3 224 commentaires

  1. PHN · octobre 30

    Tiens Appo c’est cadeau !

    Aimé par 1 personne

    • appo · octobre 30

      Merci beau cou ! D’autant que je sens que j’aurais le temps de la porter au carrossier 3D pour les finitions !

      Aimé par 2 personnes

  2. PHN · octobre 30

    tradition oblige, on abat nos cartes

    Aimé par 4 personnes

  3. agukha · octobre 30

    Aimé par 3 personnes

  4. agukha · octobre 30

    Aimé par 2 personnes

  5. PHN · octobre 30

    Raikko et Giovinazzi reconduit, c’est bizarre, je pensais qu’un duo composé de Hulkenberg et d’un jeune de la filière Ferrari était vraiment possible, mais bon Fred Vasseur sait ce qu’il fait………avec l’aide des rouges bien sûr, mais ça ferme quelques portes pour l’Allemand encore une fois. il lui reste quoi Haas, Williams et Redbull ? mais en compétition avec Perez qui a des sponsors ça va être dur.

    J'aime

    • fidelecastor · octobre 30

      je pense qu’on aura Hulk sur une RBR avant la fin de saison … Albon retour chez Alpha Tauri et Kvyat retour à la maison …

      J'aime

    • poilala · octobre 30

      Hulk sera un intermittent de la F1. Par contre ,je le verais bien dans une nouvelle hypercar. L’endurance,lui à plutôt bien réussi.

      J'aime

    • citrouilleu · octobre 30

      Pour un observateur distant, et je suis parmi ceux du fond, le jeu des chaises musicales est assez savoureux à imaginer pourvu qu’on dispose d’une boule de cristal joueuse. Bien sûr, pour l’instant c’est qu’une hypothèse, mais il se pourrait que Seb V. aie rendu service à Checco P. dans l’histoire qui va peu-être suivre. Encore avec des scies, admettons que Alex A. soit encore à la traîne ce week-end, Tonton et Yvette s’ils mettent leurs propos à exécution proposerons peu-être le deuxième baquet à un pilote hors filière, et à priori leur choix se situerais entre Hulk et Sergio. Dans l’expectatif, encore, il est probable (mais c’est déjà moins de la S.F. que ce qui précède) que la canette de l’an prochain ne soit pas une citrouille, pas moins ni plus que la future panthère bis-Aston… bien que perso je mettrais ma pièce sur la canette à ce jour.
      J’imagine bien qu’il a mal au bide d’avoir du manger son chapeau (avec ou sans guacamole, pas aisé de finir un sombrero, n’essayez pas), hors cela pourrait être un mal pour un bien d’avoir une canette à aller secouer sur les pistes worlwide. Ok, il y a dans l’autre baquet un Max V. qu’il doit être difficile d’essorer, mais on peut imaginer que le séant du mexicain soit encore sensible malgré que tout à tour, Lance, Esteban, Nico, Jenson en son temps aient essayé de le botter… Or de tout ce que j’écris, la seule dont je sois certain est qu’il faille que cette partie du corps du pilote renvoie les bonnes infos, tant la canette pour en extraire le meilleur doive être menée avec cette limite d’avoir un train avant efficace, et par corollaire un celui arrière joueur.
      Ensuite et pour conclure, si (toujours) c’est le Mexicain qui occupe le baquet de la bubulle, ce sera une menace sérieuse en moins pour menacer le baquet de Georges R. dans ce qui reste de Williams… ok promis je range la boule de cristal, et ne la ressortirai que pour aller à la chasse au Klingon demain.

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 30

        c’est perturbant pour le polimola de ne pas avoir de séances de vendredi, surtout que je ne suis pas sûr de pouvoir être chez moi demain … Je dois aller présenter le devis pour une des très rare proposition de rénovation (c’est un sous sol de deux pièce.) que j’ai réussi à accrocher depuis le retour du premier confinement … c’est pas simple

        J'aime

      • citrouilleu · octobre 30

        Si c’est sec, je dirais aux alentours de la minute 18-19, mais je reconnais que je vais attendre les enseignements de la séance de libre.

        Je croise les doigts pour demain, en t’espérant une signature pour un projet intéressant.

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · octobre 30

          ça n’a rien de gros et brillant mais ce serait une bouée appréciée, mais ça ne signera certainement pas demain, la cliente ayant déjà eu pas mal de difficultés avec le confinement précédent (c’est mon assureur) ..

