La vérité sur la noyade de Brian (à 4mn15) c’est le grateux de Keef qui lui a tenu la tête sous l’eau ^^…Magic Jones ne pouvait plus supporter son non talent comme il le dit. Même sanction pour Taylor The Great ( à 4.58) qui, lui, a échapé aux requins.
j’ai vu mon premier beau jardin ce matin … lui aussi il était confiné depuis 2 mois … mais heureusement personne ne lui avait dit et les sangliers non plus ne le savaient pas qui ont « jardiné » profond prés de la source.
petit échantillon sans prétention mais avec de belles couleurs, un vrais bonheur
Merci pour ces fleurs. C’est pour ma part la 1ère fois que je prends le temps -avec les enfants- d’observer la croissance puis l’éclosion des boutons de fleurs. Et ces derniers jours, c’est le chèvrefeuille qui s’est ouvert : le soir, c’est un régal.
Ouais.
Je pense que pour 2021 il n’y a pas d’inquiétude ( de toutes façons il y a déjà beaucoup de choses produites pour 2020 qui seront utilisables) parce qu’ils peuvent difficilement partir du jour au lendemain. En revanche qu’une grosse incertitude soit là pour 2022 est une évidence.
En ce moment il y a des signaux bizarres.
On travaille sur les produits nouvelles réglementation, donc 2022, et plus 2021.
Donc en théorie plus aussi urgent que ça pouvait sembler l’être il y a 3 mois.
Pourtant il y a un coup de stress et d’urgence qui apparaît à Viry, qui ne concorde pas avec ce qui m’avait été dit juste au début du confinement.
La sensation que ça me donne c’est que Viry essaie d’être aussi avancé que possible AVANT qu’une décision soit prise, histoire d’être en mesure, sinon de forcer la main, mais au moins d’infléchir en disant :
« Regardez, on est quasi prêts, il n’y a plus rien à dépenser, ce serait bête d’arrêter maintenant et de perdre tout cet investissement ».
Cela posé, je n’ai aucune idée si cela pourrait couvrir tout RSF1 ou si Viry et Enstone peuvent voir leurs avenirs décorrélés….
merci du retour ..
ça semble effectivement une situation étrange.
De ma propre expérience c’est la situation qui existe quand les personnes qui bossent n’ont pas de réponses aux questions qu’ils posent … c’est une situation qui génère une réelle anxiété qui pousse à « boucher tout les trous » …
Je pense qu’une des clefs de lecture de la situation de Renault Sport c’est que RS, c’est la totalité de l’activité sportive de Renault et un peu plus même vu le groupe mais que la F1, pour toute l’activité hors Moteur c’est Enstone en Angleterre … et cette usine, c’est une entreprise inscrite au registre de commerce UK et pas française, elle avait été rachetée par l’intermédiaire d’une structure « boite au lettre » brit montée à l’époque du premier achat de Enstone par Renault et est une pièce qui est payée en tout par Renault qui en a la charge complète.
Renault a investit pas mal dans cet outil aussi bien en matériel qu’en personnel, et les coûts de fonctionnement sont à sa charge, compensés par primes Foca/Liberty et sponsoring (autre que Renault Nissan)
La tentation doit être grande de vendre pour réaliser pour la direction Renault … reste à savoir si il y a des acheteurs.
Comme en plus il semble que le gouvernement UK ne soit pas décidé à aider les équipes de F1 qui sont sur leur territoire pour les manques à gagner dus au virus tout ça risque de se décider sur une simple « balance financière » à l’ancienne du style balance grand livre … entrées moins sortie égale…
Dans ce genre de situation certains se remplissent les poches ou tout simplement attendent que celles des autres soient vides pour racheter à vil prix. La fortune ne disparait pas, elle change de poches.
Je verrais bien le gars qui voulait reprendre Force India. Lui ou l’une des nouvelles fortunes de l’Est. Pourquoi pas un Chinois ? Cela va bien finir par arriver. Certains vont à la ruine en ce moment (et pour rien mais passons), les petits surtout évidemment et d’autres vont ramasser la mise, des gros naturellement. Ici on s’attend à ce que nombre de petits restaurants soient remplacés par des enseignes. J’irai prendre mon kawa dans les derniers du centre qui auront résisté. Je me demande lesquels de ceux que je connais. Je croise les doigts pour le plus sympa d’entre eux… (elle, c’est une jeune patronne).
Moi aussi, c’est une futée, j’ai bon espoir mais la connaissant un peu, la devinant pour être plus juste, je la vois bien plier et aller faire sa pelote ailleurs. Dans un pays où le petit commerce est encore possible en indépendant sans avoir une tonne de charge avant même d’avoir rentré le premier sou.
Fidel
« j’ai vu mon premier beau jardin ce matin »
Merci j’aime beaucoup…
Pendant le confinement j’ai passé 240 L de terreau tout en pot pour principalement des fleurs, des herbes aromatiques et quelques tomates, fraises et autres… le tout sur une petite terrasse de 25m2
Mais c’est varié, coloré et bien organisé…
Il y a aussi un très beau petit érable rouge du Japon… ça c’est obligatoire !!
Petit podcast fait par la fille de mon correspond allemand vivant maintenant à San Francisco. Elle est en première au lycée français.
Rafraichissant d’entendre tous ces jeunes (américain, français, allemand, italien, hollandais espagnol, etc…) en cette période difficile. Evidement comme pour tout le monde le confinement amène son lot de difficultés mais ils y trouvent aussi beaucoup de positif.
Raffraichissant est bien le mot, quel plaisir d’entendre ces gamins optimistes !
Et qu’est ce qu’on aurait aimé bénéficier à leur age de tous ces outils de partages 3.0
C politik ^^ et même avec un budget a 150 myons (estimation officiellement basse) je vois mal la suite…
Même débat chez Mercedes, Honda dans un japon en recession, ou McLaren (les partenaires de Mclaren ont d’autres soucis en ce moment).
Renault: "Nous serons intransigeants à la préservation des 'sites France'", insiste Édouard Philippe pic.twitter.com/PJlP8KiPgt
Ce que je piges pas, c’est que si Renault se déclare à ce point en si grand danger,au point de vouloir fermer plusieurs sites en France et tout ça en 8 semaines,pourquoi chez les autres( Europe principalement ) tout va bien? Enfin en apparence.
Ou bien Renault allumé un contre feu pour obtenir une plus grosse rallonge de l’état.🙄
Les emprunts permettent de sauver plus d’emplois que d’en priver en évitant la faillite.
L’entreprise d’un de mes meilleurs amis (matériaux construction bâtiment) a fait des emprunts suite problème de trésorerie.
Les emprunts , faut les rembourser et pour cela retrouver de la rentabilité immédiate.
Il a donc arrêté un dépôt et s’est séparé d’une partie du personnel.
Apres avoir retrouvé du cash, remboursé les banques, il a ouvert pas un mais deux nouveaux dépôts et embauché plus de personnel qu’avant.
ça, c’est la bonne figure pour une boite gérée de manière réaliste et qui est viable.
Très souvent les situations de crise sonnent le glas de boite déjà lourdement endettés et qui ne sont de toute manière pas rentables, pour cause de marché non existant ou de mauvaise gestion.
ceci dit, un prêt est un prêt et pas un don … quoi qu’il se passe, quand tu contracte un prêt pour combler un manque d’entrée il faut aire rentrer bien plus de cash flow et de marge pour le payer .. c’est rarement viable malheureusement.
Hard to believe that the hero of my teenage years left us a year ago today. Remembering Niki Lauda here with some [unfortunately rubbish quality] pics I took of him on my Kodak Instamatic back in the 1970s…
Superbe archives Claude ces Fougas, je fais suivre akidedroit. Merci. (il reste encore quelques moustachus des cette époque épique en vie, même si l’un d’eux s’est éteint trés récemment, Christian Roger)
On s’est frité un certain nombre de fois au sujet d’ AF, mais une carrière impressionnante.
Tu as jeté un oeil récemment sur Caudron Simoun ? il y a quelques nouvelles.
Je n’arrive pas à identifier le vieux mécanicien qui reconstruit les moteurs Renault 6Q, il me semble que le club Caudron le protège et ne veut pas de « dérangement et impondérable »
Ce n’est pas du Renault bashing de ma part loin de là, et je me désolerais aussi de les voir disparaitre du plateau mais si vous avez lu Le Maire ce matin, et la pression qu’il met sur Jean Do pour ne pas fermer ses usines, je crains que RSF1 soit sacrifié . Renault doit s’engager notamment sur le maintien en France de certaines activités, a prévenu Bruno Le Maire, en soulignant qu’il n’avait pas encore donné son feu vert à un prêt de 5 milliards d’euros au constructeur automobile.
Ca se complique pour les visiteurs continentaux d’enstone, milton K ou brackley … Les gens arrivant au Royaume-Uni devront se mettre en quarantaine» afin de contenir le taux de transmission de la maladie, a indiqué le ministre chargé de l’Irlande du Nord, Brandon Lewis. Évidemment, les citoyens britanniques qui reviennent pourront se mettre en quarantaine chez eux. Les visiteurs devront prendre des dispositions pour effectuer cette quarantaine durant 14 jours. Il n’y aura pas d’exemption pour les voyageurs arrivant de France.
Appo on sortira aussi et sans la doute la calculette ..se cas d’arret brutal .,licencier 800 personnes plus les indemnités Liberty de rupture de contrat ….pas envisageable de mon point de vue ..
alors reste 2 solutions .. vendre a des tiers a un prix d’amis .. pas original ..mais ça marche
La durée du contrat de RSF1 avec Liberty semble trés flous, et suspendu à des accords Concorde qui ne sont pas prêts de se finaliser, Renault pourrait avoir des billes. Quand tu vois la boucherie qui se prépare dans l’aérien et plus généralement l’aeronautique (constructeurs/motoristes) ou l’industrie automobile, fermer Viry ou Enstone c’est une paille… https://www.forbes.fr/business/f1-pourquoi-renault-pourrait-ne-pas-continuer-apres-2020/?cn-reloaded=1
Je pense que RSF1 va arrêter.
La F1 est considérée comme une danseuse pour le grand public.
Les résultats ne sont pas la et ne redore pas l’image du constructeur hélas.
Bernie Ecclestone: "I'd like to see him at Mercedes. It would be good for F1. It would be a super super team. I don't see any problems with Lewis being concerned and I know Seb would love to have the opportunity to race against him"
ce sont sans doute les qualifs de la course que j’avais posté… la semaine dernière sans doute, Alonso était pas largué en qualif, en course il a eu plus de mal et a fini par avoir des accidents dans les 2 manches et à abandonner, Button toujours efficace et rapide, ainsi que 2 autres mais j’ai plus les noms en tête là, désolé ^^
La vérité sur la noyade de Brian (à 4mn15) c’est le grateux de Keef qui lui a tenu la tête sous l’eau ^^…Magic Jones ne pouvait plus supporter son non talent comme il le dit. Même sanction pour Taylor The Great ( à 4.58) qui, lui, a échapé aux requins.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Une allumeuse ?
J'aimeAimé par 1 personne
https://primotipo.files.wordpress.com/2016/01/image188.jpg?
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Raz de marée
J'aimeJ'aime
Et les Lancia D24
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
énorme l pub Michelin aux miles miglia
J'aimeJ'aime
merci à Les fous du volant @JulienMOTRON
J'aimeJ'aime
C’est quand il est rentré chez lui à pied ^^ ? inoubliable
J'aimeAimé par 1 personne
je ne crois pas que l’ètat F prête à Jean Do pour entretenir la danseuse… RSF1 drop dead soon. Bitboul va devoir se recycler chez victor benzakhem,
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/renault-obtient-5-milliards-d-euros-de-pret-garanti-par-l-etat-848216.html
J'aimeJ'aime
j’ai vu mon premier beau jardin ce matin … lui aussi il était confiné depuis 2 mois … mais heureusement personne ne lui avait dit et les sangliers non plus ne le savaient pas qui ont « jardiné » profond prés de la source.




petit échantillon sans prétention mais avec de belles couleurs, un vrais bonheur
J'aimeAimé par 4 personnes
Merci pour ces fleurs. C’est pour ma part la 1ère fois que je prends le temps -avec les enfants- d’observer la croissance puis l’éclosion des boutons de fleurs. Et ces derniers jours, c’est le chèvrefeuille qui s’est ouvert : le soir, c’est un régal.
Autrement, un clin d’oeil vespéral.
J'aimeAimé par 2 personnes
super ! …
J'aimeJ'aime
on dirait l’oeil de Laforet … Marie de son prénom
J'aimeJ'aime
Ornella ?
J'aimeJ'aime
Moi qui suis aisément accroché, fasciné par un regard, j’adore tout simplement cette image.
(Le vitrage de l’auto est trop moderne pour les yeux de Marie L. et Ornella M. à l’âge où leurs visages étaient ainsi exempts de rides)
J'aimeAimé par 2 personnes
exact .. pas la bonne époque d’auto ou de femme, c’est au choix
J'aimeJ'aime
mauvaise limonade
J'aimeJ'aime
Ouais.
Je pense que pour 2021 il n’y a pas d’inquiétude ( de toutes façons il y a déjà beaucoup de choses produites pour 2020 qui seront utilisables) parce qu’ils peuvent difficilement partir du jour au lendemain. En revanche qu’une grosse incertitude soit là pour 2022 est une évidence.
En ce moment il y a des signaux bizarres.
On travaille sur les produits nouvelles réglementation, donc 2022, et plus 2021.
Donc en théorie plus aussi urgent que ça pouvait sembler l’être il y a 3 mois.
Pourtant il y a un coup de stress et d’urgence qui apparaît à Viry, qui ne concorde pas avec ce qui m’avait été dit juste au début du confinement.
La sensation que ça me donne c’est que Viry essaie d’être aussi avancé que possible AVANT qu’une décision soit prise, histoire d’être en mesure, sinon de forcer la main, mais au moins d’infléchir en disant :
« Regardez, on est quasi prêts, il n’y a plus rien à dépenser, ce serait bête d’arrêter maintenant et de perdre tout cet investissement ».
Cela posé, je n’ai aucune idée si cela pourrait couvrir tout RSF1 ou si Viry et Enstone peuvent voir leurs avenirs décorrélés….
J'aimeAimé par 2 personnes
merci du retour ..
ça semble effectivement une situation étrange.
De ma propre expérience c’est la situation qui existe quand les personnes qui bossent n’ont pas de réponses aux questions qu’ils posent … c’est une situation qui génère une réelle anxiété qui pousse à « boucher tout les trous » …
J'aimeAimé par 2 personnes
Je pense qu’une des clefs de lecture de la situation de Renault Sport c’est que RS, c’est la totalité de l’activité sportive de Renault et un peu plus même vu le groupe mais que la F1, pour toute l’activité hors Moteur c’est Enstone en Angleterre … et cette usine, c’est une entreprise inscrite au registre de commerce UK et pas française, elle avait été rachetée par l’intermédiaire d’une structure « boite au lettre » brit montée à l’époque du premier achat de Enstone par Renault et est une pièce qui est payée en tout par Renault qui en a la charge complète.
Renault a investit pas mal dans cet outil aussi bien en matériel qu’en personnel, et les coûts de fonctionnement sont à sa charge, compensés par primes Foca/Liberty et sponsoring (autre que Renault Nissan)
La tentation doit être grande de vendre pour réaliser pour la direction Renault … reste à savoir si il y a des acheteurs.
Comme en plus il semble que le gouvernement UK ne soit pas décidé à aider les équipes de F1 qui sont sur leur territoire pour les manques à gagner dus au virus tout ça risque de se décider sur une simple « balance financière » à l’ancienne du style balance grand livre … entrées moins sortie égale…
J'aimeJ'aime
J’imagine qu’un repreneur va sauter sur l’aubaine. Vu le sens du commerce des jaunes l’équipe sera bradée.
J'aimeJ'aime
en ce moment les repreneurs … c’est pratiquement la même situation dans toute l’Europe
J'aimeJ'aime
Dans ce genre de situation certains se remplissent les poches ou tout simplement attendent que celles des autres soient vides pour racheter à vil prix. La fortune ne disparait pas, elle change de poches.
J'aimeJ'aime
Je verrais bien le gars qui voulait reprendre Force India. Lui ou l’une des nouvelles fortunes de l’Est. Pourquoi pas un Chinois ? Cela va bien finir par arriver. Certains vont à la ruine en ce moment (et pour rien mais passons), les petits surtout évidemment et d’autres vont ramasser la mise, des gros naturellement. Ici on s’attend à ce que nombre de petits restaurants soient remplacés par des enseignes. J’irai prendre mon kawa dans les derniers du centre qui auront résisté. Je me demande lesquels de ceux que je connais. Je croise les doigts pour le plus sympa d’entre eux… (elle, c’est une jeune patronne).
J'aimeAimé par 1 personne
j’espère qu’elle passera l’obstacle
J'aimeJ'aime
Moi aussi, c’est une futée, j’ai bon espoir mais la connaissant un peu, la devinant pour être plus juste, je la vois bien plier et aller faire sa pelote ailleurs. Dans un pays où le petit commerce est encore possible en indépendant sans avoir une tonne de charge avant même d’avoir rentré le premier sou.
J'aimeAimé par 1 personne
oui … je pige !
J'aimeJ'aime
vieux bois de ce matin

J'aimeAimé par 1 personne
Fidel
« j’ai vu mon premier beau jardin ce matin »
Merci j’aime beaucoup…
Pendant le confinement j’ai passé 240 L de terreau tout en pot pour principalement des fleurs, des herbes aromatiques et quelques tomates, fraises et autres… le tout sur une petite terrasse de 25m2
Mais c’est varié, coloré et bien organisé…
Il y a aussi un très beau petit érable rouge du Japon… ça c’est obligatoire !!
J'aimeAimé par 2 personnes
Bien joué.
J'aimeAimé par 1 personne
bien joué l’ami ! pas de terrasse et pas de balcon chez moi …
Je n’ai pu adopter qu’un simple pot de basilic mais il se porte très bien
J'aimeJ'aime
Petit podcast fait par la fille de mon correspond allemand vivant maintenant à San Francisco. Elle est en première au lycée français.
Rafraichissant d’entendre tous ces jeunes (américain, français, allemand, italien, hollandais espagnol, etc…) en cette période difficile. Evidement comme pour tout le monde le confinement amène son lot de difficultés mais ils y trouvent aussi beaucoup de positif.
Le podcast est en anglais
J'aimeAimé par 1 personne
Raffraichissant est bien le mot, quel plaisir d’entendre ces gamins optimistes !
Et qu’est ce qu’on aurait aimé bénéficier à leur age de tous ces outils de partages 3.0
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
L’idée FIA de limiter à 10 cas dans le paddock avant de reculer est d’une débilité sans nom.
J'aimeJ'aime
Je ne comprends pas. Renault reçoit de l’état je ne sais plus combien de milliards de prêt pour fermer les usines ici ?
J'aimeJ'aime
Pas qu’ici … des clowns artificiels et toujours un train de retard, comme Goshn et Abribus.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/renault-acte-son-grand-echec-en-chine-et-cesse-la-production-a-wuhan_705855
J'aimeAimé par 1 personne
C politik ^^ et même avec un budget a 150 myons (estimation officiellement basse) je vois mal la suite…
Même débat chez Mercedes, Honda dans un japon en recession, ou McLaren (les partenaires de Mclaren ont d’autres soucis en ce moment).
J'aimeJ'aime
il oublie quand même un petit truc le Edouard .. c’est lui qui a mit en place le PDG et la directrice …
J'aimeJ'aime
Il connait pas Raoult
J'aimeAimé par 1 personne
Ce que je piges pas, c’est que si Renault se déclare à ce point en si grand danger,au point de vouloir fermer plusieurs sites en France et tout ça en 8 semaines,pourquoi chez les autres( Europe principalement ) tout va bien? Enfin en apparence.
Ou bien Renault allumé un contre feu pour obtenir une plus grosse rallonge de l’état.🙄
J'aimeJ'aime
non, plus simplement pour faire le ménage sachant que l’état actionnaire ne lui dira rien.. .Depuis la déchéance de Carlos c’est la fuite en avant
J'aimeJ'aime
http://www.lotuseleven.org/DarkAges4/D-coupe-side.JPG..
c’est un modele unique superbe une Lotus XI….toit fixe et porte papillon
J'aimeJ'aime
http://www.lotuseleven.org/DarkAges4/D-coupe-side.JPG..
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
superbe
J'aimeJ'aime
https://www.classiccourses.fr/magazine/lella-lombardi-la-tigresse-de-turin/
Lella Lombardi en F1 et ailleurs
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
La bonne nouvelle du jour c’est que grace au confinement le Mt Blanc est enfin visible depuis Katmandou

J'aimeJ'aime
La montagne, c’est si beau.
J'aimeAimé par 1 personne
le plus plus, c’est dans l’autre sens .. regarder la mer d’en haut les skis aux pieds .. magique




J'aimeJ'aime
Voilà ce que j’appelle un privilège, c’est magnifique.
J'aimeAimé par 1 personne
Le cheiron?
J'aimeJ'aime
oui … la pointe si on peut appeler ça comme ça à propos du « cratère » de Gréoliére
J'aimeJ'aime
superbe
J'aimeJ'aime
Donc l’argent des gens du pays va servir à priver d’emploi des gens du pays, c’est bien ça ?
J'aimeJ'aime
en quelque sorte oui
J'aimeJ'aime
Les emprunts permettent de sauver plus d’emplois que d’en priver en évitant la faillite.
L’entreprise d’un de mes meilleurs amis (matériaux construction bâtiment) a fait des emprunts suite problème de trésorerie.
Les emprunts , faut les rembourser et pour cela retrouver de la rentabilité immédiate.
Il a donc arrêté un dépôt et s’est séparé d’une partie du personnel.
Apres avoir retrouvé du cash, remboursé les banques, il a ouvert pas un mais deux nouveaux dépôts et embauché plus de personnel qu’avant.
J'aimeJ'aime
ça, c’est la bonne figure pour une boite gérée de manière réaliste et qui est viable.
Très souvent les situations de crise sonnent le glas de boite déjà lourdement endettés et qui ne sont de toute manière pas rentables, pour cause de marché non existant ou de mauvaise gestion.
ceci dit, un prêt est un prêt et pas un don … quoi qu’il se passe, quand tu contracte un prêt pour combler un manque d’entrée il faut aire rentrer bien plus de cash flow et de marge pour le payer .. c’est rarement viable malheureusement.
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
j’étais pas au courant, cet aprem (enfin hier aprem on a passé minuit !), sur la piste du Luc 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
Agukha, tu las piloté cet engin ?
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Je l’avais gardé sous le coude pour relire les excellentes itw et articles de temps en temps, je vais pouvoir penser à l’encadrer

J'aimeAimé par 2 personnes
@Fidelmirliton, jean connais une qui se lance la dedans ^^ je crains le pire mais « on » est jamais à l’abri d’une bonne surprise !
https://guide.michelin.com/fr/fr/article/dining-in/recette-salade-d-asperges-vertes-par-florian-grundeler?utm_source=fradhoc&utm_medium=email&utm_campaign=frasperges21052020
J'aimeAimé par 1 personne
ça pourrait être sympa !
J'aimeJ'aime
Pas dans le cas de Renault semblerait il Claude.
J'aimeJ'aime
J’énonçais juste le principe. Wait and see pour Renault !
J'aimeAimé par 1 personne
Quand les pilotes de F1 faisaient autre choses que de la F1


J'aimeJ'aime
au volant : de la 250 Moss…et la numéro 5 c’est Clark qui est au volant nous sommes au Mans bien sur en 1961
J'aimeAimé par 1 personne
@appo
La bonne nouvelle du jour c’est que grace au confinement le Mt Blanc est enfin visible depuis Katmandou
…………. l’Everest plutot nan?
J'aimeAimé par 1 personne
mort de rire !
J'aimeJ'aime
Si vous voyez des trucs étranges avec mon pseudo, ne vous inquiétez pas je suis en train de faire le setting de mon téléphone de remplacement
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeAimé par 1 personne
Salut les pot’autos graves déclarés ^^ bonne journée

J'aimeJ'aime
Passage du Bois pour rejoindre Noirmoutier. A l’époque la grande route n’existait sûrement pas.🛶
J'aimeAimé par 1 personne
Passage du GOIS
J'aimeAimé par 1 personne
correcteur auto de malheur 😡
J'aimeAimé par 2 personnes
C’est dans la ville du Mans mais ou exactement ?

J'aimeJ'aime
Place des jacobins
J'aimeJ'aime
Merci Arnage
Quiz a tenu 1 h qd même !
J'aimeAimé par 1 personne
Appo
Souvenirs de Salon
J'aimeAimé par 1 personne
Superbe archives Claude ces Fougas, je fais suivre akidedroit. Merci. (il reste encore quelques moustachus des cette époque épique en vie, même si l’un d’eux s’est éteint trés récemment, Christian Roger)
J'aimeJ'aime
Oui j’ai vu ça, triste nouvelle je suivais son blogue régulièrement. ☹
J'aimeJ'aime
On s’est frité un certain nombre de fois au sujet d’ AF, mais une carrière impressionnante.
Tu as jeté un oeil récemment sur Caudron Simoun ? il y a quelques nouvelles.
J'aimeJ'aime
Je n’arrive pas à identifier le vieux mécanicien qui reconstruit les moteurs Renault 6Q, il me semble que le club Caudron le protège et ne veut pas de « dérangement et impondérable »
J'aimeJ'aime
C’est récent son déces
https://www.jumboroger.fr/
J'aimeJ'aime
Le 5 mai. Il laisse une encore jolie veuve just married un poil botoxée.
J'aimeJ'aime
https://media.gettyimages.com/photos/racing-car-from-benz-with-two-racing-drivers-the-aerodynamic-1923-picture-id548171979
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
nous sommes en 1923.. et cette Benz… petite ,légère …moteur AR se la joue Cooper..35ans… avant
J'aimeAimé par 2 personnes
Ce n’est pas du Renault bashing de ma part loin de là, et je me désolerais aussi de les voir disparaitre du plateau mais si vous avez lu Le Maire ce matin, et la pression qu’il met sur Jean Do pour ne pas fermer ses usines, je crains que RSF1 soit sacrifié .
Renault doit s’engager notamment sur le maintien en France de certaines activités, a prévenu Bruno Le Maire, en soulignant qu’il n’avait pas encore donné son feu vert à un prêt de 5 milliards d’euros au constructeur automobile.
J'aimeJ'aime
Ca se complique pour les visiteurs continentaux d’enstone, milton K ou brackley …
Les gens arrivant au Royaume-Uni devront se mettre en quarantaine» afin de contenir le taux de transmission de la maladie, a indiqué le ministre chargé de l’Irlande du Nord, Brandon Lewis. Évidemment, les citoyens britanniques qui reviennent pourront se mettre en quarantaine chez eux. Les visiteurs devront prendre des dispositions pour effectuer cette quarantaine durant 14 jours. Il n’y aura pas d’exemption pour les voyageurs arrivant de France.
J'aimeJ'aime
Philippe à dit la même chose,hier a.m. Attendons les réponses le 29 mai….
J'aimeJ'aime
Appo on sortira aussi et sans la doute la calculette ..se cas d’arret brutal .,licencier 800 personnes plus les indemnités Liberty de rupture de contrat ….pas envisageable de mon point de vue ..
alors reste 2 solutions .. vendre a des tiers a un prix d’amis .. pas original ..mais ça marche
ou continuer comme aujourd’ui …
J'aimeAimé par 1 personne
La durée du contrat de RSF1 avec Liberty semble trés flous, et suspendu à des accords Concorde qui ne sont pas prêts de se finaliser, Renault pourrait avoir des billes. Quand tu vois la boucherie qui se prépare dans l’aérien et plus généralement l’aeronautique (constructeurs/motoristes) ou l’industrie automobile, fermer Viry ou Enstone c’est une paille…
https://www.forbes.fr/business/f1-pourquoi-renault-pourrait-ne-pas-continuer-apres-2020/?cn-reloaded=1
J'aimeJ'aime
Je pense que RSF1 va arrêter.
La F1 est considérée comme une danseuse pour le grand public.
Les résultats ne sont pas la et ne redore pas l’image du constructeur hélas.
J'aimeJ'aime
Ce pourrait être pareil chez Mercedes e terme d’image, ou McLaren (qui peine à trouver des aides de l’état). Clap de F1 ?
J'aimeJ'aime
Genii Capital n’est pas joignable ! ils ne répondent pas au téléphone
J'aimeAimé par 1 personne
😁
J'aimeJ'aime
Je suis là mais j’aI des problèmes de mot de passe depuis mon ordinateur 😭😩
J'aimeJ'aime
Bon ça semble mieux maintenant
Bon Vendredi les copains
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
quel optimisme … dans 6 mois !
https://www.autosport.com/f1/news/149570/brawn-f1-will-be-in-a-great-place-in-six-months
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
ce sont sans doute les qualifs de la course que j’avais posté… la semaine dernière sans doute, Alonso était pas largué en qualif, en course il a eu plus de mal et a fini par avoir des accidents dans les 2 manches et à abandonner, Button toujours efficace et rapide, ainsi que 2 autres mais j’ai plus les noms en tête là, désolé ^^
J'aimeAimé par 1 personne
quelqu’un a le N° de portable de Mansoor Ijaz, c’est pour Abiteboul ….
J'aimeJ'aime
A l’époque c’était plutôt Boulier le plus ridicule dans l’affaire.
J'aimeAimé par 1 personne
Coté….7 Mariages et 1 Enterrement….avec Mike et ¨Peter..So British
J'aimeAimé par 1 personne
Je fais suite à la photo postée par Arnage:

J'aimeAimé par 1 personne
Je relance, modestement

J'aimeAimé par 2 personnes
Bon Samedi les copains … ils semble qu’ils se soient mis d’accord sur le futur accord Concorde … bien trop compliqué pour moi .. après tout, seulement 2 ans de retard sur la date deadline !
https://f1only.fr/f1-news-plafond-budgetaire-2021-reduction-couts/
J'aimeAimé par 1 personne
C’t’une belle journée à piquer une tête…

J'aimeAimé par 3 personnes