3 377 commentaires

  1. appo · août 6

    Merci pour l’éclairage sur les HLM de croisère Fidele, c’est plus clair pour un ignorant tout de ce secteur. Mais quelle proportion de ces navires vertueux vs ceux qui naviquent au fuel lourd ou au diesel de partout (cf marinetraffic) ? , réponse : trés peu sans doute , la Joliette trépasse sous la suie ! Berre aussi et j’imagine que Hambourg, Rotterdam, Anvers idem. Jay comme l’impression que l’on se trompe de combat vs l’aviation voire la voiture. Sinon le 7ième continent de plastique au large de l’australie ou au milieu du pacific nord pas mal non plus !

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · août 6

      je pense que dans ce cas c’est toi qui te trompe de cible la marine marchande n’a rien à voir avec l’aviation et n’est certainement pas opposée à l’aviation, ce sont deux pans de l’économie complétement différents et ce n’est pas en donnant en pâture un des deux ou un autre à des verts intransigeants que ça étanchera leur soif et résoudrait globalement quoi que ce soit. Si on devait transporter par avion tout ce qui est transporté en longue distance en bateau, le bilan serait terrifiant et la pollution nettement supérieure. De ce que j’ai pu en lire il y a quelques années dans une simulation c’est de l’ordre de 20 fois plus et la consommation d’hydrocarbure multipliée par 10 au moins. Ce n’est pas de la suie sur les tuiles de la joliette (au passage, il y a 40 ans quand le port de Marseille tournait à plein, les tuiles de l’estaque étaient pourtant couleur .. tuile) c’est carrément un entretien permanent au kérosène. je doute fort que les jolis habitants de la Joliette acceptent un ou deux aéroport pour remplacer le transport maritime.
      J’ai habité des années face à l’aéroport de Nice mais vraiment en face, 92 route de Marseille pour être précis, il n’y avait que la nationale 7 et la promenade des anglais qui me séparaient de la piste à une époque ou la Caravelle était encore un avion de ligne fréquemment utilisé … en été, un atterrissage ou décollage toute les 3 minutes … je peux témoigner que ce n’est pas facile à supporter, plus encore parce que à l’époque, il n’y avait pas de fenêtres double vitrages. Comme en plus c’est l’été, tu ne peut même pas ouvrir les fenêtres pour aérer .. enfin, jusqu’à minuit ou l’aéroport fermait après l’avion postal à hélice.
      moins que, pas de bol ! à l’époque, la nationale 7 était le seul axe international pour traverser Nice, pas d’autoroute et pas de voie rapide qui ouvrira quelques années plus tard dans notre dos … et donc, peine perdue, sous nos fenêtres pour des année nous avons subi les camions frigo stationnés par bandes de 10 à 15 parce que juste à côté se trouvait un des seuls resto routier de tout Nice …
      Je pense qu’il faut éviter de dire « l’enfer c’est les autres » … c’est en fait un peu de nous tous et de tout ce que nous faisons .. .
      est il nécessaire de rappeler que si nos civilisations ont grandit et se sont enrichies d’autres connaissances que les nôtres, c’est grâce à la navigation et au transport fluvial… et ce bien avant l »avènement de l’aviation. pardon d’être aussi cru et cruel, mais l’aviation, c’est du transport de personnes, pas grand chose dans l’image générale du transport et qui plus est pour du voyage de confort/agrément principalement. On peut très bien s’en passer, mais pendant la période de covid et d’enfermement, on a continué à être tributaire du transport Maritime et aussi terrestre, sans ça la vie n’aurait pas été possible dans nos villes … toujours regarder l’image générale avant de descendre dans les détails, c’est une nécessité pour éviter de grossières erreurs de jugement.
      PS: « le septième continent de plastique » n’a strictement rien à voir avec la navigation, ce sont nos poubelles. Ne Mélanchons pas tout

