3 377 commentaires

  1. fidelecastor · août 3

    J'aime

  2. fidelecastor · août 3

    J'aime

    • appo · août 3

      Cette horreur absolue est à Triumph ce que la 914 est à Porsche.

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · août 3

        oui, pire encore … peut être qu’effectivement sa meilleure place est dans une chambre à coucher … mais pas la mienne SVP

        Aimé par 1 personne

  3. fidelecastor · août 3

    J'aime

  4. fidelecastor · août 3

    J'aime

  5. brerarosso · août 3

    bon faut arreter min nan fidel… jean peux pu de voir tes photos de ptits plats…
    deja qu’on doit supporter moultes jeunes femmes denudées… il suffit!!

    Aimé par 1 personne

  6. aati · août 3



    Na 🙂

    Aimé par 3 personnes

  7. aati · août 3


    Aimé par 1 personne

  8. aati · août 3


    Aimé par 2 personnes

  9. arnage · août 3

    surprise en essai la nouvelle ferrari …

    Aimé par 1 personne

    • aati · août 3

      Elle survole la Ford mais ne la double pas.

      J'aime

  10. fidelecastor · août 3

    J'aime

    • arnage · août 3

      en tr7 ou tr8 elles vécurent quelques belles aventures …avec Pond .. Eklung d et quelques autres

      et en tenue de travail ne manquaient pas d’allure …

      J'aime

      • fidelecastor · août 4

        ardon de dire ça Arnage, mais les R7 en rallye étaient des fer à repasser qui ne survivent que parce que c’était des fers à repasser V8 !

        J'aime

        • arnage · août 4

          Si elles avaient été les meilleures cela se saurait …j’ai parlé de belles aventures ..pour ces voitures ingrates de formes ,sous motorisées initialement ..arrivant en fin de vie de leur constructeur …
          Mais s’avérant « en 8 » une britonne pugnace ….et puis heureusement que de temps a autres les « vilains petits canards  » ont aussi le droit de vivre .

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · août 4

          oui, et puis des gens qui offrent un volant à J.L. Therier ne peuvent pas être mauvais !

          J'aime

  11. fidelecastor · août 3

    pour Kvyat aussi déchapage pour cause de sa surprenante sortie

    Maurizio Voltini@MaurizioVoltini
    ·
    Qui si vede meglio, come la gomma di Kvyat abbia ceduto e sia la causa del testacoda, e non viceversa. Fra l’altro si scalza dal cerchio (sul lato interno, e questo è un po’ strano) quando la macchina è ancora abbastanza dritta.


    J'aime

    • aati · août 3

      Saleté de Pirelli, saleté de marché captif, saleté de FIA.

      Aimé par 3 personnes

    • citrouilleu · août 3

      Merci pour l’info Fidele, je m’étais enduit d’erreur, vil que je suis à penser à une attaque de vibreur optimiste.

      J’espère qu’ils avaient prévu suffisamment de sacs poubelles chez Pirrennemi =P

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · août 3

        j’ai été aussi surpris que toi, mais c’était assez étonnant la manière dont il était sorti !

        J'aime

    • Kahless · août 4

      Sur F1TV (Brundle), ils l’ont dit direct: l’ARD a pété.

      Aimé par 1 personne

      • PHN · août 4

        J’espère que les pilotes et le GPDA vont faire front pour exiger une plus grande pression de la FIA envers Pirelli, afin de revoir leur technologie indigne de la F1.c’est inadmissible ce qui est arrivé et Kvyat a eu beaucoup de chance, surtout que dans le cas présent les éclatements ne sont pas exceptionnels, qu’un pneu s’use et perde 3s au tour voir plus pourquoi pas mais qu’ils éclatent comme ça NON

        Aimé par 1 personne

        • lucde3 · août 4

          L’air du temps n’est pas à la solidarité.

          J'aime

        • fidelecastor · août 4

          mais si mais si … un T-Shirt United colors of Pirelli, un genoux à terre sur la grille et hop hop il n’y paraîtra plus.

          Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · août 4

        pas sur Sky GB

        J'aime

  12. aati · août 3

    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · août 4

      Je suppose qu’il s’agit d’un Photoshop.
      Faire un Shooting Brake dont l’espace arrière est encombré par le moteur manquerait un peu de sens..

      Aimé par 1 personne

  13. claude · août 4

    Bonjour les passionnés
    Affiches du Mans :
    https://www.endurance-info.com/fr/les-24-heures-du-mans-2020-saffichent/
    j’aime bien celle ci dessous

    Aimé par 3 personnes

    • poilala · août 4

      Ça m’a fait penser au casque de Norris dessiné par une enfant !

      Aimé par 3 personnes

  14. PHN · août 4

    Bonne Journée

    J'aime

    • Kahless · août 4

      Superbe !

      J'aime

    • appo · août 4

      Ouai…je prréfère du rustique : un peu plus de place sur le ring pour se battre à l’abri des regards ^^

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · août 4

        j’en ai vu passer des dizaines de dessins comme celui du haut sur moon bureau, envoyés soit par les chantiers, soit par les architectes ou même par des boites sérieuses, mais même si quelques uns ont eu un petit succès d’estime limité dans le temps, aucun n’est devenu un standard tel que le Aquarama et aucun n’a atteint sa renommée, et sa fonctionnalité

        Aimé par 1 personne

  15. poilala · août 4

    Aimé par 2 personnes

  16. appo · août 4

    Le roi corrompu par les bédouins est parti en exil, Franco est de retour en Espagne ?
    https://www.ouest-france.fr/societe/conduite-accompagnee-en-espagne-c-est-prison-6927042

    J'aime

    • fidelecastor · août 4

      Ben ils sont trés cons … le fils, mais surtout le père parce que dans cette situation, ils pleurent qu’ils ne sont pas bien traités par la police espagnole, mais s’ils avaient eu un accident avec des conséquences physiques, ils n’étaient pas couverts par leur assurance et auraient tout laissé dans l’accident !
      laisser conduire à l’étranger un môme qui n’a pas le permis c’est d’une connerie gigantesque. Pour info, la même situation en italies, en plus d’une amende du même niveau voir plus, leur auto aurait été séquestrés puis confisquée d’office …

      Aimé par 1 personne

      • rda · août 4

        Pareil pour Monaco, un soir on s’est fait surprendre quand j’apprenais à conduire ma fille… Au détour du virage, panneau Monaco. Oops!

        Aimé par 1 personne

  17. agukha · août 4

    Ben suite au 1er changement tôt, beaucoup ont trop tiré sur les pneus, en quoi ça serait pas normal qu’au bout d’un moment il crève ?

    J'aime

    • appo · août 4

      sauf erreur les goodyear de la bombasse MP4/4 tenaient la distance…cette regression est non seulement débile mais dangereuse pour les pilotes, souviens toi Barbara des délaminations soudaines de ces merdelli ou des soucis de Lewis au meme endroit qques annees avant…

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · août 4

        la vitesse de passage en courbe des autos n’a jamais été aussi élevée … si les pneus étaient plus modernes, plus étroits et tenaient tout le GP ça n’arriverait pas ….
        Je ne comprends pas cette obsession de vouloir avoir des autos qui puissent prendre toutes les courbes (enfin, le Tilke, et c’est loin d’être « toutes » les courbes) sans lever le pied … moi, hors coté technique, mais alors il faudrait un règlement qui laisse de la place aux ingés et pas qui leur dessine 85% de l’auto, moi, donc, c’est le pilotage qui m’intéresse mais pour ça il faut que les pilotes soient aux manettes d’autre chose que d’un Turbotrain sur une poutre guide et avec un tracé fait pour lui …
        actuellement on bride les ingés et on n’a plus de pilotage au sens propre et comme en plus les circuits sont plats comme des tables de billard pour éviter de « gêner » les pilotes et larges comme des parkings de supermarchés de banlieu, ben, des vitesses max en courbe sont hallucinantes et … pratiquement plus aucune sensation visuelles …
        la F1est absurde ! donnez nous des courses monotypes avec des Porsches 917/30 et des pneus en bois .. et si possible sur le vieux Nurburgring ou Spa version longue, ou encore sur Monza en version 8 et surélevée.
        c’est un peu comme pour les fromages, la F1 a été pasteurisée

        Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · août 4

      je suis bien d’accord sur le fait qu’un pneu créve s’il est trop vieux, mais là, il ne créve pas, le flanc se désagrège alors que la bande de roulement est toujours bien présente, j’y ai regardé de plus près depuis Dimanche parce que je m’étais fait la même réflexion, du style ils ont trop tiré sur les pneus en ne faisant qu’un pit, mais visiblement, de ce qu’en disent les TV et les journalistes, tout les teams étaient dès le début sur un seul pit … ensuite, comme écrit précédemment, ce n’est pas un problème d’usure au sens propre, la plupart des « crevés » était sur ces temps normaux le tour d’avant et aucun n’a déchapé … c’est tout simplement un problème de fatigue imposé aux flancs hauts de ces pneus faits pour tout sauf pour la compétition. pas de perte de presion, pas de déchapage, simplement le flac qui se désagrège comme il y a quelques années à Spa ou aussi ici à Silverstone. vu qu’il n’y a pas de concurrence entre manufacturiers, ça ne devrait jamais arriver et ça n’arriverait que accidentellement si comme prévu la F1 était passée sur des pneus à flancs réduits avec de grandes jantes comme ce devrait être le cas depuis deux ans réglementairement. dans un monde un peu plus normal, il y a longtemps que ces pneus auraient disparu ! il faut aller en rally sur terre pour trouver un rapport de flanc aussi prés de 1, tout les autres sont entre 30 et 50 de rapport … sauf la F1
      Et puis, si on imposait que les pneus à dispo puissent faire un GP complet, ça réglerait le problème.

      Aimé par 4 personnes

      • fidelecastor · août 4

        Tiens … en parlant de changement de jantes et pneus … je suis curieux de voir ce que l’on aura comme freins (standardisés par la FiA) parce que ceux de la F1 actuelle sont tout juste dignes d’équiper une GT Turbo qui court en F.N en régional … ils sont plus ou moins de la taille (diamétre) du moyeu d’une Ferrari 488 challenge … c’est ridicule et pour essayer de réguler la température alucinante du truc, il passent des mois chaque année à étudier jusqu’à la moindre vis les carénages !

        J'aime

      • Orazio Satta · août 4

        Ce que tu dis à propos des pneus qui pètent par les flancs me fait penser à une exploitation à basse pression. Lorsque la pression est trop basse la déformation du flanc est de trop grande amplitude. Il chauffe et mécaniquement il s’use, parfois jusqu’à la rupture de la carcasse….
        Peut être Pirelli à t’il donné des tolérances de pressions qui sous estimaient les charges aéro des voitures.
        C’est pas des Sauber ni des Williams qui ont souffert, mais des écuries avec de bons châssis et de l’appui.

        J'aime

        • fidelecastor · août 4

          mais c’est eux qui imposent les pressions mini depuis justement le premier épisode d’éclatement Silverstonien! pression et camber maxi des suspensions

          J'aime

        • Orazio Satta · août 4

          C’est exactement ce que je dis M’sieur, Pirelli a donné des valeurs erronées parce qu’ils sous estimaient l’appui disponible sur les autos.

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · août 4

          oui ! c’es très con !

          J'aime

        • fidelecastor · août 4

          dans leur commentaires ils prévoient de donner aux teams des consignes de pression plus élevées pour le GP de cette semaine.
          par contre le choix proposé aux teams est différent,d’une manière générale plus tendre d’un cran que la semaine passée

          J'aime

        • Orazio Satta · août 5

          Ça me fait plaisir, cela laisse à supposer que mon hypothèse est bonne.

          J'aime

  18. aati · août 4

    Oui M’sieur D, très juste mais je ne me le suis dit qu’après l’avoir postée. Voici visiblement l’image d’origine.

    Aimé par 1 personne

  19. fidelecastor · août 4

    J'aime

  20. fidelecastor · août 4

    J'aime

  21. fidelecastor · août 4

    J'aime

  22. agukha · août 4

    J'aime

  23. agukha · août 4

    Aimé par 2 personnes

  24. aati · août 4

    Le calice jusqu’à la lie.
    https://streamable.com/y6bm7n

    J'aime

  25. rda · août 5

    Les pneus explosent à Silverstone ?
    Pas d’inquiétude, Pirelli a trouvé la solution : vont mettre des plus mous.
    Affaire suivante.

    J'aime

    • PHN · août 5

      c’est incroyable que ces clowns soient au plus haut niveau! comme quoi la FIA n’est pas à la hauteur en terme technique, elle est juste capable de trouver des compromis commerciaux, les contrats devraient prévoir des cas de cause majeure, j’espère surtout qu’il n’y aura aucun blessé, la sortie de piste de Kyviat fait froid dans le dos.

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · août 5

      ca se tient.
      Si le fond du problème c’est que le flanc du pneu ne tient pas suffisamment et qu’ils ne peuvent imposer de plus hautes pressions, en imposant des pneus plus mous ceux-ci devront être changés plus fréquemment et donc AVANT la rupture du flanc.

