2 009 commentaires

  1. aati · novembre 29, 2020


    J’aime

  2. fidelecastor · novembre 30, 2020

    Aimé par 1 personne

  3. aati · novembre 30, 2020
  4. PHN · novembre 30, 2020

    Bon Lundi à tous, après ce GP plein d’émotions

    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · novembre 30, 2020

      C’est fou comme on change avec le temps.
      Il y a quelques décennies je me serais pâmé devant cette photo.
      Maintenant c’est plutôt devant la Dodge de Aati juste au dessus….

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · novembre 30, 2020

      c’est pas Versailles ici !
      bon ok ! … elle est facile !
      bonne journée

      J’aime

  5. PHN · novembre 30, 2020

    Je crois qu’il va être temps que cette saison se termine :
    LH écœure tous ces adversaires, même titré il n’est pas rassasié et son équipier semble pointer aux abonnés absents.
    Stappen fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, je ne sais pas comment il se motive à l’idée que toutes les saisons ces patrons lui promettent une auto pour la gagne et tous les ans…………..il se décarcasse pour un podium
    Albon a été là quand il le fallait pour monter sur le podium, ça seras suffisant ?
    Perez qui va quitter la F1, pas possible ça, il ferait un équipier idéal aussi bien chez Redbull que chez Benz avec cette grosse pointe d’agressivité et sa douceur de conduite avec les « pneus »
    Les McLaren boy’s ont bien piloté, j’aime beaucoup voir Sainz en bataille il semble très doué, Leclerc va avoir un bon équipier, en tous cas ils enfoncent le clou par rapport aux Rino
    Les Rino justement on en attend plus maintenant et c’est le minimum syndical sur ce GP, de plus Ocon semble vite flinguer ses Merdelli, Ricciardo est quand même d’un autre niveau pour le moment.
    Gasly……………régulier c’est l’assurance point de son écurie, très peu de fautes et tire la potentiel de sa F1, hein Marko ?
    Les Ferrari qui se battent dans le fond du peloton ….ça continue, même si Leclerc qui n’abdique pas a fait illusion pendant un moment.
    Grosjean pilote du jour sur C+ ben oui bien involontairement, et on est content que ça se soit bien fini, mais j’aimerai bien l’entendre sur le fait qu’il aille si vite sur sa droite ou était Kvyat, je ne sais si c’est une erreur de jugement ou une défaillance mécanique, mais il n’a même pas eu le temps de mettre sa caisse en TAQ réflexe semble t-il naturel chez les pilotes, j’aimerai que Brera, aati et tous ceux qui ont piloté me disent leur ressenti la dessus.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • aati · novembre 30, 2020

      A froid et du canapé je reste sur ma ligne en levant et privilégierais la gauche plutôt que la droite en cas de changement inévitable de direction. A gauche c’est un parking, à droite c’est les rails… Comme je disais cette nuit j’étais du genre à vouloir éviter à tous prix les ennuis du premier tour et en ai pratiquement toujours été récompensé par un gain de places sans autre mérite que celui là. Après tout faire pour éviter de taper de face est effectivement naturel chez tout pilote, même amateur et au plus bas niveau de la pyramide comme moi, mais là il a juste le temps de bloquer et je pense de braquer à mort sauf que le rail est déjà là à un ou deux dixièmes de seconde.

      J’aime

      • aati · novembre 30, 2020

        Et bonne journée à toi aussi PHN et à tous.

        J’aime

      • PHN · novembre 30, 2020

        oui compris et je pense qu’avec tous les énervés on est gagnant, mais un pilote expérimenté comme RG pourquoi se voyant arriver sur les rails n’a t-il pas essayer de braquer au lieu d’y aller tout droit ? c’est ça que je pige pas.

