C’est pas Pescarolo il manque le bouc.
Qui d’autre a couru la coupe des provinces ?
Je lui trouve un peu la tête ( les joues) de Jarier mais je ne sais pas s’il a roulé en Seven,,
Toujours aussi saisissante la Carabo.
Avec un chassis de 33-2 dessous.
De nos jours on fait des concepts en plâtre et en plastique qui prétendent à des puissances totalement virtuelles.
En 1970 c’était une vraie voiture.
C’est la semaine prochaine les essais F1
Alors que cela fait plusieurs qu’on attend ;
c’est subjectif, mais je ne ressens ni engouement ni ferveur au retour de la F1 !
C’est perso ou partagé ?
C’est partagé ici Claude…et pas seulement à cause du contexte tendu, mais cette saison sans âme, au forceps pour les raison$ que nous connaisson$, ne m’inspire pas du tout…Comme disait Djoko après que lui et ses collegues et coach aient été contaminés : « on s’excuse d’avoir repris trop tô on a été ridicule »
Cette saison est finalement surtout l’occasion de m’avouer que depuis longtemps je ne suis plus passionné de F1.
La F1 c’est devenu simplement un prétexte pour lire et discuter à propos d’un sujet sur lequel j’ai un peu de culture et de l’entretenir.
En 20 ans j’ai du voir 5 ou 6 courses, pas plus à la téloche chez beau papa.
Et quelques images de replay sur internet grâce au blog…
Donc voilà c’est dit, la F1 c’est juste un sujet de discussion sur lequel j’ ai les moyens de parler dans dire trop de conneries, pas plus.
ils sont deux, le premier dan l’auto c’est Marku Alén, le deuxiéme (un peu plus bedonant mais bigrement rapide encore à l’époque, c’est Giorgio Pianta, pilote, tester et dirigeant chez FIAT et surtout Alfa… un grand Monsieur
Ce bruit si particulier du compresseur.
En fin de compte elle était moche cette voiture. Avec des extensions qui font écho à celles des tout aussi laides WRC actuelles.
Mais c’était techniquement l’apogée du Gr B..
ça c’est à ne pas manquer et à lire absolument même si ça n’est pas de la course auto … tout le monde n’a pas créé métal hurlant ou les humanoïdes associés … ce gars est un superbe monument et en plus … encore vivant http://www.chaosreign.fr/interview-jean-pierre-dionnet/
je suis tombé par hasard sur cet itv en fait .. et c’est un sacré morceau … j’ai pas le même sur le Philou en fait, et je suis d’accord, dommage Éliane
Oui super itw merci pour le lien, et à lire : « Rock » de P.Manoeuvre, (ca me fait penser qu’une de mes belle soeur doit me le rendre depuis presque 2 ans ^^ c’est dingue le nombre de BD ou de livres jamérevus après prêt pour 2 jours !)
Le générique passe totalement sous silence la période 80-2000. Il saute directement des années 60 à la période actuelle. Surprenant pour une rétrospective.
Merzario n’a toujours pas quitté son Stetson depuis 50 ans…
Je l’aime bien avec son coté un peu excentrique.
Fou que le proto Montreal de l’exposition universelle soit fourgué dans les réserves !
C’est probablement aussi intéressant à visiter que le musée en lui-même.
Je l’ai visité une première fois en 2001 puis deux fois depuis sa remise à neuf et en effet il manquait beaucoup de choses par rapport au musée très bazar que j’avais vu initialement.
Notamment des choses rares et intéressantes. Je garde en tête le 6 en ligne à injection Spica qui n’a jamais été monté dans une auto par exemple, mais aussi de nombreuses autos.
c’est le job de racing point … Williams est à la dérive totale.
Je ne pige pas bien d’ailler la prise de participation de Toto dans le team si ce n’est pour éviter que tout le château de carte de la F1 ne s’écroule
C’est la raison pour laquelle je te pose la Q ….prendre des part dans Williams alors qu’ils sont en PLS, et signer avec Rockit pour son employeur. C’est étrange.
Je crains malheureusement qu’il ne soit pas possible de pirater la diff en streaming sauf à s’abonner à une Nième déclinaison de Sky payant… https://en.wikipedia.org/wiki/Sky_Documentaries
Bonne nouvelle pour Vettel et Leclerc !! Donc mon tuyau Castellet était perçé, à moins que les visteurs n’aient point trouvé d’accord avec Bouboule et Strosi.
très belle moto, j’avais failli craquer pour ce « nouveau » modèle, mais j’ai rien trouver dans mes prix, un copain en possède une c’est vraiment sympa, en plus on peut y mettre des kits de transmission par courroie ce qui évite de trop salir la belle.
Bon Jeudi les amis …
Je disais hier qu’il y avait un autre pilote de F1 qui avait roulé en Coupe des régions avec la seven ..par contre, pas chez Tyrrell mais chez Surtess …
C’est José Dolhem le frére de Didier Pironi …
Hello l’Emmy Bar, et ses habitués amateurs de boulons et rondelles, copirate PHN avec cette jolie image qui à mes yeux a synthétisé au mieux l’essence du lieu,
Parce qu’elle n’a pas encore démarré, mais surtout eu égard au contexte global, cette saison à venir est d’ores et déjà exceptionnelle. Pour tenter de répondre de mon point de vue de spectateur sur les attentes que cette saison porte, je ne cacherais pas que savoir que nous sommes proches de revoir teams, machines et pilotes en découdre me met en joie. Je ne peux pas ignorer que le monde de maintenant, comporte plus encore de variables que le monde d’avant le « grand confinement » qui en comptait déjà une petite infinité. Sans Paul ni Mickey, le volet sanitaire de nos modes de fonctionnement aura mis à l’arrêt nombre d’activités, montrant peut-être à certains un ordre des priorités… peut-être un bien pour dégonfler certains melons les mettant face au fait que bien qu’étant doués de capacités hors-normes, leur habilité sert à une activité qu’on pourrait limiter à n’être qu’un divertissement… plus sûrement un mal pour tous ces secteurs, ces acteurs qui se le seront vu signifier brutalement… et le pire même s’il n’est pas certain semble tout de même proche pour ceux pas encore affectés.
