1 720 commentaires

  1. fidelecastor · Il y a 26 jours

    J'aime

  2. Fantic · Il y a 26 jours

    fidelecastor · Il y a 25 minutes

    La Californie a décidé d’interdire la vente de véhicules à moteurs thermiques à partir de 2035 …

    Ils feraient mieux d’interdire la culture d’orange entre autre et l’asséchement des sols et nappes phréatique à des fins cultures intensives ..
    Ils font dans les postures les Démocrates pseudos écolos, racialisés, genrés le pire c’est que nos Sociaux Démocrates ici ne sont pas mieux et les copient comme des morbacks

    Aimé par 2 personnes

    • Rafspeed · Il y a 26 jours

      Pas mieux chez nous avec ce qui est dans les tuyaux, mais avec une approche plus sournoise…
      – abaissement des seuils d’émission CO2 pour le bonus/malus => 3,2 Milliards d’Euros supplémentaires
      – taxe au poids au-delà de 1200 kilos, 10 par kilo au delà de 1,4 tonne => 1,3 Milliards d’Euros

      Total 4,5 Milliards!!!!!!!!!!

      J’ai également lu que les seuils seraient adaptés en fonction du nombre d’enfants dans le foyer fiscal. Une idée sympa au départ mais finalement débile dans sa mise en oeuvre, comment ca va se passer quand les enfants quitte le foyer ? Quid des personnes séparées qui prennent 1 enfant chacun dans le foyer fiscal ? Quid de légalité et de notre liberté ?

      Je ne parle pas des projets de tarifs de stationnement fonction du quotient familial ou autre paramètre dans plusieurs grandes villes gérées par les verts (Bordeaux par exemple).

      On se dirige vers un régime de plus en plus totalitaire, à quand notre petit livre vert…

      Ils vont détruire des centaines de milliers d’emploi dans l’industrie, Ca a déjà commencé en Allemagne chez Audi, VW, BMW, Mahle, Bosch, etc… avec des plans à plusieurs milliers de suppressions dans chaque boites.,

      Leurs décisions se prennent au dépends de la masse/majorité directement ou indirectement, au delà des taxes (impôts) qui va payer le coût social (chômage, retraite, santé) et le l’impact sur la croissance (toutes mes excuses la croissance est un gros mots pour ces gens). Les décideurs et leur minorité de soutien ne seront certainement pas les payeurs. C’est facile quand a les moyens de se payer un appart à Paris à 10 000 euros de m2 out 6 000 à Bordeaux, un assistante maternelle pour récupérer les gosses à la sortie de l’école, qu’on peut faire ses courses à Monop et pas chez Lidl
      Le métro en bas de chez soi c’est pratique, pas de problème avec le bus en grande banlieue qui ne passe pas comme ce matin pour ma fille, il a fallu que je la dépose au RER à l’arrache, plus facile également que de se taper 1:40 de bus pour faire Bègles -> Mérignac alors que même avec les bouchons il faut au max 30 min en voiture aux heures de pointes sur la rocade bordelaise.

      Désolé de mon coup de sang matinal mais on marche réellement sur la tête ou alors c’est moi qui devient trop vieux (55 ans)

      Sources:
      https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/malus-automobile-bientot-une-taxe-en-fonction-du-poids-des-voitures-429c89da0b3ad72ca646ce70a117d591#:~:text=La%20Convention%20envisage%20un%20malus,celle%20des%20%C3%A9missions%20de%20CO2.
      https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/convention-citoyenne-sur-le-climat/automobile-vers-une-taxe-en-fonction-du-poids-du-vehicule_4116081.html
      https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/09/23/automobile-un-supermalus-au-poids-dans-les-cartons-du-gouvernement_6053297_3234.html

      Aimé par 4 personnes

      • agukha · Il y a 26 jours

         » les seuils seraient adaptés en fonction du nombre d’enfants dans le foyer fiscal. »

        Alors que c’est juste l’origine de toute le reste, plus on fait d’enfant, plus mécaniquement on impose à la Terre des besoin en espace pour vivre, se déplacer, se loger, toujours du béton en plus, se nourrir, apporter de l’eau pour l’hygiène, les éduquer, etc etc.

        On se mort la queue là…

        Aimé par 2 personnes

      • Orazio Satta · Il y a 26 jours

        J’ai vu ça passer il y a quelques jours.

        Il me semble que si les autos lourdes polluent plus c’est qu’elles consomment plus non ?
        Alors elles sont déjà surtaxées, puisque chaque litre de carburant en plus est déjà taxé.
        Cela dit c’est exactement le même raisonnement pour le malus CO2…

        Aussi, l’alourdissement des autos est en partie la conséquence des contraintes en terme d’équipement de sécurité, de renforcement de coque imposées par ce même législateur qui ensuite taxe le poids sont sans cesse croissante.

        Et surtout je déteste ce coté piège :
        Il faut à minima 4 ans pour développer et commercialiser une auto.
        En annonçant une nouvelle taxe seulement un an avant il est impossible aux constructeurs d’adapter leur offre en développant de nouveaux modèles plus en rapport avec le nouveau cadre réglementaire.
        A moins de vouloir forcer les clients à n’acheter que de petites autos, vendues sans marge et insuffisantes.

