J’en profite pour sacrifier à la tradition -tant qu’on ne m’a pas encore décapité pour avoir enseigné la liberté d’expression. Cette horreur me laisse sans voix.
rentré ce matin tot et en allumant la radio dans la voiture mes premieres pensées furent pour toi et tes collègues. Tu as bien fait de te tirer de ces territoires de non droit. J’espère que ta bonne ville de Nantes n’est pas encore gangrainée. Trés cordialement, appo.
les mots ne sont pas assez fort pour décrire mon ressenti vis a vis de cette barbarie, si juste un mot la justice, la vraie justice n’existe plus dans notre pays.
J’étais en train de lire ce qui est écrit sur cette abomination … et penser justement à toi et au fait que ça puisse arriver…
J’a juste une chose à écrire … IGNOBLE, inqualifiable. rien, mais alors RIEN ne peut et ne DOIT seulement chercher à « justifier » un tel agissement, j’ai regardé les commentaire sous l’article de France Info … la majeure partie… met en cause Charlie Hebdo comme responsable du fait que cet enseignant (cet homme) ai été assassiné ! C’est à pleurer … une masse de gens qui se déplace de « on est Charlie » vers « arrétez de provoquer ces pauvre gens » … ben non, moi mon opinion est mon opinion et je n’en change pas, je ne me plierai pas à cette vague, certainement pas. Ce serait trop oublier les valeurs de tolérance que m’ont inculqué ma famille et mon école (chez moi c’est les mêmes puisque c’est ma mère qui faisait l’école) la tolérance ce n’est pas tendre la joue gauche quand on vient de me filer une baffe à droite c’est tout simplement ne pas accepter qu’on fasse aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse, même si celui dont on parles n’est pas ton meilleur ami …
Reste que la loi est la loi et ceux vivant dans notre république doivent accepter et respecter les lois de la République. quelle tristesse pour cet homme et pour sa famille … tué à cause de son travail et pour avoir cherché à inculquer les valeurs de la république. C’est inadmissible et ce doit être combattu par TOUS, tout bords politiques, religieux ou sans. On ne touche pas à la république et à ces principes et encore moins à qui les fait connaître et appliquer … L’obscurantisme, l’intolérance, ce ne sont pas des valeurs faites pour nous réunir, juste pour nous obliger à aller ou nous ne voulons pas, et ou je n’irais pas …
Pauvre homme, pauvre famille brisée … J’ai lu plein de déclarations de nos délégués de nos représentants au pouvoir, mais je ne comprends pas que cet enseignant ait pu être mis en cause par le père de famille d’une élève (qui n’est pas dans sa classe) qui a porté plainte contre lui ! Comment est il possible que quand une femme se présente dans un commissariat pour déclarer une agression on lui dise que … « ben non, vous n’avez pratiquement rien pour le démontrer, on va enregistrer ça dans une main courante » .*. et là ! un gars arrive et porte plainte contre un Porfesseur et sa plainte est enregistrés !, audition du prof qui est obligé en pratique de porter plainte à son tour pour diffamation! Ce père de famille qui a déclenché cette situation est LE responsable. Mais où était la justice et la police pour lui dire clairement et rapidement qu’il se fourvoyait, que LUI était hors des clous … c’était tellement évident, tellement simple, mais rien n’a été fait pour épauler cet enseignant qui ne faisait que son travail et respecter les principes humanitaires de notre civilisation. C’est une faillite totale et les cris d’orfraie de nos politiciens, nos dirigeants n’y changeront rien … ils en sont responsables en notre nom et n’en rendront jamais compte …. Je suis effaré que cette plainte ait pu être enregistrés et que ces piliers de la République que sont la police et la justice n’aient pas joué leur rôle pour épauler l’école de la république.
quelle infinie tristesse …
.*. Je vous expliquerais plus tard à quoi je fais allusion et que vous ne pouvez deviner, mais sous ce commentaire, ce n’est pas le lieu
oui, je me dis simplement que s’aurait pu lui arriver, et je sais pourtant que son souci premier a toujours été qu’aucun gamin ou gamine ne soit exclu de l’école et que tous puissent avoir accès au savoir … elle a toujours lutté pour ça, y compris contre des parents qui préféraient que leur môme aille travailler et rapporte des thunes à la maison … c’est sa plus grande fierté d’avoir pu avoir une bourse d »étude pour certains certaines de ces élèves qui étaient très doués et venaient de famille très pauvres ?
Imaginer ce qui c’est passé hier en transposant ça à tout ceux que je connais et qui font ce métier de manière sincère et dévouée … ben c’est intolérable
Ma compagne, d’origine musulmane, mais pas du tout pratiquante, répète à l’envie comme le faisait son père, algérien et qui avait fait 3 fois le pèlerinage à La Mecque :
« On est en France, pays qui nous accueille à bras ouverts, et la moindre des choses à faire c’est que tout le monde respecte les lois de la République, lois qui protègent les plus faibles. Si les fous de Dieu n’aiment pas la République alors qu’ils quittent ce pays merveilleux et aillent dans un pays où existent ces soi-disant lois religieuses »
C’est à Kozoh que je m’adressais dans la dernière phrase. « courage à toi et tes pareils Kozoh ». Peut-être aurais du écrire « Courage à Kozoh et à ses pareils » cela aurait été plus clair.
Merci… Je parlais encore de liberté d’expression, de la presse, des media hier après-midi, en insistant qu’elle « ne s’use que si on ne s’en sert pas », comme on le voit écrit chaque semaine en Une du Canard. Je mettais en parallèle la condamnation à la prison du journaliste algérien Khaled Drareni, l’assassinat du journaliste saoudien Khasshoggi en 2018 et celui de l’équipe de Charlie, pour rappeler à mes élèves de 16-17 ans à quel point cette liberté reste fragile même chez nous, et un espoir chez d’autres.
oui j’attendais beaucoup plus de Todt et son équipe et je ne parle pas de Liberty qui eux n’ont pas du tout les mêmes objectifs que la FIA enfin normalement. JT c’est vrai ne s’occupe pas que de la F1, mais bon d’un gars qui a réussi au plus haut niveau, j’attendais beaucoup ,beaucoup plus.
Le système est verrouillé et même un milliardaire ne pourrait organiser un championnat où les technologies s’affronteraient précisément parce qu’elles seraient de natures différentes. La base de la course quoi mais l’ambiance étant à exactement l’inverse…
Honnêtement, s’il débarquait en dilettante il se prendrait une fessée chaque week-end.
