3 377 commentaires

  1. aati · juillet 1

    Test

    Aimé par 1 personne

  2. aati · juillet 1


    Aimé par 2 personnes

  3. fidelecastor · juillet 1

    En train de faire la merenda au cercle d’union paysanne à Berre les Alpes 😁👍

    J'aime

  4. appo · juillet 1

    Aimé par 1 personne

    • arnage · juillet 2

      Salut Appo Scan ..d ‘article de presse en son temps- i avait été dit non ..
      cela a valeur de symbole nous en sommes bien d’accord .. .

      J'aime

      • appo · juillet 2

        Hello Arnage San, j’ai pensé que ce portrait plutôt décalé pouvait interesser ici car le gars va en partie décider du sujet F1 chez les jaunes !
        Je scan rarement des articles de presse.surtout ceux du Canard !

        Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · juillet 2

      pourvu qu’il ne s’occupe pas d’Alpine! pourvu qu’il ne s’occupe pas d’Alpine! pourvu qu’il ne s’occupe pas d’Alpine! pourvu qu’il ne s’occupe pas d’Alpine! pourvu qu’il ne s’occupe pas d’Alpine! pourvu qu’il ne s’occupe pas d’Alpine! pourvu qu’il ne s’occupe pas d’Alpine! pourvu qu’il ne s’occupe pas d’Alpine!
      pourvu qu’il ne s’occupe pas d’Alpine! pourvu qu’il ne s’occupe pas d’Alpine!

      Aimé par 1 personne

  5. appo · juillet 1

    Le premier qui écrit « lewis hamilton » en oubliant les majuscules sera écartelé.

    We will retain lowercase treatment for “white.” While there is an obvious question of parallelism, there has been no comparable movement toward widespread adoption of a new style for “white,” and there is less of a sense that “white” describes a shared culture and history.

    https://www.nytco.com/press/uppercasing-black/

    J'aime

  6. appo · juillet 1

    Aimé par 1 personne

    • Kozoh · juillet 1

      C’est aussi Barjavel qui a imaginé la carte à puce dans « La nuit des temps ». Une des premières émises par Roland Moreno avait, dit-on, été expressément destinée à l’écrivain…

      Aimé par 2 personnes

    • Orazio Satta · juillet 2

      Dans la même veine ne pas oublier Isaac Asimov.
      Une des constantes de son oeuvre est la présence de Multivac dès le début des années 50.
      Une entité informatique universelle qui absorbe toutes les informations disponibles dans le monde, sur chaque fait et chaque personne.
      De la sorte chacun dispose d’un terminal personnel et peut interroger Multivac qui va lui donner la meilleure réponse en compilant et croisant toutes les données à sa disposition.

      Si ça c’est pas Google….

      J'aime

  7. aati · juillet 1

    Aimé par 1 personne

  8. aati · juillet 1

    D’habitude on des images du paddock, des box, des autos dès le mercredi et nous sommes jeudi…

    J'aime

  9. aati · juillet 1

    Toujours plus de de distance entre eux et le public,

    Aimé par 1 personne

  10. appo · juillet 2

    Les récents succès remarquables de Space X, même si rien à voir, ne doivent pas être étrangers à la côte de confiance en l’Elan Muské.

    la valeur boursière de Tesla a atteint, ce mercredi, 207,2 milliards de dollars sur la place new-yorkaise, surpassant les 201,9 milliards de dollars de Toyota.

    https://www.latribune.fr/bourse/tesla-devient-l-entreprise-la-plus-chere-en-bourse-du-secteur-automobile-851712.html

    Même si un doute habitait Mage Raoult Carlos peut être un peu jaloux.
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/pour-tavares-psa-investir-dans-tesla-est-un-risque-enormissime-841378.html

    J'aime

  11. Kahless · juillet 2

    Il n’y a aucune volonté de bashing de ma part, on peut juste comprendre la position de Tavares…
    On est dans du spéculatif pur, à mon avis.

    Titre : Avec Tesla, Elon Musk prouve que le meilleur moyen de s’enrichir est de perdre de l’argent.

    « Or, ce qu’il y a de magistral dans la leçon que nous donne Tesla, c’est que cette entreprise qui vaut 150 milliards [l’article date de fin février 2020] n’a jamais dégagé le moindre bénéfice depuis sa création en… 2003. En fait, année après année, Tesla enfile les pertes nettes avec la régularité d’un métronome. En clair, année après année, depuis 17 ans, Tesla démontre son incapacité économique. Au sens strict du terme. »
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/avec-tesla-elon-musk-prouve-que-le-meilleur-moyen-de-senrichir-est-de-perdre-de-largent-1363469

    En prime, que vaut la parole d’EM ? (https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/tesla-veut-lever-deux-milliards-de-dollars-dargent-frais-1171659) <- 13/02/2020.

    J'aime

    • fidelecastor · juillet 2

      je partage complètement … seule la capitalisation gigantesque fait que c’est encore debout, mais c’est disproportionné !

      Aimé par 1 personne

    • appo · juillet 2

      Combien de temps pour Bezos ?
      sinon je ne connaissais pas ce vilain pessimiste de Georges Nurdin que je viens d’explorer.Il ne me dit rien qui vaille… ! C’est vrai que Tesla ne gagne pas d’argent, mais qui en gagne vraiment en engageant un tel challenge from scratch alors que les grand constructeurs sont en train d’être pris de vitesse par les chinois

      J'aime

      • appo · juillet 2

        ha je n’avais pas lu Kahless avant de poster. Mais amazon produit quoi à part du cloud ou du deal ? Ils investissent dans des hangars et des programmeurs….

        J'aime

        • fidelecastor · juillet 2

          du commercial, de la valeur ajoutée ans aucun risque d’investissement autre que dans la logistique … le bazar de l’hôtel de ville des temps modernes

          J'aime

        • Kahless · juillet 2

          Des liseuses (Kindle), de la domotique (synergie avec la livraison)…

          J'aime

        • Rafspeed · juillet 2

          Les gars je m’inscris en faux. La stratégie de Bezos a toujours été de réinvestir un maximum dans Amazon, ce qui d’ailleurs lui a été reproché car pas de dividendes à verser aux investisseurs pendant longtemps.

          Les investissements son t massifs:

          AWS: c’est une techno Amazon et ils font beaucoup de choses eux-même

          Pour les produits: Alexa, echo, Prime Video, Kindle, Fire Phone (pas un succès) issus de Amazon Lab126 ou rachat,

          Pour la tech: Les robots dans les entrepôts (issus de Amazon Robotics), les machines pour leur cloud je pense qu’ils fabriquent beaucoup d’éléments mis en oeuvre dans AWS (cartes server, etc….)

          Pour rappel AMAZON possède Twitch, ring, PillPack (pharmacie), Whome food market, Alexa, Annapurna labs (micro electronique), etc….

          Investissement dans Project Kuiper (Constellation de satellites)

          Pour Bezos à titre personnel: Blue Origin, Washington Posts, et dans un myriade de startups.

          J'aime

        • fidelecastor · juillet 2

          qu’ils aient réinvestit c’est bien, mais au départ et encore maintenant c’est des vendeurs .. et qui n’achètent pas de produit qu’ils vendent … ils margent simplement sur la vente … c’est quand même particulier. Après, ils achètent les boites qu’ils jugent intéressantes .. oui, mais c’est quand même pour beaucoup de l’opportunisme

