1 686 commentaires

  1. claude · juin 1

    Kahless
    DI Grassi nous prend pour des idiots !
    « Sur cette lancée, je souhaiterais également ajouter un son artificiel à la voiture. Les gens peuvent dire que c’est faux, mais qu’est-ce qu’un faux son et qu’est-ce qu’un vrai son ? Si l’on change l’échappement d’une voiture, cela crée-t-il un faux son ?

    J'aime

    • claude · juin 1

      On est dans le monde du « faux »; fausse poitrine, fausses fesses …
      Des voitures avec des sons d’origine

      J'aime

    • Kahless · juin 1

      Claude, disons qu’il a pris un gros raccourci qui lui vaudrait en course un stop & go d’environ 3/4 d’heure…

      J'aime

    • Orazio Satta · juin 1

      Bof.
      Déjà c’est des voitures èlectriques, donc pas des vraies voitures, alors pourquoi pas ?
      Tant qu’à faire faut pas copier des sons de vrais moteurs paar contre.
      Faut être créatif.
      Je veux du Jean Michel Jarre, du Daft Punk, du David Guetta, du Wagner.
      Pitain doubler sur la chevauchée des Walkiries ça aurait de la gueule

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · juin 1

        tu vient de sortir un plan marketing … sponsorisé par les boites de prod …
        bien fait on a du sous « the voice »

        J'aime

  2. claude · juin 1

    ça date d’hier, j’ai connexion non protégée sur Auto hebdo, Vous aussi ?
    https://www.autohebdo.fr/

    J'aime

    • fidelecastor · juin 1

      je n’ai pas de connexion avec Auto Hebdo de mon coté …

      J'aime

    • Kahless · juin 1

      idem pour moi, Claude : certificat périmé.
      D’un autre côté, ce site n’apporte rien.

      J'aime

  3. agukha · juin 1

    Aimé par 2 personnes

    • appo · juin 1

      Hamilton ausssi…Keskil lui a prit d’endosser un Gilet Floyd et culpabiliser des gens qui n’ont rien à voir avec cette triste affaire ?

      J'aime

      • Kahless · juin 1

        D’accord mais ça ne va pas dénaturer la F1.

        Aimé par 1 personne

      • aati · juin 1

        +1 aussi, et quand c’est un délavé tout le monde s’en fout. Bref la connerie continue.

        J'aime

        • Orazio Satta · juin 1

          Un délavé ?
          Jean Délavé ?
          C’est le nouveau surnom de Todt ?

          J'aime

        • claude · juin 1

          C’est qui un délavé ?

          J'aime

      • fidelecastor · juin 1

        il a quand même le droit de penser ce qu’il veut !

        J'aime

        • appo · juin 1

          Ok alors attendons que le paddock se dresse contre la guerre au Yemen, au Soudan, en Syrie, au Kurdistan si jamais Hamilton pensait à eux ^^ Bref du gros bullshit, il doit être comme nous, en manque d’activité !
          Allez Lewis te laisse pas abattre repasse toi « gone with the wind » ou écoute ça

          J'aime

    • aati · juin 1

      +1

      J'aime

    • lucde3 · juin 1

      le bonus à la médiocrité, ils veulent faire concurrence à la téléréalité et ils vont avoir du boulot 🥴

      Aimé par 1 personne

  4. Actarus · juin 1

    Fantastiques les déclarations de H1000 !
    C’est même pas étonnant…
    Lewis le Moralisateur… c’est bô je prends conscience de plein de choses d’un coup !
    Le petit Charles pense lui aussi que la guerre c’est mal… Merci les gars
    #!

    Aimé par 2 personnes

  5. Orazio Satta · juin 1

    C’est étrange quand même cette façon de n’être jamais content.
    Lorsqu’on a des pilotes dont l’expression se limite aux communiqués ciselés par une attachée de presse on entend de hauts cris contre ce monde moderne où les pilotes n’ont plus de personnalité et ne disent plus ce qu’ils pensent, on conchie ces individus formatés et quasi échangeables.

