quel plateau incroyable qu’a réussit à mettre en place la fédération Italienne ! 11 WRC1 d’usine et 52 (cinquante deux) WRC2 !!! et aussi 6 R-GT dont une Alpine (tous autour des n°90 … je ne pense pas qu’il y aii jamais eu un rally avec autant de « grosses auto » … celui qui gagnera en WRC2/3 (les R5) sera un grand ! pour l’instant Fourmaux fait une superbe perf dans la première de ce matin, il était 9 il y a peu devant 2 WRC … mais avec autant d’auto, c’est une bonne heure à attendre pour confirmer
Miam, une auto-hongroise, les moins farouches ^^
Vu la video Aatti le tour embarqué : quel circuit de clowns…heureusement la course à 18h laissera du temps pour faire autre chose et pacifier les ménages. Point positif, sur un circuit aussi peu tecnhique Russell a des chances de briller.
Je comprend pas.
A chaque fois que je change un roulement à droite il faut changer celui de gauche après.
Et ensuite à nouveau celui de droite. C’est incessant.
c’est du rallye, les parking autour de la piste et les bac à sable ça n’existe pas … tu faute tu banque .. Ogier en prend un paquet sur celle là, parebrise complétement embué !
rectification ! 6eme temps maintenant que Mikkelsen a fait le 4eme avec la Skoda ! ils sont à la fête les p’tits et ils s’éclatent dans la cours des grands … un vrais rallye hivernal !
Aie ça risque quand même de l’handicaper c’est relativement étroit quand même , enfin bon il ne peut se plaindre mais ça veut quand même dire que cette caisse c’est de la haute couture faite sur mesure
oui, pourtant la FiA avait définit le truc pour que tout les pilotes puisse entrer à l’aise dans l’abitacle … mais ils n’ont pas mis la dimention minimale aux pédales !
ℹ️ SS3 #WRC2: Another impressive time from @AdrienFourmaux – his EcoBoost-powered Ford Fiesta Rally2 goes 10 seconds faster than anyone else in WRC 2 and he’s currently sitting 8th in the overall standings ahead of a number of world rally cars 👊 #MSPORTERS#FordPerformancepic.twitter.com/JddzOxfpvy
Je suis pas « vieux jeux » mais lancer des gamins au taquet à proximité de platanes ou pylones en béton armé non protégés c’est juste ridicule. Sur un « vrai » parcours de rallye il y a toujours ou presque un talus ou un échapatoire qui amorti la vitesse et même si les gars font X tonneaux ou tapent un sapin ils s’en sortent. Là ils se mangent de vrais méchants obstacles… Ou alors faut arrêter de couiner sur les rails, les engins de chantier sur les circuits de F1, bref.
u n’a pas fait une spéciale de rallye dans une des autos alors …talus espaces pas vraiment, et c’est généralement bien plus rapide que là …
ce qui m’a toujours fait peur, c’est le vide, là, c’est plat … quand mon frangin est sorti avec la Golf en dessous de Bonson, ils ont complément désintégré le parapet qui est parti d’un bloc et il se sont arétés par miracle très loin en dessous … ils on du trouver … 120m de cable pour pouvoir accrocher la voiture et la remonter.
Accessoirement, les deux gars qui étaient debout sur le parapet sont passés par dessus la voiture sans se blesser puis sont tombés sous la route dans un amas de ronce et ils ont du attendre les pompiers pour pouvoir en sortir …
Il y a parfois de vrais obstacles bien dur et parfois des ravins en rallye.
Des trucs que si tu tapes ça bouge pas.
Cependant il y a trois différences :
1/ La voiture : non contente d’être aussi résistante qu’une F1, elle dispose de structure déformables qui rendent la décélération à l’impact moindre. Et les occupants ont plus de place pour se mouvoir dans l’auto, même retournée.
Une bagnole de rallye ça ne n’immisce pas sous un rail. ça rebondit dessus.
2/ Les vitesses, quoi que très élevées restent nettement moindres qu’en F1.
30% moins vite c’est deux fois moins d’énergie à dissiper.
3/ T’es tout seul sur la route en rallye. Pas de risque de devoir changer de trajectoire de manière impromptue pour éviter un concurrent, d’être éjecté par un qui te pousse ou de lui monter dessus parce qu’il est subitement trop lent.
Les trajectoires sont donc plus prévisibles.
Bon, d’un autre coté, des fois tu sais pas quel sera le niveau d’adhérence à la sortie du prochain virage..
Avec tout ça j’ai de toutes manières toujours dit que les pilotes de rallye sont bien plus fous que ceux de circuit parce que le danger est bien plus grand.
Et c’est parce qu’ils gardent une marge de sécurité plus importante que tu trouves parfois des différences de 0.5 à 1s par kilomètre entre deux pilotes sur une spéciale et le contraire dans une autre. C’est celui qui s’est approché le plus de la limite physique de l’auto, celle que les pistards côtoient à chaque virage de chaque tour, raison pour laquelle il n’y a que quelques dixièmes d’écart au bout d’un tour de 5 km.
entre deux tout bons, la difference est bien moindre, infime même, c’est ça en fait qui m’a toujours étonné … parfois 3 ou 4 en 2 secondes en tête apres 35 minutes de spéciale ! les gros écarts entre les tops c’est souvent dû à des choix stratégiques pneus ou réglages plus qu’à la diference de pilotage
Oui merci pour l’eclairage, c’est pas faux
Ce n’était pas une critique du rallye en général, mais de cette manche Monza ridicule )juste mon avis) du WRC
A VERIFIER …… :
Marc Marquez undergoes a new operation
Repsol Honda rider has undergone a new operation on his right arm
Tags 2020, Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez (Repsol Honda team) has undergone a new operation on his right arm as a result of the slow healing of the humerus bone, which has not improved with specific shock wave treatment.