        On va donc se trouver avec des usagers qui vont acheter de petites autos pour éviter les taxes et ensuite poser dessus des coffres à bagages qui vont engendrer une surconsommation supérieure à ce qu’ils auraient eu avec une plus grosse auto.
        Jusqu’au jour où les constructeurs pourront sortir des autos plus légères, avec force Aluminium, aciers HLE et composites, donc le surcoût excédera celui du malus, mais au moins ce sera dans la poche du constructeur et pas de l’état.
        Mais encore une fois, il faut 4 à 5 ans pour cela…

        Aimé par 1 personne

        • Rafspeed · Il y a 26 jours

          Orazio,
          100% d’accord sur le surpoids généré par la sécurité active et passive, les coffres de toit ou remorques. On change la règle du jeu en pleine partie, ils pensent à très court terme pour s’acheter une bonne image, mais les industriels ils ont besoin 10 ans de visibilité et en prenant pour hypothèse que les contraintes soient atteignables ce qui est loin d’$etre le cas.
          A cela j’ajoute l’infrastructure, responsabilité des pouvoirs publics, qui n’est pas à la hauteur aujourd’hui et pour laquelle il faudra et du temps et de l’argent. Je doute que les pouvoirs publics re-investissent les 4,5 milliards dans des bornes de re-charge, parking gratuits aux abords des transports en commun, etc…

          Aimé par 2 personnes

      • Fantic · Il y a 26 jours

        T’es jeune mais à l’ère du dégagisme et de la vengeance des Gretta et compagnie et surtout ceux qui sont derrière on risque de finir comme Jeanne d’Arc dans un bucher d’arbres morts comme c’est partie

        Aimé par 1 personne

        • Orazio Satta · Il y a 26 jours

          A Bordeaux le maire ne veut plus d’arbres morts, c’est safe alors là-bas 🙂

          J'aime

        • fidelecastor · Il y a 26 jours

          ils vont être mal s’il interdit le papier Q qui est le premier coupable de la mortalité arboricole

          J'aime

      • fidelecastor · Il y a 26 jours

        c’est simplement des mesures « hors sol » … en dehors de la réalité

        J'aime

        • PHN · Il y a 26 jours

          il ferait mieux de fluidifier la circulation dans sa ville le nouveau maire, les places de stationnement régressent, les prunes pleuvent, les vélos vont dans tous les sens, les trottoirs sont plein de merde de chien, et à chaque carrefour il y a la mendicité, alors le sapin de Noël…… Bref Venez à Bordeaux c’est une belle ville, mais dégueulasse et imbranlable.
          je ne vous parle pas des studios loués aux étudiants qui sont insalubres ( mais y’a la queue pour les prendre et les proprios qui n’ont pas honte du tout du tout. alors Bordeaux………..

          J'aime

    • Orazio Satta · Il y a 26 jours

      C’est la vente des voitures thermiques NEUVES ou la vente des voitures thermiques tout court qui est visée ?
      Parce que le marché de l’occasion ça va être la misère…

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · Il y a 26 jours

        seulement les autos vendues à partir de 2035 celle déjà immatriculées en californie au 1er Janvier 35 continueront à pouvoir circuler

        J'aime

      • Rafspeed · Il y a 26 jours

        pour le moment voitures neuves et voitures d’occase immatriculées à l’étranger avec un malus spécial pour ces dernières.

        J'aime

    • fidelecastor · Il y a 26 jours

      😆 😆 ben … ils sont capables d’élire Schwarzenegger comme gouverneur et de foutre le pays en rupture de paiement ! en faillite quoi … mais écolos bobos

      J'aime

    • rda · Il y a 26 jours

      C’est vrai qu’il y a 2 catégories de pilotes: les « propres » et les gorets. On ne dépasse pas un Raikkonen, un Hamilton ou un Alonso de la même manière qu’un Magnussen ou un Verstappen… Encore qu’il s’est un poil calmé, lui.

      Aimé par 2 personnes

      • Orazio Satta · Il y a 26 jours

        Mais voyons, on ne dépasse pas un Alonso.
        A la rigueur sa voiture, mais pas lui….

        Aimé par 3 personnes

  3. rda · Il y a 26 jours

    Renault : Alonso va apporter son aide « sur certains week-ends

    Il va aider à changer les pneus au ravito?

    https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-alonso-apporter-aide-week-end/4880379/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · Il y a 26 jours

      traduction … si Ricciardo par un hasard incroyable en gagnait une, Marca titrerait « la voiture de Alonso gagne le GP avec Ricciardo au volant et Abiteboul à la gestion en piste bien conseillé par Fernand »

      Aimé par 1 personne

      • appo · Il y a 26 jours

        Heureusement que la F1 n’est pas le WRC car rono pourrait demander à Fernand de venir faire des piges à la place de Ocon pour empêcher Ricc de scorer ^^

        Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · Il y a 26 jours

      🙂
      Sans aller jusque là, on peut néanmoins parier sur un « effet Alonso » en cas de podium jaune cette année.

      Aimé par 1 personne

      • PHN · Il y a 25 jours

        mais bien sûr : il aura trouvé un réglage au simulateur, Ricciado a bien fait de se casser

        J'aime

  4. Orazio Satta · Il y a 26 jours

    C’est ce genre d’initiative qui me fait toujours douter de la longueur de vue de nos édiles : https://www.bfmtv.com/economie/total-transforme-sa-raffinerie-de-grandpuits-en-fabrique-de-biocarburant_AN-202009240161.html

    Parce que si oui, je suis d’accord pour trouver une alternative aux carburants fossiles, je suis éternellement perplexe de l’association systématique qui est faite entre carburants fossiles et moteur thermique.
    On nous dit toujours « il faut sortir des carburants fossiles alors pensons électrique !  »

    Ben non, il y a les agro carburants.
    L’exemple de Total qui compte valoriser des déchets huileux est parfait.
    L’exemple de plusieurs décennies d’utilisation d’éthanol au Brésil est également parfait et était suffisamment documenté et connu pour que cela soit connu et ne constitue pas une piste vague et mystérieuse.

    Le moteur thermique est un truc formidable. Il suffit de mettre dedans un liquide inflammable et ça fonctionne.
    On sait appliquer ce moteur avec n’importe quel type de liquide ou même de gaz d’ailleurs, tant que ça brûle !
    Une turbine c’est encore mieux, ça pourrait même marcher directement à l’huile si on voulait !

    Bon bien sûr, les riverains des aéroports vont commencer à gueuler lorsqu’en plus des nuisances sonores soir et matin ils auront l’impression de vivre à coté d’une friterie…..
    🙂

    La piste visant à transformer les déchets biologiques en carburant devraient être privilégiée par des écologistes responsables, réfléchis et visionnaires, plutôt qu’une piste visant à créer une nouvelle infrastructure onéreuse et génératrice de pollution et de déchets supplémentaires.

    Et ben non, ça leur échappe. Comme souvent, trop rationnel, trop terre à terre pour des idéologues qui ont besoin de révolutions pour se donner l’impression d’exister….

    Aimé par 5 personnes

    • claude · Il y a 26 jours

      Entièrement du même avis.
      Et ça fonctionne tres bien le E85.
      Dans la région il est à 0,569 euro.
      J’ai fait des essais de comparaison entre 95 et E85, je consomme environ 12 % de plus.
      Y a pas photo je ne roule qu’en E85.

      J'aime

    • appo · Il y a 26 jours

      La france redemarre ses centrales à charbon…ca pedale pas assez dans les gares et aeroport ^^ ha et puis l anti cyclone qui empeche les eoliennes de produire du marginal, ingérable par RTE…

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · Il y a 26 jours

        ben oui … mais RTE n’y peut rien, il n’est pas producteur mais seulement transporteur … pour avoir accès à des productions injectables sur le réseau pour répondre à la demande il est un pantin au service des traders d’energie … le pire de chaque système et totalement ingérable

        J'aime

    • Orazio Satta · Il y a 26 jours

      Le E85 pourrait même voir ses performances s’améliorer par rapport à ce que tu observes !
      C’est d’ailleurs le même raisonnement que celui qui m’a toujours laissé sceptique quand au choix du standard RON 95 pour l’Eurosuper lorsque avant nous avions du 98 et que les japonais sont à 100.

      Avec un carburant comme l’éthanol ( et donc le SP98 voire SP100) il est possible de passer à des taux de compression plus élevés que ceux affichés par un moteur calé pour du 95.
      Et donc de disposer d’un meilleur rendement de la combustion pour au final une meilleure puissance spécifique des moteurs ( donc plus compacts à puissance égale).
      Il suffit de repenser aux Saab Turbo qui affichaient des puissances plus élevées lorsqu’elles tournaient à l’E85 par rapport à leur fonctionnement au SP95…Ou à la Koenisegg
      C’est l’avantage du Turbo, ça permet de mettre plus de pression lorsque tu as un carburant adapté..

      C’est aussi dans cette vue que certains ( Saab là encore et plus récemment Mazda) ont travaillé sur des moteurs à compression variable.
      Il faut faire des moteurs très versatiles car il n’est jamais garanti de disposer d’E85 partout et de toutes manières les conditions d’homologation c’est au 95.
      ( et puis bon, pour les démarrages à froid ça reste pas terrible, ce qui n’était pas un problème sous le climat brésilien)

      Aimé par 1 personne

      • claude · Il y a 26 jours

        Aucun problème avec les démarrages, la voiture est prévue d’origine multi carburant hors gasoil et gpl.

        J'aime

  5. fidelecastor · Il y a 26 jours


    merci à Ago qui a retweeté ça

    Aimé par 2 personnes

    • claude · Il y a 26 jours

      J’avais déjà lu
      mais c’est valable pour toute personne pas seulement les jeunes !

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 26 jours

        oui, bien d’accord … la première écologie c’est d’organiser nos vies pour avoir entre autre moins de déplacements obligatoires et moins de besoins …

        J'aime

    • Orazio Satta · Il y a 26 jours

      Ce qui nous porte à vouer la plus large admiration envers les ingénieurs automobiles :
      Une auto de 150ch et 1500kg actuelle, avec la clim’ les vitres électriques, les sièges chauffants, la direction assistée, GPS grand écran, Blue Tooth, des capteurs partout, des pneus de plus de 20 cm de large consomme moins qu’une berline de 100ch et 1100kg d’il y a 40 ans montée sur des pneus de 15 ou 16 cm et dépourvue de tout accessoire électrique autre que la radio des phares et un allumage.

      Nous arrivons à obtenir tellement plus de fonctionnalités, globalement aujourd’hui avec une quantité d’énergie identique que c’en est formidable.
      Il faut cependant se dire qu’à un moment on va arrêter à une limite.
      Nous avons vécu une période assez fantastique de progrès technologique, il faut l’avouer.

      Aimé par 1 personne

  6. fidelecastor · Il y a 26 jours



    en pensant a Regazzoni et à Niki ..

    Aimé par 1 personne

  7. fidelecastor · Il y a 26 jours




    Aimé par 1 personne

  8. fidelecastor · Il y a 26 jours

    J'aime

  9. fidelecastor · Il y a 26 jours

    J'aime

  10. arnage · Il y a 26 jours

    Aimé par 2 personnes

  11. arnage · Il y a 26 jours

    24h du Mans 1935… au vert au Grand Lucé

    Aimé par 1 personne

  12. poilala · Il y a 26 jours

    Il y à aussi de la moto ce we. MotoGP à Barcelone et les 12h EWC à Estoril. Olé!
    J’ai trouvé cette vidéo sur le tube.C’est bien fait et surement trés intéressant, mais avec ma faible compréhension de l’Engliche,c’pas facile.

    Aimé par 2 personnes

    • Kahless · Il y a 26 jours

      Très intéressant, merci Poilala !
      Swing arm : bras oscillant (suspate arrière). plus il est court, plus tu as d’agilité, plus il est long, plus tu as de stabilité. Comme les caisses empat long plus rapides dans les grandes courbes…
      Bottom out : les amortos avant arrivent en butée

      Etc.

      J'aime

    • Orazio Satta · Il y a 26 jours

      Waouh !
      Bientôt Goldorak pour de vrai ?

      Cela dit il semble être fixé par le dos sur la vidéo. Il ne tient pas encore seul en équilibre.

      J'aime

  13. appo · Il y a 26 jours



    ©Alfatitude

    Aimé par 2 personnes

    • Orazio Satta · Il y a 26 jours

      6C 2500 Super Sport Touring…
      Ressemble beaucoup à la 8C 2900MM.
      Somptueuses autos..

      Aimé par 2 personnes

  14. fidelecastor · Il y a 26 jours

    Mort de rire … Will Buxton est chez lui pour cause de Covid et … ben il n’a pas Sky chez lui et n’a pas accès aux essais et au GP !

    J'aime

  15. fidelecastor · Il y a 26 jours

    Aimé par 2 personnes

  16. aati · Il y a 26 jours


    Aimé par 1 personne

  17. fidelecastor · Il y a 26 jours



    J'aime

  18. fidelecastor · Il y a 26 jours

    Kimi deviendra le pilote ayant pris le départ du plus grand nombre de GP après Sotchi …

    J'aime

  19. PHN · Il y a 25 jours

    Salut a tous et bon anniversaire à Pesca, la légende vivant du sport Auto Français

    Aimé par 2 personnes

  20. fidelecastor · Il y a 25 jours

    J'aime

  21. fidelecastor · Il y a 25 jours


    Aimé par 3 personnes

  22. fidelecastor · Il y a 25 jours

    J'aime

  23. fidelecastor · Il y a 25 jours

    J'aime

  24. fidelecastor · Il y a 25 jours

    J'aime

    • Orazio Satta · Il y a 25 jours

      Pourquoi y a t’il des hashtags Leclerc Ferrari ?
      C’est pas sur les Aston Martin normalement l’aspersion d’huile pour dégager les poursuivants ?
      Ou alors faut que j’arrête de regarder James Bond..

      Aimé par 1 personne

    • appo · Il y a 25 jours

      elle a de l’humour vanessa (lu sur le deroulé du tweet) ^^

      J'aime

  25. fidelecastor · Il y a 25 jours

    résultat (pas trop significatif) des libres 1

    J'aime

  26. arnage · Il y a 25 jours

    A Vendre …..cette rare réplique … et sans doute couteuse réplique …

    J'aime

    • arnage · Il y a 25 jours

      300 SLR Magnifique ..il en fut construit 69 il en resterait 6…apparemment toutes seraient en possession de l’usine Benz .. ca semble curieux mais effectivement

      jamais entendu parler d’iun propriétaire privée …et s’il en existe un son silence et sa discrétion sont ceux d’une carpe et d’un tombe réunis.

      Ps l’image des répliques- sacrilège il ya une dizaine d’année encore – change (1) avec le temps enfin certaines certains collectionneurs de vraies anciennes n’hésitent plus a franchir le pas pour un coup de coeur

      un gars de mon coin bien équipé en vraies dont une E et une vraie Ac Bristol s’est offert un superbe C réplique alu ..

      un autre s’est adjoint une réplique de 550

      c’est pas spéculatif c’est hestétiquement beau et a conduire a haute valeur symbolique …on doit se sentit selon les modeles un peu au Mans ou aux mIlle miles …ou a la panaméricana

      (1) on ne parle de ceux qui font passer pour vraies des répliques …des fripons
      mais de ceux qui annoncent clairement la couleur .

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 25 jours

        oui, toute l’ambiguïté est là … d’autant plus que maintenant certaines répliques pourraient rouler en historique sous leur vrais nom vu leur age

        J'aime

      • claude · Il y a 25 jours

        pas de problème sui la voiture est estampillée « réplique » dans ce cas ce pas une arnage !

        J'aime

    • Orazio Satta · Il y a 25 jours

      Des répliques de SLR comme celle là sont généralement équipées de 6 en ligne. Je ne crois pas qu’il existe des refabrications du 8 cylindres 3 litres Mercedes.
      J’ai connu un carrossier à Lyon qui en avait fabriqué une ( l’indélicat qui avait pourri ma 2600 Sprint de l’anecdote de ce début de semaine).
      Il était parti d’une épave de 280SL. ( Pas la Pagode, celle d’après).
      C’était la vitrine de ses compétences de formeur de tôle.

