3 377 commentaires

  1. fidelecastor · juillet 12

    c’est plus malin qu’il n’y parait au niveau réclamation chez Renault … en fait c’est axé sur freins et moyeux qui seraient identiques à ceux de la Mercedes de l’an passé …
    la FiA a saisi une paire de freins moyeux et demandé à Mercedes de fournir un set de l’an dernier

    J'aime

  2. fidelecastor · juillet 12

    Aimé par 1 personne

  3. aati · juillet 12

    Je suis d’accord avec Leclerc, sa manœuvre était complètement conne. En admettant que Vettel le voie il n’a de toutes manières pas la possibilité d’ouvrir pour le laisser passer et Charles le sait.

    Aimé par 1 personne

  4. agukha · juillet 12

    du coup je remets sur cette page mes posts :p

    au sujet de la tentative de Leclerc, il manquait 1m environ, à la dernière Vettel avait tenté une attaque loupé avant même le virage puisqu’il était parti en glisse incontrôlé.
    Mais 1m, c’est la différence entre une action dont on se souvient, et un crash ^^ Pour exemple Bianchi à Monaco, qui plonge intérieur surprenant le pilote devant lui (j’ai oublié qui), la différence c’est que ça avait tapé pneus sur pneus.
    La chose vraiment critiquable ici en fait, c’est surtout de prendre le risque quand c’est son équipier qui est là, après son départ loupé.

    et sur le fil ;
    claude · Il y a 2 heures
    Incident Perez / Albon est le meme que celui Hamilton/ Albon de la semaine dernière.
    Hamilton avait écopé d’un péno de 5 secondes et la rien pour Perez , pas tres cohérent !
    —-
    fidelecastor · Il y a 2 heures
    je me suis fais la réflexion, mais dans ce cas, les autos sont en conditions identiques et au bout Perez tourne le volant … Lewis non
    —-
    agukha · Il y a 1 heure
    je viens de regarder, il ne braque pas plus qu’Hamilton, moins en fait, comme Hamilton a le volant à 90 degrés en permanence, pendant que Perez le met à 90, débraque, touche la roue d’Albon, puis rebraque un peu plus du coup, style 60 degrés.

    J'aime

    • PHN · juillet 13

      oui ça tiens à des détails qui à la fin n’en sont pas au niveau des sanctions.

      J'aime

    • fidelecastor · juillet 13

      le fait qu’il débraque montre qu’il perd adhérence et essaie de reprendre l’auto

      J'aime

      • agukha · juillet 13

        ça ne ressemble pas du tout à une perte d’adhérence, juste à la réouverture du volant en fin de virage, c’est pas en mode réflexe rapide et instinctif comme on voit souvent les corrections dues à l’adhérence, mais il réouvre normalement, puis cogne Albon et se rend compte que c’était trop serré, plus simplement.

        J'aime

  5. PHN · juillet 13

    Bonjour les petits coussinets (de bielle)
    la Red bull est bien aux basques des Benz,mais quand je vois l’écart sur un circuit court, va falloir qu’ils cravachent quand même les Autrichiens

    J'aime

  6. PHN · juillet 13

    Ce GP de Styrie c’est quoi :
    Des Benz toujours là avec une panzer division qui sait régler ses problèmes de fiabilité avec rigueur et efficacité
    Des Redbull bien présentes aux avants postes…………mais bien trop loin pour nous faire espèrer de nombreux combats avec les flèches noires,un Albon qui franchement ne démérite pas face a son chef de file qui lui doit garder le moral quand il voit les différence de perf pour viser à la régulière la victoire.
    Les Ferrai n’étaient pas en course ce week-end, absentes carrément, Leclerc s’est flagellé mais j’ai l’impression qu’on lui cède tout dans son écurie, il est intelligent mais son management semble perdu entre un jeune leader avéré et un 4x cdm qui va partir et ne se laissera pas faire du tout cette saison dès qu’il en aura l’occasion.
    Les Mc laren sont pétillantes dans le peloton,et ses 2 pilotes sont loin d’être des manches pour tenir le cerceau, ça fait plaisir, surtout pour le jeune Norris souffrant mais qui ne lâche rien de rien, époustouflant le garçon.
    Les Benz roses et leurs pilotes ont également bien bossé et on laisse les pilotes s’expliquer en course, quand ils verouilleront la 2ème ligne c’est pas aux Rino qu’ils vont faire de la peine, mais aux bulls
    Les Bulls junior auraient du faire mieux Gasly pointait dans les points en début de course mais sa F1 abimée par une touchette avec Ricciado a ruiné ses perfs, son équipier Russe qui a un peu de mal face au Français a sauvé les meubles.
    Renault, belle prestation en qualif, mais j’ai eu peur que quand ils sont arrivés roue dans roue sachant comment ça se finissait avec Ocon et son équipier chez Force India,
    la fiabilité a encore trahit le losange mais au final il va falloir qu’ils cravachent pour que Alonso ne les mettent pas sous pression continuelle l’année prochaine.pour atteindre la cible de la 4ème place c’est loin d’être gagné !
    Alfa Roméo……………….rien sont à la rue sans moteur
    Williams n’a pas démérité à leur niveau, Russel doit sortir de cette écurie au plus vite, afin qu’on voit si il peut prétendre à des podiums dans une écurie plus en verve, Latifi n’est pas si loin pour sa 1ère saison,mais bon il est dans une trapanelle benz.
    Haas………..ben eux ils n’ont pas du recevoir leur Kit F1 au complet ou ils se sont gourré dans le montage, je serais surpris que leur Boss continue a financer cette danseuse.

    Aimé par 1 personne

    • Fantic · juillet 13

      Globalement d’accord avec toi ! Par contre je suis plus nuancé concernant Albon et son rythme en de course plus ou moins décevant il y a de la surestimation comparé à la saison dernière ou Gasly en prenait plein la tronche par des pseudos jugements analytiques d’après course en partant pour les GP sur des stratégies d’évaluation typique d’essais libre !
      Quant à Ferrari t’as raison ils sont là ou ils méritent d’être; les excuses c’est la moindre des choses

      Aimé par 4 personnes

      • PHN · juillet 13

        oui tu as raison Albon est mieux traité que Gasly…………..mais c’est le management de cette écurie qui est comme ça, par contre il répond présent je trouve en tant que « second pilote » et c’est surement pas facile avec le roi Stappen dans cette écurie. Maintenant concernant Gasly on dirait, et j’espère que ça va continuer, qu’il a plus la niaque, ça se sent dans ses commentaires à la radio interne, malheureusement il n’a qu’une Alfa Tauri et va falloir qu’il saisisse la moindre opportunité.

        J'aime

  7. Kahless · juillet 13

    Le tableau du pronopole:
    Comme je le pressentais, les dents d’Arnage poussent…. vite !!

    Aimé par 2 personnes

  8. Kahless · juillet 13

    « C’est une pièce qui provient d’un fournisseur. Pour entrer dans les détails, il s’agit d’une soudure sur le radiateur. Nous avons inspecté toutes les soudures, nous n’avons trouvé aucun souci. Et nous avons rencontré exactement le même problème. Nous avons utilisé les mêmes radiateurs à Barcelone pour les essais hivernaux, et nous n’avons eu aucun problème. Alors que ce soit le cycle thermique dû au circuit ou les fameux vibreurs de Spielberg, il y a quelque chose que nous n’avons pas compris ou que nous n’avons pas réussi à repérer. »
    https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-urgence-casse-radiateur-fiabilite/4833303/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

    Mouais…

    J'aime

    • PHN · juillet 13

      soudure sur radiateur :je sais pas mais ça me parait pas insurmontable de revoir le problème avant la Hongrie,bon je ne suis pas en F1 c’est surement plus complexe que dans nos autos de tous les jours, mais ils sont en F1, pas en autocross régional quand même.

      J'aime

      • Kahless · juillet 13

        Toutaf.
        Et ce que je ne comprends pas, c’est que ça l’a fait une fois sur une caisse, une fois sur l’autre et pas les 2 à la fois.
        Est ce un problème de durée de vie ?

        J'aime

        • fidelecastor · juillet 13

          soudure qui casse ou fend, c’est à 95% du temps des problèmes de vibrations …
          Reste que si je pige bien ils supposent que c’est des problèmes de soudure mais qu’à Enstone ils n’ont rien détecté d’anormal à la vérification …
          il serait donc plus juste de dire que c’est un problème de chauffe dans les deux cas dont ils n’ont pas encore su détecter la provenance

          Aimé par 1 personne

    • poilala · juillet 13

      Au passage il tacle un peu Enstone, qui fait mal le job.
      « Nous avions fourni beaucoup d’efforts pour renvoyer les pièces à Enstone, les examiner et les ramener en piste, mais il est évident que nous avons manqué quelque chose », insiste-t-il. « Ce faible niveau de fiabilité n’est évidemment pas acceptable dans un peloton si disputé. »

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · juillet 13

        ben oui, mais Enstone c’est lui c’est Renault
        Quelque part c’est l’aveu de son incapacité à structurer l’Anglais pour qu’il devienne (redevienne ?) Renault même avec un gout de sauce à la mente… c’est assez triste quand même quand on se souvient que Vasseur voulait aller s’occuper de ça et que Abiteboul a fait sa crise de nerf et l’a cantonné à Viry dans un rôle de veille technique qui lui allait très mal, au point qu’il en a cassé son contrat pour raisons justifiées…
        tout ça parce-que monsieur je suis le roi ne voulait pas de quelqu’un qui puisse lui faire de l’hombre … ce genre d’attitude, c’est un boulet à traîner pour une structure.
        après ce raté « on » se souviendra quand même que la direction de Renault a envoyé Prost deux ans après pour essayer de mettre un peu d’ordre chez les Britons parce que c’était la merde organisée … une charrette et on met Abiteboul et Binotto dedans …

        Aimé par 2 personnes

    • fidelecastor · juillet 13

      merci … oui .. pour moi aussi « Mouais »

      J'aime

  9. PHN · juillet 13

    En passant j’ai commencé la lecture du Hors série Senna, c’est pas mal, avec des témoignages intéressants, je n’ai pas fini mais je vous le conseille

    Aimé par 1 personne

  10. poilala · juillet 13

    Ça marche pas mal aux States en ce moment. J’aime bien

    J'aime

  11. aati · juillet 13

    Albon comme Gasly avant lui n’est pas à égalité de traitement avec Verstapen que cela soit en terme de pièces, de stratégies et que sais je encore. Au point que j’aurais tendance à comparer les n°2 entre eux seulement.

    Aimé par 1 personne

  12. Lbeastieboy · juillet 13

    Depielo ne fait plus ses débriefings F1?!
    D’autres à conseiller?
    Ils manquent quand même le Jean-Luc et son compère…

    Aimé par 2 personnes

  13. aati · juillet 13

    Liberty Média…

    J'aime

  14. Aati · juillet 13

    Ils éliminé ceux qui faisaient quelque chose sur la toile en croyant que cela allait obliger le chaland à aller vers eux. Raté.

    Aimé par 1 personne

    • Aati · juillet 13

      Ont *

      J'aime

    • appo · juillet 13

      Pour cette raison je ne met plus un click de souris sur Motorsport ni Autosport, tous deux à la solde de l’envahisseur.

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · juillet 13

        oui c’est assez ça … ça m’a bien énerve cette prise de pouvoir avec l’assentiment des Liberty Médiatisés … ils ont imaginé prendre le pouvoir de cette manière et en fait ont fait en sorte de faire fuir les passionnés et d’indisposer profondément les journalistes en les obligeants à rentrer dans le moule pour avoir une place dans « leur » média …
        résultat Motorsport est devenu le fantôme de ce qu’il a longtemps été et à même cessé d’être imprimé ! de la grande connerie !
        maintenant il y a deux ou trois sites ou ça reprend un peu avec des journaleux dégoûtés d’avoir été traités comme des merdes … Racing n’est pas mal du tout

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · juillet 13

          pardon, c’est « The Race » et pas racing …
          on y retrouves Garry Anderson et le p’tit gars qui fait les chouettes infographes animées

          J'aime

  15. fidelecastor · juillet 13

    Aimé par 2 personnes

  16. fidelecastor · juillet 13

    J'aime

  17. fidelecastor · juillet 13

    J'aime

  18. Aati · juillet 13

    Pour des libéraux anti-communistes c’est un peu disons… Méga LOL

    J'aime

  19. poilala · juillet 13

    Un peu plus traditionnel

    J'aime

  20. appo · juillet 13

    Ecclestone, le taulier de l’Hotel California, a piégé chaise carré : you can check out any time you like but you can never leave.

    Aimé par 1 personne

  21. aati · juillet 13

    Pour Appo et autres amateurs de phénomènes célestes. Vrai, pas vrai… Qui sait.

    J'aime

    • appo · juillet 13

      si c’est au dessus de Taiwan ce sont des chinois du FBI à bord d’ une Ferrari. « on » voit bien Venus à gauche me semble t il

      Aimé par 1 personne

  22. aati · juillet 13


    Aimé par 3 personnes

  23. aati · juillet 13


    Aimé par 1 personne

  24. aati · juillet 13


    Aimé par 1 personne

  25. claude · juillet 13

    aati
    Merci pour la Montréal, trop beau le moulin !


    Aimé par 1 personne

    • aati · juillet 13

      C’est vrai qu’il est beau.

      J'aime

      • claude · juillet 13

        Livrée avec la brune et la blonde !

        J'aime

    • lucde3 · juillet 13

      J’ai un pote qui en avait une et en 30000 kms il envisageait déjà le 3 ieme moteur sous garantie. 😯😯

      J'aime

  26. claude · juillet 13

    La Scud en résumé !

    Aimé par 1 personne

  27. agukha · juillet 13

    ils sont pas finis… ^^
    le pire c’est qu’on a toujours tendance a avoir les mêmes dérives en France avec du retard !

    https://www.nicematin.com/faits-divers/il-participe-a-une-fete-covid-pour-prouver-que-cest-une-arnaque-puis-meurt-du-coronavirus-540792

    Aimé par 1 personne

  28. claude · juillet 13

    Belle la Mclaren

    J'aime

  29. claude · juillet 13

    Quiz du soir

    J'aime

  30. Actarus · juillet 13

    Merci Agu c’est sympa.

    Aimé par 1 personne

  31. fidelecastor · juillet 13

    Alessandro Arcari@BerrageizF1

    Aimé par 3 personnes

  32. fidelecastor · juillet 13

    Aimé par 1 personne

  33. Actarus · juillet 13

    Sinon les pilotes Force Rose en Feu ce dimanche !!
    Ca fait plaisir à voir… moi j’ai jamais « descendu » Stroll…
    Je le le trouve pas mal et même de mieux en mieux !!!

    J'aime

  34. fidelecastor · juillet 13

    Aimé par 2 personnes

  35. claude · juillet 14

    Bonne journée
    une photo vue arriere

    Aimé par 3 personnes

    • lucde3 · juillet 14

      Il y a des effets stylistiques de Vignale, le par-choc AR n’est pas très en adéquation avec les ailes.

      J'aime

  36. appo · juillet 14

    Aimé par 3 personnes

  37. Kahless · juillet 14

    Rhhaa les fumiers, rhaa les ordures !!!
    Et c’est très récent…

    Aimé par 2 personnes

    • Kozoh · juillet 14

      Sombres crétins… Pendant ce temps, ils multiplient les vidéos « 10 moments excellents d’Untel »,  » faits marquants des qualifs de tel GP » ou autres « Hunt, Peterson et Lauda font du ski »…

      Aimé par 3 personnes

    • poilala · juillet 14

      Peut pas la lire. La FOM l’a bloquée pour des droits d’auteur!?!?

      Aimé par 1 personne

      • Kahless · juillet 14

        Elle était visible jusqu’à très récemment, ces enKoirés l’ont bloquée.

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · Il y a 30 jours

          Oui … continuez continuez …il n’y a pas de limite au crétinisme ! se priver de sa meilleure pub c’est trés trés malin …à moins qu’ils ne pensent à mettre un péage sur cette vidéo …
          Je serais Viviane Senna je demanderais des droits d’auteur sur toutes les images de Ayrton exploitées par cette boite de merde …

          Aimé par 1 personne

  38. PHN · juillet 14

    Bonne journée et bon 14 Juillet

    Aimé par 2 personnes

    • Kozoh · juillet 14

      La 2CV Cocorico en version « la force tranquille »…

      Aimé par 1 personne

      • appo · juillet 14

        peut etre la deuche de Seguéla (il en était fan) qui a servi a faire les reglages de la Photo Historique ^^

        J'aime

  39. aati · juillet 14

    On va finir par se demander quelles sont les réelles motivations de Liberty Média et pour qui et à quoi cette boite travaille.

    Aimé par 1 personne

    • appo · juillet 14

      Tenter de récupérer qielques cents de ce qu’ils ont surpayé à Bernie Cévécé. Je me marre depuis 2016.

      Aimé par 2 personnes

      • lucde3 · juillet 14

        en sciant la branche sur laquelle ils sont assis 🤪

        J'aime

  40. Kahless · juillet 14

    Pour la voiture de Claude (je sais ce que c’est, j’ai triché), il semble qu’il y a l’emblème du carrossier sur le côté….

    J'aime

    • fidelecastor · Il y a 30 jours

      Pininfarina … hier j’avais pensé à une lancia appia mais ce matin … je ne sais pas pourquoi j’ai pensé Triumph … mais je ne connais toujours pas cette auto

      J'aime

  41. claude · juillet 14

    Vue ce matin en faisant mes courses.
    Je la trouve mieux en vrai qu’en photo. Sa ligne simple change des dernières Goldorakes japonaise !


    Aimé par 1 personne

  42. claude · juillet 14

    Hé oui Ayrton a couru pour Mercedes mais pas en F1 !

    J'aime

    • Kahless · juillet 14

      Oui, c’était la course où il a more or less était invité tardivement et qu’il a gagné devant les cadors F1 de l’époque. Il est vrai qu’il a un tout petit peu joué des portières, mais bon, ça sert à quoi des portières ?

      Aimé par 1 personne

      • agukha · juillet 14

        oui, et où il était ouvert et bavard avec Prost, jusqu’au moment où il s’est retrouvé derrière lui aux qualifs, suite à quoi il a changé d’attitude et ne lui a plus parlé ^^

        Aimé par 2 personnes

        • Kahless · Il y a 30 jours

          Et oui, il s’est aperçu que bosser en bavardant, c’est pas top.
          De fait, il l’a un peu (beaucoup) battu après……………..

          J'aime

  43. Kahless · juillet 14

    « A partir du moment où il y a eu ce dernier podium (en 1993, à Adelaïde), Ayrton s’est mis à me parler. Il m’appelait au moins une fois ou deux par semaine. Parfois pour rien, parfois pour des conseils.
    Ça a duré six mois jusqu’à Imola 1994. On est devenus amis, on est devenus proches. C’est une nouvelle période que je n’aurais jamais imaginée avant. J’en garde un souvenir incroyable.
    J’en veux à ce film qui a été fait. On aurait pu vraiment raconter une histoire fabuleuse. Par ce qu’il y a eu le pendant et l’après. Quand je vois que le film prétend que son dernier message ’Alain tu me manques’ [I miss you, Alan] est un fake, moi je pense que ce film est un fake. »

    Alain Prost.
    (à qui, je le pense très fortement, Ayrton a beaucoup apporté sur le plan humain.)

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/prost-garde-un-souvenir-incroyable-de-senna,145997.html

    Aimé par 1 personne

  44. appo · juillet 14

    Ouf l’ A400M n’a perdu ni hélice ni engrenage lors de son passage ^^
    Sinon Philippe Croizon, un Zanardi bis

    J'aime

  45. agukha · juillet 14

    Sinon pour les vaccins, et ceux qui n’ont pas compris que ce n’est pas une décision personnelle (à moins de vivre seul sur une île, mais Tom Hanks est revenu je crois ^^), et que ça permet de protéger aussi ceux qui ne peuvent pas être vaccinés pour d’autres problèmes de santé, par exemple, et surtout stoppe sa progression :
    https://sante.lefigaro.fr/article/vaccins-qu-est-ce-que-l-immunite-de-groupe-/

    Plus de détails là :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Immunit%C3%A9_gr%C3%A9gaire

    Aimé par 1 personne

  46. agukha · juillet 14

    Un petit instant calme quand le vent tombe en fin journée 🙂

    Aimé par 3 personnes

  47. arnage · juillet 14

    Avec un peu de retard je découvre échappant au controle de mes 3 juniors du moment 11 , 8 et 5 ans le Gp vu par le blog …

    Généreux dans son ensemble le blog a fidel ..

    encore que

    la disparition des commentaires sur les pneus

    l’autre disparition des fameux « undercuts »

    et celle des strats « décalées »

    méritent bien qu’on s’en félicitent …..

    Pour le reste ….force est de constater que nos chers Gp voient leur intéret etre souvent dépendant de « phénomènes  » extérieurs ..
    En la matière le chamboulement avait eu lieu la veille . la part de folie étant épuisée nous eumes droit a la version standard de chez Standard du sérieux enciore du sérieux … tout juste agrémentée de quelque passe d’armes pour les 5em ou 7em place …

    Vous oubliez le duo de Maranello mais non …on ne les accablera pas bien sur fait de course .. mais les journalistes leur doivent une fière chandelle … ils n’auraient pas eu grand chose a raconter …

    alors que là dans lépic par exemple dans le récit de la course l’aventure de Charles et Sébastien est traité plus abondemment que lavictoire de H et le podium de Max et Bottas …

    mais bon ….vive la prochaine ..

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s