut faire un truc au volant a condition qu’il n’en fasse pas trop bien sûr, c’est aussi pour lui un vrai entretien d’embauche pour le futur et y’en a un qui le sait c’est Bottas, le comportement des 2 va être interessant à suivre et Stappen doit lui se frotter les mains pensant qu’il va enfin pouvoir se battre pour la victoire.
J'aimeJ'aime
Vandoorne, j’avais déjà oublié son existence, et je ne suis sûrement pas le seul… Probablement cruel pour un bon pilote qui n’a pas eu la chance de la conjonction lieu/moment.
Il n’était qu’un bouche trou au cas où Williams aurait fait des difficultés pour prêter Russel, c’est ce qui ressort en mondiovision et même pas une monnaie d’échange contre ce même Russel. C’est certainement encore plus cruel parce que c’est ce que noteront les professionnels de la F1.
Apparemment c’est Jack Aitken, dont j’ignorais tout jusqu’à ce matin qui remplacera Russel.
Pourquoi pas ? Un peu de sang neuf en F1 c’est bien aussi.
J'aimeJ'aime
question publique …
qui pense que Russell peut être capable de tirer 100% de l’auto de Lewis sans aucun training sur simu et roulage ?
Hulk avait abordé le sujet le premier GP ou il a récupéré l’auto de Perez, c’etait du 80%, pas par manque de roulage, mais par manque de pratique des procédures et donc d’automatisme. Fernand aussi en a parlé à propos des roulages qu’il a fait et de sa permanence dans les stands … se débarrasser de l’aprentissage des procédures du team et affiner tout ce qui est ergonomie et aussi procédures de réglages pendant la course pour étre libre dès les premier roulages l’an prochain.
Russel a l’avantage de rouler tout les weekend, mais malgré tout, c’est un cadeau empoisonné, j’ai du mal a imaginer que dans cete situaton il puisse étre plus performant que Bottas ..
J'aimeJ'aime
oui c’est pour ça qui faut qu’il n’en fasse pas trop, juste pas à 2s de Bottas, mais même à 0.7 à 1s ça serait pas mal je pense.
J'aimeJ'aime
attend … on est en F1, le sommet du sport auto le truc sensé être le plus compétitif qui soit et tu me dis que s’il est derrière Bottas (second pilote de fait du team) à 7/10eme, une seconde ce sera bien … ben, dans ce cas, ça ne lui sert strictement à rien bien au contraire, La seule chose qui puisse lui porter des bénéfices c’est d’étre devant Bottas comme quand JP Jarier avait eu droit à ces deux courses sur la Lotus dominante et qu’il avait complétement effacé Andretti … résultats plutôt moyen au bout, mais une vraie démonstration …
Tout le reste n’est que digression, le seul et unique but pour Russell c’est évidement d’étre devant Bottas, il ne le dira jamais publiquement mais dans sa tête s’il ne se voit pas devant Bottas et qui plus est gagnant, c’st que ce n’est pas un racer
J'aimeJ'aime
Une seconde derrière c’est énorme !!
Cela dit, rien n’interdit que les intentions de Russel ne coïncident pas parfaitement avec celles de Mercedes..
J'aimeAimé par 1 personne
On peut en convenir c’est du domaine du pari ..comme dit justement par Fidel , Russel roule et pratique le bloc Mercedes ,on pourrait ajouter que sa jeunesse le rends probablement » adaptable .. ..
alors en qualif peut etre un poil derrière Bottas qui va souvent bien en qualif ….
mais en course , Russell possiblement devant Bottas ..
Au total joli piment un des derniers du championnat dans le baquet du leader … meme avec ses défauts ..il n’y a que la F1 pour se payer » ce luxe » …
J'aimeJ'aime
Je n’imagine pas Russel mettre Bottas en difficulté. Le Finn a déjà gagné des courses sur cette auto, et pas qu’une fois. C’est pas Lewis, mais il est bon et chez lui.
Bottas représente la meilleure chance de victoire pour Mercedes et il doit encore conforter son rang de vice-champion. L’Étoile lui accordera sans aucun doute toute l’attention possible pour qu’il puisse faire le meilleur boulot.
A mon avis l’anglais sera surtout testé sur son attitude, sa communication avec son ingénieur et les retours d’info qu’il peut apporter, que sur son résultat dimanche après midi.
Tout autre résultat serait une énorme surprise
J'aimeAimé par 2 personnes
suprise ou pas on verra … .. celà étant le circuit utilisé est fort curieux ulta rapide et court on parle de 55 secondes au tour … i
J'aimeAimé par 1 personne
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/actualites/volkswagen-arrete-le-sport-automobile-214590.html
..on a parlé de l’avenir de Ausi … pas de celui de WW ..il me semble …pour eux c’est « tout le monde descends «
J'aimeAimé par 1 personne
Heu ben non Arnage … ça fait deux trois jours que j’ai évoqué la chose et très clairement hier bien avant que Auto Hebdo et autres médias n’en parlent.
Pour tout dire le truc était sur le grill depuis un petit moment déjà, VW compétition était déjà en équilibre instable depuis l’arret brusque du WRC, il y a eu un moment de flottement tant que la direction générale n’avait pas statué, mais c’etait déjà grave, ils ont essayé de se sauver le cul en reprenant à leur compte la partie WRC2/R5 dont s’ocupait Skoda dans le groupe en imposant la Polo R5 et en essayant politiquement de brider le tchèques mais ils ont totalement échoué devant la résistance forcenée de Skoda qui est en fait devenue plus qu’autonome et les Germains sont repartit une main devant une main derrière … de ce moment là, il était évident que le département course allaitavoir au moins un énorme trou d’air … la décision du « tout électrique » pour VW n’a fait qu’entériner cette réalité .
J'aimeJ'aime
fidelecastor · Il y a 15 heures
disons que les constructeurs qui participent à la Formule E devraient aussi prendre leur part de promo à charge …
Après, ce que m’a dit un gras de VAG c’est que Audi placé plus en haut dans la gamme VAG sera plus en mixte hybride pour des questions d’autonomie et de classe … ils ont besoin d’un support ou la liberté d’étudier des motorisations plus innovantes existe, c’est eux qui auront la charge d’explorer les nouvelles motorisations. de toute manière, VAG resserre partout les budgets … il en restera peu pour la course auto
J'aimeJ'aime
« … autre temps … de l’air du temps … »
J'aimeAimé par 1 personne
Schumacher dans la HAAS, c’est une chance !
Une chance pour les autres je veux dire, parce que vu comment il se défend, s’il avait pu partir moins loin que dernier, ça nous aurait déjà fait une sortie de safety car au bout de quelques secondes. ^^
À propos de cadeau empoisonné, le 2ème baquet de la Red Bull en est un depuis que la voiture est parfaitement adaptée au pilotage de Max (je ne dis pas qu’ils ont tord de faire ça). À moins d’avoir le même style que lui, on voit bien que c’est un coup à faire croire qu’on est mauvais, ce qui n’est évidemment ni le cas pour Albon ni pour Gasly, dès qu’ils sont dans une autre monoplace moins typée « Max » ils performent…
J'aimeAimé par 3 personnes
Mais pour un pilote qui aurait le même style de conduite c’est un beau cadeau en revanche…
J’ai du mal à imaginer que Max possède un style unique dans le paddock.
J'aimeJ'aime
oui mais un gars comme Perez avec son expérience devrait pouvoir s’adapter, en plus il est assez bon dans la gestion des pneus, en plus lui il risque plus rien lui.
par contre sur le fait que Redbull se met en quatre pour Stappen on peut les comprendre, mais il va bien se lasser à un moment le Batave de tenir la chandelle aux Benz et va se casser dans un top team lui assurant la gagne.