      Aimé par 2 personnes

      • rda · août 5

        Ben comme le dit Fidel, y’a pas de concurrence. Pas de guerre des manufacturiers, nada.
        Pirelli pourrait fournir des pneus en bois, capables de tenir 3 GP… C’est des nazes épicétou.

        Aimé par 4 personnes

      • fidelecastor · août 5

        Ok .. tu calcule ça comment ?

        J'aime

  26. PHN · août 5

    Restez cool… comme toujours en cette nouvelle journée d’été chaud !

    Aimé par 1 personne

  27. claude · août 5

    Zen
    Pas sur que Vettel fasse mieux que Perez !
    https://f1i.auto-moto.com/

    J'aime

    • PHN · août 5

      Je suis moi aussi très mesuré concernant V4 le pilote, je ne sais plus quoi penser, c’est sûr qu’en combat rapproché c’était pas le meilleur, mais là il n’y est pas du tout, on dirait qu’il y a un ressort de cassé en lui, alors peut-être dans une autre auto capable de jouer le podium et sans pression il nous montrerai le meilleur, c’est à tenter je pense, car c’est pas possible qu’il ait tout oublié, bon si non pas grave il peut prendre sa retraite avec un beau palmarès.

      J'aime

      • PHN · août 5

        une autre voie pour lui, suivant le verdict de la Benz rose, c’est Alpha Tauri qui pourrait mettre sur piste une Redbull blanche,il bouclerai ainsi la boucle avec son ex employeur et pourrai finir la F1 comme ça et devenir un membre actif de l’écurie à la canette dans un rôle à définir.

        J'aime

        • claude · août 5

          Pour remplacer Kvyat qui fait un début de saison moyen !
          Avec une copie de Red Bull, cela sera tout de même difficile de concurrencer Verstap !

          J'aime

        • rda · août 5

          Ou alors prendre sa retraite ? Il est rincé Vettel. Y’a plus personne au bout du fil. Je l’aime bien, mais franchement il est largué.

          Aimé par 1 personne

        • Fantic · août 5

          Perso je ne pense que Vettel soit largué. Ferrari merde tout simplement, depuis que Vettel fait parti du team saisons après saisons leurs voitures sont moins performantes et lui va à la limite avec ce qu’on lui donne à piloter. Vettel 4 fois Champion du Monde et Ferrari c’ est Ferrari c’est plus facile d’attaquer le pilote pour ses fautes en prenant en compte au minima qu’il doit piloter à la limite avec le matériel à disposition. Ferrari mise sur leurs perles C Leclerc et depuis 2018 et est retombé dans certain de ses travers d’influences à travers le Team et Vettel l’a ressenti en même temps d’une reconnaissante amoindrie bien Latine
          Maintenant que Vettel en a ras la casquette de Ferrari oui c’est claire mais sans doute pas de se battre en piste ! il peut aller chez Racing P maintenant depuis la saison dernière il est habitué à se battre en milieux de peloton

          J'aime

        • Orazio Satta · août 5

          Vettel avait commencé à montrer ses limites et sa fébrilité en combat bien avant l’arrivée de Leclerc.
          Quand il était chef en chef avec Raikkonen qui posait zéro problème d’influence il merdait déjà régulièrement.
          ça fait longtemps que je pense que Vettel est certes un très bon pilote mais qu’il lui faut à la fois le soutien plein et entier de l’écurie et une auto dominatrice.
          Parce qu’il est fragile. Rapide, mais fragile.
          RBR lui passait tout, lui permettait de s’affranchir des consignes et ça le renforçait, dans une auto qui n’avait pas d’équivalent ( Rappelons que Webber que peu tiennent en très haute estime était à pas grand chose d’être champion).

          Aimé par 1 personne

    • Kahless · août 5

      A mon avis, il va même rater l’Autriche parce que là, faut plus rigoler.

      Aimé par 1 personne

    • agukha · août 5

      Le plus intéressant semble être cette partie :
      « Opéré une première fois il y a deux semaines pour une fracture de l’humérus droit, le pilote espagnol a dû repasser sur la table d’opération lundi, la plaque en titane placée sur l’os pour le solidifier ayant été endommagée par ce que les médecins ont décrit comme ayant été « une accumulation de stress ».  »

      Il a tellement voulu montrer à Quartararo à la première que sa pole ne le protégerait pas en course, qu’il a surpiloté avec les résultats qu’on a vu, et restant dans cet état d’esprit ensuite il est resté dans son stress.

      J'aime

      • Orazio Satta · août 5

        En anglais stress n’a pas tout à fait le sens de tension nerveuse qu’il a en français…
        Il est probable qu’à l’origine il ait été question de stress mécanique.

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · août 5

          stress c’est fatigue avec la définition très claire qu’on en donne en mécanique, des déformations élastiques qui fatiguent la structure moléculaire d’un matériaux et qui finit généralement par des déformation plus élastiques du tout ou des ruptures

          Aimé par 1 personne

  28. agukha · août 5

    Aimé par 3 personnes

  29. appo · août 5

    Pendant que les touristes ou businessmen en transit, livrés à eux même, doivent aller chercher un train pour rallier Bordeaux, Lyon, Nantes ou tout autre cité à moins de 2h30 de train avec leurs bagages, leur bite et leur couteau, les khmers verts détournent le regard sur les + gros pollueurs de la planète, wtf.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · août 5

      ce qu’énonce ce pantail est stupide et faux du début à la fin .. un truc pareil, ça s’appelle de la propaganda … C’est carrément hallucinant et au passage, ce gars est responsable transport et logistique … de l’ONG qui le paie … autant dire qu’il est là pour vendre sa came et pas du tout pour faire des exposés scientifiques … il n’a aucune référence professionnelle crédible et pas les connaissances techniques pour cet emploi (master en science politique)
      Heureusement que Armateurs et chantiers n’ont pas attendu de tels pantins pour faire évoluer les standards des navire de croisière très au delà de ce que les lois ne l’exigent, aussi bien pour ce qui et de la sécurité que des pollutions …
      pour exemple, les navires de croisière récupèrent particules et souffre dans les systèmes de retraitement des fumées (à l’intérieur de la colonne de cheminée) et les séparent et stockent dans des réservoirs aussi utilisés comme ballasts de stabilisation des bateaux, particules et souffre son séparés e sont ensuite régulièrement déchargés aux escales et retirés par des sociétés spécialisées.

      Aimé par 1 personne

      • Orazio Satta · août 5

        Et comme souvent, ça fonctionne cependant parfaitement auprès des 98% de personnes qui ne connaissent rien au sujet.
        Tu ne nous aurais pas donné cette version je ne voyais pas de raison de ne pas avaler la leur vu que c’est un domaine qui m’est étranger.

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · août 5

          oui, c’est absolument énervant ! le mec ne se demande même pas pourquoi la merde qui est chiée à bord crée bien moins de pollution que celle qu’il chie chez lui, mais ça n’est pas grave !

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · août 5

          je n’arrives plus à voir l’abréviation ONG autrement que comme une grosse saloperie et c’est très dommage parce que dans le tas, il y a beaucoup de gens très bien, mais ceux qui font le plus de bruit (et accessoirement le plus de blé) ce n’est décidément pas les meilleurs

          J'aime

        • Lbeastieboy · août 5

          Quand même vu des reportages où les taux debparticules fines dans l air explosaient à l arrivée de ces mastodontes au port…

          J'aime

        • fidelecastor · août 6

          bien evidemment, tu transporte quand même 7000 personnes et l’équivalent de 10 hôtels de 170 chambres et leur personnel avec une unique sortie d’échappement.
          Le problème hors le fait que la pollution 0 n’existe pas, c’est qu’il faut comparer le comparable et rester rationnels … peut on mesurer les émissions d’un bastringue de cette taille avec ce qui sert à mesurer une pollution engendrée par des autos? non pas vraiment, et en plus il faut relativiser ce genre de mesure dont on a besoin pour comprendre ce qui se passe … si tu fait une mesure un matin à 8h30 tu constateras que tu as aussi un pic … c’est normal c’est dû à la circulation intense à ce moment là …A l’arrivée d’un bateau, tant qu’il utilise ces propulseurs pour la manoeuvre il est très énergivore et donc émet beaucoup, quand il est à quai, ce n’est plus du tout la même chose, les émissions sont bien plus réduites. ce qui serait intéressant, c’est de mesurer combien émet un Roro pour l’Algérie dans les mêmes conditions et un gros bateau de transport commercial …
          ceci dit, un aussi gros bateau avec 7000 personnes vivant à bord en autonomie, ça n’a rien d’écologique, c’est un gros bastringue ça ne peut pas être mesuré comme les gas d’échappement d’une auto

          J'aime

    • fidelecastor · août 5

      au passage, le bateau présenté c’est tout sauf un bateau de croisière « de luxe » … plus les bateaux sont gros plus la croisière est orientée vers les classes moyennes basses … les croisières de luxe .. ce son des bateaux nettement plus petits et cosi !

      Aimé par 2 personnes

      • Kahless · août 5

        Entièrement d’accord avec ton propos (les 2 posts), Fidele.
        Ces petits Kons cherchent des cibles pour se faire valoir, pas des solutions.
        KucK !!

        Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · août 5

          c’est plus fort que moi, les croisiéristes ne sont pas des saints évidement et leur but premier est le commerce et sa rentabilité et pas la pureté de l’air, mais quand il y a déjà 20 ans ils ont commencé à voir le battage que faisaient les verts et la pub qu’ils pouvaient en tirer s’ils ils étaient « vertueux », ils ont tous rapidement pris cette orientation sans s’occuper des minimas imposés par les lois internationales de navigation et pollution. De là est partie un espèce de concours entre eux pour avoir le ponpon du Mikey … Résultat, la réalité est bien en avance sur les législations et les faux chiffres donnés, toujours au conditionnel. vous pouvez le constater dans la vidéo (ils ne veulent pas prendre le risque, élevé, d’être condamnés pour diffamation devant un tribunal)
          Bref, pour une fois et par intérêt commercial, c’est les acteurs du marché qui précédent les normes, sur la pollution et aussi sur les sécurités mises en place qui précédent celles imposées par les assureurs et les cost guards .
          Des pipotier de première ces connards que même bonne partie des vrais verts contestent pour leur manière de faire très border … du genre « ma faim justifie mes mauvais moyens »

          J'aime

  30. claude · août 5

    Simple et de bon gout l’Iso Rivolta Zagato sur base de Corvette Stingray
    https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/iso-rivolta-renait-de-ses-cendres-grace-a-zagato_721457

    J'aime

  31. claude · août 5

    Zavez droit à un aspirateur gratuit avec la voiture de Flash Gordon.
    Mais faut se dépêcher seuls les 100 heureux proprio y auront droit.
    C’est le moulin qui me botte, le Cosworth rien que la prononciation me fait flipper, je l’imagine dans une F1 !
    https://www.autoplus.fr/gordon-murray-automotive/t.50/actualite/Gordon-Murray-Automotive-T.50-V12-Supercar-Photos-1549414.html

    Aimé par 2 personnes

  32. PHN · août 5

    La FIA dans toute sa splendeur !
    Le directeur de course, Michael Masi, explique avoir demandé aux pilotes victimes de crevaison de ralentir. L’Australien a contacté Mercedes et McLaren pour demander que Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Carlos Sainz ne roulent pas trop vite avec un pneu crevé.

    J'aime

  33. aati · août 5

    Dorénavant Binoclo ne s’occupera plus que du management de l’écurie alors que c’est dans ce domaine précisément qu’il a les résultats les plus mauvais. Moins ça va plus faut continuer. C’est bien une iodée de rouges… 🙂
    Rda +1 pour le diagnostic sur le gommardgate.

    Aimé par 1 personne

  34. fidelecastor · août 5

    Aimé par 2 personnes

    • Orazio Satta · août 5

      ça me va parfaitement 🙂
      J’aurais pas cru qu’une Supercar moderne puisse encore me faire rêver.

      Et puis Gordon Murray est arrivé.

      Aimé par 1 personne

      • claude · août 5

        C’est LA SUPERCAR
        ligne simple , quasi dépouillée ; j’adore
        et surtout un V12 atmo Coqsworth de 663 ch à 12100 t/mn et un poids inf à 1000 kg.

        Aimé par 1 personne

      • claude · août 5

        C’est LA SUPERCAR
        ligne simple , quasi dépouillée ; j’adore
        et surtout un V12 atmo Cosworth de 663 ch à 12100 t/mn et un poids inf à 1000 kg.

        Aimé par 2 personnes

        • fidelecastor · août 5

          au passage, pas de version conduite à droite ou à gauche

          J'aime

        • Orazio Satta · août 5

          Et en plus elle semble toute petite ! Loin des nouvelles générations qui font 5m par 2.20m et ont besoin de la largeur d’une piste de F1 pour s’exprimer, elle au moins saura trouver la place pour doubler sur une route de montagne.

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · août 5

          Terrible ! et j’étais sur qu’elle avait été interdite !

          J'aime

        • Orazio Satta · août 5

          Super article !
          Je croyais aussi qu’elle avait été interdite et qu’elle lançait des cailloux.
          Murray était juste aussi génial que Newey peut l’être aujourd’hui.

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · août 5

          non de dieux ! les deux ensemble à la tête d’un beau bureau d’étude d’un team de pointe ! c’est le rêve,. par contre, il faudrait à tout prix leur laisser de l’espace pour ‘exprimer ! pas les actuels réglements

          Aimé par 1 personne

  35. agukha · août 5

    Tiens, une de mes équipiers en kart a « récupéré » une voiture sans sièges, enfin sans sièges ajoutés, et plutôt « supercar » que juste voiture. Ce détail parle à quelqu’un ?
    Je ne connaissais pas du tout, tellement pas que j’arrive pas à retrouver facilement ce que c’est ^^

    J'aime

    • Orazio Satta · août 5

      Tu veux dire avec les sièges moulés dans la coque ?
      ça ne me dit rien

      J'aime

    • agukha · août 5

      J'aime

    • agukha · août 5

      je ne sais pas si c’est exactement la même version, le même modèle en tout cas

      J'aime

      • fidelecastor · août 5

        heu ! c’est quoi ça ?!?!

        J'aime

      • fidelecastor · août 5

        amusant, j’ai pensé à l’Appolo ‘entré de jeu mais quand je suis allé chercher à quoi elle ressemblait je suis tombé sur la nouvelle qui s’appelle tout simplement Appolo et est très différente .. mais c’est bien ça, la Gumper Appolo …

        J'aime

        • agukha · août 6

          Celle qu’il a est blanche aussi, mais je ne sais pas quelle version.
          Je trouve que le côté bestial est mieux rendu en noir, en photo en tout cas, en vrai je ne sais pas.

          J'aime

        • fidelecastor · août 6

          jamais vue autrement qu’en photo

          J'aime

    • agukha · août 5

      C’est une Gumpert Apollo Speed

      Aimé par 1 personne

      • Orazio Satta · août 5

        J’avais entendu parler de ce truc il y a des années.
        Une version qui avait un V8 Audi 4.2 turbalisé et qui était un monstre d’accélération..
        Je ne pensais pas que ça existait encore

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · août 5

          la nouvelle société s’appelle tout simplement Appolo GMBH la première était Gumper … s’imagine que entre les deux l y a eu un dépôt de bilan

          J'aime

  36. agukha · août 5

    « Il n’y a pas de règle qui interdit de bouger sur la zone de freinage. J’ai essayé la technique de (Max) Verstappen, on verra ce que ça donne.  »

    https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/romain-grosjean-au-centre-des-debats-212078.html

    J'aime

  37. fidelecastor · août 5

    on notera que tout les systèmes de dépollutions évoqués dans cet article est que les normes actuelles ont étés élaborés et mis en oeuvre sur les bateaux actuels grâce aux chantiers et aux armateurs et que la norme carburant qui arrive maintenant est elle aussi un carburant mis au point pour les croisiériste à leur demande.
    vus en voulez une démonstration ? … les navires qui sont sortit de fabrication cette année ont étés mis en oeuvre il y a minimum 4 ans … et ils répondent aux normes antipollution édictées cette année … elle n’existaient pas quand les bateaux ont étés étudiés en bureau d’étude, tot comme les propulsions au Gaz qui découle de la même démarche …pareil, c’est 6 ans entre début d’étude et mise en exercice d’un aussi gros projet, donc plus ou moins 2014 pour le Costa … c’est tout simplement une validation des options de fabrications prises il y a une dizaine d’années par chantiers et armateurs. Tout comme pour les économies d’énergie. les premiers éclairages à LED, je les aient étudiés au niveau efficience et industrialisation à la demande de Carnival group et c’était il y a plus de 20 ans !
    toujours pour info, j’ai vu les premières études de la motorisation « bouilleur gaz » chez Grandi Motori il y a plus de 20 ans
    http://www.francesoir.fr/societe-transport/le-transport-maritime-devient-il-vraiment-moins-polluant

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · août 5

      ha oui … en parlant de récupération d’énergie, l’eau chaude bord est produite à 80% par la récup thermique des moteurs et la production d’eau non salée idem …

      J'aime

    • fidelecastor · août 5

      on notera que les chiffres de pollution donnés pour Marseille ville sont les chiffres dus à tout le transports maritime qui passe à proximité de Marseille pour aller entre autre au port industriel de Fos sur Mer et aussi et surtout de tout les transports RoRo qui partent et arrivent à Marseille .. ceux qui font la traversée Marseille/nord d’Afrique sont de vieux bateaux pourrit qui à eux seuls génèrent 90% des émissions mentionnée … à ma connaissance, il n’y a pas eu de bateaux de croisière qui ai enfreint les normes pollutions très strictes à quai au port depuis 3 ans date de mise en application …
      Et ses normes antipollution en port sont très strictes … et seulement appliquées au navires de croisière, les merdes de fer à repasser qui font l’Algérie ou la Corse eux font ce qu’ils veulent et au fuel lourd et sans pièges à particule ou à souffre

      Aimé par 1 personne

      • Kozoh · août 5

        Rassurez-vous… On s’occupe de « sensibiliser » les futures générations à la question (sans vrais morceaux de sainte Greta dedans (copirate Kahless, et je cite parfois l’expression en cours). La place éminente des transports maritimes figure en tête de proue des programmes de géo en Terminale dès septembre, et ce pour quelques années. J’aurai -grâce à vous- quelques exemples supplémentaires à citer !

        Aimé par 3 personnes

        • fidelecastor · août 5

          il y a beaucoup à faire pour rendre le transport maritime plus efficace et moins polluant,mais je jetterais quand même une pierre pour le protéger, …. c’est facile de l’oublier,mais sur mer il y a beaucoup de place perdue et les bateaux ne gênent que très peu de monde voir personne et les bateaux n’ont eux pas besoin d’infrastructure, ni route ni voie ferrée … c’est à minima quand même à mettre au crédit du transport maritime. si on fait le compte de ce que représente un réseau routier ou ferroviaire, il est évident qu’il n’y a pas photo …
          Ce n’est pas pour rien que historiquement ce sont les villes sur les fleuves et les ports qui se sont développés, c’était en fait les seuls accessibles aux transport de masse et longue distance

          Aimé par 2 personnes

        • Kahless · août 6

          Bravo Kozoh !!

          Aimé par 2 personnes

  38. aati · août 5

    Ah oui là évidemment…

    Aimé par 1 personne

  39. aati · août 6

    Quand la F1 admettra que si un homme comme Murray ne s’intéresse plus à elle ce n’est pas lui le problème mais elle on aura fait un pas.

    Aimé par 4 personnes

  40. PHN · août 6

    salut les pistonnés

    Aimé par 2 personnes

  41. agukha · août 6

    Pendant ce temps, à Martigues…

    J'aime

    • Kahless · août 6

      Impressionnant !
      Ils ne sont pas un peu dingues, les gars ?

      J'aime

      • appo · août 6

        Ils sont surtout trés brouillons….improvisation totale.

        J'aime

    • fidelecastor · août 6

      je les trouves très désordonnés quand même, visiblement pas de hiérarchie et aucune méthode …je ne donnerais pas ça en exemple comme pompiers

      J'aime

    • fidelecastor · août 6

      ha ben visiblement la vidéo a été retirée des rayons … Je pense qu’il y en a un qui c’est aperçu de l’idiotie et du danger d’avoir publié ça … voir des gars, pompiers au milieu du feu sans aucune coordination ni autorité et qui paniquent au lieu d’appliquer les consignes qu’ils sont censés connaître parfaitement, et en plus avec un des pompier qui prends son temps pour l’enregistre avec son téléphone, c’est assez nul

      Aimé par 1 personne

      • appo · août 6

        J’ai pu la voir ce matin ! Pas étonné qu’elle ai sauté, des branquignoles… et en effet le coup du smartphone est pathétique.

        Aimé par 1 personne

  42. agukha · août 6

    Après la livraison par drone, Elon Musk va proposer la livraison à domicile de votre chauffe-eau à gaz par les airs, c’est presque prêt :

    Aimé par 2 personnes

  43. fidelecastor · août 6

    J'aime

  44. fidelecastor · août 6

    J'aime

  45. Kahless · août 6

    Ya la moto aussi, il me semble…

    J'aime

  46. fidelecastor · août 6

    tout les teams sont à la maison ou presque pour cette suite de 2 GP chez les Gebé mais il n’y a pratiquement aucune info ou indiscretions sur les réseaux ! c’est d’une tristesse à faire regretter quand certains journalistes faisaient la revue de détail en donnant le ratio des rapports montés dans les boites des Lotus (pas le même pour les deux pilotes!) ou annonçaient tout fièrement que chez Tyrrell onle Ken avait cassé sa tirelire pour offrir à son premier pilote, Stewart des freins avant qui font 2mm d’épaisseur de plus … le deuxième pilote n’en disposera pas ..
    ha oui, grande nouvelle ! Mclaren est passée de chez les officiels Cosworth à Nicolson pour assurer la révision de ces moteurs …

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s