          J'aime

        • fidelecastor · juillet 2

          juste une question … combien représentent les produits « maison » dans le chiffre de ventes de Amazon ? …
          Un autre petit truc … ils font « le bien » au frais des autres quand même …
          une de mes amie qui a écrit deux bouquins les a fait éditer chez eux … elle paie pour qu’ils les impriment et les vende … et quad un bouquin est vendu, elle touche un fixe (moins évidement que le prix de vente qui tient compte des matériaux, des coûts d’impression et de vente. Jusqu’ici rien de bien méchant, 800Eu de coût donc pour elle et pas livre et quelques bouquins vendus en exclusivité sur Amazon.
          mais comme je suis un gars très curieux j’ai bien lu leur contrat d’édition et vente de bouquins …
          quand tu vend un bouquin tu verse « volontairement » 2% à une association d’aide au développement d’Israël … un volontairement qui est inclus dans le contrat que tu dois signer pour que ton livre soit publié …
          ça permet que cet argent n’entre pas dans les marges faites par Amazon et que ce soit officiellement chaque auteur qui verse cet argent à cette oeuvre … et évidement, ce n’est pas dans les bénéfices de Amazon … que leur boss prenne ces bééfies et fasse les bonnes action qu’il désire avec aprés avoir payé taxe et autres babioles ça ne me gène pas, qu’il « force » chaque personne qui publie chez eux à payer volontairement mais forcé à une oeuvre avec laquelle ils n’ont aucun lien ou affinité, c’est minable.
          Que ce soit pour Israël ou qui que ce soit d’autre, ça n’a pas d’importance, c’est le procédé qui est odieux, on ne pousse pas une tierce personne à financer nominalement des œuvres pour accéder à un service payant en plus

          J'aime

        • Rafspeed · juillet 2

          Fidel, pour répondre à ta réponse je trouve aussi le procédé plus que limite…
          Comme tu le dits soit ils reversent eux même soit ils laissent les personnes faire volontairement un don
          Je n’aime pas que l’on torde et le portefeuille et la les opinions, ca peut rapidement glisser vers des systèmes pas forcément très démocratiques ou des systèmes liberticides

          Ma réponse avait pour objectif de mettre en évidence que dans l’arrière boutique il y a beaucoup de techno chez eux, même si cela n’est pas vendu directement.

          Je vois de plus de boites similaires à Amazon gérer des programmes/projets très pointus, à des années lumière de leur cœur de business, exemple Telsa conçoit son propre processeur d’IA pour la conduite autonome, il ne se contente pas de le programmer !

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · juillet 2

          oui, absolument d’accord avec to, mais le truc m’avait choqué en fait… et oui, ils réinvestissent pas mal dans de pettes boites qui fonctionnent au niveau vete chez eux

          J'aime

      • fidelecastor · juillet 2

        le problème c’est que si tu bouffe tout ce fric et qu’au bout tu est juste rentable après 30 ans, vu la quantité de part distribuées/vendues ça ne donne pas des revenus annuels en lien avec le capital investit … ce n’est as que les actions initiales vendues ont miluplé de valeur en 10 ans, cette capitalisation, elle est le fruit d’un « loop » vicieux, quand il faut des thunes il fait une nouvelle émission pour financer pertes et investissement, mais au bout c’est ce qu’on appelle une dilution et ça veut dire au bout moins de dividendes pour un titre.
        Et des émissions il en a fait beaucoup et bonne partie du capital annoncé qui est énorme a déjà été bouffé … mais les nouveaux investisseurs sont attirés par cette valeur capitalistique géante, mais qui n’est pas transformée en avoir mais principalement en pertes ..

        J'aime

        • poilala · juillet 2

          Ça ressemble à un château de carte. Un vent trop fort ou contraire et hop tout patérre boum 😁

          Aimé par 1 personne

        • Rafspeed · juillet 2

          La valorisation boursière de TELSA est 8.5 fois le total de ses revenus 24,6 Millards vs 208 Miliards. C’est énorme comparé aux autres et au marché (les marges sont basses dand l’automobile. Pout Toyota le ratio est proche de 1.

          Au passage je curieux de qui de l’électrique ou de la pile à combustible avec l’hydrogène va gagner à long terme.

          J'aime

  12. fidelecastor · juillet 2

    Et ben les gars on n’est pas sorti d’affaire avec des zouzous pareils ! le mec n’a jamais du essayé d’aller de Lyon à Turin en train et il n’a surement pas pris souvent les autoroutes liant les deux pays avec leur trafic de marchandise qui fait peur ! … et en plus il donne du grain à moudre aux cons de 5 étoiles qui sot plus cons qu’une tranche de mortadelle!
    je pige pas ce genre de rétrogrades …
    https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/pour-le-nouveau-maire-ecologiste-de-lyon-gregory-doucet-il-faut-arreter-la-liaison-lyon-turin_4030191.html

    J'aime

    • appo · juillet 2

      Des tarés, et tu as entendu la mega gourdasse du Balto ce matin ?? Les autorisations de voyages en avion seront délivrées par un responsable local des Khmers Verts qui en fixeront les quotas .

      J'aime

      • fidelecastor · juillet 2

        hein ?!

        J'aime

      • Orazio Satta · juillet 2

        Elle aurait du chercher un job de présidente en Europe de l’Est il y a 50 ou 60 ans..

        Je sens que je vais remplacer mes Alfa par des V8 Ricaines juste pour faire chier le monde.

        Aimé par 3 personnes

        • fidelecastor · juillet 2

          ouaips … la simplification à outrance de la situation qui la rend totalement irréaliste et ridicule …

          J'aime

      • fidelecastor · juillet 2

        complètement à coté de ces pompes (à essence)
        elle veut donc gérer 30% des voyage air pour réduire 100% … bon et quand les vols seront à 60% de remplissage quelle différence ça fait de solder les 40% de places restantes pour rentabiliser le vol sans que ça ne change sa consommation ?!
        Et puis, il y a internet … comment fait elle à comptabiliser les miles !? … c’est d’un débile ..

        J'aime

        • fidelecastor · juillet 2

          je prédis la création d’un aéroport plus grand dans les caraïbes Françaises … vol domestique continuité territoriale puis passage dans la partie hollandaise de l’île et départs tout les quarts d’heure pour les USA et l’AM Sud .. et peu être bien un super aéroport international en Guyane aussi

          J'aime

        • appo · juillet 2

          D’autant que la « pollution » aérienne est une vue de l’esprit, ramenée au siege/passager/km. Quelle augmentation de polution ont généré les délires de la foldingo parisienne en créant des embouteillages phénoménaux jamais vus à Paris etses accès depuis banlieue.
          Sinon dans un autre register jay lu que AA se contre b…. de l’expansion exponentielle du TruK, weird world.
          https://www.lecourrier.vn/american-airlines-remplit-ses-avions-a-plein-et-suscite-les-critiques/811370.html

          J'aime

    • Orazio Satta · juillet 2

      Si je récapitule la pensée écolo :

      Les voitures ça pollue c’est caca
      La camions ça pollue c’est caca
      Le Ferroutage ( axe Lyon Turin) ça coûte des sous c’est caca.

      Le Nucléaire c’est caca,
      Le charbon ça pollue c’est caca
      Les éoliennes ça gâche le paysage et ça dézingue les piafs, en plus on sait pas quoi foutre des pales, cassées, c’est caca
      Les panneaux solaires ça pollue à fabriquer et à recycler, c’est caca

      Va nous rester la barque, le cheval, les moulins le long des rivières.

      Bref, ils sont partis pour nous faire chier.

      Aimé par 2 personnes

  13. fidelecastor · juillet 2

    J'aime

    • fidelecastor · juillet 2

      amusant quand même qu’ils montent une nouvelle société (on parie avec des aides d’état) alors qu’il ne rentrent as dan e consortium monté par les Germains.
      Aussi loin que je me souvienne, Nissan lui est dans le groupe qui finance le réseau Germain .. et pas Renault ou l’Alliance ..
      dans la série, « parles à mon cul ma tête est malade » on fait mieux mais on est en train de démontrer que Renault est à coté de la plaque à 200% pour une boite à l’agonie elle continue à gaspiller

      Aimé par 2 personnes

    • Orazio Satta · juillet 2

      C’est un peu ce qu’ils avaient voulu faire avec Better Place ?

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · juillet 2

        en quelque sorte … assez con vu que même EDF a pratiquement renoncé à son parc d’électrique ..

        J'aime

      • Rafspeed · juillet 2

        Pas tout à fait, pour better place le concept était de remplacer la batterie en quelques minutes
        Il ya eu des démos au Japon, à San Francisco et Hollande avec des taxis en particulier durant un courte période puis une phase d’expérimentation à divers niveaux dans quelques pays, le plus avancé étant Israel. La boite a coulé! En Israel c’était avec l’état est 400 companies avec une vision à terme de 80 000 véhicules.
        Sources: Ma mémoire 😉 et Wikipédia

        Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · juillet 2

      Le truc aberrant c’est que chacun essaie de développer une solution dans son coin pour s’accaparer des clients qui n’existent pas encore.
      Si pour recharger votre voiture vous devez avoir 18 abonnements différents, vérifier à chaque fois si la borne disponible figure sur la liste de celles compatibles avec votre auto et votre abonnement, alors ça ne fait pas rêver.
      Il faut rendre l’accès au marché SIMPLE et EFFICACE.

      Une infrastructure ça se mutualise, point barre. C’est ça qui crée le marché et permet ensuite à chacun de promouvoir son produit.
      J’ai toujours du mal à admettre que des professionnels, sensément spécialiste de leurs sujets manquent à ce point de pragmatisme et de simple bon sens.

      Aimé par 3 personnes

  14. fidelecastor · juillet 2

    J'aime

  15. fidelecastor · juillet 2

    J'aime

    • appo · juillet 2

      terrible… plus d’âme, les réalisateurs de sky et L&M disney vont devoir bosser pour donner un peu de glamour au WE de course.
      Pour y être passé je compatis avec Sergio ^^ Mais rien ne vaut un scanner pour être sur, et je doute fort que tt le monde y passe.

      J'aime

  16. fidelecastor · juillet 2

    J'aime

  17. fidelecastor · juillet 2

    J'aime

  18. fidelecastor · juillet 2

    J'aime

    • appo · juillet 2

      Vu qu’il ny a pas de spectateurs physiquement présents, autant enregistrer toutes les courses disputées les jours de semaine par les tacherons de la F1 sur des circuits européens, un peu comme les séries Netflix, et les difuser chaque dimanche aux heures qui collent le mieux à la terre entière. « on » va y venir.

      Aimé par 1 personne

  19. fidelecastor · juillet 2

    pneus Linda de Souza pour Williams … en carton

    J'aime

  20. arnage · juillet 2

    Hier dans la presse
    a propos de Vettel chez Renault , Abitboul disait que pourquoi pas ….En précisant que son tarif ne serait pas un obstacle ..

    Rare dans le dernier JDD ..la F1 avait droit a un quart de page signé L. Froissart …pas follement optimiste notre « ex » avançant que mème Mercedes est partisan de la réduction des couts ..

    Et Dimanche rare dans notre presse papier régionale une page complète- dans le Télégramme » consacrée a un ITV de Occon …que diu classique pur jus Occon rien a redire que du « tiré au cordeau »..on comprends bien sur mais passe pas beaucoup « d’émotion » dans ce papier .. si une petite indication en gros il dit  » Pas de 1er pilote
    désigné chez Renault »

    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · juillet 2

      Pas de 1er pilote désigné chez Renault »
      Ce que disent tous les deuxième pilotes.
      Pour un premier pilote ce n’est pas un sujet.

      Pour un pilote peu expérimenté comme lui ce n’est pas faire outrage que de donner la priorité à Ricciardo

      Aimé par 1 personne

  21. arnage · juillet 2

    Le quart du montant habituel du plateau pour une course c’est ce qu’aurait eu a débourser Red Bull a Liberty pour avoir la F1 en Juillet mais ce sera pour les deux courses … »pas cher mes F1…profitez en .. »

    Sans doute un bonne affaire-, mème avec une billetterie a zéro , pour les Red – sur le plan marketing- jamais en retard dans ce domaine … comme dans d’autres soyons juste ..

    Aimé par 1 personne

    • Sven#Vertderage · juillet 2

      Dieter en « sauveur » de la F1 byLiberty Média sur son circuit, et avec gros bénéf à la clé pour les avoir fait plier sur leur prétentions financière c’est assez piquant ! je pense que tous les détestateurs patentés de Mateschitz devraient mettre un genoux à terre sur une canette ^^

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · juillet 2

        ben on ne peut que constater que sans Red Bull la F1 aurait périclité depuis un moment déjà

        J'aime

        • arnage · juillet 2

          Bien possible Fidel en tous cas ils disent avoir injecté de puis 2005 plus de 2 milliards d’euros dont 1,4 milliards pour les Big RED et 0,7 milliard pour les petits Toros Italiens …

          cela étant il y a les rentrées ,les copieuses allocations Liberty etc plus les immenses retombées Marketing

          plus la valeur des deux teams … Pas a plaindre nos Autrichiens …mais un sacré bon boulot c’est sur …

          ps au passage la seul team propriétaire d’un circuit accueillant le public

          l

          J'aime

        • fidelecastor · juillet 2

          non bien sur, ils font une activité commerciale et ont réussit à coupler le tout pour que ce soit positif pour eux malgré le coût … c’est très bien

          J'aime

        • fidelecastor · juillet 2

          ben Ferrari aussi est propriétaire du Mugello

          J'aime

  22. arnage · juillet 2

    Les 24 Heures du Mans mode Covill
    Sans que les choses soient encore précisé en terme de « nombre »

    il semble que pour l’heure ne pourraient y assister en Septembre que les personnes ayant réservé a date ,et les menbres de l’ACO

    sur les engagés un petit mieux- a confirmer- en GT PRO alors qu’étaient annoncée un forfait des 4 Porsche .. ,deux seraient finalement au départ … ce qui nous raménerait aune triangulaire ,Ferrari ,Aston , Porsche

    J'aime

    • Rafspeed · juillet 2

      J’ai lu ça hier, mon épouse voulait prendre des places pour mon anniv. Notre fils vit maintenant au mans et c’était l’occasion d’assister au 24h, avec un hébergement au petits oignons, alors que j’en parle depuis des années….
      Elle était partie pour acheter les billets, dans la voiture, en rentrant du mans ce weekend et je lui ai dit que nous avions le temps…

      J'aime

  23. fidelecastor · juillet 2

    J'aime

    • Orazio Satta · juillet 2

      A cette époque le road book était délivré par l’organisateur et les reconnaissances inexistantes.
      Y aurait pas eu un oubli quelconque ?

      J'aime

      • fidelecastor · juillet 2

        non, le roas donnait … le changements de directons aux carrefours .. le reste n
        ben rien c’etair « à la carte » pour les meilleurs navigos, merci Michelin et IGN

        J'aime

    • PHN · juillet 2

      on attend le 61

      Aimé par 1 personne

  24. arnage · juillet 2

    Concerne les Rallyes des années 50/60 distinguer le parcours de liaisons .. et les spéciales et course t de cote ..

    les rallyes nationaux et internationaux

    le Routier en règle générale fournie avec le réglement plusieurs semaines avant l’épreuve avec le numéro des voies emprunté les navigos avaient reportés ces o indications sur la michelin …

    mais rien n’interdisait d’aller reconnaitre le routier avant …

    les rois du pétrole les voitures équipées d’un tripmaster petit compteur hectométrique placé devant le coéquipier et qui permettait de suivre au mettre pres quasi les changements de direction ..

    seul quelques tres rares épreuves dans le années 50 en France fonctionnaient avec un parcours dit secret qui était délivrés aux navigateurs quelques minutes avant le départ

    Les spéciales et les courses de cote incluses parfois dans ces années elles etaient en général courtes ..2 A 4 KIL – sauf les tres grandes épreuves comme le corse ou la coupe des Alpes , les plus motivés reconnaissaient une semaine ou deux avant et de visu ..

    la prise de note dans les rallyes nationaux et Iner on peut en gros la situer vers le miilieu des années 60 début de ces année pour les meilleurs mais en gros c’est fin des années 60 que tout le monde passe aux notes ,

    Notons que les reconaissances n’étaient pas limitées – a part la patience des riverains – ,et tres rarement encadrées alors certains limeurs passaient 5 ou 6 fois dans la spéciale ….

    En revanche les rallyes dit régionaux le parcours routier était délivré quelques minutes avant le départ et dans les années 60 et apres …. et les spéciales en Régional globalement étaient également fournies quelques minutes avant le départ

    ps on rappellera l’histoire réelle ou fantasmée du navigo qui note » au tas de bois lever .. »

    le jour de le la course le tas bois avait disparu .. et ….

    Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · juillet 2

      de Timonier père avec Ragnotti …
      !!! à la vache G50 pas corde …

      J'aime

    • fidelecastor · juillet 2

      au début les rallyes sont « à la moyenne » avec simplement des points de passage avec des heures de pointage ou alors plus vicieux ils te donnaient la moyenne du secteur et le kilométrage et au navigo de calculer l’heure et la minute de pointage. à ça ensuite ont étés ajouté des gymkhanas (épreuve d’habilité/ de maniabilité) puis des épreuves chronométrées qu’on nommait épreuves de sélection ou de sélectivité

      J'aime

    • arnage · juillet 3

      des années 60/70 le fameux Tripmaster …

      J'aime

      • PHN · juillet 3

        oui et pas de bug électronique…………….et ça fonctionne encore !

        J'aime

  25. PHN · juillet 2

    Ferrari a quand même été très « sport » avec V4, pfffffff franchement y’a un manque de respect quand même !
    https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/vettel-affirme-n-avoir-recu-aucune-offre-de-la-part-de-ferrari-211347.html

    J'aime

    • fidelecastor · juillet 3

      oui … il sont définitivement mauvais de ce coté là ! l’an passé ils ont étés nuls en se faisant tourner autour par Leclerc qui leur a mit le nez dans la merde, cette année, comme une mouche ils ont changé de vache et sont nuls avec Vettel, ce n’est pas classe du tout … Ferrari n’en sort pas grandie, ben au contraire … c’est petit petit …

      J'aime

  26. Rafspeed · juillet 2

    Hier chez Canal Abiteboul a quasiment confirmé la liste de pilotes pour remplacer Ricc Dundee
    Vettel
    Alonso
    Bottas
    Grosjean
    Zhou
    Lundgaard

    Pour les deux derniers, RF1 driver academy, ils n’ont pas de super licence, il faut qu’ils soient dans les 4 premiers au championnat F2 pour l’obtenir et RF1 veut aussi évaluer leur niveau. RF1 n’aura pas d’éléments clairs pour statuer et Abiteboul a déclaré que ça les excluait presque à 100% de la liste de postulants.

    A mon avis, seul Grosjean serait prêt à sauter les yeux fermés dans le baquet libre, les trois autres attendent de voir les performances de RF1 avant de se positionner réellement.

    Je ne vois pas Vettel aller chez les canadiens ou se cogner petit louis chez les gris (merde non pas les gris, les…enfin je sais plus 😀 ). En bref pour Vettel ce sera RF1 ou pêche

    J'aime

  27. fidelecastor · juillet 2

    J'aime

  28. fidelecastor · juillet 2

    Ferrari pour zanardi

    Aimé par 1 personne

  29. agukha · juillet 2

    Aimé par 1 personne

  30. fidelecastor · juillet 2

    Aimé par 1 personne

  31. fidelecastor · juillet 2

    J'aime

  32. fidelecastor · juillet 2

    J'aime

  33. fidelecastor · juillet 2

    J'aime

  34. aati · juillet 2


    Aimé par 3 personnes

  35. aati · juillet 2

    Aimé par 2 personnes

  36. Actarus · juillet 3



    Alors c’est sûr il y a des « choses » beaucoup plus graves et inquiétantes… mais qu’elle tristesse…
    Ca me fout le cafard… sans parler du fait qu’on connait déjà tous le résultat de cette triste saison !!!
    Mais ça c’est pas nouveau, mais très différent cette année !!
    Bien sûr je vais regarder par addiction… mais mon « indice de plaisir » est proche du zéro…
    0+0 = la tête à Toto !!
    J’aimerai que V4 secoue ce panier de crabes pour sa dernière, mais il aura ni l’arme ni le soutient pour ça !
    Je vais essayer de profiter des ses dernières courses… quelque part c’est très bien comme ça !!!
    J’aimerai finir sur une note optimiste… mais là je ne vois pas !!
    Sauf notre « union » qui reste une valeur sûre !!

    Aimé par 3 personnes

  37. fidelecastor · juillet 3

    J'aime

    • appo · juillet 3

      J’imagine que tu en sera !

      J'aime

      • fidelecastor · juillet 3

        comme spectateur oui certainement… ça devrait passer mais ça dépendra de la date définitive du rallye d’Italie Sardaigne ..
        faut que je vois avec mon frangin et les copains

        J'aime

        • appo · juillet 3

          Vous retournez en Sardaigne ! veinards. J’espère qu’après l’été tout le monde y verra plus clair.

          J'aime

        • fidelecastor · juillet 3

          c’est ce qu’on avait prévu avant le virus et les anulements en série ..
          fin Octobre c’est quand même moins « sexy » … on verra d’ici là si ça se met bien en place

          J'aime

  38. appo · juillet 3

    GG trad dit (à valider par Fidelio Castorini) : « F1, Mercedes dans les coulisses: l’objectif de satisfaire Hamilton (livrée W11) n’a pas été apprécié par le service technique. C’est une décision unilatérale du marketing. Ils n’exclusent pas un plan B : revenir à l’ancienne livrée  »

    Aimé par 1 personne

    • appo · juillet 3

      N’allant quasiment plus sur les sites de F1 cette image m’avait échappé…. sans commentaires.

      J'aime

    • fidelecastor · juillet 3

      oui c’est ça, ils ont peur que comme le noir retient la chaleur au niveau surface sous le soleil ça ne crée des problèmes de température excessive ..

      Aimé par 1 personne

  39. appo · juillet 3

    Ceux penchent pieds nus ^^ Chapeau les djeun’s

    Aimé par 1 personne

  40. appo · juillet 3

    Les 33 ans de Vettel aujourd’hui, pile l’âge de ressusciter ^^

    Aimé par 2 personnes

  41. fidelecastor · juillet 3

    J'aime

  42. PHN · juillet 3

    Salut les morfalous de la F1, j’ai écouté abitboull sur C+, ben il n’a pas trop dit de conneries de mon point de vue, je dirais même qu’il a été assez humble, maintenant je pense que cette année faut vraiment que l’équipe regagne sa 4 ème place et joue régulièrement en haut juste derrière les leader, mais la place va être chère a ce niveau là.

    J'aime

  43. PHN · juillet 3



    Aimé par 1 personne

  44. PHN · juillet 3

    on dirait que c’est humide ce matin en Autriche

    J'aime

    • fidelecastor · juillet 3

      oui … c’est prévu comme ça tout le weekend

      J'aime

      • appo · juillet 3

        Pas sur, car les meteorologues autrichiens, comme les suisses sont fortiches en prévision (meme dans ces cuvettes imprevisibles) et ils disent voilé incertain samedi plutot bon dimanche.

        Aimé par 1 personne

  45. fidelecastor · juillet 3

    op hop hop … quelques surprises seraient les bienvenues .. une Alfataurus devant par exemple !

    J'aime

  46. fidelecastor · juillet 3

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s