1 723 commentaires

  1. Actarus · septembre 30, 2020

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  2. Kozoh · septembre 30, 2020

    Pour les bibliofilles… Euh, bibliophiles…

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  3. PHN · septembre 30, 2020

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  4. fidelecastor · septembre 30, 2020

    c’est l’anniversaire de MiniMax aujourd’hui … 23 ans …

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  5. fidelecastor · septembre 30, 2020

    McLaren le boss aux manettes

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  6. aati · septembre 30, 2020


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  7. aati · septembre 30, 2020
    • PHN · octobre 1, 2020

      La position de conduite était quand même plus naturelle qu’elle est aujourd’hui, ou ils sont allongés avec les yeux au niveau des genoux

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      • Orazio Satta · octobre 1, 2020

        C’est clair !
        Avant on avait une maquette d’encombrement du pilote et on construisait la voiture autour, maintenant c’est le contraire..
        Voir pire, on considère le pilote comme un lest qu’il faut positionner au mieux..
        A se demander si avec une meilleure position il ne serait pas possible d’aller plus vite.
        Je me souviens d’un copain pilote de Rallye qui préférait être assis un peu plus haut pour mieux voir les bordures et ajuster ses trajectoires.
        Il gagnait plus qu’avec un centre de gravité abaissé de 2 mm..

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  8. fidelecastor · octobre 1, 2020

    situation comparative 2020/2019 aprés 10 Grands Prix…

    les teams à Moteur Ferrari perdent tous …
    en haut de l’affiche, le team Ferrari perds gros, derrière Mercedes est un peu moins irréprochable et perd sur sa super perf 2020, les points sont récupérés assez également pas STR, McLaren, Renault et plus encore par Racing Point (je n’ai pas appliqué la pénalitée infligée par la FiA au team pour avoir une image plus réaliste de la situation)
    chez les pilotes, c’est chute libre pour Vettel, terrible et aussi pour Leclerc, mais tout aussi impressionnant en pourcentage des points perdus pour Alfa et Haas ! c’est le trou noir … les deux pilotes Mercedes perdent l’équivalent d’une première place sur l’an passé … principal motif le GP de Monza particulier … petit gain pour Albon et Hulk/Ocon, gros bénéficiaires Gasly, Ricciardo, Norris et le gros lot pour les deux pilotes racing Point …
    Noter que j’ai fait le comparatif en croisant gasly et Albon (deuxième pilote RBR avec deuxième pilote RBR et vice versa premier pilote STR avec premier pilote STR)
    Autre note, je n’ai pas enlevé les 15pts de pénalité donnés par la FiA à Racing Point pour avoir une image plus réaliste de la situation

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    • PHN · octobre 1, 2020

      très interessant, Renault profite de la petite forme de Ferrari, et Ricciardo confirme qu’il est un top pilote, j’espère pour lui qu’il a fait le bon choix pour 2021, mais une Mc laren Mercedes peut-elle jouer la victoire face à Benz ? Les Roses boy’s progressent pas mal avec leur copie, bien joué de leur part même si on dirait qu’ils sont au taquet à mi saison du point de vue évo.

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      • fidelecastor · octobre 1, 2020

        un peu un trompe l’oeil au niveau moteur parceque Mercedes team perd 41 pts sur l’an passé à ce point de la saison, donc au niveau motorisation, les team satellites Mercedes ont rentré 100 pts de plus, tous à faveur de Racing Point dont les deux pilotes sont ceux qui progressent le plus …
        pour le moteur Renault, le gain est divisé en deux entre McLaren et Renault Team, et donc on a deux teams qui progressent autant que le seul team Mercedes Racing Point a marquer des points … Williams étant comlétement hors jeu ..
        Red Bull reste stable, mais comme on a pu le voir, en haut du classement il est difficile de conserver ce qu’on a pu faire l’année d’avant sans pour autant baisser de niveau ….
        et o a donc le seul team Honda « satelite » Alpha Tauri qui gagne pratiquement autant de points que McLaren ou Renault F1 …
        Bref, clairement c’est « Power Point » force rose et ces pilotes qui gagnent le plus loin devant tout les autres …
        sans compter que dans tout ça, dans le milieu du classement on compare tout de manière égale, mais Renault est le seul team constructeur et devrait quand même atteindre un niveau bien meilleur …McLaren avec le Mercedes l’an prochain est à mon sens un très bon choix au contraire pour Ricc, rien ne dit en fait que renault progressera beaucoup plus, tout du moins pas avant 2022 ..
        J’ai laissé Ferrari et ces satellites hors du commentaire tellement la situation est particulière. A ce point de la saison il semble évident que l’accord entre FiA et Scuderia à porté Ferrari a revenir en arrière de plusieur saisons au niveau motorisation, du genre supprimer plusieurs saisons d’évolutions sur base d’une interprétation maintenant refusée de l’exploitation de leur PU … résultat, retour la base moteur d’avant « cette mauvaise interprétation du règlement » et donc régression très importante qui ne sera pas comblée en quelques jours …
        On a pu voir la difficulté qu’a pu avoir Honda a rattraper une saison d’étude supplémentaire des concurrents, imaginons simplement que Ferrari ai du revenir dex saisons en arriére au niveau développement, c’est tout simplement gigantesque …

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        • PHN · octobre 1, 2020

          concernant Renault, c’est certes une petite progression ( exit ferrari) mais 3ème est possible si ils mettent un coup de collier de plus, pas facile mais réalisable, Ocon qui rivalisait avec speedy Perez est un peu décevant quand même par rapport à Ricciardo, mais ce dernier est de mon point de vue un des meilleurs de la grille. si son choix est bon pour 2021, voir plus, ça serait vraiment bénéfique pour la F1 de revoir une Mc laren tout en haut. Concernant le moteur Ferrari, c’est dommage que leur interprétation du règlement leur ait coupé les ailes, ça freine la technique et la recherche et ça gâche notre plaisir.

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          • fidelecastor · octobre 1, 2020

            disons que Renault était à 1″6 de Mercedes l’an passé sur un tour sec vite, cette année ils sont entre 1″4 et 1″1, il y a bien sur n beau progrès, mais ils sont encore terriblement en arrière de Mercedes mais aussi de RBR et cette possible 3eme place au championnat n’est effectivement que due à la chute de Ferrari. après ceux avec qui Renault lutte ont tous réussi à placer au moins un de leurs pilotes sur le podium depuis le début de saison voir les deux pilotes … Renault … aucun

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    • Orazio Satta · octobre 1, 2020

      La dégringolade de Ferrari n’aura donc pas profité à Mercedes.
      Ce qui signifie surtout que l’an dernier Mercedes n’avait JAMAIS été mise en difficulté par Ferrari et qu’ils dominent indépendamment de la forme de leurs adversaires.

      Pour Ferrari cette dégringolade est absolument désespérante.
      Comment est-ce possible qu’une telle pénalité leur ait été infligée alors que l’illégalité de leur approche n’était pas démontrée ? Je persiste à trouver ça choquant et antisportif.
      La perte pour la Scuderia est au delà de l’immense, entre l’image et les pertes financières dues à leur mauvais classement je crois que le bilan est encore plus sévère que l’amende record de Mc Laren pour une triche avérée..
      Ou alors les rouges s’étaient totalement mépris sur l’ampleur de la perte qu’ils allaient subir et ils l’imaginaient minime et vite compensée ?
      Ou alors c’était vraiment et clairement illégal et les termes employés n’ont servi qu’à protéger une écurie historique et éviter les gros titres « FERRARI A TRICHE ».
      Entre les deux, je vois pas..

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      • fidelecastor · octobre 1, 2020

        moi non plus je ne vois pas d’autre issue mais c’est une évidence, les PU Ferrari ont … des mulets

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      • fidelecastor · octobre 1, 2020

        pour Mercedes, disons que cette année le seul Verstappen a réussit à s’intercaler 5 fois entre les deux, pilotes Mercedes à la régulière et une fois Leclerc plus Monza ou on a deux autre gamins qui montent sur les deux premières marches habituellement dévolues aux mercedes ..Total 8 autres que Mercedes sur une des deux premières marches du podium … et c’est Bottas qui y laisse le plus de plumes même si ça ne se voit que peu grace aux seuls 3pts entre 2 et 3 plus quelques records du tour bonus.
        L’an passé, c’est seulement 4 « intercalés » au total entre les Mercedes boys sur les dix premières manches, deux places de 2eme pour Vettel et surtout une victoire pour Verstappen devant Leclerc …
        Mais au total, c’est 7 doublés sur les 10 premiers GP pour Mercedes en 19 contre « seulement » 3 cette année … c’est ce résultat exceptionnel qui fait que cette année … il perdent des points même si Ferrari n’est plus là pour contrer … En fait ça ne dérange en rien Mercedes, mais Verstappen sur sa RBR s’en trouve plus … tranquile pour essayer de rester dans la roue des mercos …
        tout ça est bien étrange …

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      • fidelecastor · octobre 1, 2020

        au total cette année les 5 premiers pilotes 2019 ont marqué 218 points de moins que l’an dernier sur les 5 premiers GP (786 en 2019 contre 568 en 2020)… énorme la quantité de points à distribuer surtout si l’on considère que l’an passé les 15 derniers n’avaient marqué qu’un total de 234 points … les 15 derniers de l’an passé ont donc cette année marqué pratiquement le double de points soit 452 … il est clair que vu de cette manière il faut que les 15 derniers de 2019 marquent le double des points 2019 pour être au même niveaux … ceux en dessous ont moins bien performé, ceux au dessus du double mieux performé … c’est donc en pourcentage de points marqués qu’il est le plus logique de juger 2019/2020 pour les 15 derniers … pas pour les 5 premiers ….

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  9. aati · octobre 1, 2020


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  10. aati · octobre 1, 2020


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  11. aati · octobre 1, 2020


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    • PHN · octobre 1, 2020

      encore de beaux clichés Aati, Merci !

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  12. PHN · octobre 1, 2020

    Salut les copains, aujourd’hui c’est l’anniversaire d’une autre légende du sport auto Français  » le grand blond » un personnage discret qui a occupé quasi tous les postes, un de ceux qui a ouvert la voie aux générations suivantes je pense. Bonne journée

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    • Orazio Satta · octobre 1, 2020

      Pilote et ingénieur, un sacré bonhomme d’une époque révolue probablement

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  13. PHN · octobre 1, 2020
  14. Orazio Satta · octobre 1, 2020

    8 000 $ l’option bowling sur les Tesla :

    Après ça on comprend pourquoi c’est très loin d’être approuvé dans la plupart des pays.
    Je me demande d’ailleurs comment Tesla fait pour arriver à vendre une option dont l’usage est prohibé.

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    • appo · octobre 1, 2020

      video chinoise orienté ^^ tesla tue moins que le P4 de wuhan ^^
      marrant ce com lu en dessous « the car identified the pedestrians as short sellers and reacted accordingly » !
      sinon depuis 2018 ils ont un poil progressé

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      • Orazio Satta · octobre 1, 2020

        Ce qui est bien c’est que même dans ta vidéo l’Autopilot ne voit rien…
        Continue à garder les mains sur le volant, les yeux sur la route et les pieds sur les pédales…

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        • appo · octobre 1, 2020

          oui jamais , et surtout jamais en ville.

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    • Rafsppeed · octobre 1, 2020

      En Europe certaines fonctions de l’autopilot de Tesla sont désactivées des modèles S après leur revente en occasion et je ne sais pas si c’est toujours le cas mais pour les Tesla 3 la fonction Autopilot étaient désactivées sur les véhicules neufs.pour les premiers modèles livrés et ce à la demande des autorités européennes.

      Pour ce qui concerne la détection d’un pétition ou de toute autre chose Tesla n’utilise pas de Lidar, sujet de gros débat dans la communauté de l’autonomous driving. Les défenseurs du Lidar pensent que ce type de capteur doit être ajouté aux caméras et radars existants.

      Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un LIDAR c’est un radar laser qui permet de reconstituer un image 3D de l’objet détecté. Ses données sont fusionnées avec celles des autres capteurs.

      Pour ce qui est du test dans la vidéo cela ne me surprend pas outre mesure si dans la phase d’apprentissage le mannequin qui ressemble à un piéton n’a pas été catalogué (donc pas détectable) et si le radar ne le détecte pas non plus.

      La convention de Vienne a été amendé en 2016 pour permettre la circulation de véhicules avec des fonctions de conduite autonome. Tout n’est pas autorisé à ce jour, on est encore loin d’un conduite autonome totale (Niveaux 4 & 5), le conducteur doit pouvoir reprendre le contrôle. De nouveaux amendements devront encore être apportés en conformité aussi avec le règlement des nations unies.

      « L’entrée en vigueur aujourd’hui de modifications à la Convention de Vienne sur la circulation routière de 1968 marque une étape réglementaire importante vers le déploiement des technologies de conduite automatisée », précise l’Unece dans un communiqué daté du 23 mars 2016. « A compter de ce jour, les systèmes de conduite automatisée seront explicitement autorisés sur les routes, à condition qu’ils soient conformes aux règlements des Nations unies sur les véhicules ou qu’ils puissent être contrôlés, voire désactivés par le conducteur. »

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    • lucde3 · octobre 1, 2020

      C’est curieux sur ma Skoda j’ai ça (en dessous de 30 km/h me semble-il) et c’est actif à chaque démarrage de la voiture, imposé par le législation UE si présent dans le véhicule, c’est aussi désactivable mais à chaque démarrage => re-activation.

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  15. fidelecastor · octobre 1, 2020

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    • appo · octobre 1, 2020

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    • Orazio Satta · octobre 1, 2020

      L’objectif c’est de faire une hybridation légère ?
      Sinon en alternateur, je vois pas l’intérêt. En hybridation non plus d’ailleurs de toutes façons la courroie patinerait..
      Les gens oublient trop souvent que c’est pas parce que c’est techniquement possible que c’est une bonne idée.

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    • PHN · octobre 1, 2020

      c’est sur quelle caisse ce montage ?

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    • lucde3 · octobre 1, 2020

      Frein électrique ou charge au freinage?

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  16. arnage · octobre 1, 2020
  17. arnage · octobre 1, 2020

    Lendemains de Gp …au pays du calme plat ..

    il y a encore peu lépic du mardi suivant un gp ..traitait du f dit Gp analyse itv ou échos du paddock …

    Ben c’est teRminé silence radio …

    au motif qu’il y ai peu a dire ….,

    que les journalistes soient devenus frileux et se contentant de l’essentiel ..bref une pag equi se tourne sans mauvais esprit ..

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    • fidelecastor · octobre 1, 2020

      c’est aussi parce que les journalistes papier n’avaient pas accès au paddock à Sochi, seulement les journalistes TV … difficile avec ça en restant dans les tribunes comme un spectateur d’avoir des infos de première bourre …

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      • Rafspeed · octobre 1, 2020

        Exact, post de joe Saward ce we, seulement 4 Britons, 2 Français et 2 autres journalistes de la presse écrite. Ils n’ont pas accès au paddock, etc…, seulement la salle de presse.

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        • fidelecastor · octobre 1, 2020

          oui, et aucun accès paddock . seulement tribune et même pas de sale de presse qui normalement peut accueillir 300 personnes … avec les facilités pour la comm pour tous … à 8 il devraient pouvoir avoir 5 tables chacun et aucun problème avec les espaces

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  18. claude · octobre 1, 2020

    Quand les F1 étaient dessinées autour du pilote !
    On note les jambes situées au niveau du train avant et le semblant d’arceau de sécurité ce qui explique en partie la gravité des accidents de l’époque.
    jabouille sur la Renault et Michel Leclére sur lma dernière photo (Tyrell ?)


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    • claude · octobre 1, 2020

      J’adore ce volant ou on voit que le pilote s’en est bien servi !

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      • Orazio Satta · octobre 1, 2020

        Et puis avec un volant pareil tu te dis qu’après un rapide briefing sur l’auto tu pourrais la prendre et rouler..

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      • fidelecastor · octobre 1, 2020

        il a surtout été mal entretenu, le cuir vieillit beaucoup quand il n’est pas utilisé

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    • PHN · octobre 1, 2020

      ET OUI , mais la position de conduite était plus naturelle qu’aujourd’hui

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  19. arnage · octobre 1, 2020

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  20. arnage · octobre 1, 2020

    ..

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    • arnage · octobre 1, 2020

      le jeu consisterai a faire passer la F3 sur le toit du land …

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    • Orazio Satta · octobre 1, 2020

      Quoi que ce soit, les tubes qui maintiennent le bazar ne me semblent pas bien gros et l’ensemble pas très stable
      Jamais je n’oserai charger cette auto comme ça !

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  21. arnage · octobre 1, 2020

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  22. agukha · octobre 1, 2020

    Quoi ??
    Qu’entends-je ?
    Tesla veut balancer des lasers sur les gens pour les tuer avant de les renverser, leur brûler les yeux pour qu’ils ne voient plus le danger, leur griller le cerveau pour qu’ils ne bougent plus, et les achever ?

    Mais où sont les pourfendeurs de la 5G*, que font-ils contre ça ?
    (*remplacer 5G par 4G, 3G, téléphone portable, téléphone, train, électricité, feu, selon l’époque préférée)

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    • Orazio Satta · octobre 1, 2020

      Mé non ! C’est juste pour mieux les viser…

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      • Rafspeed · octobre 1, 2020

        J’avais pas pensé à ce use case 😀

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    • Rafspeed · octobre 1, 2020

      Non, justement Tesla ne veux pas de Lidars.
      Pour la conduite autonome niveau 4 ou 5 c’était promis pour avant 2025 par beaucoup de constructeurs.
      Je pense qu’on en est encore assez loin. Déjà techniquement, ensuite le logiciel et le matériel devraient satisfaire à des exigences de certification, pour tester le soft de manière très approfondie et ça sa coûte très très cher et ça prend du temps: 1 heure de codage, 7 à 10 heures développement de tests et de doc.
      Mais je cause pour rien, car bientôt on sera tous à pied ou à vélo 😀

      Pour nous la conduite autonome c’était à 18 ans quand nous avions notre papier rose.

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      • Lbeastieboy · octobre 1, 2020

        Tu es dans la partie?

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        • Rafspeed · octobre 2, 2020

          Depuis trente ans je travaille dans le monde du logiciel embarqué et plus particulièrement sur les Operating System, (RTOS, linux, etc..),. Pour vulgariser c’est l’équivalent de Windows sur tout les ordinateur petits ou gros, ordinateurs que vous ne voyez généralement pas, Cela couvre tous les domaines, Auto, Aéronautique, industriel, ferroviaire, telecom, médical, défense, espace etc.. que ce soient les équipements d’infrastructure ou pas. Je suis donc exposé à toutes sortes d’applications finales avec un degrés de complexité élevé et/ou des contraintes plus ou moins fortes de performances, de fiabilité, de sécurité, sûreté de fonctionnement extrêmement fortes.

          Une des spécificités du domaine est que chaque client a en général un matériel spécifique et il faut adapter, configurer, optimiser l’OS pour ce matériel. On donc est obligé de comprendre les contraintes de nos clients et donc d’avoir un vernis sur beaucoup de domaines.

          Il a pu m’arriver de travailler avec avec certains étant l’objet de nos discussions ici (peut pas e, dire plus).

          Ce qui faite le sel de ce domaine c’est la diversité et la complexité. On voit souvent beaucoup de choses que se matérialisent parfois 10 ans plus tard dans le grand public.

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          • fidelecastor · octobre 2, 2020

            ha ben c’est top … tu bosse sur du Open source ou du propriétaire si ce n’est pas indiscret … ça m’aurait bien arrangé de te trouver il y a 20 piges quand je bossais sur les gestions intégrées des gros bateaux de croisières ..

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        • PHN · octobre 2, 2020

          ben Windows doit te paraitre vraiment « amateur » pour toi !

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  23. Kahless · octobre 1, 2020

    Rafspeed a écrit Pour nous la conduite autonome c’était à 18 ans quand nous avions notre papier rose. »

    Bien dit.
    Ben moi, j’ai fait une « tesla » une semaine après avoir eu le permis… Le papier rose ne devait pas être sec…

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  24. aati · octobre 1, 2020
  25. aati · octobre 1, 2020
  26. Actarus · octobre 2, 2020

    Superbe ça touche pas !!!!

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    • Orazio Satta · octobre 2, 2020

      Et l’on voit que dans la vraie vie les belles glisses propres impeccablement contrôlées c’est pas courant du tout….
      J’ai l’impression que c’était plus simple il y a 20-25 ans avec les autos à plus faible adhérence..

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      • PHN · octobre 2, 2020

        oui, pis on roulait moins vite, quoi que avec une 403 ( mes 2 premières autos très furtivement) ça glissait bien, mais vu le poids fallait pas être manchot au cerceau ^^

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        • fidelecastor · octobre 2, 2020

          le différentiel de la 403 (ex 203) était une horreur sur le mouillé et encore plus la neige

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        • PHN · octobre 2, 2020

          oui, oui mais quel régal à 18 ans…………et je ne parle pas des freins !

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        • Orazio Satta · octobre 2, 2020

          On ne parle pas de ce que l’on n’a pas ?
          🙂

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  27. Actarus · octobre 2, 2020
  28. appo · octobre 2, 2020

    Le mur du son modelisé par les chercheurs de BFM TV

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  29. PHN · octobre 2, 2020

    Belle journée les mi8philes, pour moi ça va être embouteillage à coup sûr aujourd’hui……………pfffffffffffffff

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  30. Rafspeed · octobre 2, 2020

    @fidel et aux autres Open Source ou propriétaire ?

    Les deux mon capitaine RTOS propriétaire, Linux (Yocto), GCC ou LLVM pour les compilateurs, Eclipse, etc… pour ceux à qui ça parle

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    • fidelecastor · octobre 2, 2020

      tout ça aurai été bien utile quand on a développé le réseau « campus » des bateau de croisière et surtout les black box des cabines avec le canal retour pour les ordres TV … ses connards de délais de réponse m’ont fait faire des cauchemars pendant des mois … ça m’aurait bien arrangé d’avoir des hiérarchies plus faciles à déterminer pour le traitement ordres et l’émission des infos écran de prise en compte … le « ral time » c’était encore compliqué à l’époque, surtout avec la distri de 64 canaux AV en parallèle sur fibre depuis broadcast en streaming et en on demand avec les gestions de paiement et des accès … plus évidement toutes les fonctions pour chaque cabines

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    • fidelecastor · octobre 2, 2020

      ben c’est costaud au niveau connaissance de programmation … moi, je suis une vraie buse, j’en suis resté aux basiques avec les stages de programmation chez AMX à Dallas il y a bien longtemps

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  31. PHN · octobre 2, 2020

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    • Orazio Satta · octobre 2, 2020

      Il pompe pour mettre le circuit d’huile en pression ou bien celui d’essence ?

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      • appo · octobre 2, 2020

        il met le volant du trim au neutre pour pas s’envoler ^^

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      • fidelecastor · octobre 2, 2020

        tu as les deux possibilités mais plus probablement l’essence, le graissage c’est pour rajouter du jaune dans le réservoir de distri et il y a déjà une pompe pour la lubrification

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  32. Rafspeed · octobre 2, 2020

    Windows est un très bon système surtout depuis Windows 7. Je suis tombé dans la marmite Unix très jeune et jusqu’à une époque récente je préférais bosser sur Linux ou MacOS dès qu’il y avait du code.
    Avec Windows 10 v19.03, ou 20.x on a WSL 2 qui permet d’avoir un distro Linux (Debian, Ubuntu, etc..) directement dans Windows. Ca marche très bien en mode ligne de commande. Les systèmes de fichiers marchent nickel, on passe de Windows à Linux de façon transparente. Par contre c’est un peu galère pour avoir un interface graphique et un Bureau. L’USB n’est pas encore supporté (périphériques pas vu /dev/). Il peut y avoir des soucis avec le réseau (l’adresse mac et l’adresse IP changent à chaque reboot ce qui provoque des galères avec les gestionnaires de licences et les VPN et les pare-feux).

    Vous trouverez les tutos facilement. A ce stade je déconseille à ceux qui veulent Linux avec du graphique. Je l’ai mis en oeuvre mais c’est compliqué. VirtualBox a des problèmes lorsque WSL2 est installé, d’ailleurs ça m’a pourri toutes mes VMs VirtualBox.

    PS: J’arrête des parler technique 😀

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    • Orazio Satta · octobre 2, 2020

      Quand on a arrêté de comprendre au delà du mot « marmite », il est inutile de chercher les tutos gratuits je suppose ?
      😀

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      • Rafspeed · octobre 2, 2020

        Probablement 😀
        Google est mon meilleur ami tellement tout cela est vaste.
        J’apprends tous les jours.

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        • Fantic · octobre 2, 2020

          J’ai mal à la tête puit1 la méningite me guète

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        • appo · octobre 2, 2020

          tu dois connaitre vxworks (green hills)

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    • fidelecastor · octobre 2, 2020

      😆 😆 je suis bien loin du compte pour te suivre sur ce sujet ! pour moi c’est hors depertée

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    • agukha · octobre 2, 2020

      Mouais, après l’Amiga j’ai été quasiment toujours sur linux chez moi, depuis un quart de siècle environ, et pareil chez ma mère, pas envie d’apprendre à gérer les merdes de mises à jours qui te niquent le système régulièrement et autres joyeusetés de windows… j’ai aussi une vie ^^
      Là au boulot sur un…Windows 7 il semblerait (ou 10 ? mais je crois que c’est 7), je modifie la variable JAVA_HOME et obligé de rebooter la machine pour qu’il le prenne en compte. Sans compter les multiples reboot successifs à chaque mise à jour…
      Je sais pas, ça fait 30 ou 40 ans qu’on sait gérer ça sans reboot sur les autres systèmes, ils sont vraiment trop arriérés sur certains points chez Microsoft, je suis de parti pris parce que j’ai jamais pu accrocher à ce système…

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  33. VMAX · octobre 2, 2020

    Honda qui se retire, je me marre ! Dire que tout le monde ou presque voyait Mercedes quitter la F1… Prends ça dans la face, Horner !!! Ils sont partis à la japonaise, sans rien dire à personne… Mouahahahaha !

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    • Orazio Satta · octobre 2, 2020

      https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-quitter-f1-stop-red-bull/4885090/

      Ouch !! Ça c’est un choc…..
      RBR est grave dans la mouise, va falloir revenir supplier Renault sinon c’est la mort de la discipline.
      Y a pas de motoriste qui puisse être prêt pour la nouvelle réglementation en partant de rien aujourd’hui.
      Les produits 2022 sont déjà en test chez les autres depuis des mois.

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    • Orazio Satta · octobre 2, 2020

      A la réflexion il y a deux solutions :
      Partant du principe que les autres ont déjà commencé à travailler sur le moteur 2022 depuis un bout de temps ( il était sensé être applicable en 2021 sans la CoViD) Honda a dû faire de même. il doit déjà exister quelques bases : plans, protos fonctionnels etc.
      Auquel cas RBR peut tenter le grand pari ( Rien à voir avec Valérie Pecresse) et racheter la propriété intellectuelle pour produire une mécanique badgée du Taureau Rouge, l’ultime étape pour devenir un grand parmi les grands. Possible que valoriser les recherches intéresse Honda.
      Audacieux parce qu’il faudrait embaucher les bonnes personnes en Europe tout de suite et que le résultat est très incertain, mais on a déjà vu que l’audace est dans leur culture.

      Ou alors, et je n’en serais même pas surpris venant de japonais, ils savent depuis longtemps qu’ils n’avaient pas l’intention de participer à la nouvelle réglementation et il n’existe aucun moteur type 2022 dans les cartons et là c’est Renault ou la cessation d’activité..

      Troisième solution, ils restent avec le blason Mugen. Ça nous rappelera le passé..

      Zéro chance qu’un nouveau motoriste soit prêt dans les temps et Max n’aura pas la patience d’attendre qu’un nouvel acteur parte de zéro et se donne 3 ans pour être compétitif.

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      • VMAX · octobre 2, 2020

        En théorie, la, F1 peut obliger Renault à leur fournir un moteur (ils n’en motorisent plus aucun à part eux donc)… Mais à quel prix ? Y’aura plus de partenariat comme à l’époque et comme Honda jusqu’ici, qui payait une fortune. Abiteboul doit bien se marrer… Quant à Marko et Horner, si ça pouvait juste leur faire fermer leur bouche à ces deux-là, ce serait jouissif… Le karma vient de frapper fort on dirait…

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  34. Rafspeed · octobre 2, 2020

    @appo vxworks c’est chez WindRiver, et chez Greenhills c’est integrity.
    Sur quel Boeing voles-tu ? Il y a de fortes chances que plusieurs systèmes tournent avec l’un et/ou l’autre RTOS.

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  35. rda · octobre 2, 2020

    Ou alors Mateschitz décrète que y’en a marre, et deux écuries sautent… et la F1 dans toute son arrogance (les 200 barres de droit d’entrée !!!) se retrouve à regarder la FE à la télé.

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  36. aati · octobre 2, 2020

    C’est au moment où leur moteur progresse à grands pas qu’ils décrochent. Les Japonais me surprendront toujours. Bravo à eux d’avoir su redresser la barre après des débuts catastrophiques et à bientôt ! Ils aiment trop la F1 pour en rester longtemps éloignés. Je me demande s’ils ne seraient pas restés avec un règlement moteur plus ouverts permettant de tenter des technologies jamais vues…

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    • fidelecastor · octobre 2, 2020

      lire ce qu’ils avaient annoncé quand on leur avait demandé s’il resteraient au delà de 2021 …
      « si le challenge technique est intéressant et plus proche de la série, pourquoi pas »

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      • aati · octobre 2, 2020

        Ah j’étais passé à côté ! Merci Fidèle, et ces c… qui dirigent la F1 ne les ont pas écouté ou se sont dit que c’était de la com’…. ? 🙂

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      • Orazio Satta · octobre 2, 2020

        La question c’est pourquoi les dirigeants de la F1 auraient dû écouter Honda plutôt que les autres ?
        Parce que ce sont les plus capricieux ?
        Parce qu’ils font des cacas nerveux régulièrement et se barrent sans prévenir ni considération pour ses partenaires ? ( Remember Ross Brawn fin 2008 ou Mc Laren en 93).

        Rien ne dit qu’ils seraient restés de toutes manières.

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        • fidelecastor · octobre 2, 2020

          Ross Brawn 2008 … ils décident de quitter un team qui leur a coûté jusqu’au slip et pour ce, ils ne vendent pas à un crétin farfelu (voir caterham) mais ils ferment … il paient rubis sur ongle tout ce qu’ils doivent à tout le monde y compris à tout les membres du team et très largement et ce après avoir acheté le team deux ans auparavant à Villeneuve Jr et son acolyte et payé grassement alors que c’etait des loosers ! …. Petit rappel, Honda a cédé pratiquement pour 20% de sa valeur tout les biens de son ex team à Brawn, payé grace aux indemnités données à ces ex employés par Honda … je suis désolé mais on a vu pire quand même

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  37. aati · octobre 2, 2020

    Ça va mal quand dans une discipline des pilotes sur le retour font la une et que des constructeurs s’en vont discrètement.

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  38. Emesset · octobre 22, 2020

    A retirer steup Fidelecastor.
    J’ai du mal avec l’interface mobile 😐

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  39. fidelecastor · octobre 22, 2020

    je passe voir ça !

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