De mon côté; RIc, Noris, Russell et surtout Hulk qui avait fait une pause de plusieurs mois !
J’espère qu’il va faire un podium et pourquoi pas gagner avec la loterie des peneus !
il n’y est pour rien ou tout du moins pour pas grand chose … la rouge a un train avant extrêmement léger (euphemisme) qui ne correspond pas du tout à sa manière de piloter …
Bien joué Agukha …j’avais imaginé qu’avec les presion que Pirelli imposerait pour ces pneus après la semaine derniére et des pneus plus tendres , ils amélioreraient peu le temps de la pole mais visiblement la pression plus élevée (enfin, je pense, parce que je n’ai rien trouvé là dessus avant les qualifs) donne des temps bien plus hauts !
Donc la Renault avec les pneus avec plus de pression ne perd que 2/10 là ou les autres teams perdent 1″ .. il me semble bien que Renault n’a pas trouvé le moyen de bien faire fonctionner les merdes rondes et noires
Je ne capte pas ton raisonnement :
Renault perd moins que les autres donc c’est qu’ils n’arrivent pas à exploiter les pneus.
En fait quoi qu’il fassent vous comptez tordre les raisonnements jusqu’à arriver à prouver que tout ce que fait Renault est de la merde ?
C’est quoi le problème pour que dès qu’un truc est français il faille le dézinguer ?
non, ce n’est pas le sujet, j’essaie simplement de comprendre en quoi cette situation étrange, 2 courses sur le même tracé en 7 jours avec des pneus en parti différentes et des pressions augmentées entre les deux tour pour mesures de sécurité pourrait expliquer ce que le chrono nous donne …
Mercedes gère parfaitement les pneus depuis pas mal de temps maintenant … Pirelli donne des pressions plus élevées* pour ce deuxième GP et leur temps avec des pneus plus tendre est plus élevé de 1″, c’est à peu prés pareil mais un poil moins important pour RBR, Ferrari pour son compte s’effondre complètement et Renault … ne perds que 2/10 (surprenant, mais très bien) comme si le fait d’augmenter la pression ne changeait pas grand chose pour eux et beaucoup pour les autres … ce qui tendrait à démontrer que les pressions plus basses qui se traduisent par des temps stratosphériques chez Mercedes et aussi les autres n’influent pas sur la Renault … géométrie mauvaise, équilibre de l’auto … Je n’ais pas même idée de si on retrouverait ça en faisant la même chose sur une autre piste, mais ça m’intrigue
* l’astérisque pour dire que je n’ai rien trouvé qui donne les nouvelles valeurs de pression mini et camber maxi pour ce deuxième GP à Silverstone. Si quelqu’un a quelque chose …
faut dire que ces pneus, sont le maillon extrêmement faible de la F1 et même Benz semble ne pas tout comprendre, leur tenue semble très aléatoire, c’est un peu une loterie , certes moins qu’au début, mais ça continue quand même ( voir le dernier GP)
moi, c’est retrouver Zarco cool sur sa mot qui me fait un plaisir énorme … j’avais trop mal pour lui.
mais mieux encore, un Cannois et un Niçois sur les deux premières place de la grille du MotoGP … du jamais vu !
Les frères de la côte vous saluent bien !
Le mieux c’est de les voir arriver de Lacroix Falgarde, la route est mauvaise et dangereuse mais belle et très verdoyante. J’imagine que les bons photographes amateurs seront là bas. S’ils les font arriver par là cette fois.
Le truc de fond concernant Racing Pink / Mercedes et la raison pour laquelle la réclamation portait sur les écopes c’est que ce sont les seules pièces qui possèdent des écoulement internes et dont il est impossible de prétendre avoir pu réaliser une copie sur le base de photos même avec la plus mauvaise foi du monde.
Alors que pour toute la carrosserie, le fond plat et les suspensions, il faut certes être audacieux, mais rien n’empêche de défendre que l’on a pris des photos ultra précises de partout et que l’on a établi une copie sur cette base en assemblant tous les morceaux.
Racing Pink bénéficie clairement et obligatoirement du soutien actif et illégal de Mercedes, dont le Team Manager a comme par hasard pris des parts chez les roses aussi….
L’opération triche implique forcément Mercedes AMG et c’est pas bon pour l’image.
Par conséquent la FIA et LibérezMesDoigts seront forcément super réceptif à une défense même tordue si ça peut sauver les fesses de leur championnat et leur honneur.
