537 commentaires

  1. PHN · août 12

    Bonne journée

    Aimé par 2 personnes

  2. agukha · août 12

    Aimé par 1 personne

  3. PHN · août 12

    Charentes – Poitou Tradition du gôut !

    Aimé par 1 personne

  4. Orazio Satta · août 12

    claude · Il y a 12 heures
    Il y a quelques semaines, le quiz non solutionné d’une photo 3/4 arrière d’un coupé rouge a été postée.
    Je ne la retrouve plus.
    Une âme charitable sen souvient elle ?

    C’est de celle ci que tu parles ?

    Je rajoute cette image :

    Personne n’avait proposé de réponse à l’époque.

    J'aime

    • claude · août 12

      Bonjour
      Oui Laurent c celle ci
      et on ne sait toujours pas ce que c’est !

      J'aime

    • Orazio Satta · août 12

      Ben alors, maintenant que tu as des photos, que suggères tu ?

      J'aime

      • claude · août 12

        Iso Rivolta
        Peux tu nous donner un indice ?

        J'aime

      • Orazio Satta · août 12

        Non, pas ISO.
        Une marque italienne réputée, la version standard est très connue, cet exemplaire est recarrossée par un carrossier indépendant en 1966.

        J'aime

      • Orazio Satta · août 12



        La garde au toit à l’arrière semble meilleure que sur le modèle « Standard »

        J'aime

  5. appo · août 12

    jay lu en rentranr que l espagne battait des records, que l allemagne, UK et surtout la suisse imposait des quarantaines sur cette dstination et quand je vois comme nous sommes emmerd… au quotidien par les procedures sanitaires depuis la reprise (mais piano) hje trouve surprenant ce deplacement à barcelone.mais c est juste un avis.

    Aimé par 3 personnes

    • Orazio Satta · août 12

      Sûr que la procédure de quarantaine normalement imposée par les britons devrait être un frein..
      Pour le reste, si la F1 vit dans sa bulle : hotels privatisés, pas de sorties en ville, repas au paddock, pas d’échanges avec les résidents locaux et avec le huis clos, le risque n’est pas spécialement marqué.

      Et content pour toi que tu ne sois plus chomiste.

      Aimé par 2 personnes

      • Fantic · août 12

        Comme tu dis tant mieux pour lui !
        En ce qui me concerne je suis sur la touche (ou troisième pilote) vais-je être titularisé ? Bref ce qui est certain s’il y a un re confinement je suis mort c’est clair ! Pour le moment je prend les jours comme ils viennent avec pragmatisme en espérant…

        Aimé par 1 personne

      • appo · août 12

        Merci Orazio san, ça redémarre doucement, et pas reçu de lettre recommandée, crainte numero 1 !
        juste un planning allégé et des vols de controle en ligne. c’est l’essentiel ^^
        Tu as raison sur la bulle mais les chauffeurs des camions F1 ont ils traversé la manche, la suisse, l’italie la france et un bout d’espagne en respectant les mesures telles que celles qui nous sont imposées, les pilotes de fenwick du circuit et autres sous traitants sont ils masqués suivant les règles ? ^^ Et puis tant qu’a choisir un circuit espagnol aux forceps, Jerez aurait été bien plus intéressant .

        Aimé par 1 personne

        • Orazio Satta · août 12

          Pas faux.
          Remarque, dans la série stupidité :
          Si tu vas d’Espagne en Angleterre tu as une quarantaine imposée par l’équipe Johnson.
          Mais si tu fais Espagne-Irlande- Angleterre, tu n’en n’as pas…

          J'aime

    • Fantic · août 12

      Appo reprend son cheval de bataille

      J'aime

    • PHN · août 12

      bon quand tu passeras au dessus de chez moi klaxonne 3 fois hein

      content pour toi en tous cas ! profites de ton beau métier

      Aimé par 3 personnes

  6. appo · août 12

    J'aime

  7. arnage · août 12

    J'aime

  8. arnage · août 12

    Seuls les belettes les renards ,et les blaireaux ..verront Le Mans puisque la course va se dérouler cette année sous le régime du huis clos ..

    J'aime

  9. agukha · août 12

    Il semble qu’Hulkenberg était déjà en discussion avec 2 équipes de F1 pour l’année prochaine, avant ce GP.
    L’un des 2 baquets serait celui de Kimi s’il arrête, et l’autre n’est pas cité.

    J'aime

    • Orazio Satta · août 12

      Se retrouver une saison en Sauber après avoir goûté de la Racing Pink ça doit pas être facile à avaler quand même….
      Mais en effet, je ne vois pas quoi d’autre pour lui, à part une Haas ?

      J'aime

      • aati · août 12

        Ce n’était pas la peine de refuser de prolonger avec les jaunes si c’est pour rouler dans une auto plus lente encore.

        J'aime

        • fidelecastor · août 13

          je ne voudrais pas dire mais ils l’ont viré chez Renault, ce n’est pas lui qui est parti Une proposition de pilote du simulateur ça n’est pas sérieux!

          J'aime

      • Orazio Satta · août 12

        T’es sûr que c’est Hulk qui avait refusé de porter un losange plus longtemps ?
        J’avais en tête que c’est le Très Sapin de Noël qui l’avait viré suite à une mauvaise fin de course…

        Aimé par 3 personnes

  10. claude · août 12

    I n’y a pas derelation de cause à effet;
    mais les deux teams équipées de moteur Mercedes ont décidé de ne plus faire appel !

    J'aime

  11. Kahless · août 12

    Changement de châssis pour Vettel. J’ai l’impression que c’est plus psychologique qu’autre chose…
    https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-change-chassis-vettel-decouverte-defaut/4854760/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

    J'aime

    • PHN · août 12

      même psychologique ça peut le faire, dans le cas contraire je ne réponds plus de rien !

      J'aime

    • fidelecastor · août 13

      oui, complétement bidon

      J'aime

  12. Actarus · août 12

    Moi j’aime bien les vibreurs rouges et blancs… en bordure de la « verdure »…
    et puis ce sont les couleurs de l’Italie !!
    Moi un circuit qui respecte pas cette « règle élémentaire » j’aime pas…

    Aimé par 3 personnes

  13. claude · août 12

    Laurent
    Avec tes indications
    Maserati 3500 Moretti coupé 1966
    https://www.ultimatecarpage.com/gallery/Maserati-3500-GT-Moretti-Coupe-81986.html

    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · août 12

      Voilà !
      Je t’avoue que je ne la connaissais pas avant de tomber dessus.
      Je furète de temps à autre sur Anamera car c’est l’endroit où se trouvent les annonces pour des choses particulièrement inhabituelles.
      Parfois on découvre une rareté comme ça

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · août 13

      l’avant est assez lourd mais l’arrière c’est encore pire, les passages de roues sont complètement disproportionnés et hors ligne … avec cette lunette arrière géante c’est déséquilibré au possible …
      pour le coup je me sent de faire mieux

      J'aime

  14. aati · août 12


    Aimé par 1 personne

  15. aati · août 12


    Aimé par 1 personne

  16. aati · août 12

    J'aime

  17. PHN · août 13

    Bonne journée et soyez prudent sur la route

    Aimé par 2 personnes

  18. PHN · août 13



    Aimé par 2 personnes

  19. appo · août 13

    @Fidele, le twitter Kruvas est inaccessible ici ce matin, est ce le cas pour toi ?

    J'aime

  20. VMAX · août 13

    Charles Marc Hervé Perceval Leclerc

    J'aime

  21. agukha · août 13

    Pour ceux qui se posent des questions sur notre futur… enfin celui de l’univers plutôt, très belle animation basée sur nos connaissances actuelles 🙂

    Aimé par 1 personne

    • appo · août 13

      Superbe. sinon : black dwarfs matter ^^

      J'aime

    • Orazio Satta · août 13

      En vrai, à la toute fin des temps l’esprit de Multivac s’éveillera et déclarera : « Que la lumière soit ».
      Et la lumière sera.

      J'aime

    • agukha · août 13

      Trouvé dans les commentaires ^^
      « The scariest part was when the screen went black, and I saw myself »

      J'aime

  22. agukha · août 13

    Un petit tour embarqué au Mans ?

    Aimé par 1 personne

  23. Aati · août 13

    La FIA change encore les règles Du jeu en cours de partie et ce sans consultation ni demande des « joueurs »

    Ça me gêne à un point que vous n’imaginez pas mais moins que la soumission des écuries.

    https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-interdiction-modes-moteur-qualifications-gp-belgique/4855226/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

    Aimé par 2 personnes

    • PHN · août 13

      ben oui c’est le bras de fer FIA/LIBERTY contre Benz et les accords concorde, car cette règle va pénaliser Benz pour les qualifs, d’un côté ça relance un championnat, de l’autre on punit ceux qui ont bien bossé, m’enfin sont malins les teutons vont bien trouver un autre truc. Moi à leur place j’enverrai out ballader et je quitterai la F1……………et en emmenant mes moteurs. ils n’ont lus rien à prouver !

      Aimé par 1 personne

    • appo · août 13

      ils vont devoir reviser P = C.ω chez mercedes ^^ mais d’acc avec Aati c’est à pleurer.

      J'aime

    • Orazio Satta · août 13

      Le plus pénalisé ne sera pas forcément celui qui a le meilleur moteur mais celui qui se donne la possibilité d’exploiter un moteur intrinsèquement moins bon plus près de sa limite lorsque c’est nécessaire.
      A mon avis le mode moteur unique pour tout le we va faciliter la vie de Mercedes. Honda ne pourra pas se permettre de tirer toute la puissance de ses moteurs durant toute sa durée de vie et je soupçonne que Renault sera un peu dans le même cas.
      Peut-être auront nous de grosses variations d’un we à l’autre si l’écurie s’offre pleine puissance tout le we et ensuite doit économiser le moteur pendant toute la course suivante, chacun faisant son choix en fonction de ses idées relatives à l’adéquation entre l’auto et la piste.

      Sur le principe, je suis d’accord avec ça. Ça recentre le travail des pilotes sur les fondamentaux puisqu’ils vont arrêter de tripoter le bitonio 10 ou 20 fois par course, mais aussi évite les messages alambiqués du muret et les soupçons de consignes déguisées en obligeant un pilote à changer de mode pour d’obscures raisons de fiabilité, de conso etc…
      T’as un moteur, son réglage c’est le pied droit. Point.

      Aimé par 1 personne

      • Aati · août 13

        D’accord avec ta conclusion Mister D mais pas pour le changement de règle en cours de partie.

        J'aime

    • fidelecastor · août 13

      en fait … la FiA c’est depuis 7 ans qu’elle a fait n’importe quoi … la base du règlement de cette génération de motorisation hybride, c’était que les autos utilisent une carto unique et qui soit la même pour usine et cients … dès la premiere année ça c’est avéré complètement raté, en fait ils ont fait une carto qui en intégrait une tripotée plus une … et la FiA n’a pas su limiter ça ou pas pu … complètement nul et prévisible. Et maintenant, 7 ans après « ils » commencent à essayer de faire appliquer une réglementation qui n’a jamais été respectée … c’est tout simplement minable, mais ils auraient dû faire ça dès le début.
      Maintenant, j’ai un poil l’impression que la FiA fait ça pour que Ferrari se retire de l’appel et laisse renault tout seul à poursuivre, déjà les Mercedes se sont « naturellement retirés, si l’ex Régie des usines Renault restent seuls, la FiA trouvera une pirouette pour débouter les jaunes et noirs et éviter une grosse contre publicité à la F1 qui s’en passerait bien

      J'aime

  24. PHN · août 13

    il va y avoir des subterfuges ceci dit et y’a un truc plus simple : il laisse la puissance maxi du moteur maxi, mais ils font en sortes que la pédale d’accélérateur ait 2 voir 3 crans et que le pilote appuie à fond en qualif et soit raisonnable en course en n’accélérant par exemple qu’au 1er cran, donc pas inquiet, les ingés plus malins que mes zigues vont trouver un truc. il y a un systéme comme ça sur ma caisse pour désactiver temporairement le limiteur dont je ne me sert jamais ( je préfère le régulateur)

    J'aime

    • appo · août 13

      Il y avait un ancêtre kamikaze du « régulateur » sur les Giulietta des années 80 (et aussi sur les Alfetta si ma mémoire est bonne) : une tirette qui agissait su le cable d’accélérateur ^^ je ne te dis pas les quelques frayeurs occasionnées sur l’autoroute !

      J'aime

      • PHN · août 13

        ça me rappelle un bricolage fait par l’ancien proprio de ma 1ère voiture une 403, il y avait une manette de dérailleur de vélo (bien serrée pour qu’elle reste bien en position) avec un câble relié à l’accélérateur pour faire un accélérateur à main, l’ex proprio avait horreur du starter et se servait de ça pour avoir un ralenti un peu plus fort à froid, j’ai vite viré ça je te raconte pas !

        J'aime

      • fidelecastor · août 13

        oui, un accélérateur mécanique manuel, mais il fallait le désactiver à la main

        J'aime

      • Orazio Satta · août 13

        J’ai ça sur mes deux Alfa :
        Sur la Giulietta Spider il s’agit d’une molette à tourner et qui enroule un câble.
        En cas de ralentissement, débraye parce que le temps de redérouler le câble t’es mort.
        Sur la 2000 c’est une poignée à tirer, ça va plus vite à remettre en place.
        Dans les deux cas tu l’utilises avec l’accélérateur déjà appuyé pour garder la même position des gaz parce que les mécanismes ne permettent pas de mettre assez de force pour ouvrir les papillons plus qu’ils ne le sont.
        Il m’est arrivé de m’en servir sur autoroute, mais c’est vrai que la confiance reste mesurée…

        C’est pas pire que sur mon ex Giulia Sprint GT : Un mauvais réglage des tringles de commande d’accélérateur avait fait que gaz à fond elles se mettaient en mauvaise place et se bloquaient.
        Là, y a eu panique à bord ce jour là…..
        ( Une fois le virage passé j’ai coupé le contact tandis que le moteur envoyait l’aiguille du compte tours au delà des graduations. Costaud le 1600.)

        Aimé par 2 personnes

    • PHN · août 13

      t’ain ça va faire un trou qq part quand même, allo toto, tu joues plus avec nos autos, on se casse !

      J'aime

    • fidelecastor · août 13

      heu ! mais ils sont tous devenus fou ! non mais j’y crois pas ! ils en ont rien à braire aux USA de polluer mais Mercos leur refile 2,2 milliards ! mais ils sont tarrés !

      J'aime

  25. Kozoh · août 13

    Si ça peut vous intéresser… Sans images (abonnement à NBC gold de mes deux ventricules nécessaire).
    https://racecontrol.indycar.com/

    Aimé par 1 personne

  26. fidelecastor · août 13

    il devrait faire attention Fernand … pas prendre les 500 Miles trop décontracté, c’est la meilleur manière de se faire rappeler à l’ordre

    J'aime

    • PHN · août 14

      oui faut qu’il pense sérieusement à lui, ça rigole pas du tout du tout là bas…………..et Rino l’attend

      J'aime

  27. fidelecastor · août 13

    J'aime

  28. aati · août 13

    Le rappel à l’ordre est gentil mais nul doute que cela l’aura réveillé s’il ne l’était tout à fait. L’anneau de briques n’est décidément pas une piste fétiche pour Fernando. A part à sa première tentative il n’y rencontre que des déconvenues.

    Aimé par 1 personne

  29. aati · août 13

    Il n’a pas le réflexe qu’ils ont tous (?) là-bas sur les anneaux de lâcher le volant.

    J'aime

    • fidelecastor · août 13

      surtout ils ne lèvent pas le pied pour éviter que l’auto ne parte en 360 et tape l’extérieur avec un angle trop proche du 90¨..