      Les répliques ont en effet de plus en plus un bon accueil.
      Pourtant cela devient de plus en plus délicat à utiliser :
      La FFVE qui pendant longtemps a laissé couler parce qu’il ne s’agissait que de quelques autos a depuis quelques années serré la vis même si l’on n’est pas au niveau de l’ASI en Italie :
      Pour immatriculer une réplique il faut des papiers.
      Si la voiture vient de l’étranger ( cas le plus courant) il faut une attestation de la FFVE, délivrée sur la base de quelques photos dont celle de la plaque de chassis.
      Il fut possible d’immatriculer des autos avec des numéros de série fantaisistes pourvu que le numéro de type soit le bon et l’auto suffisamment semblable. On a vu ça pendant des décennies avec des Bugatti et les répliques argentines de chez Pur Sang par exemple.
      Aujourd’hui il faut que le numéro soit un vrai et qu’il ne soit pas en doublon. On peut encore tricher avec le numéro de série d’une auto perdue, ou bien localisée au Japon ou ailleurs dans un pays qui ne partage pas ses fichiers avec la FFVE.
      Faut juste éviter de choisir une auto un peu trop célèbre, par définition les experts de la FFVE sont des bibliothèques ambulantes, ils ont tendance à connaître beaucoup d’autos par leur numéro de série..

      En Italie l’ASI demande systématiquement à voir l’auto en vrai et saisit et détruit les véhicules qui lui sont soumis s’il avère que ce sont des faux.
      J’ai ainsi ouï dire d’un propriétaire de Tubolare en ce début 2020 qui s’était fait flouer, convaincu d’avoir la vrai et qui a finit avec une compression. ( L’ASI ne permet même pas de la récupérer pour pièces).
      Procès en cours contre le vendeur, bien entendu…

      Donc en France, au pire, vous achetez une réplique à l’étranger et vous ne pouvez jamais avoir de carte grise.. Exemple : La nouvelle série de Jaguar E Lightweight produite par Jaguar, pourtant.
      En France c’est impossible à immatriculer parce que les numéros de série en question n’ont jamais été mis en circulation à l’époque.

      Solution alternative :
      Utiliser la carte grise d’une autre auto, généralement celle de la donneuse de pièces.
      Pratique très répandue qui est probablement le cas de cette SLR, qui est le cas de nombreuses répliques de Type C et D avec des CG de Type E, voire de XK120 (là c’est le top vu qu’une Type C est officiellement une XK120C)
      J’ai vu une réplique de Cobra Daytona afficher une CG de Mustang par exemple.

      Alors là c’est super simple : Vous pouvez rouler mais vous êtes en défaut d’assurance.
      La configuration de la voiture ne correspond pas au modèle, en cas d’accident votre assureur refusera de vous couvrir.

      Solution qui peut marcher : avoir une adresse dans un pays européen plus tolérant ( Allemagne, Belgique) y faire immatriculer l’auto à son nom, puis « déménager » après plus de 6 mois et invoquer une directive européenne sur la liberté de circulation dans l’espace européen pour obtenir que l’auto soit directement immatriculée par la préfecture.
      Généralement il y a manque total de connaissance de cette directive et donc des fonctionnaires qui détestent se faire apprendre les lois qui concernent leur métier par les usagers et par conséquent toute la mauvaise volonté du monde.
      Faut être aisé et patient..

      Ou alors il faut une réplique qui assume sa marque : Une Autokraft pour une Cobra par exemple et qui soit agée de plus de 30 ans si elle n’a jamais été régulièrement homologuée en France afin de bénéficier d’une CG collection.

      J'aime

      • arnage · Il y a 25 jours

        Je pense que quelques de répliques sont légalement homologués comme les Martin en France ou naturellement « les …orsche Cévenoles » satanas citation interdite

        J'aime

        • fidelecastor · Il y a 25 jours

          Porsche Almeras c’est une marque déposée

          J'aime

      • Orazio Satta · Il y a 25 jours

        Celles là oui, qui s’assument en ayant leur vraie marque et sont homologuées comme telles.
        Même si pour PGO cette homologation n’a pas été simple lorsqu’ils ont voulu s’éloigner de leur concept original…

        Mon propos de prudence vise surtout les Cobra, GT40, Type C et D, très appréciées avec une assez large offre et dont une faible proportion possède des papiers « sans risques »
        Pour la SLR c’est encore pire, le moteur ne correspond même pas au modèle dans son architecture, rien que le contrôle technique demande que ce soit un copain qui le fasse…

        J'aime

        • claude · Il y a 25 jours

          Merci pour les infos
          mais que c compliqué !

          J'aime

        • arnage · Il y a 25 jours

          Claude c’est pas simple avec de multiples cas particuliers

          la Kougar par exemple la maorité avec des cartes grises soit d’une ancienne berline jaguar ou des paie.. et portant le nom constructeur Jaguar

          mais aussi rare des exemplaires avec une véritable plaque de constructeur al a marque Koug