      Aimé par 3 personnes

      • fidelecastor · août 6

        ha oui, une derniére chose, marseille, la ville, elle n’existe que parce qu’elle est ouverte sur la mer et qu’elle est un port depuis les origines. Ce qui est bien dommage, c’est qu’elle n’est plus un port, l’activité maritime dans la cité phocéenne, c’est nada, rien, que tchi … ce n’est pas les quelques croisières qui arrangent la situation … entre les départs pour l’afrique du nord et les croisières, ça n’arrive pas à faire tourner 3 quais qu’un port qui fait des kilomètres de longs et, est aujourd’hui désert.
        Avoir connu Marseille aussi affairé que Gênes et le voir maintenant, ça me file une mélancolie terrible ! …

        Aimé par 1 personne

  2. appo · août 6

    J'aime

    • fidelecastor · août 6

      bon … next signature de Vettel chez les rosés de provinces ..

      J'aime

    • Kozoh · août 6

      Il fait parfaitement l’affaire, comme Barrichello ou Massa en leurs temps respectifs, avec en bonus quelques autorisations de gagner çà et là, avant de redevenir poussière. Pourquoi changer ?

      Aimé par 2 personnes

  3. claude · août 6

    Racing Point aurait admis avoir acheté les écopes de freins de la Mercedes en 2019 et les avoir placé sur sa monoplace actuelle.
    C’était permis en 2019 mais pas en 2020.
    Décision officielle cet aprem par les commissaires sportifs !

    J'aime

    • fidelecastor · août 6

      ça s’appelle une pirouette ! cacahuéte

      J'aime

    • fidelecastor · août 6

      et ça ne passera pas

      J'aime

    • fidelecastor · août 6

      ha ben merde ! en plus ils ont la facture de chez AMG signée de la main du magasinier et datée ! 😆

      J'aime

      • claude · août 6

        Ce sont des pièces 2019 montées sur voiture 2020, c’est peut être permis car ce ne sont pas des pièces 2020 sur auto 2020 !

        J'aime

    • PHN · août 6

      ça va se finir en eau de boudin ce truc, ils vont dire : pas bien du tout, recommencez pas……….mais c’est presque partiellement toléré, la FIA ne peut se permettre de grosses punitions après l’affaire des moteurs Ferrari, si non les roses vont demander avec l’aide des autres un complément d’info sur cette affaire, ils sont coincés à la FIA.

      J'aime

  4. Aati · août 6

    Si Bottas n’arrive pas à s’imposer dans les négociations avec son employeur pour avoir au moins deux ans de contrat à suivre je vois mal comment il pourrait s’imposer à un équipier qui lui obtient tout du même employeur.

    J'aime

  5. agukha · août 6

    je ne change pas d’avis, même circuit, même temps, epicétout ^^

    Pronopole anglo-saxophone des seventies
    agukha 1’24″666

    Aimé par 2 personnes

  6. claude · août 6

    Beaucoup d’émotions !

    J'aime

  7. aati · août 6


    Aimé par 1 personne

  8. agukha · août 6

    Aimé par 3 personnes

  9. appo · août 7

    camp III, 6h25 assaut final ^^

    Aimé par 2 personnes

  10. PHN · août 7

    Bonjour les fans de Bitboule………………….et surtout a tous les autres ^^

    Aimé par 3 personnes

  11. fidelecastor · août 7

    Bon Vendredi à tous .. temps pour rouler aujourd’hui

    Aimé par 1 personne

  12. arnage · août 7

    un joyeux bazar … a la mode Porsche

    Aimé par 3 personnes

  13. fidelecastor · août 7

    J'aime

  14. PHN · août 7

    J'aime

  15. fidelecastor · août 7

    J'aime

  16. fidelecastor · août 7

    J'aime

  17. fidelecastor · août 7

    J'aime

  18. fidelecastor · août 7

    J'aime

    • PHN · août 7

      c’est pas fini tout ça…………….je dirai même ça ne fait que commencer.

      J'aime

      • fidelecastor · août 7

        en fait il y a des précisions dans le rapport de la FiA qui semblent évincer toute procédures ultérieurs sur la même base de réclamation

        J'aime

  19. fidelecastor · août 7



    Aimé par 1 personne

  20. Kahless · août 7

    La FIA n’a pas rigolé !!

