2 009 commentaires

  1. aati · décembre 4

    Demain on en saura plus vous avez raison mais le Russell à l’air bien dans ses pompes même s’il doit en porter de trop petites pour lui.

    J'aime

  2. aati · décembre 5


    Aimé par 2 personnes

  3. appo · décembre 5


    Aimé par 2 personnes

  4. poilala · décembre 5

    Ogier commence la journée du bon pied,pourvu que ça dure.
    Fourmeaux se bat bien. Avec l’es8,les autos quittent le circuit et trouverons peut etre un peu de neige.
    https://m.twitch.tv/fl0anten

    J'aime

    • fidelecastor · décembre 5

      oui, c’est toute la journée « dehors » sauf pour la tote derriere du jours vers 17h30 sur le circuit, mais avant c’est deux belles boucles de 3 spéciale matin et après midi.
      Hier malheureusement Fourmaux a crevé dans la 5 ou il a perdu une bonne minute, il était vraiment très bon avant ça et sur la derriere du jour hier il a carrément fait le meilleur temps des R5 WRC2/3.
      Lui et plus encore Mikkelsen ont fait une journée exzeptionelle hier, aidés par les mauvaises conditions de course et le profil des spéciales. Après la 3, Mikkelsen était 3eme au général à la régulière et en étant passé dans les spéciales à conditions identiques ..Fourmaux n’etait pas loin et avait une excellente 7eme place au général.
      malheureusement, l’accident de Neuville dans la 4 a donné un bon temps forfaitaire aux moins bons des usines face aux R5 et les deux ont reculé un peu. aujourd’hui c’est des spéciales classsiques et les petits devraient avoir plus de al à trouver des ocasions de rentrer dans les 10 mais ce sera trés beau à suivre avec les conditions changeantes et hivernales de ce qui est dans les faits un beau rallye … je m’ttendais à une caricature, ils ont su faire d’un petit rallye kermesse un vrais beau rallye, chapeau les amis, c’est bien mieux qu’un rallye d’Alsace ou un Germany qui sont voisins et sans grand interet ..

      Aimé par 1 personne

      • appo · décembre 5

        Voila ça c’est du rallye, pas des tours autour des platanes et des piliers en béton ^^ Et grace à ce super lien c’est un plaisir de les suivre. Qui a eu l’idée de ces cams embarquées et de cette remarquable couverture ? Pas la FIA j’imagine !!

        J'aime

        • fidelecastor · décembre 5

          c’est les images de WRC, j’avais pris l’abonnement en début de saison (WRC+) et c’est excellent plus ou moins 85 Eu pour toute la saison avec toutes les spéciales retransmises plus les live timing et les inters … vraiment tout ce qu’il faut pour suivre …
          Même avec cette saison de merde, ça vaut le coup, je le refait l’an prochain s’ils ne changent pas l’ordre de grandeur des prix …

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · décembre 5

          j’ai bien aimé la journée de hier dans le parc, ça avait un air de rallye de grande Bretagne d’époque mitigé des gymkhana qu’on trouvait dans les rallyes avant l’avénement généralisé des épreuves spéciales … et en plus, c’etait vraiment sélectif … pour moi, malgré une prévention vis à vis de ce rallye qui était plus une fête de paroisse qu’un ralle jusqu’à maintenant, j’ai aimé …

          J'aime

      • poilala · décembre 5

        Moi aussi jusque là,j’ai bien apprécier

        Aimé par 1 personne

  5. appo · décembre 5

    34 KEuros minimum pour cette bouse citadine…plus cher qu’une 1600 BM, une Goldwin ou une grosse Ninja. Qui va acheter ça ?

    J'aime

  6. fidelecastor · décembre 5

    en pratique dans la première du jours Ogier fait le scratch , Evans est 3 à 8 secondes et Sordo est intercalé à 5,6secondes de Ogier … derrière chez les petits, Ostberg fait le meilleur temps , 8eme juste devant Fourmaux 9eme … ils on moins d’une seconde d’écart …
    et on est déjà dans la 8 ou Ogier semble avoir assuré un poil (c’est lui qui le dit à la fin de la spéciale) et effectivement il est à prés de 6″ de Evans qui pour l’instant le meilleur temps devant Tanak ..
    Très belles spéciales ce matin, décidément un beau rallye, …
    Sordo vient de prendre le scratch de la spéciale au général il repasse Ogier pour la première place …
    on pourrait croire que seuls Evans et Ogier ont une grosse carotte avec le titre qui se joue, mais il est aussi question du titre constructeur qui est évidement en jeu entre Toy et Hyundai … ils ne se feront pas de quartier

    J'aime

  7. poilala · décembre 5

    Le brouillard s’installe, mauvais pour le chrono.

    J'aime

  8. Kahless · décembre 5

    Salut tutti !!
    Merci F1TV, j’ai pu visionner EL1, EL2 et Qualifs F2 hier soir.

    F2 : en 2019 je n’aurais pas mis un KopeK sur Le Très FisssDeu tellement il faisait de bêtises. Cette année, il faut être de sacrée mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu’il a sérieusement progressé. Dyer c’est lui qui mène le championnat malgré un début laborieux face à son team mate Robert Shwartzman (FDA aussi).
    On pourra qualifier d’un tantinet étrange la chute de performance subie par le russe même s’il a 4 victoires contre 2 pour LitteulSchups.
    Là, il suffisait à ce dernier de faire une qualif correcte pour marquer Ilott à la culotte. Au lieu de ça, il nous pond une mistèque dont il a le secret (la vidéo C+ ici : https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/tsunoda-pole-schumacher-fond-grille-sakhir/4921106/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1).
    De plus il est sous investigation et risque donc de partir tout au fond.
    Bref… Comme dit Ross Brawn à propos de son père, de temps en temps sans prévenir il y a un truc qui saute dans sa tête. Tel père tel fils, on l’a vu pour le vice et on vient de le voir pour le court-jus…

    F1 : On sait que le Très Inconnu est un rapide mais bon, Bottas a fait son temps en durs donc ne crions pas à la merveille absolue. Dyer si Russell lui-même se dit déçu de ses temps, c’est qu’il est tout à fait lucide, ce qui est une grande qualité. Et Dieu sait que ce gars en a d’autres.

    Aimé par 4 personnes

  9. fidelecastor · décembre 5

    Meilleur temps pour Fourmaux dans celle ci … exceptionnel ce qu’il fait, il a toujours bien marché, ais là, c’est top …
    il est à 10 secondes du meilleur temps et à 4 de Ogier pour donner une mesure ..

    J'aime

  10. Kahless · décembre 5

    @Kidele : y a t’il le replay à la demande sur WRC+ ?

    J'aime

    • fidelecastor · décembre 5

      il me semble que oui, mais comme je n’ai jamais cherché à l’utiliser … mais par contre oui, tu as accès à toute l’archive. je vais vérifier mais c’est vraiment très complet avec aussi la carte interactive (en fait e suivit des autos grace au GPS de positionemet

      Aimé par 1 personne

  11. fidelecastor · décembre 5

    pour l’ami Kahless, il y a tout et aussi quantité d’archives superbes

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · décembre 5

      petite precision en plus sur le direct. Tu as un bouton en bas dans le tableau de contrôle qui te permet quand tu le veut de revenir en arriére par tranches de 10 minutes avec la selection aprés sur le defilant et retour au live live quand tu le désire

      J'aime

  12. fidelecastor · décembre 5

    et bien sur, dans le replay tu as le live comme tu le vois sur le lien, monté en direct par le réalisateur, mais tu as aussi l’intégrales des videos « on board »

    Aimé par 1 personne

  13. fidelecastor · décembre 5

    pour l’instant dans la 3 du jour, c’est Ogier devant Evans pour 1 seconde … Sordo est encore dans la spéciale …
    si mon souvenir est bon, 14 points séparent Evans en tête du championnat de Ogier deuxième …si on avait imaginairement Ogier en tête et Evans 3, il y aurait alors 4 point d’écart entre les deux à faveur de evans et encore 5 points à distribuer dans la derrière super spéciale !

    J'aime

  14. fidelecastor · décembre 5

    quelles spéciales magnifiques aujourd’hui !

    J'aime

  15. fidelecastor · décembre 5

    à l’intermediaire Sordo a 7,5 secondes de retard sur Evans, mais Ogier aussi était en retard (moins) et a mieux roulé sur la fin de spéciale

    J'aime

    • poilala · décembre 5

      et sur ce chrono Fourmeaux perd beaucoup.Mauvais choix pneus ?

      J'aime

      • fidelecastor · décembre 5

        rectif, deux pour Ogier 5/10eme derrière Evans …

        J'aime

      • fidelecastor · décembre 5

        oui … en fait il perd surtout sur Ostberg qui en renard avait fait un choix de pneus qui favorisait cette dernier longue spéciale … et dont il perd 24″ sur Ostberg et un peu sur Mikkelsen qui est devant mais est remonté de 3 hier soir à 10 aujourd’hui … excellent et une fois de plus Ostberg (que j’apprécie énormément) joue sur vitesse et expérience pour placer des temps ou necessaire sans prendre trop de risque .. tés beau

        J'aime

  16. fidelecastor · décembre 5

    le classement après les 3 spéciales de ce matin … noter que Ostberg en vieux renard avait fait un choix de pneus qui favorisait cette derriere longue spéciale .. excellent temps pour lui et il passe Fourmaux (qui prends 24″) qui lui même à passé pas mal de monde, il est 13″ derrière Ostberg au général et ils sont tout les deux derrière Mikkelsen qui est une minute devant Fourmaux .. derrière le Français, on a le régulier revenant officiel Skoda Kopecki … que des très gros … Mikkelsen et Osberg qui ont fait une carrière en WRC et le tchèque qui a tout gagné en WRC2 et pas mal roulé en WRC… et comme aussi chez les petits, le titre est encore en jeu, c’est du gros bois qui sort sur ce rallye ! et Fourmaux est comme un poisson dans l’eau … hier, sa crevaison en début de spéciale lui a fait perdre une minute … celle qu’il lui manque pour étre directement au contact de Mikkelsen sur la skoda officielle

    J'aime

  17. agukha · décembre 5

    Aimé par 1 personne

  18. fidelecastor · décembre 5

    il pleut à Bahrain !

    J'aime

  19. fidelecastor · décembre 5

    mise à jour du classement général à mi journée … plusieurs WRC2 se sont intercalées ! .. c’est vraiment serré partout !

    J'aime

  20. fidelecastor · décembre 5




    J'aime

  21. fidelecastor · décembre 5

    13h22 la prochaine spéciale .. quand ils ont coupé sur la dernière spéciale, il neigeait, pas à gros flocon mais il neigeait

    J'aime

  22. fidelecastor · décembre 5

    MEDIA ZONE: EVANS
    «C’est difficile, mais les choses fonctionnaient plutôt bien dans la voiture. Quand nous sommes entrés dans la neige fondante à la fin de l’ES7, il y a eu quelques moments de haut-le-coeur. »!
    « Il y a évidemment un long chemin à parcourir, et cet après-midi sera tout aussi difficile. Nous devons garder la tête basse et tirer le meilleur parti de chaque étape. »

    MEDIA ZONE: OGIER
    « Nous ne nous y attendions pas – quand l’équipe d’ouvreurs a est passée sur la spécialee, il n’y avait pas de boue. J’ai juste essayé de rester dans les lignes des voitures devant. »
    « La deuxième partie n’a pas été bonne – j’ai été beaucoup trop prudent pour essayer de sauver mes pneus, mais dans l’ensemble, nous avons été rapides sur la boucle, donc c’est une bonne position. »

    J'aime

  23. Kahless · décembre 5

    F2 dans 10 minutes !!

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · décembre 5

      on en est ou du championnat ?

      J'aime

      • Kahless · décembre 5

        Le Très KiTuSais a 14 points d’avance sur le second, Ilott.
        A cette course (main), ils marquent façon F1.
        Demain (sprint), c’est un barème « allégé »…

        Aimé par 1 personne

    • poilala · décembre 5

      Bonne idée,je vais découvrir ce circuit et le f(u)ameux minichum.

      Aimé par 1 personne

  24. Kahless · décembre 5

    Le Très KomSonPère n’a pas pris de pénalité.
    Piste sèche !!

    Aimé par 1 personne

  25. fidelecastor · décembre 5

    J'aime

    • claude · décembre 5

      Faut rouler à l’éthanol, j’ai fait le plein ce matin 27 Euro (0,569 E le litre)

      Aimé par 1 personne

  26. fidelecastor · décembre 5

    et c’est parti dans la première de l’aprés midi …
    Selvino 2 25km

    J'aime

  27. fidelecastor · décembre 5

    J'aime

  28. fidelecastor · décembre 5

    bon spéciale neutralisée ..

    J'aime

    • fidelecastor · décembre 5

      d’autant plus dommage que la neige tenait sur la route à partir du Km 10 sur 25 !

      J'aime

      • poilala · décembre 5

        Ça fait une chance de plus pour Evans

        J'aime

        • fidelecastor · décembre 5

          il faut voir … je n’ai pas regardé le choix de pneus des divers équipages et en plus les intermédiaires ne sont pas dispos pour la 10 … impossible de regarder quel rythme ils avaient

          J'aime

        • agukha · décembre 5

          Une chance, je sais pas, apparemment ils étaient déjà passés eux, et Evans avait collé plus de 40s à Ogier.

          J'aime

        • fidelecastor · décembre 5

          jamais de la vie, ils ont tout les deux coupé très tot dans la spéciale prévenus que l’accident avait eu lieu et l’auto bloquait la route … aucun inter pour eux . dans la suivante par contre Evans avait pris 8″ d’avance (pas sur Ogier qui partait derrière lui) et il est sorti

          J'aime

  29. arnage · décembre 5

    2cv bi moteurs version guardia civile ….au tarif de 139.000 euros oui vous avez bien lu …!

    Aimé par 1 personne

    • Kahless · décembre 5

      Pour le prix, on devrait avoir une couleur digne de ce nom.

      Aimé par 1 personne

  30. fidelecastor · décembre 5

    AN UPDATE ON SS10 & SS11
    Unfortunately, SS10 is now cancelled. The organisers have confirmed that there will be a 10 minute delay to the start of SS11. The re-scheduled start time will be 1448hrs.

    J'aime

  31. Kozoh · décembre 5

    Et Tsunoda l’emporta…

    J'aime

    • Kahless · décembre 5

      J’aime bien son calme, il part en pole, perd 2 places dans les 2 premiers virages et sur la fin de course, il redouble tout le monde y compris le Très Coriace russe Mazepin.
      Well done YuKi !!

      Aimé par 1 personne

  32. Kozoh · décembre 5

    Pourchaire 18ème. Le Très fiston d’Avignon 14ème.

    Aimé par 1 personne

  33. arnage · décembre 5

    Aimé par 1 personne

  34. fidelecastor · décembre 5

    c’est reparti, il pleut en bas et il neigeote en haut dans la 11

    J'aime

  35. poilala · décembre 5

    Aie, Evans au tas

    J'aime

  36. fidelecastor · décembre 5

    Evans out ! terminé …



    J'aime

  37. fidelecastor · décembre 5

    Fournaux doit rentrer dans la spéciale … Tideman à touché dans le haut mais sans dommages

    J'aime

    • poilala · décembre 5

      Qu’est-ce qu’ils ont comme pneus? Aucun n’a de neige?

      J'aime

      • fidelecastor · décembre 5

        il sont sur des mixtes mais pas les neige, tu perd trop partout avec les neiges …

        J'aime

  38. fidelecastor · décembre 5

    et un 360 pour Fournaux, il est arrêté on dirait une crevaison ..!

    J'aime

    • fidelecastor · décembre 5

      terminé malheureusement pour Fourmaux … énorme deception ! Ogier meilleur temps …
      maintenant, il fait qu’il finisse et marque 19 points de plus que Evans, il à 14 de retard et Evans sera là demain pour la derriere journée et la super speciale bonus … donc 14. 5 points d’avance SVP …

      J'aime

      • claude · décembre 5

        C quoi le classement apres l’étape 11 ?

        J'aime

  39. citrouilleu · décembre 5

    Salut toutes et tous,

    Pas trouvé dans le fil de prono pour les qualifs, alors je pose le mien ici, n’hésitez pas si j’ai commis un oubli

    Pronovalcarré

    Citrouilleu 53″456

    Bonnes qualifs et Rally à tout le monde =)

    Aimé par 1 personne

  40. fidelecastor · décembre 5

    J'aime

  41. fidelecastor · décembre 5

    J'aime

  42. arnage · décembre 5

    Prnopol

    Citrouilleu 53 .456

    Arnage 53 625

    J'aime

  43. poilala · décembre 5

    Pour Fourmeaux, suspension cassée.
    S.Lefebvre est 7 en rc2 à moins de 2″ de Tidemand. Il avance , sans faire d’exploit,mais il est là.

    Aimé par 1 personne

  44. PHN · décembre 5

    Prononopolchameau
    PHN : 53.200
    Citrouilleu 53 .456
    Arnage 53 625

    J'aime

  45. poilala · décembre 5

    Retour au circuit. Trop de neige.
    Eh me.de

    J'aime

  46. fidelecastor · décembre 5

    La sortie de Greensmith dans la première de l’aprés midi ! il en reste une dans le pec ce soir

    J'aime

  47. fidelecastor · décembre 5


    The Race @wearetherace

    FP3 and the order is looking… somewhat different to usual.

    Come on then, let’s hear it. Who do you think is going to end up on pole??

    J'aime

  48. fidelecastor · décembre 5

    Pole la plus courte de l’histoire

    PHN : 53.200
    Citrouilleu 53 .456
    Fidele 53″544
    Arnage 53 625

    J'aime

  49. fidelecastor · décembre 5

    c’est à quelle heure française les qualifs ?

    J'aime

  50. fidelecastor · décembre 5

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s