    Puis lorsque survient un pilote avec des opinions, croyez vous que nous sommes là à apprécier d’avoir ce que l’on a demandé ?
    Et bien non mesdames et messieurs.
    Ce con là à des opinions mais rien de la futilité, de la légèreté que nous attendons de lui.
    Il a une conscience, pensez donc !
    Finalement c’était mieux quand il se tapait une starlette de la chanson…

    On ne veut pas de propos formatés par et pour les attachés de presse mais des propos formatés par et pour nous.
    Merde, c’est nous qu’on paie quand même !
    Ah non, on paie rien, mais on regarde c’est un peu pareil…

    Vous l’aurez compris, un mec qui a des opinions, Même moralisatrices, moi ça me plaît. D’accord ou pas d’accord avec lui c’est pas la question.

    Aimé par 1 personne

    • appo · juin 1

      Orazio….Personne ne reproche à Hamilton d’avoir un avis sur cette affaire, (qu’il s’exprime librement en compatissant comme beaucoup d’autres célébrités), mais le reproche c’est qu’il culpabilise le petit monde de la F1 de ne pas se manifester, à quel titre s’érige t’il en père moralisateur ? Il se prend pour qui ? Malcom Jacky X ?

      J'aime

      • Fantic · juin 2

        Il pointe surtout le silence de Liberty Média (je ne sais plus comment tu les surnommes) entreprise des USA…Faut pas confondre dénonciation d’incohérence (le sport tolérance…à chaque GP les avions survolent sous l’hymne national du pays…)et de dysfonctionnement avec la culpabilisation (surtout toi tu t’y connais !) L H dénonce souvent le nombril et manquement du petit Monde de la F1 et des sports mécanique et pas seulement vis à vis des personnes de couleurs bien que des Black en voiture jaune ils sont en région parisienne et sponsorisés par la Poste (ce n’est pas de moi)

        Aimé par 1 personne

  6. appo · juin 1

    OlaK

    Balak

    Aimé par 1 personne

  7. arnage · juin 1

    Aimé par 2 personnes

  8. appo · juin 1

    Ils gagnent a être connus, vu en 2017 par hasard grace au concierge du pullman montparnasse qui devait être un de leur pote et nous a conseillé le théatre Trévise! Pas déçu. (liens réveillés par mon frangin)

    J'aime

  9. appo · juin 1

    Le quizz de la mort : la blanche sur le pont !

    Aimé par 1 personne

  10. fidelecastor · juin 2

    allez … bonne semaine les copains

    Aimé par 1 personne

  11. Kahless · juin 2

    [HS Hamilton]
    Que Lewis dise ce qu’il pense, OK. Comme le dit Orazio on se plaint des propos insipides qu’on les oblige à tenir donc ne nous plaignons pas de l’inverse.
    Par contre je ne trouve pas correct de sa part de tenter d’associer la F1 complète à ses propos: Il pense tout seul, qu’il assume tout seul. Et tant qu’à faire, qu’il réagisse aussi sur d’autres sujets (je ne l’ai pas entendu sur le massacre des familles de fermiers en AFS, par exemple).
    [/HS Hamilton]

    Revenons à ce qui a déclenché ce HS : Horner part en brioche en supportant le format d’une course qualif en grille inversée. Cela ferait des GP sans pole position (aka le + rapide part devant) et en plus (le plus grave), ça nous foire le pronopole… Tout à fait inadmissible !!

    Aimé par 1 personne

    • PHN · juin 2

      Concernant la grille inversée, c’est vrai que c’est un non sens pour la F1 et complètement anachronique, perso je verrai bien un essai, juste un test pour voir sur une 2ème course sur le même circuit les 10 premiers avec une grille inversée, je sais vous allez crier, mais un test juste une fois pour voir.

      J'aime

      • PHN · juin 2

        oui je précise, les 10 premiers de la course N°1 seulement, donc qu’une pôle sur la course 1

        J'aime

        • claude · juin 2

          Suis surpris car 9 équipes sur 10 sont d’accord !
          Ou est le sport ?

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · juin 2

          il y a 6 mois ces mêmes équipes avaient rejeté cette idée…pourquoi est ce que liberty et la FiA sont elle passées par la fenêtre pour « l’imposer volontairement » aux teams ?! je pense que c’est en retour avec certaines faveurs pour les nouveaux accords Concordes qui ne sont pas encore signés alors qu’ils doivent entrer en vigueur dans moins de 6 mois. (et avec plus de 20 mois de retard)

          J'aime

        • PHN · juin 2

          Bien sûr Claude, c’est pas très cohérent vis a vis des plus rapides, c’est pour cela que je disais juste en test et pour la 2ème course sur le même circuit, mettre les 10 premiers de la course N°1 en inverse, après c’est sûr que c’est un peu artificiel et pas très sportif, mais la F1 n’est plus vraiment un sport elle est à 50% un show et le mieux et d’essayer une fois juste une fois.

          J'aime

        • claude · juin 2

          ça peut se faire un essai pour voir.
          Essais en 2005
          Samedi à 13h00 : séance d’essais préqualificatifs servant à établir l’ordre d’entrée en piste des pilotes lors de la séance de qualification du dimanche.
          Les pilotes s’élancent un à un, dans l’ordre d’arrivée de la course précédente, pour une série de trois tours (lancement depuis les stands, chronométrage sur un tour de piste lancé et décélération pour retour aux stands).
          Dimanche de 10h00 à 11h00 : séance d’essais qualificatifs. Les pilotes s’élancent un à un, dans l’ordre inverse de la séance de préqualification du samedi (le pilote le plus rapide en PQ s’élance en dernier en Q), pour une série de trois tours (lancement depuis les stands, chronométrage sur un tour de piste lancé et décélération pour retour aux stands).

          J'aime

        • fidelecastor · juin 2

          et pourquoi seulement les 10 premiers de la course 1 ? … c’est ce qui se faisait en championnat d’Italie de tourisme pour la course 2 courte, mais c’est complètement con, en cas de mauvais résultat accidentel, les gars gèrent leur course 1 pour optimiser leur place de départ d course 2 …c’est complètement à coté de la plaque … le seul moyen c’est et ça reste que le plus rapide en qualif parte devant … tout ce qui peut devenir tactique et calculé n’a rien à faire dans la course … être le plus vite, c’est seulement au mérite et c’est le seul truc qui reflète qualité d’auto et de pilotage …

          J'aime

      • fidelecastor · juin 2

        mais ils font déjà ça depuis longtemps en F2 et ça n’a rien de passionnant.
        Et je continue contre vents et marées à dire que ce truc n’a rien à faire dans un sport …
        Attribuer un titre sportif à un gars c’est parce qu’il est le meilleur. Faire partir le meilleur dernier, ça n’a aucun sens et ça fait prendre des risques inconsidérés …. imaginez une minute la première course … c’est le débutant sur la Williams de service qui part devant tout le monde pour la première course de qualif avec grille inversée … il passera les 5 premiers tours à regarder dans ces rétros pour voir s’ils le passent à droite à gauche ou carrément par dessus ! si par malheur en essayant de doubler un des 6 meilleur sur une des 6 meilleure auto était sorti par un deb … mal, et si en plus il était blessé … la cata et on ne pourrait en attribuer la responsabilité qu’à la connerie humaine … alors, essayons de faire en sorte que la F1 reste un sport avec son bon coté et sa sportivité .. pas du cirque, ou alors prenons un peu des règles du rodéo, une belle piste en 8 parce que c’et plus spectaculaire et que ça plait au bon peuple … mais n’appelons plus ça un sport et ne lui attribuons pas deux titres mondiaux … parce que donner à un « casseur d’auto » le même titre que ceux qu’on a attribué à Jim Clark à Ayrton Senna ou à Prost, ça me ferait vraiment mal au cul !

        Aimé par 1 personne

        • PHN · juin 2

          je savais que ça allait crier !

          Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · juin 2

          pas du tout … mon opinion et qui n’engage bien que moi … perso je n’attends pas que tout le blog prenne « les patins » de la bienpensance si on avaient tous la même opinion, on aurait bien vite fait le tour du manège …

          Aimé par 1 personne

    • appo · juin 2

      J’ai entendu Jordan ou Tsonga, aucun des deux n’a reproché à la NBA ni à la FFT de ne pas prendre position ! J’attend Tiger W pour voir si il reproche aussi le silence du PGA tour ^^ Bref …

      J'aime

    • fidelecastor · juin 2

      oui, c’est vrais … il est en droit d’avoir ces opinions mais là à dire que la F1 doit prendre ces patins et entrer dans ce qui est un réel problème de société il y a un pas bien plus long que la jambe … ces collègues sont assez grand pour décider seul si et sur quoi s’exprimer… c’est quand même heureusement du domaine du privé et de la décision individuelle …

      J'aime

    • fidelecastor · juin 2

      Ha ben oui ! c’est complètement inadmissible vu sous cet angle … Arrrrrrétez tout ! en plus c’est vrais que ça influerait sur les pris aussi qui ont éts créés sur la base du règlement officiel de la F1 publié en temps et heure et qui n’est pas sensé changer

      J'aime

  12. arnage · juin 2

    On avait « Le Masque et la Plume » d’inter ,a partir de ce matin la nouvelle émission culte .. devient

     » Le Masque et la Paille »….. une grande première coincidant tout naturellement avec l’ouverture des bars et terrasses ..

    Quel programme ….que de devoir faire cohabiter un masque et une paille …. la paille devra – t – elle passer au dessus ou en dessous du masque ..?

    a moins qu’ elle n’adopte un principe plus chirurgical …en pratiquant une ouverture dans le dit masque .. bref cette paille qu’on voit en génaral dans l’oeil du voisin risque bien de devenir une drole de poutre dans notre propre masque …

    Aimé par 1 personne

  13. arnage · juin 2

    aucun motif particulier si ce n’est de sortir de l’ombre la 106 souvent oubliée ..bonne journée et bonne rentrée des bars et terrasses …

    Aimé par 2 personnes

    • appo · juin 2

      J’ai lu que les anglais pensaient réviser leur draconnienne quarantaine bientôt. Sinon pour les autres courses prévues plus tard notamment Brasioul, Mexique (ou la pendémie sous estimée fait des ravages) un doute m’habite.
      Mais finalement peu importe, si cette saison, même raccourcie, se déroule un pneu on sait déjà qui sera septuple ^^

      J'aime

    • Orazio Satta · juin 2

      Donc il va y a avoir une saison 2020 de Formule 1.
      C’est officiel.
      On ne sait juste pas encore combien de courses il va y avoir… Ce serait intéressant qu’au bout de 4 ou 5 courses on ne sache pas encore.. Les pilotes seront surement moins enclins à perdre des points s’ils ne savent pas combien de courses ils auront pour se rattraper. D’autant plus qu’ils savent déjà qu’il y en aura moins que les années précédentes.
      Ce qui vaut autant pour les inciter à ne pas laisser passer le moindre accessit que pour les freiner dans leur propension à prendre des risques potentiellement lourds de conséquences.
      A ce jeu, les plus forts mentalement seront les mieux placés.

      J'aime

      • appo · juin 2

        La FIA va t elle nous sortir une nouvelle perle dont ils ont le secret sur les allocations PU et périphériques en fonction du nombre de courses disputées cette année ?

        J'aime

      • Orazio Satta · juin 2

        Y a des chances…
        Interdiction de changer avant 4 GP peut être ? Ou limitation à 2 pour commencer ?
        Rappelons que certains préfèrent entamer plusieurs moteurs pour ensuite avoir la liberté de rechanger à volonté en fonction des circonstances et d’autres préfèrent retarder les changements pour s’offrir la possibilité d’une évolution..

        J'aime

  14. Kahless · juin 2

    Pour compléter en français le poste de Kozoh (calendrier F1) :
    https://fr.motorsport.com/f1/news/calendrier-2020-europe-officiel-covid/4799834/

    J'aime

  15. rda · juin 2

    Renault s’entête: ils ont vu cette année que se payer un pilote « cher » sans avoir une caisse potable ne servait strictement à rien; du coup ils envisagent de s’en payer un encore plus cher (enfin, j’imagine?) pour voir si ça se vérifie.
    https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-confirmer-alonso-option-remplacer-ricciardo/4799499/

    J'aime

    • appo · juin 2

      Pas sur que Fernand « Kimoa » Alonso leur coûte trop cher, surement bcp moins que Ricc, tellement il ferait tout pour retrouver un baquet en F1, mais c’est juste un avis.

      J'aime

      • fidelecastor · juin 2

        Flavio n’est ps d’accord avec toi il vaut un gros salaire annuel avec un grand espace pub réservé au pilote sur auto combi et casque et véhicules du team

        J'aime

      • fidelecastor · juin 2

        en plus, le salaire du pilote ne rentre pas dans le toit budgétaire, c’est déplafonné

        J'aime

      • Orazio Satta · juin 2

        Il a le droit de vouloir.
        Il a aussi la possibilité de se voir opposer un refus poli et de rester chez lui à faire de l’E Sport dans sa cave pour se passer le temps.
        Il a le droit de réviser ses exigences…

        J'aime

    • Orazio Satta · juin 2

      Ce qui risque d’être compliqué c’est de faire passer ça si Renault s’offre un plan social en parallèle…
      A moins que le salaire d’Alonso ne soit largement couvert par des annonceurs venus spécialement pour lui, ce qui est envisageable, mais devrait être annoncé et énoncé clairement pour ne pas donner de grain à moudre à des syndicats volontiers agressifs..

      Mais je ne suis même pas certain qu’il soit encore si cher que ça. ça fait tellement longtemps qu’il est demandeur d’un volant qu’il a perdu du pouvoir dans la négociation.
      On ne te paie jamais qu’un peu plus que ce que tu pourrais avoir ailleurs. Et ailleurs, il n’a rien.

      J'aime

      • rda · juin 2

        Ben c’est toujours Flavio son agent… Il lâchera pas à moins de mille myons.

        Aimé par 1 personne

  16. rda · juin 2

    Après avoir lamentablement échoué au grand jeu du « vous allez voir, on va augmenter le taux de dépassements » à grands renforts de DRS, ailerons magiques et autres conneries, ils ont enfin trouvé la recette : la grille inversée.
    J’en pleurerai presque.

    Aimé par 1 personne

    • Orazio Satta · juin 2

      Après avoir vu des pilotes gagner ou finir sur le podium après être partis des stands pour cause de pénalités multiples, forcément ça donne des idées.
      A la con, mais des idées.
      Faut être honnête, on a toujours plus de chances de voir les meilleurs dépasser les plus lents que le contraire….

      Le truc c’est de savoir quel degré d’implication les pilotes auront dans des qualifs qui les verront partir en sens inverse. On risque juste d’avoir un ordre de départ aléatoire.

      Ou alors faut que la course à grille inversée rapporte la moitié ou le tiers des points de la course avec la même grille dans le bon ordre pour que les pilotes ne trichent pas sur leur chrono de qualif.
      Pour que ça devienne intéressant, faudrait autoriser un débit d’essence libre et un seul train de pneus qui tienne à l’effort sur toute la manche.
      Mince, ça c’est pas possible, z’ont des Pirolli…

      J'aime

  17. brerarosso · juin 2

    la grille inversée en F2 ne donne pas des courses particulierement spectaculaires… elle permet juste a (Jean) Alesi de gagné une course parce qu’il etait 8e a celle d’avant..!!

    Aimé par 4 personnes

  18. aati · juin 2

    Moi cela va m’éloigner encore un peu plus et précisément parce que j’aime le spectacle, le vrai, celui de la compétition.

    Aimé par 1 personne

  19. PHN · juin 2

    Bon vous aimez pas la grille des 10 premiers inversés? moi non plus mais (déjà dit) j’aurai aimé un test, bon ben faisons un tirage au sort, ça vous va ? bon je sors très vite…………^^

    J'aime

    • fidelecastor · juin 2

      T’as du pot qu’ils fassent partir Hussein Bolt de derrière et avec 10m de handicap ! … mais je suis pas sur que ça suffise

      Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · juin 2

      comme écrit plus haut, en Tourisme Italien (et pas que) j’ai vu ça des années mais au final ça donne lieu à tout un tas de calculs et ça n’apporte que peu… sauf d’énormes polémiques quand un des big se fait sortir par un bras cassé de mauvaise humeur

      J'aime

  20. fidelecastor · juin 2

    bon … alors soyons absolument novateurs … les 10 meilleurs partent en grille inversée dans le sens horaire de la piste et les 10 autres dos à dos du moins bon au meilleur en sens antihoraire… ça devrait être assez intéressant surtout après un demi tour 😆 😆 😆

    J'aime

    • PHN · juin 2

      alors là, ça me plait encore plus, je suis a peu près sûr que les Haas gagneront un grand prix ! leurs pilotes sont les meilleurs en cascades ^^

      Aimé par 1 personne

    • aati · juin 2

      Et puisqu’il s’agit de donner des émotions fortes je propose d’installer le public sur les échappatoires et les vibreurs.

      Aimé par 1 personne

      • PHN · juin 2

        ah oui, mais là après c’est de la boucherie c’est plus de la course, bon allez je stoppe perso/

        J'aime

  21. aati · juin 2

    Pas du tout PHN vu que d’ici là avec le budget réduit couplé au verdissement imposé les autos seront à pédales.

    Aimé par 2 personnes

  22. arnage · juin 2

    Tant qu’a etre un peu fou soyons le vraiment ..j’explique

    vous l’avez deviné

    tirage au sort des voitures … . ou tirage au sort de pilotes

    Bon dans le cadre du « monde d’apres  » on aura pratiqué une mutualisation du revenus des pilotes …
    je vous laisse imaginer les détails …

    Ps possible ça n’arrivera jamais je vous crois volontier pas 5 chance sur 100 que ça arrive un jour …

    et une discpline sportive pratique t-elle quelle chose s’en approchant …

    oui il me semble dans certaines épreuves et en poule finale en Concours hippique .les cavaliers s’échangent leurs montures …
    PS Avouez que Hamilton au volant de la Williams résistant au diabolique Grosjean au volant de la Mercedes .. lui prenant un tour ça animerait la boutique du lundi ..

    Aimé par 1 personne

  23. aati · juin 2


    Aimé par 1 personne

    • PHN · juin 2

      la surface au sol sur ce petit cube est ridicule………et pourtant il a l’air d’envoyer du bois ce garçon.

      Aimé par 1 personne

    • appo · juin 2

      Ces courses de 50cc étaient formidables et disputées, encore un truc d perdu !
      sinon sale bêtes ces cormorans, de + en + agressifs et intrusifs.

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · juin 2

        n’en parles pas à mon neveux qui et cordiste (il travaille sur corde pour les travaux acrobatiques) … il se fait attaquer très fréquemment

        Aimé par 1 personne

    • poilala · juin 2

      Les 50cc,ont les appelaient des « tasses à café ». ☕
      Me demandez pas pourquoi ???¿

      Aimé par 2 personnes

      • fidelecastor · juin 2

        un piston de la aille d’une petite tasse à café … et ça c’est pour les mono, les multicylindres étaient pires encore

        Aimé par 3 personnes

  24. PHN · juin 2


    J'aime

  25. aati · juin 2


    J'aime

  26. PHN · juin 2



    Aimé par 1 personne

    • appo · juin 2

      Sylt a mouillé la chemise !! jamais lu un article aussi long ^^ Craig sans doute bien meilleur que maffei et chaise carrée dommage, mais quel renard cet Ecclestone ! Une course de F1 sur l’IMS ce serait absolument débile et contre nature, mais l’idée d’une voiture virtuelle confiée à un top simracer pour faire la course avec les « vraies » devrait se creuser.

      J'aime

      • fidelecastor · juin 2

        un mec qui fait la course dans d’autres conditions … ben non … ça n’est pas comparable

        J'aime

        • appo · juin 2

          Alonso pourrait enfin en gagner une, en mode « immortel » ^^

          J'aime

        • fidelecastor · juin 2

          oui … m’enfin ! manquerait plus que Barichello et Massa fassent leur retour virtuel ! au putainnnnnnn !!!!!!!!!

          Aimé par 1 personne

  27. appo · juin 2

    trek au napalm du jour, histoire de prendre de la hauteur malgré le chomdu ! le lakduhaut et le lakdubas mais sous un autre angle.

    Aimé par 3 personnes

    • Actarus · juin 2

      Superbe la deuze… pouce en l’air !!

      J'aime

    • aati · juin 2

      Un vrai privilège qui serait criminel de gâcher. C’est si beau.

      J'aime

      • appo · juin 2

        Un rêve que j’ai souvent : rassembler la smala, la dream team Mi8 by Fidele ici pour un week end et parler de tout et de courses, écouter Arnage Le Sage nous narrer des anecdotes, sécher les klingons au tarot voir actarus en string sur un paddle au lac etc… ! ya de la place pour tt le monde sur la table de terrasse ^^

        Aimé par 3 personnes

        • appo · juin 2

          …et « on » pourrait inviter Ecclestone pour faire la conversation ave RdA ^^

          Aimé par 3 personnes

        • fidelecastor · juin 2

          Ce serait sympa !

          Aimé par 1 personne

        • aati · juin 2

          Ah ça serait quelque chose 🙂

          Aimé par 1 personne

        • rda · juin 3

          Impossible: je ne tape pas sur les vieux.
          Pourtant il mériterait, hein.

          Aimé par 4 personnes

        • Orazio Satta · juin 3

          Quand tu veux on randonne !
          La montagne ça m’a gagné il y a bien longtemps déjà…

          Aimé par 1 personne

        • appo · juin 3

          Avec plaisir Orazio, d’autant que c’est à moins de 2h45 de ta base via A40. Et sans forcer trop longtemps « on » accède assez vite à des panoramas exceptionnels

          Aimé par 1 personne

        • Orazio Satta · juin 3

          J’en parle à la Signora Satta… Elle aime bien marcher aussi.
          L’interrogation c’est est-ce que j’amène ma fille ou je lui trouve une alternative de garde. S’il n’y a pas d’autre gosse elle va râler toute la montée.
          C’est pas qu’elle marche pas hein. à 6 ans et demi l’an dernier on lui a fait faire entre autres le Glacier Blanc. Mais ça va pas aussi bien qu’entre adultes à grandes jambes…
          Ces dernières semaines on lui a faire des sorties de 12-14km, mais à basse altitude..

          C’est quel coin exactement ta base de départ ? ( Je n’ai pas la vignette Suisse cette année)

          J'aime

    • Orazio Satta · juin 3

      Beau à te faire aimer le chômage technique.

      Aimé par 1 personne

      • appo · juin 3

        J’irais pas jusque là !! C’est encore plus beau quand tu viens passer les day off sans soucis des lendemains qui pleurent ^^

        Aimé par 1 personne

  28. agukha · juin 2

    Bergame se prend les instabilités météo maintenant :

    J'aime

    • appo · juin 2

      Ha merde, double peine …et le virus aime les glaçons je crois .

      J'aime

    • Orazio Satta · juin 3

      Oh P..te borgne…
      Une telle épaisseur c’est la misère qui s’abat !

      Bergame, sa ville haute est si jolie…

      Aimé par 1 personne

  29. aati · juin 2


    Aimé par 2 personnes

  30. Actarus · juin 2


    Aimé par 1 personne

    • PHN · juin 3

      c’est utile les coccinelles………….de là a les laisser pourrir !

      J'aime

  31. aati · juin 2


    Aimé par 1 personne

      • lucde3 · juin 3

        😘🤩👌

        J'aime

      • Orazio Satta · juin 3

        Je suis toujours épaté de voir des mecs comme lui, en surcharge pondérale afficher une telle fluidité de mouvements, moi qui suis relativement svelte et sportif je suis raide comme une barre à mine, je ne sais pas ce que j’ai loupé.

        J'aime

      • appo · juin 3

        Impressionnant et sacrée coordination, il aurait eu 10/10 facile aux tests psychotechniques et psychomoteurs des sélections enac ^^

        J'aime

  32. Actarus · juin 2

    Ché pas pourquoi j’aime bien Johnny H. y’a un truc dans sa tronche qui « m’inspire confiance »…
    Pourtant c’est un Anglois, si ça se trouve c’est une « tête de con », mais je pense pas ??
    De toute façon je fais une différence entre « tête de con et vrai con »…
    J’aime beaucoup Max et Kevin… c’est dire…

    Et puis il est doux avec « ma bête »…

    J'aime

    • aati · juin 2

      Quelle magnifique bête.

      J'aime

    • PHN · juin 3

      j’aime bien aussi la tête de pioche qu’est Magnussen, il a raison de se faire respecter, si un jour il a une bonne caisse…..

      J'aime

      • PHN · juin 3

        même si des fois il est très limite, il a du caractère au moins lui, pas insignifiant comme les 3/4

        J'aime

    • Orazio Satta · juin 3

      L’espace d’une seconde j’ai cru qu’Actarus disait du bien de Johnny Halliday.
      😀 😀

      J'aime

  33. aati · juin 2


    J'aime

    • Actarus · juin 2

      Pouce en l’air la GT-R la nuit dans la montagne… au Japon ou ailleurs… ça me laisse rêveur !!

      J'aime

  34. Actarus · juin 2

    Appo méfie-toi, le jour prochain ou je vais retrouver ma belle région frontalière…
    C’est pas exclu qu’on s’organise un RDV montagnard !!
    Fidel c’est valable pour toi aussi… 
    Le jour ou je « descends » je viens te faire une bise…
    Ca fait pas mal de « si », mais c’est très probable…

    Aimé par 2 personnes

  35. aati · juin 2

    Puisque tu es dans le coin, je l’avais mise de côté…

    Aimé par 1 personne

    • PHN · juin 3

      un beau quizz la bagnole sous housse

      J'aime

    • Orazio Satta · juin 3

      Fiat 127 ?

      J'aime

      • fidelecastor · juin 3

        moins 1 … la 127 est très proche comme foreme de vitrage, mais c’est ne traction et il n’y a pas de grille latérale d’entrée d’air à l’arrière et sur la photo on en distingue une … ça serait donc une Fiat 126

        J'aime

      • Orazio Satta · juin 3

        Oui !!
        C’est à celle-là que je pensais !!

        Aimé par 1 personne

  36. PHN · juin 3

    Mercredi…………le jour d’Auto hebdo………..ben non il continue à paraître tous les 15 j – Bonne Journée

    Aimé par 2 personnes

  37. PHN · juin 3



    Aimé par 1 personne

  38. fidelecastor · juin 3

    https://platform.twitter.com/widgets.js

    Aimé par 2 personnes

  39. Kahless · juin 3

    ** BREAKING **

    En première mondiaaAAAaaale, voici le tableau pronopole 2020 !!
    Enjoy !!

    Aimé par 3 personnes

    • Kahless · juin 3

      STY = Styrie aka Autriche 2
      G70= GP des 70 ans aka Grande Bretagne 2

      Il va de soi que si ces abrutis valident les qualifs en grille inversée, cela nous supprimera 2 courses parmi les 8 du début…
      Merzeïdiz, on compte sur toi !!!

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · juin 3

        ben je ne sais pas encore comment on jouera pour le pronopole et le pronopodium … tout dépendra de ce qu’ils échafauderont … faut au moins que ce soit répétitif ou ça ne sera pas jouable

        J'aime

    • rda · juin 3

      Bon ben je joue pas cette année ?

      J'aime

  40. appo · juin 3

    79 hier, et encore vaillant !

    J'aime

    • Kahless · juin 3

      Heureusement que Keith est là pour limiter le massacre…

      J'aime

      • appo · juin 3

        😀 😀
        J’ai failli écrire « dommage le guitariste gâche tout »

        Aimé par 1 personne

  41. appo · juin 3

    La légende dit :
    1958..deux Ferrari Dino arrivent au bas de la Rue Neuve à Stavelot. Venant du garage Lallemand à l’époque, c’était des mécaniciens de la Scuderia qui les conduisaient au circuit de Francorchamps pour les essais.

    Aimé par 2 personnes

  42. appo · juin 3

    Julian avait choppé le covid 125 en 1990 déja, mais bien protégé par son cuir et les gestes alain floyd barière (genou à terre)

    Aimé par 1 personne

  43. agukha · juin 3

    Fangio à Albi en 1953

    et le bruit du moteur du même engin à priori

    J'aime

  44. aati · juin 3

    Bravo pour le quizz ! Si vous pouviez aussi me dire de qui est le morceau génial, pourtant célèbre j’en suis certain (sauf pour moi donc), dans la vidéo du gars qui danse sur le tapis roulant vous seriez parfaits. Tenez je vous mettrai dans mes prières du soir. Comment ça rien à péter ?

    Aimé par 1 personne

  45. aati · juin 3

    M’sieur D ne te plains pas, aujourd’hui je cumule les deux. Surcharge et absence de souplesse, comme d’hab’, rien pigé.

    J'aime

  46. aati · juin 3


    Aimé par 1 personne

    • aati · juin 3


      La même aisance que le gars du tapis. Je vais finir par être jaloux.

      Aimé par 1 personne

  47. aati · juin 3


    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s