    J'aime

    • fidelecastor · août 7

      15pts et 400 000 … reste que si Renault est quand même derrière en fin d’année,on aura encore droit aux palabres de Abiteboul ! style « C’est trop injuste ! » il continuent la saison avec leurs freins et leurs ecopes

      J'aime

  21. fidelecastor · août 7

    grace à mon ami Gordon, nous avons un document vidéo qui prouve que Rosés de Province ont copié directement la technologie freins et écopes Mercedes …

    Aimé par 2 personnes

  22. fidelecastor · août 7

    J'aime

  23. PHN · août 7

    alors ils punissent Racing Point pour copie d’écopes de freins…………….mais lls les autorisent à les utiliser, normal c’est badgé FIA.
    De plus si c’est le cas on se demande pourquoi ils ne continueraient pas à copier en changeant les côtes de quelques mm, bref ou ça commence et ou ça s’arrête ?

    J'aime

    • claude · août 7

      Surtout que l’argumentaire pour les autoriser à courir est totalement fallacieux
      « Les commissaires reconnaissent qu’à partir du moment où les [écopes de freins arrière] sont conformes au Règlement Technique 2020 de la FIA, il n’est pas réaliste d’espérer que Racing Point redessine ou re-ingénierie les [écopes] d’une manière qui les obligerait effectivement à ‘désapprendre’ ce qu’ils savent déjà. En conséquence, la pénalité imposée vise à sanctionner l’avantage potentiel que Racing Point a pu retirer du processus de conception des [écopes] qui a abouti à l’utilisation de [pièces listées] que l’écurie n’a pas conçues. »

      J'aime

      • lucde3 · août 7

        Si c’est un avantage et qu’il est illégal pourquoi ne pas le diffuser le concept à toutes les écuries et en déchoir la propriété intellectuelle,cela serrait peut-être dissuasif?
        ou pas

        J'aime

        • fidelecastor · août 7

          non mai ce n’est pas quand tous auront les dessins … des écopes de freins arrière Mercedes 2019 que ça va changer la face du monde … un peu comme si sur votre auto de tout les jours vous changiez vos essui glace pour une autre marque

          J'aime

    • PHN · août 7

      merci, mais vu mon niveau d’Anglais je ne suis pas sûr de comprendre les subtilités

      J'aime

      • fidelecastor · août 7

        mo non plus … ce n’est pas comme si c’était en Français ou en Italien, mais il y a certaines clefs qui bloquent pour la suite possible les plaignants

        J'aime

    • joelphil · août 7

      Traduction via DeepL:
      Racing Point s’est vu retirer les points du championnat des constructeurs, a été condamné à une amende de 400 000 euros et a été réprimandé après que la FIA ait soutenu les protestations de Renault contre ses conduites de frein.

      Dans un long résumé remis par l’instance dirigeante de la course automobile vendredi matin, les commissaires ont conclu que la conception des conduits de freins de Racing Point était contraire aux règles de conception de la F1.

      La FIA a conclu que le « principal » concepteur de son conduit de frein arrière était Mercedes, ce qui signifie que Racing Point a enfreint les règles.

      Il a été décidé que l’équipe perdrait 7,5 points de championnat des constructeurs pour ses deux voitures lors du Grand Prix de Styrie et qu’elle se verrait infliger une amende. De plus, elle a été réprimandée pour avoir fait fonctionner les conduits lors des Grands Prix de Hongrie et de Grande-Bretagne.

      Dans sa déclaration, la FIA a déclaré qu’elle n’acceptait pas les arguments de Racing Point selon lesquels elle avait conçu les conduits de freins à partir de zéro.

      Elle a révélé que Racing Point avait pris livraison d’un jeu complet de gaines de freins Mercedes 2019 le 6 janvier.

      Et alors que la conception actuelle des conduits de frein avant de Racing Point était une évolution de ce que l’équipe avait fait l’année dernière, la FIA a conclu que le concept arrière du RP20 était basé sur ce que Mercedes avait produit.

      « Comme les RP20 n’ont pas été utilisés sur le RP19 en 2019 et que les Stewards estiment que l’effort de conception déployé par Racing Point pour adapter les RBD conçus à l’origine par Mercedes pour le W10 est faible par rapport à l’importance du travail original de Mercedes, les Stewards concluent que le concepteur principal des RP20 était Mercedes, et non Racing Point », a-t-il déclaré.

      La FIA estime qu’en utilisant le design de Mercedes, Racing Point a acquis un avantage concurrentiel en pouvant consacrer ses ressources de conception à d’autres domaines de la voiture.

      Tout en infligeant une sanction à l’équipe en termes de points de championnat des constructeurs, la FIA a déclaré qu’il était irréaliste d’attendre de Racing Point qu’elle retire et remanie les conduits de freinage à partir de maintenant.

      « Les commissaires reconnaissent que puisque les RBD sont conformes au règlement technique F1 2020 de la FIA, il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que Racing Point re-conçoive ou remanie les BD d’une manière qui exigerait effectivement qu’ils « désapprennent » ce qu’ils savent déjà, » a déclaré la FIA.

      « Par conséquent, la sanction imposée vise à pénaliser l’avantage potentiel que Racing Point a pu acquérir dans le processus de conception des BD qui a abouti à l’utilisation de disques de frein qui n’ont pas été conçus par elle ».

      Une disqualification des courses a été exclue parce que l’infraction de conception n’a enfreint que le règlement sportif, et non l’équipe qui a fait courir un engin qui n’était pas conforme aux règles techniques.

      Racing Point dispose de 24 heures pour décider si elle entend ou non faire appel de la décision.

      Aimé par 2 personnes

      • claude · août 7

        Merci Joelphil
        Comprend pas !
        On peut donc faire courir une voiture non conforme aux règles techniques
        « Une disqualification des courses a été exclue parce que l’infraction de conception n’a enfreint que le règlement sportif, et non l’équipe qui a fait courir un engin qui n’était pas conforme aux règles techniques. »

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · août 7

          Non, conforme au règlement technique, mais en n’appliquant pas le règlement sportif

          J'aime

      • PHN · août 7

        Merci Joelphil : ben voilà c’est affaire de propos de juristes etc…. mais elle peut continuer à courir. ben à ce moment là pourquoi Ferrari n’a pas pu continuer a courir

        J'aime

        • fidelecastor · août 7

          mais Ferrari a continué à courir et a aussi gardé ces points.
          La baisse de performance de leur moteurs c’est cette année avec le règlement et les précisions qui y ont étés apportées après justement leur affaire avec la FiA 😆
          faut pas divaguer les gars, gardez les pieds sur terre

          Aimé par 1 personne

        • claude · août 7

          C’est tres différent de Racing Point car il n’a jamais été prouvé que la Ferrari n’était pas conforme aux règles techniques , donc aucune raison qu’elle ne puisse pas courir en 2019.
          La RP ne devrait pas être autorisée à courir avec les écopes de freins actuels puisque non conforme techniquement.
          Sinon pourquoi ne pas faire un moteur de 2 litres au lieu de 1,6 l

          J'aime

        • fidelecastor · août 7

          vous vous rendez compte qu’on discute d’écopes de freins … rien d’autre n’est attaquable …

          J'aime

  24. claude · août 7

    Encore une décision illogique de la FIA (comme avec Ferrari)
    soit la voiture est conforme à la réglementation, elle coure
    si non conforme , c’est retrait de tous les points et interdiction de courir avec les mêmes écopes !

    Aimé par 1 personne

  25. fidelecastor · août 7

    si avec ça sa carrière ne décolle pas ?

    J'aime

  26. claude · août 7

    Des centaines de photos, faut surfer
    https://mecanicus.com/fr/autopedia

    Aimé par 2 personnes

  27. fidelecastor · août 7

    les résultats des libres 1 … noter que les super mous portés par pirelli se détruisent seulement en les regardant !

