3 224 commentaires

  1. Actarus · octobre 25

    sinon « rectifications animalières » !!!
    On ne dit pas : « lapin (un peu con) »… mais lapin crétin !

    6trouilleu… enfin « une chatte de 300 kilos »… non 30 kg possible ??
    Maintenant si tu parles de l’animal on est plus dans les 800 kg il me semble ??

    J'aime

  2. fidelecastor · octobre 25

    J'aime

  3. Kozoh · octobre 25

    Déjà une nouvelle page…

    Aimé par 1 personne

  4. fidelecastor · octobre 25


    J'aime

  5. Actarus · octobre 25

    Sinon Bravo à Pierre… une de plus !
    J’aime beaucoup ce circuit !

    Aimé par 1 personne

  6. Kozoh · octobre 25

    Ce n’était pas le jour d’Albon… Dommage, après son récent podium.
    https://www.actuf1.com/article/394385
    On en a rétrogradé de RBR chez STR pour moins que ça.

    Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · octobre 25

      je pense qu’on aura un team RBR avec Verstappen et Hulkenberg l’an prochain … Perez devrait se recaser chez Haas …
      Je pense que Kvyat sera sorti de chez Alpha Tauri et remplacé par le jeune Chinois qui marche bien en F2 …
      Exit aussi certainement Giovinazzi … Kimi restera encore chez Sauber …

      J'aime

  7. fidelecastor · octobre 25

    le portopoduim et le général du pronopodium aprés le Portugal



    comme toujours, vérifiez les amis

    Aimé par 2 personnes

  8. Actarus · octobre 25

    J’me demande si Bottas au final n’est pas encore moins « incisif » que Barrichello !!
    Il est tranquille Mimile !!

    J'aime

    • fidelecastor · octobre 25

      je pense qu’il est simplement moins expansif …
      Barrichello avait vraiment une belle pointe de vitesse, mais il n’était pas assez fort mentalement pour affronter un Schumacher dans un team qui lui était tout dévoué …

      J'aime

    • PHN · octobre 25

      Bottas, là sur cette course il a pris un gros coup, il pouvait gagner, il le sait mais a mal gérer ses pneus, il est rapide mais n’a pas cette vista, cette intelligence de course et cet instinct de gagnant qu’ont les grands champions, ce qui est navrant c’est que LH l’aura encore comme équipier en 2021, j’aurai aimé voir Stappen ou même un jeune aux dents longues se mesurer à lui.

      Aimé par 1 personne

      • Kozoh · octobre 25

        Toto et lui ont du se mettre d’accord pour éviter d’avoir un Très ambitieux aux côtés de leur champion. La dernière fois, avec Rosberg, ça avait fini en eau de boudin…

        Aimé par 1 personne

        • PHN · octobre 25

          oui, il va finir comme ambassadeur à vie de l’étoile ce gars

          J'aime

        • fidelecastor · octobre 25

          certain

          J'aime

      • fidelecastor · octobre 25

        Ben non, il n’avait pas la moelle pour aller chercher Lewis aujourd’hui … les pneus, c’est une mauvaise excuse … les mêmes que Lewis et ils ont bien fonctionné … Lewis a été extrêmement sur la retenue durant les tout premiers tours … J’ai cru au début qu’il avait des problèmes, mais il a seulement jugé que risquer le GP dans les premiers tours était trop risqué et que le mieux était d’assurer quite à perdre pas mal de distance pour attaquer fort et reprendre tout le monde quand les conditions auraient été meilleures … C’est ce qu’il a fait et avec brio, il a emonté la petite McLaren, Verstappen et son équipier pour le passer avec décision et mettre de suite suffisamment de distance avec Bottas pour ere hors DRS. ensuite, il a calmé le jeu et fixé le rithme pour assurer une longue vie à ces pneus qui n’eytaient pas optimums … arrivé à dix tours du changement de pneu, il a commencé à attaquer plus pour voir ce que donnait l’auto … et déjà là il a placé des tours une seconde plus vite que Bottas régulièrement.
        Pit et passage aux durs suivit le tour d’après par Bottas qui monte les mêmes pneus … et 25 tours avec les durs à la cravache avec en tout et pour tout un sursaut de Bottas qui est allé en milieu de relais prendre le meilleur temps à lewis pour un millième, effacer le tour d’après par Lewis et encore pratiquement à chacun des 12 derniers tours Lewis a littéralement assassiné son équipier à rithme de 1″ au tour, carrément énorme … et, non, aujourd’hui bottas ne pouvait rien contre Lewis qui était tellement sûr de lui, une des plus grosse démonstration que j’ai vu de Lewis depuis longtemps … vous verrez quand les temps au tour seront publiés … un marteau !

        Aimé par 1 personne

        • PHN · octobre 25

          oui, quand je disais qu’il pouvait gagner, c’est qu’en prenant la tête de la course,il a tapé dans ses pneus, alors que LH a réfléchit à sa tactique et comme très souvent il s’est envolé, il a une sacrée science de la course le British, ça semble être un sacré bosseur qui ne laisse rien au hasard et en plus de son instinct de chasseur ça fait un multiple CDM

          Aimé par 1 personne

  9. PHN · octobre 25

    Aimé par 1 personne

  10. fidelecastor · octobre 25

    donnez lui seulement une caisse honnête ! …

    Aimé par 1 personne

    • PHN · octobre 25

      il était dans un bon jour, mais il était aussi et seulement dans une Alfa

      Aimé par 1 personne

    • Kozoh · octobre 25

      Voilà ce qui m’a le plus impressionné aujourd’hui. La modeste Alfa de Kimi gagner 11 places en un tour… Du grand art ! Dommage pour lui que la suite de la course n’ait pas été du même tonneau. Un peu comme Sainziño. Je préfère de très loin assister à ce genre de performances (un peu comme le 1er tour de Senna à Donington en 1993 avec une McLaren poussive) que de voir un type survoler la course avec le bolide qui surclasse tous les autres -même si, sur une autre monture, il le ferait avec à peine moins de souci.

      Aimé par 4 personnes

      • PHN · octobre 25

        oui c’est vrai que Sainz a bien saisi sa chance lui aussi, il va former un bon duo avec Leclerc chez les rouges je pense

        J'aime

    • Kozoh · octobre 25

      Et merci pour le lien !

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · octobre 26

      Merci, c’est magnifique à voir.
      Il se colle dans toutes les aspis dès que c’est droit, se décale dans chaque courbe pour ne pas être déventé et ainsi il grappille des dixièmes les uns après les autres..

      Je veux croire que dans de tels moments il prend vraiment plaisir à faire son job.

      Aimé par 3 personnes

  11. poilala · octobre 25

    Un circuit du Portugal atypique qui m’à bien plu. Ça change des tourniquets extra-plat.
    Une belle course de Gasly et de kimi. Ça aussi c’était plaisant.
    J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de spectateurs .

    Aimé par 3 personnes

  12. fidelecastor · octobre 25

    J'aime

  13. aati · octobre 25

    Quel dommage qu’il ne soit pas au calendrier habituel. C’est bien la peine d’avoir 22 dates pour ne pas avoir ce bijou au programme…

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 26

      pas de problème, on retournera en Azerbaïdjan à la place un superbe pays qui a une histoire du sport auto énorme, des dizaines de circuits, plusieurs champions du monde …
      Vous avez vu un pilote Azerbaïdjanais vous ? une course autre que ce GP ? …Non ?! ha bon
      si encore le circuit mis en place avait un intérêt … mais non … et la FiA a certainement mesuré l’entrée du goulet autour de la vieille tour en diagonale pour arriver à la largeur de piste minimale imposée par (son) réglement …

      J'aime

  14. aati · octobre 26

    Gasly montre de course en course que la victoire de Monza ne lui est pas revenu tout à fait par hasard. Je dirais la même chose pour la deuxième place de Sainz le même jour et qui aujourd’hui encore a su briller le temps que l’auto et les conditions le lui permettaient. Leclerc fait mieux que sauver les meubles et le mioche lui même en convient. Il doit vraiment morfler moralement.

    Aimé par 2 personnes

    • PHN · octobre 26

      oui Leclerc on peut le dire est une pointure et il est encore jeune et va donc progresser, Sainz semble de la trempe des gagnants en GP et va donc je pense former un bon duo avec le Monégasque. Gasly me bluffe tout simplement, Kvyat n’est pas un boulet non plus, alors soit Gasly performe plus que sa voiture peut donner normalement soit le Russe a carrément jeter l’éponge,

      Aimé par 1 personne

      • claude · octobre 26

        Russel tres bon aussi et dire qu’il risque de quitter Williams pour cause de fric !

        J'aime

        • Emesset · octobre 26

          C’est plutôt Williams qui risque de quitter Russell.
          Et oui, c’est tout à fait immérité. Après, quand tu 100€ à une table, tu es beaucoup plus puissant si les autres ont 10 que si les autres ont 100 aussi. Logique à appliquer aux pilotes payants, qui vont se multiplier en même temps que l’économie mondiale se contracte.

          J'aime

      • Emesset · octobre 26

        Sans rien enlever aux performances des uns et des autres, un pilote ne peut pas aller plus vite que sa machine ne le permet. Aucun pilote ne peut aller au delà d’une limite d’adhérence. C’est de la physique, et si bon soit-il, aucun humain n’est en mesure de faire cela.

        Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · octobre 26

        une fois de encore, on ne peut pas faire rouler sa caisse plus fort qu’elle n’en est capable, alors oui, Gasly arrive presque à tirer le mieux de sa caisse … c’est déjà splendide. Et oui, Kvyat est trés décevant …

        J'aime

  15. aati · octobre 26


    Aimé par 2 personnes

    • Emesset · octobre 26

      Gasly est de très loin la sensation de la saison.
      Si Red Bull le laisse partir sur la seule foi de sa brouille avec Horner, ça montre que leur système touche à son point de décadence. Quant à Leclerc, c’est très difficile à juger en l’absence de coéquipier opérationnel. Vettel n’a plus le coeur à ça.

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 26

        Red Bull n’a pas besoin d’un deuxième jeune pilote conquérant dans le team, ils ont besoin d’un bon pilote heureux d’être là sur une bonne auto. Le profil de Albon, mais malheureusement il n’arrive pas à un niveau de résultat suffisant pour le team. Un gars avec trop d’exigence ne leur créerait que des difficultés. RBR est entièrement polarisé sur MiniMax et le deuxième pilote doit par force « se contenter » d’une auto développée pour Max … pas le profil de Gasly qui chez Alpha Tauri porte bien plus et est mis en valeur par le team qui ne demande pas mieux. En plus, l’auto est bonne (pas excelente) … Max à Monza l’a dit … la RBR 2019 fonctionne encore trés bien 😉

        J'aime

      • Orazio Satta · octobre 26

        En complément de mon commentaire un peu plus bas, je ne partagerai pas totalement ton avis sur la focalisation exclusive de Red Bull sur Verstappen.
        Certes c’est actuellement le cas.
        Mais parce que Max est leur pilote le plus prometteur. Qu’ils découvrent un autre gars aussi rapide et audacieux, aussi perfectionniste et solide dans l’adversité et un peu meilleur dans un secteur quelconque et le batave sera poliment placardisé puis invité à s’émanciper.
        Vettel était le pivot de Red Bull, puis Ricciardo s’est révélé une nouvelle perle, le désintérêt a été immédiat.
        Verstappen est arrivé et le désamour d’avec Ricciardo fut encore plus rapide.
        Mammouth tomberait sur un nouveau Leclerc, il en ferait sa nouvelle priorité dans l’heure.

        Effectivement Max est TRES bon, et par là difficile à équivaloir pour un jeune prétendant, mais c’est uniquement pour cela qu’il a la préférence.
        Et c’est parce qu’il en est pleinement conscient qu’il agit moins en enfant gâté et qu’il bosse très sérieusement. Personne n’est mieux placé que lui pour comprendre que son statut est temporaire.

        Aimé par 1 personne

  16. PHN · octobre 26

    Bonne journée les copains

    Aimé par 2 personnes

  17. Emesset · octobre 26

    Ma vision du truc. Meme si en 15 mins, on ne peut pas tout dire.

    Aimé par 1 personne

  18. claude · octobre 26

    Une pensée pour ce Monsieur

    Aimé par 1 personne

  19. Kahless · octobre 26

    Petit comparo Gasly/Albon/Max chez Red Bull :
    Gasly points/course : 5.25 (12 courses en 2019)
    Albon points/course : 6.66 (sur 2020, c’est tombé à 5.33 alors qu’il était à 8.44 en 2019)
    Max points/course : 11.52 (11.23 en 2016 puis 8.4, 11.86, 13.24 et 13.5 en 2020)
    (me suis servi de statsf1.com – et Wiki pour Max -)

    On pourrait faire mumuse avec Vettel et Ricc mais j’ai la flemme…

    J'aime

  20. Kahless · octobre 26

    Et chez ex-Minardi (depuis 2010 because chgt de barème) :
    Albon : 1.33
    Sainz : 2.00
    Gasly : 2.64
    Max : 2.70
    Tous les autres (même Ricc) sont aux fraises (sous 1.00)…
    https://fr.motorsport.com/f1/news/pierre-gasly-cinquieme-kiffe-portugal/4899100/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

    J'aime

    • PHN · octobre 26

      oui bon les chiffres sont ce qu’ils sont et on peut effectivement les interpréter de différentes façons, les chiffres bruts dans ce cas ne sont pas pour moi une référence, concernant Albon je ne pense pas qu’il soit si mauvais que ça, mais faut aussi en plus de savoir piloter un caractère bien trempé et chez Redbull ça pardonne pas, c’est souvent ON ou OFF et surtout beaucoup de pression par médias interposés ce qui n’est pas très honnête je trouve, même si encore une fois il faut reconnaitre que cette écurie donne la chance à plein de jeunes et ça c’est génial.

      J'aime

      • Orazio Satta · octobre 26

        Leur concept c’est de trouver le futur champion, pas forcément de servir de pépinière à tout le monde.
        Il y a un champion par an et souvent il l’est plusieurs fois de suite. Pas besoin d’en sortir un par an.

        Or on s’accorde à dire que la différence entre un pilote très rapide et un champion c’est la force mentale, l’engagement, la résistance à la pression.
        Pas de surprise ou d’illogisme à mettre les gars sous pression pour voir celui qui tient, ça fait partie des paramètres.
        Le mec qui les intéresse c’est celui qui est meilleur que Max dans tous les compartiments du jeu. Les autres sont de passage.

        Aimé par 3 personnes

        • Kozoh · octobre 26

          « Or on s’accorde à dire que la différence entre un pilote très rapide et un champion c’est la force mentale, l’engagement, la résistance à la pression. »
          … La voiture compte aussi… Rosberg a été couronné sur Mercedes sans avoir décroché le moindre podium avec Williams. Hamilton lui-même, avec le talent qu’on lui connaît, n’a pas décroché la timbale de 2009 à 2013. Vettel est un champion Red Bull, même si, avec Ferrari, c’est passé près -moins que ces mêmes Rouges avec Fernand, convenons-en. Enfin, Senna a aligné les poles avec sa superbe Lotus-Renault en 1985 et 1986, mais les Williams-Honda récoltent les lauriers et c’est Prost le champion…

          J'aime

        • fidelecastor · octobre 26

          oui … la gagne c’est une alchimie étrange, c’est quand tu met tout ensemble et qu’un jour, ça commence à fonctionner à fonctionner bien et de mieux en mieux … quand c’est toi qui organise, tu essaie de conserver ça vivant de peur de ne pas retrouver la voie pour y revenir si un seul élément venait à changer … il faut beaucoup d’efforts conjoints pour atteindre ça et un rien pour briser l’instant

          J'aime

        • Orazio Satta · octobre 26

          La voiture est évidemment la condition nécessaire mais pas suffisante.
          Je la sors de ma réflexion puisque l’on parle de pilote pas d’équipage.

          Aimé par 2 personnes

  21. arnage · octobre 26

    Au rayon des jours « heureux  » hier

    Surement Gasly suffisant pour convaincre Horner …apparemment non mais allez savoir

    Leclerc si il lui reste encore a convaincre encore sur le bliog ,,encore quelque rare non convaincu

    a en revanche il a convaincu Ferrari depuis longtemps on serait tenté de dire et avec preuves et résultats a l’appui, hier encore une course impec . apres des qualifs impeccables encore

    Et puis un grand coup de chapeau a Perez …il aurait pu etre abattu d’avoir devant lui un avenir incertain ,

    abattu hier encore d’un début de course « compliqué »

    Eh bien non le gaillard a été vraiment parfait ou presque …

    Perez sans doute pas le plus glamour du paddock mais rayon pilotage , et constance c’est un Roc

    J'aime

    • PHN · octobre 26

      Perez parfait ?

      J'aime

      • arnage · octobre 26

        Parfait ou presque

        mais aussi brillant déterminé efficace fort dans la « mouise » …en un mot un Roc c’est mon point de vue ..

        qu’on peut ne pas partager . cher Pnh …..

        c’est le cas de Papa Strol l qui ne l’a pas renouvelé au profit de Vettel …..

        J'aime

        • PHN · octobre 26

          oui mais quand je vois comment il défend en se déportant j’appelle ça un pilote dangereux, il est certes fiable et rapide mais plus que limite dans cet exercice.

          Aimé par 1 personne

  22. arnage · octobre 26

    On a toujours besoin d’une d’un plus petit que soi … d’une ficelle …. et d’un break

    Aimé par 1 personne

  23. fidelecastor · octobre 26

    en direct l’avis de Horner sur Gasly et Albon … c’est rationnel et réaliste à mon avis. J’imagine que si Albon ne montre rien sur le prochain GP il pourrait être viré au profit de Hulk qui ferait la fin de saison aux côtés de MiniMax …
    Ou il le foutent pilote de réserve ou alors back chez Alpha tauri en lieu et place de Kvyat très décevant
    https://f1only.fr/pierre-gasly-alphatauri-red-bull-albon/

    J'aime

    • PHN · octobre 26

      rationnel je ne sais pas au sujet de Gasly ? disons qu’il s’est passé un truc et que Horner ne veut pas passer pour un con. d’ailleurs je pense que Gasly va bien sûr aller jusqu’au bout de son contrat Redbull il ne doit pas avoir le choix et va se casser dès qu’il peut….. C’est un peu ce que je ressent dans ses propos.

      J'aime

    • lucde3 · octobre 26

      je crois surtout que Pierre ne veut pas retourner chez RB, il se rappelle les changements de réglages en « En loucedé » de ses ingénieurs en dernière minute!!!

      J'aime

  24. aati · octobre 26

    Je n’ai rien compris ! Il dit que l’auto est plus facile que la RB et que c’est ce qui explique ses performances mais Max nous a dit que cette auto est la RB de 2019, celle avec laquelle Gasly justement galérait parait il et ce au point d’être viré. Il n’y a pas un coin où ça coince dans le raisonnement ? Lequel raconte des choseries ?

    Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · octobre 26

      la base est la RBR de l’an passé mais j’imagine que Alpha Tauri utilise un set up de base et des soft un peu moins pointus ..

      J'aime

    • PHN · octobre 26

      Horner est un embrouilleur de première, dans cette écurie l’ambiance à l’air génial

      Aimé par 1 personne

  25. Kozoh · octobre 26

    Nan, Valterri, arrête… Soit tu te moques du monde, soit tu te fais du mal : https://www.actuf1.com/article/394510

    J'aime

    • Orazio Satta · octobre 26

      Le battre ponctuellement, il y arrive.
      C’est dorénavant son objectif d’après la lecture que j’en fais.
      Etre là pour lui en piquer une de temps à autre, ce qui suppose être toujours au maximum pour ne pas laisser passer l’occasion quand elle se présente.

      Aimé par 1 personne

    • PHN · octobre 26

      il me fait penser à la pub pour une assurance : je l’aurai

      Aimé par 1 personne

    • lucde3 · octobre 26

      Oui sur un malentendu 😁😁😁

      Aimé par 2 personnes

  26. fidelecastor · octobre 26

    Chérie, je prends la Porsche pour aller chercher le journal au village dans la vallée … tu veux que je prenne le pain ?

    J'aime

  27. rda · octobre 26

    Le p’tit Lewis a scoré 30 pts de plus que RBR au championnat… Même sans Bottas, Mercedes serait en tête des constructeurs. Ça laisse rêveur…

    Aimé par 3 personnes

    • brerarosso · octobre 26

      c’est la meilleure reponse a ceux qui disent que Lewis gagne grace a une Mercos intouchable…

      Aimé par 1 personne

      • Kozoh · octobre 26

        Faut reconnaître aussi que Bottas prend -certes pas systématiquement- de gros points à RBR, qui ne peut vraiment compter que sur un seul pilote sur la durée…

        Aimé par 1 personne

      • Kozoh · octobre 26

        Et puis à ce jour, RBR a 2 scores vierges (Autriche et Italie), alors que lors de ces mêmes courses, Mercedes marque 37 et 17 points. Il n’y a que lors du 2ème GP couru à Silverstone que RBR marque plus de points que ses sombres adversaires : 35 contre… 34.
        https://www.statsf1.com/fr/2020.aspx

        Aimé par 1 personne

  28. aati · octobre 26

    Moi je veux bien mais alors dans ce cas il faut aussi mettre ces set up et autres softs plus faciles sur l’auto d’Albon. Ainsi il marquerait et remplirait son rôle de numéro deux tranquillement pour le plus grand bénéfice de RB. Rien à faire Yvette ne me convainc pas.

    Aimé par 2 personnes

    • Orazio Satta · octobre 27

      L’explication alternative est que c’est Max qui a embrouillé tout le monde en qualifiant l’Alpha Tauri de Reb Bull 2019..
      Rappelons qu’il a dit cela au moment de la polémique sur la Racing Pink et que Max est très très taquin…
      Je ne l’avais en tous cas pas pris au premier degré. Et je ne crois toujours pas que la RedBull de l’an dernier ai juste changé de robe cette année.

      Aimé par 2 personnes

  29. fidelecastor · octobre 26

    ça c’est un quiz pour Fantic et Appo …

    J'aime

    • Fantic · octobre 27

      Houlala la Bitza que je viens de découvrir….
      Moteur Yamaha TY 125/175 – Fourche Av Montesa 247 – Coque réservoir Montesa Cota 123 Trail (2 places) 1972/75 -Pot d’échappement Montesa Cota 123 1977
      Le cadre un Montesa mais je ne sais pas le modèlen faut dire chez Montesa il avait le don de modifier en cours de millésime comme ici un simple berceau dédoublé qui après est peut-être passé en double berceau ou en interopue

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · octobre 27

        je penche pour un cadre de TY … regarde la béquille, elle est exactement celle avec son positionnement d’un TY 125 (par contre sur les TY il est argent brillant) les amortos aussi semblent ceux d’un TY, la selle par contre pourrait être volée à une capra ou alors faite spécialement

        J'aime

        • Fantic · octobre 27

          Le cadre d’une TY c’est un double berceau et ici il y a de chaque coté des butées de direction et la fixation moteur avant donc pour moi ce n’est pas un cadre TY, je reste sur un cadre Montesa. La selle je pense soit une d’une Rcikman Métisse 250 avec moteur de Bultaco ou inspiré par ce modèle.
          Elle interroge cette bécane pourquoi pas l’échappement d’origine TY ?

          J'aime

  30. fidelecastor · octobre 26

    J'aime

  31. aati · octobre 26

    Puisque la mode est à faire des règles pour tout et le reste je propose que les écuries soient tenues de désigner officiellement qui est n°1 et qui est n°2 parmi leurs pilotes. Cela éviterait certaines hypocrisies et ne ferait que ratifier ce qui est connu de tous. Cela permettrait aussi une autre communication qui serait peut-être plus nette et moins ch… que celle en cours. Rien ensuite n’interdirait à une écurie de traiter à égalité ses préposés aux cerceaux.

    J'aime

    • PHN · octobre 26

      moi j’aime bien quand un N°2 veut devenir N°1 et ne s’efface pas systèmatiquement

      Aimé par 1 personne

    • rda · octobre 26

      Hmm… y’a parfois des indices, hein. Quand ton coeq émarge à $45M et que toi tu en touches péniblement 8, ben voilà quoi. Ca veut pas dire que tu n’a pas le droit de le battre si t’en a l’occasion, mais quand même…

      Aimé par 1 personne

      • PHN · octobre 26

        c’est vrai, mais tu vois ça n’a pas empêché Leclerc de challenger Vettel dès sa 1ère année chez Ferrari, et là l’employeur a beau avoir un quadruple cdm dans les rangs, le chèque devait avoir un goût amer pour ce dernier

        J'aime

        • fidelecastor · octobre 26

          pourtant ce n’est pas faute que Binotto lui ai dit qu’il était trop jeune pour rouler dans le team et qu’il était le deuxième pilote …
          A mon avis, Leclerc est sourd !

          Aimé par 3 personnes

      • fidelecastor · octobre 26

        je veu bien faire péniblement le N° deux pour une saison à 8 plaques …
        Je signe ou ?

        Aimé par 3 personnes

        • PHN · octobre 26

          ben moi je sais même pas si j’arriverai au 1er virage et même admettons que si, je pense que même à 30 secondes au tour mini de mon équipier, les 8 plaques je les prends dans la tronche ^^

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · octobre 26

          mais non mais non … je signe et je vais me payer un mois d’école de conduite en monoplace ….

          J'aime

        • rda · octobre 26

          Un mois d’école de conduite, et aussi une minerve articulée full titanium.

          J'aime

        • fidelecastor · octobre 26

          au moins ! avec l’acompte du contrat de deuxième pilote je vais achetter en premier une belle chèvre d’atelier avec un harnais …
          pas pour le moteur de la caisse mais pour me sortir de la monoplace après 10 tours !
          Et il faudrait aussi un outil pour me décrocher les mains du volant

          Aimé par 1 personne

  32. rda · octobre 26
    • PHN · octobre 26

      je lui laisse ces mets ignobles, beurk

      J'aime

    • agukha · octobre 26

      alors qu’il y avait des Burger King à côté, je ne valide pas ce choix ! ^^

      J'aime

    • rda · octobre 26

      Je parlais du jet, bande de rabat-joie.

      Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · octobre 26

      Bon… je met 6 francs français sur un sponsoring perso par McDo l’an prochain … ça lui paiera tout ou partie de la loc du ‘ti navion

      J'aime

  33. agukha · octobre 26

    Quizz, qui a dit après le dernière GP ceci :
    « Si on parle du départ en lui-même, je pense qu’il n’était pas super bon. Mais on a eu deux voire trois très bons tours, la vitesse avec la voiture était décente. »

    Aimé par 1 personne

    • PHN · octobre 26

      Raikko

      Aimé par 2 personnes

      • agukha · octobre 26

        y’avait un piège, c’était pas évident, parce que pour ça il fallait faire des mots qui font des phrases, bien vu ! ^^

        Aimé par 2 personnes

    • poilala · octobre 26

      Ice Man

      Aimé par 1 personne

    • citrouilleu · octobre 26

      Mmmmh… sans vouloir faire une fixation… je dirai que l’hibère sera rude. Sinon D la réponse D, définitivement

      Perso j’ai bien aimé la décla de Sainz Jr qui dit que papa serait fier de ses compétences en rallye =), ce en quoi je le lui reconnais il a superbement animé les premiers tours.

      Et à Emmesset, deux choses, sympa la vidéo, quoique trop courte… à l’inverse de la zone drs, bien bien trop longue, et tu avais raison nos voisins d’outre manche se les sont retroussées (les manches) et arrosent tous azimuts =) (source: commentaires des observateurs en réponses au divers articles du site racefans… pénurie de pq à prévoir pour le reconfinement et pénurie de kleenex à ce rythme là) (et dernier mea culpa, « on » va réentendre parler de Schups que Milou pourrait égaler sur le nombre de victoires par écurie, 72 chez les rouges pour Michael, 71 en gris foncé pour Louis)

      Bonne soirée le blog

      Et ps Actarus, quand on aime, on ne compte (pèse) pas =p

      Aimé par 1 personne

  34. aati · octobre 26

    L’homme qui a dessiné le magnifique tracé de Portimao, Ricardo Pina.

    Aimé par 2 personnes

  35. fidelecastor · octobre 26

    comme les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, vous avez ça pour les petits (on dit ça pour éviter les quolibets)

    – Les enquêtes auto de Margot – .. il y en a une série sur Citroën et aussi VW

    J'aime

  36. agukha · octobre 26

    « Dr. Ferdinand Piech himself (alors PDG de VW) qui déclara au sujet de la BX : « Citroën fait les meilleures voitures du marché mais est incapable de les vendre » »

    Je ne connaissais pas cette pub, mais on reconnait la route au nord de St Vallier, les cailloux de Caussols, et l’observatoire du plateau de Calern 🙂

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 26

      oui, il n’y avait pas encore les deux bâtiments en bois de la fabrique d’eaux essentielles de mon ami Alain à l’entrée du plateau

      J'aime

    • Orazio Satta · octobre 27

      Ils étaient fort pour faire du Buzz à l’époque 😀

      Aimé par 1 personne

  37. aati · octobre 26


    Aimé par 3 personnes

    • Orazio Satta · octobre 27

      Versant Sud / Versant Nord…
      C’est beau…

      J'aime

  38. aati · octobre 26


    Aimé par 3 personnes

  39. fidelecastor · octobre 26

    mais vous avez ça aussi … librement inspiré des aventures de Bernie

    Aimé par 1 personne

    • Kozoh · octobre 27

      Le Savoyard Meynet, auteur de ce dessin, est très doué pour représenter d’accortes créatures…

      J'aime

  40. poilala · octobre 27

    Bonne journée

    J'aime

  41. PHN · octobre 27

    Salut à tous, 2éme record pour Redbull c’est assez impressionnant, chapeau aux techniciens de l’équipe

    J'aime

  42. PHN · octobre 27

    J'aime

  43. Aati · octobre 27

    Yep Mister D c’est une explication. Au moins il admet que la RB est difficile à mener.

    Aimé par 1 personne

  44. poilala · octobre 27

    Dépasser les limites de la piste ? C’est vrai qu’à un moment ça devient ridicule.
    https://www.endurance-info.com/fr/les-limites-de-la-piste-la-plaie-ouverte-du-sport-auto/

    Aimé par 1 personne

    • PHN · octobre 27

      oui, moi je ne mettrai pas de limites a eux de se débrouiller avec ce qu’ils ont, ou alors ils mettent un petit mur ça sera clair et net.

      J'aime

      • Kahless · octobre 27

        C’est ce que disait RäiKKö il y a quelques années !

        J'aime

    • fidelecastor · octobre 27

      oui !

      J'aime

  45. Kahless · octobre 27

    Le Très Bercé à propos du Très Quadrillé :
    « Je suis content pour lui, rien de plus. Ça ne veut vraiment pas dire grand-chose pour moi. Il pilote une voiture avec laquelle il devrait gagner chaque course, en gros. Il ne doit battre qu’un ou deux pilotes, c’est tout. Bravo à lui, il fait toujours le travail qu’il doit faire, mais ouais, c’est juste une autre victoire pour lui. »
    https://fr.motorsport.com/f1/news/norris-excuse-commentaires-stupides-maladroits-stroll-hamilton/4899966/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

    J'aime

    • claude · octobre 27

      Pourquoi il demande de s’excuser sous la pression des réseaux sociaux !
      il n’y a aucun manquede respect
      Il dit ce qu’il pense, après on est d’accord ou pas.
      Perso je suis d’accord avec ses premiers propos.

      Aimé par 2 personnes

      • Kahless · octobre 27

        Moi aussi !

        Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · octobre 27

          itou !

          Aimé par 1 personne

        • Fantic · octobre 28

          Évidement ça ne vaut pas l’époque quand Pedro Diniz remporté des GP avec une Sauber….Un circuit on tourne en rond et de plus en vite donc forcément…Oui qui l’a ferme Norris au cas ou il ne sait pas tourner sa langue 7 fois qui prenne une manette de PS5000000 et déjà qu’il apprenne à performer sur l’ensemble d’un championnat

          J'aime

  46. claude · octobre 27

    Attention pas d’essai le vendredi, qualif à 14 h samedi et course à 13h05 le dimanche
    Samedi 31 octobre
    Essais libres 1 à 10h00 (Canal+ Décalé).
    Qualifications à 13h55 (Tip!k, Belgique)
    Qualifications à 14h00 (Canal+ Décalé).

    Dimanche 1er novembre :
    « La Grille » à 12h05 (Canal+).
    « Warm-Up » à 12h50 (Tip!k, Belgique).
    Course à 13h05 (Canal+ / TMC / Tip!k, Belgique).
    « Formula One, le débrief » à 15h00 (Canal+).

    Aimé par 1 personne

  47. rda · octobre 27

    Exclusif: Felipe va jouer dans le remake du célèbre « Je ne sais rien, mais je dirais tout ! »
    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/massa-compare-les-incroyables-schumacher-et-hamilton,153930.html

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 27

      Du pur Massa … c’est vide de chez vide, des propos creux.
      il aurait aussi bin fait de dire « ils sont tout les deux exceptionnels » mais non, il s’est senti obligé de faire des phrases … quelle manie singulière quand même.

      Aimé par 2 personnes

  48. fidelecastor · octobre 27

    Hop hop … Aston paie en nature !

    J'aime

    • rda · octobre 27

      C’est quoi comme motorisation chez eux? Genre la DB9? Merco?

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 27

        ben oui, c’est du Mercedes sur les Aston qui font leur moteur … m’enfin !

        J'aime

      • Orazio Satta · octobre 28

        Oui, depuis au 2 ou 3 ans les V8 et V12 Aston sont remplacés par des V8 Mercedes.

        J'aime

        • fidelecastor · octobre 28

          plutôt 5 puisque Aston a cédé des parts de la boite à Mercedes il y a près de 3 ans pour combler un trou de paiement

          J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s