Pour m’éloigner du flou et d’un propos trop général, j’attends cette saison européenne avec son kicf-off en dozado sur une double épreuve, et un calendrier chargé, et les surprises qu’il va générer… dernier exemple en date l’annonce d’avoir le Mugello dans ces dates… tracé fabuleux dont je me suis souvent demandé s’il serait adapté aux trop larges machines de l’ère moderne. Toujours dans le domaine des questions que je n’ai jamais osé poser, la perspective de pouvoir savoir si faire une seconde course au même endroit modifie de peu, de beaucoup ouppa le classement de celle-ci. Dans quelle mesure un team, une machine et un pilote peuvent s’adapter et améliorer stratégie et performance… bien entendu avec pour tous les compétiteurs la possibilité d’ouvrir d’autres fenêtres ou de se prendre un mur.
Dans les perspectives d’avoir un championnat intéressant, encore en mémoire les propos (vérifiés) de Tonton Helmut disant que le millésime de la cannette n’est pas dégeu cette année. Alex dans l’une d’elle qui pourra démarrer la saison avec le même nombre de points au compteur que son coéquipier tête de bi…gondole. Qui plus est sur un tracé qui réussit bien au rouge taureau. La confrontation directe entre Esteban et Daniel. La dernière en rouge pour le quadrupeul. Les rouges ayant mis le doigt relativement tôt sur un loup dans leur boîte de vitesse. Les erreurs et/ou les réussites de leur muret dans le feu de l’action. Le Valterri 3.0 pour sa probable dernière en gris. Quid de la force rose, et quid de la vélocité du fiston. Le rafraichissant Lando, son promu de coéquipier, auront-ils voix au chapitre, mais surtout une bonne machine ? Georges aura t ’il l’opportunité de se mettre en valeur dans une équipe moribonde depuis trop longtemps déjà ? Est-ce que Kevin va réussir à se blesser ou se tuer ou pire blesser ou tuer quelqu’un ? Romain comprendra t’il la charrette qu’il aura à mener ? En ligne de mire, la possibilité pour Lewis d’égaler le record du Kaiser. Le canapé va t’il supporter toutes ces interrogations ? Je n’irais pas jusqu’à écrire que cette attente fût plaisante, mais je dirais que vous l’avez rendue supportable, au travers de quizzs, de bonne humeur, de partage d’articles, de dessins de presse, de dessins, d’instants de vie, de cartes postales, de musiques, d’idées de courses à revoir, de clichés à découvrir et redécouvrir, le bonheur assez fréquent ici de tomber sur des images magnifiques prises sur le vif ou longuement travaillées et mise en avant avec ou sans contexte… j’en profite en aparté pour demander à PHN de ne pas hésiter à poster chez Emmy les merveilles dont il régale l’oiseau bleu… à Appo de continuer à nous faire découvrir ses alpages, mais surtout de continuer avec sa concision et sa délicieuse acidité de donner ses points de vue… à Arnage d’avec son savoir-faire et ses uniques mises en perspectives, de nous élever (au sens littéral)… à Claude dire que je suis preneur de tout ce qu’il apporte ici, la cordialité en premier lieu, les modèles réduits qui demandent autant de dextérité à la conception qu’au maniement une fois dans leur élément, aux clichés qui donnent envie de l’ambiance du barnum et des courses d’antant, jusqu’au cuisses des cyclistes qui très certainement rendent Actarus, et surement moi le premier envieux… ma mémoire m’interdit d’avoir un mot pour chacun, mais ce serait injuste de ne dire que pour autant de raisons Aghuka ou bien de Khaless apportent à ce lieu… le post de sieur Satta a probablement motivé mon propos du jour, quand a sa participation, et je voudrais joindre un encouragement à continuer à poster ici tant sa lecture est instructive autant que férocement drôle… et merci à notre hôte de pouvoir avoir cet espace d’échange vivant, et c’est plaisant de savoir que malgré la somme d’efforts qu’il suppose que tu en retire une satisfaction, à mon sens méritée.
Ensuite et peut-être pour conclure… sur un malentendu, on ne sait jamais =)… cette discipline que nous suivons chacun à son rythme, avec son regard subjectif, son bagage personnel et aussi mais surtout l’occasion de pouvoir échanger avec tous, sur des faits certains comme les six millimètres à l’extérieur de la ligne et d’autres intangibles sur ce que nous pourrions penser de ce qui s’est passé sous le casque d’untel pour tenter telle manœuvre… le premier qui dit le ressort de la Brawn de Barrichello fait dix pompes. Certes si la course est un sprint éphémère, je suis encore émerveillé qu’elle laisse une trace qui même au travers d’écrits perdurera bien longtemps après que le champagne ait séché, qu’il existe des images permettant de voyager dans le passé, et plus près de nous la possibilité de revoir des événements qui auront imprimé nos mémoires et celle collective des amateurs de sport. L’exemple le plus récent pour mon compte, suite aux 24h virtuelles pis-aller plus que bien organisé mais pis-aller tout de même, je me suis laissé convaincre par vos propos des pages précédentes relatifs à l’édition 2005 de Suzuka, et bien que connaissant l’issue du combat j’ai (re)passé un excellent moment. Toutes les courses, les saisons, les titres ne sont pas épiques, à vrai dire bien peu, et il faudra souvent se contenter d’une procession, éventuellement d’un dépassement au déheresse ou d’un joli appel du muret, et je suis le premier à trouver moins de charme à la discipline… paradoxe dans la mesure, ou rarement elle suscitera autant d’articles, de clichés et de vidéos, et depuis une vingtaine d’années un nombre de commentaires via des blogs des réseaux sociaux incalculable… reste qu’avant de pouvoir faire le tri parmi tout cela, il nous manque la vérité de la piste, et je suis parmi les ravis de la crèche qui sera à 112 battements par minutes après le tour de mise en grille au moment de l’immobilisation des derniers du peloton, attendant que ce commissaire inconnu ne traverse la piste en agitant son drapeau vert, que les feux rougissent et les péhu rugissent.
