Assez d’accord avec ça… ça serait pour les cannettes un pilote avec qui ils pourraient aller compter pour peser sur les stratégies… a n avoir que Max ils n ont pas de levier pour influer sur les Mercedes, sauf en Angleterre cette année.
Ben voilà, course finie. Victoire décidée dès le départ lancé. Perez héros malheureux, McLaren gagne gros au championnat, Albon invité surprise sur le podium, Bottas et Renault largués. Et Gasly qui sauve in extremis sa 6ème place.
Al Bonbon a le pompon !!
Moi à la place de Lewis je serai frustré… c’est pas marrant pour lui…
J’suis désolé mais Schum même plus haut de la domination il poussait tout le temps sa Fef à fond !!
Là c’est pas la même caisse ni le reste mais avec la Mercos Lewis a même pas besoin de ça !!
Y roule vite… tout seul…
et un poil veinard de cette fin de GP, mais c’est ça qu’il faut faire .. jouer toute ces cartes …. et cette saison ça marche pas mal pour le pilote aux yeux de chat
en fait .. c’etait avant quand il était sous pression qu’il essayait d’aller vite …
depuis que Lewis a définitivement le titre de cette saison il ne met plus un pied devant l’autre … il c’est complétement sublimé … passage direct de solide à gazeux sans passer par la phase liquide
la voiture est coupée en deux, le reservoir est resté moitié dans la partie coque et moitié dans la partie moteur … la mousse de l’outre de sécurité a été éventrée et ce n’est pas une fuite qu’il y a eu mais tout c’est rependu d’un coup sur la mécanique surchauffée …
les normes de sécurité sont excellentes, mais les miracles n’existent pas si tu repend 100kg d’essence sur une mécaniue chauffée au rouge et un groupe batterie chargé à bloc et en haute tension ben ça brulle
tu ne la jamais fait instinctivement en kart ? moi ça m’est arrivé bien souvent et le coup d’oeil c’est au moment ou je le faisais … parce que devant il se passait quelque chose …
c’est la régle, celui qui est derriere s’occupe de ce qui se passe devant et comme ça jusqu’au fond de grille, c’est ce qui fait que la plupart du temps ça aille bien … sauf quand tu n’as pas le temps de t’éloigner des cowboys de fond de grille qui font souvent des conneries
malheureusement le premier résultat blanc pour Racing point entre les 15 points de pénalité et les 15 perdus aujourd’hui c’est dur pour eux.
15 pts à trouver en deux courses sur Mclaren avec la forme qu’ils ont actuellement c’est pas gagné
Incroyable l’image de la coque bloquée brulée entre les rails avec tout l’arriére train pratiquement intact et complétement séparé du chassis.
sortir de la dedans au milieu des flammes, je ne sais pas comment Grosjean a fait
j’avoue que je ne sais pas par ou il est passé, déjà il était de l’autre côté du rail donc dans la partie encastrée en bouillie, et il a fallu qu’il se détache et s’extrait de la cellule,je sais pas mais il a eu une chance incroyable de s’en sortir
mais aussi une énorme présence d’esprit
la coque était bloquée au niveau du réservoir derrière le pilote ce qui veut dire que le pilote était effectivement au delà des rails … je pense que c’est l’action des gars de la voiture de sécu avec leurs extincteurs qui lui a permit de voir ou il était et d’en sortir …
il ne faut pas oublier que l’essence qui brulait c’etait déjà rependue au sol et en fait elle cuisait la coque !
classe perz qui dit qu’une place de podium de plus ou de moins ne lui hange pas la vie et qu’il est bien plus important d’avoir Romain sur ces pieds ce soir
A propos de Albon … il a passé tout le GP à une seconde au tour de son équipier … (sauf bien sur les 10 premiers) c’est énorme, et ce n’est pas le fait qu’il monte sur le podium sur un quiproquo qui y change quelque chose, il est largué par MiniMax … il est bon, mais pas assez
et on a le reporter de Sky UK sur le lieu de l’accident de Grosmain … c’st bien le montant avant du Halo qui a permit ‘d’ouvrir les rails’ sans que le casque de romain ne subisse de choc avec les rails !
ok et bien ça fait quand même froid dans le dos, je pense que la FIA devrait maintenant faire en sorte que les commissaires arrivent plus vite sur un incendie, plusieurs scoots avec une grosse réserve de liquide et munie d’une lance, placés tout autour du circuit, ça pourrait être un plus, mais c’est vrai que la formation des commissaires est assez disparate et ça aussi va falloir qu’il le retravaille.
je parlais de l’avénement du Halo, peu de fans adhéraient à ce concept dont ouam. et pas que moi.souviens toi. Et il a sauvé une vie aujhourd’hui.Mais je persiste sur les rails : une hérésie en 2020
ils arrivent et ils voient romain essayer de s’orienter dans les flammes … avec les extincteurs ils soufflent les flammes et un des deux aide Romain à sauter la barrière et se mettre au sec ! impressionnant !
bravo ! ils sont bons! à coté ls commissaires de piste sont misérables ! ça fait peine
on dirait des gars entrain d’esayer d’éyeindre l’incendie du Parlement de Londres avec une théière
Par contre je ne sais pas ce qu’a voulu faire Redbull en arrêtant encore Stappen si près du but, il ne pouvait pas reprendre LH,ou alors fallait mettre les rouges ,je les ait trouvés un peu trop prudent en stratégie sur cette course par rapport a leurs habitudes
non, ils lui ont permit de prendre le point du record du tor et l’ont mis en situation de pouvoir passer Lewis en cas de safety car.
C’estbien vu même si la SC est entrée en piste trop tard
Romain Grosjean will remain in hospital overnight for observation but "feels good" following his crash in Bahrain, according to Haas Formula 1 boss Gunther Steiner:https://t.co/zMb7GL3CZt
Je ne comprends pas ton « pas glop » sur Albon Fidele, c’est pas l’associé de Dieter qui l’a mis sur le podium ….Il s’est remarquablement repris en qualif après sa bévue en FP (ca sert aussi à ça les essais sur des pistes aussi pourries). Hulk et Perez doivent en avoir gro ce soir
ben … on a un des pilote qui est 2 et l’autre 3 … reste que tu regardera les tableau des temps au tour par tour .. Alex a passé sn GP a une seconde au tour de Verstappen … ça n’est pas brillant même si le fait qu’il monte sur le podium masque cette situation … avec le même rythme et un Bottas pas bourré comme un Kimi et un Mercedes qui tient 3 tour de plus il finissait 5 et Max 2 … ça n’est pas brillant
Donc d’un coté, Gasly qui finit 5 avec l’avant dernier plus mauvais temps, bravo c’est un mec qui sait gérer une course et Albon qui finit 3 alors qu’il prend une seconde au tour, pas bravo du tout il a juste de la chance ?
Et pourquoi pas bien joué Albon qui a prouvé que même sous pression pour son baquet après un gros accident, il garde la tête froide et obtient le meilleur résultat possible en étant où il faut quand il faut ?
je ne comprend pas que tu compare les deux situations …
je te pose une seule question … une seconde au tour plus lent du début à la fin de la course … trouve que c’est un bon résultat ? avec les mêmes stratégies, les meme pneus …
vous sous applaudissez ? le mieux qu’il puisse espérer, ben non, le mieux c’est de couper la ligne d’arrivée avec un dixième de seconde d’avantage sur son équipier … on en est loin …
Gasly ? … il fait un bien meilleur résultat que son équipier il me semble non ? ..
Je n’ai pas dit que c’est e la chance, implement qu’avec le même rythme il pouvait très bien finir 5eme …
De fait, de tout le GP il n’a jamais été en mesure de menacer Perez … Verstappen lui était devant
Incroyable, Grosjean a pris plus de 50 g et est resté plus 25 secondes dans le feu.
Je pense quil faut encore etre prudent sur son état de santé; 50 g ce n’est pas rien pour le corps !
Il doit avoir quelques vaisseaux sanguins occulaires un poil abimés (ca revient bien) et des cotes aussi abimées par le brêlage, mais bilan vraiment impressionnant
dingue l’état de la coque .. toute la cellule de survie a résisté d’une maniére incroyable et le nez a fait un travail formidable … sans parler du halo que Romain remercie !
Il n’a pas paniqué, est parvenu à se débrêler rapidement malgré le coup de massue de la déccélération qui ne l’a pas mis knock out, je dis chapeau Romain, enfin un second podium, celui de la spontanéité et de la résistance au stress. Alonso Spa 2012 s’est il fendu d’un twitt pour saluer Romain ?
Pétard, quel carton… Assez terrifiant et je suis bien content de tout voir lorsque c’est terminé. J’aime pas le suspens dans de telles situations.
Et oui, Romain, garçon extrêmement impressionnant ( comme le sont ses coreligionnaires très certainement) de se sortir d’un tel brasier après pareille cartouche. Qu’il l’ait fait de sang froid ou porté par la panique, il a tout bien fait.
Ces gars sont vraiment hors du commun. Et sont super bien entraînés.
Chaque année ils doivent démontrer leur aptitude à sortir en urgence de la caisse, on voit pourquoi.
Vu les pansements qu’il a aux mains sur son message Twitter, il devrait pouvoir regarder la prochaine course peinard depuis son canapé.
Ou alors c’est qu’il est aussi fou que les motards..
moi j’ai profité de mes 20km :p
j’ai fini le replay, le mouvement de Grosjean était certainement parce qu’il anticipait un crash potentiel devant lui dans les secondes suivantes… bon incident de course, je ne lui jetterais pas excessivement la pierre.
Le dernier changement de peuneu de Max était clairement une belle ouverture pour Lewis de faire de même, et de prendre un point en plus, qui était pour l’instant à Max !
Grosse erreur de Mercedes, pour la raison évoquée ici, et mise en avant par Lewis à la radio à son team : « et s’il y a une dernière safety-car ?? »
Quelques tours plus tard, l’option était morte, un arrêt le refaisait passer derrière !
Il n’y avait rien à perdre et tout à gagner non ? Ils ont dû un peu s’endormir dans les stands Mercedes on dirait.
contrairement aux video de la diffusion, sur celle ci on voit un commissaire de piste qui est avec les gars de la voiture de sécu et qui attaque vraiment le feu !
Dur pour Marion si elle est clitoridienne, elle va devoir patienter, quoi que Romain a la langue bien pendu. Forza Romain le Gaulois(un Astier bis) miraculé et arrête de solliciter ton ange gardien qui en a plein le Q
En kart Fidèle c’était la manœuvre que je n’utilisais qu’en tout dernier recours quand c’est ça ou impact avec le gars devant et à chaque fois en serrant les miches. Au club je passais pour le vernis du premier tour ou selon les avis pour le gars malin alors que je consacrais toute mon attention non pas à gratter une place sur x ou y mais à éviter que les mêmes x et y ne me touchent volontairement ou pas. C’est incroyable le nombre de places qu’on gagne au départ et lors du premier tour juste en essayant d’éviter les pépins et pas plus. Il n’y avait ni chance ni intelligence particulière, juste la conscience que le premier tour est une panique générale dont il faut sortir entier, surtout quand on ne part pas des deux premières lignes.
Sur ce que fait Grosjean j’ai le sentiment qu’il pouvait rester sur sa trajo, qu’il y avait la place pour y rester.
les jeux sont faits rien ne va plus
J’aimeAimé par 1 personne
retour en piste en deuxième position pour miniMax … tout OK
J’aimeJ’aime
1’32″014 pour Mini max … record du tour 1″8 plus vite que Lewis
J’aimeJ’aime
pardon, 1″5, pas 8
J’aimeJ’aime
Sainz devant Gasly
J’aimeJ’aime
Hop.
J’aimeAimé par 2 personnes
Elle est prudente la demoiselle, elle couvre bien ses angles morts, au cas ou une vilaine torpille russe en veuille à ses intérieurs
J’aimeAimé par 2 personnes
Perez ! Arg c’est moche pour lui… Quelle fin lamentable pour sa course si solide jusque là !
J’aimeAimé par 1 personne
De rage, il couvre la piste d’huile moteur…
J’aimeJ’aime
c’est mon troisième qui s’arréte !putain de sort !
J’aimeAimé par 1 personne
Yellow flag
J’aimeJ’aime
et un autre barbecue…
et un jackpot pour Dic… Max
J’aimeAimé par 1 personne
Ah non trop tard…. arrivée sous SC…
J’aimeAimé par 1 personne
En tous cas j’aime bien Hulk mais Perez mériterait le volant de la Bull EN 2021
J’aimeAimé par 2 personnes
Assez d’accord avec ça… ça serait pour les cannettes un pilote avec qui ils pourraient aller compter pour peser sur les stratégies… a n avoir que Max ils n ont pas de levier pour influer sur les Mercedes, sauf en Angleterre cette année.
J’aimeJ’aime
Le GP termine sous SC .. tour 56 sur 57
J’aimeJ’aime
Les roses perdent là la troisième place du championnat.
J’aimeJ’aime
c’est dur pour Racing Point de perdre ces deux autos sur un GP ou ils étaient devant leurs adversaires
Quelle course de merde
J’aimeJ’aime
Les Mercedes roses perdent gros au championnat face à McLaren (Norris 4 et Sainz). Et Renault n’en profite pas ou si peu…
J’aimeJ’aime
Sainz 5
J’aimeJ’aime
les 15 points de pénalité auront un gros poids en fin de saison !
J’aimeJ’aime
Hamilton
Verstappen
Albon
Norris
Sainz
Gasly
Ricciardo
Bottas
Ocon
Leclerc
J’aimeJ’aime
Et bah bravo Pierre ^^… vous avez bien fait de ne pas « pitter » =)
J’aimeAimé par 2 personnes
Ben voilà, course finie. Victoire décidée dès le départ lancé. Perez héros malheureux, McLaren gagne gros au championnat, Albon invité surprise sur le podium, Bottas et Renault largués. Et Gasly qui sauve in extremis sa 6ème place.
Affaire suivante (copirate Kahless).
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo Lewis … bien max et Veinard Albon qui prend la place de Perez qui aurait du finir sur le podium
J’aimeJ’aime
Gros perdant Racing Point qui aurait largement du conforter sa 3eme place .. ce n’est pas le cas … assez injuste
J’aimeJ’aime
Youpi c’est la fête…Champomy !
J’aimeAimé par 2 personnes
😆 😆
J’aimeJ’aime
Oui… très chouette de savoir que tout le monde est là à la fin de la foire. Et de savoir que tout recommence d’ici une semaine.
Merci à tous pour la course et les échanges pendant celle-ci
Courage et merci d’avance Fidele pour la compil des pronopodiums.
A toutes et tous bonne soirée =)
J’aimeAimé par 1 personne
bonsoir Citrouilleu !
J’aimeJ’aime
Pilote du jour … Grosjean au mérite
pilote de la nuit Bottas, lui aussi au mérite
J’aimeAimé par 3 personnes
complètement à la rue Bottas
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
Al Bonbon a le pompon !!
Moi à la place de Lewis je serai frustré… c’est pas marrant pour lui…
J’suis désolé mais Schum même plus haut de la domination il poussait tout le temps sa Fef à fond !!
Là c’est pas la même caisse ni le reste mais avec la Mercos Lewis a même pas besoin de ça !!
Y roule vite… tout seul…
Pas mal Gasly !
J’aimeAimé par 1 personne
ça, il faut que tu l’explique à Bottas .. j’suis pas sur qu’il t’écoutte volontier et encore moins qu’il te crois
J’aimeJ’aime
Gasly avant-dernier en termes de vitesse sur un tour. Bien géré donc.
J’aimeAimé par 1 personne
et un poil veinard de cette fin de GP, mais c’est ça qu’il faut faire .. jouer toute ces cartes …. et cette saison ça marche pas mal pour le pilote aux yeux de chat
J’aimeAimé par 1 personne
Qqu’un a vu Bottas aujourd’hui? Il est pas venu bosser?
J’aimeAimé par 1 personne
si si, il l’ont vu dans le peloton et je pense qu’il l’auraient volontier préféré devant avec lewis
J’aimeJ’aime
je crois que là il est cuit, je ne sais pas si il va se relever
J’aimeJ’aime
en fait .. c’etait avant quand il était sous pression qu’il essayait d’aller vite …
depuis que Lewis a définitivement le titre de cette saison il ne met plus un pied devant l’autre … il c’est complétement sublimé … passage direct de solide à gazeux sans passer par la phase liquide
J’aimeJ’aime
Il a prévenu qu’il aurait du retard…
J’aimeAimé par 1 personne
y garde le sac de sa copine qui est aux chiot !
J’aimeAimé par 1 personne
Ben put’1 c’était la nuit… on allume des feux !!
J’aimeAimé par 1 personne
Comment se fait-il qu’une F1 puisse prendre feu (exploser peut etre) à ce jour. Avec toutes les securités embarquées,ça me parait incompréhensible.
J’aimeJ’aime
Les sécurités marchent jusqu’à leur limite et là la limite a été dépassée. C’est peut-être le réservoir lui même qui a cédé ?
J’aimeJ’aime
la coque n’existe plus qui enserre les outres mousse de sécurité… la voiture est coupée en deux !
J’aimeJ’aime
la voiture est coupée en deux, le reservoir est resté moitié dans la partie coque et moitié dans la partie moteur … la mousse de l’outre de sécurité a été éventrée et ce n’est pas une fuite qu’il y a eu mais tout c’est rependu d’un coup sur la mécanique surchauffée …
les normes de sécurité sont excellentes, mais les miracles n’existent pas si tu repend 100kg d’essence sur une mécaniue chauffée au rouge et un groupe batterie chargé à bloc et en haute tension ben ça brulle
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que j’avais cru comprendre. Limite atteinte.
J’aimeJ’aime
Nous avons vu une fois de plus que changer de ligne sans savoir si quelqu’un occupe celle que vous allez prendre est hasardeux.
J’aimeJ’aime
tu ne la jamais fait instinctivement en kart ? moi ça m’est arrivé bien souvent et le coup d’oeil c’est au moment ou je le faisais … parce que devant il se passait quelque chose …
c’est la régle, celui qui est derriere s’occupe de ce qui se passe devant et comme ça jusqu’au fond de grille, c’est ce qui fait que la plupart du temps ça aille bien … sauf quand tu n’as pas le temps de t’éloigner des cowboys de fond de grille qui font souvent des conneries
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
malheureusement le premier résultat blanc pour Racing point entre les 15 points de pénalité et les 15 perdus aujourd’hui c’est dur pour eux.
15 pts à trouver en deux courses sur Mclaren avec la forme qu’ils ont actuellement c’est pas gagné
J’aimeJ’aime
Je pense que Romain pourrait poster sur son twitter : « Cette fois je crois que je suis prêt pour l’Indy Car, ou bien ? »
J’aimeJ’aime
ou bien je reste tranquillos à la maison et je gère mon équipe de e sport
J’aimeJ’aime
Oui !
J’aimeJ’aime
Incroyable l’image de la coque bloquée brulée entre les rails avec tout l’arriére train pratiquement intact et complétement séparé du chassis.
sortir de la dedans au milieu des flammes, je ne sais pas comment Grosjean a fait
J’aimeJ’aime
j’avoue que je ne sais pas par ou il est passé, déjà il était de l’autre côté du rail donc dans la partie encastrée en bouillie, et il a fallu qu’il se détache et s’extrait de la cellule,je sais pas mais il a eu une chance incroyable de s’en sortir
J’aimeJ’aime
mais aussi une énorme présence d’esprit
la coque était bloquée au niveau du réservoir derrière le pilote ce qui veut dire que le pilote était effectivement au delà des rails … je pense que c’est l’action des gars de la voiture de sécu avec leurs extincteurs qui lui a permit de voir ou il était et d’en sortir …
il ne faut pas oublier que l’essence qui brulait c’etait déjà rependue au sol et en fait elle cuisait la coque !
J’aimeAimé par 1 personne
classe perz qui dit qu’une place de podium de plus ou de moins ne lui hange pas la vie et qu’il est bien plus important d’avoir Romain sur ces pieds ce soir
J’aimeAimé par 1 personne
bien sûr et c’est bien qu’il le dise
J’aimeJ’aime
A propos de Albon … il a passé tout le GP à une seconde au tour de son équipier … (sauf bien sur les 10 premiers) c’est énorme, et ce n’est pas le fait qu’il monte sur le podium sur un quiproquo qui y change quelque chose, il est largué par MiniMax … il est bon, mais pas assez
J’aimeAimé par 1 personne
et on a le reporter de Sky UK sur le lieu de l’accident de Grosmain … c’st bien le montant avant du Halo qui a permit ‘d’ouvrir les rails’ sans que le casque de romain ne subisse de choc avec les rails !
J’aimeJ’aime
ok et bien ça fait quand même froid dans le dos, je pense que la FIA devrait maintenant faire en sorte que les commissaires arrivent plus vite sur un incendie, plusieurs scoots avec une grosse réserve de liquide et munie d’une lance, placés tout autour du circuit, ça pourrait être un plus, mais c’est vrai que la formation des commissaires est assez disparate et ça aussi va falloir qu’il le retravaille.
J’aimeJ’aime
Si « on » est honnête nous devrions tous battre notre
couplecoulpe après avoir autant critiqué le Halo.J’aimeJ’aime
« on » moi l’a écrit clairement, Halo a sauvé Romain sur cet accident
J’aimeJ’aime
je parlais de l’avénement du Halo, peu de fans adhéraient à ce concept dont ouam. et pas que moi.souviens toi. Et il a sauvé une vie aujhourd’hui.Mais je persiste sur les rails : une hérésie en 2020
J’aimeJ’aime
je continue à dire que je n’aimes pas le halo qui modifie extrémentent l’aspect des autos, mais sin utilité est évidente
J’aimeJ’aime
Hop hop … il y a les deux de la voiture de secours au micro de Sky
J’aimeJ’aime
ils arrivent et ils voient romain essayer de s’orienter dans les flammes … avec les extincteurs ils soufflent les flammes et un des deux aide Romain à sauter la barrière et se mettre au sec ! impressionnant !
J’aimeAimé par 2 personnes
bravo ! ils sont bons! à coté ls commissaires de piste sont misérables ! ça fait peine
on dirait des gars entrain d’esayer d’éyeindre l’incendie du Parlement de Londres avec une théière
J’aimeAimé par 3 personnes
Ces gars-là devraient bosser au ministère de l’Éducation nationale chez nous… Pas compétents mais bien placés : ça correspond.
J’aimeAimé par 3 personnes
c’est vrais mais quand même u peu acide !
J’aimeJ’aime
Par contre je ne sais pas ce qu’a voulu faire Redbull en arrêtant encore Stappen si près du but, il ne pouvait pas reprendre LH,ou alors fallait mettre les rouges ,je les ait trouvés un peu trop prudent en stratégie sur cette course par rapport a leurs habitudes
J’aimeJ’aime
non, ils lui ont permit de prendre le point du record du tor et l’ont mis en situation de pouvoir passer Lewis en cas de safety car.
C’estbien vu même si la SC est entrée en piste trop tard
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Je ne comprends pas ton « pas glop » sur Albon Fidele, c’est pas l’associé de Dieter qui l’a mis sur le podium ….Il s’est remarquablement repris en qualif après sa bévue en FP (ca sert aussi à ça les essais sur des pistes aussi pourries). Hulk et Perez doivent en avoir gro ce soir
J’aimeJ’aime
ben … on a un des pilote qui est 2 et l’autre 3 … reste que tu regardera les tableau des temps au tour par tour .. Alex a passé sn GP a une seconde au tour de Verstappen … ça n’est pas brillant même si le fait qu’il monte sur le podium masque cette situation … avec le même rythme et un Bottas pas bourré comme un Kimi et un Mercedes qui tient 3 tour de plus il finissait 5 et Max 2 … ça n’est pas brillant
J’aimeJ’aime
Donc d’un coté, Gasly qui finit 5 avec l’avant dernier plus mauvais temps, bravo c’est un mec qui sait gérer une course et Albon qui finit 3 alors qu’il prend une seconde au tour, pas bravo du tout il a juste de la chance ?
Et pourquoi pas bien joué Albon qui a prouvé que même sous pression pour son baquet après un gros accident, il garde la tête froide et obtient le meilleur résultat possible en étant où il faut quand il faut ?
J’aimeAimé par 1 personne
je ne comprend pas que tu compare les deux situations …
je te pose une seule question … une seconde au tour plus lent du début à la fin de la course … trouve que c’est un bon résultat ? avec les mêmes stratégies, les meme pneus …
vous sous applaudissez ? le mieux qu’il puisse espérer, ben non, le mieux c’est de couper la ligne d’arrivée avec un dixième de seconde d’avantage sur son équipier … on en est loin …
Gasly ? … il fait un bien meilleur résultat que son équipier il me semble non ? ..
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas dit que c’est e la chance, implement qu’avec le même rythme il pouvait très bien finir 5eme …
De fait, de tout le GP il n’a jamais été en mesure de menacer Perez … Verstappen lui était devant
J’aimeJ’aime
Pronopodium Bahrein et général après Bahrein …
J’aimeAimé par 2 personnes
vérifiez les gars comme d’habitude !
J’aimeAimé par 1 personne
Nickel Fidel, j’ai largué Fantic dans la zone 15 et Lady Lukara se rapproche de moi, la vie est belle ^^
J’aimeJ’aime
Bon pour moi, merci Fidèle.
J’aimeAimé par 1 personne
Incroyable, Grosjean a pris plus de 50 g et est resté plus 25 secondes dans le feu.
Je pense quil faut encore etre prudent sur son état de santé; 50 g ce n’est pas rien pour le corps !
J’aimeAimé par 1 personne
Il doit avoir quelques vaisseaux sanguins occulaires un poil abimés (ca revient bien) et des cotes aussi abimées par le brêlage, mais bilan vraiment impressionnant
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
dingue l’état de la coque .. toute la cellule de survie a résisté d’une maniére incroyable et le nez a fait un travail formidable … sans parler du halo que Romain remercie !
J’aimeJ’aime
effrayant, mais on voit que le cockpit de survie est préservé, Bravo aux ingés et a ceux qui ont conçu cette cellule.
J’aimeJ’aime
Il y a trois jours Steiner disait que la meilleure chose qu’avait fait Haas cette année était d’avoir survécu… Il y a des synchronicités frappantes.
J’aimeJ’aime
Cette série de photos prouve que le mot miracle n’est pas trop fort.
https://www.n-tv.de/mediathek/bilderserien/sport/Diesen-Feuerball-verlaesst-Grosjean-fast-unbeschadet-article22202117.html
J’aimeJ’aime
Il n’a pas paniqué, est parvenu à se débrêler rapidement malgré le coup de massue de la déccélération qui ne l’a pas mis knock out, je dis chapeau Romain, enfin un second podium, celui de la spontanéité et de la résistance au stress. Alonso Spa 2012 s’est il fendu d’un twitt pour saluer Romain ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Franchement tout ceci est très étonnant…en plus en fin de course…
La trajectoire de Gromain est étrange.
J’aimeAimé par 3 personnes
Faut bannir les rails… y’a urgence.
J’aimeJ’aime
oui c’est évident
J’aimeJ’aime
Pétard, quel carton… Assez terrifiant et je suis bien content de tout voir lorsque c’est terminé. J’aime pas le suspens dans de telles situations.
Et oui, Romain, garçon extrêmement impressionnant ( comme le sont ses coreligionnaires très certainement) de se sortir d’un tel brasier après pareille cartouche. Qu’il l’ait fait de sang froid ou porté par la panique, il a tout bien fait.
Ces gars sont vraiment hors du commun. Et sont super bien entraînés.
Chaque année ils doivent démontrer leur aptitude à sortir en urgence de la caisse, on voit pourquoi.
Vu les pansements qu’il a aux mains sur son message Twitter, il devrait pouvoir regarder la prochaine course peinard depuis son canapé.
Ou alors c’est qu’il est aussi fou que les motards..
J’aimeAimé par 3 personnes
moi j’ai profité de mes 20km :p
j’ai fini le replay, le mouvement de Grosjean était certainement parce qu’il anticipait un crash potentiel devant lui dans les secondes suivantes… bon incident de course, je ne lui jetterais pas excessivement la pierre.
Le dernier changement de peuneu de Max était clairement une belle ouverture pour Lewis de faire de même, et de prendre un point en plus, qui était pour l’instant à Max !
Grosse erreur de Mercedes, pour la raison évoquée ici, et mise en avant par Lewis à la radio à son team : « et s’il y a une dernière safety-car ?? »
Quelques tours plus tard, l’option était morte, un arrêt le refaisait passer derrière !
Il n’y avait rien à perdre et tout à gagner non ? Ils ont dû un peu s’endormir dans les stands Mercedes on dirait.
J’aimeAimé par 1 personne
Hmm… Je sais pas si tu a bien suivi, mais les deux titres sont déjà dans leur poche. 😉
Un point de plus ou de moins, bof.
J’aimeAimé par 3 personnes
et la quasi assurance de perdre la victoire en cas de safetycar surtout, le point bonus ne doit pas faire oublier ça ^^
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
contrairement aux video de la diffusion, sur celle ci on voit un commissaire de piste qui est avec les gars de la voiture de sécu et qui attaque vraiment le feu !
J’aimeJ’aime
oui on ne le voyait pas sous l’autre angle en effet
J’aimeAimé par 1 personne
Il s’est brûlé les mains sur le rail…
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Dur pour Marion si elle est clitoridienne, elle va devoir patienter, quoi que Romain a la langue bien pendu. Forza Romain le Gaulois(un Astier bis) miraculé et arrête de solliciter ton ange gardien qui en a plein le Q
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
Todt, le Ponce Pilate de la F1.
J’aimeJ’aime
En kart Fidèle c’était la manœuvre que je n’utilisais qu’en tout dernier recours quand c’est ça ou impact avec le gars devant et à chaque fois en serrant les miches. Au club je passais pour le vernis du premier tour ou selon les avis pour le gars malin alors que je consacrais toute mon attention non pas à gratter une place sur x ou y mais à éviter que les mêmes x et y ne me touchent volontairement ou pas. C’est incroyable le nombre de places qu’on gagne au départ et lors du premier tour juste en essayant d’éviter les pépins et pas plus. Il n’y avait ni chance ni intelligence particulière, juste la conscience que le premier tour est une panique générale dont il faut sortir entier, surtout quand on ne part pas des deux premières lignes.
Sur ce que fait Grosjean j’ai le sentiment qu’il pouvait rester sur sa trajo, qu’il y avait la place pour y rester.
J’aimeAimé par 2 personnes