      Aimé par 1 personne

  30. aati · août 14


    Aimé par 2 personnes

  31. appo · août 14

    La liste s’allonge…
    Si vous arrivez au Royaume-Uni après 04h00 samedi de France, Pays Bas, Monaco, Malte, vous devrez vous placer de vous-même à l’isolement pour 14 jours
    https://www.lefigaro.fr/international/royaume-uni-la-france-et-les-pays-bas-ajoutes-a-la-liste-des-pays-dont-les-citoyens-sont-soumis-a-une-quarantaine-20200813

    J'aime

    • Orazio Satta · août 14

      Ah….
      ça va pas m’arranger….

      J'aime

      • appo · août 14

        passe par geneve je te fais un courrier assurant que tu viens de passer 5 semaines de vacances ici ^^

        J'aime

      • Orazio Satta · août 14

        Je t’avoue que c’est une question en discussion : Peut-on gruger en passant par un autre pays ?
        Faut il une attestation quelconque ?
        Parce que forcément en présentant le passeport on montre d’où on vient.
        Les douaniers et la PAF sont pas spécialement cons et souvent rigoureux…
        Reste l’Irlande : La semaine dernière il était possible de faire Espagne- Irlande- UK sans que personne ne dise rien.

        Dans les faits, pour la semaine prochaine c’est mon boss qui devait venir en France et on avait des gens à voir.
        Normalement je ne retourne pas en Angleterre avant le 8 Septembre mais ça aussi c’est compromis..

        J'aime

        • appo · août 14

          Si ton patron doit venir c’est encore plus simple…qu’il passe par geneve ou tu vas le chercher en sortie côté CH puis frontiere à bardonnex ou personne n est controlé en voiture..

          J'aime

        • Orazio Satta · août 14

          Pour remonter à Angers et Paris ça fait ch… quand même.
          Mais dans l’autre sens, pour moi aller en UK c’est pas possible sans preuve que je suis résidais dans un pays « propre » ?

          J'aime

    • Orazio Satta · août 14

      Hamilton et Bottas confirment ce que j’en disais hier..
      Au point que je me demande si vraiment l’objectif est de ralentir les Mercedes ou de punier ceux qui font ch…. avec leurs réclamations.
      On verra bien à la fin du we mais je pense sincèrement que Renault et Honda sont ceux qui vont le plus y perdre.
      Et comme Horner s’était ouvert sur une culpabilité de Mercedes AMG à prendre en compte dans l’histoire Racing Point, une rentrée dans le rang s’imposait..

      J'aime

      • fidelecastor · août 14

        je me souviens bien de ma surprise après que la FiA ai fait son règlement et … qu’ils ne l’aient jamais fait appliquer … et je me souviens aussi de comment quelqu’un (plus souvenir de qui) m’avait expliqué que programme unique et pour tout les PU d’un constructeur ne voulait pas dire qu’une seule courbe pouvait être utilisée, mais bien une de celles qui étaient la carto tri D de l’unité de puissance. s ce n’est que ce n’est pas demain la veille que les teams clients y ont accés …
        En réalité, la FiA a bien essayé de limiter cette interprétation mais n’a jamais pu …
        Un exemple … l’interdiction du contrôle du setting de l’auto depuis les stands … mais les petits malins on détourné ça en donnant les ordres par radio au pilote … la FiA a donc limité ce genre de com mais un petit malin a détourné ça en disant que c’etait des informations importantes pour la sécurité (freinage) et donc … ils continuent .
        c’est pareil pour le système de d’aide au départ .. ils ont strictement enterdts mais on a tous pu constater que moyennant certaines procédures ils l’utilisent encore, ou tout du moins que quand ils utilisent une certaine carto sélectionnées avec une procédure à la con, ils démarrent bien … en fait ça se voit parce que qui fait une fausse manip sur le selection quand il lache l’embrayage, il reste planté là comme un con ..
        le moment choisi pour faire appliquer cette règle est mal choisi, c’est il y a 7 ans et depuis qu’il fallait s’en occuper si on voulait vraiment avoirs des teams clients avec les mêmes propulseurs que l’usine ..
        Souvenez vous les 3 premières saison de PU quand je vous disais que mercedes favorise de manière éhontée Williams qui dont Toto était encore actionnaire… puis avec es progrès des autres motoristes, Williams a sombré …
        tot ça est bien minabe