C’est toujours un plaisir de lire Citroulleu, (ainsi tous les membres de ce blog) et son point de vue sur la reprise contribue à nous remonter le moral ^^
c’est vrai que cet espace crée par Fidel est quasi unique à ma connaissance, j’avoue que l’onglet mi8 est toujours ouvert sur mon navigateur ( et j’en ai toujours au moins 8 ou 10 d’ouverts qui eux changent bien souvent^^) on va le redire j’apprécie d’être ici et d’apprendre de vous tous sur différents sujets et surtout j’aime ces débats ou on est pas toujours d’accord mais même s le cas et ben on feraille et ça se fait dans la bonne humeur, Merci Citrouilleu tu devrais prendre la plume plus souvent .
faut le dire aussi quand tout va bien, ça fait des encouragements pour notre pote Fidel !
moi, je suis tout simplement heureux de pouvoir passer ici vous retrouver tout les jours … ce soir encore plus, je viens juste de finir l’assistance à distance avec Micromou pour refaire fonctionner mon pack office (avec tout les billets passés en ouverture de page et aussi les tableaux Excel des pronos … pôle et podium et rallye ! ouf ça marche et j’ai presque tout retrouvé … 2h43 de job à distance e deux tech, le premier à craqué après 1h40 !!! bon … j’avais aussi des doc de travail dedans et de formalité … bon .. ça c’est fait ! que la fête commence ! faite sonner les trombones! comme disait le grand Berurirer, Alexandre Benoit pour les intimes, « elle est trombone pour qu’on souffle dedans ! »
Quand je pense qu’en plus tu te relis toujours pour vérifier que ton propos soit clair…
T’as commencé à travailler sur ce post après le petit-déjeuner ?
( Nan, mais t’as bien fait hein, je t’assure).
Tiens, rien que pour ça je suis d’accord avec Appo !
Tu l’as souligné la F1 n’est finalement qu’un divertissement, mais le temps que nous passons ici montre à quel point ce divertissement est utile.
super ! on sera deux et en fait bien plus prendre les tours quand les autos entreront en piste … pour peu qu’une belle Alphataurus élégante et smart en blanc pointe le bout de son nez dans les échappements des grands avec la rose racing point, alors je sais que seront effacés en un instant les mois passés … pa oublié mais ce sera du genre « à l’assaut ! pas de quartier ! »
Sisi Aati, j’ai relu avant d’envoyer ma carte postale, et je reconnais que je suis passé à côté de certaines fautes d’orthographe, grammaire, et ai laissé des phrases que j’aurais pu tourner un peu mieux. Mais tu as raison je n’ai pas « bien » relu. Promis la prochaine fois j’essayerais de mieux valider cette relecture, et ne poster que pleinement satisfait. Je ne t’ai pas omis, comment le pourrais-je? J’évite juste d’être dithyrambique, par crainte de paraître suspect (sisi je l’ai osée =) à mentionner trop fréquemment la qualité, la diversité mais surtout la juxtaposition des images que tu propose sur ces pages. Mon clin d’oeil pour toi dans mon post, était plus subtile c’était le fait de pouvoir débattre des millimètres à l’extérieur de la ligne, propos de ta part que j’avais trouvés plein de pertinence, comme un appel à obtenir enfin du grain à moudre, retrouver enfin le sport mécanique.
Et Orazio, franchement bravo à toi, car si je n’ai fait que le survoler, c’est aussi un des éléments que je voulais mettre en avant (au moment du petit-déjeuner, bien vu aussi =), et que ni le temps de me relire ou celui que j’ai consacré à la rédaction de mon propos, ne m’auront permis de faire de façon claire et simple. Et c’est exactement cela, l’importance que nous donnons nous mêmes à ce divertissement et la chance de pouvoir le faire dans de si agréables conditions sur ces pages.
1983, the #Boeing 767 flew the Montreal – Ottawa – Edmonton flight, during which … he suddenly ran out of fuel at an altitude of 12 thousand meters pic.twitter.com/Ktgi4Xi4lR
N etant pas sur twitter je te reponds ici, fameuse histoire que ce planeur ! ayant fait pas mal de 767 debut des 90’s c’est une histoire bien connu et chapeau aux deux gars.La confusion lors de la transition entre « kilos » et « pounds » a causé de nombreux casse tête dans ces années 80 (la raison de cette panne des sens) Un peu comme quand les russes sont passés de « mètres » à « pieds » pour se mettre au format international et indiquer les hauteurs et altitudes un peu plus tard ! « on » a souvent frôlé les catastrophes….
je les aime toutes les 3 bien sûr mais sur la dernière de voir ces bancs dans la rue avec les spectateurs au plus près de l’action : j’adore et on ressent bien que notre époque est vraiment ceinture et bretelle et qu’on accepte plus ces prises de risques inutiles certes, mais tellement bandantes pour le quidam qui en prenait plein les mirettes, les zieux et certainement la chair de poule au passage des bolides.
J’aime également beaucoup la 2600 Zagato juste au dessus de la 33.
Cette 2600 est un peu un vilain petit canard. Une ligne moins réussie que celle de la Flaminia Zagato avec qui elle était en concurrence directe, surtout l’avant. (OK, une Flaminia Supersport c’est juste somptueux, faire mieux c’est pas gagné)
bien plus lourde et plus délicate à conduire, combinaison d’une enclume sur le nez qui fait sous-virer et de manque de motricité qui fait patiner l’arrière, les sorties de virage un peu trop toniques se terminent lamentablement. En plus un 6 en ligne bien trop placide d’origine lui coupe les pattes.
Pourtant un peu modifiée comme celle-ci je lui trouve du charme et en verrait bien une dans mon garage.
Ironiquement la Zagato n’a pas été assez produite pour courir, résultat les rares engagements de 2600 Sprint l’ont été avec la version Bertone, plus lourde et plus encombrante.