          J'aime

      • Kahless · octobre 30

        L’entité halloweenesque a osé ceci : « …que pour aller à la chasse au Klingon demain. »

        naaamééééhhhHHHOOOO !!
        Yen a qui ont fini confinés avec des fraises pour moins que ça !!!
        D)

        Aimé par 2 personnes

    • Orazio Satta · octobre 30

      La configuration suggérée par Fidele me semble séduisante.
      Sur le papier elle apporte plus de fiabilité quant aux points qu’Albon sans pour autant menacer Max.
      Mais je reste dubitatif :
      Mettre Albon en concurrence directe avec Gasly me semble forcément délétère pour l’un des deux.
      Et puis ce serait un coup d’arrêt dans la promotion de la filière Red Bull.

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · octobre 30

        il y a un creux au niveau approvisionnement de pilote … aprés, Gasly et Albon ensemble chez Alpha Tauri ça ne me semble pas négatif … si come il semble Red Bull est décidée à fire monter en game son team école, alors c’est même positif pour les deux … qu’il s’entendent en braves gars et qu’ils tirent eux aussi le team vers le haut …. Quand un des deux sera prêt, alors il sera certainement ré-essayé chez les Bulls au côté de MiniMax…
        si on lit bien ce qu’a dit Horner … même problème et même résultat chez RBR pour Gasly et pour Albon qui l’un comme l’autre sont capables des mêmes bons résultats sur la Alpha Tauri… j’en déduis que celui qui est sur le siège éjectable, c’est Kvyat … il m’avait plut à ces débuts, mais pour le coup je le trouve extrêmement décevant.
        aprés, la concurrence entre pilotes dans un team, c’est la norme … qui plus est, chez Red Bull il y a la possibilité de passer d’une « auto école » à une auto au top mais pointue dans le team de pointe … si ça n’avait pas été le cas il y a fort à parier que ni Gasly ni Albon (sélectionné pour la F1 l’an passé pour la seule raison qu’il était le seul devant la porte) n’auraient passé leur deux premières années .. gasly aurait certainement pas eu une deuxième année dans le team de pointe et Albon qui l’aurait (peut être mais pas sur) remplacé virrerait cette fin de saison ou avant même, comme est habitué RB pour pouvoir essayer Hulk avant la saison prochaine … quelques part ils ont du bol,

        J'aime

  6. aati · octobre 30

    Belles Agukha, très belles.

    J'aime

  7. Kahless · octobre 30

    La dernière fois que Red Bull (au sens large) a pris un pilote hors filière, c’était en 2008 avec Seb Bourdais qui était tombé sur un quasi débutant devenu quadrupeul depuis…
    Là, son éventuel successeur irait directo à l’abattoir avec Max qui n’en est plus un.
    Mais peut-être que HulK est maso…
    Quant à l’option Perez, à moinsse que Red Bull ne veuille faire le buzz en la jouant boucherie, je ne vois pas…

    J'aime

    • fidelecastor · octobre 30

      ben non … Verstappen n’était pas un pilote de la filière, il n’était lié à personne

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 30

        plus précisement, Red Bull l’a recruté pour la fin de sa première et dernière saison en F3 en même temps qu’il l’ont signé ferme pour rouler en F1 l’année d’après

        Aimé par 1 personne

      • Kahless · octobre 30

        Membre du Red Bull Junior Team depuis août 2014…
        Donc avant d’être en F1 (en 2015).

        J'aime

        • fidelecastor · octobre 30

          oui, c’est bien ce que j’ai écrit … il a été démarché à mi saison de F3 et red bull l’a intégré au junior team et en même temps signé fermé pour la F1 dès la saison d’après … l’annonce a été faite quasi en même temps … il a donc été signé spécifiquement pour la F1 et avant n’avait pas de sponsoring Red Bull, son père avait depuis le début refusé qu’il signe en contrepartie d’engagement et de contraintes ensuite

          J'aime

  8. fidelecastor · octobre 30

    J'aime

  9. aati · octobre 30

    Tout le monde est sur place, les autos, les pilotes, la piste est praticable, les caméras et les cadreurs sont prêts mais on ne roule pas car le but est d’améliorer « l’expérience du spectateur », c’est bien ça ? C’est génial, à la libération je monte un opéra en trois actes dont seuls les deux derniers seront joués mais avec les mêmes tarifs et les mêmes sub. L’année d’après un autre en quatre acte (il faut justifier l’augmentation) mais on ne jouera que le dernier et l’année suivante on se contentera du baisser de rideau et de la standing ovation.

    #jesuislibérédesdoigts

    Aimé par 3 personnes

    • appo · octobre 30

      C’est d’autant plus débile (la suppression de 2 sceances EL) que personne sauf Kimi n’a jamais couru a Imola. plus rien ne m’étonne de la part de ces crétins qui pensent sans doute donner du piment au suspens.

      Aimé par 3 personnes

    • Orazio Satta · octobre 30

      C’est pour faire plaisir à Greta, on économise l’essence…..

      Faut se faire une raison, l’objectif est de faire de la F1 un spectacle à rebondissement, avec de l’incertitude. Donc il faut créer les conditions de cette incertitude.
      Bientôt le choix des pneus sera imposé par l’organisateur à l’issue d’un tirage au sort le matin du GP, sans possibilité de réglage de la voiture.
      ( Je me fais peur avec le nombre d’idées à la con que je débite lorsqu’on aborde le sujet, un jour ils vont en reprendre une)

      Aimé par 2 personnes

      • Rafspeed · octobre 30

        je propose de tirer au sort la carto moteur, au choix une conservatrice top pour le GP, une Perso parfaite pour la pole et enfin une ultra agressive mais on ne sait pas si le moteur tiendra la distance du GP.

        Aimé par 1 personne

      • Rafspeed · octobre 30

        Je rajoute que la carto est tenue secrète pour les équipes et les pilotes

        J'aime

        • Kahless · octobre 30

          ça me plaît bien, ton truc de carto !!

          J'aime

  10. Kozoh · octobre 30

    Latifi et Russell confirmés chez Williams pour 2021.
    https://www.actuf1.com/article/394941

    Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · octobre 30

      Ha ben je n’aurais la aussi pas misé un cents …
      On n’a pas vraiment entendu parler du team depuis que la famille Williams à cédé ses parts majoritaires

      J'aime

  11. fidelecastor · octobre 30

    Seb imite Lauda !

    Aimé par 1 personne

  12. fidelecastor · octobre 30

    J'aime

  13. fidelecastor · octobre 30

    J'aime

  14. fidelecastor · octobre 30

    Perez a annoncé à Horner qu’il ne peut pas attendre bien longtemps sa décision pour l’an prochain …
    En gros, RBR avait « retenu » la candidature de Perez et Hulkenberg pour l’an prochain et demandé aux deux de bien vouloir attendre un peu que Red Bull ai le temps de prendre une décision. Aujourd’hui, Perez a dit ne pas pouvoir attendre au delà du GP Dimanche pour cause d’option ailleur qu’il ne peut temporiser …
    on a donc logiquement une proposition Haas pour Perez (et ces sponsors) qui doit être traitée rapidement ou tout du moins Perez a traité chez Haas et c’est bon mais si RBR e veut, il n’a pas encore signé, mais ils doivent s’engager très vite. Sauf si Checco avant un très gros sponsor, je ne vois pas Marko et Red Bull accepter ça …
    Je suis de plus en plus certain qu’on aura Hulk chez RBR et Perez chez Haas avec à ses côtés le protégé de Ferrari, Schum Jr

    J'aime

    • citrouilleu · octobre 30

      Ce serait une superbe opportunité (enfin) pour Hulk, perso je suis partant et serait client de voir comment il peut s’en sortir dans cette écurie et face au client qu’est Verstappen.

      Par contre pour Checco chez Haas, qqch m’échappe, quid du fiston de Mazepin? Le projet n’est pas de racheter l’écurie, pour y faire rouler le jeune? Il n’a pas encore assez de points sur la super licence?

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · octobre 30

        ou pas assez de zéro sur le chèque …
        Ou alors c’est Ferrari qui ne décroche pas assez pour placer Mini Schum

        J'aime

  15. Emesset · octobre 30

    Salut les gars,
    Pas ravie de retourner à Imola mais bon… Un hotlap commenté pour vous remettre le tracé et ses spécificités en tête :

    Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · octobre 30

      à propos de souvenirs ..

      c’est vraiment bien de la part de gasly, mais je me demande quel effet ça va me faire de voir les couleurs de casque de Ayrton sur ce tracé.
      Ce qui est certains c’est que je ne vais pas vraiment suivre avec passion les Williams …

      Aimé par 1 personne

    • Kahless · octobre 30

      On marche sur la tête dans ce pays !
      Qui va profiter de ça ? Ben, Amazon !!
      La question unique est : pourquoi fermer les librairies ?

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 30

        ha ben je ne connais pas vraiment de librairies surpeuplées … et à nice, elle ferment les unes après les autres … même celle les plus connues et fréquentées ..

        J'aime

      • PHN · octobre 30

        bien sûr, les grandes enseignes et les VPC sont en position de force dans ce contexte, maintenant à part arrêter le confinement je n’ai pas de solution.

        J'aime

    • appo · octobre 30

      Pendant ce temps au siège d’Amazon

      J'aime

    • Orazio Satta · octobre 30

      Bon, d’habitude j’essaie de rationaliser et de trouver les motivations intelligentes qui amènent les décisions.
      Dans le cas présent, je sèche.

      J'aime

      • Orazio Satta · octobre 30

        Allez, si, j’arrive à trouver un truc en fait :
        On voit quand même plus facilement dans les supermarchés que dans les petites librairies des gens affalés pendant des heures à lire les BD au pied des rayons.
        Et honnêtement, la possibilité que cela devienne un lieu de rendez-vous n’est pas négligeable.
        Comme je le disais hier, on cherche toujours à exploiter les failles du règlement….

        J'aime

  16. PHN · octobre 30

    Aimé par 2 personnes

    • Kozoh · octobre 30

      Quel mauvais souvenir, en ce qui me concerne… J’espérais alors tant de cette course pour Prost et Ferrari. Et j’avais tort…

      Aimé par 1 personne

      • PHN · octobre 31

        oui, l’histoire Prost/Ferrari c’est là aussi mal terminée, elle avait bien commencée pourtant, mais voilà cette écurie est très spéciale et beaucoup s’y cassent les dents

        J'aime

  17. aati · octobre 30


    Aimé par 1 personne

    • PHN · octobre 30

      vrai que ça fait me bizarre à moi aussi de voir la F1revenir à Imola

      J'aime

  18. claude · octobre 30

    Bugatti est de retour !

    Aimé par 1 personne

  19. aati · octobre 30


    Aimé par 2 personnes

  20. aati · octobre 30

    Même sentiment que toi PHN et je trouve d’autant plus déplorable de supprimer les deux tiers des libres. Ils jouent avec le feu ces c…

    Aimé par 2 personnes

  21. aati · octobre 30

    Elle est belle cette entrevue Denisot-Prost, merci Fidèle.

    Aimé par 1 personne

  22. aati · octobre 30


    J'aime

  23. aati · octobre 30

    J’aime le choix de la continuité chez Sauber, j’imagine que Vasseur n’y est pas pour rien. Je leur souhaite d’avoir un moulin qui tourne de nouveau l’année prochaine. Chapeau aussi à Williams qui garde Russell, pas de choix émotifs ni de course aux chèques, les repreneurs de Grove et Hinwil me plaisent sur ce coup là. Donc à présent il reste un baquet chez Haas, chez Alpha-Tauri et chez RedBull. Pour Haas ce sera probablement Schumacher et tout le suspens se reporte évidemment sur le choix que fera Tonton Mammouth. Hulk, Checo, Albon ? Je parie sur Albon.

    Aimé par 1 personne

    • aati · octobre 31

      Albon comme Gasly n’est pas devenu mauvais. Certes Verstap’ est hors classe mais c’est aussi la raison pour laquelle l’écurie devrait se mettre un peu plus en quatre pour le second pilote afin qu’il soit, c’est la base, heureux dans l’auto. Ils n’ont rien à craindre, cela ne fera pas pour autant de l’ombre au Très Vite. RedBull doit réapprendre ce qu’elle savait faire avec Webber.

      J'aime

      • PHN · octobre 31

        oui complètement, on a l’impression que le « 2éme pilote » est pris moyennement en considération et de plus ils semblent mettre pas mal de pression, c’est peut-être à double tranchant et pas forcèrent formateur, surtout que Stappen ne restera pas éternellement avec eux

        J'aime

      • Orazio Satta · octobre 31

        Lorsque Red Bull avait le duo Vettel Webber, elle avait aussi une auto capable de viser le championnat.
        Il était donc vital d’avoir deux pilotes au plus haut niveau pour cela.
        Actuellement ils ne peuvent que jouer placé et compter sur les coups d’éclat de leur premier pilote pour le placer le plus haut possible dans la hiérarchie.
        Lorsque l’objectif n’est plus le même, la stratégie n’est plus la même non plus.

        Lorsqu’ils auront une auto en mesure de jouer le titre je n’ai aucun doute qu’ils feront en sorte que le deuxième pilote dispose toujours des moyens d’être aussi près que possible du premier.
        Et ils sélectionneront un gars qui soit en mesure de jouer la victoire.

        J'aime

  24. aati · octobre 31

    HS Peinture, vous me pardonnerez, ce n’est pas pour moi. Je ne peux m’empêcher d’admirer son travail et la façon dont il l’aborde ou en parle. Si jeune et totalement maitre. Je suis à la fois jaloux et heureux de voir ça. Il reste de l’espoir sur cette terre de fous (dont je suis, vous me pardonnerez encore 🙂 ).

    https://fr.aleteia.org/2020/10/16/lincroyable-fresque-de-lapocalypse-installee-dans-la-cathedrale-de-saint-malo/

    Aimé par 3 personnes

  25. appo · octobre 31

    Aimé par 1 personne

  26. PHN · octobre 31

    Salut les gars, Imola, le retour en F1 d’un circuit mythique qui restera a jamais un mauvais souvenir

    Aimé par 2 personnes

  27. citrouilleu · octobre 31

    Salut à tous,

    Espérons qu’il n’y ai pas de drapal rouge, pour venir encore plus réduire cette courte séance.

    Aimé par 2 personnes

  28. fidelecastor · octobre 31

    polimola ..

    Fidéle 1’10″991

    J'aime

    • citrouilleu · octobre 31

      Je ne le voyais pas si court oO… la référence sur laquelle je me suis appuyé étant le tour de la F2004 en essais privés avec le baron rouge au cerceau… mais le circuit a évolué entre temps

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 31

        aucune idée … c’est en complet aveugle

        J'aime

      • fidelecastor · octobre 31

        je finis de remplir mon attestation et je part voir ma cliente … je ne suis pas là au moins jusqu’à 5h …la proprio du local à rénover passe à 15h

        Aimé par 3 personnes

      • citrouilleu · octobre 31

        Et bien même à tâtons ce n’est pas déconnant, piste verte et températures froides, sur des premiers tours de prise de confiance ils sont dans les 17… Tappen en haut de la feuille pour le moment

        J'aime

  29. Kahless · octobre 31

    On croise les doigts, Fidele !
    (et pas pour le pronopole, faut pas pousser…)

    Aimé par 4 personnes

    • PHN · octobre 31

      oui dis lui que tu as une très grande entreprise multinationale : mi8site

      Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · octobre 31

      merci … ça ne c’est pas mal passé, mais pour le moment c’est un stand-by pour la semaine, mais c’est bien … ça reste ouvert et ça plait

      Aimé par 1 personne

      • PHN · octobre 31

        ok tu fais quoi exactement si c’est pas indiscret

        J'aime

        • fidelecastor · octobre 31

          pas indiscret du tout … de base je suis inscrit comme indépendant, Electricité et travaux d’aménagement, dans les faits quand c’est possible, je fais les cahiers de charges les 3D du projet et les descriptifs pour des rénovations ou des restructurations, si le client en a besoin, je lui recherche des artisans des entreprises ou des indépendants qui répondront au cahier de charge et je leur fais la coordination des travaux et toute la partie électrique .. ou alors je ne fais que la partie électrique mais je fais pas mal de chose surtout sur les petits chantier comme la ou je fais tout si on signe sauf la plomberie que je passe à l’ami Edouard et la clim qui est pour Livio …
          Et quand on n’a pas le covid qui traîne dans les tiroirs et que l’industrie fonctionne, je récupère quand c’est passible des études pour les armateurs ou les chantiers et plus souvent pour les sous traitants … mas là depuis presque un an maintenant de ce côté là c’est zéro pointé … Je me demande même si cette branche de l’industrie s’en remettra … entre les futures annulations de constructions et les verts européens qui se mettent à tapper sur tout ce qui bouge systématiquement et sans discernement j’ai peur que la croisière en méditerranée ne périclite et que plus largement la construction navale européenne ne subisse un gros stop … ce serait désastreux, les constructions glisseraient progressivement vers des pays moins réglementés et avec des cout de main d’oeuvre très bas et des motorisations décidément plus polluantes que les turbines gaz qui commencent à être le modèle pour les ex chantiers de l’Atlantique et le groupe Fincantieri Italie qui les as repris …
          ce serait terrible, c’est 30 ans de développement et de progrès de la navale Européenne qui s’en irait finir en Chine et en pratique un groupe industriel qui a eu besoin de tout l’après guerre pour se reconstruire qui croulait … actuellement Fincantieri leader européen (et propriétaire des chantiers de l’Atlantique) de ce marché, c’est 5 milliards de chiffre par an avec une balance juste positive … je laisse imaginer le désastre que ça donnerait au niveau emploi en cas de chute … et ne croyez pas qu’il puisse y avoir une alternative, la croisière et certains navire Roro et transport de haut de game, c’est les seuls possibles à être encore constructible chez nous…
          ma spécialité en fait, c’est l’audiovisuel et e particulier l’audiovisuel et la mécanique de scène et les réseaux com sur les navires de croisière. Une niche dans la niche… comme il n’y a pas ici chez moi … ben faute de grive je chasse le merle

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · octobre 31

          https://it.wikipedia.org/wiki/Fincantieri
          pour info, un chantier, c’est 4500 personne qui y travaillent directement ou en sous traitance, chez fincantieri, c’est 5 gros chantiers plus 6 ou 7 plus petits plus 3000 en études et administration centrale.
          Et les ex chantiers de l’Atlantique.
          tranquillement 40 000 personnes et au moins 15 000 dans les secteurs connexes contrôlés …

          Aimé par 2 personnes

        • PHN · novembre 1

          AH ok, très interessant, tu fais donc le maître d’œuvre à l’occasion, tu dessines en 3D alors, tu utilises quel logiciel ? concernant l’emploi en France, il y a plein de secteurs en très très mauvais état et à côté de ça il y a d’autres secteurs ou on ne trouve plus d’employés, dans mon coin ils installent la fibre et c’est à 99% des sous traitants de sous traitants de sous traitants d’Orange qui utilisent à 99% des travailleurs détachés.

          J'aime

        • fidelecastor · novembre 1

          il y a des installateur Français, mais en réponse aux appels d’offre et au lump sum, ce sont des boites européennes extérieures qui prennent les marchés …

          J'aime

        • fidelecastor · novembre 1

          pendant longtemps … le logiciel open de création de cuisines de d’une chaîne Française de vente de cuisine et salle de bain francaise, vu le « poids » des files que j’avais ils m’ont même bloqué puis après discussion réouvert (ben j’envoyais mes clients potentiels chez eux pour le matos) et ils m’avaient même donné un passworld du département informatique de chez eux pour éviter les problèmes 😆
          malheureusement ils ont fermé définitivement ce logiciel, même en accès interne … je suis en train donc de tester plusieurs logiciels open pour voir quel est le plus pratique …
          Je n’ai pas de projets assez gros pour utiliser Autocad qui et cher et … lourd d’utilisation. pour ce que j’ai à faire, mieux d’utiliser un logiciel 3D qui a une interface user simple

          Aimé par 1 personne

  30. agukha · octobre 31

    On attend les nouvelles mises à jour du règlement de la FIA.

    Aimé par 6 personnes

    • Kozoh · octobre 31

      S’ils faut qu’ils aillent en chercher en librairie, on est mal barrés…

      Aimé par 2 personnes

    • aati · octobre 31

      On reconnait là le sous-codicille de l’Article-12879-Ter sur l’utilisation des imprimantes de la salle de presse lors des Grands Prix. Écologiquement ça ne pouvait pas durer.

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · octobre 31

        oui … et ils ont ajouté un badge électronique pour les participants de la F1, ils ont droit à 19 feuilles de PQ par jours .. en cas de dépassement, 5 $ d’amende à payer pour les gars qui plantent des arbres …

        J'aime

  31. PHN · octobre 31

    sont énervant avec leur limite de piste, ça devient puéril cette règle

    J'aime

    • aati · octobre 31

      Oui, la limite c’est quand ça ne plus rouler.

      J'aime

  32. citrouilleu · octobre 31

    Une demi-heure de fin de séance, Milou en haut de la feuille d’étang avec un 1’14″726.

    Fort probable que la marque ne descende pas plus, le reste de la session certainement dédié à la validation des set-up des relais

    Aimé par 1 personne

  33. PHN · octobre 31

    Vettel fait du tourisme ce week-end ?

    J'aime

  34. citrouilleu · octobre 31

    Polimola …

    Fidéle 1’10″991
    Citrouilleu 1’12″345

    J'aime

  35. aati · octobre 31

    polimola ..

    Fidéle 1’10″991
    aati 1’12″110
    Citrouilleu 1’12″345

    J'aime

  36. PHN · octobre 31

    Dommage si il quitte le circus celui-là, il est un peu rebel, un peu poil à gratter et ça manque avec tous ces pilotes aseptisés.

    J'aime

  37. PHN · octobre 31

    polimola ..

    Fidéle 1’10″991
    aati 1’12″110
    Citrouilleu 1’12″345
    Phn : 1’13″984

    J'aime

  38. Emesset · octobre 31

    J’ai du mal avec ce circuit et cette course.
    Comme dit PHN, je déteste y revenir, que ce soit pour voir une course, ou pour y rouler en simu.
    Mon regard est toujours attiré par ce mur. Mon esprit se heurte au caractère implacable et irrévocable de la chose.

    Aimé par 2 personnes

  39. arnage · octobre 31

    Pronopole

    Fidel 1.10 991

    Arnage 1.11.994

    AAti 1.12.110

    Citrouilleu 1.12.345

    phn 1.13.184

    J'aime

  40. Fantic · octobre 31

    polimola ..

    Fidéle 1’10″991
    aati 1’12″110
    Citrouilleu 1’12″345
    Fantic : 1’13 »644
    Phn : 1’13″984

    J'aime

  41. aati · octobre 31

    polimola ..

    Fidéle 1’10″991
    Arnage 1.11.994
    aati 1’12″110
    Citrouilleu 1’12″345
    Fantic : 1’13 »644
    Phn : 1’13″984

    Aimé par 1 personne

  42. Fantic · octobre 31

    ppolimola ..

    Fidéle 1’10″991
    Arnage 1.11.994
    aati 1’12″110
    Citrouilleu 1’12″345
    Fantic : 1’13 »644
    Phn : 1’13″984

    J'aime

  43. Emesset · octobre 31

    polimola ..

    Fidéle 1’10″991
    aati 1’12″110
    Citrouilleu 1’12″345
    Emesset 1’12″719
    Fantic : 1’13 »644
    Phn : 1’13″984

    J'aime

  44. Emesset · octobre 31

    Oups, Arnage entretemps.

    Fidéle 1’10″991
    Arnage 1.11.994
    aati 1’12″110
    Citrouilleu 1’12″345
    Emesset 1’12″719
    Fantic : 1’13 »644
    Phn : 1’13″984

    J'aime

  45. claude · octobre 31

    Fidéle 1’10″991
    Arnage 1.11.994
    aati 1’12″110
    Citrouilleu 1’12″345
    claude 1.12.707
    Emesset 1’12″719
    Fantic : 1’13 »644
    Phn : 1’13″984

    J'aime

  46. Kozoh · octobre 31

    Pronopolémilie-Romagne
    Fidéle 1’10″991
    Arnage 1.11.994
    aati 1’12″110
    Citrouilleu 1’12″345
    claude 1.12.707
    Emesset 1’12″719
    Kozoh 1’13″450
    Fantic : 1’13 »644
    Phn : 1’13″984

    J'aime

  47. Kahless · octobre 31

    Quand Gasly dit être surpris et non pas déçu de ne pas avoir été sur la liste des candidats Red Bull, Horner répond et c’est très clair :
    https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-surprise-pierre-gasly/4901793/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-3

    Alpha Tauri n’est pas Toro Rosso -> Ce n’est plus une écurie école, montée en gamme.
    Conséquemment, je me demande si Perez ne serait pas pressenti chez Alpha Tauri, Red Bull voulant conserver Albon. D’où la grosse hésitation de Checo, d’autant plus avec l’inconnue moteur…

    J'aime

    • PHN · octobre 31

      ce que j’entends surtout c’est que entre Horner et Gasly il reste quelque chose et que Gasly même si il se sent très bien chez Alpha Tauri ou il semble être soutenu, partira dès qu’il pourra, suivant son contrat, un peu comme Sainz l’avait fait à l’époque. d’ailleurs j’ai jamais entendu un pilote Redbull être aussi clair sur le sujet.

      J'aime

      • Kahless · octobre 31

        Gasly semble avoir un contrat longue distance chez Red Bull…

        J'aime

        • fidelecastor · octobre 31

          tout les pilote filière ont un contrat long …

          J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s