Il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas parce qu’il gagne tout le temps que c’est facile.
S’il gagne autant c’est justement parce qu’il est sérieux, appliqué et impliqué.
Et parce qu’il a cet état d’esprit que sa victoire est assurée
Cette obsession de mettre son nez partout est, pour moi mais je dois être le seul, typique, des pouvoirs illégitimes. En tous cas je vois ça comme franchement malsain. Des règles, encore des règles, encore plus de règles et toujours pas de règlement digne de ce nom.
… et un seul pilote Yam usine en MGP, vale pas remplaçé. Quelqu’un sait pourquoi ils n’ont pas cherché à faire rouler un rookie avec slow tom cruse maverick V ?
Les futurs rookies sont en moto2 et moto3, ils ont course….
Il reste les pilotes d’essais (Lorenzo…) mais soit ce nest pas possible à cause de la covid soit il na pas envie…
Problème de pression sur le pneu avant pour Karta…
Les 3 premiers tours étaient OK et ça s’est dégradé d’un coup…
Erreur de pression (trop) au départ ?
Ah super ! Enfin si je puis dire, cela va « resserrer » toute l’équipe autour de lui et lui donner un surcroit de fringale. Voilà c’est décidé. Et cela n’a rien à voir avec un souhait ou un quelconque pronostic, nous sommes bien d’accord ?
oui c’est vrai que dans certaine agglo, on arrive a des ronds points qui n’en sont pas vraiment, avec des truc invraisemblables, le pire c’est la foison de panneaux que tu serais presque obligé de lire véhicule arrêté, mais c’est tellement compliqué de faire simple !!! bref toutes ces inepties sont accidentogènes, surtout les voies vélos/bus dans certaines villes, à Angoulême il y a des voies pour les bus mais pas tous ! oui pas tous donc on se retrouve des fois avec un bus sur sa voie et un autre sur la voie « normale » j’avoue ne pas bien comprendre. A bordeaux la circulation du tram est pas mal faite du tout, sauf certaines rues ou tu roules sur la voie du tram, si tu est tout seul ça fait bizarre et tu te demandes si tu n’as pas fait une connerie en prenant un sens interdit pour autos. je comprends qu’il y ait des accidents avec des personnes âgées qui circulent exceptionnellement dans ces villes.
En bas de la rue Paul Bellamy je recommande le restau africain La Teranga 😉
Le premier double rond point qui m’avait déconcerté et il m’avait fallu plusieurs tentatives pour le prendre correctement c’était celui des 50 otages … Un concept qui défie le bon sens …
c’est le progrès…oops je voulais écrire les progressistes, qui sous prétexte de savoir ce qui est « juste et bon » mettent en place une dictature de la pensée (lire « du politiquement correct ») qui justifie tout et qui interdit d’avoir et d’exprimer une opinion différente. Malheureusement les sujets touchés sont nombreux: la bouffe, le bagnole, le sociétal, l’histoire.
Les dogmes prennent le pas sur les faits/chiffres.
oui absolument et du moment ou est placée l’accélération pour bénéficier le plus longtemps possible d’une vitesse maxi … un truc qui colle bien à la F1 actuelle …
ceci dit dans le cas présent, on est sur des mouvements créés par la gravité
Dans notre cas je serais curieux de voir le résultat avec un bale de ping pong qui a un poids bien moindre pour une surface frontale identique …. et j’aimerais voir le résultat avec un ratio hauteur de chute identique et longueur à parcourir pus importante
On a la même chose à la voile, surtout avec les bateaux modernes, il est plus rapide de faire des bords de grand largue plutôt qu’un bord simple (ligne droite) en vent arrière.
En fait le ratio (Vitesse Grand Largue / Vitesse Route Directe) est supérieure au ratio (distance grand largue / distance route directe). La trajectoire optimale est définie par les abaques de vitesse de l’engin.
Pour pimenter le problème on peut faire varier le vent sur le plan et s’amuser à calculer la bonne trajectoire.
comme prévu, c’est le gros bordel, mais une chose est sûre … des additions salées il y en aura pour tout le monde, sauf bien sur pour les écolos bobos parisiens qui peuvent se passer d’auto la majeure partie du temps et en louer une quelques semaines par an quand ils en ont besoin.
si vous pensiez vous acheter une caisse historique hors EU, pressez vous ça deviendra rapidement presque impossible. et calculez bien, l’Angleterre sera rapidement hors EU https://www.leblogauto.com/2020/10/malus-co2-2021-2022-finalement-eleves.html
tout ça est en train de diviser le pays … d’un côté ceux qui peuvent se loger en ville près de leur travail (et on un véhicule d’entreprise) et qui verront leur capital immobilier continuer à grimper et leur coût de transport stable et de l’autre les pauvres qui habitent loin de leur travail (les banlieusards) et les « non citadins qui y laisseront la peau n’ayant pas les moyens d’avoir un véhicule abordable et auront des frais en hausse de manière exponentielle.
Concernant les voitures historiques, je ne peux pas imaginer un malus dégressif en fonction de l’6age de la voiture.
Sinon c’est en effet la fin pour toutes les boites qui importent des autos en provenance des US particulièrement. Compte tenu du niveau de taxe il ne restera plus assez de clients pour justifier une société.
Pour la Grande Bretagne cela reste un marché qui fonctionne beaucoup sur le gré à gré sur des autos très particulières genre Lotus Seven ou Eleven et leurs répliques, TVR, Elva….
Le marché n’est pas si grand que ça en raison du volant à droite.
Très peu de monde pour acheter une MGB avec volant à droite alors que tu peux carrément choisir ta couleur et ton année dans l’offre continentale.
A coté il reste le marché de l’auto d’exception dans lequel les brokers britanniques sont très réputés. Il existe une offre que l’on ne trouve pas en France. Mais là, les acheteurs ne sont pas toujours à 15 000 euros près.
Cela dit, pour la Grande Bretagne il y a un autre paramètre de hausse qui va bientôt être à prendre en compte : Au premier Janvier, c’est 20% de TVA pour ramener une auto. Comme c’est le cas aujourd’hui pour une auto acquise en Suisse.
Des paramètres qui vont jouer sur le marché de l’occasion sur nos terres. Les autos déjà importées vont prendre de la valeur.
C’est le moment d’aller chercher des Westfield, des Elva, des TVR, des RAM Type D, des Gordon Keeble……..