J'aimeJ'aime
encore faudrait il que Mercedes veuille de lui…
c’est le seul top team qui puisse lui assurer la gagne actuellement.. au moins jusqu’à 2022 …
J'aimeJ'aime
bien sûr ! et c’est pas gagné du côté de l’étoile
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Très clairement, deux pilotes débutants en F1 chez Haas F1, c’est anormal …le mini Schumacher, c’est très clairement un deal avec Ferrari, Moteur plus fourniture technologique au travers de Dallara. Mazepin, c’est moins logique, ou tout du moins la seule logique que j’y trouve c’est que ça fait partie d’un deal plus large avec entrée du père dans le capital du team en vu d’une cession par Haas …
Sans ça, la seule logique aurait été de prendre un gars avec de l’expérience en mesure de placer des points pour le team
J'aimeAimé par 1 personne
il neige ce matin sur les environs de Monza pour les reco du dernier rallye de la saison
J'aimeJ'aime
Elon 1 – UE 0 (airbus de la batterie, lol, le temps qu’ils s’écharpent pour savoir KiféKoi, Musk peut dormir tranquille)

J'aimeJ'aime
oui mai non … les batteries de stockage ne sont pas d’actualité en Europa … il y a des normes qui rendent ça très compliqué.
En plus, l’electriité produite et vendue par les particulier est payée plus haut que celle que peut consomer le producteur .
J'aimeJ'aime
aux US il n’y a pas le monopolistiK EDF qui fait les lois et ratisse les otages.
J'aimeJ'aime
ça de la part de EDF, c’est du passé … les législations sur la production et la vente de produit energie c’est l’UE …
les nouveau compteurs Linky que 99% des français croient Franco Français, c’est n projet EU pour lequel les français ont joué le role de testeurs prioritaires … mais c’est très loin d’étre le cas, c’est surtout la base pour l’ouverture de marché dans l’UE …
J’en ai parlé plus que largement parce que ça conditionnera nos vies pour les 20 ans à venir y compris la voiture électrique et sa fiscalité … Musk risque fort d’étre très surpris sauf à cracher au bassinet
J'aimeJ'aime
Avant de compter des points, rappelons que Musk gère la côte boursière de son entreprise au travers d’annonces pas systématiquement suivies d’effet.
Qu’il tente là un coup d’influence pour susciter des inquiétudes et des questions chez les autres, resserrer les rangs du fan club ça par contre c’est en ligne avec ses habitudes.
J'aimeAimé par 1 personne
en fait la prospérité de Musk c’est la capitalisation qu’il a réussit à créer autour des ces boites …. pour l’instant, sa « fortune » elle est construite sur les placements dee ces actionnaires plus que sur ces résultats industriels, la capitalisation servant principalement chez lui a débloquer des lignes de crédit bancaire… l’histoire proche nous dira si il est capable de transformer ça en réussite industriel ou que ça termine comme une bulle inflationniste/pyramide de ponzi dont l’architecture est très similaire
J'aimeJ'aime
pour l’instant, sa « fortune » elle est construite sur les placements dee ces actionnaires plus que sur ces résultats industriels
Tss, tu es sérieux …?! l’usine géante Berlinoise, le succès des Tesla, et Space X ne sont pas des réussites industrielles de nature à donner confiance aux actionnaires qui ne sont pas des enfants de coeur…
J'aimeJ'aime
pour moi une réussite industrielle, c’est quelque chose qui rapporte de l’argent … donc on n’y est pas encore …
dans le cas de grosses structures que ce soit des budgets d’état ou privés qui financent, c’est dans le but d’étre rentable … c’est du commerce et il ne fonctionne à perte qu’un peu. Au delà d’un certain point ou ça commence à payer les dettes et ça laisse entrevoir une rentabilité ou alors ça tombe ..
J'aimeJ'aime
plus grosse partie de l’actionariat qu’il ai, c’est du petit et moyen portefeuille US, ou la partie budget investissement risque des financiéres et fonds pension pas de l’nstitutionel
J'aimeJ'aime
vola une des raison de l’annonce de l’ouverture de l’usine en Germanie … c’est de la fuite en avant, mais ça fait quand même depuis 2003 que toutes ces boites perdent beaucoup d’argent … sur le bila de 2018 de seulement Tesla, c’est 1,8 milliards de pertes etune grosse bronca chez les actionnaires important qui fait que Musk a été un moment en balance comme boss de Tesla, et c’est pas fini !