Today the rider has undergone surgery at the Hospital Ruber Internacional, in Madrid for a pseudarthrosis of the right humerus.
The surgery, carried out by a team made up of doctors Samuel Antuña, Ignacio Roger de Oña, Juan de Miguel, Aitor Ibarzabal and Andrea García Villanueva, consisted of the removal of the previous plate and the placement of a new plate with the addition of an iliac crest bone graft with a corticoperiosteal free flap.
The surgical procedure lasted for eight hours and was uneventful.
TRADUCTION
Marc Marquez subit une nouvelle opération
Le pilote Repsol Honda a subi une nouvelle opération au bras droit
Mots clés 2020, Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez (équipe Repsol Honda) a subi une nouvelle opération au bras droit suite à la lente cicatrisation de l’humérus, qui ne s’est pas améliorée avec un traitement spécifique par ondes de choc.
Aujourd’hui, le cavalier a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital Ruber Internacional, à Madrid, pour une pseudarthrose de l’humérus droit.
La chirurgie, réalisée par une équipe composée des médecins Samuel Antuña, Ignacio Roger de Oña, Juan de Miguel, Aitor Ibarzabal et Andrea García Villanueva, consistait en le retrait de la plaque précédente et la mise en place d’une nouvelle plaque avec l’ajout de une greffe osseuse de la crête iliaque avec un lambeau libre corticopériosté.
L’intervention chirurgicale a duré huit heures et s’est déroulée sans incident.
tien Appo … si tu veut reconnaître le Moulinet Turini en Lambo ça te donnera une idée .. et c’est une très belle route ou il n’y a pas trop de gros trous ! … de l’autre coté Lantosque/col st Rock c’st moitié moins large, bosselé et sans murets … et les trous ! ils sont gros tout le temps ..
pour info dans le bas, Dumas avec la 993 GT Rallye disait qu’il prenait plus de 250 …
ES4 : @OttTanak est passé à côté de la Hyundai de Neuville…puis l’organisation a dégagé l’auto du belge => Temps forfaitaires à venir pour Rovanperä, Suninen et Lappi ! #WRC#RallyMonza
Yannick Dalmas ancien pilote officiel Fantic Motor en Enduro et aussi en Cross avant de passer aux quatre roues et le parcours que l’on sait. Sur bord de piste dans un échange Lionel Froisart, avec condescendance, pour montrer son désaccord m’a affublé sobriquet de « celui avec son pseudo de mobylette » ni une ni deux je suis lui ai envoyer dans l’écran le CV de Y Dalmas
Photo : YANNICK DALMAS a l’enduro de VITROLLES (13) en 1980
Simone Resta deja su posición en Ferrari como jefe de chasis. Su posición la ocupará Enrico Cardile. Se va a Haas
Simone Resta is leaving his position as head of Chassis department in Ferrari. His current role will be taken over by Enrico Cardile. He will join Haas.
Toto à Bottas : j’ai 2 infos pour toi, une bonne et une moins bonne
en 2021 ton salaire va évoluer à + 15% + des boni sur les victoire, Bottas : Merci Toto, erci beaucoup
Toto : attends l’autre info : tu seras pilote N°1 de réserve, car on ne veut pas se passer de toi, tu es un élément majeur de l’équipe, tu es le meilleurs ( en dehors du baquet) ……………………………
Pffff Bötasse y me fatigue depuis trop longtemps !!!
Bravo à Mercos de mettre un tel pilote dans une telle auto…
Il est tranquille Lewis à ce niveau là tout se bien aussi avec un tel rageux à ses côtés !!
Je partage ton avis Claude, Georges et vraiment à l’aise, malgré un habitacle pas adapté. Je ne m’attendais pas à une séance aussi sympa, mais la réal aura eu la bonne idée de passer pas mal d’onboards. Ce sont ceux de Georges comme tu souligne qui sont en effet impressionnants, il me rappelle beaucoup Lewis dans la propreté des trajectoires, cette conduite qui semble fluide et coulée… pas exubérant mais efficace.
Plus exubérant, le Max qui utilise des trajectoires que personne ne prends, notament sur les sorties ou il laisse la voiture aller et utilise la piste au plus large, et parfois plus.
J’aime bien aussi Daniel, lui fait un peu l’inverse de Max en cherchant le maximum de la largeur de piste avant d’entamer le virage.
Souvent intéressants ces caméras de bord, rendant le circuit un peu plus télévisuel que les caméras extérieures. En tout cas agréablement surpris par la chicane, ce gauche droite qu’ils ne connaissaient pas et qui aura donné lieu à pas mal de sorties trèèès larges.
alert digression, le liban remet le Takk aux autorités françaises suite à la fiche interpol alors que Carlos Openbar qui fait l’objet de la meme demande interpol n’est pas inquiété…
Ça va finir par se voir que tu as un gros problème avec tout ce qui tourne autour de Renault, et de matériels français en général.