Et des Mustang, des Dodge Charger, des Camaro….
oui, absolument …. il y a un marché pour qui voudrait spéculer et à de grosses lignes de credit, mais c’est extrêmement risqué vu la versatilités des décisions gouvernementales et Européennes.
et en plus c’est un truc qui tient sur max 3 ans .. au delà l’investissement et l’immobilisation ne sont plus rentables …
Pour les neuves qui ont de grosses taxes à partir de 202 et qui augmentent les années d’après, les boîtes de leasing pro style « Parcours » vont s’en donner à coeur joie … ils vont retenir un tas de grosse autos cette année pour le immatriculé et les louer à des prix interessants pour 1, 2 et 3 ans avec les valeurs kilométriques très basses et des supplémentaires prohibitifs et sans option de prolongation ou de rachat pour pouvoir ensuite jouer sur le différentiel taxes à la revente et rentrer une belle quantité d’argent …
reste qu’on est déjà à mi-Octobre et que la gymnastique est à haut risque …il faut décider maintenant des achats pour pouvoir y arriver et les toutes les décisions ne sot pas prises encore au niveau législatif
Au delà de leur masse considérable, les batteries ont un second effet, parfaitement corrélé avec la masse et qui va à l’encontre de la lutte actuelle anti-SUV :
300kg de batteries, vous croyez que ça rentre dans les 50 à 60 litres d’un réservoir d’essence ?
Ben non, forcément. Il faut trouver de la place en plus dans la voiture. Tout en bas si possible pour éviter que l’auto ne se retourne trop facilement.
Donc forcément avec les batteries sous le plancher il devient nécessaire de mettre les passagers dessus.
Ben voilà, vous avez surélevé une voiture. C’est pas pour rien que ce sont les SUV qui sont les premiers modèles hybridés.
Il reste possible d’étaler les batteries pour limiter l’accroissement en hauteur, mais alors il faut la rallonger considérablement. Et c’est pas plus léger, au contraire, plus tu rallonges plus il faut renforcer pour faire rigide. Et en ville une bagnole de 5 mètres c’est compliqué à utiliser et à garer. Cependant c’est plus efficace au niveau aérodynamique.
Il reste bien une 3ème solution, que je crains de voir arriver :
On va rogner sur le coffre à bagage, parce qu’à un moment il faut trouver de la place.
Et ensuite, et bien les clients n’auront qu’à acheter des coffres de toit en accessoire.
Ça compte pas dans l’homologation, par contre le supplément de consommation les jours de départ en vacances, merci…
J’ai même déjà vu des malles arrières montées sur les crochets d’attelage et je ne serais pas surpris que cela se banalise.
Aussi, j’imagine déjà l’option Westfalia avec le coffre de toit dépliable intégré dans les autos..
🙂
dans ce lien le poids des autos (et bien plus, il suffit de régler les filtres) … la Zoé, reine de l’électrique en France et dans la gamme plus de 1400Kg, en fait, 1480 Kg https://www.motorsdb.com/classements/poids/asc/24.html
Au delà de leur masse considérable, les batteries ont un second effet, parfaitement corrélé avec la masse et qui va à l’encontre de la lutte actuelle anti-SUV :
300kg de batteries, vous croyez que ça rentre dans les 50 à 60 litres d’un réservoir d’essence ?
Ben non, forcément. Il faut trouver de la place en plus dans la voiture. Tout en bas si possible pour éviter que l’auto ne se retourne trop facilement.
Donc forcément avec les batteries sous le plancher il devient nécessaire de mettre les passagers dessus.
Ben voilà, vous avez surélevé une voiture. C’est pas pour rien que ce sont les SUV qui sont les premiers modèles hybridés.
Il reste possible d’étaler les batteries pour limiter l’accroissement en hauteur, mais alors il faut la rallonger considérablement. Et c’est pas plus léger, au contraire, plus tu rallonges plus il faut renforcer pour faire rigide. Et en ville une bagnole de 5 mètres c’est compliqué à utiliser et à garer. Cependant c’est plus efficace au niveau aérodynamique.
Il reste bien une 3ème solution, que je crains de voir arriver :
On va rogner sur le coffre à bagage, parce qu’à un moment il faut trouver de la place.
Et ensuite, et bien les clients n’auront qu’à acheter des coffres de toit en accessoire.
Ça compte pas dans l’homologation, par contre le supplément de consommation les jours de départ en vacances, merci…
J’ai même déjà vu des malles arrières montées sur les crochets d’attelage et je ne serais pas surpris que cela se banalise.
Aussi, j’imagine déjà l’option Westfalia avec le coffre de toit dépliable intégré dans les autos..
🙂
autre truc … j’attends de voir un feu électrique sur un set de batteries plancher … ça ne devrait pas être triste et j’aimerais bien connaître l’analyse des fumées émises
si tu table sur une densité de 2 ben il faudra trouver la place pour l’équivalent de 3 réservoirs de 50 l … et ça ne te donnera pas encore l’autonomie de 700 bornes que tu avais auparavant, plutot 400 …
La densité d’un pack est actuellement inférieure à deux, parce qu’il y a des circulations d’air dans les cadres alu pour dissiper la chaleur.
Y a bien des systèmes à refroidissement liquides qui se développent, pour gagner en compacité mais c’est plus cher.
ça me semble pourtant une solution nécessaire pour les autos les plus puissantes et surtout, celles qui devront avoir des utilisations très variées, Accélération/freinage et de la grosse puissance … du style parcour de rallye en montagne … ce qui hélas voudrait dire que la charge des batteries ne passera pas complètement sur le route et que les organes moteurs et surtout régulation/charge/décharge, auront une réelle dégradation dans le temps
Ils sont dans la surenchère dès que ca concerne l’automobile…Les politiques sont conseillés par des conseillés qui sont conseillés par des gens qui n’y connaissent rien sous emprise d’idéologues ou de sectes à l’instar de N Hulot convaincu par Pierre Rabbi fondateur du mouvement les Colibris (une quasi secte)…Que ce soit Merkel, Macron la Présidente du parlement Européen et d’autre reçoivent en grande pompe Sainte Gretta partant de là forcément….Un bémol pour l’Allemagne moins anti voiture individuelle qu’ici en France,l’État Allemand participe financièrement avec les groupes BMW et VW pour les batterie et aussi la recherche (bien avancé) pour les nouveaux carburants et de synthèse. Ici en France personne n’en pie un mot mise à part Ciryl Abitboule…
sans compter la participation d lands au capital de pas mal d’entreprises du secteur et aussi au niveau décisionnaire … forcément quand tu es élu dans un land, tu écoute avant tout ceux qui y vivent et les entreprises auxquelles tu participe et dont tu es responsable ..