J'aimeJ'aime
https://www.bilan.ch/entreprises/tesla-veut-lever-jusqua-5-milliards-de-dollars
J'aimeJ'aime
Il ne faut pas être caricatural non plus.
Oui Tesla est une réussite industrielle, c’est incontestable. Mais le décalage entre l’ampleur de la réussite et la valeur boursière de l’entreprise est colossal.
Oui c’est une réussite, non ce n’est pas une réussite de l’ampleur de sa valeur apparente.
Or, pas con ( mais fou quand même) il a assis ses primes sur la croissance court terme de cette valeur, pas sur les résultats financiers de la boite…
D’un point de vue industriel le gars qui se fait rémunérer en fonction des bénéfices réalisés est plus fiable que celui qui se fait payer sur la croyance en ses annonces.
J'aimeAimé par 1 personne
en oui … tout est basé sur le mécanisme des start-up moins que là on est totalement dans le technologique qui a des couts bien supérieurs aux boites de service habituelles ..
si tu ne taille pas la route en leader tu y reste …
Tesla c’est de la cavalerie depuis 2003 … on est loin des seuils de rentabilité des start-up habituelles à3/5 ans et 7/8 pour les plus ambitieux et difficiles … pour l’instant c’est de la cavalerie rien d’autre et les risques que j’ai évoqué sont tout moins irréalistes … même si la taille du truc fait passer ça pour improbable à beaucoup !
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
les amis, ce Vendredi signature et rencontre avec Yvon Amiel pour la signature de Antoines à Monaco … j’y serais
c’est à Cap 3000 au premier étage
J'aimeAimé par 2 personnes
Avec deux pilotes expérimentés ils ramènent trois points. Haas doit se dire qu’il est temps de tenter autre chose.
J'aimeJ'aime
Pas incohérent…
Si économiser sur les pilotes permet de rendre l’auto plus rapide le bilan sera peut-être positif ?
J'aimeJ'aime
Dégoutté pour Vandoorne, très content pour Russell, c’est la course…
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne peux m’empêcher de penser au gp d’Espagne 2016. Une promotion inattendue, et une victoire tout autant. Beaucoup de facteurs auront participé à cette victoire, l’auto-goal des flèches d’argent, la strat moisie pour Ricc… ne résumer cette première réussite qu’a cela serait maladroit, tant le jeune M. Verstappen aura su (déjà) gérer son attaque avec l’équipement pneumatique que l’on sait, mais aussi résister à la pression du Finlandais sur les dernières boucles.
Demander une telle chose à Georges dès Dimanche serait irréaliste, déplacé… par contre rien n’interdit d’espérer. Lui très bientôt aura coché la case: être au départ d’un week end de course dans le baquet d’une championne du monde, et ce n’est que mon avis il va s’employer pour cocher d’autres cases. Nous saurons vite si sa déconvenue d’Imola a été digérée. Aucun doute que le staff saura lui mettre une pression positive, et l’accompagner dans toutes les étapes.
Bien entendu je suis déçu pour Stoffel, même si je ne me fais plus beaucoup d’illusions sur ce que valent les contrats. Je comprends aussi ce choix effectué par le directeur d’écurie, à savoir ne pas louper l’occasion de plonger leur protégé dans le grand bain… une des hypothèses qui ne m’était pas « clairement » apparue à l’heure de rédiger un commentaire sur le sujet hier. Reste que je persiste à penser qu’il y à plus de coups à prendre dans cette situation que de lauriers à récolter, mais à la lumière de la réponse apporté à ma question sur qui mettre aux commandes de la fusée je pige mieux pourquoi Toto est TP et moi pas.
Bonne journée à vous tous, et bravo à ceux qui avait visé juste =)
J'aimeAimé par 2 personnes
On a une idée de la moyenne au tour pour ce tracé ?
J'aimeJ'aime
Une pole position en 54″3 avec deux zones DRS, en 53″9 avec trois zones. Une vitesse moyenne de 232 km/h. Une course de 87 tours. Le Grand Prix de Sakhir, qui sera disputé sur la piste extérieure du Circuit International de Bahreïn, va représenter un défi presque inédit pour les concurrents du championnat du monde de Formule 1, en témoignent ces simulations réalisées par la catégorie reine du sport automobile.