Jean Rolland lui-même en avait engagée une au Tour Auto. Différentiel soudé pour endiguer le patinage évoqué plus haut… Surtout avec 225ch au lieu des 145 de base.
Une Stradale finalement c’est trop évident, trop facile à aimer tellement c’est beau.
Another one from the archives – the often forgotten North American Courier Challenge Cup, or as it was most commonly known: Van-Am. pic.twitter.com/CBo5jvQAVR
ça devient rare en effet car perso les hypers-cars sont très souvent taillées à la hache et elles arrivent à toutes se ressembler. là ça « respire » ces lignes douces et racées.
Pas si prisonnier que ça le n°6
J’aimeAimé par 2 personnes
qui est le pilote ?
J’aimeJ’aime
En trichant car j’ai calé !! Chouette image, et vu la tenue de route de ces caisses à savon j’espère qu’il avait des chaussures en mousse !
J’aimeJ’aime
Hulme ?
J’aimeJ’aime
nan Il est Français
J’aimeJ’aime
C’est pas Pescarolo il manque le bouc.
Qui d’autre a couru la coupe des provinces ?
Je lui trouve un peu la tête ( les joues) de Jarier mais je ne sais pas s’il a roulé en Seven,,
J’aimeAimé par 1 personne
il a couru sur Tyrrell
J’aimeJ’aime
Depailler ?
J’aimeJ’aime
Il y en a un autre qui fit « les provinces de france » en seven et qui pilota une Tyrell : Servoz-Gavin.
J’aimeJ’aime
je pense qu’il y en a encore un autre
J’aimeJ’aime
je donne ma langue au chat!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est Patrick Depailler
J’aimeAimé par 1 personne
il y a une photo de lui à l’époque de la coupe avec une casquette à la Sharlock Holmes
ici dans sa Seven
J’aimeJ’aime
https://mecanicgallery.com/2019/03/29/la-coupe-des-provinces-histoire-de-lancetre-du-trophee-lotus/
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’aurais jamais reconnu Depailler si jeune…
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours aussi saisissante la Carabo.
Avec un chassis de 33-2 dessous.
De nos jours on fait des concepts en plâtre et en plastique qui prétendent à des puissances totalement virtuelles.
En 1970 c’était une vraie voiture.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je savais que l’alfetiste éclairé que tu es allait immédiatement la reconnaitre !
J’aimeJ’aime
Oui et fallait sans doute pas toute une armée pour concevoir
J’aimeJ’aime
pas d’armée … quelques marteaux, des vrais et des figurés
J’aimeAimé par 1 personne
Quizz
J’aimeAimé par 1 personne
Mustang 351 ?
J’aimeAimé par 1 personne
On dirait qu’elle est découvrable .
« Convertible » disaient ils
J’aimeJ’aime
Presque ! Mais bien vu.
J’aimeAimé par 2 personnes
Zut, une 350 Convertible…
Je n’y avais pas pensé. Pas la plus sportive des Shelby…
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est la semaine prochaine les essais F1
Alors que cela fait plusieurs qu’on attend ;
c’est subjectif, mais je ne ressens ni engouement ni ferveur au retour de la F1 !
C’est perso ou partagé ?
J’aimeJ’aime
C’est partagé ici Claude…et pas seulement à cause du contexte tendu, mais cette saison sans âme, au forceps pour les raison$ que nous connaisson$, ne m’inspire pas du tout…Comme disait Djoko après que lui et ses collegues et coach aient été contaminés : « on s’excuse d’avoir repris trop tô on a été ridicule »
J’aimeAimé par 2 personnes
partagé … un retour sans folie et sans attente particulières
J’aimeAimé par 1 personne
aujourd’hui ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, y’a un ressort de cassé…………j’espère pas ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
il y a aussi des bombasses en velo
J’aimeJ’aime
Par exemple Marion Rousse :
J’aimeJ’aime
Tu as bon gout !
elle commente le velo à la tele c pour ça que je regarde le tour de France
J’aimeJ’aime
Hmmm, je préfère la « specialized » qui semble avoir un peu plus de répondant, un peu plus sportive et dure au mâle ^^
J’aimeJ’aime
Partagé Claude.
J’aimeJ’aime
Cette saison est finalement surtout l’occasion de m’avouer que depuis longtemps je ne suis plus passionné de F1.
La F1 c’est devenu simplement un prétexte pour lire et discuter à propos d’un sujet sur lequel j’ai un peu de culture et de l’entretenir.
En 20 ans j’ai du voir 5 ou 6 courses, pas plus à la téloche chez beau papa.
Et quelques images de replay sur internet grâce au blog…
Donc voilà c’est dit, la F1 c’est juste un sujet de discussion sur lequel j’ ai les moyens de parler dans dire trop de conneries, pas plus.
J’aimeJ’aime
Plus on aime la course moins on aime la FIA, la FOM, LM… Cela devient mécanique si je puis dire.
J’aimeAimé par 2 personnes
Devrait plaire à Fidel
J’aimeAimé par 1 personne
ha oui !
J’aimeJ’aime
Tu sais qui est le pilote d’essai ?
J’aimeJ’aime
ils sont deux, le premier dan l’auto c’est Marku Alén, le deuxiéme (un peu plus bedonant mais bigrement rapide encore à l’époque, c’est Giorgio Pianta, pilote, tester et dirigeant chez FIAT et surtout Alfa… un grand Monsieur
J’aimeJ’aime
merci Fidel
J’aimeAimé par 1 personne
Ce bruit si particulier du compresseur.
En fin de compte elle était moche cette voiture. Avec des extensions qui font écho à celles des tout aussi laides WRC actuelles.
Mais c’était techniquement l’apogée du Gr B..
J’aimeAimé par 1 personne
avant que les GrB et les WRC soient aussi belles qu’une Stratos, une alpine ou une 308 GTB Gr4 il faudrt au moins deux révolutions
J’aimeJ’aime
ça c’est à ne pas manquer et à lire absolument même si ça n’est pas de la course auto … tout le monde n’a pas créé métal hurlant ou les humanoïdes associés … ce gars est un superbe monument et en plus … encore vivant
http://www.chaosreign.fr/interview-jean-pierre-dionnet/
J’aimeAimé par 1 personne
Fan de Dionnet mais ne pas oublier Manoeuvre !