    J'aime

  28. agukha · août 7

    Je n’ai pas lu dans tous les détails, mais peut-on estimer qu’ils considèrent que le problème n’est pas fondamentalement d’utiliser des freins conçus par d’autres, mais d’avoir profité du temps de travail d’autrui afin de pouvoir économiser et utiliser l’argent économisée sur d’autres sujets. Et que donc les 400 000€ représenteraient une sanction pour au moins compenser ce qu’ils ont évité d’investir en conception pour ces freins ?
    Ce qui ne change pas le fait qu’ils auraient utilisé plus de ressources (réelles et virtuelles) qu’autorisés, et la question de savoir si cette amende rentre en compte dans la limite de dépenses de l’équipe pour l’année prochaine.

    Aimé par 2 personnes

    • PHN · août 7

      mais pourquoi ils ne sont pas aussi logique que toi dans leurs propos, non c’est toujours gris avec eux

      J'aime

  29. appo · août 7

    Penchez vous (bas trop bas pour ne pas finir en taule) sur le cas d un(e) jeune + ou – épris de sport méca, si ce genre existe encore. Que devinez vous qu’ils pensent de ce merdier absolu et incompréhensible qu’est devenu la F1 ?? je serais curieux de connaitre la moyenne d’âge des derniers mohicans à tenter de résister et suivre d’un oeil le sabotage de cette discipline reine autrefois…

    J'aime

    • aati · août 7

      Dans ma famille je suis le dernier à suivre et les jeunes n’y consacrent pas une minute.

      J'aime

      • fidelecastor · août 7

        moi j’ai toujours été isolé mais mes deux frangins regardaient quand même quand c’était « open » au niveau TV .. depuis 10 ans, m^me eplus la peine .. ça ne les passionne plus du tout

        J'aime

    • arnage · août 7

      Elle est toujours la reine des abeilles ..quelle discipline auto mettre n face pour lui damer le pion

      les rallyes ça marche pour les constructeurs généralistes .. bien qu’assez couteux ,peu relayé en tv ..une discipline pour « initiés » qui curieusement et tant mieux a une réelle incidence sur l’image de la marque qu’elle renvoie ..en revanche contrairement a la F1 elle n’enrichit pas grand monde … je veux dire a grande échelle

      les sports protos et Indy n’auront a faire valoir de manière spectaculairement visible que leurs deux joyaux Le mans et Indianapolis ..

      qui gardent i une notoriété étonnante aupres des publics le plus divers .. a faire palir d’envie la reine des abeilles … 2 fois l’an

      mais « in fine » le succès de ces 2joyaux n’empèche pas la f1 de dormir …

      la formule E….L e jour venu elle se transformera en f1 ou l’inverse …

      Cuite la F1 je ne le crois pas …suffisamment maligne en tous cas pour se transformer si nécessaire … c’est nécessaire dites vous et elle ne le fait pas …. c’est vrai elle a un peu de retard a l’allumage …mais elle s’y mettra sous l’effet du besoin …

      ps sur les jeunes etc et la F1…ne nous y trompons pas la F1 n’a globalement qu’attiré des minorités c’est pas d’aujourd’hui la curiosité c’est qu’avec peu de monde elle se soit installé ..suur le toit du monde auto et génère tant de revenus ……magicien bernie ..magicien bernie ou est tu …ou est tu

      J'aime

      • fidelecastor · août 7

        la Formula E a déjà bouffé une bonne partie de l’audience de la F1 elle est de plus en plus crédible et dans le même temps, la F1 décline …
        Les rallyes, ce n’est opposé à rien, c’est une réalité par elle même .. et aussi un peu la dernière logique … auto et routes sont (presque) celles de tout les jours et le rallye est bien plus « mondial » que ne peut l’être une quelconque formule en circuit. Partout ou je suis allé, quand il y a un rallye il y a des spectateurs et généralement des connaisseurs (plus ou moins) mais surtout, il y a toujours des « locaux » pour rouler et se confronter aux big … pour moi, le rallye c’est la « vraie » course auto. Aprés, il ne faut pas réver, ça c’est vu de notre fenêtre, aux US la NASCAR, c’est une institution et c’est LA course auto américaine … ils font le plein toute les semaines sur place et à devant la TV, et c’est un pays de la taille d’un continent … et puis il y a les courses de dragster et la Indy …