        Aimé par 1 personne

        • PHN · août 14

          je ne suis pas inquiet les motoristes vont trouver un subterfuge

          J'aime

        • fidelecastor · août 14

          à ce niveau là je me demande si ce n’est pas carrément mieu d’embaucher des avocats pour étudier le règlement

          J'aime

        • Orazio Satta · août 14

          FideleCastor dit : « le moment choisi pour faire appliquer cette règle est mal choisi, c’est il y a 7 ans et depuis qu’il fallait s’en occuper »

          Donc pour toi lorsqu’on a fait une erreur c’est fini, même si tout le monde persiste à dire que c’est une connerie on n’a plus le droit de la corriger ?
          Je pense au contraire que si une erreur persiste il est toujours nécessaire de la corriger.
          Plus tu attends pour le faire plus cela devient difficile ( tu sais un peu comme cette fille que tu ne rappelles pas et que plus tu attends plus il devient injustifiable de ne pas l’avoir rappelée et donc plus difficile de le faire ) et donc plus il est courageux de l’admettre et de changer les choses.

          Alors oui une telle décision prise en cours de saison va forcément générer des suspicions sur les motifs et les intérêts défendus. Peut-être y a t’il vraiment des raisons obscures à cela.
          Mais au final dans un monde qui n’est ni blanc ni noir, ne peut on pas se dire que même prise pour de mauvaises raisons, une bonne initiative reste bonne à prendre ?

          J'aime

        • fidelecastor · août 14

          non, je pense que la FiA devait le faire dès le départ, c’est le principe même d’un règlement, si quelqu’un s’enfile dans un trou de souri que tu as malencontreusement laissé, tu te dois de faire ton mea culpa et de boucher le trou et de faire appliquer ça au plus vite …
          Je pense que la FiA n’a pas su ou tout simplement voulu le faire sous pression des motoristes qui disaient dépenser énormément pour développer cette technologie nouvelle … aprés, come souvent il y a une certaine inertie qui s’installe et comme quand tu jette une erre dans un étang, les rounds autour sont toujours plus larges …
          Je le répète, pour moi c’est dès le départ qu’ils devaient le faire, introduire ça aujourd’hui à saison commencée alors que de grosse discussions sont en court c’est assez con, il était tout aussi simple de placer ça sur le règlement 21 ou mieux sur celui de cette année mais avant le début de saison.

          J'aime

        • fidelecastor · août 14

          il y a 7 ans … et depuis, ça veut dire que c’est resté d’actualité depuis cette date, mais que faire cette modification a saison commencé (dans un certain chaos ça ne t’aura pas échappé) n’est pas le truc le meilleur ..

          J'aime

  32. fidelecastor · août 14

    essaie avec ça, chez moi, ça fonctionne bien (sous chrome et Godzilla)

    J'aime

  33. fidelecastor · août 14

    voila l’adresse
    ://twitter.com/kruvas/lists/f1-live
    avec htpps devantt évidement

    J'aime

    • appo · août 14

      merci pour les tuyaux Fidele mais ça ne fonctionne pas qquesoit le navigateur, peut etre ont ils décidé de limiter l acces aux utilisateurs twitter (dont je ne suis pas) tant pis, mais c’était bien pratique depuis des années.

      J'aime

    • appo · août 14

      Magnifique, merci Arnage san, et bien loin de ces chicaillas de basse cour à base de castrations de l’imagination fertile des acteurs de cette ex discipline reine.

      J'aime

  34. fidelecastor · août 14


    Alessandro Arcari
    @BerrageizF1 #F1 #FUnoAT #SpanishGpDrapeau de l’Espagne

    Gli 11 millesimi di differenza tra Seb e Charles nel giro veloce delle Fp1…

    J'aime

  35. fidelecastor · août 14

    J'aime

  36. fidelecastor · août 14




    Aimé par 1 personne

  37. fidelecastor · août 14

    J'aime

    • Orazio Satta · août 14

      Il n’y a que là et Haas qu’il y a potentiellement des places..
      Et comme Magnussen et lui ne peuvent pas s’encadrer..

      Il est très logique que Vasseur s’intéresse à lui d’autant plus que Kimi ne va pas trouver drôle longtemps de rester en fond de grille.

      Aimé par 1 personne

  38. agukha · août 14


    J'aime

    • appo · août 14

      – Tu vois un probleme sur le moteur ?
      – Non rien, et c’est bizarre je ne vois pas de moteur.
      – c’est quoi le message en japonais sur la colonne de direction ?
      – ha ok bien vu Bob ça dit:  » le moteur Nissan est à l’arrière »

      Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · août 14

      oui, là on touche au sublime … la rétroengineerie !

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · août 14

      Vont ensuite interdire :
      Les photos de presse qui peuvent donner des indications
      La transmission télévisée pour la même raison
      La présence simultanée de plusieurs écuries sur un circuit pour que personne ne regarde la voiture de l’autre.
      Bientôt les pilotes tireront une date au sort pour aller faire 10 tours sur un circuit chacun leur tour devant un huissier mandaté par la FIA.

      Le champion sera celui qui cumulera le meilleur temps sur l’addition des 20 fois 10 tours, corrigés des variations saisonnières.
      Ouf, l’équité sera préservée.

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · août 14

        😆 😆 😆

        J'aime

      • aati · août 14

        Excellent !

        J'aime

      • PHN · août 14

        il touche pas le fond, ils creusent encore et toujours……………….y sont tellement cons qu’ils vont nous finir la F1 plus vite que prévu

        J'aime

    • fidelecastor · août 14

      il est gonflé Abiteboul… ce n’est pas la faute de Racing Point i les stewarts ont mis plus de 3 GP pour juger de la régularité (iirrégularité) du truc…
      Quand il dit que l’an dernier il a perdu tout les points, c’est vrais, comme force rose sur cette réclamation, mais il oublie un peu facilement qu’il n’y a pas eu d’amende et qu’il n’y a pas eu de rétroactivité pour un système illégal qui était utilisé depuis plus d’une saison …
      personne n’est blanc bleu dans tout ça et c’est très bien que l’an passé ça se soit passé ainsi avec calme et mesure.
      A moins que le but soit plus d’essayer d’avoir un quelque chose de plus dans le nouvel accord Concordes

      J'aime

      • claude · août 14

        On se fiche que cela soit Abitboul ou un autre
        Il y a eu tricherie donc c’est une question de principe, RP doit perdre tous ses points et ne plus utiliser ses écope de frein

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · août 14

          ce n’est pas de la responsabilité de Racing point mais de la fédération … c’est elle qu’il faut attaquer, mais n’oubliez pas que c’est les stewarts de la fédération qui ont passé 3
          GP pour juger … Pour Renault l’an passé le jugement avait été rendu avant le GP suivant Suzuka … et même si Renault a déclarer utiliser ce soft non réglementaire,depuis plus d’un an, il n’ont perdu les point que sur ce GP . il n’y a pas de règle écrite pour ce genre d’infraction, c’est au jugement des stewarts…
          nous verrons bien l’appel au tribunal FA, mais ils seront tous renvoyés dos à dos …

          J'aime

        • fidelecastor · août 14

          je rappelle quand même que cette infraction (la seule) c’est des écopes de freins copiées …la copie de l’auto, il est impossible dans l’état de la réglementation de la déclarer illégale et c’est pour ça que la FiA dit vouloir CHANGER la réglementation. Vouloir « venger » cet affront au travers des écopes de freins, c’est arbitraire. Pour rappel, jusqu’à cette saison il était autorisé d’acheter le groupe frein complet et même l’entier train arrière, PU, boite, suspensions, moyeux, roues freins … plus d’une demi voiture quoi …

          J'aime

      • Orazio Satta · août 14

        Simplement d’accord avec Claude.

        Aimé par 1 personne

  39. fidelecastor · août 14

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s