J’aimeJ’aime
je suis tombé par hasard sur cet itv en fait .. et c’est un sacré morceau … j’ai pas le même sur le Philou en fait, et je suis d’accord, dommage Éliane
J’aimeJ’aime
Excellent Dionnet qui a lancé Kitano
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui super itw merci pour le lien, et à lire : « Rock » de P.Manoeuvre, (ca me fait penser qu’une de mes belle soeur doit me le rendre depuis presque 2 ans ^^ c’est dingue le nombre de BD ou de livres jamérevus après prêt pour 2 jours !)
J’aimeAimé par 1 personne
Bien joué Claude… depuis le temps que je le dis !!
Pouce en l’air !
J’aimeAimé par 1 personne
Enfin lancé Kitano… non mais il y’a contribué en France.
J’aimeAimé par 1 personne
On a failli oublier les 110 ans d’Alfa
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai rapidement passé quelques images.
Le générique passe totalement sous silence la période 80-2000. Il saute directement des années 60 à la période actuelle. Surprenant pour une rétrospective.
Merzario n’a toujours pas quitté son Stetson depuis 50 ans…
Je l’aime bien avec son coté un peu excentrique.
Fou que le proto Montreal de l’exposition universelle soit fourgué dans les réserves !
C’est probablement aussi intéressant à visiter que le musée en lui-même.
Je l’ai visité une première fois en 2001 puis deux fois depuis sa remise à neuf et en effet il manquait beaucoup de choses par rapport au musée très bazar que j’avais vu initialement.
Notamment des choses rares et intéressantes. Je garde en tête le 6 en ligne à injection Spica qui n’a jamais été monté dans une auto par exemple, mais aussi de nombreuses autos.
J’aimeAimé par 2 personnes
Mercedes qui pique le sponsor de Williams maintenant ! ça sent vraiment le gaz en F1
J’aimeJ’aime
Penses-tu que Williams pourrait devenir le B team de MGP ?
J’aimeJ’aime
c’est le job de racing point … Williams est à la dérive totale.
Je ne pige pas bien d’ailler la prise de participation de Toto dans le team si ce n’est pour éviter que tout le château de carte de la F1 ne s’écroule
J’aimeJ’aime
C’est la raison pour laquelle je te pose la Q ….prendre des part dans Williams alors qu’ils sont en PLS, et signer avec Rockit pour son employeur. C’est étrange.
J’aimeJ’aime
oui, c’est complètement incohérent
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Je crains malheureusement qu’il ne soit pas possible de pirater la diff en streaming sauf à s’abonner à une Nième déclinaison de Sky payant…
https://en.wikipedia.org/wiki/Sky_Documentaries
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Bonne nouvelle pour Vettel et Leclerc !! Donc mon tuyau Castellet était perçé, à moins que les visteurs n’aient point trouvé d’accord avec Bouboule et Strosi.
J’aimeAimé par 1 personne
Petit Quizz classique
J’aimeJ’aime
Une Talbot Lago T14.
Ultime descendante des sublimes Talbot d’Anthony Lago.
J’aimeAimé par 1 personne
https://www.motorsport.com/f1/news/racing-point-homologated-part-exclusion-green/4811043/
J’aimeJ’aime
Une petite Triumph rencontré tout à l’heure, je n’avais que mon portable pour les photos malheureusement
J’aimeAimé par 2 personnes
très belle moto, j’avais failli craquer pour ce « nouveau » modèle, mais j’ai rien trouver dans mes prix, un copain en possède une c’est vraiment sympa, en plus on peut y mettre des kits de transmission par courroie ce qui évite de trop salir la belle.
J’aimeJ’aime
Elle n’était pas seule !
J’aimeAimé par 2 personnes
jolie jolie
J’aimeJ’aime
T’as gagné au loto agu?
J’aimeJ’aime
😆 😆
J’aimeJ’aime
mmm, à moins que ça ne soit moi le millionnaire qu’ils cherchent depuis presque un an et que j’ai oublié que j’avais joué ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
Quelle immat’ !!
Avoir ainsi les spécifications de son auto c’est exceptionnel
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 3 personnes
superbe
J’aimeJ’aime
magnifique, merci de partager Agukha, c’est splendide.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon Jeudi les amis …
Je disais hier qu’il y avait un autre pilote de F1 qui avait roulé en Coupe des régions avec la seven ..par contre, pas chez Tyrrell mais chez Surtess …
C’est José Dolhem le frére de Didier Pironi …
J’aimeAimé par 1 personne
ah oui alors j’avait pas faux😀
J’aimeAimé par 1 personne
avais
J’aimeAimé par 1 personne
je remets le lien :
https://mecanicgallery.com/2019/03/29/la-coupe-des-provinces-histoire-de-lancetre-du-trophee-lotus/
J’aimeJ’aime
oui oui
J’aimeJ’aime
Avec les rétros à l image du sponsor!
J’aimeAimé par 1 personne
Kimi fête les 110 ans d’Alfa
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage pour l’envahissante cam embarquée ☹️
J’aimeJ’aime
et pour la casquette qui fait un peu bizarre, mais j’ai jamais été fan du look « casquette »
J’aimeJ’aime
Oui mais heureusement ; kimi n’avait pas de casque intégral
J’aimeJ’aime
Avec Fangio
J’aimeAimé par 1 personne
prochain tour Alfa fête les 110 ans de Kimi 😆 😆
J’aimeJ’aime
Bonne journée à tous, ça va encore cogner………..tant mieux !