Responsable, un mot qui change bien des choses
tien … à propos … elle en est ou Gretta avec ces copains de leur programme pour changer le monde en mieux ? … elle n’a pas un vaccin pour le coronatrucmuche ? ..
et ce sketch a plus de 60 ans mais il n’a jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui … rond point, mais aussi allégorie de notre société ! quelle vista
retour des bacs à gravier en vue ! finalement une bonne nouvelle avec des pilotes jeunes qui souhaitent que le pilotage sit du pilotage et pas du Sim Racing, qui est certainement très bien et intéressant, mais la piste, ça ne peut pas être ça https://fr.motorsport.com/f1/news/pilotes-f1-retour-bacs-graviers-spa/4893871/
Très belle chaîne sur le tube.
Italien sous titré.
Pour Appo & Orazzio entre autres, la situation de notre restaurant è molto difficile depuis le confinement donc je vous oublie pas !
Biz
Très bel épisode que tu nous passe là.
Gianpaolo Dallara parle d’Or, il est passionnant.
Je pensais justement à ton resto Sarde il n’y a pas longtemps… Toujours pas l’adresse l’ami !
Certes ça devient plus que difficile s’il faut avoir quitté l’agglo lyonnaise avant 21h…
On doit vraiment planifier de s’y retrouver lorsque la réouverture nocturne est autorisée !
Sorry for the delay, the message was holed in « validation » ! it’s a real pleasure, You are
welcome. Honda San was a « one on a million », a real natural leader !
J’aimeJ’aime
bon Samedi les copains
J’aimeJ’aime
https://www.gpfans.com/en/articles/58071/mercedes-and-wolff-contract-talks-not-so-simple/
J’aimeAimé par 1 personne
J’en profite pour sacrifier à la tradition -tant qu’on ne m’a pas encore décapité pour avoir enseigné la liberté d’expression. Cette horreur me laisse sans voix.
J’aimeAimé par 3 personnes
« Cette horreur », pas la photo, hein…
J’aimeAimé par 3 personnes
rentré ce matin tot et en allumant la radio dans la voiture mes premieres pensées furent pour toi et tes collègues. Tu as bien fait de te tirer de ces territoires de non droit. J’espère que ta bonne ville de Nantes n’est pas encore gangrainée. Trés cordialement, appo.
J’aimeAimé par 2 personnes
les mots ne sont pas assez fort pour décrire mon ressenti vis a vis de cette barbarie, si juste un mot la justice, la vraie justice n’existe plus dans notre pays.
J’aimeJ’aime
J’étais en train de lire ce qui est écrit sur cette abomination … et penser justement à toi et au fait que ça puisse arriver…
J’a juste une chose à écrire … IGNOBLE, inqualifiable. rien, mais alors RIEN ne peut et ne DOIT seulement chercher à « justifier » un tel agissement, j’ai regardé les commentaire sous l’article de France Info … la majeure partie… met en cause Charlie Hebdo comme responsable du fait que cet enseignant (cet homme) ai été assassiné ! C’est à pleurer … une masse de gens qui se déplace de « on est Charlie » vers « arrétez de provoquer ces pauvre gens » … ben non, moi mon opinion est mon opinion et je n’en change pas, je ne me plierai pas à cette vague, certainement pas. Ce serait trop oublier les valeurs de tolérance que m’ont inculqué ma famille et mon école (chez moi c’est les mêmes puisque c’est ma mère qui faisait l’école) la tolérance ce n’est pas tendre la joue gauche quand on vient de me filer une baffe à droite c’est tout simplement ne pas accepter qu’on fasse aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse, même si celui dont on parles n’est pas ton meilleur ami …
Reste que la loi est la loi et ceux vivant dans notre république doivent accepter et respecter les lois de la République. quelle tristesse pour cet homme et pour sa famille … tué à cause de son travail et pour avoir cherché à inculquer les valeurs de la république. C’est inadmissible et ce doit être combattu par TOUS, tout bords politiques, religieux ou sans. On ne touche pas à la république et à ces principes et encore moins à qui les fait connaître et appliquer … L’obscurantisme, l’intolérance, ce ne sont pas des valeurs faites pour nous réunir, juste pour nous obliger à aller ou nous ne voulons pas, et ou je n’irais pas …
Pauvre homme, pauvre famille brisée … J’ai lu plein de déclarations de nos délégués de nos représentants au pouvoir, mais je ne comprends pas que cet enseignant ait pu être mis en cause par le père de famille d’une élève (qui n’est pas dans sa classe) qui a porté plainte contre lui ! Comment est il possible que quand une femme se présente dans un commissariat pour déclarer une agression on lui dise que … « ben non, vous n’avez pratiquement rien pour le démontrer, on va enregistrer ça dans une main courante » .*. et là ! un gars arrive et porte plainte contre un Porfesseur et sa plainte est enregistrés !, audition du prof qui est obligé en pratique de porter plainte à son tour pour diffamation! Ce père de famille qui a déclenché cette situation est LE responsable. Mais où était la justice et la police pour lui dire clairement et rapidement qu’il se fourvoyait, que LUI était hors des clous … c’était tellement évident, tellement simple, mais rien n’a été fait pour épauler cet enseignant qui ne faisait que son travail et respecter les principes humanitaires de notre civilisation. C’est une faillite totale et les cris d’orfraie de nos politiciens, nos dirigeants n’y changeront rien … ils en sont responsables en notre nom et n’en rendront jamais compte …. Je suis effaré que cette plainte ait pu être enregistrés et que ces piliers de la République que sont la police et la justice n’aient pas joué leur rôle pour épauler l’école de la république.
quelle infinie tristesse …
.*. Je vous expliquerais plus tard à quoi je fais allusion et que vous ne pouvez deviner, mais sous ce commentaire, ce n’est pas le lieu
J’aimeAimé par 6 personnes
Je te suis à bloque Fidele pouce en l’air pour ton billet
J’aimeAimé par 3 personnes
j’ai passé ma réponse à Kozoh sur Tweeter … pour une fois, j’ai du mal à prendre de la distance avec ce qui c’est passé …
J’aimeAimé par 1 personne
En tant que fils de Maitresse d’école difficile de prendre de la distance un jour comme celui ci.
J’aimeAimé par 2 personnes
oui, je me dis simplement que s’aurait pu lui arriver, et je sais pourtant que son souci premier a toujours été qu’aucun gamin ou gamine ne soit exclu de l’école et que tous puissent avoir accès au savoir … elle a toujours lutté pour ça, y compris contre des parents qui préféraient que leur môme aille travailler et rapporte des thunes à la maison … c’est sa plus grande fierté d’avoir pu avoir une bourse d »étude pour certains certaines de ces élèves qui étaient très doués et venaient de famille très pauvres ?
Imaginer ce qui c’est passé hier en transposant ça à tout ceux que je connais et qui font ce métier de manière sincère et dévouée … ben c’est intolérable
J’aimeJ’aime
et pourtant, je n’aimes pas l’école …
J’aimeJ’aime
oui mais comme évoqué plus haut, si encore il y avait une justice pour faire cesser les agissements de ces dernières décennies dans notre territoire.
J’aimeJ’aime
Un beau message Fidele.
Ma compagne, d’origine musulmane, mais pas du tout pratiquante, répète à l’envie comme le faisait son père, algérien et qui avait fait 3 fois le pèlerinage à La Mecque :
« On est en France, pays qui nous accueille à bras ouverts, et la moindre des choses à faire c’est que tout le monde respecte les lois de la République, lois qui protègent les plus faibles. Si les fous de Dieu n’aiment pas la République alors qu’ils quittent ce pays merveilleux et aillent dans un pays où existent ces soi-disant lois religieuses »
J’aimeAimé par 2 personnes
merci … 😉 et merci à ta compagne ! elle est malheureusement dans les premiers(eres) à souffrir des agissements de ses malades …
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout à l’honneur de ta maman Fidèle. Courage à toi et tes pareils Kozoh.
J’aimeAimé par 1 personne
je n’ai pas besoin de courage … personne ne m’attaque … et même, ça ne changerait rien
J’aimeJ’aime
C’est à Kozoh que je m’adressais dans la dernière phrase. « courage à toi et tes pareils Kozoh ». Peut-être aurais du écrire « Courage à Kozoh et à ses pareils » cela aurait été plus clair.
J’aimeAimé par 1 personne
ha ! pardon, confusion de ma part !
J’aimeJ’aime
Merci… Je parlais encore de liberté d’expression, de la presse, des media hier après-midi, en insistant qu’elle « ne s’use que si on ne s’en sert pas », comme on le voit écrit chaque semaine en Une du Canard. Je mettais en parallèle la condamnation à la prison du journaliste algérien Khaled Drareni, l’assassinat du journaliste saoudien Khasshoggi en 2018 et celui de l’équipe de Charlie, pour rappeler à mes élèves de 16-17 ans à quel point cette liberté reste fragile même chez nous, et un espoir chez d’autres.
Ce drame est une horreur.
J’aimeAimé par 3 personnes
Au coin ! Bon, allez, côté fenêtre et radiateur mais n’y revenez pas :))
J’aimeAimé par 3 personnes
oui PHN Ricc-H1000 j’achète !
J’aimeAimé par 1 personne
Allo Totodt et Brawn…….. on fait comment hein ? je suis sûr que Redbull va avoir gain de cause, la FIA navigue à vue ( comme notre gouvernement) et va se trouver en pleine sortie de route.
https://f1i.auto-moto.com/infos/bras-de-fer/red-bull-menace-de-se-retirer-moteurs-ne-geles-2022/
J’aimeJ’aime
un championnat de Formula E à 30 autos contre un de F1 à 16 autos … cherchez l’erreur
J’aimeJ’aime
oui j’attendais beaucoup plus de Todt et son équipe et je ne parle pas de Liberty qui eux n’ont pas du tout les mêmes objectifs que la FIA enfin normalement. JT c’est vrai ne s’occupe pas que de la F1, mais bon d’un gars qui a réussi au plus haut niveau, j’attendais beaucoup ,beaucoup plus.
J’aimeAimé par 1 personne
Le système est verrouillé et même un milliardaire ne pourrait organiser un championnat où les technologies s’affronteraient précisément parce qu’elles seraient de natures différentes. La base de la course quoi mais l’ambiance étant à exactement l’inverse…
J’aimeJ’aime
Donc seul Ferrari s’oppose à ce que les moteurs soient gelés en 2022.
Intéressant…
J’aimeJ’aime
vu leur situation, je les comprends !
J’aimeAimé par 1 personne
Geler une technologie au moment où on a le plus besoin qu’elle progresse. C’est encore une chose qui va échapper à l’abruti que je suis…. Passons.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
C’te bonne blague. Toto serait-il contagieux, à force de raconter des histoires ?
https://www.actuf1.com/article/393334
J’aimeJ’aime
Il faudrait qu’il ait une série de pépins invraisemblables et que dans le même temps HippoBottas©Actarus n’en ait aucun ET réussisse à battre Verstapen à chaque fois… Mouais… Non.
J’aimeAimé par 1 personne
😆 😆
J’aimeJ’aime
non c’est la peur de voir le covid venir perturber le championnat ou de la superstition
J’aimeJ’aime
Honnêtement, s’il débarquait en dilettante il se prendrait une fessée chaque week-end.
Il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas parce qu’il gagne tout le temps que c’est facile.
S’il gagne autant c’est justement parce qu’il est sérieux, appliqué et impliqué.
Et parce qu’il a cet état d’esprit que sa victoire est assurée
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Riverside
J’aimeJ’aime
https://www.gpfans.com/en/articles/58071/mercedes-and-wolff-contract-talks-not-so-simple/
J’aimeJ’aime
quelques perles hier qui n’auront pas échappé aux fans d’Alfa
J’aimeJ’aime
Beau temps mais frais en Aragon
Moto3 maintenant.
J’aimeJ’aime
Faut avoir les nerfs solides pour survivre jusqu’au dernier tour.
Sacré bagarres.
J’aimeAimé par 1 personne
Cette obsession de mettre son nez partout est, pour moi mais je dois être le seul, typique, des pouvoirs illégitimes. En tous cas je vois ça comme franchement malsain. Des règles, encore des règles, encore plus de règles et toujours pas de règlement digne de ce nom.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mal-classee-ferrari-aura-12-de-temps-de-developpement-de-plus-que-mercedes-f1,153582.html
J’aimeAimé par 1 personne
Yep, course moto3 magnifique !! Comme d’hab.
J’aimeJ’aime
… et un seul pilote Yam usine en MGP, vale pas remplaçé. Quelqu’un sait pourquoi ils n’ont pas cherché à faire rouler un rookie avec
slow tom crusemaverick V ?J’aimeJ’aime
Bizarre ces deux chutes des VR46 boys, exactement au même endroit et Sam qui tire les marrons du feu. Bravo
J’aimeJ’aime
Les futurs rookies sont en moto2 et moto3, ils ont course….
Il reste les pilotes d’essais (Lorenzo…) mais soit ce nest pas possible à cause de la covid soit il na pas envie…
J’aimeJ’aime
c’est bien Lorenzo qui était pressenti par Yam … aucune idée de pourquoi il n’a pas fait le weekend sur la bécane
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
superbe !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
😆 😆 😆
J’aimeJ’aime
Arf, l’humour de Kimi !
Efficace 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😆 😆
J’aimeJ’aime
Personne n’est irremplaçable, je dis sauf Kimi.
J’aimeAimé par 1 personne
😆
J’aimeJ’aime
Karta craque ? On ne lui en voudra pas, c’est le défaut principal dit on des champions français et puis qui sait, la saison n’est pas finie.
J’aimeJ’aime
non … pression pneu avant, la moto était de plus en plus inconduisible
J’aimeJ’aime
Problème de pression sur le pneu avant pour Karta…
Les 3 premiers tours étaient OK et ça s’est dégradé d’un coup…
Erreur de pression (trop) au départ ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ah super ! Enfin si je puis dire, cela va « resserrer » toute l’équipe autour de lui et lui donner un surcroit de fringale. Voilà c’est décidé. Et cela n’a rien à voir avec un souhait ou un quelconque pronostic, nous sommes bien d’accord ?
J’aimeAimé par 2 personnes
message codé bien reçu ! 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Roger ! Vive la Suisse et la terre battue réunies !
Aucun rapport avec la choucroute nous sommes d’accord là encore.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 3 personnes
😆 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Illustration de ma phobie des règlements qui régulent tout sauf l’essentiel.
J’aimeJ’aime
oui c’est vrai que dans certaine agglo, on arrive a des ronds points qui n’en sont pas vraiment, avec des truc invraisemblables, le pire c’est la foison de panneaux que tu serais presque obligé de lire véhicule arrêté, mais c’est tellement compliqué de faire simple !!! bref toutes ces inepties sont accidentogènes, surtout les voies vélos/bus dans certaines villes, à Angoulême il y a des voies pour les bus mais pas tous ! oui pas tous donc on se retrouve des fois avec un bus sur sa voie et un autre sur la voie « normale » j’avoue ne pas bien comprendre. A bordeaux la circulation du tram est pas mal faite du tout, sauf certaines rues ou tu roules sur la voie du tram, si tu est tout seul ça fait bizarre et tu te demandes si tu n’as pas fait une connerie en prenant un sens interdit pour autos. je comprends qu’il y ait des accidents avec des personnes âgées qui circulent exceptionnellement dans ces villes.
J’aimeJ’aime
A Nantes, nos carrefours sont truffés de doubles ronds-points, comme celui-ci connu sous le nom de « rond-point de Rennes ».
Au début, c’est déconcertant… Et puis on s’y fait. Du reste, la règle de priorité par chez nous se résume à « je passe et je t’emmer*e ».
J’aimeJ’aime
Ha ben oui ! ça pour être déconcertant ça l’est …
J’aimeJ’aime
En bas de la rue Paul Bellamy je recommande le restau africain La Teranga 😉
Le premier double rond point qui m’avait déconcerté et il m’avait fallu plusieurs tentatives pour le prendre correctement c’était celui des 50 otages … Un concept qui défie le bon sens …
J’aimeAimé par 1 personne
Salut les amis, bon courage !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon Lundi à tous …
J’aimeAimé par 1 personne
Castelbajac
J’aimeAimé par 7 personnes
+1 pouce
J’aimeJ’aime
Moiselle Chiffre, l’instit’ du petit Spirou.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est parti ! les dégonfleurs commencent à gonfler … quand même ne quarantaine de personnes sont passées au commissariat pour porter plainte … »pas très productif comme action »
https://www.huffingtonpost.fr/entry/changement-climatique-extinction-rebellion-suv_fr_5f8c86c3c5b62dbe71c3e31f?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001&utm_campaign=share_twitter
J’aimeJ’aime
c’est le progrès…oops je voulais écrire les progressistes, qui sous prétexte de savoir ce qui est « juste et bon » mettent en place une dictature de la pensée (lire « du politiquement correct ») qui justifie tout et qui interdit d’avoir et d’exprimer une opinion différente. Malheureusement les sujets touchés sont nombreux: la bouffe, le bagnole, le sociétal, l’histoire.
Les dogmes prennent le pas sur les faits/chiffres.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
« La ligne droite est le plus court chemin vers l’ennui ».
La devise que j’avais posé sur le flanc de ma Lotus Seven.
Intéressante vidéo qui reflète l’importance de l’accélération…
J’aimeAimé par 2 personnes
oui absolument et du moment ou est placée l’accélération pour bénéficier le plus longtemps possible d’une vitesse maxi … un truc qui colle bien à la F1 actuelle …
ceci dit dans le cas présent, on est sur des mouvements créés par la gravité
Dans notre cas je serais curieux de voir le résultat avec un bale de ping pong qui a un poids bien moindre pour une surface frontale identique …. et j’aimerais voir le résultat avec un ratio hauteur de chute identique et longueur à parcourir pus importante
J’aimeJ’aime
On a la même chose à la voile, surtout avec les bateaux modernes, il est plus rapide de faire des bords de grand largue plutôt qu’un bord simple (ligne droite) en vent arrière.
J’aimeAimé par 1 personne
meilleure incidence et temps de remise en vitesse réduit par rapport à des bateaux plus anciens j’imagine
J’aimeJ’aime
En fait le ratio (Vitesse Grand Largue / Vitesse Route Directe) est supérieure au ratio (distance grand largue / distance route directe). La trajectoire optimale est définie par les abaques de vitesse de l’engin.
Pour pimenter le problème on peut faire varier le vent sur le plan et s’amuser à calculer la bonne trajectoire.
J’aimeAimé par 1 personne
oui, je pige … reste que le bord doit être assez long pour compenser l fait de virer et de devoir remettre le bateau en vitesse
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Alex Marquez répond au journaliste : « Non, pas encore [eu le temps de parler à Marc], mais j’ai vu son tweet, il a écrit : ‘salut tout le monde, je suis le frère d’Álex Márquez !’ «
https://fr.motorsport.com/motogp/news/alex-marquez-lutte-victoire-libre/4893967/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
J’aimeAimé par 1 personne
Il a peur qu’on l’oublie déjà ?
En tout cas le frère à trouver le mode d’emploi de la Honda.
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve le tweet de MM93 excellent. Et plein d’autodérision.
J’aimeAimé par 1 personne
oui!
J’aimeJ’aime
Oups ! jamais vu un truc pareil !!! j’espère qu’il ne s’est pas fait mal .
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Ouch….
Considérant la hauteur à laquelle s’arrête le baquet, il a du à minima avoir très mal au dos et à la nuque.
ça donne pas envie de sourire..
J’aimeJ’aime
oui c’est mon avis aussi
J’aimeJ’aime
comme prévu, c’est le gros bordel, mais une chose est sûre … des additions salées il y en aura pour tout le monde, sauf bien sur pour les écolos bobos parisiens qui peuvent se passer d’auto la majeure partie du temps et en louer une quelques semaines par an quand ils en ont besoin.
si vous pensiez vous acheter une caisse historique hors EU, pressez vous ça deviendra rapidement presque impossible. et calculez bien, l’Angleterre sera rapidement hors EU
https://www.leblogauto.com/2020/10/malus-co2-2021-2022-finalement-eleves.html
J’aimeAimé par 1 personne
tout ça est en train de diviser le pays … d’un côté ceux qui peuvent se loger en ville près de leur travail (et on un véhicule d’entreprise) et qui verront leur capital immobilier continuer à grimper et leur coût de transport stable et de l’autre les pauvres qui habitent loin de leur travail (les banlieusards) et les « non citadins qui y laisseront la peau n’ayant pas les moyens d’avoir un véhicule abordable et auront des frais en hausse de manière exponentielle.
J’aimeJ’aime
On voit ça en géo en 1ère… La métropolisation.
J’aimeAimé par 2 personnes
Ha ok ! … ma 1ere est très loin et on n’avait pas ça au programme …
pardon pour ma naïveté ! 😆
J’aimeJ’aime
Concernant les voitures historiques, je ne peux pas imaginer un malus dégressif en fonction de l’6age de la voiture.
Sinon c’est en effet la fin pour toutes les boites qui importent des autos en provenance des US particulièrement. Compte tenu du niveau de taxe il ne restera plus assez de clients pour justifier une société.
Pour la Grande Bretagne cela reste un marché qui fonctionne beaucoup sur le gré à gré sur des autos très particulières genre Lotus Seven ou Eleven et leurs répliques, TVR, Elva….
Le marché n’est pas si grand que ça en raison du volant à droite.
Très peu de monde pour acheter une MGB avec volant à droite alors que tu peux carrément choisir ta couleur et ton année dans l’offre continentale.
A coté il reste le marché de l’auto d’exception dans lequel les brokers britanniques sont très réputés. Il existe une offre que l’on ne trouve pas en France. Mais là, les acheteurs ne sont pas toujours à 15 000 euros près.
Cela dit, pour la Grande Bretagne il y a un autre paramètre de hausse qui va bientôt être à prendre en compte : Au premier Janvier, c’est 20% de TVA pour ramener une auto. Comme c’est le cas aujourd’hui pour une auto acquise en Suisse.
Des paramètres qui vont jouer sur le marché de l’occasion sur nos terres. Les autos déjà importées vont prendre de la valeur.
C’est le moment d’aller chercher des Westfield, des Elva, des TVR, des RAM Type D, des Gordon Keeble……..
Et des Mustang, des Dodge Charger, des Camaro….
J’aimeAimé par 1 personne
oui, absolument …. il y a un marché pour qui voudrait spéculer et à de grosses lignes de credit, mais c’est extrêmement risqué vu la versatilités des décisions gouvernementales et Européennes.
et en plus c’est un truc qui tient sur max 3 ans .. au delà l’investissement et l’immobilisation ne sont plus rentables …
Pour les neuves qui ont de grosses taxes à partir de 202 et qui augmentent les années d’après, les boîtes de leasing pro style « Parcours » vont s’en donner à coeur joie … ils vont retenir un tas de grosse autos cette année pour le immatriculé et les louer à des prix interessants pour 1, 2 et 3 ans avec les valeurs kilométriques très basses et des supplémentaires prohibitifs et sans option de prolongation ou de rachat pour pouvoir ensuite jouer sur le différentiel taxes à la revente et rentrer une belle quantité d’argent …
reste qu’on est déjà à mi-Octobre et que la gymnastique est à haut risque …il faut décider maintenant des achats pour pouvoir y arriver et les toutes les décisions ne sot pas prises encore au niveau législatif
J’aimeJ’aime
Au delà de leur masse considérable, les batteries ont un second effet, parfaitement corrélé avec la masse et qui va à l’encontre de la lutte actuelle anti-SUV :
300kg de batteries, vous croyez que ça rentre dans les 50 à 60 litres d’un réservoir d’essence ?
Ben non, forcément. Il faut trouver de la place en plus dans la voiture. Tout en bas si possible pour éviter que l’auto ne se retourne trop facilement.
Donc forcément avec les batteries sous le plancher il devient nécessaire de mettre les passagers dessus.
Ben voilà, vous avez surélevé une voiture. C’est pas pour rien que ce sont les SUV qui sont les premiers modèles hybridés.
Il reste possible d’étaler les batteries pour limiter l’accroissement en hauteur, mais alors il faut la rallonger considérablement. Et c’est pas plus léger, au contraire, plus tu rallonges plus il faut renforcer pour faire rigide. Et en ville une bagnole de 5 mètres c’est compliqué à utiliser et à garer. Cependant c’est plus efficace au niveau aérodynamique.
Il reste bien une 3ème solution, que je crains de voir arriver :
On va rogner sur le coffre à bagage, parce qu’à un moment il faut trouver de la place.
Et ensuite, et bien les clients n’auront qu’à acheter des coffres de toit en accessoire.
Ça compte pas dans l’homologation, par contre le supplément de consommation les jours de départ en vacances, merci…
J’ai même déjà vu des malles arrières montées sur les crochets d’attelage et je ne serais pas surpris que cela se banalise.
Aussi, j’imagine déjà l’option Westfalia avec le coffre de toit dépliable intégré dans les autos..
🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
ça n’est pas trés sexy !
J’aimeJ’aime
dans ce lien le poids des autos (et bien plus, il suffit de régler les filtres) … la Zoé, reine de l’électrique en France et dans la gamme plus de 1400Kg, en fait, 1480 Kg
https://www.motorsdb.com/classements/poids/asc/24.html
J’aimeJ’aime
Je voulais mettre ça ici, pas au dessus :
Au delà de leur masse considérable, les batteries ont un second effet, parfaitement corrélé avec la masse et qui va à l’encontre de la lutte actuelle anti-SUV :
300kg de batteries, vous croyez que ça rentre dans les 50 à 60 litres d’un réservoir d’essence ?
Ben non, forcément. Il faut trouver de la place en plus dans la voiture. Tout en bas si possible pour éviter que l’auto ne se retourne trop facilement.
Donc forcément avec les batteries sous le plancher il devient nécessaire de mettre les passagers dessus.
Ben voilà, vous avez surélevé une voiture. C’est pas pour rien que ce sont les SUV qui sont les premiers modèles hybridés.
Il reste possible d’étaler les batteries pour limiter l’accroissement en hauteur, mais alors il faut la rallonger considérablement. Et c’est pas plus léger, au contraire, plus tu rallonges plus il faut renforcer pour faire rigide. Et en ville une bagnole de 5 mètres c’est compliqué à utiliser et à garer. Cependant c’est plus efficace au niveau aérodynamique.
Il reste bien une 3ème solution, que je crains de voir arriver :
On va rogner sur le coffre à bagage, parce qu’à un moment il faut trouver de la place.
Et ensuite, et bien les clients n’auront qu’à acheter des coffres de toit en accessoire.
Ça compte pas dans l’homologation, par contre le supplément de consommation les jours de départ en vacances, merci…
J’ai même déjà vu des malles arrières montées sur les crochets d’attelage et je ne serais pas surpris que cela se banalise.
Aussi, j’imagine déjà l’option Westfalia avec le coffre de toit dépliable intégré dans les autos..
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
autre truc … j’attends de voir un feu électrique sur un set de batteries plancher … ça ne devrait pas être triste et j’aimerais bien connaître l’analyse des fumées émises
J’aimeJ’aime
si tu table sur une densité de 2 ben il faudra trouver la place pour l’équivalent de 3 réservoirs de 50 l … et ça ne te donnera pas encore l’autonomie de 700 bornes que tu avais auparavant, plutot 400 …
J’aimeJ’aime
La densité d’un pack est actuellement inférieure à deux, parce qu’il y a des circulations d’air dans les cadres alu pour dissiper la chaleur.
Y a bien des systèmes à refroidissement liquides qui se développent, pour gagner en compacité mais c’est plus cher.
J’aimeJ’aime
ça me semble pourtant une solution nécessaire pour les autos les plus puissantes et surtout, celles qui devront avoir des utilisations très variées, Accélération/freinage et de la grosse puissance … du style parcour de rallye en montagne … ce qui hélas voudrait dire que la charge des batteries ne passera pas complètement sur le route et que les organes moteurs et surtout régulation/charge/décharge, auront une réelle dégradation dans le temps
J’aimeJ’aime
Ils sont dans la surenchère dès que ca concerne l’automobile…Les politiques sont conseillés par des conseillés qui sont conseillés par des gens qui n’y connaissent rien sous emprise d’idéologues ou de sectes à l’instar de N Hulot convaincu par Pierre Rabbi fondateur du mouvement les Colibris (une quasi secte)…Que ce soit Merkel, Macron la Présidente du parlement Européen et d’autre reçoivent en grande pompe Sainte Gretta partant de là forcément….Un bémol pour l’Allemagne moins anti voiture individuelle qu’ici en France,l’État Allemand participe financièrement avec les groupes BMW et VW pour les batterie et aussi la recherche (bien avancé) pour les nouveaux carburants et de synthèse. Ici en France personne n’en pie un mot mise à part Ciryl Abitboule…
J’aimeAimé par 1 personne
sans compter la participation d lands au capital de pas mal d’entreprises du secteur et aussi au niveau décisionnaire … forcément quand tu es élu dans un land, tu écoute avant tout ceux qui y vivent et les entreprises auxquelles tu participe et dont tu es responsable ..
Responsable, un mot qui change bien des choses
J’aimeJ’aime
tien … à propos … elle en est ou Gretta avec ces copains de leur programme pour changer le monde en mieux ? … elle n’a pas un vaccin pour le coronatrucmuche ? ..
J’aimeJ’aime
et ce sketch a plus de 60 ans mais il n’a jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui … rond point, mais aussi allégorie de notre société ! quelle vista
J’aimeAimé par 1 personne
911 RSR Martini racing Brands Hatch 1974 100 Km
J’aimeJ’aime
retour des bacs à gravier en vue ! finalement une bonne nouvelle avec des pilotes jeunes qui souhaitent que le pilotage sit du pilotage et pas du Sim Racing, qui est certainement très bien et intéressant, mais la piste, ça ne peut pas être ça
https://fr.motorsport.com/f1/news/pilotes-f1-retour-bacs-graviers-spa/4893871/
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle chaîne sur le tube.
Italien sous titré.
Pour Appo & Orazzio entre autres, la situation de notre restaurant è molto difficile depuis le confinement donc je vous oublie pas !
Biz
J’aimeAimé par 1 personne
j’imagine que effectivement ça ne doit pas être top … courage à vous ! résistez
J’aimeJ’aime
et merci pour la bonne adresse
J’aimeJ’aime
Très bel épisode que tu nous passe là.
Gianpaolo Dallara parle d’Or, il est passionnant.
Je pensais justement à ton resto Sarde il n’y a pas longtemps… Toujours pas l’adresse l’ami !
Certes ça devient plus que difficile s’il faut avoir quitté l’agglo lyonnaise avant 21h…
On doit vraiment planifier de s’y retrouver lorsque la réouverture nocturne est autorisée !
J’aimeAimé par 1 personne
top
J’aimeJ’aime
asphalte neuf les amis …
J’aimeJ’aime
Sorry for the delay, the message was holed in « validation » ! it’s a real pleasure, You are
welcome. Honda San was a « one on a million », a real natural leader !
J’aimeJ’aime