Takkiedine à été condamné et il s’est enfui après sa condamnation.
Gohsn n’est encore condamné à rien…
Je sais que pour toi ça ne fait aucune différence, pour la Justice si.
Schumini qualifié 18eme en F2… Nice job, pal.
Pas grave, Ferrari lui a déjà trouvé un baquet, lui a fait transférer un topgun en guise d’ingé (stinédit)… C’est quoi l’intérêt pour Ferrari que le poussin réussisse à tout prix ? Lui ou un autre, ça change quoi pour eux ? Le nom Schumacher leur fera vendre plus de bagnoles ?
Oui moi aussi à vrai dire, je m’attendais à quelquechose de moins difficile. Le fait que les freinages soient très éloignés, et peu nombreux sur un tour, rendent l’exercice différent de ce à quoi ils font habituellement face, c’est à dire d’avoir un rythme dicté… ici il est beaucoup moins présent. Et cette chicane n’est pas aisée.
Par contre je persiste à penser que les radios vont crépiter en qualifications.
Toto a Bottas : écoute on te soutient, tu es un pilote Benz, on ne veut pas te perdre et donc on vient de consulter ton contrat et vu l’alinéa 54 sur la clause A1 ton salaire 2021 va évoluer – 30% par rapport a cet exercice et tu va avoir l’énorme privilège de pouvoir retourner dans l’écurie cher à ton coeur Williams
Rebelote pour Russell (même sil a mal au pied !) dont c’est le premier GP en Mercedes encore devant Bottas.
Du coup , je me demande si Hamilton est si bon que ça !
Bah c’est pas parce que Russell est excellent (ce que je subodorais) qu’Hamilton est un gros nase, si? Ensuite, la pointe de vitesse n’est qu’une des qualités nécessaires…
En tout cas, se voir tout en haut de la feuilles des temps ça doit être un truc spécial…
bien sûr que non, on ne peut remettre en question son palmarès, mais c’est aussi vrai qu’un autre équipier que Bottas, un « costaud » et ce dès 2021 me ferait plaisir et je pense que LH ne dirait pas non
Ça prouve aussi qu’un excellent pilote, même au volant d’un tracteur qui se traîne lamentablement en queue de peloton, ne peut faire que ce que son matériel lui permet. Le grand public ne voit même pas les Williams tant elles errent loin de la tête de course… Alors George « Qui ça ? » Russell, pour beaucoup de spectateurs occasionnels, ça ne leur dira rien. Mais ici, on sait qu’on affaire à un cador. Pas sûr que le Très multiteupeule veuille affronter un mort de faim pressé de tomber LA référence dans le garage d’à côté.
Il fallait être Prost pour hisser la poussive McLaren de 1980 dans les points -quand seuls les 6 premiers marquaient- dès ses deux premières courses, ou Senna pour tirer des merveilles de la Toleman anémique de 1984 -même Schumacher ne fit que quelques mètres de son 1er GP à Francorchamps sur la superbe Jordan de 1991.
Evidement Russell roule très bien et il fait ce qu’il faut, mais ce sont des essais libres. Que le team ai laissé libre Russell de rouler pour bien prendre ces marques et reporté la procédure des test à faire sur Bottas n’est pas a écarter, Nous verrons demain quand les deux seront dans la même situation face au chrono ce qui se passera. Pour l’instant, Russell passe les partiels haut la main … il laisse tout le mode derriére ..
d’un autre coté, il faut relativiser, avant il mettait 7/10 à Latifi en essais et en qualif, maintenant il lui met une seconde … 3/10 d’amélioration en passant sur la Mercedes …:lol: … c’est pas énorme !
ben oui, on peu faire dire beaucoup aux chiffres, attendons demains et plus encore Dimanche
heu … c’etait une plaisanterie mon mail d’origine pour dire qu’on peut Interpreter et faire dire un peu ce qu’on veut aux chiffres …
comme par exemple dire que Latifi avec la plus pourrie des autos du plateau arrivait à faire un temps à 1 seconde de la meilleure des Mercedes … bien sur, c’est sorti du contexte 😉
On aurait Russel 1 et Bottas 2, je dirais, OK Bottas va avoir de la pression.
Mais là, avec 9 voitures entre les deux ce qui n’arrive jamais en course, j’ai zéro doute que les deux pilotes ne sont pas sur le même programme.
Voire qu’on focalise Russel sur un programme « qualif » en laissant tout le travail sur l’usure des gommes à Bottas.
Comme Fidele, je commencerais à me faire une opinion demain après midi.
Jusque là j’avais zéro opinion sur Russel. Il a battu tous ses coéquipiers mais avec Williams il n’a jamais partagé le stand avec une pointure non plus, donc ça ne me parlait pas.
Mais si Toto lui confie son auto et le met en avant en FP c’est qu’il doit être sérieusement bon.
Les Ferrari derrière les Williams… ou les Williams devant les Ferrari ? Tout un symbole.
La scud, d’aussi loin que je me souvienne (à l’exception notable de « l’ère » Todt), suit toujours le même processus: soit la voiture n’est pas bonne et la messe est dite, soit la voiture est bonne, ça génère un gros enthousiasme; mais ils vont invariablement louper le titre pour pas grand-chose. Du coup ça énerve en haut lieu, et hop! on dégage le TP. On en nomme un autre à la va-vite, qui voudra fatalement tout reprendre à zéro… Et on recommence.
Bis repetita: au bout d’un certain nombre de saisons la voiture va s’améliorer, mais jamais assez pour atteindre le graal, du coup on va virer le TP, etc, etc… etc.
Vu le niveau d’investissement de cette équipe, on peut dire sans se tromper que leur taux d’efficacité est – de loin – le plus faible.
« Invariablement louper le titre » … Un peu excessif non ?
Champion du Monde (Constructeurs) en 1961, 1964, 1975, 1976, 1977, 1979, 1982, 1983, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007, 2008.
7 de plus que leur plus proche poursuivant. Williams d’ailleurs…
2ème meilleur ratio de victoires en GP, derrière Mercedes évidemment, mais sur 71 saisons…
J’avais commencé mon propos par D’aussi loin que je me souvienne… Je me suis intéressé à la F1 dans les 80’s. Sachant que le titre constructeur n’intéresse personne pas grand-monde… on reprend avec les titres pilote:
* 82, Rosberg père sur Williams
* 83, Piquet père (décidément) sur Brabham
* 99, Hakkinen sur McLaren;
* 2007, Raikko sur Ferrari
* 2008, Hamilton sur McLaren
Ce qui nous laisse les six titres pilotes de l’ère Todt… sur quarante ans. Ca fait peu !
Super Fidele !
Quelle époque est ce possible maintenant de faire courir un jeune avec un K Way ?
On n’avais tous des K Way haut et bas en temps de pluie et survêt et genouillères en Trial et Enduro en cross c’était le cuir puis après ca évolué en plus sécuritaire, très bien, mais c’est du budget…
quel plateau incroyable qu’a réussit à mettre en place la fédération Italienne ! 11 WRC1 d’usine et 52 (cinquante deux) WRC2 !!! et aussi 6 R-GT dont une Alpine (tous autour des n°90 … je ne pense pas qu’il y aii jamais eu un rally avec autant de « grosses auto » … celui qui gagnera en WRC2/3 (les R5) sera un grand ! pour l’instant Fourmaux fait une superbe perf dans la première de ce matin, il était 9 il y a peu devant 2 WRC … mais avec autant d’auto, c’est une bonne heure à attendre pour confirmer
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
Miam, une auto-hongroise, les moins farouches ^^
Vu la video Aatti le tour embarqué : quel circuit de clowns…heureusement la course à 18h laissera du temps pour faire autre chose et pacifier les ménages. Point positif, sur un circuit aussi peu tecnhique Russell a des chances de briller.
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Ils vont recevoir une remorque postal de candidatures de futures ex Williams ^^
J'aimeJ'aime
Je pense que Ron Dennis pourrait postuler, il a un CV correct
J'aimeAimé par 1 personne
il est trop occupé par sn poste de consultant auprès de la défense nationale … Le Mi5 !
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
magnifique !
J'aimeJ'aime
elle nous aura fait rêver celle ci ! superbe photo inédite.
J'aimeAimé par 2 personnes
Pas sûr que « rêver » soit le bon mot …
J'aimeAimé par 1 personne
spéciale 2 (la première du matin) Mikkelsen a fait un énorme temps avec la Skoda WRC2

J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
4 pouces en l’air !
J'aimeJ'aime
Je comprend pas.
A chaque fois que je change un roulement à droite il faut changer celui de gauche après.
Et ensuite à nouveau celui de droite. C’est incessant.
J'aimeJ'aime
Ce n’est pas gagné , mon neveu vient de casser la boite de sa polo VW !
J'aimeJ'aime
c’est de l’humour……….il a cassé une DSG ?
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
https://m.twitch.tv/hichamone
J'aimeJ'aime
Super ! c’est ce que j’ai sur WRC+
J'aimeJ'aime
Put1 les arbres sont près quand même et vu l’état de la route…
J'aimeJ'aime
c’est du rallye, les parking autour de la piste et les bac à sable ça n’existe pas … tu faute tu banque .. Ogier en prend un paquet sur celle là, parebrise complétement embué !
J'aimeJ'aime
5eme temps scratch pour Fourmaux dans la 3 !
J'aimeAimé par 1 personne
rectification ! 6eme temps maintenant que Mikkelsen a fait le 4eme avec la Skoda ! ils sont à la fête les p’tits et ils s’éclatent dans la cours des grands … un vrais rallye hivernal !
J'aimeJ'aime
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-russell-trop-grand-douleur/4920506/
J'aimeJ'aime
Russell va juste passer de la pire poubelle du plateau à l’arme absolue. C’est noël en avance !
J'aimeJ'aime
c’est super Noël, mais dans des pompes trop petites, ça devient vite un enfer !
J'aimeJ'aime
Il a mis ses petits souliers, devant la cheminée comme ça il ne sera pas oublié . © Tino Rosso
J'aimeAimé par 1 personne
Aie ça risque quand même de l’handicaper c’est relativement étroit quand même , enfin bon il ne peut se plaindre mais ça veut quand même dire que cette caisse c’est de la haute couture faite sur mesure
J'aimeJ'aime
oui, pourtant la FiA avait définit le truc pour que tout les pilotes puisse entrer à l’aise dans l’abitacle … mais ils n’ont pas mis la dimention minimale aux pédales !