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-sakhir-bahrein-qualifs-chaotiques/4866925/?filters%5Bevent%5D%5B0%5D%5Btitle%5D=GP+de+Sakhir&filters%5Bevent%5D%5B0%5D%5Bvalue%5D=268800
J'aimeAimé par 1 personne
oui, des tours très courts en temps avec peu de piloté et du rapide. bon pour le début de Russell qui a déjà l’expérience du trafic et devrait avoir moins à faire que sur un circuit classique … moin bien pour les deux petits nouveaux qui seront confrontés à un gros trafic autour d’eux ! pas simple .
J'aimeJ'aime
« on » en parlait hier Fidele ! AH l’a fait, qu’ils en soient remerciés

J'aimeAimé par 1 personne
Ha mince, j’espère que Fizman va mieux…

J'aimeAimé par 3 personnes
oui super !
J'aimeJ'aime
Tesla c’est une capitalisation virtuelle de 470 milliard (la valeur fictive de vente des titres à la valeur actuelle) pour des titres émis pour une valeur de plus ou moins 10 milliards à l’émision … ce qui rentre en caisse à Tesla lorsqu’elle vend ces actions …
pour financer sa croissance ils comptent leer dans le futur très proche 5 Milliards supplémentaires … le capital original plus les prèts bancaires ayant étés déjà tous essorés en investissements ou en pertes sèches ..pour l’instant, tout ce qu’on peut dire de Tesla c’est que la stratégie boursière et de communication est bien menée … pour la partie industrielle et commerciale je pense qu’il faut attendre encore 3 ou 4 ans pour savoir si ce sera une belle réussite ou un désastre financier … pour les actionnaires, Musk s’etant tranquillement mis au sec grace effectivement au rémunérations sur base des objectifs boursiers …
lui n’est pas fou, il n’attend as d’aerriver à un seuil de rentabilité pour se payer grassement
https://www.cafedelabourse.com/actualites/tesla-en-bourse-analyse-leader-mondial-voiture-electrique
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Citrouilleu, je croise les doigts pour que tout se passe bien. Rouler comme sur un ovale sur un ovale qui n’en est pas un justement m’inquiète un peu…
J'aimeJ'aime
avec une moyenne à 230, on est très loin des ovales ou on ne freine pratiquement jamais
J'aimeJ'aime
Comme le souligne le journaliste, le gros point noir va être les on/out laps en EL et en quaifications. Reste à espérer que le Masi Michael sache donner des consignes claires et entendues de tous lors de son briefing, et surtout un temps mini à effectuer qui ne soit pas décorrelé de la réalité… avec trois « near miss » sur les quatre derniers week-end de course il serait temps qu’il se les laisse pousser
J'aimeAimé par 2 personnes
c’est une piste sur mesure pour les Renault … la chance à saisir pour remonterau classement
J'aimeAimé par 3 personnes
Ah non « ça va » en fait, je m’attendais à bien plus rapide. Je croise tout de même les doigts, je n’aime pas l’ambiance du moment ni ce circuit de toutes façons.
J'aimeJ'aime
Ne pas confondre 232 et 282…
J'aimeJ'aime
disons qu’il ne faut pas confondre Km/h et miles
J'aimeJ'aime
Non plus en effet !
J'aimeJ'aime
…..la « véritable histoire » de Mon Amour de Coccinelle …
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Elle est sympa cette photo de Grosjean avec ses potes
Impressionnant les détails de son vécu qui a duré quelques secondes !
Déconne le toubib !
« Je passe la barrière, je sens que le docteur tire sur ma combinaison. Il me dit ’Assieds-toi’. J’enlève les gants et je l’engueule car il me parle comme à un blaireau. »
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/interview-grosjean-evoque-sa-sante-son-accident-et-sa-volonte-de-courir-a-abu,155144.html
J'aimeAimé par 1 personne
super !
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne