Championship chances are pretty slim now & I'm sorry for @TGR_WRC as we've dented their title hopes as well. We knew about a surface change under the snow but didnt anticipate such a big change in grip levels. We hope to be back tomorrow and keep doing our best until the end. pic.twitter.com/GFGVCSkY84
Je pensais pas l’écrire, mais merci Valterri belle prestation… et si tu me rends service, c est surtout à toi que tu rends service. Ne loupe pas ton envol demain =)
Bravo Bottas, bravo Citrouilleu ! 53″377
et un spécial à Russel qui est à 2 centième du temps de Bottas
et aussi à Leclerc ! un 4eme temps sans moteur, je ne sais pas comment il a fait
oui et du fait qu’il soit si près de Bottas dans des conditions pas au top pour lui ( il a juste sauté dans le baquet qui est trop juste pour lui, il ne connait pas parfaitement la voiture etc…) il a donc une grosse marge de progression……………ben il lui faut un des baquets Benz en 2021
Et Aitken ne concède que 96 millièmes à Latifi… comme quoi. Attendons la course surtout car ce circuit est vraiment trop atypique. C’est en course que LH fait surtout la différence now. Voyons comment Russell se comportera face au rythme de Bottas, Verstappen et cie plus la tenue des gommes même si ce n’est pas prépondérant ici visiblement.
C’est d’ailleurs la 1ère fois dans sa courte carrière en F1 que Latifi devance son équipier en qualifs. Et c’est aussi la 1ère fois que Russell subit la loi du sien, au bout de presque 2 saisons.
Bravo Citrouilleu ! Trop occupé à bricoler en bas, je me suis rappelé trop tard qu’il était l’heure du pronopole… Et percer des parpaings des années 1950, c’était pas une partie de plaisir.
Je ne sais pas du tout : c’est une pièce semi-enterrée. Les murs sont donc, a priori, du parpaing. A certains endroits, percer -puis visser, parce qu’il y avait un rail à fixer pour poser des meubles- a été aussi facile que de couper du beurre. Mais, à la même hauteur, deux endroits nous ont donné du fil à retordre comme un vulgaire débutant anglais face à un vétéran finlandais. De là mon incompréhension.
les parpaing c’est creux …même si tu tombe sur un join, ton foret à la limite devie mais ça se perce bien avec une métabeau … je penche plutôt pour un basement avec de la pierre maçonnée ..
C’est ce qu’on a supposé. Une sorte d’alternance de ce qu’on trouvait dans le sol (comme en région parisienne avec la meulière, très utilisée pour les pavillons Loucheur dans les années 1920-1930 et après).
Toto Wolff said tonight that Mercedes would be willing to give @RGrosjean a final test in one of their cars, if he can't race in Abu Dhabi and "if we were allowed and nobody else in the universe of teams he has raced for will do it"
Un test pourquoi faire? Le gars n’aura vraisemblablement plus jamais de baquet en F1, du coup je pige pas trop. En plus si son état de santé lui permettait de piloter d’ici-là, il pourra directement faire le GP sur sa Haas… non, je pige pas.
Demain faut que Bottas finisse le mieux possible, stappen n’est qu’à 12 petits points derrière lui… Du coup Russell sera la variable d’ajustement. Si jamais il prend un meilleur départ il risque rapidement d’entendre « let Hippo pass for the championship », et s’il est intercalé entre les deux on va lui demander de rendre sa voiture le plus large possible…
Les gars ! la potée c’est un massacre
Choux, navets, poireaux pomme de terre, oignons, et travers de porc et Morteau …
il est tard, mais je me regale !
c’est comme à la maison !
je te dis pas les petits navets ! ils sont fondants qu c’est carrément un rêve !
après j’envois une photo, pour le moment je mange avant que ça ne refroidisse !
c’est une bonne idée ! mais pour l’heure … c’est long la potée et comme ils font le rallye et les qualifs à 18h … ben c’est la merde !
par contre c’est bon de chez bon mais je pense que maintenant il faut que je dorme 3 jours pour digérer 😆
c’est nickel pour souper après le spectacle, mais il faut que le lit ne soit pas trop loin !
il en reste … tu imagine un gros choux, 6 patates, 3 oignons, 5 navets plus 800g de longe demi sel, 250 grammes de lardons et 3 Morteau ! il y en a au moins pour 2k3
mis de coté pour faire le risotto ce soir ! c’est nickel avec choux coupé en petits bouts et petits bouts de travers de porc rissolés à la poêle à ajouter à mi cuisson
(…)La domination de Lewis Hamilton (qu’en pensez vous ?)
«Sa domination n’a pas de raison de s’arrêter en 2021, dans une configuration normale. A part s’il attrape le Covid trois ou quatre fois dans l’année, il n’y a pas de raison que Lewis cesse de dominer. Après, pourquoi il domine autant ? C’est assez simple. C’est une combinaison pilote-équipe qui marche merveilleusement, avec une stabilité incroyable. En plus, il a un équipier qui est en même temps une sorte d’aide. Ce que fait Valtteri est assez exceptionnel dans une équipe comme celle-ci, avec un équipier tel que Lewis qui est au sommet de son art. Quand vous êtes dans de telles dispositions psychologiques, les deux ou trois dixièmes qui vous manquent, vous allez forcément les trouver. Lewis est encore plus fort car il est sur un nuage. C’est une sensation incroyable et même lorsque vous voulez rouler un peu plus doucement, les chronos sont quand même là. C’est un mix entre euphorie et contrôle absolu.»(…)
Et c’est un quadruple qui le dit, le notre que nous on a et que c’est pas demain qu’on en aura un autre.
La réponse d’un système (ceci’s thème) linéaire à une impulsion de Dirac (attention concept abstrait) nous procure les réponses à n’importe quel signal d’entrée à partir de la convolution de ce signal d’entrée et de cette réponse à l’impulsion.
On a vu que dire d’un système qu’il est dynamique c’est dire que sa réponse à un signal d’entrée variable au cours du temps ne dépend pas seulement de la sollicitation ou excitation actuelle mais aussi de quelques unes antérieures.
En effet, l’idée est que le système en question si je puis dire (questionné par son expérimentateur dialectique, sorte de maïeutique Socratique) à gardé pour lui les effets des causes antérieures dans son fonctionnement interne, a accumulé, a mémorisé ce qu’il a subit sans le laisser poindre en sortie.
Il laisse échapper sa mémoire (ou « ses » mémoires selon qu’il est SISO, jeu Pierre-papier-ciseaux ou à demi mot couplés ou couplet ou MIMO) au(x) rythme(s) qui est(sont) le(s) sien(s) emmêlées du passé au présent.
Toute la dynamique du système, que l’on voit poindre de manière fugace, transitoire entre deux états stationnaires autoritaires, est toute entière concentrée dans sa réponse impulsionnelle dite parfois indicielle.
Une machine à états finis, un computer, un processeur, est une version discrète d’un système dynamique. Une version dont on peut programmer la dynamique de manière algorithmique. Les vecteurs d’interruptions de l’exécution des instructions sont des distributions de Dirac destinées à la changer… la destinée…
Avec un bon échantillonnage, une bonne fréquence, on peut enregistrer la dynamique d’un système par un ordinateur sans aucune perte et ainsi prédire sa réponse à de futurs sollicitations avant même qu’elles ne se réalisent, de piloter la trajectoire historique à venir… Les anglo-saxon appel cela le feedforward, pendant si je puis dire du feedback ou backward…
Autrement dit, cette dynamique est ce que l’on peut observer quand on soumet un système à un choc. Oui, un choc comme dans la théorie de Naomi Klein.
Ayant la réponse à ce choc vous savez tout du système et pouvez donc prévoir sa ou ses réponses et donc le piloter, le contrôler en conséquence… inverser l’axe d’étant ! Faire des hommes, des machines… prisonnières de leurs actionnements, les fameuses vues dernières Nietzschéennes, la revanche des forts sur les faibles, moins nombreux mais puissant ! VOus voulez participer à mon oeuvre ? main d’oeuvre !
Tout ceci est bien beau mais rappelez vous les hypothèses, le cadre de validité de cette théorie. Tout ceci n’est vrai que pour les systèmes linéaires et invariant le temps de leur réponse indicielle… ooda loop, concept guerrier s’il en est. Inventé par le pilote de chasse Colonel Boyd, que l’on retrouve dans star wars, la force c’est la concentration, être dans la boucle de décision de son adversaire lors d’un combat laser… image guerrière…
On peut dès lors imaginer à contrario ce que peuvent être les systèmes non linéaires.
En particulier, des systèmes qui ne respectent pas la superposition de sorte que un même signal, disons y(t) auquel on ajoute l’élément neutre de l’addition à savoir la tête à toto ne fournit pas la même réponse. Alors même que 0 + y = y selon toute logique.
Le zéro n’est pas le néant, il est le vide ! qui ne l’est pas* !
Le zéro est un état à part entière et non pas l’absence d’état, une fluctuation quantique virtuelle !
Alors néo ? Pilule rouge ou pilule bleue ? La Matrice ! Linéarité par excellence, tête au carré. S’il est vrai que la plupart des systèmes sont non linéaires, il suffit de les contraindre suffisamment pour qu’ils le deviennent…
convolution, co-évolution, élevage… qui sont vos maîtres ? sont ils de ce monde ? de notre espèce ?
La matrice c’est l’ordre 1, l’ordre suprême, le contrôle absolu ! Elle est le monde qu’on superpose a ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
How about that ! L’impulsion** annihile les pulsions… amazing !
* corollaire, le vide n’est pas l’état zéro au sens ou on l’entend.
** Les préfixes privatifs ‘il, im, in, ir’ sont utilisés pour donner un sens négatif.
J'aimeJ'aime
la miss du début de page … faire ça en talons aiguilles ! je dis chapeau !
J'aimeAimé par 1 personne
On est injuste avec les blondes.
J'aimeAimé par 1 personne
une fausse blonde
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Qualif à 18 heure
Pole la plus courte de l’histoire
claude : 53.101
PHN : 53.200
Citrouilleu 53 .456
Fidele 53″544
Arnage 53 625
J'aimeJ'aime
Actarus : 52.987
claude : 53.101
PHN : 53.200
Citrouilleu 53 .456
Fidele 53″544
Arnage 53 625
J'aimeJ'aime
grouillez vous les copains restent 10 minutes pour vos pronopoles
J'aimeJ'aime
En Grève. circuit de mickey, tour en moins d’1 minute, 87 fois à se taper des DRS SS et faux suspens.
J'aimeJ'aime
Actarus : 52.987
Kahless : 53.000
LuKara : 53.044 -Whouah whouah)
claude : 53.101
PHN : 53.200
Citrouilleu 53 .456
Fidele 53″544
Arnage 53 625
J'aimeJ'aime
agukha: 52″666
Actarus : 52.987
Kahless : 53.000
LuKara : 53.044 -Whouah whouah)
claude : 53.101
PHN : 53.200
Citrouilleu 53 .456
Fidele 53″544
Arnage 53 625
J'aimeJ'aime
Est-ce que Russel va réussir à grapiller les quelques dixièmes manquant pour rentrer dans le top 5 ?
J'aimeJ'aime
Zut j’arrive trop tard, j’avais prévu de jouer un pessimiste 54.1.
J'aimeJ'aime
Sur Q1 c est le bon prono en tout cas 🙂
53″9 pour Bottas a 1min du chèque raide flag
J'aimeAimé par 1 personne
oui, il pourrait se mettre à neiger
J'aimeJ'aime
pas de regret, tu etait au lac
J'aimeAimé par 1 personne
Ramènes nous un brochet stp 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
c’est degeulasse le brochet … un beau sandre pour faire en beurre blanc
J'aimeAimé par 2 personnes
donc … out des Q1 ..
Magnussen
Latifi
Aitken
Raikkonen
Fittipaldi
meilleur temps à Bottas devant Verstappen et Russell
J'aimeJ'aime
les Renault devraient faire des miracles, Fernand est dans les stands
J'aimeAimé par 1 personne
machin vert (ou jaune) qui se roule de rire ^^
J'aimeJ'aime
Perez 53″787
J'aimeJ'aime
14 à tenter un dernier temps
J'aimeJ'aime
Max 53″547 devant Perez Bottas Sainz Russell Leclerc
J'aimeJ'aime
out
Norris
Giovinazzi
Vettel
Albon
Ocon
J'aimeJ'aime
Norris pas dans le bon tempo pour son dernier essais
J'aimeJ'aime
Bottas et Russell, les deux seuls à avoir fait leur temps en Q2 avec les mediums, tout les autre en Soft
J'aimeJ'aime
Verstappen 53″591
Leclerc 53″613 !
J'aimeJ'aime
Jusque là elle est pour l’ami Arnage !
J'aimeAimé par 1 personne
agukha: 52″666
Actarus : 52.987
Kahless : 53.000
LuKara : 53.044 -Whouah whouah)
claude : 53.101
PHN : 53.200
Citrouilleu 53 .456
Fidele 53″544
Arnage 53 625
J'aimeJ'aime
ben non ! Bottas 53″377
J'aimeJ'aime
on est chez Citrouileu
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis contre Phn pour l’instant, à moins que Valterri, Max ou Georges n’aillent faire un exploit pour Claude
J'aimeAimé par 1 personne
Les gars ont vraiment poussé pendant le EL du coup j’suis à la rue !!
J'aimeAimé par 1 personne
Je pensais pas l’écrire, mais merci Valterri belle prestation… et si tu me rends service, c est surtout à toi que tu rends service. Ne loupe pas ton envol demain =)
J'aimeAimé par 1 personne
il est allé la chercher, mais Russell etait là pour assurer de toute maniére
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo Bottas, bravo Citrouilleu ! 53″377
et un spécial à Russel qui est à 2 centième du temps de Bottas
et aussi à Leclerc ! un 4eme temps sans moteur, je ne sais pas comment il a fait
J'aimeAimé par 2 personnes
Encore lui…Pfff zob !
J'aimeJ'aime
les gars, Russell a vraiment l’étofe des tout bons …
J'aimeJ'aime
oui et du fait qu’il soit si près de Bottas dans des conditions pas au top pour lui ( il a juste sauté dans le baquet qui est trop juste pour lui, il ne connait pas parfaitement la voiture etc…) il a donc une grosse marge de progression……………ben il lui faut un des baquets Benz en 2021
J'aimeJ'aime
demain, les deux Mercedes partiront en première ligne et en pneus medium … tout les autres dans les 10 premiers derrière et en Soft
J'aimeJ'aime
Ben Russel a fait le boulot et plutôt bien…………hein Mr Bottas ?
J'aimeJ'aime
A Imola LH concédait 1/10ieme à Bottas. ici George ne lui concède que 26 centièmes. Qui pour affirmer que la voiture ne participe pas au succès ^^
J'aimeAimé par 1 personne
26 millièmes, 2,6 centièmes
J'aimeJ'aime
oui faute de frappe merci d’avoir corrigé ! Imagine Vettel, Verstap’, ou Perez dans la 44-…
J'aimeJ'aime
« Right car matters » ?
J'aimeAimé par 1 personne
Et Aitken ne concède que 96 millièmes à Latifi… comme quoi. Attendons la course surtout car ce circuit est vraiment trop atypique. C’est en course que LH fait surtout la différence now. Voyons comment Russell se comportera face au rythme de Bottas, Verstappen et cie plus la tenue des gommes même si ce n’est pas prépondérant ici visiblement.
J'aimeJ'aime
C’est d’ailleurs la 1ère fois dans sa courte carrière en F1 que Latifi devance son équipier en qualifs. Et c’est aussi la 1ère fois que Russell subit la loi du sien, au bout de presque 2 saisons.
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo au poleman Cirouilleu

J'aimeAimé par 1 personne
Bravo à citrouilleu, Valteri, George et Charles ! 🙂

J'aimeAimé par 4 personnes
Bravo Citrouilleu !
Pour fêter ça, L e Peuple Klingon va faire ripaille : au menu, soupe de potiron, brochettes de potiron, crème glacée au potiron.
J'aimeAimé par 4 personnes
C’est vrais ça ! qu’est ce qu’on mange ce soir !
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo Citrouilleu ! Trop occupé à bricoler en bas, je me suis rappelé trop tard qu’il était l’heure du pronopole… Et percer des parpaings des années 1950, c’était pas une partie de plaisir.
J'aimeAimé par 3 personnes
mais si mais si …
J'aimeAimé par 1 personne
ben fait comme moi pour la percussion, me suis acheté une hilti d’occase……….ça change la vie !
J'aimeJ'aime
On a une Metabo qui remplit les mêmes fonctions. Je n’ose même pas imaginer ce que ça aurait donné sans percussion !
J'aimeAimé par 1 personne
béton vibré peut-être ?
J'aimeJ'aime
c’est de très bonnes machines
J'aimeJ'aime
Je ne sais pas du tout : c’est une pièce semi-enterrée. Les murs sont donc, a priori, du parpaing. A certains endroits, percer -puis visser, parce qu’il y avait un rail à fixer pour poser des meubles- a été aussi facile que de couper du beurre. Mais, à la même hauteur, deux endroits nous ont donné du fil à retordre comme un vulgaire débutant anglais face à un vétéran finlandais. De là mon incompréhension.
J'aimeJ'aime
les parpaing c’est creux …même si tu tombe sur un join, ton foret à la limite devie mais ça se perce bien avec une métabeau … je penche plutôt pour un basement avec de la pierre maçonnée ..
J'aimeAimé par 1 personne
Tu dois avoir raison : on avait l’impression de tomber sur de la caillasse.
J'aimeJ'aime
A l’époque c’etait souvent des pierres trouées dans les fouilles qu’ils utilisaient pour le basement, le tout monté au mortier
J'aimeJ'aime
C’est ce qu’on a supposé. Une sorte d’alternance de ce qu’on trouvait dans le sol (comme en région parisienne avec la meulière, très utilisée pour les pavillons Loucheur dans les années 1920-1930 et après).
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 2 personnes
merci
J'aimeJ'aime
le r…..du prono s’est envolé désolé
J'aimeAimé par 1 personne
Hein ?!
J'aimeJ'aime
j’ai « orthographié » ponopole au lieu de prono
J'aimeJ'aime
ben il y a pire … faudrait pas qu’on tombe dans le porno pôle !
J'aimeAimé par 2 personnes
ha ! ok, j’ai vu … je cherchais une contrepèterie
J'aimeAimé par 2 personnes
Kvyat a fait une très belle qualif !
J'aimeJ'aime
Ocon et Albon sont décevants quand même
J'aimeJ'aime
Sauf en EL3 et en Q1, il a systématiquement été plus rapide que Gasly. C’est suffisamment rare pour être remarqué.
J'aimeAimé par 1 personne
Explication pour les qualifs, le fond plat de Gasly esquinté : https://www.actuf1.com/article/399405
J'aimeJ'aime
Bravo Citrouilleu, chapeau Russell, impressionnant de l’avoir vu en lutte pour la pôle au pied levé.
J'aimeAimé par 1 personne
HS:
http://www.cornettedesaintcyr.fr/html/index.jsp?id=110284&np=3&lng=fr&npp=100&ordre=1&aff=1&r=
Bientôt Noël Actarus ⛩
J'aimeAimé par 1 personne
La potée commence à sentir bon dans la maison !
J'aimeAimé par 1 personne
https://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/rallye/actualites/rallye-de-monza-ogier-en-tete-7e-titre-mondial-en-vue-1024793
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Un test pourquoi faire? Le gars n’aura vraisemblablement plus jamais de baquet en F1, du coup je pige pas trop. En plus si son état de santé lui permettait de piloter d’ici-là, il pourra directement faire le GP sur sa Haas… non, je pige pas.
J'aimeJ'aime
Assez marrant quand même !
J'aimeJ'aime
Beau geste de la part de Tintin.
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Demain faut que Bottas finisse le mieux possible, stappen n’est qu’à 12 petits points derrière lui… Du coup Russell sera la variable d’ajustement. Si jamais il prend un meilleur départ il risque rapidement d’entendre « let Hippo pass for the championship », et s’il est intercalé entre les deux on va lui demander de rendre sa voiture le plus large possible…
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Désolé pour Evans mais bravo à Ogier s’il tient jusqu’à demain, lui même dit qu’il est en « mode survie »… Sept titres ce serait beau.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Les gars ! la potée c’est un massacre
Choux, navets, poireaux pomme de terre, oignons, et travers de porc et Morteau …
il est tard, mais je me regale !
J'aimeAimé par 1 personne
je sais, j’ai oublié les carottes ! 😆
J'aimeAimé par 1 personne
Le Emmy Bar c’est quelque chose ! 🙂
J'aimeJ'aime
c’est comme à la maison !
je te dis pas les petits navets ! ils sont fondants qu c’est carrément un rêve !
après j’envois une photo, pour le moment je mange avant que ça ne refroidisse !
J'aimeAimé par 1 personne
Ah d’accord je vois ce que c’est, donc finalement le Emmy Bar est un Club SM en fait… Ah ben bravo.
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
un club SM oui, mais chevronné
J'aimeJ'aime
Deux points importants:
– C’est pas une heure pour manger
– Quand tu veux tu nous invite.
Non mais.
J'aimeAimé par 2 personnes
c’est une bonne idée ! mais pour l’heure … c’est long la potée et comme ils font le rallye et les qualifs à 18h … ben c’est la merde !
par contre c’est bon de chez bon mais je pense que maintenant il faut que je dorme 3 jours pour digérer 😆
J'aimeAimé par 1 personne
Et voila !

J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui, même à cette heure ça me tente !
J'aimeAimé par 1 personne
c’est nickel pour souper après le spectacle, mais il faut que le lit ne soit pas trop loin !
il en reste … tu imagine un gros choux, 6 patates, 3 oignons, 5 navets plus 800g de longe demi sel, 250 grammes de lardons et 3 Morteau ! il y en a au moins pour 2k3
J'aimeJ'aime
Et le jus ??
J'aimeJ'aime
mis de coté pour faire le risotto ce soir ! c’est nickel avec choux coupé en petits bouts et petits bouts de travers de porc rissolés à la poêle à ajouter à mi cuisson
J'aimeJ'aime
En voilà un qui salue le boulot de Bottas.
(…)La domination de Lewis Hamilton (qu’en pensez vous ?)
«Sa domination n’a pas de raison de s’arrêter en 2021, dans une configuration normale. A part s’il attrape le Covid trois ou quatre fois dans l’année, il n’y a pas de raison que Lewis cesse de dominer. Après, pourquoi il domine autant ? C’est assez simple. C’est une combinaison pilote-équipe qui marche merveilleusement, avec une stabilité incroyable. En plus, il a un équipier qui est en même temps une sorte d’aide. Ce que fait Valtteri est assez exceptionnel dans une équipe comme celle-ci, avec un équipier tel que Lewis qui est au sommet de son art. Quand vous êtes dans de telles dispositions psychologiques, les deux ou trois dixièmes qui vous manquent, vous allez forcément les trouver. Lewis est encore plus fort car il est sur un nuage. C’est une sensation incroyable et même lorsque vous voulez rouler un peu plus doucement, les chronos sont quand même là. C’est un mix entre euphorie et contrôle absolu.»(…)
Et c’est un quadruple qui le dit, le notre que nous on a et que c’est pas demain qu’on en aura un autre.
J'aimeAimé par 2 personnes
La réponse d’un système (ceci’s thème) linéaire à une impulsion de Dirac (attention concept abstrait) nous procure les réponses à n’importe quel signal d’entrée à partir de la convolution de ce signal d’entrée et de cette réponse à l’impulsion.
On a vu que dire d’un système qu’il est dynamique c’est dire que sa réponse à un signal d’entrée variable au cours du temps ne dépend pas seulement de la sollicitation ou excitation actuelle mais aussi de quelques unes antérieures.
En effet, l’idée est que le système en question si je puis dire (questionné par son expérimentateur dialectique, sorte de maïeutique Socratique) à gardé pour lui les effets des causes antérieures dans son fonctionnement interne, a accumulé, a mémorisé ce qu’il a subit sans le laisser poindre en sortie.
Il laisse échapper sa mémoire (ou « ses » mémoires selon qu’il est SISO, jeu Pierre-papier-ciseaux ou à demi mot couplés ou couplet ou MIMO) au(x) rythme(s) qui est(sont) le(s) sien(s) emmêlées du passé au présent.
Toute la dynamique du système, que l’on voit poindre de manière fugace, transitoire entre deux états stationnaires autoritaires, est toute entière concentrée dans sa réponse impulsionnelle dite parfois indicielle.
Une machine à états finis, un computer, un processeur, est une version discrète d’un système dynamique. Une version dont on peut programmer la dynamique de manière algorithmique. Les vecteurs d’interruptions de l’exécution des instructions sont des distributions de Dirac destinées à la changer… la destinée…
Avec un bon échantillonnage, une bonne fréquence, on peut enregistrer la dynamique d’un système par un ordinateur sans aucune perte et ainsi prédire sa réponse à de futurs sollicitations avant même qu’elles ne se réalisent, de piloter la trajectoire historique à venir… Les anglo-saxon appel cela le feedforward, pendant si je puis dire du feedback ou backward…
Autrement dit, cette dynamique est ce que l’on peut observer quand on soumet un système à un choc. Oui, un choc comme dans la théorie de Naomi Klein.
Ayant la réponse à ce choc vous savez tout du système et pouvez donc prévoir sa ou ses réponses et donc le piloter, le contrôler en conséquence… inverser l’axe d’étant ! Faire des hommes, des machines… prisonnières de leurs actionnements, les fameuses vues dernières Nietzschéennes, la revanche des forts sur les faibles, moins nombreux mais puissant ! VOus voulez participer à mon oeuvre ? main d’oeuvre !
Tout ceci est bien beau mais rappelez vous les hypothèses, le cadre de validité de cette théorie. Tout ceci n’est vrai que pour les systèmes linéaires et invariant le temps de leur réponse indicielle… ooda loop, concept guerrier s’il en est. Inventé par le pilote de chasse Colonel Boyd, que l’on retrouve dans star wars, la force c’est la concentration, être dans la boucle de décision de son adversaire lors d’un combat laser… image guerrière…
On peut dès lors imaginer à contrario ce que peuvent être les systèmes non linéaires.
En particulier, des systèmes qui ne respectent pas la superposition de sorte que un même signal, disons y(t) auquel on ajoute l’élément neutre de l’addition à savoir la tête à toto ne fournit pas la même réponse. Alors même que 0 + y = y selon toute logique.
Le zéro n’est pas le néant, il est le vide ! qui ne l’est pas* !
Le zéro est un état à part entière et non pas l’absence d’état, une fluctuation quantique virtuelle !
Alors néo ? Pilule rouge ou pilule bleue ? La Matrice ! Linéarité par excellence, tête au carré. S’il est vrai que la plupart des systèmes sont non linéaires, il suffit de les contraindre suffisamment pour qu’ils le deviennent…
convolution, co-évolution, élevage… qui sont vos maîtres ? sont ils de ce monde ? de notre espèce ?
La matrice c’est l’ordre 1, l’ordre suprême, le contrôle absolu ! Elle est le monde qu’on superpose a ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
How about that ! L’impulsion** annihile les pulsions… amazing !
* corollaire, le vide n’est pas l’état zéro au sens ou on l’entend.
** Les préfixes privatifs ‘il, im, in, ir’ sont utilisés pour donner un sens négatif.
J'aimeJ'aime
Content de te relire FOTL ! Même si jay rien compris ^^ du coup Dirac me réimpulse vers mon lit avec dynamise !
J'aimeJ'aime
ben moi pas et vu les deux premiers messages j’ai de gros doutes
J'aimeJ'aime
ok ok et qui va gagner ? ^^ ça faisait longtemps qu’on ne t’avais lu mdr
J'aimeJ'aime
Salut FOTL, t’as fini de bouder ?
J'aimeJ'aime
C’est pas moi !
J'aimeJ'aime
Je n’ai strictement rien compris, content de te savoir en forme.
J'aimeJ'aime
ben … il n’y a rien à comprendre …
J'aimeJ'aime