J’aimeAimé par 1 personne
Hello l’Emmy Bar, et ses habitués amateurs de boulons et rondelles, copirate PHN avec cette jolie image qui à mes yeux a synthétisé au mieux l’essence du lieu,
Parce qu’elle n’a pas encore démarré, mais surtout eu égard au contexte global, cette saison à venir est d’ores et déjà exceptionnelle. Pour tenter de répondre de mon point de vue de spectateur sur les attentes que cette saison porte, je ne cacherais pas que savoir que nous sommes proches de revoir teams, machines et pilotes en découdre me met en joie. Je ne peux pas ignorer que le monde de maintenant, comporte plus encore de variables que le monde d’avant le « grand confinement » qui en comptait déjà une petite infinité. Sans Paul ni Mickey, le volet sanitaire de nos modes de fonctionnement aura mis à l’arrêt nombre d’activités, montrant peut-être à certains un ordre des priorités… peut-être un bien pour dégonfler certains melons les mettant face au fait que bien qu’étant doués de capacités hors-normes, leur habilité sert à une activité qu’on pourrait limiter à n’être qu’un divertissement… plus sûrement un mal pour tous ces secteurs, ces acteurs qui se le seront vu signifier brutalement… et le pire même s’il n’est pas certain semble tout de même proche pour ceux pas encore affectés.
Pour m’éloigner du flou et d’un propos trop général, j’attends cette saison européenne avec son kicf-off en dozado sur une double épreuve, et un calendrier chargé, et les surprises qu’il va générer… dernier exemple en date l’annonce d’avoir le Mugello dans ces dates… tracé fabuleux dont je me suis souvent demandé s’il serait adapté aux trop larges machines de l’ère moderne. Toujours dans le domaine des questions que je n’ai jamais osé poser, la perspective de pouvoir savoir si faire une seconde course au même endroit modifie de peu, de beaucoup ouppa le classement de celle-ci. Dans quelle mesure un team, une machine et un pilote peuvent s’adapter et améliorer stratégie et performance… bien entendu avec pour tous les compétiteurs la possibilité d’ouvrir d’autres fenêtres ou de se prendre un mur.
Dans les perspectives d’avoir un championnat intéressant, encore en mémoire les propos (vérifiés) de Tonton Helmut disant que le millésime de la cannette n’est pas dégeu cette année. Alex dans l’une d’elle qui pourra démarrer la saison avec le même nombre de points au compteur que son coéquipier tête de bi…gondole. Qui plus est sur un tracé qui réussit bien au rouge taureau. La confrontation directe entre Esteban et Daniel. La dernière en rouge pour le quadrupeul. Les rouges ayant mis le doigt relativement tôt sur un loup dans leur boîte de vitesse. Les erreurs et/ou les réussites de leur muret dans le feu de l’action. Le Valterri 3.0 pour sa probable dernière en gris. Quid de la force rose, et quid de la vélocité du fiston. Le rafraichissant Lando, son promu de coéquipier, auront-ils voix au chapitre, mais surtout une bonne machine ? Georges aura t ’il l’opportunité de se mettre en valeur dans une équipe moribonde depuis trop longtemps déjà ? Est-ce que Kevin va réussir à se blesser ou se tuer ou pire blesser ou tuer quelqu’un ? Romain comprendra t’il la charrette qu’il aura à mener ? En ligne de mire, la possibilité pour Lewis d’égaler le record du Kaiser. Le canapé va t’il supporter toutes ces interrogations ? Je n’irais pas jusqu’à écrire que cette attente fût plaisante, mais je dirais que vous l’avez rendue supportable, au travers de quizzs, de bonne humeur, de partage d’articles, de dessins de presse, de dessins, d’instants de vie, de cartes postales, de musiques, d’idées de courses à revoir, de clichés à découvrir et redécouvrir, le bonheur assez fréquent ici de tomber sur des images magnifiques prises sur le vif ou longuement travaillées et mise en avant avec ou sans contexte… j’en profite en aparté pour demander à PHN de ne pas hésiter à poster chez Emmy les merveilles dont il régale l’oiseau bleu… à Appo de continuer à nous faire découvrir ses alpages, mais surtout de continuer avec sa concision et sa délicieuse acidité de donner ses points de vue… à Arnage d’avec son savoir-faire et ses uniques mises en perspectives, de nous élever (au sens littéral)… à Claude dire que je suis preneur de tout ce qu’il apporte ici, la cordialité en premier lieu, les modèles réduits qui demandent autant de dextérité à la conception qu’au maniement une fois dans leur élément, aux clichés qui donnent envie de l’ambiance du barnum et des courses d’antant, jusqu’au cuisses des cyclistes qui très certainement rendent Actarus, et surement moi le premier envieux… ma mémoire m’interdit d’avoir un mot pour chacun, mais ce serait injuste de ne dire que pour autant de raisons Aghuka ou bien de Khaless apportent à ce lieu… le post de sieur Satta a probablement motivé mon propos du jour, quand a sa participation, et je voudrais joindre un encouragement à continuer à poster ici tant sa lecture est instructive autant que férocement drôle… et merci à notre hôte de pouvoir avoir cet espace d’échange vivant, et c’est plaisant de savoir que malgré la somme d’efforts qu’il suppose que tu en retire une satisfaction, à mon sens méritée.
Ensuite et peut-être pour conclure… sur un malentendu, on ne sait jamais =)… cette discipline que nous suivons chacun à son rythme, avec son regard subjectif, son bagage personnel et aussi mais surtout l’occasion de pouvoir échanger avec tous, sur des faits certains comme les six millimètres à l’extérieur de la ligne et d’autres intangibles sur ce que nous pourrions penser de ce qui s’est passé sous le casque d’untel pour tenter telle manœuvre… le premier qui dit le ressort de la Brawn de Barrichello fait dix pompes. Certes si la course est un sprint éphémère, je suis encore émerveillé qu’elle laisse une trace qui même au travers d’écrits perdurera bien longtemps après que le champagne ait séché, qu’il existe des images permettant de voyager dans le passé, et plus près de nous la possibilité de revoir des événements qui auront imprimé nos mémoires et celle collective des amateurs de sport. L’exemple le plus récent pour mon compte, suite aux 24h virtuelles pis-aller plus que bien organisé mais pis-aller tout de même, je me suis laissé convaincre par vos propos des pages précédentes relatifs à l’édition 2005 de Suzuka, et bien que connaissant l’issue du combat j’ai (re)passé un excellent moment. Toutes les courses, les saisons, les titres ne sont pas épiques, à vrai dire bien peu, et il faudra souvent se contenter d’une procession, éventuellement d’un dépassement au déheresse ou d’un joli appel du muret, et je suis le premier à trouver moins de charme à la discipline… paradoxe dans la mesure, ou rarement elle suscitera autant d’articles, de clichés et de vidéos, et depuis une vingtaine d’années un nombre de commentaires via des blogs des réseaux sociaux incalculable… reste qu’avant de pouvoir faire le tri parmi tout cela, il nous manque la vérité de la piste, et je suis parmi les ravis de la crèche qui sera à 112 battements par minutes après le tour de mise en grille au moment de l’immobilisation des derniers du peloton, attendant que ce commissaire inconnu ne traverse la piste en agitant son drapeau vert, que les feux rougissent et les péhu rugissent.