          J'aime

      • fidelecastor · Il y a 25 jours

        e, Italie, c’est carrément de la folie ! que ce soit en moderne comme en ancienne, c’est extrêmement contraignant …pour exemple, si vous changez les dimensions de pneus sur votre moderne pour une dimension autorisée par le constructeur mais que cette dimension n’est pas reportée sur le « libretto » qui est l’équivalent de notre carte grise … vous sous faites arrêter par les carabiniers et vous prenez 250 Eu de PV et mise en demeure de changer le tout ou de venir avec le libretto complété par le constructeur qui atteste de la validité de la monte, et entre temps votre auto est immobilisée … vous avez donc aussi à payer le plateau qui vient prendre la caisse et les journées de parking. Si vous avez un accident et que la monte n’est pas homologuée, évidement votre assureur se dégage et vous restez seul à faire face si vous avez la chance de ne pas être attaqué pour fraude par lui pour se garantir. Pour les certifications (ASi et clubs « officiels » de marque c’est carrément dément quand on en fait pas parti « de la famille » ils sont dingues complet … j’ai eu un copain mécano de là ou je bossais qui est un malade de lancia qui avait récupéré la Fulvia 2C du grand oncle de sa femme, une 65 ou 66, la version berline 4 porte sportive de la Fulvia … evidemment, dossier, contact pour prendre rendez vous, à côté de Vérone à plus de 200 bornes pour l’examen un Dimanche de printemps. Je passe chez lui au garage le vendredi soir pour lui dire bonjour et je me fais embaucher pour le nettoyage complet le lendemain samedi … évidement, je dis oui et je passe la soirée et le lendemain au garage à nettoyer la caisse de fond en comble … en fait on est 4 sur l’auto ! j’ai l’intérieur avec sa femme comme tâche, je démonte avec précaution et elle nettoie chaque pièce d’habillage méticuleusement … les enjoliveurs les tapis, les poignées et les boutons, tout y passe .. les deux autres font tout l’extérieur et le compartiment moteur à la main ! le soir tout est prêt et elle brille mieux qu’à sa sortie d’usine ! parfaite ! comme en plus le grand oncle qui avait acheté l’auto d’occas avait donné le livret le livret d’entretien d’origine en bonne et due forme avec toutes les interventions qu’il avait fait faire chez le concessionnaires pointées c’etait du velour … méca d’origine avec un poil plus de 100 000 bornes pneus et freins neufs, liquides changés et neufs allumage refait complet et neuf … carburation ok avec démontage et nettoyage ultrason bref une horloge … et donc rendez vous le Dimanche matin à 5h au garage pour aller avec le proprio et l’auto sur le plateau à Verones … café et en route ! on arrivés là bas ver 9h sans encombre et en avance puisque le rendez vous est fixé à 10h30.
        Les gars commencent à se mettre en place dans le garage/station service Lancia ou ils font les inspections … on se retrouves avec quelques autres gars qui avaient RdV pour passer leurs autos et on discute gentiment avec un couple qui est là pour passer sa Fulvia HF et là, je commence à piger que ce ne sera pas du tout un long fleuve tranquille … c’est leur 3eme visite pour inspecter leur Fulvia qui est une auto Groupe 3 avec arceau d’époque, mais qui avait été radiée d’office apres que les taxes dues n’avaient pas été payées avant qu’ils ne l’achète en l’état. Ils se sont donc acquittés des taxes en retard, mais pour pouvoir la re-imatriculer ils devaient avoir l’attestation ASi de conformité de l’auto avec tout son historique et l’attestation des bons numéraux de serie par le club Lancia . ça faisait presque un an qu’ils avaient acheté leur auto et ils n’avaient toujours pas tout les documents … précision, l’auto était en parfait état de roulage, mais sortait de carrosserie parce que la couleur n’etaitpas le neu Lancia de sa sortie d’usine … bref on a commençé par pssser aux vérifications administratives et on a pris renez vous en début d’aprs midi pour passer l’auto elle même aux vérifs … on est resté 2 heures l’aprés midi avec 3 gars qui faisaient le tour de l’auto chacun avec des grilles à compléter sur tout les points à vérifier . quand on leur a demandé si on puvat avoir le certificat de l’auto ils nous ont réponu qu’il nous serait adressé par poste quand tout aurait été vérifié et officiellement enregistré au « registre » ASi/Lancia .. résultat presque un mois plus tard un certificat ASi C … auto conforme aux documents mais en etat moyen et pas complètement conforme Lancia … un aile repeinte (20ans avant par le concessionnaire) les piéces allumage as d’origine Mgnetti Marelli, les bougies pas de la monte d’origine, les conduite hydrauliques et les piécesde freinage pas estampillées Lancia (fournir les factures des piéces montées pour lever le claim) le rétro monté sur l’auto de la deuxiéme série aors que c’est une 1ere serie et le kit de levier de vitesse au plancher d’origine Lancia série II monté par le concessionaire pour remplacer celui au volant quand l’auto avait été achetée par le tonton pas « homologuée » oficiellement par lancia et donc portant prjuice à l’autanticité de l’auto … bref, cetificat ASi minimal pour pouvoir assurer la caisse en historique …autant dire que mon potes était vert et a décidé qu’il ne passerait plus jamais l’auto chez eux … quand les gars vérifiaient la caisse évidement personne ne nous a rien dit … des gands minables investits de mision divine … imbuvable

        J'aime

        • arnage · Il y a 25 jours

          Edifiant Fidel , ce qui n’empèche que des répliques de « haut vols  » voient encore le jour dans la Botte

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · Il y a 25 jours

          ben oui … et si tu es au « sein des sein » à la direction officielle d’un des club de marque c’est évidemment plus simple … comme la série ‘continuation » moderne de Type E compétition légère qui est offerte directement par jaguar sur base d’auto « retouvée » dans la vieille usine … évidemment des répliques montées de toute pièce avec des bouts venant de partout et pas du tout de l’usine … une balle méga-galactique mais officielle

          J'aime

        • arnage · Il y a 25 jours

          et en Nouvelle Zélande …

          une des merveilles de Rod Tempero

          J'aime

        • Orazio Satta · Il y a 24 jours

          Terrifiant !
          A faire passer ceux de la Dreal pour des enfants de choeur..
          Cela dit cela donne encore plus de valeur au certificat. Lorsqu’une auto peut arborer le ASI Oro c’est que c’est un bijou…

          Cela dénote aussi d’approches différentes des autos selon les régions :
          En Italie l’auto est vénérée comme un objet patrimonial historique. C’est la suite des vestiges de l’Empire romain.

          A l’opposé en Angleterre une auto est plus raccordée à l’humain : Elle est le pendant de ta personnalité, autant par l’usage que tu peux en faire que par son style. Résultat on peut faire homologuer quasi n’importe quoi pour n’importe quel usage.