J'aimeAimé par 1 personne
On pourra difficilement parler d’inauguration en grandes pompes..
J'aimeAimé par 1 personne
le général après la spéciale 3

J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Je suis pas « vieux jeux » mais lancer des gamins au taquet à proximité de platanes ou pylones en béton armé non protégés c’est juste ridicule. Sur un « vrai » parcours de rallye il y a toujours ou presque un talus ou un échapatoire qui amorti la vitesse et même si les gars font X tonneaux ou tapent un sapin ils s’en sortent. Là ils se mangent de vrais méchants obstacles… Ou alors faut arrêter de couiner sur les rails, les engins de chantier sur les circuits de F1, bref.
J'aimeJ'aime
u n’a pas fait une spéciale de rallye dans une des autos alors …talus espaces pas vraiment, et c’est généralement bien plus rapide que là …
ce qui m’a toujours fait peur, c’est le vide, là, c’est plat … quand mon frangin est sorti avec la Golf en dessous de Bonson, ils ont complément désintégré le parapet qui est parti d’un bloc et il se sont arétés par miracle très loin en dessous … ils on du trouver … 120m de cable pour pouvoir accrocher la voiture et la remonter.
Accessoirement, les deux gars qui étaient debout sur le parapet sont passés par dessus la voiture sans se blesser puis sont tombés sous la route dans un amas de ronce et ils ont du attendre les pompiers pour pouvoir en sortir …
J'aimeAimé par 1 personne
Il y a parfois de vrais obstacles bien dur et parfois des ravins en rallye.
Des trucs que si tu tapes ça bouge pas.
Cependant il y a trois différences :
1/ La voiture : non contente d’être aussi résistante qu’une F1, elle dispose de structure déformables qui rendent la décélération à l’impact moindre. Et les occupants ont plus de place pour se mouvoir dans l’auto, même retournée.
Une bagnole de rallye ça ne n’immisce pas sous un rail. ça rebondit dessus.
2/ Les vitesses, quoi que très élevées restent nettement moindres qu’en F1.
30% moins vite c’est deux fois moins d’énergie à dissiper.
3/ T’es tout seul sur la route en rallye. Pas de risque de devoir changer de trajectoire de manière impromptue pour éviter un concurrent, d’être éjecté par un qui te pousse ou de lui monter dessus parce qu’il est subitement trop lent.
Les trajectoires sont donc plus prévisibles.
Bon, d’un autre coté, des fois tu sais pas quel sera le niveau d’adhérence à la sortie du prochain virage..
Avec tout ça j’ai de toutes manières toujours dit que les pilotes de rallye sont bien plus fous que ceux de circuit parce que le danger est bien plus grand.
Et c’est parce qu’ils gardent une marge de sécurité plus importante que tu trouves parfois des différences de 0.5 à 1s par kilomètre entre deux pilotes sur une spéciale et le contraire dans une autre. C’est celui qui s’est approché le plus de la limite physique de l’auto, celle que les pistards côtoient à chaque virage de chaque tour, raison pour laquelle il n’y a que quelques dixièmes d’écart au bout d’un tour de 5 km.
J'aimeAimé par 1 personne
entre deux tout bons, la difference est bien moindre, infime même, c’est ça en fait qui m’a toujours étonné … parfois 3 ou 4 en 2 secondes en tête apres 35 minutes de spéciale ! les gros écarts entre les tops c’est souvent dû à des choix stratégiques pneus ou réglages plus qu’à la diference de pilotage
J'aimeJ'aime
Oui merci pour l’eclairage, c’est pas faux
Ce n’était pas une critique du rallye en général, mais de cette manche Monza ridicule )juste mon avis) du WRC
J'aimeJ'aime
3 eme opération pour Marquez … a moins 6 mois de convalescence .. !
J'aimeJ'aime
A VERIFIER …… :
Marc Marquez undergoes a new operation
Repsol Honda rider has undergone a new operation on his right arm
Tags 2020, Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez (Repsol Honda team) has undergone a new operation on his right arm as a result of the slow healing of the humerus bone, which has not improved with specific shock wave treatment.
Today the rider has undergone surgery at the Hospital Ruber Internacional, in Madrid for a pseudarthrosis of the right humerus.
The surgery, carried out by a team made up of doctors Samuel Antuña, Ignacio Roger de Oña, Juan de Miguel, Aitor Ibarzabal and Andrea García Villanueva, consisted of the removal of the previous plate and the placement of a new plate with the addition of an iliac crest bone graft with a corticoperiosteal free flap.
The surgical procedure lasted for eight hours and was uneventful.
TRADUCTION
Marc Marquez subit une nouvelle opération
Le pilote Repsol Honda a subi une nouvelle opération au bras droit
Mots clés 2020, Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez (équipe Repsol Honda) a subi une nouvelle opération au bras droit suite à la lente cicatrisation de l’humérus, qui ne s’est pas améliorée avec un traitement spécifique par ondes de choc.
Aujourd’hui, le cavalier a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital Ruber Internacional, à Madrid, pour une pseudarthrose de l’humérus droit.
La chirurgie, réalisée par une équipe composée des médecins Samuel Antuña, Ignacio Roger de Oña, Juan de Miguel, Aitor Ibarzabal et Andrea García Villanueva, consistait en le retrait de la plaque précédente et la mise en place d’une nouvelle plaque avec l’ajout de une greffe osseuse de la crête iliaque avec un lambeau libre corticopériosté.
L’intervention chirurgicale a duré huit heures et s’est déroulée sans incident.
J'aimeJ'aime
oui … minima 6 moi de convalescence
J'aimeJ'aime
c’est repartit à Monza !
J'aimeJ'aime
Neuville arrêté
J'aimeJ'aime
tien Appo … si tu veut reconnaître le Moulinet Turini en Lambo ça te donnera une idée .. et c’est une très belle route ou il n’y a pas trop de gros trous ! … de l’autre coté Lantosque/col st Rock c’st moitié moins large, bosselé et sans murets … et les trous ! ils sont gros tout le temps ..
pour info dans le bas, Dumas avec la 993 GT Rallye disait qu’il prenait plus de 250 …
J'aimeJ'aime
la ça part pratiquement de Sospel … la compléte moulinet c’est à partir de 10′
J'aimeJ'aime
Magnifique
mais pourquoi il ne passe pas la 5iéme !
J'aimeAimé par 1 personne
😆 😆 😆
J'aimeJ'aime
C’est une lopette. En plus il est à l’arrêt dans les serrés, alors il a plus la place d’allonger ensuite.
🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Il faut cliquer sur n’importe quelle voiture et on a la lignée de la marque
https://www.fijen.net/f1/teams/index.html
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci Claude
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Performance remarquable qui n’est pas près d’être égalée.
J'aimeJ'aime
Yannick Dalmas ancien pilote officiel Fantic Motor en Enduro et aussi en Cross avant de passer aux quatre roues et le parcours que l’on sait. Sur bord de piste dans un échange Lionel Froisart, avec condescendance, pour montrer son désaccord m’a affublé sobriquet de « celui avec son pseudo de mobylette » ni une ni deux je suis lui ai envoyer dans l’écran le CV de Y Dalmas
Photo : YANNICK DALMAS a l’enduro de VITROLLES (13) en 1980
J'aimeAimé par 2 personnes
un joli Caballero ! il tournait vraiment bien ce moteur
J'aimeJ'aime
https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie
le Vendée GLOBE entre les 3 premiers c’est loin d’etre joué …. i
mais attention Besteven et Le camm devraient ter crédités de quelques heures de bonifications pour s’etre dérouté
et etre aller rechercher Prb…
Au passage il s’en tire bien Escoffier récupéré en pleine nuit ..par le Cam ..
il y a quelques années ce fut l’inverse c’est Riou ex skiper de prb qui récupérait Le Camm..
Un vendée globe avec moins de noms connus qu’a l’habitude ..mais superbe …
tout de mème pas mal de casse ..
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Et pas de gardening leave entre Ferrari et Haas…
Je ne suis pas sûr que ce soit une promotion, plutôt une exfiltration..
Cardile étant l’ancien chef de l’aéro, va t’il continuer à superviser aussi ce département ou bien y aura t’il aussi du renouveau ?
J'aimeJ'aime
Russel en tête à 20 minutes de la fin de seance
J'aimeJ'aime
Toto à Bottas : j’ai 2 infos pour toi, une bonne et une moins bonne
en 2021 ton salaire va évoluer à + 15% + des boni sur les victoire, Bottas : Merci Toto, erci beaucoup
Toto : attends l’autre info : tu seras pilote N°1 de réserve, car on ne veut pas se passer de toi, tu es un élément majeur de l’équipe, tu es le meilleurs ( en dehors du baquet) ……………………………
J'aimeAimé par 2 personnes
Pffff Bötasse y me fatigue depuis trop longtemps !!!
Bravo à Mercos de mettre un tel pilote dans une telle auto…
Il est tranquille Lewis à ce niveau là tout se bien aussi avec un tel rageux à ses côtés !!
J'aimeJ'aime
Russell m’impressionne
J'aimeAimé par 1 personne
EL 1, calmos ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Tu n’es pas le seul. Il impressionne aussi le Très Covidé et le Très Fernandissime.
Mais la semaine dernière, avec la Williams, il était bien plus loin… Comme quoi, changer de voiture, hein…
J'aimeJ'aime
Hello toutes et tous,
Je partage ton avis Claude, Georges et vraiment à l’aise, malgré un habitacle pas adapté. Je ne m’attendais pas à une séance aussi sympa, mais la réal aura eu la bonne idée de passer pas mal d’onboards. Ce sont ceux de Georges comme tu souligne qui sont en effet impressionnants, il me rappelle beaucoup Lewis dans la propreté des trajectoires, cette conduite qui semble fluide et coulée… pas exubérant mais efficace.
Plus exubérant, le Max qui utilise des trajectoires que personne ne prends, notament sur les sorties ou il laisse la voiture aller et utilise la piste au plus large, et parfois plus.
J’aime bien aussi Daniel, lui fait un peu l’inverse de Max en cherchant le maximum de la largeur de piste avant d’entamer le virage.
Souvent intéressants ces caméras de bord, rendant le circuit un peu plus télévisuel que les caméras extérieures. En tout cas agréablement surpris par la chicane, ce gauche droite qu’ils ne connaissaient pas et qui aura donné lieu à pas mal de sorties trèèès larges.
J'aimeAimé par 1 personne
alert digression, le liban remet le Takk aux autorités françaises suite à la fiche interpol alors que Carlos Openbar qui fait l’objet de la meme demande interpol n’est pas inquiété…
J'aimeJ'aime
Ça va finir par se voir que tu as un gros problème avec tout ce qui tourne autour de Renault, et de matériels français en général.
Takkiedine à été condamné et il s’est enfui après sa condamnation.
Gohsn n’est encore condamné à rien…
Je sais que pour toi ça ne fait aucune différence, pour la Justice si.
J'aimeAimé par 1 personne
Vhttps://www.rallye-sport.fr/es5-rallye-monza-2020/
Evans résiste ….
J'aimeAimé par 1 personne
Russell à nouveau en tête, cette fois des EL2, malgré un cockpit trop étroit pour lui. Bravo !
J'aimeJ'aime
Et Bottas, il botte en touche?
J'aimeJ'aime
https://www.rallye-sport.fr/es6-rallye-monza-2020/
J'aimeJ'aime
https://primotipo.files.wordpress.com/2018/09/image37.jpg?w=614&h=380
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Bottas a les nerfs
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Grillarès par Arnage. Désolé pour le doublon mais je tenais à la voir sur le fil.
J'aimeJ'aime
Schumini qualifié 18eme en F2… Nice job, pal.
Pas grave, Ferrari lui a déjà trouvé un baquet, lui a fait transférer un topgun en guise d’ingé (stinédit)… C’est quoi l’intérêt pour Ferrari que le poussin réussisse à tout prix ? Lui ou un autre, ça change quoi pour eux ? Le nom Schumacher leur fera vendre plus de bagnoles ?
J'aimeAimé par 1 personne
Je me le demande aussi.
J'aimeJ'aime
Il me plait ce tracé typé, Y être rapide sans faire aucune erreur semble vraiment difficile pour tous.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui moi aussi à vrai dire, je m’attendais à quelquechose de moins difficile. Le fait que les freinages soient très éloignés, et peu nombreux sur un tour, rendent l’exercice différent de ce à quoi ils font habituellement face, c’est à dire d’avoir un rythme dicté… ici il est beaucoup moins présent. Et cette chicane n’est pas aisée.
Par contre je persiste à penser que les radios vont crépiter en qualifications.
J'aimeAimé par 1 personne
Toto a Bottas : écoute on te soutient, tu es un pilote Benz, on ne veut pas te perdre et donc on vient de consulter ton contrat et vu l’alinéa 54 sur la clause A1 ton salaire 2021 va évoluer – 30% par rapport a cet exercice et tu va avoir l’énorme privilège de pouvoir retourner dans l’écurie cher à ton coeur Williams
J'aimeAimé par 1 personne
Rebelote pour Russell (même sil a mal au pied !) dont c’est le premier GP en Mercedes encore devant Bottas.
Du coup , je me demande si Hamilton est si bon que ça !
J'aimeAimé par 2 personnes
« On » le verra vite, quand les deux britanniques seront dans la même écurie en 202(1)2… mode rêves humides/off
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui on voudrait presque le voir sur une Williams pour savoir s’il marquerait le point que personne ne réussit à marquer avec elle ! :))
Blague à part, Russell impressionne et peu importe que Bottas ait un problème ou pas.
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Bah c’est pas parce que Russell est excellent (ce que je subodorais) qu’Hamilton est un gros nase, si? Ensuite, la pointe de vitesse n’est qu’une des qualités nécessaires…
En tout cas, se voir tout en haut de la feuilles des temps ça doit être un truc spécial…
J'aimeJ'aime
bien sûr que non, on ne peut remettre en question son palmarès, mais c’est aussi vrai qu’un autre équipier que Bottas, un « costaud » et ce dès 2021 me ferait plaisir et je pense que LH ne dirait pas non
J'aimeJ'aime
Ça prouve aussi qu’un excellent pilote, même au volant d’un tracteur qui se traîne lamentablement en queue de peloton, ne peut faire que ce que son matériel lui permet. Le grand public ne voit même pas les Williams tant elles errent loin de la tête de course… Alors George « Qui ça ? » Russell, pour beaucoup de spectateurs occasionnels, ça ne leur dira rien. Mais ici, on sait qu’on affaire à un cador. Pas sûr que le Très multiteupeule veuille affronter un mort de faim pressé de tomber LA référence dans le garage d’à côté.
Il fallait être Prost pour hisser la poussive McLaren de 1980 dans les points -quand seuls les 6 premiers marquaient- dès ses deux premières courses, ou Senna pour tirer des merveilles de la Toleman anémique de 1984 -même Schumacher ne fit que quelques mètres de son 1er GP à Francorchamps sur la superbe Jordan de 1991.
J'aimeAimé par 2 personnes
ben oui !
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Evidement Russell roule très bien et il fait ce qu’il faut, mais ce sont des essais libres. Que le team ai laissé libre Russell de rouler pour bien prendre ces marques et reporté la procédure des test à faire sur Bottas n’est pas a écarter, Nous verrons demain quand les deux seront dans la même situation face au chrono ce qui se passera. Pour l’instant, Russell passe les partiels haut la main … il laisse tout le mode derriére ..
J'aimeAimé par 1 personne
d’un autre coté, il faut relativiser, avant il mettait 7/10 à Latifi en essais et en qualif, maintenant il lui met une seconde … 3/10 d’amélioration en passant sur la Mercedes …:lol: … c’est pas énorme !
ben oui, on peu faire dire beaucoup aux chiffres, attendons demains et plus encore Dimanche
J'aimeAimé par 1 personne
oui mais sur un circuit très court ou le tour est en moyenne de 54 secondes, donc 0.3s ici vaut bien 0.6 à 0.7 sur un circuit classique
J'aimeJ'aime
oui mais généralement Lewis met 2, 3 secondes à la Williams 😆
J'aimeJ'aime
oui m’enfin je pense que le circuit relativement court plus le manque de virages expliquent tout ça
J'aimeJ'aime
heu … c’etait une plaisanterie mon mail d’origine pour dire qu’on peut Interpreter et faire dire un peu ce qu’on veut aux chiffres …
comme par exemple dire que Latifi avec la plus pourrie des autos du plateau arrivait à faire un temps à 1 seconde de la meilleure des Mercedes … bien sur, c’est sorti du contexte 😉
J'aimeAimé par 1 personne
On aurait Russel 1 et Bottas 2, je dirais, OK Bottas va avoir de la pression.
Mais là, avec 9 voitures entre les deux ce qui n’arrive jamais en course, j’ai zéro doute que les deux pilotes ne sont pas sur le même programme.
Voire qu’on focalise Russel sur un programme « qualif » en laissant tout le travail sur l’usure des gommes à Bottas.
Comme Fidele, je commencerais à me faire une opinion demain après midi.
Jusque là j’avais zéro opinion sur Russel. Il a battu tous ses coéquipiers mais avec Williams il n’a jamais partagé le stand avec une pointure non plus, donc ça ne me parlait pas.
Mais si Toto lui confie son auto et le met en avant en FP c’est qu’il doit être sérieusement bon.
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui, c’est une évidence. Ceci dit, il pourrait être deuxième ou troisième derrière les RB… Pour l’instant, il fait le job à la perfection.
J'aimeAimé par 3 personnes
merci … on se trompe peut être, mais comme dit précédemment, voyons demain et surtout Dimanche ..
J'aimeJ'aime
Les Ferrari derrière les Williams… ou les Williams devant les Ferrari ? Tout un symbole.
La scud, d’aussi loin que je me souvienne (à l’exception notable de « l’ère » Todt), suit toujours le même processus: soit la voiture n’est pas bonne et la messe est dite, soit la voiture est bonne, ça génère un gros enthousiasme; mais ils vont invariablement louper le titre pour pas grand-chose. Du coup ça énerve en haut lieu, et hop! on dégage le TP. On en nomme un autre à la va-vite, qui voudra fatalement tout reprendre à zéro… Et on recommence.
Bis repetita: au bout d’un certain nombre de saisons la voiture va s’améliorer, mais jamais assez pour atteindre le graal, du coup on va virer le TP, etc, etc… etc.
Vu le niveau d’investissement de cette équipe, on peut dire sans se tromper que leur taux d’efficacité est – de loin – le plus faible.
J'aimeAimé par 1 personne
Plus faible que Ligier après 1986… ?
J'aimeJ'aime
Je sais pas trop… mais le rapport budget/résultats y est probablement bien pire, non?
J'aimeAimé par 1 personne
Pas faux…
J'aimeJ'aime
« Invariablement louper le titre » … Un peu excessif non ?
Champion du Monde (Constructeurs) en 1961, 1964, 1975, 1976, 1977, 1979, 1982, 1983, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007, 2008.
7 de plus que leur plus proche poursuivant. Williams d’ailleurs…
2ème meilleur ratio de victoires en GP, derrière Mercedes évidemment, mais sur 71 saisons…
J'aimeJ'aime
J’avais commencé mon propos par D’aussi loin que je me souvienne… Je me suis intéressé à la F1 dans les 80’s. Sachant que le titre constructeur n’intéresse
personnepas grand-monde… on reprend avec les titres pilote:* 82, Rosberg père sur Williams
* 83, Piquet père (décidément) sur Brabham
* 99, Hakkinen sur McLaren;
* 2007, Raikko sur Ferrari
* 2008, Hamilton sur McLaren
Ce qui nous laisse les six titres pilotes de l’ère Todt… sur quarante ans. Ca fait peu !
J'aimeAimé par 1 personne
Spinning Seb is back !
J'aimeJ'aime
Russell est déçu… Il ira loin ce petit.
https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-juge-temps-decevants-essais-libres-sakhir/4921306/
J'aimeJ'aime
pour l’ami Fantic … Dalmas et Fantic



piqué sur ce forum
https://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=312&p=2
J'aimeJ'aime
Super Fidele !
Quelle époque est ce possible maintenant de faire courir un jeune avec un K Way ?
On n’avais tous des K Way haut et bas en temps de pluie et survêt et genouillères en Trial et Enduro en cross c’était le cuir puis après ca évolué en plus sécuritaire, très bien, mais c’est du budget…
J'aimeAimé par 1 personne
et les pantalons scotchés sur les bottes pour éviter que ça rentre dans l’eau !
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Je préfère rien dire… faut juste écouter…
J'aimeJ'aime