        J'aime

    • PHN · août 7

      ben moi je suis carrément un vieux mohican, des copains suivaient, ils ont abandonnés, un seul me questionne de temps en temps mais a décroché depuis que c’est C+ et n’est pas à l’aise avec l’informatique, un neveu suit le moto GP et c’est tout, mes enfants que dalle, bref ………mais je ne suis pas seul car vous êtes là vous tous les potes de mi8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · août 7

        Pareil

        J'aime

      • Kozoh · août 7

        Très peu de mes lycéens sont intéressés… Ils préfèrent le foot ou le rugby. De même, quand j’enseignais en 1ère année de STAPS, les mordus de sports méca étaient tout aussi rares.

        Aimé par 1 personne

  30. aati · août 7

    Comme Agukha, j’insiste.
    Pronopole anglo-saxophone des seventies
    aati 1’23″308
    agukha 1’24″666

    J'aime

  31. arnage · août 7

    J'aime

  32. arnage · août 7

    pronopole

    aati 1.23..308

    arnage 1.23.756

    agukha 1.24.666.

    J'aime

  33. agukha · août 7

    J'aime

  34. Aati · août 7

    Un règlement qui bride les ingénieurs au point que toutes les autos se ressemblent mais qui interdit la copie moi j’appelle ça un plan SM.

    Aimé par 1 personne

    • PHN · août 7

      oui de la grosse connerie, des trucs de juristes de mes 2 avec des têtes ayant fait de grandes écoles et qui ont été incapables de pondre un règlement simple et compréhensif par tout le monde.

      J'aime

      • agukha · août 7

        C’est impossible à mon avis 🙂
        à cause du facteur humain, qui trouve toujours moyens d’emberlificoter le truc, déjà pour éviter les dérives ad vitam aeternam, il faudrait une seule personne hyper cohérente et pointilleuse à l’extrême pour arriver à garder un truc juste presque buvable. À partir de 2 personnes, c’est déjà mort… alors quand il y a une dizaine ou plus de personnes…

        Aimé par 1 personne

  35. fidelecastor · août 7

    9 tours et les boudins sont déjà cuits !

    J'aime

  36. fidelecastor · août 7

    Aimé par 2 personnes

  37. fidelecastor · août 7

    ce qu’en pense l’amis Daniel …

    J'aime

    • appo · août 7

      Vraiment minable…Mateschitz avait raison et bien senti le Truk un petit matin glaçés de Jerez 2014 en allant boire son café chez Mercedes, une écurie de clowns depuis 6 ans.

      J'aime

    • claude · août 7

      Daniel Ortelli ,
      c’est faux Renault n’a jamais été derrière RP ces 5 dernières années.
      Une voiture illégale ne doit pas courir .

      J'aime

      • claude · août 7

        J’espère que Renault va faire appel

        J'aime

        • fidelecastor · août 7

          Renault, McLaren, Ferrari (l’hôpital qui se fout de la charité!) c’est un gros bordel …

          J'aime

  38. fidelecastor · août 7

    un an et demi de jérémiades au delà de la date limite pour en être toujours là !
    Liberty c’est vraiment des gros cons

    J'aime

  39. fidelecastor · août 7

    ça ne s’arrange pas chez ferrari pour Vettel

    Alex Brunetti
    @deadlinex
    “Engine Failure” dice Seb in radio. Gli rispondono “vai piano”. Risponde: “sì sì, sto solo tentando di parcheggiare in un posto sicuro”. Seb ha fatto un briefing con un tono anche strano: “Grande rottura. Qualcosa proprio al motore o al cambio” #F170
    À l’origine en italien et traduit par
    « Panne moteur », dit Seb à la radio. Ils disent «allez-y doucement». Il répond: « oui oui, j’essaye juste de me garer dans un endroit sûr ». Seb a fait un briefing avec un ton encore étrange: «Grosse pause. Quelque chose sur le moteur ou la boîte de vitesses  » #F170

    J'aime

    • appo · août 7

      Aimé par 1 personne

    • PHN · août 7

      quelques essais sur la caisse à V4 ?

      J'aime

      • appo · août 7

        Non un marshall se pointe avec un extincteur en demandant a vettel : je m en sert ? et Vettel lui repond, non si ca doit bruler laisse la cramer.

        J'aime

        • Orazio Satta · août 7

          Alors il est con.
          C’est la manière parfaite de se faire détester des Tifosi et de perdre ce qui lui reste de soutien dans l’équipe.
          Ferrari est TRES sensible à donner l’image d’une famille heureuse.
          Prost tout champion qu’il était s’était fait virer pour l’avoir oublié.

          J'aime

        • fidelecastor · août 7

          il n’en a plus rien à foutre, il n’a plus personne derrière lui et il en a ras le bol … quand il parlait à la radio il annonce ça comme si c’était une évidence et que le stand l’avait fait partir avec un moteur que tout le monde savait prêt à casser

          J'aime

      • fidelecastor · août 7

        un moteur Out

        J'aime

  40. fidelecastor · août 7

    résultats des libres II

    J'aime

  41. PHN · août 7

    Suite au prochain épisode

    J'aime

  42. Orazio Satta · août 7

    Je comprend les équipes dans leur logique de faire appel.
    Finalement si rouler avec une auto copiée ne coûte que quelques points, et un peu de sous, pourquoi s’en priver ?
    Parce que les écopes ne sont que le dessus de l’iceberg :
    Pour que les écopes Mercedes marchent il faut que l’air y arrive comme dans une Mercedes, donc toute l’aéro doit être identique pour que l’air arrive derrière de la même manière.
    Il faut qu’elles se montent comme dans une Mercedes, donc moyeux et suspension arrières identiques.
    Faut pas oublier que dans une F1 tout est calculé pour fonctionner ensemble et tout interagit avec tout, même de façon minime. Or la différence entre gagner et perdre c’est savoir peaufiner ces choses minimes.

    Et puis pourquoi 15 points ? 7.5 par voiture pour le GP de Styrie ?
    Et pour les 2 autres courses déjà courues et pour lesquelles il y avait déjà eu réclamation alors ?
    On devrait être à 45 points. Et à 60 dimanche soir.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · août 7

      oui, mais le problème c’est que tout ça c’est illusoire, ce n’est pas un jugement sur le fond, parce que si c’était ça, il y a longtemps que Hass et ferrari seraient hors jeu …
      en fait c’est une petite faille et la FiA dit … pas assez modifié et donc considérés comme d’étude originale Mercedes … c’est limite et surtout sur un détail qui doit couter moins d’un centième au tour si demain je me met à la dessiner moi ex nuovo sur un papier.
      Noter que la FiA dit que l’auto est conforme, mais la procédure qui a mené à utiliser cette pièce sur l’auto pas conforme au règlement sportif ..

      J'aime

  43. aati · août 7


    Aimé par 1 personne

    • aati · août 7

      Le mioche a vraiment dit de la laisser cramer ?

      J'aime

      • fidelecastor · août 7

        je n’ai pas idée, mais il avait « garé l’auto tranquille et regardé dessous ce qui se passait ..

        J'aime

      • aati · août 7

        Il aurait mieux fait de négocier une sortie à la Raïkko !

        Aimé par 1 personne

  44. agukha · août 8

    J'aime

  45. PHN · août 8

    Bonjour, on dirait bien qu’il y a embouteillage en F1, Benz fait du chantage, Benz rose fait du copiage, Renault veut faire du ménage et Redbull reste sage !

    Aimé par 3 personnes

  46. fidelecastor · août 8

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s