          Et en France ben comme on n’aime pas les têtes qui dépassent on emmerde ceux qui veulent avoir quelque chose d’un peu différent.

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · Il y a 24 jours

          oui, c’est ça … et c’est sur qu’une targa oro est une auto nickel

          J'aime

        • Orazio Satta · Il y a 24 jours

          Vrai aussi qu’il existe quelques très bons répliqueurs en Italie.
          Je pense notamment à Giordanengo père puis fils
          Ils transforment des 250 GTE en 250 Berlinetta Competition, au moins une A6GCS Barchetta en Coupe Pininfarina, toutes choses qui marchent tant que tu n’emmènes pas ensuite l’auto à l’ASI.
          Plus dur : Ils ont créé ex nihilo quelques Alfa 33 Stradale.
          Mais là les autos sont vendues sans document, à charge pour le propriétaire de se débrouiller pour obtenir des papiers s’il veut en faire autre chose qu’un modèle d’exposition.
          Il y a quelques mois j’en ai vu passer une. Sans moteur ni boite, pour un million tout rond…

          Il me semble que même en Italie il existe cependant un flou ( comme en France d’ailleurs) pour les autos d’avant la 2nde guerre, lorsqu’elles étaient vendues en chassis nu.. La configuration finale est donc parfois intraçable.
          Je me souviens avoir vu ainsi une Gilco à moteur Alfa 6C 2500 carrossée de neuf mais dans un style mid 30’s..
          Le vendeur ne faisait pas mystère qu’il s’agissait d’une évocation à papiers Gilco.

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · Il y a 24 jours

          oui … il y a un Hollandais ‘ailleur qui fait de vrais fausses Alfa coupé et barquette sur base mécanique normales Alfa d’époque en utilisant ce genre de truc … comme il ne copie rien et fait sa carrosserie personnelle « dans le style » des carossier de l’époque ce n’est pas une réplique … c’est une fausse complètement originale … un peu comme un faussaire qui ferait des billets de 101$ pour éviter de copier ce qui existe !

          J'aime

  27. claude · Il y a 25 jours
    • appo · Il y a 25 jours

      Tant mieux pour Tesla (la X = 2.5 tonnes) ^^

      J'aime

  28. fidelecastor · Il y a 25 jours

    menu unique chez Honda mais ça fait envie !

    J'aime

    • appo · Il y a 25 jours

      des sushis à sotchi quelle faute de gout … borsch ou lodotchka au piment rouge s imposent.

      Aimé par 1 personne

  29. arnage · Il y a 25 jours

    Figurez vous que le camarade Grosjean ,mais sans doute le savez vous a inscrit Le mans dans son possible futur …

    On va pas lui faire de procès d’intention a ce cher grosjean le droit au travail est sacré et qu’il vienne au Manas

    S’il en a l’opportunité ,mais le coté 3em choix qui se transformera en amour patenté peut parfois surprendre …

    Bon nous sommes conscient que les temps iont changés de puis belle lurette et que piloter en f1 et au Mans est quasi impossible ..mais en revanche sans en etre on peut etre intéressé … et avant d’etre sorti de leurs baquets de f1 ils sont peu a marquer un quelconque intéret pour les 24 heures ….

    des exceptions Bourdais pas un vrai f1 ,lais un vrai monoplace toujours fidèle au Mans

    Hulk …en pleine périods doré F1 qui se débrouille pour courir le Mans …chapaeau

    Tout cela aussi un peu pour dire que si les fans du Mans sont toujours ravis de voir une pointure rejoindre la Dunlop et les Hunaudières ..heureusement la vie dans lla durée de s24heures ne dépends pas de ces stars

    et que le niveau des pilotes typés 24 heures est dexcellent ….n’ayant si o,n croit certains data rien a envier a ceux de quelques cracks « badgés » de fraiche date F1..

    ps on saluera des ex f1 qui avec humilité bagarrent avec talent aux 24 Buemi davidson Montoya Fisichella etc comme quoi on peut ausi venir de la f1 ,aimer la les 24h et se fondre dans son riche terreau de pilotes .

    J'aime

    • claude · Il y a 25 jours

      Arnage t
      Toujours instructif de te lire !
      Et des pointures de rally, y en au Mans ?

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 25 jours

        il y en a eu pas mal, mais en fait souvent des pilotes « mixtes » comme par exemple Ragnotti qu’on prend pour un rallyman alors qu’il a toujours associé Rallye et piste pendant toute sa carrière … un spécial, c’est Jurgen Barth qui n’était ni Rallyman ni pistard puisqu’en fait il était ngé chez porsche … il y a eu pas mal de « spécimens assez spéciaux » … Larousse par exemple ou son compère Vic Elford … tout deux excellents en piste et sur les spéciales …

        J'aime

        • arnage · Il y a 25 jours

          On pourrait citer également Ballot Lena , Chasseuil mais aussi Consten ..les Almeras , Touroul ,Fréquelin …

          J'aime

        • fidelecastor · Il y a 25 jours

          les frangins Almeras ‘est surtout de courses de côte, ls rallyes moins même si leurs autos en ont fait plus que beaucoup

          J'aime

        • lucde3 · Il y a 25 jours

          et les Bianchi ?

          Aimé par 1 personne

      • Orazio Satta · Il y a 25 jours

        Et dans le sens contraire : Claude Ballot Léna, spécialiste de l’endurance qui a fait un peu de rallye.

