3 224 commentaires

  1. fidelecastor · octobre 19

    belle surprise de découvrir ce nouveau circuit et de voir qu’il a de vrais reliefs … c’est amusant mais voir ce tour en simulation m’a fait penser à interlagos … mais contre sens et malheureusement sans les Esses de senna

    bonne nouvelle piste les copains

    J'aime

  2. joelphil · octobre 19

    Encore moi!! !en pole

    J'aime

  3. joelphil · octobre 19

    Premier à Portimao!

    Aimé par 1 personne

  4. Je confonds presque toujours Portimao et Estoril x)

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 19

      pas grave, moi je ne voyais pas du tout ce circuit à cet endroit … j’avais a l’esprit le vieux circuit presque en ville ou les les tourisme rouaient ! rien à voir en fait 😆 😆 😆
      au fait ! tu es deux pour la pole du billet derrière l’amis Joelphill … première ligne complète ! Merci d’être passé et pardon de te casser les pieds sur ton blog 😉 n’arrête pas c’est très bien

      J'aime

  5. Kahless · octobre 19

    Rien à voir !!

    Aimé par 2 personnes

  6. aati · octobre 19

    Top 10

    J'aime

  7. Kozoh · octobre 19

    Partir 5ème… Ça peut bien finir. Remember Prost à Silverstone en 1990 !

    Aimé par 1 personne

  8. rda · octobre 19

    Pour revenir au sujet de l’ecotaxe et autres joyeusetés, comment ils comptent uniformiser ça ?
    Si le prix au km devient prohibitif pour les petits budgets, certains pourraient même carrément s’en passer, à condition d’avoir un réseau de transports publics qui tient la route, comme, par exemple, en île de france… Malheureusement, pour une grosse, grosse majorité, ça sera pas possible. Encore une inégalité ?
    Heureusement la solution existe, camarades. Construisez des logements au dessus de vos usines, de vos bureaux, de vos magasins. Staline avait raison: les camps de travail, c’est l’avenir !

    Aimé par 2 personnes

    • Kozoh · octobre 19

      C’est pas le principe des « écoquartiers » type Bedzed en Angleterre ?

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 19

        😆 😆 c’est aussi et surtout le schéma standard industriel début du 20 eme siècle …
        au passage … j’habite à coté du centre commercial Nice TN … N c’est pour transports Niçois en fait unique hypermarché en ville en france et anciennement dépôt des trams niçois intégrant les ateliers de maintenance, le dépôt l’administration et aussi l’usine électrique pour alimenter les trams … ben mes deux grands pères y travaillaient, le père de mon père, comme wattman et le pére de ma mère comme comme ajusteur tourneur fraiseur à l’atelier … et bien les deux habitaient tout près et venaient à pied, celui coté de mon père habitait dans la propriété de famille (des maréchais) en bas de Cimier, l’autre moins veinard était de l’autre côté du dépôt et louait un appartement dans un immeuble construit là par un investisseur Suisse pour justement loger le personnel abondant des TN …

        Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 19

      et on en sera plus ou moins au schéma des mines du nord ou des filatures avec tout l’immobilier u presque aux mains des propriétaires ainsi que le commerce. le salaire revient dans les mains de qui le distribue …. moins que maintenant, il n’y a pas de travail pour tous

      J'aime

  9. aati · octobre 19


    Aimé par 2 personnes

  10. aati · octobre 19
  11. aati · octobre 19


    Aimé par 1 personne

  12. aati · octobre 19

    Excellent Devos ! Merci Fidele et je découvre qu’un Olympia complet est dispo sur YT. Ça va faire ma soirée.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · octobre 19

      j’ai eu le bol que mon père m’ai amené le voir sur scène … c’etait excellent ! bonne soirée l’ami

      J'aime

      • aati · octobre 19

        Ah oui ça c’est une chance, dans un autre style mais très fort aussi j’ai eu la chance de voir Poppeck à la Halles aux Grains à Toulouse. Les gars qui tiennent la scène seuls avec finesse ont tout mon respect.

        Aimé par 2 personnes

        • Kahless · octobre 20

          J’ai vu Popeck il y a 2 ans à Orange : il a eu ce qu’il méritait : standing ovation !! Il était ému le gars…

          Aimé par 1 personne

  13. PHN · octobre 20

    Asphalte neuf d’accord; mais pour ça faut d’abord que j’atterrisse 😆

    Aimé par 2 personnes

  14. Orazio Satta · octobre 20

    J’ai repensé à cet article publié par Fidele hier :
    https://www.leblogauto.com/2020/10/malus-co2-2021-2022-finalement-eleves.html

    Et notamment à la taxe supplémentaire sur l’import de voitures hors CEE…
    Dès 2021 cela va concerner les importations de Jaguar donc..
    Une banale XE va devenir quasi invendable.
    La gamme Pace on n’en parle même pas…

    Aimé par 1 personne

  15. Kahless · octobre 20

    Ricciardo à propos de la boucle nord :
    « Je ne connais pas la piste. Je n’y joue pas sur un jeu ou autre, donc je ne le connais pas par cœur. Mais je me suis fait peur dans les 500 premiers mètres, et cela a donné le ton pour les 22 kilomètres suivants ou quelque chose comme ça. J’étais timoré, disons cela. Mais c’est beau, c’est amusant. Est-ce que j’y courrais pendant 24 heures avec 180 voitures sur la piste ? Ça ira, merci. Traitez-moi de vieux, mais je suis bien là où je suis ! »

    Ricciardo a révélé que sa toute première tentative de pilotage avait eu lieu avant qu’il n’arrive en F1, lorsqu’il s’est aventuré dans son propre véhicule. « J’y ai piloté en 2008, dans ma propre voiture de l’époque, qui était une Fiat Punto. Et croyez-le ou non, je suis quand même sorti de la piste dans la Fiat. »
    https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-nordschleife-frayeur-courir/4894244/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

    Aimé par 1 personne

    • PHN · octobre 20

      oui assez honnête dans ses déclarations et presque Mr tout le monde d’avouer se sortir avec une Punto…………comme quoi la F1 est quand même sacrèrent aseptisée avec ses pistes modernes

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 20

        bien plus facile de se sortir avec une Punto de rute qu’avec une vrai auto de course … tenue de route très moyenne et train avant presque aussi minable que sur une Ritmo
        avc une « vraie » auto de course tu freine et tu corrige … quelque chose tu peut le faire en urgence … avec la Punto tu rentre trop fort … ben tu tire droit ou tu finis sur le toit

        Aimé par 1 personne

        • Orazio Satta · octobre 20

          Comment ça tu dires tout droit ? Et le frein à main alors ?
          Ça tourne pas, tu câbles comme me disais un pote. Bon, ça sortait quand même. Mais le cul devant.
          🙂

          Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · octobre 20

          je e vois mal tirer le frein à main en4 ou 5 avec les roues avant braquées au taquet et l’auto qui tire droit… il faut un frein à main efficace pour ça et une auto bien posée par terre … sans ça, tu a juste perdu le temps que tu avais à disposition pour réagir …
          la dernière fois que j’ai fais cette connerie, c’était avec ma petite BX 14 grise … pour la première épingle gauche en descendant le col de Braus 5 à fond après le carrefour de l’Ablé … je e prépare à rentrer en pour faire 42 et je tire le frein à main … ben figure toi que sur les BX il était sur les roues avant ! et un frein à main normal sans le blocage désactivé, c’est vraiment dangereux !

          J'aime

    • fidelecastor · octobre 20

      excellent !

      J'aime

    • appo · octobre 20

      au risque de me repeter ceux qui l ont mis ou il est disent tous que Ricc est uen personnalité epatante. ce que JEV n a toujours pas con prit

      J'aime

  16. fidelecastor · octobre 20

    bonne journée les amis

    J'aime

    • PHN · octobre 20

      qu’ils continuent……………moi je rêve pas d’aller à Paris, qu’ils restent entre bobos et bureaucrates, ils verront qu’a un moment donné même Les artisans vont se désintéressé de la capitale et ils feront comment ? t’ain mais ils pensent à ceux qui les nourrissent, qui les soignent, qui leur apporte tous les services qu’on a besoin au quotidien ?

      Aimé par 2 personnes

      • Kozoh · octobre 20

        Les artisans ont déjà commencé à déserter les centres-villes. A Nantes, certains refusent des chantiers dans l’hypercentre, faute de possibilité de se garer à proximité pour décharger leur matériel. Et encore, les nuisibles comme celui qu’on voit via le lien de Fidele sont encore pas trop actifs -bien qu’ils aient profité du confinement pour nous coller de chouettes pistes cyclables sur des axes déjà blindés aux heures de pointe…
        Leur pensée ? « La bagnolle sai LE MAL. »

        Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · octobre 20

        si tu voyais le coût des travaux à paris ! ma cousine m’a demandé d’aller y passer 2/3 semaine pour lui faire entretien et peinture ..
        elle préfère me payer cher que de prendre une boite « parisienne » … de toute manière encore plus chère

        J'aime

        • PHN · octobre 20

          oui, je comprends, mais comme il y a plus de demandes que d’offres, ça fait monter les tarifs du fait des charges et contraintes importantes dans les centre villes et dans ce cas là les personnes véreuses apparaissent, attirées par l’appât du gain, c’est dur quelques fois pour la crédibilité des « vrais artisans  » mais les meilleurs auront toujours du travail. Bref les décideurs ont des œillères et ne voient que par le petit bout de la lorgnette et oublient la vraie vie tout simplement, la bagnole est un exutoire à la mode pour néo-écolos en fait ! avec en ligne de mire : leur élection et le pouvoir.

          Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · octobre 20

        pour lui faire son appartement il y a une 20ene d’années, je lui avais fait une « equipe italienne.
        un peu plus de 110m2 de bureaux dans l’ancien à transformer en habitation … tout sauf murs et chapes .. ben ils lui ont fait le chantier en un peu plus de 2 mois (6 mois à la signature pour le plus vite des parisien) et à un coût de 2/3 du meilleur disant parisien à matériaux et travaux égaux . et pourtant il y avait les coûts de logement de bouffe et de déplacement en plus

        J'aime

      • Fantic · octobre 20

        De toute façon il y a déjà un moment que Paris n’est plus le Paris Paris Paname…Nombre de Parisiens qui quitte Paris car ils ne s’y reconnaissent plus ceux qui restent ont très mal vieillis en faite Paris vie plus ou moins un remplacement : les têtes de veaux sont remplacés par des têtes de nœuds melonnée aigris condescendants….Même la vie nocturne n’existe quasiment plus à Paris tu te fais chier à Paname

        Aimé par 3 personnes

    • Orazio Satta · octobre 20

      Je savais même pas qu’il restait des places de parking à Paris…

      Remarquez, par ricochet ils vont parvenir à résoudre l’un des vrais problèmes de Paris :
      Notre capitale est connue pour être l’une des villes les plus chères au monde et il devient impossible de s’y loger si l’on n’est pas cadre sup’ ou footballeur.
      Le prix du m2 va finir par dégringoler parce que ce sera devenu tellement invivable que tout le monde va se barrer pour aller dans des lieux plus accueillants. Tant que le coût de leur appart couvrira l’achat du pavillon à Limoges à Poitiers ou au Creusot ( direct par le TGV) ça leur suffira.
      Ainsi, les pauvres, qui n’auront déjà plus les moyens d’avoir de voiture pourront réinvestir le centre ville et l’absence de solution de stationnement ne les dérangera pas.

      Aimé par 4 personnes

      • PHN · octobre 20

        c’est pas faux, de nombreux cols blancs résident à Poitiers et prennent le LGV tous les jours, autre exemple un client travaillant à EDF a été muté dans la région, avec le prix de leur appart , ils ont un « chateau » bref une belle demeure de caractère qu’ils ne pensaient pas pouvoir se payer un jour. de plus…………….ils revivent comme ils disent

        Aimé par 1 personne

        • Kozoh · octobre 20

          C’est une des causes qui m’ont fait quitter la banlieue parisienne. Paris intra-muros ? Pas pour les petits fonctionnaires de l’Éducation nationale… Ou alors dans un 3 m² !

          J'aime

      • Orazio Satta · octobre 20

        Un de mes copains a son bureau à Paris, dans le quartier de la Gare de Lyon.
        Il habite dans les environs du Creusot, les trajets quotidiens lui permettent de préparer ses présentations, ses messages à envoyer, de faire de l’administratif et d’être plus disponible une fois arrivé au bureau.
        ça doit faire 20 ans qu’il fait ça et l’intérêt de résider à Paris ne lui est jamais apparu.
        Il n’a pas tellement plus de temps de trajet que certains banlieusards qui n’ont pas le confort du TGV pour bosser..
        Sa seule contrainte c’est qu’une réunion n’a pas le droit de s’éterniser le soir. Quand faut partir faut partir.

        Aimé par 1 personne

        • Kahless · octobre 20

          Une réunion qui s’éternise est une réunion mal foutue donc inutile.

          Aimé par 3 personnes

        • fidelecastor · octobre 20

          ça n’est pas une contrainte,au contraire 😉

          J'aime

      • fidelecastor · octobre 20

        avant que Paris intra muros descende de 11 000 le m2 à 2500 il se passera une éternité

        J'aime

  17. appo · octobre 20

    ce matin en partant a l usine. zen vers le pont de la machine.

    Portimao c’est un beau circuit, un circuit de maçons.
    La tarlouze delanoe et la gouine verte qui lui a succede ont tué le paris des 80-90.

    Aimé par 2 personnes

  18. Paulista · octobre 20

    Pour Orazio par rapport à t’as réponse de la précédente page sur l’autre piste :
    Restaurant l’Osteria Lello & la Cantina
    231 rue Paul bert 69003
    Au plaisir Guillaume

    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · octobre 20

      Bien noté !
      Avec le Spritz et la truffe blanche je tiens des arguments pour que la Signora Satta veuille être de la partie 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Paulista · octobre 20

        La note sera pour moi et en contrepartie on se fait les exercices Axalp de l’armée suisse au dessus du lac de Brienz .
        J’aime trop les F18.
        Une fois les 2 ans en octobre si toujours d’actualité.
        Je sais pas si tu connais les vidéos de Lionel Charlet

        Aimé par 2 personnes

        • Paulista · octobre 20

          Pour Appo pardon.
          Pour Orazio et madame tu as AntoLio au 13 quai de la pêcherie.
          C’est un ami.

          J'aime

        • Orazio Satta · octobre 20

          Ah, j’ai pas le droit de manger chez toi ?
          🙂

          J'aime

        • appo · octobre 21

          Non je ne connais pas Charvet mais j’adore aussi les F18 ^^ a ce titre « on » a été appelé Avoté pour le choix de nouveaux avions de combat fin septembre, je pense que le Grippen ferait l’affaire, car on peut tjrs compter sur la France en cas de grosse intrusion 😀


          Concernant le F18, il avait été proposé par des généraux français, lucides et responsables, de les acheter sur étagère aux US pour pallier le retard inuit du programme rafale et rafale marine. Au lieu de cela ils ont préféré retrofiter des vieux Etendard IV pour un coût faramineux,so it goes ©JJPM

          J'aime

    • appo · octobre 20

      a tres bientot des que je passe a lyon

      Aimé par 1 personne

  19. Kozoh · octobre 20

    Ocon travaillerait-il en sous-main pour la presse espagnole ?
    https://www.actuf1.com/article/393576

    J'aime

  20. aati · octobre 20

    « C’est un coup à perdre un outil pour peu qu’on soit maladroit. »

    Pas de doute Kozoh vient lui aussi des Konfins ! 🙂 !!

    Aimé par 2 personnes

  21. PHN · octobre 20



    Aimé par 2 personnes

  22. aati · octobre 20

    Heu…

    Aimé par 1 personne

    • lucde3 · octobre 21

      « l’important c’est de participer » 😁😁😁

      J'aime

  23. fidelecastor · octobre 20

    topla 512 US .. il a eu « la même » sponsorisée par gaffa chez Porsche en 917 ..

    J'aime

  24. PHN · octobre 21

    Soyez prudent, les trajectoires risquent d’être un peu confuses avec ce vent !

    Aimé par 1 personne

  25. Kozoh · octobre 21

    Quelques rafales ? Même pas peur ! Gilles dans ses œuvres.

    Aimé par 3 personnes

    • appo · octobre 21

      Splendide et jamais vue .

      J'aime

    • PHN · octobre 21

      quel acrobate celui-là, inimitable, unique, généreux, peut-être pas toujours efficace mais il restera à jamais un icône de la F1. j’adore !

      J'aime

  26. appo · octobre 21

    Plus haut Goodstone compare Portimao à Estoril ; Kalhess répond « rien à voir » , je partage l’avis de Bernie Goodstone les deux circuits sont trés ressemblants dans l’esprit de l’architeK (sauf les bosses) exemple :


    Je me demande pourquoi (même si c’est une bonne idée de découverte) la FIA a homologué à l’arrache ce circuit en avril dernier.La réponse est dans la question ^^

    Aimé par 1 personne

    • appo · octobre 21

      Le « RV au premier virage » de Justin Fébro va être rockn’roll c’est 13étroit.

      J'aime

      • PHN · octobre 21

        il me semble très varié ce tracé, le compromis appui/vitesse max va être pas facile a trouver !

        J'aime

        • appo · octobre 21

          « on » ne devrait pas s’ennuyer pour une fois ça peut être une course fantastique, le propodiumao va être compliqué ! Jay hate de voir les premiers EL

          J'aime

  27. Kahless · octobre 21

    Contacté par nos confrères, le directeur de Hyundai Motorsport, Andrea Adamo, a refusé d’entrer dans les détails : « Vous pouvez écrire ce que vous voulez, des gens sont morts pour que vous puissiez jouir de ce droit. Ce que je dirais, c’est que ce truc hybride est difficile à faire actuellement, le temps est trop court. Je suis inquiet. »
    https://fr.motorsport.com/wrc/news/hyundai-envisager-quitter-wrc-2022-reglement-hybride/4894843/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

    J'aime

    • Orazio Satta · octobre 21

      Inquiétant pour l’avenir et intriguant..
      Le responsable FIA ( Yves Matton ) déclare qu’il a fallu venir à l’hybride sous la pression des constructeurs et au final on a déjà un constructeur qui veut se barrer parce qu’on lui impose l’hybride.
      N’y aurait il pas eu un seul constructeur qui en veuille, par hasard ?
      Ça va finir comme le Mans, avec une catégorie « Toyota hybride » et une catégorie « Les autres »

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 21

        non, Hyundai est le principal demandeur pour cette technologie, par contre ils auraient voulu n hybride plus « ouvert » et surtout pas cette mascarade d’utilisation en tout élec en liaison urbaine … Plus que tout le temps d’étude et le coût ne sont pas cohérents avec le délai de mise en application … je pense que la demande est d’ouvrir un poil le règlement et ne pas imposer cet usage tout élec sur les liaisons et reporter la mise en application à 2024 ou au moins 23

        J'aime

  28. fidelecastor · octobre 21

    communiqué de Lance Stroll … ou on apprend qu’il habite dans un motorhome

    J'aime

    • appo · octobre 21

      Il swe Bourdaïse ^^ blague à part je crois que Vettel aussi avit choisi cette option .

      Aimé par 1 personne

  29. fidelecastor · octobre 21

    J'aime

  30. fidelecastor · octobre 21

    selon Autohebdo, le stop de Haas avec ces pilotes actuels en fin de saison sera annoncé ce weekend ..
    sont presenti, Mazepin (payant et passible repreneur du team à échéance) et Schum Jr (prix préférentiel sur le matos)
    https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/haas-va-se-separer-de-grosjean-et-magnussen-213784.html

    J'aime

    • Orazio Satta · octobre 21

      De vrais choix sportifs donc.
      Perez et Hulkenberg devaient avoir piscine..

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 21

        quitte à prendre deux nouveaux pilotes, j’aurais pris hulk comme pilote de base et un jeune avec lui …

        J'aime

  31. Aati · octobre 21

    On a vu dernièrement qu’il y a pilote payant et pilote payant. Souhaitons leur de choisir les bons parmi ceux là.

    J'aime

  32. fidelecastor · octobre 21

    mais quand on vous dit que tout le monde y croit au fait que Bottas soit en mesure de battre Lewis sur un championnat ! … ben voila …il y a d’un côté les Lewis, Rosberg ou Verstappen et de l’autre les Bottas & Co … les premiers sont des champions talentueux, déterminés, casse couille et impossibles à vivre quand il n’ont pas ce qu’ils veulent, de l’autre les bons gentils et motivés, mais pas au point de tout détruire pour atteindre leur objectif … trés bons, mais dans un autre cadre, les premiers sont des constantes, les seconds des variables d’ajustement …
    C’est aussi simple que ça … Merci Toto !

    J'aime

    • Orazio Satta · octobre 21

      Pour une fois qu’un team manager ne prend pas de détour pour dire que la plus grande qualité du deuxième pilote est de ne pas faire chier le monde, c’est appréciable.
      Même si en effet tout le monde le sait….

      Le dernier doute qui subsiste peut-être : « Les mecs deviennent ils super pénibles et pointilleux parce qu’ils savent qu’étant les meilleurs ils peuvent se le permettre, ou bien deviennent ils les meilleurs parce qu’ils sont super pénibles et pointilleux » ?
      Je pense que c’est principalement réponse 2 même si je n’exclue pas une boucle rétroactive pour alimenter la réponse 1…

      Aimé par 2 personnes

      • Kahless · octobre 21

        Je pars aussi sur la réponse 2.
        Et comme ça marche, ben ils cultivent leur aspect pénible et pointilleux.
        S’ils ne le font pas, les autres pensent qu’ils se ramollissent.
        Du larsen à la Jimi !

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · octobre 21

          chaque pilote au top est comme ça rapidement , ils ont une sainte horreur de se faire double (au propre comme au figuré) et au fur et à mesure qu’il prennent leur dimension, ils taillent dans tout ce qui peut leur porter préjudice. Il réalisent tous sans exception que ça a été très dur de tout mettre ensemble pour y arriver et comme ils veulent rester au sommet, évidemment ils essaient de plus en plus de tout contrôler et filtrer … et évidemment, encore plus vis à vis de leur équipier. Certains le font eux même, comme c’était le cas de Senna ou de Prost par exemple, d’autres ont une « éminence grise » qui s’en occupe pour eux … c’est le cas de Fernand par exemple avec le très gras qui se chargeait de faire ce qu’il fallait pour que l’ibère puisse avoir l’air plus cool …
          chez d’autre, c’est du mixte avec un début avec Cerbère personnel pour passer au tout autonome en fin de carrière comme c’était le cas pour Schu et son manager Germain.
          Je pense que étonnamment c’est ce qui a manqué Seb Vettel quand il est passé chez Ferrari, il est très indépendant, mais ne c’est pas vraiment rendu compte que chez RBR cette situation était gérée et qu’il n’avait pas à le faire. Au début chez les rouges, Arrivabene jouait un peu ce rôle (avec sa femme qui était la press manager de Seb. Comme en plus Kiùi avait le profil parfait pour trouver des ententes simples et pragmatiques, ça fonctionnait … Quand on a annoncé à raikko qu’il ne serait pas renouvelé vous vous souvenez de comment ça c’est passé à partir de Monza … un vrais cauchemar pour Seb qui n’arrivait plus à lutter tout le temps contre son équipier …
          l’arrivée de Leclerc avec ces certitudes ont fait exploser tout … comme en plus le cadre changeait avec le départ aussi de Arrivabene et un Binotto indécis et aussi décidé qu’un point d’interrogation, Vettel a complètement perdu pied et Leclerc c’est imposé à la manière d’un bulldozer… et pus il sera persuadé de sa valeur, plus Charles taillera autour de lui ce qui peut lui porter préjudice ou même seulement créer une concurrence.
          Je vous pose une seule question …
          vous pensez que Sainz sera un jour champion du monde ? 😆

          J'aime

      • rda · octobre 21

        Je pense pareil: le fameux « mâle alpha ». Egocentrique et égoïste.
        Si Hamilton avait commencé à baisser sa culotte en 2007 face au PGPPPF (*) en se disant qu’il avait bien le temps de gagner des courses, je pense que sa carrière en aurait pâti. Pareil pour Leclerc, Verstappen… Bottas est un « gentil », et à part Hakkinen (et D. Hill), j’en ai pas vu beaucoup tout en haut de l’affiche…

        (*)Plus grand pilote présent passé et futur.

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · octobre 21

          Hakkinen avait l’entière protection de Dennis … c’était particulier à l’époque d’être le pilote désigné du tout puissant tout décidant. Hill, ce n’est pas pareil, il est particulier, quand sa mère l’a inscrit à l’école de pilotage parce qu’elle ne supportait plus de le voir courir en bécane qui était nettement plus dangereux qu’en caisse, son prof formateur qui en avait vu bien d’autre c’est pris la tête, quand madame hill lui a demandé comment ça se passait il lui a dit que Damon était parfait, trajectoires innées et nickel, timing au top mental supérieur, mais il était complètement irrité par l’attitude de Damon qui ne faisait absolument aucun effort pour essayer d’être meilleur que ces concurrents de stage … (d’un autre côté, il réussissait à être devant eux quand même, et ça doit agacé de voir un mec aussi tranquille devant toi!)
          Il a même dit à Bette Hill qu’il avait pensé à un moment qu’il ne faisait ce stage que pour faire plaisir à sa mère … On a vu le résultat … il est arrivé très tard en F1 mais au bout, il a été Champion … et même si Franck l’a viré (il n’aimait pas du tout qu’un pilote fasse de l’ombre au team) apr »s il a quand même réussit à mener des courses et gagner avec des clous rouillés en guise d’auto

          J'aime

  33. fidelecastor · octobre 21

    et noter que le GP sera transmit sur TMC en direct ce weekend

    J'aime

  34. fidelecastor · octobre 21

    J'aime

    • appo · octobre 21

      Pas besoin de Straw pour savoir que Renault a merdé depuis Jerez 2014…Je me souviens quand le regretté T.Larue s’offusquait de sa visite au motorhome Mercedes sans passer par RF1Tim dès le second jour des essais… Depuis j’espere que Thibault a compris pourquoi ^^
      Et un sourire me vient aux lèvres quand je revois le VRP Moncet vanter les mérites du nouveau PU Renault sur le plateau de C+ lors d’une émission 2014 dont jay oublié le nom, ou rono avait fait exposer le moteur révolutionnaire ! « c’est vrai qu’il est le plus cher des nouveau PU, mais nul doute c’est le meilleur » disait il.

      J'aime

      • appo · octobre 21

        s’offusquait de « la visite de Mateschitz au motorhome Mercedes » . Tapé trop vite Edith..

        J'aime

        • fidelecastor · octobre 21

          j’ai posté un commentaire en bas de l’article de Edd Straw avec la situation comparée 2019/20 (comme Mi8) ce n’est pour l’instant pas RS malheureusement qui fait le plus gros progrés de l’année mais Racing Point et McLaren n’est pas loin derrière … qui plus est, c’est plus du à l’effondrement du moteur Ferrari qu’à des progrès des autres … Malheureusement Renault n’est toujours pas en mesure de se battre avec les top teams (Mercedes et RBR) et n’est pas entre les top teams et suiveurs e performance mais bel et bien au coude à coude avec McLaren, Racing oint ou même Alpha Tauri qui n’est pas loin … Renault n’a donc pas encore atteint le niveau qu’ils avaient visé pour leur 3eme saison … visiblement progresser en F1 est très difficile ses dernières années … Je ne pense pas que ce soit propre à Renault et ce n’est pas très rassurant.
          La F1 est à la croisée des chemins, nouve accords Concordes, nouveau deal financier nouveau règlement technique, introduction du nouveau règlement technique PU reporté à 2025 … si un de se pas est raté, c’est le futur proche de la F1 qui est réellement à risque … et je doute que le nouveau réglement technique 2022 soit bon

          J'aime

        • appo · octobre 21

          Renault c’est un exemple de mauvais choix de managment et direction, comme air france : de trés bonnes bases, du bon matériel, de bons cerveaux et de trés bons collaborateurs mais managés par des couillons égocentriques ignorants cupides et avides. bitboul de renault c’est le florence parly de air france cargo ; un couillon saboteur de talents

          J'aime

    • Rafspeed · octobre 21

      Je trouve qu’on est un peu dûr avec Renault. Certes les résultats sont médiocres. Leur plus grosse erreur a été la communication d’ambitions élevées sans y mettre les moyens. Ghosn voulaient pas trop lâcher la bride au niveau financier. La belle solidarité de RB les a bien enfoncé aussi.

      Finalement les résultats sont en cohérence avec leur budget au cours des dernières saison. Ils se battent avec les écuries qui dépensent les mêmes montants.

      On peut reprocher le manque de fiabilité du PU et quelques aspects techniques qu’ils ont manqué en particulier les chambres de pré-combustion.

      On ne pas pas reprocher les techniques dans les trous du règlement:
      * la combustion d’huile
      * la probable perturbation des décimètres

      J'aime

      • fidelecastor · octobre 21

        ben non, ils ont tranquillement le double du Budget de ex Force India ou autre team de milieu de plateau … c’est simplement que ferrari et surtout mercedes sont à plus du double e eux .. mais l’argent n’et pas tout dans ce cas.
        Si Abiteboul avait annoncé net clair qu’il leur faudrait plus de 5 ans pour être ne milieu de classement sans opportunité de gagner, croyez vous que Ghosn aurait voté pour la reprise de Lotus Génii?

        J'aime

        • Rafspeed · octobre 21

          Pour FI c’est totalement vrai, FI a vraiment bien travaillé avec un tout petit budget jusqu’à rachat par Stroll.

          Pour ’17 et ’18 RF1 a le 5ieme budget, pour 2019 le 4ieme à égalité avec McLaren.

          J'aime

  35. Aati · octobre 21

    Renault c’est la mauvaise personne à la mauvaise place mais qui sait avec un mauvais budget ça passe ? Je ne suis pas sûr d’exagérer…

    J'aime

  36. Actarus · octobre 21

    Nous sommes les champions des « marches blanches » et des « cellules psychologiques »… !
    Vous parliez de Paris… les bagnoles, les places de parking… c’est rien par rapport aux vrais problèmes !
    Moi j’ai adoré pendant longtemps… j’y retournerais que sous la contrainte !
    Cette année 2020 c’est le pompon… le gratin sur la cerise…
    Comme chaque année c’est de pire en pire… nous voilà rassurés !!
    Pauvre France… Vive la France !

    Aimé par 3 personnes

    • aati · octobre 21

      Oui + tous les pouces en l’air dont je dispose.

      J'aime

    • Rafspeed · octobre 21

      Bizarre je me faisais la même réflexion hier soir champion de la marche blanche, la manif de commémoration/indignation, etc…

      Les vrais problèmes on ne peut pas en parler/débattre et encore moins agir car on est bridé par le politiquement correct, le thermomètre indique qu’on a fièvre mais pourquoi on utilise un thermomètre? Au mieux on dit que la mesure est faussée.

      La presse(elle n’est pas la seule) malheureusement expose l’accessoire mais peu le fondamental. Et en plus ils ont le melon, exemple hier soir Darmanin (c’est vrai pour n’importe quel invité) face à BFM, 2 heures devant le tribunal composé de 4 journalistes qui eux connaissent et maitrisent tout. Histoire de poser le décor une photo en 4 par 3 de chaque journaliste derrière eux pour montrer qu’ils ont plus importants que l’invité.

      J'aime

      • appo · octobre 21

        Votez pour un ticket Ecclestone/Mosley en 2022 avec Marko au ministere de l’Hunterrieur, et tout ira mieux ^^

        J'aime

        • Rafspeed · octobre 21

          pas sûr qu’on ai les moyens de payer ce genre de luxe, juste pour voir…

          PS: à prendre au deuxième ou troisième degrés

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · octobre 21

          Mosley … certainement pas !
          s’t un con, même pas un bonjour quand tu le salut parce qu’il s’assoit à côté de toi pour boire son café … qu’il continue à jouer Lerch dans la famille Adams

          Aimé par 2 personnes

    • Kozoh · octobre 21

      [hs] M’en parle pas… Je me sais protégé dans et hors le lycée.

      Mais nos gosses ? C’est pas Super-Fernand ou Méga-Lewis qui vont y changer quoi que ce soit… [/hs]

      Aimé par 1 personne

      • Kozoh · octobre 21

        Enfin, quand je dis « je me sais »… Ce sont les paroles du patron, c’est tout… Fin du HS.

        Aimé par 1 personne

      • appo · octobre 22

        mon frere m’a fait passer ça hier.

        J'aime

        • Kozoh · octobre 22

          Un triste exemple parmi tant d’autres, hélas…

          J'aime

        • PHN · octobre 22

          comment dire, la France n’est plus la nation de lumière qu’elle était, elle a ouvert son cœur naïvement et elle est bafouée par une partie qui veut maintenant nous imposer leur façon de vivre de gré…..ou de force. La solution existe, elle sera cruelle, mais on ne va pas tendre la joue quand même ?

          J'aime

  37. aati · octobre 21


    J'aime

    • aati · octobre 21


      Aimé par 1 personne

      • Actarus · octobre 21

        Mais put’1 Kom c BÖ !!!
        Des oeufs de piafs avec une Brooks sur fixie black… c’est trop beau pour être honnête !!!
        Pouce en l’air… pour le BMX aussi !!

        J'aime

    • appo · octobre 22

      ca sent le Cervin .

      J'aime

  38. aati · octobre 21


    Aimé par 3 personnes

  39. Actarus · octobre 22

    @ Arnage !
    J’admire ta « résistance » à aimer encore le ciné… dans le fond et dans la forme !!
    Moi je suis plus « cloisonné » ça fait longtemps que je trouve plus rien en fait…
    Pour une fois j’étais motivé… j’ai proposé à la « mère Michue » d’aller voir Adieu les cons !!
    J’aime beaucoup Albert !!
    Par contre… je réalise tout d’un coup… faut porter un masque au ciné… moi ça va pas le faire !!

    Je voulais aussi voir Kaamelott… plus d’un an que c’est reporté… même si je pense que vais être déçu !!!

    J'aime

  40. Actarus · octobre 22

    Un peu de poésie…

    J'aime

    • Actarus · octobre 22

      lol ! bon son en tout cas… c’est pas comme ici !

      J'aime

  41. Kozoh · octobre 22

    Et bonne journée !

    Aimé par 2 personnes

  42. fidelecastor · octobre 22

    bonne journée les amis …

    Aimé par 1 personne

  43. PHN · octobre 22


    Aimé par 2 personnes

    • Orazio Satta · octobre 22

      That is Rock n’Roll

      J'aime

  44. fidelecastor · octobre 22

    J'aime

  45. poilala · octobre 22

    L’elec est à la mode,ça devrait avoir beaucoup de succés chez nous.Enfin surtout à Paris.
    https://www.caradisiac.com/le-hummer-est-de-retour-sous-la-forme-d-un-pick-up-electrique-185967.htm

    J'aime

  46. Orazio Satta · octobre 22

    Valà, c’est officiel :
    https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Formule-1-romain-grosjean-quittera-haas-en-fin-de-saison/1186347
    Ce n’est pas choquant ni illogique en fin de compte :
    Quitte à avoir une bagnole qui stagne en queue de peloton et ne vaut pas les points, autant mettre des pilotes pas cher pour le même résultat.
    Au pire ils apprendront la F1, au mieux ça sera des bons pilotes qui se feront connaître.

    Aimé par 1 personne

  47. appo · octobre 22

    AH a enf1 repris un peu d’épaisseur, un bon N° depuis kala kala, un bon portrait de David Richards

    et aussi un co voiturage sympa avec Margot L le portrait de son père vue de profil ^^ mais la Levante est une vraie bouse en vrai AH aurait pu choisir mieux :

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s