        J’aime

  6. poilala · novembre 30, 2020

    Quele sécurité,ces circuits bling bling offrent il vraiment? Hier,un pilote se fracasse contre des rails(de sécurités ???) ,sa voiture se coupe en deux et prend feu( chance,il s’en sort ,sans trop de bobos) et aussi des commissaires de pistes à la ramasse et qui traversent la piste comme s’ils allaient aux champignons.

    J’aime

  7. agukha · novembre 30, 2020
    • appo · novembre 30, 2020

      bel exemple de geométrie différentielle zébrée ^^

      J’aime

  8. claude · novembre 30, 2020

    Cela faisait longtemps , un ptit quiz; quoitesce ?

    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · novembre 30, 2020

      Une 4cv ?

      Aimé par 1 personne

    • Kahless · novembre 30, 2020

      Une 4cv de compet !!

      Aimé par 1 personne

    • appo · novembre 30, 2020

      The new Renault 4CV was soon used as the basis for what the author refers to here as “specials”, mostly lightweight coupés of one type or another, which began to appear by the late-1940s and early 1950s.
      These “specials” ranged from an unknown number of both professionally-built cars that were made in very small numbers and home-made cars that are not the subject of this article. A few coupés were made by professional organizations in numbers that ranged from very few (like the V-P coupes discussed below) to many hundreds, like the Autobleu and Brissoneaux et Lotz coupés. Some of these cars were extremely stylish and those few that were made commercially were far more expensive than the standard saloons.

      Merci Claude, ici « on » apprend tous les jours !

      J’aime

    • fidelecastor · novembre 30, 2020

      autobleu 4cv ?

      J’aime

  9. appo · novembre 30, 2020

    grosse eruption solaire (heureusement de l’autre côté, donc effets atténués) mais les bateliers de la volga de l’atlantique sud ont du avoir du mal à communiquer entre eux.
    https://www.forbes.com/sites/ericmack/2020/11/29/the-biggest-solar-flare-in-years-was-just-seen-with-more-coming-soon/?sh=48eae11c7928

    J’aime

  10. aati · novembre 30, 2020

    Je n’en reviens toujours pas.

    J’aime

  11. aati · novembre 30, 2020

    Bienvenue, courage et bonne chance à Fittipaldi car les conditions ne sont pas idéales pour commencer. Je l’aime bien Haas, il a un numéro trois et il le fait rouler dès que le titulaire ne peut pas. D’autres auraient monnayé le volant. Il est simple et réglo, ça me plait et j’espère que son écurie progressera dans la hiérarchie.

    Aimé par 1 personne

    • claude · novembre 30, 2020

      Oui j’ai pensé la même chose, une gestion cohérente de ses pilotes

      J’aime

    • PHN · novembre 30, 2020

      oui ça devient rare cette droiture

      J’aime

  12. claude · novembre 30, 2020

    Autre quiz
    Appo pas répondre !
    Quel est le zinc de chasse derrière Villeneuve


    J’aime

    • Kahless · novembre 30, 2020

      Fastoche, un Starfighter !!!

      J’aime

    • Orazio Satta · novembre 30, 2020

      Un Jaguar ?

      J’aime

    • Kahless · novembre 30, 2020

      Dyer, voici une ITV du Très Grand Chuck Yeager (le premier à avoir passé le mur du son) racontant une aventure avec un F104 lors d’une grimpette très très haut (118.000 pieds environ).
      Cela a été repris dans une scène de l’Étoffe Des Héros.
      http://www.check-six.com/Crash_Sites/NF104-YeagerInterview.htm
      (désolé, ce n’est pas en français…)

      Aimé par 1 personne

      • appo · novembre 30, 2020

        le widowmaker ever … vu ya longtemps au musée de Payerne un des derniers rétrofité produit par Fiat. Il est à Montélimar désormais.

        Aimé par 1 personne

        • Kahless · novembre 30, 2020

          KéKiFé dans les nougats ?

          J’aime

    • PHN · novembre 30, 2020

      un fouga ( j’y connais que dalle)

      J’aime

  13. aati · novembre 30, 2020

    Le retour de Emesset sur la course.

    Aimé par 1 personne

    • Actarus · décembre 1, 2020

      Moi je dis rien… ça serait trop long…on va dire qu’au final… c’est au delà de la fiction…
      Une histoire qui se termine bien…. c’est le principal!!

      Je suis d’accord avec Appo…le Halo c’est moche et ça casse le fond et la forme…
      Mais au « final » c’est nécessaire… la preuve…(un pilote ou pas) coupé en deux… j’aime pas !!!

      Aimé par 1 personne

    • Kahless · novembre 30, 2020

      Un constructeur allemand laissant tomber la Formule EDF ?
      Intéressant…

      J’aime

      • fidelecastor · novembre 30, 2020

        oui … et non, c’est simplement que dans le groupe VAG ce n’est pas eux qui seront en tout électrique

        J’aime

    • arnage · novembre 30, 2020

      Tres bonne nouvelle…. Claude et énorme surprise de voir Audi au Dakar ..

      Endurance avant d’échanger les anneaux entre Audi ..et lLes 24 Heures ..il faudra encore un peu patienter ….si on a bien lu la « dépèche » ..espéront et « croisons les anneaux …

      J’aime

  14. Orazio Satta · novembre 30, 2020
  15. Orazio Satta · novembre 30, 2020

    Je viens de découvrir ce site,

    Il y a de quoi régaler tous les curieux d’ingénierie mécanique :
    https://www.engineerings.ml/

    Aimé par 6 personnes

  16. agukha · novembre 30, 2020

    Sans trucage ! ^^

    Aimé par 1 personne

    • arnage · novembre 30, 2020

      Si A H dit etre sur pour le Dakar a 100%

      il parle pour Audi et l’endurance a la fois « d’exploration » et de  » préparation » ..

      mais bon si c’est co,nfirmé ce serait épatant pour le Mans .. on crois les doigtes ..euh les « anneaux »

      J’aime

  17. arnage · novembre 30, 2020

    Udezo et sa P2 immatriculé ….en 92

    Aimé par 1 personne

  18. aati · novembre 30, 2020

    PHN je n’ai pas vu les images embarquées mais j’imagine qu’il braque à mort.

    J’aime

    • PHN · novembre 30, 2020

      peut-être mal vu mais j’ai pas l’impression, j’essaie de trouver un lien

      J’aime

      • aati · novembre 30, 2020

        +1

        J’aime

        • PHN · novembre 30, 2020

          IL BRAQUE en effet mais comme il doit être debout sur les freins et que le train avant ne touche quasi pas terre bref surtout ça va vite

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · novembre 30, 2020

          il vient juste de s’accrocher avec Kvyat …
          il fai ce qu’il peut

          J’aime

        • aati · novembre 30, 2020

          Oui, trop vite trop tard.

          J’aime

  19. aati · novembre 30, 2020

    Une bonne nouvelle pour Le Mans, pour Actarus et donc pour le Emmy Bar que le retour d’Audi !

    J’aime

    • Actarus · décembre 1, 2020

      Oui… avec une Corvette sans V8 ??? bof !!
      S’il y a des gens pour monter dans la grande roue sans masque…ça sera déjà bien !
      Bon bref … J’avais une « bonne » raison d’y aller cette année…et en fait…

      Aimé par 1 personne

  20. Emesset · novembre 30, 2020

    Salut les gars,
    Le debrief bahreini n1 est là : https://youtu.be/KJ6eg_zgQJY

    Que dire de cette course, si ce n’est qu’elle m’a marquée… Le résultat parait sans intérêt. J’ai vraiment, vraiment eu peur pour lui.

    Aimé par 3 personnes

  21. PHN · novembre 30, 2020

    J’aime

  22. claude · novembre 30, 2020

    LA video de la Ferrari vs F104 Starfighter

    Aimé par 3 personnes

  23. rda · novembre 30, 2020
    • fidelecastor · novembre 30, 2020

      Tu me pardonne, mais ça c’est vraiment un article de merde … aucun des protagoniste n’a dit ce qui est écrit et surtout pas dans ce contexte … juste manière de mettre de l’huile sur le feu …
      C’est une « montage » de diverses déclarations qui n’ont en pratique pas de rapport etre elle sauf approximativement le sujet…

      Aimé par 1 personne

  24. agukha · novembre 30, 2020

    Aimé par 1 personne

  25. agukha · novembre 30, 2020

    Aimé par 1 personne

  26. fidelecastor · novembre 30, 2020

    le corrigé de l’article nexgen … je pense que c’est le mélange de diverses déclarations à des moments différents et l’amalgame fait par celui qui a écrit l’article qui rend ce truc complétement bidon et piromane

    Changeant de braquet, Mattia Binotto a récemment soutenu la proposition de Red Bull pour geler le développement des moteurs après 2022. Le patron de la Scuderia a aussi poussé pour l’établissement d’un mécanisme de convergence des performances en cas de retard d’un des motoristes.

    Donc c’est après 2021 pas 22.
    En fait la requête principale de Ferrari c‘est d’avancer l’introduction du nouveau moteur

    Toto Wolff a alors dénoncé une idée honteuse selon lui, qui nuisait à l’ADN de la F1. Il fut rejoint par Marcin Budkowski, directeur exécutif de Renault F1 Team.

    Et Cyril Abiteboul, directeur général de Renault F1, a logiquement emboîté le pas de son second. Le manager français estime aussi que le gel des moteurs n’est pas dans l’identité du sport…

    Toto a juste dit que la convergence des performances n’est pas acceptable en F1 et il est d’accord pour supporter la demande du gel des évo moteur avant la nouvelle réglementation …
    Et donc Abiteboul « emboite le pas » de son second en déclarant que lui aussi est contre le gel des performances, moins que dans le paragraphe précédent c’est de la convergence de perf et pas du gel dont il est question …

    « Il y a eu une réunion, je crois que c’était le 11 novembre, où nous avons tous exprimé notre position et nous n’avons pas changé d’avis. »

    Renault n’a pas changé d’avis, Ferrari et Mercedes oui …

    « Il existe un ensemble de règlements. Nous sommes prêts à une certaine forme de compromis, en particulier dans le cadre du gel parce que nous acceptons que la convergence soit déjà en cours, et les dépenses deviennent folles, franchement, c’est ce que nous devrions éviter. »

    « La convergence « n’est pas du tout en cours et en plus il dit qu’il est d’accord avec le gel alors qu’au paragraphe précédent il dit le contraire !

    « Cela dit, il y a clairement une ligne établie. Nous ne tournerons pas le dos à 70 ans de concurrence sur les moteurs. Le développement et la performance des moteurs étant un facteur de différenciation, c’est au cœur de ce qu’est la Formule 1 et de ce qu’elle signifie pour nous. Nous ne franchirons pas cette ligne. C’est très clair. »

    La encore c’est Abiteboul qui est e opposition avec ce qui vient d’être écrit au paragraphe précédent

    Pourtant, sans gel moteur, Red Bull ne pourra suivre le développement du moteur Honda à son propre compte, et menace de quitter la F1. Cyril Abiteboul, ancien motoriste de Red Bull, préfère se montrer sarcastique et ironique aux menaces de Christian Horner…
    « Si nous devons écrire dans le règlement que Red Bull doit avoir le meilleur moteur, c’est quelque chose de différent. Mais je pense que ce n’est pas ce qui est en jeu ici. »

    Ben, c’est con mais Red Bull ne demande pas le meilleur moteur ni « la convergence de performance ». Ce qu’ils peuvent avoir, c’est un moteur Honda qui est d’évidence moins performant que le Mercedes et aux dires du même Abiteboul pas meilleur que le Renault et comme les développements seront figés si RBR reprend le moteur à son compte, prétendre que RBR demande par règlement à avoir le meilleur moteur, c’est tout simplement con et ridicule comme a coutume d’être justement Abiteboul.…

    « Nous devons trouver une solution pour Red Bull. Il y a déjà une solution dans le règlement. S’ils peuvent trouver une entente avec Honda, tant mieux. Mais nous ne devons pas aller plus loin que ça. »

    « Pas aller plus loin que ça » ? mais dans ce qu’il évoque, il n’est allé nulle part, si RBR veut reprendre à son compte le moteur Honda, ils n’ont rien à demander à personne et Renault ne fait absolument rien, simplement rester sur ces positions ..

    Aimé par 1 personne

  27. aati · novembre 30, 2020

    J’ai vu qu’ils se plaignent tous que les dépenses pour le moulin prend 10% du budget. Moi je trouve que ce n’est pas assez, on est bien d’accord que nous devons travailler à avoir des moteurs de plus en plus efficients pour des raisons évidentes d’écologie donc partant de là je dis que c’est ailleurs qu’il faut rogner.

    Aimé par 1 personne

    • aati · novembre 30, 2020

      prennent*

      J’aime

    • fidelecastor · novembre 30, 2020

      10% ça me parait peu … pour un client peut être, pour un motoriste ça me semble beaucoup plus

      J’aime

      • aati · novembre 30, 2020

        Oui mais comme client aussi je ne trouve pas ça énorme.

        J’aime

  28. agukha · novembre 30, 2020

    J’aime

  29. aati · décembre 1, 2020

    Members of the Medical Car have been treated like heroes but even more essential in this rescue was the fireman from the Bahrain circuit who was on the opposite side of the track. I think he deserved some credit. I didn’t see his name anywhere, no interviews, no posts :


    Aimé par 1 personne

  30. aati · décembre 1, 2020
  31. appo · décembre 1, 2020

    Belle perf et tout à la voile, sans avoir déplombé son moteur…
    https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Le-cam-a-recupere-escoffier/1200566

    J’aime

    • citrouilleu · décembre 1, 2020

      Ou comment récupérer un matelot, histoire de manœuvrer plus vite =)

      J’aime bien cette citation qu’on attribue selon le sens du vent à Platon, Socrate ou Aristote:  » Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer » … au delà de la véracité et la poésie de cette phrase, du Schrôdinger dans l’idée, mais avec moins de chats et moins de boîtes =)

      Bonne journée à toutes et tous

      PronoquidanslebaquetdumissilepourremplacerleTrèsconfiné?

      Citrouilleu: Hulkenberg

      J’aime

      • fidelecastor · décembre 1, 2020

        je met une thune sur Vandorne

        J’aime

        • citrouilleu · décembre 1, 2020

          En vrai ça semblerait logique =) Et un affront de leur part de ne pas utiliser un de leurs réservistes. La première fois que Stoffel à fait un remplacement, Alonso de mémoire suite à son shunt Australien il avait marqué les premiers points de la McLaren pour cette saison là… une jolie perf à ce moment là.

          Aimé par 1 personne

        • citrouilleu · décembre 1, 2020

          Ahhh… et de mémoire encore… à Sakhir déjà =)

          Aimé par 1 personne

  32. VMAX · décembre 1, 2020

    Lewis forfait pour Sakhir 🥺 quelle année hors norme décidément. Stoffel en favori ? Voyons cela…

    J’aime

    • appo · décembre 1, 2020

      C’est quoi la « procédure FIA covid » dont parle l’article ? Tester tout le paddock, les journalistes, le personnel de l’hotel etc… ? Remarque ils ont 3 jours avant les EL de vendredi ^^

      J’aime

    • fidelecastor · décembre 1, 2020

      ?????

      J’aime

      • appo · décembre 1, 2020

        dans un article de motorsport ou f1i la FIA dit qu’elle a immédiatement mis en place le « protocole covid19 » je suis allé voir en quoi ce protocole consistait et jay rien compris !!! il a été publié en juin dernier et updaté mais aucune info sur la procédure si ce n’est d’isolé immédiazement le contaminé.
        Or LH a cotoyé du monde durant ces derniers jours qui deviennent tous des cas contacts par définition. D’ou mon message.

        J’aime

        • fidelecastor · décembre 1, 2020

          il est au piquet dans sa chambre et les membres du team seront soumit à un contrôle médical de détection … je pense qu’ils ont étés assignés à résidence dans l’entre deux tant qu’ils n’ont pas les résultats

          J’aime

  33. PHN · décembre 1, 2020

    Salut à tous alors LH forfait, Bottas lui a fait une piqure de virus pendant son sommeil pour enfin gagner une course………………..
    Qui pour le remplacer ? vandoorne : pour rigoler, Hulk manpower pour enfin voir sa vraie perf ? Esteban Gutiérrez : heu qui ça ? j’en oublie le téléphone de toto doit chauffer, mais ça risque d’être interessant tout de même

    J’aime

  34. appo · décembre 1, 2020

    Mazepin chez Haas l’année prochaine et Piastri chez Dams en F2, bonnes nouvelles.

    J’aime

    • appo · décembre 1, 2020

      J’aime

    • PHN · décembre 1, 2020

      ben si il a la super licence,il peut prendre le départ dès ce week-end de son 1er GP car je pense que RG ne seras pas en mesure de remonter si tôt dans son baquet

      J’aime

      • PHN · décembre 1, 2020

        ah Oui c’est vrai qu’ils ont déjà nommé Fitipaldi

        J’aime

        • appo · décembre 1, 2020

          Oui et il connait parfaitement la voiture, Haas attend encore le second pilote mais une paire Fittipaldi/Mazepin serait sympa l’année prochaine et revoir ce nom sur les live timing de F1 c’est pas mal non plus !

          J’aime

  35. PHN · décembre 1, 2020

    Réalisé par Benoit Moreau

    Aimé par 1 personne

  36. brerarosso · décembre 1, 2020

    Je pensais que le seul moyen pour Hyppobotas de battr Lewis etait de l’attacher…
    Eh bah nan… Covid m’a tuer…

    Aimé par 3 personnes

  37. PHN · décembre 1, 2020



    Aimé par 1 personne

  38. claude · décembre 1, 2020

    J’aimerais voir Russel au volant de la Mercedes

    J’aime

  39. fidelecastor · décembre 1, 2020

    bonne journée à vous tous les amis et bien sur à Grosjean !

    J’aime

  40. fidelecastor · décembre 1, 2020

    excellent Fizman … j’esére qu’il n’aura pas à supporter trop de critique « ras des pâquerettes » incapables de prendre les chose du coté ironique

    Aimé par 3 personnes

  41. appo · décembre 1, 2020

    Aimé par 1 personne

  42. fidelecastor · décembre 1, 2020

    Aimé par 1 personne

  43. fidelecastor · décembre 1, 2020

    Aimé par 1 personne

  44. agukha · décembre 1, 2020

    Et surtout « STAY POSITIVE » !
    mais pas trop hein quand même dans ce cas là ^^

    Aimé par 2 personnes

  45. agukha · décembre 1, 2020

    Alonso n’a pas postulé pour le baquet d’Hamilton ?
    c’est quand même son écurie de coeur, depuis toujours, à la vie à la mort (Renault ça ne sera que en janvier)

    Aimé par 3 personnes

    • PHN · décembre 1, 2020

      oh il doit se dire qu’on va l’appeler que ça lui parait normal et si non il va envoyer 50.000 sms a toto

      Aimé par 1 personne

  46. agukha · décembre 1, 2020


    1957 Pescara Grand Prix : Jo Bonnier (Maserati) following Juan Manuel Fangio in Maserati

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s