Viser un pièce sur laquelle ce genre d’argumentaire n’est pas envisageable empêche de telles entourloupes.
Maintenant que le coin est enfoncé dans la bûche, il faut taper.
Et Ferrari qui se l’est fait mettre profond alors qu’elle n’a pas triché mais a seulement bien exploiter les failles du règlement a forcément très envie d’avoir la peau de ceux qui trichent vraiment mais qui passent pour les agneaux innocents et tellement réglos.
Et je le comprend tout à fait, ça m’horripile également profondément.
D’ailleurs c’est rigolo, le moteur Mercedes qui chaque année dépasse tous les sommets de puissance n’est jamais soupçonné d’illégalité, alors que si un moteur italien se met à son niveau c’est forcément qu’il y a embrouille..
sur ça je suis complétement d’accord et raccord… ceci dt, la Hass, c’est une Ferrari, mais effectivement c’est fait plus subtilement même si pour moi c’est tout aussi hypocrite
La Haas 2020 est loin d’être une Ferrari.
C’était le cas de la première mais le règlement n’était pas celui qu’il est aujourd’hui.
On ne conçoit pas une voiture en vertu des règles d’il y a 5 ans mais de celles en vigueur et c’est ce que Mercos essaie de faire oublier.
Wolff est politiquement très fort et a su se rendre suffisamment indispensable sans se faire d’ennemi au sein des instances pour être intouchable, c’est surtout ce que cette situation illustre.
en quelque sorte, Mercedes a pris le rôle influent de Ferrari auprés des instances …
J’imagine que Wolff cherche à pousser les murs pour que la fédé accepte les autos clients …
voir la Racing Point en début d’année m’avait de suite étonné … il était évident que c’était une copie plus ou moins conforme de la Mercedes de l’an passé faite bien sur avec l’aval de la Mercedes… …
ça m’avait autant étonné que la Hass et m’avait semblé incohérent et pas conforme aux règles édictées par la FiA mais à mon grand étonnement, la FiA elle même avait accepté les explications de Racin Point …
Que dire d’autre si ce n’est que la F1 est en crise et que ce n’est plus gouvernable actuellement. la FoM/Liberty est absolument incapable de gérer l’affaire parce qu’il n’ont pas pouvoir de le faire, la FiA reste sur sa position de garant de l’équité sportive, mais édicte des règles pratiquement impossibles à maintenir et vérifier et prends des décisions toujours ambiguës et contestables. Les teams eux sont satellisés entre géants de l’industrie et PME qui n’est plus capable de trouver les sponsors suffisants a assurer leur fonctionnement ..
Impossible d’y trouver une dynamique commune, même cette année si particulière où ce maudit virus a tout chamboulé et pratiquement tué la saison de GP et mis à mal la plupart des teams au point d’en mettre en doute la survie.
Quelle que soit l’issue de cette affaire, la F1 y laissera à minima bonne partie de crédibilité, à mon avis bien plus que ça
J’interprète la déclaration de Toto Wolff à propos de la signature du nouvel accord Concordes comme un bras de fer du genre … « si vous ne validez pas la Racing Point 2020, je ne signerai pas les accords » …
Ce n’est ni plus ni moins que ce qu’a fait Ferrari pendant des années, moins que la F1 actuelle est complètement hors d’eau pour ce qui concerne le financement. c’est la croisée des chemins, et Bernie ou son équivalent n’est plus là pour trancher et imposer sa manière de voir en cas d’absence de consensus.
la Hass est une auto créé avec les éléments vendables Ferrari et une étude officiellement réalisée par Dallara qui fait ça avec la collaboration de techniciens bureau d’étude délégués par Ferrari chez Dallara, autant dire que c’est de l’étude Ferrari sur une base Ferrari, idem pour l’aero, généralement Dallara développe et vérifie l’aéro de ces autos avec l’ex soufflerie Fondmetal, sauf évidemment pour la Hass qui est développée … dans la soufflerie Ferrari de Maranello ou Dallara est assistée par un groupe dédié de techniciens … Ferrari.
Hass n’est pas un bureau d’étude et n’a pas à proprement parlé d’unité de production … c’est en fait un assembleur et pour moi ils ne répondent pas à l’esprit de ce que la FiA avait demandé, c’est à dire que chaque team engagé en F1 soit une « fabrique » faisant elle même châssis aéro et partie des trains roulants.
d’un côté c’est bien parce que Hass est le seul team à être entré en F1 récemment et à y être encore, tout les autres ayant disparu, d’un autre c’est une dérive de l’esprit du règlement qui pousse à de nouvelles dérives du type voiture client …
Personnellement, il y a longtemps que je pense que les autos client devraient être acceptées (elle l’ont toujours été) et que la quantité de team ne devrait pas être limitée et racketté par la FiA.
Le problème de la F1 devrait être d’avoir 32 autos engagées par GP et seulement 24 place de grille, tout le reste n’est que sauvetage bricolé
C’est intéressant ce graphique entre Vettel et Leclerc !
Je n’ai pas l’habitude de le voir, mais on dirait que Leclerc gagne principalement sur les freinages, où il appuie un poil moins fort en fin de freinage,
à part pour un virage le seul endroit où Vettel remonte c’est en sortie de virage, et en vitesse de pointe, probablement due au fait que Vettel a mis un peu moins d’ailerons.
Ah, on voit aussi que malgré le fait que Leclerc perd du terrain sur la première partie des sorties de virages, et à priori plus d’ailerons, il arrive quand même à gagner plus de vitesse finalement, pas beaucoup, mais c’est étonnant.
Bonjour, alors un GP à rebondissement à cause des pneus ?
minimum 2 arrêts je pense, mais Stappen peut nous faire un bon coup, j’aimerai bien aussi qu’on ait un « intus » sur le podium un des sans grades , un de ceux qui faut qu’ils aient la niaque pour se battre pour des places anonymes
ok ! merci, ça semble quand même un poil « bricolé ».
j’attendais de voir comment ça se passait avant de m’inscrire et payer ma dime, mais je pensais quand même Liberty plus pro sous cet angle là
je ne suis pas sûr de reconnaître une odeur de goudron frais, mais hier en fin de journée dans l’Esterel,en dehors du fait que c’était gavé d’allemands partout, il y traînait une odeur étrange partout, à se demander si quelque gros bateau laissait fuiter des produits… ou bien un truc style algues/bactéries qui se mettent à pulluler à cause de la chaleur et sans doute d’autres raisons concomitantes particulières.
aati Hamilton Bottas… Hulkenberg
claude Bottas Hamilton Verstappen
poilala 77-3-27
Fantic Hamilton Verstappen Bottas
Kozoh Hamilton bottas Verstappen
Phn : Verstappen – Bottas – Hamilton
On se rappellera que Bayle aussi avait fait une pole (devant Dohan), à Brno, sur des motos d’hommes à l’époque ! ^^
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Ah merci Agukha. Cela tient pour une bonne part au tracé donc. J’aime !
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Comme ça, en passant.
Ocon pénalisé de 3 places sur la grille. Il partira derrière Grosmain.
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La F1 est malade à force de la laisser dehors
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Si ça peut interesser l’ un de vous , le jeu video F1 2018 gratuit
https://www.humblebundle.com/store/f1-2018-free-game
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La perf qui m’étonne le plus est celle de Ricciardo. Joli travail.
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De mon côté; RIc, Noris, Russell et surtout Hulk qui avait fait une pause de plusieurs mois !
J’espère qu’il va faire un podium et pourquoi pas gagner avec la loterie des peneus !
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La grande déception est Vettel qui n’y est peut etre pour rien !
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il n’y est pour rien ou tout du moins pour pas grand chose … la rouge a un train avant extrêmement léger (euphemisme) qui ne correspond pas du tout à sa manière de piloter …
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Bien joué Agukha …j’avais imaginé qu’avec les presion que Pirelli imposerait pour ces pneus après la semaine derniére et des pneus plus tendres , ils amélioreraient peu le temps de la pole mais visiblement la pression plus élevée (enfin, je pense, parce que je n’ai rien trouvé là dessus avant les qualifs) donne des temps bien plus hauts !
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Donc la Renault avec les pneus avec plus de pression ne perd que 2/10 là ou les autres teams perdent 1″ .. il me semble bien que Renault n’a pas trouvé le moyen de bien faire fonctionner les merdes rondes et noires
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Je ne capte pas ton raisonnement :
Renault perd moins que les autres donc c’est qu’ils n’arrivent pas à exploiter les pneus.
En fait quoi qu’il fassent vous comptez tordre les raisonnements jusqu’à arriver à prouver que tout ce que fait Renault est de la merde ?
C’est quoi le problème pour que dès qu’un truc est français il faille le dézinguer ?
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non, ce n’est pas le sujet, j’essaie simplement de comprendre en quoi cette situation étrange, 2 courses sur le même tracé en 7 jours avec des pneus en parti différentes et des pressions augmentées entre les deux tour pour mesures de sécurité pourrait expliquer ce que le chrono nous donne …
Mercedes gère parfaitement les pneus depuis pas mal de temps maintenant … Pirelli donne des pressions plus élevées* pour ce deuxième GP et leur temps avec des pneus plus tendre est plus élevé de 1″, c’est à peu prés pareil mais un poil moins important pour RBR, Ferrari pour son compte s’effondre complètement et Renault … ne perds que 2/10 (surprenant, mais très bien) comme si le fait d’augmenter la pression ne changeait pas grand chose pour eux et beaucoup pour les autres … ce qui tendrait à démontrer que les pressions plus basses qui se traduisent par des temps stratosphériques chez Mercedes et aussi les autres n’influent pas sur la Renault … géométrie mauvaise, équilibre de l’auto … Je n’ais pas même idée de si on retrouverait ça en faisant la même chose sur une autre piste, mais ça m’intrigue
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* l’astérisque pour dire que je n’ai rien trouvé qui donne les nouvelles valeurs de pression mini et camber maxi pour ce deuxième GP à Silverstone. Si quelqu’un a quelque chose …
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enfin non perso les voir progresser ne peut que me ravir
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faut dire que ces pneus, sont le maillon extrêmement faible de la F1 et même Benz semble ne pas tout comprendre, leur tenue semble très aléatoire, c’est un peu une loterie , certes moins qu’au début, mais ça continue quand même ( voir le dernier GP)
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Alessandro Arcari @BerrageizF1
#F1 #FUnoAT #F170 Drapeau du Royaume-Uni
Il confronto telemetrico tra le rosse non mente. The Loop e Luffield il tallone d’Achille di Sebastian…
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Bravo à AguKha qui remonte le score du sud-est !!
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Merci Kommissar Kahless !
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ci Kahless, c’est bien joli tout ça mais y’a un paquet d’ex aequo
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Celui ou celle qui marquera un deuxième point prendra une sérieuse option sur le titre !
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moi, c’est retrouver Zarco cool sur sa mot qui me fait un plaisir énorme … j’avais trop mal pour lui.
mais mieux encore, un Cannois et un Niçois sur les deux premières place de la grille du MotoGP … du jamais vu !
Les frères de la côte vous saluent bien !
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Sur son temps libre, Tavares a piloté la voiture à hydrogène.
Un vrai passionné âr la bagnole !
https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/carlos-tavares-au-volant-du-prototype-mission-h24-211948.html
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Richie et la Honda, la F1 que j’aime
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AAti, tu es proche de Toulouse ; il me semble
à voir 3 et 4septembre
https://peterauto.peter.fr/fr/tour-auto-2020-itineraire/
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Esplanade Georges Vallerey
https://newsdanciennes.com/guide-complet-du-tour-auto-2020-parcours-horaires-et-engages/
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Oui Claude et le parce fermé n’est pas loin de chez moi !
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alors tu va e régler … les yeux, les odeurs le son ! tout quoi et avec de vraies belles auto
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Le mieux c’est de les voir arriver de Lacroix Falgarde, la route est mauvaise et dangereuse mais belle et très verdoyante. J’imagine que les bons photographes amateurs seront là bas. S’ils les font arriver par là cette fois.
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Tout ce que je souhaite c’est que Zarco et Karta ne s’éliminassent pas mutuellement.
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j’ai rien entendu !
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🙂 !!
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Le truc de fond concernant Racing Pink / Mercedes et la raison pour laquelle la réclamation portait sur les écopes c’est que ce sont les seules pièces qui possèdent des écoulement internes et dont il est impossible de prétendre avoir pu réaliser une copie sur le base de photos même avec la plus mauvaise foi du monde.
Alors que pour toute la carrosserie, le fond plat et les suspensions, il faut certes être audacieux, mais rien n’empêche de défendre que l’on a pris des photos ultra précises de partout et que l’on a établi une copie sur cette base en assemblant tous les morceaux.
Racing Pink bénéficie clairement et obligatoirement du soutien actif et illégal de Mercedes, dont le Team Manager a comme par hasard pris des parts chez les roses aussi….
L’opération triche implique forcément Mercedes AMG et c’est pas bon pour l’image.
Par conséquent la FIA et LibérezMesDoigts seront forcément super réceptif à une défense même tordue si ça peut sauver les fesses de leur championnat et leur honneur.
Viser un pièce sur laquelle ce genre d’argumentaire n’est pas envisageable empêche de telles entourloupes.
Maintenant que le coin est enfoncé dans la bûche, il faut taper.
Et Ferrari qui se l’est fait mettre profond alors qu’elle n’a pas triché mais a seulement bien exploiter les failles du règlement a forcément très envie d’avoir la peau de ceux qui trichent vraiment mais qui passent pour les agneaux innocents et tellement réglos.
Et je le comprend tout à fait, ça m’horripile également profondément.
D’ailleurs c’est rigolo, le moteur Mercedes qui chaque année dépasse tous les sommets de puissance n’est jamais soupçonné d’illégalité, alors que si un moteur italien se met à son niveau c’est forcément qu’il y a embrouille..
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sur ça je suis complétement d’accord et raccord… ceci dt, la Hass, c’est une Ferrari, mais effectivement c’est fait plus subtilement même si pour moi c’est tout aussi hypocrite
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Excellemment résumé !
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La Haas 2020 est loin d’être une Ferrari.
C’était le cas de la première mais le règlement n’était pas celui qu’il est aujourd’hui.
On ne conçoit pas une voiture en vertu des règles d’il y a 5 ans mais de celles en vigueur et c’est ce que Mercos essaie de faire oublier.
Wolff est politiquement très fort et a su se rendre suffisamment indispensable sans se faire d’ennemi au sein des instances pour être intouchable, c’est surtout ce que cette situation illustre.
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en quelque sorte, Mercedes a pris le rôle influent de Ferrari auprés des instances …
J’imagine que Wolff cherche à pousser les murs pour que la fédé accepte les autos clients …
voir la Racing Point en début d’année m’avait de suite étonné … il était évident que c’était une copie plus ou moins conforme de la Mercedes de l’an passé faite bien sur avec l’aval de la Mercedes… …
ça m’avait autant étonné que la Hass et m’avait semblé incohérent et pas conforme aux règles édictées par la FiA mais à mon grand étonnement, la FiA elle même avait accepté les explications de Racin Point …
Que dire d’autre si ce n’est que la F1 est en crise et que ce n’est plus gouvernable actuellement. la FoM/Liberty est absolument incapable de gérer l’affaire parce qu’il n’ont pas pouvoir de le faire, la FiA reste sur sa position de garant de l’équité sportive, mais édicte des règles pratiquement impossibles à maintenir et vérifier et prends des décisions toujours ambiguës et contestables. Les teams eux sont satellisés entre géants de l’industrie et PME qui n’est plus capable de trouver les sponsors suffisants a assurer leur fonctionnement ..
Impossible d’y trouver une dynamique commune, même cette année si particulière où ce maudit virus a tout chamboulé et pratiquement tué la saison de GP et mis à mal la plupart des teams au point d’en mettre en doute la survie.
Quelle que soit l’issue de cette affaire, la F1 y laissera à minima bonne partie de crédibilité, à mon avis bien plus que ça
J’interprète la déclaration de Toto Wolff à propos de la signature du nouvel accord Concordes comme un bras de fer du genre … « si vous ne validez pas la Racing Point 2020, je ne signerai pas les accords » …
Ce n’est ni plus ni moins que ce qu’a fait Ferrari pendant des années, moins que la F1 actuelle est complètement hors d’eau pour ce qui concerne le financement. c’est la croisée des chemins, et Bernie ou son équivalent n’est plus là pour trancher et imposer sa manière de voir en cas d’absence de consensus.
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la Hass est une auto créé avec les éléments vendables Ferrari et une étude officiellement réalisée par Dallara qui fait ça avec la collaboration de techniciens bureau d’étude délégués par Ferrari chez Dallara, autant dire que c’est de l’étude Ferrari sur une base Ferrari, idem pour l’aero, généralement Dallara développe et vérifie l’aéro de ces autos avec l’ex soufflerie Fondmetal, sauf évidemment pour la Hass qui est développée … dans la soufflerie Ferrari de Maranello ou Dallara est assistée par un groupe dédié de techniciens … Ferrari.
Hass n’est pas un bureau d’étude et n’a pas à proprement parlé d’unité de production … c’est en fait un assembleur et pour moi ils ne répondent pas à l’esprit de ce que la FiA avait demandé, c’est à dire que chaque team engagé en F1 soit une « fabrique » faisant elle même châssis aéro et partie des trains roulants.
d’un côté c’est bien parce que Hass est le seul team à être entré en F1 récemment et à y être encore, tout les autres ayant disparu, d’un autre c’est une dérive de l’esprit du règlement qui pousse à de nouvelles dérives du type voiture client …
Personnellement, il y a longtemps que je pense que les autos client devraient être acceptées (elle l’ont toujours été) et que la quantité de team ne devrait pas être limitée et racketté par la FiA.
Le problème de la F1 devrait être d’avoir 32 autos engagées par GP et seulement 24 place de grille, tout le reste n’est que sauvetage bricolé
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Bon contre toutes les statistiques…
Pronopodium Silverstone acte II
aati Hamilton Bottas… Hulkenberg
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C’est intéressant ce graphique entre Vettel et Leclerc !
Je n’ai pas l’habitude de le voir, mais on dirait que Leclerc gagne principalement sur les freinages, où il appuie un poil moins fort en fin de freinage,
à part pour un virage le seul endroit où Vettel remonte c’est en sortie de virage, et en vitesse de pointe, probablement due au fait que Vettel a mis un peu moins d’ailerons.
Ah, on voit aussi que malgré le fait que Leclerc perd du terrain sur la première partie des sorties de virages, et à priori plus d’ailerons, il arrive quand même à gagner plus de vitesse finalement, pas beaucoup, mais c’est étonnant.
Qui a l’habitude de déchiffrer ça ?
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ça semble ça effectivement
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Pronopodium Silverstone acte II
aati Hamilton Bottas… Hulkenberg
claude Bottas Hamilton Verstappen
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Bonjour, alors un GP à rebondissement à cause des pneus ?
minimum 2 arrêts je pense, mais Stappen peut nous faire un bon coup, j’aimerai bien aussi qu’on ait un « intus » sur le podium un des sans grades , un de ceux qui faut qu’ils aient la niaque pour se battre pour des places anonymes
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Je vote pour Hulk, les deux autres ayant déjà goûté aux joies du podium.
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Pronopodium Silverstone acte II
aati Hamilton Bottas… Hulkenberg
claude Bottas Hamilton Verstappen
poilala 77-3-27
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Belle course en F3 !!
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Merci !
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Truc incroyable sur F1TV : impossible de regarder la course de F2 d’hier…
Complètement loufoque !
Donc je vais voir la seconde avant et ça me gave…
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pourquoi ? ils ne l’ont pas enregistrée ?
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Aucune idée… Hier soir ça disait page introuvable, ce matin il n’y a même plus de lien pour y accéder…
Bref…
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ok ! merci, ça semble quand même un poil « bricolé ».
j’attendais de voir comment ça se passait avant de m’inscrire et payer ma dime, mais je pensais quand même Liberty plus pro sous cet angle là
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Pronopodium Silverstone acte II
aati Hamilton Bottas… Hulkenberg
claude Bottas Hamilton Verstappen
poilala 77-3-27
Fantic Hamilton Verstappen Bottas
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https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-tempere-pas-rythme-victoire-malgre-pole/
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Pronopodium Silverstone acte II
aati Hamilton Bottas… Hulkenberg
claude Bottas Hamilton Verstappen
poilala 77-3-27
Fantic Hamilton Verstappen Bottas
Kozoh Hamilton bottas Verstappen
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amusant, il y a une odeur de goudron frais
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je ne suis pas sûr de reconnaître une odeur de goudron frais, mais hier en fin de journée dans l’Esterel,en dehors du fait que c’était gavé d’allemands partout, il y traînait une odeur étrange partout, à se demander si quelque gros bateau laissait fuiter des produits… ou bien un truc style algues/bactéries qui se mettent à pulluler à cause de la chaleur et sans doute d’autres raisons concomitantes particulières.
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Pronopodium Silverstone acte II
aati Hamilton Bottas… Hulkenberg
claude Bottas Hamilton Verstappen
poilala 77-3-27
Fantic Hamilton Verstappen Bottas
Kozoh Hamilton bottas Verstappen
Phn : Verstappen – Bottas – Hamilton
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nouvelle piste l’amis !
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test
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