3 377 commentaires

  1. PHN · juillet 8

    Il est quand même fortiche Zozo ! en attendant il va nous donner du grain à moudre c’est sûr ! Il connait toutes les ficelles de la F1 même les ficelles truquées dont on ne connait pas la fin et ça semble plaire à Renault, Parfait pour vendre des Captur ou des Kangoo ! je leur souhaite tous mes vœux de bonheur ( c’est sincère) et je compatis pour Ocon .

    J'aime

  2. PHN · juillet 8

    Aimé par 1 personne

  3. aati · juillet 8

    Ocon a maintenant la certitude que Renault ne le voit pas comme un n°1.

    J'aime

  4. aati · juillet 8

    Ah oui très juste M’sieur D, je n’y avais pas pensé et c’est comme si c’était fait, nous allons voir le gars Fernando sur le muret et dans l’auto en libres avant la fin de l’année et c’est logique. Bonne chance à Ocon qui va ainsi affronter le gars qui a plié Fisichella, Trulli, Piquet et Grosjean, quand même.

    Pas taper Kozoh ! => 😆

    Aimé par 2 personnes

  5. appo · juillet 8

    Aati dit, à juste titre
    Je la trouve précipitée cette signature. Surtout pour les jaunes qui représentent la seule option pour le deubeule. Depuis le début de cette nouvelle aventure Renault je ne cesse de ressentir comme un contre-temps permanent la concernant.
    Je me demande quelle est la part/influence de Liberty Merdia dans ce deal que l’ « on » peut considérer à vue de nez comme une opération de communication, et comme le dit Rafspeed beaucoup de « si » avec un ingérable comme alone so. 13 étonné que Luca di Montezemolo De Meo, qui gratte de parout pour relancer la machinerie grippée par une grippette (©Donald Duck), décide de continuer de subventionner Enstone et viry cotillon.Mais tant mieux, si ça passe c’est bô.

    J'aime

    • Orazio Satta · juillet 8

      Ce que je disais sur l’autre page c’est que de mon point de vue ce n’est pas précipité.
      C’est l’occasion d’intégrer Nando dès aujourd’hui, qu’il soit de tous les briefings et qu’il puisse éventuellement rouler lors des essais privés.

      J'aime

      • appo · juillet 8

        Je viens de voir apparaitre ton message sur la page précédente que je n’avais pas vu en citant Aati.
        Alonso n’a pas piloté de « vraie » voiture depuis 2015, alors en effet Renault a raison de le prendre en formation ab initio prématurément ^^ Mais à mon humble avis quand on recrute un N°1 c’est aussi pour son retour d’expérience et ses secrets sur la concurrence, or FA n’apporte ni l’un ni l’autre. »on » ne m’ôtera pas de la caboche que c’est un coup marketing piloté par LM !

        J'aime

    • Rafspeed · juillet 8

      C’est vrai qu’on peut avoir cette impression d’être toujours à contre temps. A la décharge de RF1 ils ont dû restructurer/reconstruire complètement Enstone avec d’importantes pertes de compétences. Côté PU ils sont mal parti en manquant la récup d’énergie hors quota par tour vers la batterie, du MGU-H vers le moteur électrique, l’huile comme carburant, la chambre de pré-combustion et les bancs de test pas tip top.
      Ils ont enfin PU compétitif, il devraient bientôt pouvoir sortir un châssis digne d’un top team

      c’est la version indulgente.

      Aimé par 1 personne

  6. Orazio Satta · juillet 8

    Quizz :

    Je ne connaissais pas cette auto 10 min avant de la poster…

    Aimé par 1 personne

    • aati · juillet 8

      On dirait l’écusson Lancia sur le capot.

      J'aime

    • appo · juillet 8

      Pas plus que pour la superbe Aston DB2, aucune idée. Design de l’aavant la rend un peu pataude imo, une voiture de sport Ukrainienne ?!

      J'aime

    • PHN · juillet 8

      le style ressemble a Zagato qui avait fait une Alfa avec un avant un peu comme ça

      J'aime

      • PHN · juillet 8

        par contre l’environnement les maisons me font penser à un pays du nord de l’Europe

        J'aime

      • PHN · juillet 8

        J'aime

      • Orazio Satta · juillet 8

        C’est du Zagato en effet ! Bien vu
        Mais cela ne vient pas de l’Est.

        J'aime

      • Orazio Satta · juillet 8

        Et oui encore c’est Nord européen

        J'aime

  7. PHN · juillet 8

    ah j’ai trouvé en cherchant les voitures oubliées de Zagato, c’est une Volvo
    https://mag.lesgrandsducs.com/2019/12/zagato/

    Aimé par 1 personne

    • PHN · juillet 8

      Aimé par 1 personne

      • claude · juillet 8

        PHN tu m’as grillé
        c une Volvo 2000 gtz
        https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_GTZ

        Aimé par 2 personnes

      • PHN · juillet 8

        Zagato a fait ça aussi que je connaissais pas, assez spécial sont style quand même

        1973 Ferrari 3z, design Zagato.

        Aimé par 1 personne

        • PHN · juillet 8

          désolé pour les fautes, t’ain je devrais me relire, ça m’arrive souvent en ce moment

          J'aime

      • appo · juillet 8

        Encore une découverte ! Merci Orazio et les Mihuiteheures. « on » prend mieux la mesure de la créativité des designers de ces époques formidables vs aujourd’hui et les bucherons 5.0

        J'aime

        • PHN · juillet 8

          ah oui Appo minnuit a huit heure ^^ …………les mi8huitphiles c’est pas mal non plus.

          Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · juillet 8

      Tu as même trouvé le site sur lequel je me baladais quand j’ai trouvé cette auto !
      Je ne passerais pas les autres alors 😀

      J'aime

  8. Rafasped · juillet 8

    On devrait lancer un prono-salaire Zozo, sachant que Ricc est à 25 Millions par an, Verstappen 23, Leclerc 9.

    Zozo est pas en position de force, je mise entre 10 et 15 millions par an. Dans ce cas ça permettrait à CA de justifier un baisse de budget d’au oins 10 millions par an au board de Renault.

    Aimé par 1 personne

  9. claude · juillet 8

    sympa ces commentaires, certains sont humoristiques

    J'aime

    • Orazio Satta · juillet 8

      L’échange entre Bottas et son équipe lorsqu’il sort la tondeuse est juste excellent !
      Les entendre plaisanter ainsi c’est rare.
      C’est vraiment un marrant ce mec finalement ! Il va gagner en sympathie c’est bon pour lui.

      J'aime

  10. appo · juillet 8

    Rando (Trés) matinale histoire de conserver un niveau raisonnable de globules rouges, un bon Vo2max et la forme durant la disette, on vient juste de développer les photos ^^ comme la nuit tombe et que c est open bar un pti HS et des nouvelles d’il monte blanco, il va bien.Mais plutôt que de glander dans les montagnes j’aimerais mieux retourner au boulot comme Alonso …

    Aimé par 2 personnes

  11. aati · juillet 8


    Aimé par 1 personne

  12. rda · juillet 8

    Nando, nando… hmm… attendez…
    ah oui ! C’est le gars qui n’accepterait de revenir QUE dans une voiture gagnante?
    Bien joué Flavio. Un denier gros chèque pour la route retraite.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · juillet 8

      Renault qui donne encore des ronds à ce gros con de Briatore (20% du contrat que prends Fernand) après qu’ils les aient mit dans le mur c’est quand même énorme !

      J'aime

      • PHN · juillet 9

        si c’est vraiment le cas , ben Renault comment dire …………..non rien, je leur souhaite le meilleur !

        Aimé par 1 personne

  13. aati · juillet 8


    Aimé par 3 personnes

  14. aati · juillet 8

    Ce qui fait que le mioche n’a nulle part où aller.

    J'aime

    • fidelecastor · juillet 8

      ben oui … il a sa maison avec sa famille et une belle collection de bécanes classiques

      J'aime

  15. rda · juillet 8

    J’y reviens pour construire et instiller ma culture de la victoire dans tous les aspects de l’équipe et le groupe Renault.

    Mais qui ben pu commettre cette citation?
    1 – William Storey
    2 – Stéphanie de Monaco
    3 – Obi wan Kenobi
    4 – Fernando Alonso

    J'aime

    • aati · juillet 8

      5 – Carlos G

      J'aime

    • fidelecastor · juillet 8

      Fernand Storey Ijaz

      J'aime

    • Kahless · juillet 9

      M »enfin…?!
      Soupçonner Alonso d’avoir pu dire ça…
      RdA, tu outrepasses !!!

      J'aime

    • appo · juillet 9

      Sa « culture de la victoire » LOL, elle est en jachère depuis 7 ans qu’il n’a rien victorisé (espagne 2013).
      Il n’a rien perdu de son talent melon semble t il.

      Aimé par 1 personne

      • rda · juillet 9

        Bah, ça lui a peut-être manqué les fonds de grille. On sait pas.

        J'aime

        • Kahless · juillet 9

          Peut-être que Singapour lui manque…

          Aimé par 2 personnes

  16. PHN · juillet 9

    Salut les Mi8philes, ah ce zozo il fait causer et je crois qu’on va bien se marrer, à l’exception de Renault et de Ocon bien sûr, mais reprendre « un vieux » alors que de jeunes talents ne vont pas pouvoir intégrer la F1 c’est un peu dommage, et perso tant qu’à prendre un vétéran, j’aurai bien vu V4 redémarrer avec ce projet, il fait un peu parti de la famille du losange pour avoir amener les 4 derniers titres au moteur Français, il va aller ou le Germain ? en endurance ?

    J'aime

    • fidelecastor · juillet 9

      chez lui

      J'aime

    • Orazio Satta · juillet 9

      D’accord avec Fidele.
      Nando ne sait rien faire d’autre que courir. Il n’y a que ça dans sa vie. Il ne se pose pas la question de savoir s’il a encore des choses à prouver ou pas.
      Dans son domaine c’est comme un Warren Buffet qui investit, passe ses journées à éplucher des bilans, à participer à des CA, non pas pour le pognon en soi mais parce que ce milieu c’est son énergie. S’il arrête il meurt d’ennui, au sens propre.
      C’est pas une critique c’est un ressenti.

      Vettel me semble avoir des choses à faire dans la vie. Courir pour gagner, être champion c’est une chose, ça flatte l’ego de tout compétiteur, mais je ne le vois pas rester pour rester.
      Parfois j’ai même l’impression qu’il a déjà décroché, qu’il est là parce qu’il a un contrat mais que dans sa tête c’est déjà l’année de trop. Sauf que pour lui c’est plus confortable publiquement d’être viré de Ferrari que d’avouer qu’il n’a plus envie.
      Il fait trop d’erreurs depuis 3 saisons maintenant.

      J'aime

  17. fidelecastor · juillet 9

    ça passe mal dans le team RBR l’acident Albon Hamilton
    https://f1only.fr/accrochage-red-bull-hamilton-gp-autriche/

    J'aime

    • VMAX · juillet 9

      Perso ça me réjouit de voir Horny Horner éructer de la sorte. Ce type est contre Mercedes et Lewis (l’attentat de Vettel a Bakou il s’en contre fichait) depuis tellement longtemps. Ça lui fera les pieds. Quand Max fait des manœuvres degueulasses à tire-larigot sans aucune pénalité il vient pas la ramener curieusement. Tout comme Helmut. Quand il chie sur renault il a la mémoire Très courte. Quand il gagne salement « c’est normal ». Quel mauvais perdant. C’était sa seule chance de l’emporter cette année et elle lui est passée sous le pif du coup il rage. Adios Le Kevin de la F1 ! 😂

      Aimé par 1 personne

    • appo · juillet 9

      Dommage qu’ « on » ait pas les radios de Mercedes avant la scandaleuse attitude de Lewis Hamilton le déchainé, genre « attention Lewis, Albon te talonne et Valkyrie toujours en tête mais doit soulager, danger, fait ce que tu peux »

      J'aime

    • PHN · juillet 9

      Redbull avec Horner et Marko ils l’ouvrent pour un oui ou pour un non……..c’est pour ça qu’on les aime, ils me font rire. bon ils ont eu la période Renault ou ils tapaient sur le moteur presque tous les GP, là on arrive sur leur période Benz et j’avoue ça me plait bien, ils leur faut un os de toute façon !

      J'aime

    • Orazio Satta · juillet 9

      D’accord avec VMax.

      On a passé beaucoup beaucoup de choses à DickHead qui n’ont pas été pénalisées et que les autrichiens ont trouvées normales.
      C’est pas un cas isolé, on est tous un peu comme ça, on a tous de bonnes raisons pour justifier ceux de nos actes que l’on ne tolère pas des autres.
      C’est même pour ça qu’on a dû inventer les juges et les tribunaux il y a des milliers d’années.

      Aimé par 1 personne

  18. Rafspeed · juillet 9

    Le « petit Albon » est vraiment étonnant dans la vidéo partagée par Orazio Satta après l’accrochage avec Lewis il ne lui faut que la ligne droite suivante pour se reprendre et passer/penser à autre chose.
    D’autres auraient occupé la radio tout le reste du GP!

    Aimé par 2 personnes

    • PHN · juillet 9

      ben oui il pouvait gagner (sans son pb de moteur) mais il lui fallait être juste un poil plus patient, je pense qu’il va s’en souvenir

      J'aime

      • fidelecastor · juillet 9

        patient, non, c’était la bonne méthode, au moment du restart lu avait des tendres neuf qui montent rapidement à température de fonctionnement, c’est bien plus difficile à faire avec des vieux durs usés et c’est donc le moment ou le différentiel de performance entre les deux autos est le plus élevé et ou Albon peut passer le plus facilement … et c’st vérifié, il passe Lewis par l’extérieur et prend deux longueurs en une courbe, moins que pour lui résister (il n’y arrive pas en fait) Lewis est plus que long et le pousse dehors.
        Situation que nous aurions pu voir un, deux, trois tours plus tard ans que ça n’en change l’issue et l’accrochage entre Lewis et Alex …
        la précipitation n’a rien à voir dans tout ça, sauf peut être du coté d Lewis qui veut à tout prix résister alors que fondamentalement avec ces vieux pneus il n’en a pas les moyens

        J'aime

    • Orazio Satta · juillet 9

      En la matière ma référence c’est Mansell :

      Un 360 en pleine piste et pédale dans le coin pour revenir sur Berger. Zéro état d’âme.

      Aimé par 3 personnes

      • Kozoh · juillet 9

        Faut dire que Berger ne lui laisse vraiment pas de place, en l’occurrence…

        J'aime

        • rda · juillet 9

          Bah il prend sa trajectoire, non? Il ne me semble pas avoir jamais vu un coup de vice de la part de Berger.

          J'aime

        • fidelecastor · juillet 9

          ……… 😆 😆 😆

          J'aime

      • PHN · juillet 9

        ben aujourd’hui ils enlèveraient la licence de Berger

        J'aime

  19. fidelecastor · juillet 9

    J'aime

  20. fidelecastor · juillet 9

    Aimé par 1 personne

    • appo · juillet 9

      Ils auraient pu citer Bourdais même si de ce que j’ai compris il ne fait que quelques piges .

      J'aime

      • fidelecastor · juillet 9

        heu … il est engagé sur cette course ?!

        J'aime

        • appo · juillet 9

          ha oui ! lu trop vite et pas capté le titre je pensais que c’était la draft des potentiels de la saison…

          Aimé par 1 personne

  21. fidelecastor · juillet 9

    J'aime

    • Kozoh · juillet 9

      Cette phrase du Très revenant m’amuse : « J’ai quitté la F1 en 2018, et lors des cinq premières courses de la saison 2019, j’avais déjà reçu des offres.  »

      Des noms ! Des noms !

      Aimé par 1 personne

      • PHN · juillet 9

        Williams et Haas ^^ ben non bien sûr, mais il est quand même rusé l’Espagnol pour revenir en GP

        J'aime

    • VMAX · juillet 9

      Sérieusement, depuis quand Alonso est le mec le plus fédérateur sur un projet comme celui-là ? Partout où il est passé, il a mis le boxon, sans démontrer qu’il était un mega cador en termes de mise au point. Ok, il a un excellent coup de volant, mais des jeunes aujourd’hui le surpassent en tout, vitesse de pointe, agressivité, intelligence de course, envie… Alonso n’a JAMAIS été un foudre de guerre en combat rapproché. Jamais non plus en qualifs. En course, il arrive à remonter en fonction des circonstances et c’est un pilote vraiment sûr, mais quand il y a match, il est aux abonnés absents. Revoyez ses courses « cruciales » vous verrez. Les seules fois où il était au niveau c’est quand sa caisse était… disons aux limites de la légalité. Trulli s’en souvient. Entre autres. A voiture égale face à un bon ou très bon, il n’y est plus. Je mettrai même une petite pièce sur Ocon en 2021, à condition qu’il ne se fasse pas enfler dans le développement… Pour 2022, on verra, mais rien n’est encore signé à ce stade (de la compétition).

      J'aime

      • fidelecastor · juillet 9

        Alonso, c’est principalement un « fondiste » effectivement, il est capable de placer des séries de tours extrêmement proches de la limite de manière très sure et de remonter ou distancer un adversaire, il est moins incisif dans e coude à coude mais très bon quand même. Moins que au vu du niveau actuel de Renault et de l’histoire des deux, Alonso st le dernier pilote que j’aurais vu dans le team. et ce n’est pas cette mimolette de Abiteboul qui aura assez de stature pour le gérer …
        préparez vous au boxon géant …
        Pour l’instant Renault n’a jamais été en mesure de seulement égaler les perfs de « Lotus » Genii avant eux … et pourtant les moyens financiers et techniques qu’à Renault sont autrement plus sérieux

        J'aime

  22. PHN · juillet 9



    Aimé par 1 personne

  23. VMAX · juillet 9

    Alonso couronné ?

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-revele-avoir-ete-malade-pendant-plusieurs-semaines,149865.html

    Il révèle aussi avoir été contacté par plusieurs équipes mais pas par Mercedes, depuis son départ fin 2018 : « C’est l’équipe avec laquelle tout le monde signerait les yeux fermés, car ça assurerait immédiatement d’avoir une voiture pour gagner. »

    Hum. Ben tiens. Sauf que ça se mérite une Mercedes, vieux. Je pense que Hass et Alpha Tauri oint dû l’appeler. Ça fait « plusieurs »…

    J'aime

    • rda · juillet 9

      Donc il aurait refusé des offres d’écuries de milieu de plateau pour signer avec… Renault qui navigue derrière?
      WTF?

      J'aime

    • fidelecastor · juillet 9

      alors je résume, c’est pas Ferrari, c’est pas Mercedes, c’est pas Red bull …
      Williams ?

      Aimé par 1 personne

  24. appo · juillet 9

    Spa en superkart, le temps doit paraitre long !

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · juillet 9

      ho oui! mais la descente ! ça doit être érotique !

      J'aime

    • aati · juillet 9

      Pas si long que ça, c’est très loin de passer à fond partout, même dans les courbes les plus ouvertes (sauf une) il faut lever. il y a vraiment de quoi s’occuper surtout à ces vitesses. Magnifique, j’adore, merci Appo.

      Aimé par 1 personne

  25. fidelecastor · juillet 9

    J'aime

  26. aati · juillet 9

    Je trouve un peu curieux que Renault ou n’importe quelle écurie ait besoin d’un pilote pour cultiver le goût de la gagne et plus curieux encore qu’un pilote rejoigne une équipe qui avoue ainsi ne pas l’avoir. Admettons mais dans ce cas cela veut dire quoi, que Ocon et d’autres jeunes dont les palmarès sont vierges, rappelons le, ne sont pas plus affamés que Alonso ? Si c’est vrai alors il faut virer le normand et tous ceux qui sont dans la filière.

    Aimé par 2 personnes

    • VMAX · juillet 9

      Voilà.

      Aimé par 1 personne

    • appo · juillet 9

      C’est bien résumé Aati, et c’est pour 4a que je pense qu’il s’agit aussi et peut être surtout d’un coup de com’ appuyé par chaise carrée pour faire revenir les brebis égarées fans d’alonso, c’est à dire les adultes à fortes contributions et pouvoir d’achat pour pallier le départ des post ados désargentés qui désertent massivement la F1 devenu incompréhensible. Le départ de Vettel aussi pourrait créer du vide en allemagne.

      J'aime

    • Orazio Satta · juillet 9

      Tout vrai Duc’Aati.

      J’imagine mal la tête de mon employeur si année après année je lui disais « Tu comprends, j’ai pas la culture de gagner des affaires. »
      Normalement il me demanderait de plier les miennes, d’affaires..

      Aimé par 2 personnes

  27. fidelecastor · juillet 9

    J'aime

  28. aati · juillet 9


    Aimé par 2 personnes

  29. aati · juillet 9


    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · juillet 9

      Le griffon d’une ISO, mais jamais vu cette auto.

      J'aime

  30. aati · juillet 9

    Bonne journée Miss Emmy.

    Aimé par 1 personne

  31. aati · juillet 9

    Ricciardo qui court après son premier titre laisse tomber le seul baquet usine disponible, c’est pourtant clair comme message sur le bazar jaune.

    J'aime

    • fidelecastor · juillet 9

      je pense que Ricciardo est parti parce que justement Renault avait choisi de prendre Alonso et ne lui renouvelait pas son premier contrat de 2 ans

      J'aime

    • appo · juillet 9

      Ricci a désormais compris depuis son départ de RB qu’il fallait mieux courir après le pognon que courir après un titre, il doit s’en tamponner le coquillard avec une pate de langoustine (©Kozoh) . Futur fermier dans l’outback !

      Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · juillet 9

      Tu noteras que sa probabilité d’emporter un titre sur une cliente Mercedes est toute aussi nulle.
      je crois qu’il a laissé tomber l’idée d’être champion un jour, sinon il aurait tenté le tout pour le tout avec les rouges.
      Il joue le court terme dorénavant. Avoir une auto sympa pour jouer des gros points et une victoire sur un coup de poker de ci de là.
      A moins qu’il n’espère lier des liens avec Mercedes et ensuite quitter Mc Laren à la retraite de Hamilton ?
      Raisonnement tortueux, mais pas strictement impossible.

      J'aime

      • Rafspeed · juillet 9

        je plussoie, il ne sera jamais CDM chez Mc Laren

        J'aime

  32. poilala · juillet 9

    Pour moi zozo est devenu un loser à abbu Dhabi en 2010 quand il arrive pas à doubler la Renault de Petrov. Même si c’est pas entièrement de sa faute .
    Alors SA culture de la gagne, ça m’étonnerais fort qu,’il nous montre en 2021.

    Aimé par 3 personnes

  33. aati · juillet 9

    Peut-être s’est il dit qu’en attendant un vrai bon baquet usine il vaut mieux faire de bons résultats dans une écurie cliente que de mauvais pour un constructeur. Pour son image et sa côte je lui donne raison. Son erreur fut de ne pas signer directement pour les oranges, c’est lui qui aurait eu les honneurs du podium dimanche…

    J'aime

  34. claude · juillet 9

    Bonne journée à tous et profitons du moment présent.
    Parce que qui concerne l’avenir, même notre Notradamus bien connu à Salon s’y est trompé.

    He ben, Fernando ne laisse pas indifférent , c’est le moins qu’on puisse dire !
    Même mon entourage qui n’a que faire de la course auto m’en parle , ce qui n’aurait pas eu lieu avec un autre pilote.
    Bref Fernando est une star en F1, n’en déplaise à ceux qui ne l’aime pas.
    Perso je ne connais pas le futur comme vous autres, donc je ne peux rien dire sur ce qui va se passer à partir de 2021.
    Dans tous les cas les gagnants qu’ils soient cons ou pas sont ceux qui sont en F1 puisqu’ils assouvissent leur passion.
    Nous, nous ne sommes que spectateurs
    NB : je dois bien être le seul, mais j’aime bien Alonso en tant que pilote. Côté humain rien à dire car je ne l’ai jamais rencontré.

    Aimé par 2 personnes

  35. Kozoh · juillet 9

    @ Appo, je crois bien avoir lu l’expression « s’en tamponner le coquillard avec un tibia de langoustine » sous la plume de l’ami Ago. Je ne saurais donc en revendiquer la paternité.
    Il n’empêche que lors de ses dernières saisons chez McLaren, le Fernand avait de la ressource. Certes pas contre les fusées qui dominaient alors les circuits, hélas à mon goût, sa trapanelle l’en tenant loin… Ici contre Sainziño en 2017 : https://youtu.be/JHMEEZDG11U
    et là contre Gasly en 2018 : https://youtu.be/234Jq9Nl6_0

    Aimé par 2 personnes

  36. aati · juillet 9

    Je reconnais un truc à Fernando, il n’admet pas de n’avoir « que » deux titres. J’aime ça, cela en fait un personnage mais pour le reste je ne suis effectivement pas du tout un supporter de l’animal, ce qui est très bien car ainsi on pourra se fritter avec Claude. Les grandes heures sont de retour et donc merci à Nanan ! 🙂

    Et pour, par avance me faire pardonner.
    Bonne journée Claude, prépare tes armes ça va ièche !

    J'aime

    • claude · juillet 9

      Tout à fait Aati
      Nous avons bien remarqué que depuis le retour de Fernando, la communication intra MI8 s’est accrue et c’est tant mieux !
      ça va chier des bulles mon copain !
      Merci pour cette photo qui me rappelle mon enfance.

      Aimé par 2 personnes

  37. appo · juillet 9

    Côté humain rien à dire car je ne l’ai jamais rencontré.
    Pas besoin de le rencontrer pour se forger une opinion, il a semé le dawa partout ou il est passé (McLaren Dennis 2007-Ferrari plus tard et re Mclaren plus tard ) Observe les stats Vettel vs Alone so (53-32) et Seb a engagé les hostilités plus de six ans après le prince des asturies…J’avais gardé une super itw de Trulli l’heureux vigneron (qui partageait le même briatore) et qui expliquait le cas Alonso quand Jarno s’est tiré écoeuré, mais impossible de la retrouver

    Aimé par 1 personne

  38. Kahless · juillet 9

    Alonso ne m’a jamais impressionné mais il m’était sympathique.
    Jusqu’au GP d’Indianapolis 2007 où il s’est comporté comme un Kloon face à un rookie (qui m’a beaucoup déçu en 2009 en mentant contre Trulli mais c’est une autre histoire).
    C’est un pilote à la Prost, du bol plus que du panache : ce n’est pas mon truc, je suis Clark et Senna, même s’il a un talent certain comme Prost.

    A part « ouais, c’est super d’avoir le deubeul comme coéquipier !« , que peut dire Ocon ?
    Je n’ai jamais vu Alonso faire progresser une équipe mais ne préjugeons de rien.
    En tous cas, comme l’a dit PHN, on va bien se marrer. Espérons le !

    Aimé par 1 personne

  39. claude · juillet 9

    Une des fin de course les plus palpitantes

    J'aime

    • claude · juillet 9

      Pour moi; Alonso est celui qui a mis fin à l’hégémonie Ferrari après les 11 titres (pilotes / constructeur) de Schumacher et Ferrari

      Aimé par 1 personne

      • aati · juillet 9

        Je croyais que c’était un certain Abib Endum.

        Aimé par 1 personne

      • Kahless · juillet 9

        Alonso : 7 victoires
        RäiKKö : 7 victoires
        Schups : 1 victoire

        J'aime

  40. Actarus · juillet 9

    Pfffff 50 piges Today… ben j’aime pas !

    Aimé par 1 personne

    • aati · juillet 9

      Joyeux anniversaire Actarus, quand même !

      Aimé par 1 personne

    • VMAX · juillet 9

      Lol 😀 Joyeux annniv !

      Aimé par 1 personne

    • Kahless · juillet 9

      T’as de beaux yeux pour ton age….

      Aimé par 1 personne

    • Kozoh · juillet 9

      Bon anniv au prince d’Euphor !

      Aimé par 1 personne

    • PHN · juillet 9

      Joyeux Anniversaire p’tit jeune Acta, on voit que tu es un gourmet ^^

      Aimé par 1 personne

    • appo · juillet 9

      Otanjōbiomedetōgozaimasu Actarus San, mais à ton âge faut arrêter les sprinkles ^^

      J'aime

      • claude · juillet 9

        Bon anniversaire Acta
        50 ans c génial, expérience, confiance en soi ….

        J'aime

    • fidelecastor · juillet 9

      Noooooon !!!! c’est ton anniversaire ! bon bon bon anniversaire l’ami ! oublie les chiffres et vis vis vis … tout passe deux fois plus vite si tu t’inquiète des chiffres !

      J'aime

  41. VMAX · juillet 9

    Non mais sérieusement… pfffffff… je ne préfère plus rien dire 😀 A part effectivement, « on va bien se marrer » comme vous le répétez à l’envi…En même temps 40 piges, c’est encore « jeune » non ?

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-pret-a-aider-les-jeunes-pilotes-de-renault-f1,149851.html

    J'aime

  42. VMAX · juillet 9

    Mais puisqu’on vous dit que ce n’est PAS du marquetinge… :O

    https://f1only.fr/retour-f1-alonso-renault-documentaire-amazon/

    J'aime

    • Kahless · juillet 9

      le marketing, c’est comme la physique, si c’est mal employé ça peut faire des trucs vraiment pas glorieux…

      J'aime

    • PHN · juillet 9

      t’ain là ça devient d’un comique et ce n’est que le début.

      Aimé par 1 personne

  43. citrouilleu · juillet 9

    Hello Emmy, et vive les parfums qui s’échappent de la cuisine, Fernando A. a allumé le feu sous une jolie cocotte, espérons pour lui que ce qui mijote soit aussi savoureux que vos excellents échanges d’hier soir, je me suis bidonné à leur lecture ce matin. Juste déçu, mais parce que je suis un nerd total, que la réponse 4 ne sois pas Obiwan. C’est dire le pouvoir du mage, pour faire dévier RDA du côté clair de la Force (du running gag =) En vrai peu importe, ce questionnaire est drôllisime, et les commentaires qui le suivent précieux.

    J’étais passé essayer de partager les quelques réponses que m’ont apporté cette course, mais je ne peux pas rester silencieux devant le choix des clichés proposés par Aati, de la façon iconoclaste de Paul Newman de porter des lunettes, au tableau in-situ du carrefour… je digresse, sur le tableau proposé hier par Fidel, le travail des surfaces réfléchies et le traitement en peinture m’ont laissé en admiration, de l’idée à la réalisation zéro faux pas… je regraisse en passant par la Mac accrochée en déco, le mastodonte à quai et l’idée de le prendre avec un bon recul donne une vertigineuse dimension, seul bémol ouppa de l’image le booby qui regarde en direction du photographe. J’aime bien aussi le gâteau d’anniversaire d’Actarus, bien que je ne voie aucune bougie à souffler ^^

    J’adore la question posée par Orazio accompagnée de cette vidéo on board de Goodwood, que j’ai regardée avec un immense plaisir… voir le travail effectué par le pilote sur sa gestion de l’adhérence est vraiment bien rendu, grâce au montage entre les différents angles de vues à disposition… ça semble trop bien découpé pour être dans les conditions d’un direct, avec toujours la meilleure image possible pour donner une lecture de la course et des difficultés les uns les autres à garder les autos dans les limites du circuit. De là même façon que sur le circuit de Spa, mener un superkart, à l’air de relever de l’Art, le simple rendu du bruit de vent relatif amène à une bonne idée de vitesse sur la vidéo proposée. Le savoir faire du pilote participe bien à l’attrait de regarder ces tours, ses trajectoires sont superbes et la façon dont il compose avec les devers, les sous- et sur-virage, les bosses de la piste, et quelque part la gageure que doit représenter de rouler si vite avec si peu de sécurité… par exemple est-ce une déformation de l’image due au grand angle, ou l’appuie-tête bouge un peu sous le poids du casque? Difficile de dire combien de fois dans la saison, dans la décennie une course de la catégorie « reine », puisse être aussi disputée, excitante, haletante et sportivement disputée que celle de la vidéo de la type E. Bien entendu toujours premier le facteur pneumatique, la trop grande importance des surfaces aérodynamiques, l’augmentation constante du poids… rends difficile la comparaison de ces disciplines, mais n’interdit pas de penser que suivre un championnat de mamies bien portantes présenterait un intérêt et une très grande probabilité d’avoir du sport en piste à chaque course… attention toutefois, un championnat sympa avec des tarifs et des conditions d’entrée réalistes, du sport, des jolies mécaniques, des spectateurs donc des billets vendus, des téléspectateurs donc de la place pour des annonceurs, et peut-être un jour un deubel que ça intéressera de venir faire sa tambouille… voire même un quadrupeul bientôt dispo, mais que si « on » lui bringuebaque les V12.

    La grille du premier tour était intéressante, même avant le déclassement de dernier instant du sextupeul, l’envol avec la grille définitive majoritairement bien exécuté permettant pour la plupart à conserver leurs positions après la disputée première corde. Un premier tour très disputé pour beaucoup de pilotes aux commandes de leur citerne à ce moment de l’épreuve, et la naissance de la bataille Albon/Hamilton, commencée à l’extinction des rouges soldée par un tassement en règle de la cannette poussant la gris… noire au delà de la banane… jusque là « let them race », pour eux deux le virage 4 ou encore une fois s’il ne soulage pas le #44 se fait amener vers la pelouse et l’extérieur, poussé donc cette fois à ronger son frein et attendre le déhéresse qui permet de porter une attaque imparable. La carte chance est posée pile en plein sur le terrain de jeu des noirs, avec le bug de la cannette orange offrant l’élimination du plus sérieux des concurrents, qui plus est intercalé entre les monoplaces de l’équipe, leur écart relatif et position respectives à la sortie du SC offrant même le double arrêt, le coup stratégique de pouvoir passer la deuxième spécification obligatoire, celle en plus qui permet de ne plus s’arrêter jusqu’au podium. Dès là les ex-grises récitent et l’écart augmente et devient vite conséquent. Dans leur mansuétude le muret passe le message de rester humbles, et de ne pas exposer trop de supériorité. Je vous parlerais d’avoir l’exemple de Stroll obligé à l’abandon sur panne de capteur à avoir en tête pour le muret, la peur de perdre un doublé, la volonté d’économiser le potentiel… sans pouvoir l’égaler, j’ai une pensée pour Popow dont les écrits me manquent, et qui peut-être aurait traduit les messages des ingés concernant les vibreurs en « hé les gus, on s’en tiens à deux doigts, si on y mets d’autres phalanges ça va sentir la m… » … Est ce qui se produit sur la Williams de Russel G. donne raison aux ingénieurs quand à être prudents sur les contraintes du tracé? C’est en tout cas la carte malchance présentée sur le plateau à ce moment, le karma auxquels dit-on des pilotes sont sensibles, la sortie du SC au plus mauvais moment pour les meneurs, mais pour les plus réactifs des suivants le cadeau idéal. A l’instar de la cannette rescapée et de la mieux placée des rouges. Ecart relatif étant revenu au minimum sous SC et après relance entre le 3e et 4e virages, Alex A. et déjà en position de reprendre sur Perez S. la place qu’il lui à laissé le temps d’enfiler des gommes tendres et neuves. Mais stoppé dans sa remontée par la roue baladeuse de l’Alfa. Ressortie et dernière apparition du SC pour la course, celui-ci trainant un tour de plus que nécessaire pour sortir la #7 et sa roue libre, pour être sur de savoir qui doit occuper le 3e rang de la course. Une dernière fois donc le #77 relance la meute. Sans attendre le déhéresse, l’avantage pneumatique de la cannette permet à Albon A. de tourner autour du sextuepeul dans le 4, et il ne peut pas ignorer que s’il ne ralenti pas sa voiture à ce moment là il y aura un contact entre eux. Peut-être une façon de rappeler à son adversaire qu’il l’avait forcé à freiner sur ce même endroit, ne s’était pas vu lui non plus offrir l’espace nécessaire. Reste que si je comprends pourquoi Hamilton ne soulage pas, je ne l’excuse pas, et trouve sa pénalité mérité. La façon dont ensuite les oranges et Lando N. arrive à en tirer est par ailleurs réjouissante. Il y aurait bien plus à dire sur les courses de chacun, et bien plus aussi sur les sujets que je n’ai fait qu’évoquer. Je vais utiliser le peu de temps qu’il me reste pour relire une fois au moins, histoire de m’éviter d’avoir à faire trop de confuses.

    Bonne soirée à tous, vive ce lieu et ce que vous y apportez.

    Aimé par 1 personne

    • aati · juillet 9

      Bonne soirée Citrouilleu, tu m’as fait rire avec ce que Popow aurait effectivement pu dire. Tu pourrais creuser cette veine !

      Aimé par 1 personne

      • claude · juillet 9

        Hello la Citrouille, agréable à lire comme d’hab
        Tes sur d’avoir bien vu le GP et de ne rien avoir oublié !

        J'aime

    • PHN · juillet 9

      oui sûr que Popow avait une prose qu’on lisait avec attention, c’est vrai qu’on voit plus certains anciens qui étaient pourtant assidus à un moment donné, mais c’est la vie…. par contre j’ai l’impression qu’on ne voit pas beaucoup d’entrants dans notre bistro, pourtant les coups sont fameux et on peut boire sans modération ici.

      J'aime

      • poilala · juillet 9

        Alonso bistrot m’a bien proposé d’aller boire un canon , mais je bois pas avec les loser 😁

        Aimé par 3 personnes

      • claude · juillet 9

        et le gars qui était fan de Bourdais, j’ai oublié son pseudo !

        J'aime

        • claude · juillet 9

          Demain on recommence, faut pas oublier le pronpole
          Vendredi 10 juillet 2020
          10h50 : Essais libres 1 (Canal + Sport)
          14h50 : Essais libres 2 (Canal + Sport)
          Samedi 11 juillet 2020
          11h50 : Essais libres 3 (Canal + Sport)
          14h45 : Qualifications (Canal + Sport)
          Dimanche 12 juillet 2020
          14h10 : La Grille (Canal +)
          15h05 : Départ de la course (Canal +)
          16h50 : Formula One, le débrief (Canal +)

          Aimé par 1 personne

        • PHN · juillet 9

          Corin…………..tout un poème, mais bon perso, il ne me dérangeais pas !

          Aimé par 1 personne

        • Kahless · juillet 10

          Tu as bien fait.

          J'aime

  44. PHN · juillet 9

    Un spectateur assidu

    J'aime

  45. Actarus · juillet 9

    Aimé par 1 personne

  46. fidelecastor · juillet 10

    bonne fin de semaine de grand prix sous l’œil aiguisé de monsieur Jim …


    Aimé par 1 personne

  47. appo · juillet 10

    Sa reconversion en VRP multicarte est à souligner, il gratte de partout (ici prtothèse auditive). Au passage j’ai appris qu’en effet il avait des pbs d’audition. (photo Saward)

    J'aime

  48. fidelecastor · juillet 10

    paddock fermé aux non team !

    J'aime

  49. fidelecastor · juillet 10

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s