        Aimé par 1 personne

        • arnage · Il y a 25 jours

          oui bien qu’ayant débuté en rallye il s’orientera plus vers les circuit mais en rallye remportera entre autres le classement GT AU Tour de Corse ,un TOURISME au Monte . ou aux cévennes ..et un scrath ou deux ..
          Ballot le pistard fut le seul ou quasi Français a participera une course de Nascar ..le vrai aux Us

          le Schless étant peut ter l’autre j’ai un doute ..

          J'aime

        • fidelecastor · Il y a 25 jours

          Le seul et autant dire le pilote Français le plus connu aux USA …

          J'aime

  30. arnage · Il y a 25 jours

    J'aime

  31. arnage · Il y a 25 jours

    les « darmiers » seront les premiers

    Aimé par 1 personne

  32. poilala · Il y a 25 jours

    Certains arrangements valent le coup d’être écouté

    J'aime

  33. fidelecastor · Il y a 25 jours

    C’est parti pour les libres 2

    J'aime

  34. Aati · Il y a 25 jours

    Je ne comprends pas que seulement quelques écuries soient contre la grille inversée. Idem pour les pilotes, tous devraient le dire nettement.

    J'aime

  35. fidelecastor · Il y a 25 jours

    officialisé ..

    J'aime

    • Orazio Satta · Il y a 25 jours

      Donc si je récapitule :
      Président de la FIA : Jean Todt, ex Ferrari,
      Responsable technique monoplace FIA : Nikolas Tombazis, Ex Ferrari
      Président de la commission Karting à la FIA : Felipa Massa, ex Ferrari,
      Président de la Formule 1 : Stefano Domenicali ex Ferrari
      Directeur technique du championnat du monde F1 : Ross Brawn, ex Ferrari
      Premier pilote chez Renault en 2021 : Fernando Alonso, ex Ferrari…

      Cherchez l’intrus 🙂 ( attation peut y avoir un piège )

      Etonnant tout de même de voir à quel point il y a un avenir au sein des instances lorsqu’on est passé chez Ferrari. Sans que cela ne se traduise par du favoritisme d’ailleurs…

      J'aime

  36. agukha · Il y a 25 jours

    Aimé par 3 personnes

  37. agukha · Il y a 25 jours

    Loeb se l’était joué un peu à la Michel Vaillant au Mans ! 🙂
    https://fr.motor1.com/news/148577/le-mans-en-dix-decennies-2005-la-course-contre-la-montre-de-loeb/
    (et pour ceux qui n’ont pas lu son dernier compte rendu, il retourne au Dakar en janvier !)

    J'aime

  38. fidelecastor · Il y a 25 jours

    J'aime

  39. arnage · Il y a 25 jours

    Et naturellement tu a raison Loeb que j’avais oublié un sacré exemple de polyvalence …brillant au Mans et étonnant lorsqu’il participa au essai f1 chez les BULL

    J'aime

    • arnage · Il y a 25 jours

      mail destiné a Aguka

      J'aime

  40. arnage · Il y a 25 jours

    Notre Ballot Lena ..un lascar en nascar

    Aimé par 1 personne

  41. fidelecastor · Il y a 25 jours

    Pour qui ne connaîtrait pas la Lancia Fulvia 2C qui n’était pas vraiment distribuée en masse en France contrairement au coupé j’ai trouvé ce bel article bien documenté … contrairement à son air massif, elle est légère et agile et d’une qualité de construction exceptionnelle pour l’époque … même l’électricité, si si, je vous le jure, ça m’avait même étonné …
    https://www.classicargarage.fr/archives/lancia-fulvia-berlina-2c-1966

    J'aime

    • arnage · Il y a 25 jours

      Oui on te crois , et sa ligne est agréable … assez rare mais a l’époque on en crp oisait quelques unes ..

      ce qui est intéressant c’est l’expérience du v4 au dire de mon cousin qui a pratiqué une fulvia coupé quelques année ce moteur est épatant et la direction tres agréable ,bien suspendue …une voiture selon lui est méconnue on parle de la Flavia ,coupé ou berline ..

      Au passage comment ne pas avoir a l’esprit la « rare » et « typée » Fulvia Zagato une tres belle auto qui vous donnerait juste une fois d’aller limer les routes légendaires de la Targa Florio …

      ..

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · Il y a 25 jours

        la Flavia est une auto complètement différente de la Fulvia … 4 à plat 1500 puis 1800 et enfin 2000 …
        un autre beau moteur de Lancia et une auto classe et luxueuse en coupé

        Aimé par 1 personne

  42. fidelecastor · Il y a 25 jours

    J'aime

  43. fidelecastor · Il y a 25 jours

    l’atelier de pépé pour les sudistes …
    https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/09/pepe/
    merci à @jackonline1

    Aimé par 1 personne

    • PHN · Il y a 24 jours

      c’est assez émouvant de voir un jeune qui entreprend dans ce créneau, c’est génial,et c’est forcément un passionné,j’admire beaucoup ces vrais artisans

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 24 jours

        j’en ai un ou deux dans le coin . super carrossier peintre entre autre, le père courrait en historique avec nous il y a pas mal d’années maintenant … Je vous avais passé quelques bécanes en train d’être faites par lui et ces gars (dont une fille qui est certainement la plus passionnée) il font un super travail … et en mécanique, Kevin et son frangin … lui il s’occupe des caisse et son frangin des bécannes (ex mécano MotoGP) ils sont excellents et en plus si vous avez besoin de pneus racing (moto et auto) ils impotent et vendent les Hosier pour la france qui sont efficaces et moins coûteux que les classiques

        J'aime

  44. fidelecastor · Il y a 25 jours

    J'aime

  45. fidelecastor · Il y a 25 jours

    J'aime

  46. fidelecastor · Il y a 25 jours

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s