Bonne journée à tous
J’aimeAimé par 5 personnes
Post of the year ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
Un peu d’acidité dans tes propos appo 😄🤣
J’aimeJ’aime
C’est toujours un plaisir de lire Citroulleu, (ainsi tous les membres de ce blog) et son point de vue sur la reprise contribue à nous remonter le moral ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
c’est vrai que cet espace crée par Fidel est quasi unique à ma connaissance, j’avoue que l’onglet mi8 est toujours ouvert sur mon navigateur ( et j’en ai toujours au moins 8 ou 10 d’ouverts qui eux changent bien souvent^^) on va le redire j’apprécie d’être ici et d’apprendre de vous tous sur différents sujets et surtout j’aime ces débats ou on est pas toujours d’accord mais même s le cas et ben on feraille et ça se fait dans la bonne humeur, Merci Citrouilleu tu devrais prendre la plume plus souvent .
faut le dire aussi quand tout va bien, ça fait des encouragements pour notre pote Fidel !
J’aimeAimé par 1 personne
moi, je suis tout simplement heureux de pouvoir passer ici vous retrouver tout les jours … ce soir encore plus, je viens juste de finir l’assistance à distance avec Micromou pour refaire fonctionner mon pack office (avec tout les billets passés en ouverture de page et aussi les tableaux Excel des pronos … pôle et podium et rallye ! ouf ça marche et j’ai presque tout retrouvé … 2h43 de job à distance e deux tech, le premier à craqué après 1h40 !!! bon … j’avais aussi des doc de travail dedans et de formalité … bon .. ça c’est fait ! que la fête commence ! faite sonner les trombones! comme disait le grand Berurirer, Alexandre Benoit pour les intimes, « elle est trombone pour qu’on souffle dedans ! »
J’aimeAimé par 1 personne
il en fait collection l’amis Citrouilleu qui soit dit en passant est le 2eme que auquel je me suis abonné quand je suis passé sur Tweeter !
J’aimeJ’aime
Quand je pense qu’en plus tu te relis toujours pour vérifier que ton propos soit clair…
T’as commencé à travailler sur ce post après le petit-déjeuner ?
( Nan, mais t’as bien fait hein, je t’assure).
Tiens, rien que pour ça je suis d’accord avec Appo !
Tu l’as souligné la F1 n’est finalement qu’un divertissement, mais le temps que nous passons ici montre à quel point ce divertissement est utile.
J’aimeAimé par 2 personnes
super ! on sera deux et en fait bien plus prendre les tours quand les autos entreront en piste … pour peu qu’une belle Alphataurus élégante et smart en blanc pointe le bout de son nez dans les échappements des grands avec la rose racing point, alors je sais que seront effacés en un instant les mois passés … pa oublié mais ce sera du genre « à l’assaut ! pas de quartier ! »
J’aimeJ’aime
+ 10000… De Citrouilleur à bien évidement Fidéle et toute la bande
J’aimeAimé par 1 personne
merci l’ami …
J’aimeJ’aime
Dommage Éliane…….
Beau pavé citrouilleu
J’aimeAimé par 1 personne
Moi je trouve qu’il n’a pas bien relu. Nan je ne suis pas vexé. Pas du tout.
J’aimeJ’aime
Sisi Aati, j’ai relu avant d’envoyer ma carte postale, et je reconnais que je suis passé à côté de certaines fautes d’orthographe, grammaire, et ai laissé des phrases que j’aurais pu tourner un peu mieux. Mais tu as raison je n’ai pas « bien » relu. Promis la prochaine fois j’essayerais de mieux valider cette relecture, et ne poster que pleinement satisfait. Je ne t’ai pas omis, comment le pourrais-je? J’évite juste d’être dithyrambique, par crainte de paraître suspect (sisi je l’ai osée =) à mentionner trop fréquemment la qualité, la diversité mais surtout la juxtaposition des images que tu propose sur ces pages. Mon clin d’oeil pour toi dans mon post, était plus subtile c’était le fait de pouvoir débattre des millimètres à l’extérieur de la ligne, propos de ta part que j’avais trouvés plein de pertinence, comme un appel à obtenir enfin du grain à moudre, retrouver enfin le sport mécanique.
Et Orazio, franchement bravo à toi, car si je n’ai fait que le survoler, c’est aussi un des éléments que je voulais mettre en avant (au moment du petit-déjeuner, bien vu aussi =), et que ni le temps de me relire ou celui que j’ai consacré à la rédaction de mon propos, ne m’auront permis de faire de façon claire et simple. Et c’est exactement cela, l’importance que nous donnons nous mêmes à ce divertissement et la chance de pouvoir le faire dans de si agréables conditions sur ces pages.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je déconne Citrouilleu ! Ton post est parfait et tombe à point nommé.
J’aimeJ’aime
moi j’aurais dit « trombe à l’eau » allo, non mais allo quoi :
J’aimeJ’aime
On le sait Duc’Aati,
Ce que tu voulais c’est être reconnu comme notre tête de l’art..
😁
J’aimeAimé par 1 personne
Mééé heu !!
J’aimeAimé par 1 personne
moi je voudrais être tête de gondole à Venise !
J’aimeJ’aime
Qui à dit « comme la chanson de Sheila et Ringo ! »
J’aimeJ’aime
😆 😆 😆
J’aimeJ’aime
La légende dit :
Spa 1966…après glissades et abandons sous le déluge, Jo Siffert et Mike Spence trouvent refuge chez l’habitant
J’aimeAimé par 2 personnes
les connaissant de réputation, je dirais chez l’habitante 😆 😆
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
N etant pas sur twitter je te reponds ici, fameuse histoire que ce planeur ! ayant fait pas mal de 767 debut des 90’s c’est une histoire bien connu et chapeau aux deux gars.La confusion lors de la transition entre « kilos » et « pounds » a causé de nombreux casse tête dans ces années 80 (la raison de cette panne des sens) Un peu comme quand les russes sont passés de « mètres » à « pieds » pour se mettre au format international et indiquer les hauteurs et altitudes un peu plus tard ! « on » a souvent frôlé les catastrophes….
J’aimeAimé par 3 personnes
Quelle idée de se mettre à pied en plein vol aussi…
Le chargement du carburant en masse plutôt qu’en volume c’est pour s’épargner les variations dues à la température ?
Comme en F1 donc !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
La premiere est magnifique !
J’aimeAimé par 1 personne
Je craque pour deuxième.
J’aimeAimé par 1 personne
je les aime toutes les 3 bien sûr mais sur la dernière de voir ces bancs dans la rue avec les spectateurs au plus près de l’action : j’adore et on ressent bien que notre époque est vraiment ceinture et bretelle et qu’on accepte plus ces prises de risques inutiles certes, mais tellement bandantes pour le quidam qui en prenait plein les mirettes, les zieux et certainement la chair de poule au passage des bolides.
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
on aurait bien besoin de commencer la saison par le nouveau monde !
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 2 personnes
Un gaucher regardant au autre gaucher…
J’aimeAimé par 1 personne
Et aussi adroits l’un que l’autre.
J’aimeAimé par 3 personnes
y a des jours ou on révérait d’avoir deux mains gauches
J’aimeAimé par 1 personne
Une note, un virage…
Une corde, un point de corde.
J’aime bien.
J’aimeAimé par 4 personnes
oui !
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 2 personnes
Course Mexicaine, Sud Américaine au moins à l’ambiance.
J’aimeJ’aime
la derniere pour notre incollable Alfetiste !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime également beaucoup la 2600 Zagato juste au dessus de la 33.
Cette 2600 est un peu un vilain petit canard. Une ligne moins réussie que celle de la Flaminia Zagato avec qui elle était en concurrence directe, surtout l’avant. (OK, une Flaminia Supersport c’est juste somptueux, faire mieux c’est pas gagné)
bien plus lourde et plus délicate à conduire, combinaison d’une enclume sur le nez qui fait sous-virer et de manque de motricité qui fait patiner l’arrière, les sorties de virage un peu trop toniques se terminent lamentablement. En plus un 6 en ligne bien trop placide d’origine lui coupe les pattes.
Pourtant un peu modifiée comme celle-ci je lui trouve du charme et en verrait bien une dans mon garage.
Ironiquement la Zagato n’a pas été assez produite pour courir, résultat les rares engagements de 2600 Sprint l’ont été avec la version Bertone, plus lourde et plus encombrante.
Jean Rolland lui-même en avait engagée une au Tour Auto. Différentiel soudé pour endiguer le patinage évoqué plus haut… Surtout avec 225ch au lieu des 145 de base.
Une Stradale finalement c’est trop évident, trop facile à aimer tellement c’est beau.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 1 personne
Ca c’est de la formule monotype,
bientôt en F1????
J’aimeAimé par 1 personne
quelques nouvelles (bonnes) de Robert Wickens … il a fait de vrais progrès !
J’aimeAimé par 1 personne
Salut les bricolos
J’aimeAimé par 1 personne
Belle !
Comme quoi on peut encore faire des autos modernes avec une vraie ligne.
Une auto dessinée, pas calculée.
( Mais qui copie un peu la P4…)
J’aimeAimé par 1 personne
ça devient rare en effet car perso les hypers-cars sont très souvent taillées à la hache et elles arrivent à toutes se ressembler. là ça « respire » ces lignes douces et racées.
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Quizz : l’arbre, quelle essence forestière ? ^^
J’aimeAimé par 1 personne
c’est pas n arbre à comme et comme il n’y a personne, on ne peut ps dire que le peuple y est
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est un frêne bon sang !!
Ou un hêtre là ou fallait pas.
Maintenant, il va y avoir du bouleau c’est sûr..
J’aimeAimé par 2 personnes
Un arbre à cames
J’aimeAimé par 1 personne
amusant mais cette année l’odeur des vacances est très timide .. j’en ai ressortie une version nationale 7
J’aimeAimé par 1 personne
la vraie station « service »
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 3 personnes
Un gars qui va pouvoir partir en vacances loin de Monaco mais l’esprit serein !
Caroli Immo a dû abandonner son projet immobilier et culturel pour ne pas gêner l’organisation du Grand Prix automobile de Formule 1. Le Tribunal suprême de la Principauté a condamné l’Etat à verser l’équivalent de 10% du budget monégasque.
https://www.lavieimmo.com/immobilier-international/monaco-va-verser-150-millions-d-euros-a-un-promoteur-immobilier-pour-preserver-son-grand-prix-de-formule-1-48918.html
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Ce que je retiendrais Pluto de la seconde image c’est la course Senna/Prost sur ce GP et l’obstination du bien aimé bourrin de Mansell ^^
J’aimeJ’aime
G9 everyone, sur six troènes
J’aimeAimé par 1 personne
Un trouK me choK : elle a un nez paposs qui gâche l’esthétique remarquable de cette caisse légendaire.
A part ça, c’est pas mal…
J’aimeJ’aime
Elle assure bien la p’tit gauchère.
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne