Comme un air des années 50 dans un garage « ami » ce matin découvert a coté de la réplique Type C.. une craquante 550 Porsche … l’imagination cours vite devant une voiture de ce type de Dean .. a Behra ..combien sont ils a avoir piloté une 550 ou une de ses dérivées ..innombrables .. sous toutes les latitudes des 24h a la Panaméricaines aux courses de club US ….en passant par la Targa Florio..
Un replique bien sur mais le reve qui va avec lui est garanti authentique …..ou quasi ..
Merci Fidel, ah oui grand respect pour l’ingé Ducati et son système desmodromique, fallait y penser un arbre à cames de fermeture des soupapes, je suis toujours un enfant, quand je découvre de belles solutions mécaniques innovantes mais simple comme celle là; à contrario des solutions hybrides utilisées en F1. J’en reviens au livre sur l’histoire du bureau d’étude Citroën ou je suis toujours ébahi par ces VRAIS INGENIEURS qui inventaient de vrais trucs. D’ailleurs pour en revenir aux arbres à cames, et vu mon faible niveau, comment ne pas imaginer aujourd’hui un moteur avec des soupapes commandés par des systémes électroniques , juste pour se passer de cet arbre et de cette distribution mangeuse de puissance, je parle comme un livre, je sais, mais on peut rêver non ?
C’est pas un rêve.
Renault avait travaillé là dessus au temps du V10 !
Des actuateurs piezo électriques ouvraient et fermaient les soupapes.
C’était moins énergivore que d’entraîner des arbres à cames et surtout cela permettait de varier la loi d’ouverture à volonté en fonction du régime et de la position des gaz, avec pour avantage une courbe de couple plus remplie.
Sauf que le réglement a imposé la commande des cames par des arbres à cames…
t’ain…………je savais pas, mais pourquoi on freine les ingés bon sang, pourquoi y’a pas un patron a la tête de cette boîte qui dit allez banco on y va les gars, vous bossez la dessus pour qu’on révolutionne le moteur à explosions et qu’on soit les premiers à faire ça en série, pfff sont trop mous du genou ces boss.
kouizz, fastoche
J’aimeAimé par 1 personne
Comme un air des années 50 dans un garage « ami » ce matin découvert a coté de la réplique Type C.. une craquante 550 Porsche … l’imagination cours vite devant une voiture de ce type de Dean .. a Behra ..combien sont ils a avoir piloté une 550 ou une de ses dérivées ..innombrables .. sous toutes les latitudes des 24h a la Panaméricaines aux courses de club US ….en passant par la Targa Florio..
Un replique bien sur mais le reve qui va avec lui est garanti authentique …..ou quasi ..
J’aimeAimé par 2 personnes
une « vraie » aux 24h ..
J’aimeAimé par 1 personne
Désolé il ne s’agit pas du jeu des 7 erreurs …une suffit …pardon.
.
J’aimeJ’aime
il y en a une en bas, et une en haut, ça fait déjà 1 différence
je vous laisse pour les 6 autres, je ne vais pas faire tout le boulot non plus ! ^^
J’aimeAimé par 3 personnes
😆 😆 😆
J’aimeJ’aime
https://blog.autosphere.fr/media/buzz-et-insolite/a-t-on-retrouve-little-bastard-/7153/
J’aimeJ’aime
https://blog.autosphere.fr/media/buzz-et-insolite/a-t-on-retrouve-little-bastard-/7153/
James Dean et le 550
J’aimeAimé par 1 personne
Cet article a 5 ans, qu’en est il advenu depuis ?
Le gars disait vrai et on a retrouvé l’auto ou bien c’était du flan comme si souvent ?
J’aimeJ’aime
pin up fantomes
J’aimeJ’aime
pour ceux que les Ducati et la belle mécanique passionne … un site superbe d’un vrais grand connaisseur.
Je suis tombé dessus par hasard mais avec grand plaisir
http://paralleltwins.e-monsite.com/pages/content/les-grands-ingenieurs.html
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Fidel, ah oui grand respect pour l’ingé Ducati et son système desmodromique, fallait y penser un arbre à cames de fermeture des soupapes, je suis toujours un enfant, quand je découvre de belles solutions mécaniques innovantes mais simple comme celle là; à contrario des solutions hybrides utilisées en F1. J’en reviens au livre sur l’histoire du bureau d’étude Citroën ou je suis toujours ébahi par ces VRAIS INGENIEURS qui inventaient de vrais trucs. D’ailleurs pour en revenir aux arbres à cames, et vu mon faible niveau, comment ne pas imaginer aujourd’hui un moteur avec des soupapes commandés par des systémes électroniques , juste pour se passer de cet arbre et de cette distribution mangeuse de puissance, je parle comme un livre, je sais, mais on peut rêver non ?
J’aimeAimé par 1 personne
on DOIT rêver ! 😉
J’aimeJ’aime
C’est pas un rêve.
Renault avait travaillé là dessus au temps du V10 !
Des actuateurs piezo électriques ouvraient et fermaient les soupapes.
C’était moins énergivore que d’entraîner des arbres à cames et surtout cela permettait de varier la loi d’ouverture à volonté en fonction du régime et de la position des gaz, avec pour avantage une courbe de couple plus remplie.
Sauf que le réglement a imposé la commande des cames par des arbres à cames…
J’aimeAimé par 2 personnes
oui, c’est exact … ils avaient essayé un truc du genre aussi après le rappel pneumatique sur le
J’aimeJ’aime
t’ain…………je savais pas, mais pourquoi on freine les ingés bon sang, pourquoi y’a pas un patron a la tête de cette boîte qui dit allez banco on y va les gars, vous bossez la dessus pour qu’on révolutionne le moteur à explosions et qu’on soit les premiers à faire ça en série, pfff sont trop mous du genou ces boss.
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle… pouce en l’air !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeAimé par 3 personnes
5 pouces en l’air !!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Clark Lotus au Caroussel
merci à Alessandro Arcari @BerrageizF1
J’aimeAimé par 1 personne
Portnawak ? On y est presque !
https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/f1-introduit-handicap-aero-2021/
J’aimeJ’aime
ils devront m’expliquer comment les petits teams pourront faire plus que les gros alors qu’ils ont moins de moyens !
J’aimeJ’aime
c’est ridicule, encore une idée incongrue, mais ils ne savent pas faire simple ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Encore un admirateur de George Abitbol…
J’aimeAimé par 1 personne
Fidel tu veux pas nous faire une nouvelle page avec une belle photo…
J’aimeJ’aime
ok … quel genre de photo ?
J’aimeJ’aime
Bon Dimanche les pistonnés de mi8
J’aimeJ’aime
Super ! Dans le genre utilitaires décalés il y a aussi ce partenariat de Lambo avec l’aeroport de Bologne.
J’aimeAimé par 2 personnes
bon Dimanche !
J’aimeJ’aime
Pour passer un bon dimanche, à voir et revoir l’Immense Chuck Berry
https://www.arte.tv/fr/videos/080529-000-A/chuck-berry/
J’aimeAimé par 2 personnes
Exceptionnel Chuck
Je ne me souvenais plus de ses succès repris de nombreuses fois par d’autres interprètes
https://www.lalibre.be/culture/musique/chuck-berry-en-20-titres-incontournables-58ce3908cd705cd98e08f7b6
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime