il ne fait pas bon vouloir être quelque chose d’autre qu’un gratte papier à Bruxelles (ou Strasbourg qui coûte une fortune pour deux séances par an !) c’est bien dommage
Fidel a largement et de bonne manière traité en entrée les jours pas si roses qui attendent la f1…
Pas tout roses sans doutes et encore dans le souci sans doute de ne point trop charger la barque i n’a pas été évoqué et la positions a venir des financements politiques nationaux ou régionaux … par les temps qui courent on y regardera sans doute a deux fois avant de lacher 15 ou 20 millions pour « subventionner » un Gp ..
et puis autre menace …les envies des spectateurs …seront elles décuplées en lien avec la période de privation qu’ils viendront de vivre ..
ou au contraire une sorte de retour sur le fondamentaux ne les éloigneront ils pas des « frivolités » et des guerres pichrocolines de la f1…. ?
Je ne pense pas. En tant guerre les spectacles dans leurs ensembles, les lieux de fêtes dérouillent en premier mais c’est le premier secteur qui redémarre, l’humain cherche toujours le plaisirs…Maintenant la technologie peut éventuellement changer la donne la course au followers à pris tellement d’importance en caressant l’ego connerie de beaucoup gens qui se caressent le nombril…
Restons optimiste
Bcp de choses prétendument importantes, d’activités, vont nous paraitre futiles, inutiles, superficielles quand on sortira de ce merdier bien cabossés.
a mon avis rien n’aura lieu en 2020…. quque soit le sport. Et je suis de plus en plus pessimiste concernant la reprise d’une activité « normale » quelque soit le domaine d’ici la f1 de l’année.. C’est désespérant, sauf pour les fonctionnaires, les salariés d air france de renault et autres assistés congénitaux ^^.
Tost disait aujourd’hui dans un ITV que faire une demie saison était ok, mais que s’ils ne courent pas du tout des teams disparaîtront pour cause de faillite
oui ça va être dur pour les petites écuries, d’où l’idée que les « gros » acceptent des compromis pour le futur, de toute façon ça va être ça ou plus de F1 dans le futur.
ça n’a strictement rien à voir, c’est simplement que tant qu’ils ne roulent pas ils perdent (les petits teams) entre 2 et 4 millions de salaires et cotisation … s’ils ne roulement pas de l’année ça veut dire pas d’entrée, pas de classement en fin de saison et donc pas de prime à échéance … et les primes des pub ne seront pas payées non plus … faire une demie saison, c’est sauver la majeure partie des revenus de l’année, ne pas faire du tout la saison c’est cumuler les « non rentrées » avec les débits pour faire tourner le team cette année
Merci pour le lien, j’ai adoré.
Stewart est un grand Monsieur, il donne des conseils et montre les trajectoires sur le circuit Paul Ricard.
Qui le ferait actuellement ?
Bonsoir à tous.
Fidelecastor notre Teamprincipal, ne voudrais-tu pas organiser via Skype ou autre soft une rencontre virtuelle mettons 1 fois par semaine (avec ou non apéro) avec liste de sujets à aborder et voir prolongement de votre quizz ?
Amicalement .
elle est vraiment étrange cette auto quizz de Fantic .. les embouts de pare choc en plastique/caoutchouc font penser à fin 70′ mais le style à début 70 … je suis un peu perdu là pour le coup
Et je ne sais pas comment vous arrivez à trouver des autos sans les connaître et sans piste précise..
Vous fouillez Google image avec des tas de mots clés ?
‘tain, moi si je connais pas, j’abandonne..
moins de 2000 morts et un cadre sanitaire n
bien plus précis avec des centaines de milliers de tests effectués pour cadrer la situation …
j’échange 20 barils de Macron pour un échantillon de Merkel … seul problème, nos amis germains ne sont pas assez con pour se tartiner le manu premier et sa princesse au petit poids
Les Elan ont toutes eu des phares mobiles.
Pas motorisés d’ailleurs mais fermés par la dépression des carburateurs. ( Si la vanne vieillit et manque d’étanchéité tu peux avoir un phare qui se ferme sous forte accélération).
Les seules à avoir eu les phares fixes sont les 26R de compétition. Et leurs feux sont trop bas pour un usage routier d’ailleurs..
la FiA n’a pas pu prouver la faute … https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Article/Jean-todt-confrontes-a-un-doute/1125915
ce qui se traduit chez Autosport et Motorsport par le moteur Ferrari etait illégal ! ENORME BOURRINS !! bande de cons.
Demain matin j’écris à la FiA … il y en a complètement ras le bol que cette bande de cons écrivent n’importe quoi !
J’ai pas accès à l’article de l’Equipe.
Reste que sur le site de Motorsport la décla de Todt est que ses techniciens n’ont pas pu démontrer l’illégalité.
Alors désolé, mais s’il n’est pas possible de prouver qu’une pratique n’est pas légale c’est qu’elle est légale, point barre.
Tu t’imagines toi, condamné par un juge qui te dirait « Je ne sais pas ce que vous avez fait de mal, mais je sens que vous méritez 2 ans fermes « … ??
A part les états totalitaires et le Japon qui peut faire ça ?
Red Bull n’a jamais été condamné pour ses ailerons dont les déformations interdites étaient pourtant visibles en mondiovision parce que la méthode de test n’était pas adaptée.
Là c’est pareil.
« If you ask me, I would love to be able to give all the details of the situation, but they [Ferrari] opposed, » explained Todt.
« So, I mean, they have been sanctioned but we cannot give the detail of the sanction.
» And clearly we could have said nothing. »
» But we felt that it would have been wrong not to say that the Ferrari case had been discussed and that there had been a sanction for what we feel, and the objective that, what they did was not legal. »
» Honestly, it’s very simple. Very simple. We have put so much effort to come to our conclusions, which they [the teams] do not agree. »
» Unfortunately, it is very much a fait accompli of technical matters, because our technicians say ‘we cannot for sure demonstrate as much as we should that they [Ferrari] were not legal’. »
Bizarre. D’après todt, y’a eu sanction (probablement financière) à propos d’un truc qu’ils n’ont pas réussi à démontrer.
nous sommes complètement d’accord. après on peut très bien préférer un mauvais accord à un long procés qui peut porter à un jugement « non coupable » mais entacher fortement une réputation. ça s’appelle passer un arrangement qui clos l’affaire par un non jugement (ce qui n’a rien à voir avec un non lieu …
Je lis plus haut des interrogations et des affirmations sur le monde qui va nécessairement changer après le passage de Corona…
L’avis d’un misanthrope ( moi) :
Rien ne changera. Nous vivons dans une bulle temporelle en attendant que la situation redevienne normale, nous rêvons à ce que nous pourrons de nouveau faire ensuite, parce que ça nous manque. Nous savons que c’est ‘juste’ un mauvais moment à passer, c’est tout.
Soyons tous honnêtes, au moins envers nous-mêmes :
Qu’allez vous, qu’allons nous changer dans nos vies « après » ?
Franchement en ce qui me concerne : rien.
Alors bon peut-être parce que je me nourris déjà auprès des producteurs locaux autour de ma commune, qu’en bon misanthrope, un peu agoraphobe j’ai toujours abhorré les vacances où tout le monde est les uns sur les autres au bord de la plage et plus généralement tous les endroits bondés.
Mais bon j’ai plein d’autres mauvaises habitudes : rouler dans des bagnoles qui consomment beaucoup de RON98, prendre souvent l’avion et être chez moi à peine plus de la moitié du temps sur une année, céder à des caprices et m’acheter des fringues dont je n’ai pas forcément besoin et consommer plus que nécessaire en général.
Et d’autres qui me sont tellement naturelles que je n’y pense même pas.
Je prendrais un exemple simple :
Les zones inondables. Il existe des milliers de personnes qui habitent de tels endroits, qui savent qu’ils auront à subir des dégâts parce qu’ils en ont déjà subis et que la zone s’y prête.
Pourtant, ils ne partent pas. Ils râlent, expliquent que c’est une catastrophe, mais se réinstallent.
Voire en font un mode de vie. Un mécano de mon patelin habite littéralement au bord de la Saône, en moyenne tous les 2-3 ans sa maison est inondée et la voie d’accès à chez lui impraticable. Ben il habite dans son camping car avec sa femme et leur fille en attendant que ça passe. Et c’est tout.
Alors si face à une situation certaine les gens sont assez résilients pour persister, croyez vous vraiment que, face à un phénomène que l’on considérera à court sûr comme tellement improbable qu’on ne pense pas le revivre un jour, les modes de vie vont changer ?
Remettre nos habitudes, nos pratiques en question pour un drame tellement hypothétique ?
Moi non.
Ah si : avec ce que ça va coûter on va prendre cher en impôts pendant les dix ans qui viennent..
Mais pour une fois ce sera légitime parce que le coût de la situation actuelle sauve des milliers de vies. Peut-être la votre ou la mienne.
Entièrement d’accord avec toi. Rien ou presque ne changera. La gestion des stocks de papier toilette, peut-être?
Enfin, rien ne changera… à moins que greta ne s’insurge. Là, ça peut faire mal.
➡
pour les zones innondables, quand tu leur dit que les assurances ne couvrent lus leur connerie et que l’état de catastrophe naturelle ne sera plus utilisée, ils changent plus facilement d’avis et cherchent à vendre .
étonnant non !
je suis en partie d’accord avec toi, je pense que malgré tout, ou alors je suis un éternel optimiste, que ceux qui sont aux affaires ou qui vont y être, vont peut-être optimiser un peu mieux les dépenses de l’état en donnant des priorités qui aujourd’hui nous font bien défaut et arrêter de nous bassiner avec la dette, car aujourd’hui ce sont les petites mains qui tiennent le pays, pas tous ces improductifs qui ne pensent qu’aux profits, faut juste remettre les gens au taff et arrêter de ponctionner les artisans et petites entreprises qui vont avoir beaucoup de mal a redémarrer.
C’est pas optimiste c’est naïf.
En temps normal ils n’arrivent déjà pas à optimiser les dépenses..
A chaque fois qu’un gouvernement veut faire des économies ceux qui doivent en pâtir descendent dans la rue et au bout du compte on monte un truc qui coûte encore plus cher…
Le fond du problème c’est que notre état est lourd, très lourd et trop administré. Et cette administration est un pouvoir plus fort que les politiques au pouvoir.
On peut dire bla-bla-bla l’Allemagne gère mieux, mais si on nous proposait de décentraliser et de désadministrer notre pays pour avoir une structure comme en Allemagne le pays serait bloqué par tous les fonctionnaires concernés qui sont assez nombreux pour que 70 ou 80% des français aient des amis qui en font partie.
Il y a aussi beaucoup d’improductifs qui ne s’intéressent pas à la notion de profit ou de simple rentabilité et à mon sens ils sont encore pires.
Alors non, il ne vont pas optimiser quoi que ce soit et seulement rajouter de la dette pour que tout soit payé par nos enfants, et leurs enfants.
En fait la meilleure solution que je vois serait que les banques centrales provoquent une inflation de 5 ou 6% d’ici quelques mois.
Le coût des dettes actuelles serait alors largement minimisé en quelques années, aussi bien pour les nations que pour les particuliers.
Les seuls qui l’auraient dans le luc seraient les grands investisseurs qui ont prêté ces centaines de milliards à 1%. C’est à dire quelques pays d’Asie et du Golf Persique pour une bonne part, des banques ainsi que des fonds de pension pour une autre fraction.
Bien sûr une fois le mécanisme engagé il sera long de redescendre à une inflation plus contrôlée parce que les baisés voudront rentrer dans leurs sous avec les prêts suivants..
Mais c’est peut-être l’occasion de se renationaliser. Chacun de son coté. Et c’est l’idée de l’Europe qui prend un coup dans la gueule…
c’est vrai je suis très souvent naïf, pour être exact trop bon trop con, sûr que c’est compliqué de réformer, mais pour ça faut avoir une grosse paire de coui..es et je vois pas de femmes ou d’hommes d’envergure pour nous proposer ça en France, quelqu’un qui parle vrai en expliquant les choses, pas pour se faire réélire, J’ai rien contre le profit, mais je suis désolé de voir que notre richesse en France c’est à dire nos entreprises sont tout simplement freinées par leur taux de charge beaucoup trop élevé. y’en aurait des choses à dire, mais quand je vois les compétences de certains a qui on coupe les ailes c’est assez énervant.
« je vois pas de femmes ou d’hommes d’envergure pour nous proposer ça en France, quelqu’un qui parle vrai en expliquant les choses, pas pour se faire réélire »
Celui qui dirait cela en vrai ne serait pas élu du tout….
A l’échelle de la population nous ne sommes pas prêts à la moindre concession sur notre court terme pour préserver notre long terme.
ah ça, ici non, ça ne passerait pas, l’autre jour ils sont partis à une demi-douzaine de gendarmes sur un zodiac pour aller arrêter un gars qui nageait seul au milieu de la baie
Alors que depuis des semaines les gens continuent d’être des connards dans les supermarchés en se frôlant (j’ai failli en frapper un qui m’est arrivé en douce dans le dos la dernière fois), en touchant tous les fruits/légumes et produits,
mais il faut savoir fixer les priorités pour limiter la contagion :
les hélicos pour pister les 3 gars dans la colline, c’est oui, mais le contrôle dans les supermarchés, qui ne sont jamais que les points centraux pour 95% de la population avant de rebalancer le virus dans les familles, là c’est non, d’abord les gens isolés dans la nature, c’est plus important ^^
oui au vu des témoignages je pense qu’il y a un paquet de gens c.n quand même, juste un exemple et c’est pas grand chose, je faisais de la peinture sur 1mur extérieur, une jeune fille passe et repasse avec son jeune chien qui apparemment n’écoutait pas bien encore, 10mn plus tard son frère surement et avec le même chien………….comment dire ? si déjà les parents étaient de vrais parents ça n’existerait pas ça. on est mal gouverné, mais on a se qu’on mérite quand même !
C’est tellement et tristement vrai….
Hier soir j’ai vu des images du parking du centre commercial à proximité de chez mes beaux parents à Colmar :
Blindé. On peut pas dire mieux. Comme un samedi avant Noël.
Et le beau père qui passe toujours ses matinées entières au rayon librairie pour lire toute la Presse..
( Mais il est malin hein, il a déjà dans la poche une attestation post heurée pour son retour à la maison…)
Bon, sinon ici le confinement se passe bien, comme je l’ai déjà dit je remonte à 1117 sur la lignée maternelle, et 6ème siècle pour l’endroit précis où habitait la famille en Italie du nord, avec au moins un chevalier de l’Ordre de St Jean (qui deviendra quelques siècles plus l’Ordre des chevaliers de Malte).
Du côté paternel, avec justement… un patronyme maltais tendance pré-italienne.. voir pré-sicilienne peut-être, je remonte à environ 1450, mais en passant par une des mères je peux remonter, vers le 8ème siècle, via la tribu des Aghlabids, jusqu’à des princesses et émirs dirigeants la Sicile, Malte et ce qui s’appelait l’Afrikiya, puis je remonte dans la tribu connue pour être celle dont est issu Mahomet, avec un ancêtre en ligne directe de cet hurluberlu qui se la jouait professeur Raoult, je remonte encore en 122 avant J-C, et après encore 40 ou 41 ancêtres, on serait vers 1800 ou 1900 avant JC, j’ai tous les noms je précise.
Je n’ai pas fini de compter le nombre de picots sur les murs en crépi dans mon appart cependant.
internet ^^
un peu tous les sites, et toutes les pages faites par des passionnés pour tel ou tel bout peuvent amener des infos parfois. Pour les arbres généalogiques, je regarde dans tous les sites de généalogie, les gratuits pour commencer, et s’il y a des infos introuvables ailleurs je m’inscris de temps en temps à l’un ou l’autre, selon la chance une des branches « inconnues » de la famille y aura mis des infos qu’on ne trouve pas ailleurs.
Parfois, quand ce sont des familles « connues », comme la branche des Taxis, c’est pas mal documenté sur les wiki… on voit des erreurs manifestes de temps à autre… il faudra que je prenne le temps de regrouper les sources précises pour les corriger.
Et puis sinon pour les générations plus proches il y a toujours les classiques demandes de copies de certificats de naissances, mariages, décès, aux mairies concernées, qui contiennent parfois des annotations très intéressantes, et des signatures pour comparer si on n’est pas parti sur un homonyme !! 🙂
Ah et puis ce « coup de chance » qui m’a permis de relié un mariage et une naissance un an plus à un endroit tellement improbable que c’était pas une coincidence (à l’ambassade de Tripoli d’Afrique en Libye), parce qu’un descendant de la ligné du capitaine Corsaire Surcouf avait laissé traîné sur internet un .doc contenant tous les descendant de Surcouf, avec les mariages sur plusieurs générations, et le détail de l’endroit de la naissance de la femme d’un gars à la 13ème génération (ou je ne sais plus combien), sans ça je chercherais peut-être encore !
C’est plus compliqué souvent avec les femmes, qui ont, je trouve, plus tendance à changer de prénom, soit parmi les 4 de naissance, soit des surnoms… et en plus elles changent de nom de famille, et pas toujours en France… ça devient vite difficile ^^
j’ai aussi cherché via les nouveaux nom de famille, sans connaître forcément le prénom d’un enfant potentiel, sur Facebook, autour des lieux reliés à l’ancienne localisation de la famille, je suis tombé comme ça sur une femme ayant le même nom de famille, un prénom qui n’avait rien à voir, mais qui avait laissé un commentaire sur la page d’un « fit lane » de la ville des années auparavant… sauf qu’elle était apparemment australienne, j’ai quand même demandé, au final c’est ma cousine, qui n’utilise plus ses vrais prénom… ^^
Merci pour ta réponse Agukha Pharaon , un vrai travail de bénédictin, chapeau. Je vais tenter le truc en partant sur les bases de généatic ou autres que j’utilise déjà.
En fait, à un moment donné sur ces références arabes, ils finissent par relier le plus vieil ancêtre connu avec quelqu’un de la genèse, du coup une fois arrivé à -1900 dans la tribu Bayt Kedar, « on » fait le lien avec « Kedar des SEMITES » fils d’Ismaël… et puis toute la tripoté de personnages de contes, en passant (dans mon cas 🙂 ) par Noé (mort à 950 ans), Mathusalem (969 ans « environ » précise-t-ils ^^), Seth (912 ans), et Adam (931 ans)…
« Ils sont dorénavant interdits de faire ce que nous supposons qu’ils aient pu réaliser ».
Si c’est dorénavant interdit c’est qu’avant ça ne l’était pas….
Donc pourquoi leur reprocher de l’avoir fait ?
Il confirme ensuite que des mesures ont été prises CONTRE Ferrari pour sanctionner quelque chose qui n’était pas clairement interdit et dont ils n’est pas prouvé que c’était fait ??? On condamne sur des suppositions ?
Et on dit encore que Ferrari dispose de privilèges ??
Citez moi un cas, un seul dans l’histoire où une équipe est traitée de la sorte ?
Le journaliste sent dans les propos de Todt plus que l’ombre d’un soupçon, moi je sens plutôt que ça pue…
Ben s’ils l’ont accepté c’est que c’était dans leur intérêt, hein. Sinon ils seraient montés au créneau, tu peux en être sûr. Donc on saura peut-être jamais, mais y’avait forcément un truc pas clair.
oui, ça pue complètement… si la FiA est incapable de faire respecter ces propres règlements c’est qu’ELLE est incompétente
ensuite comme déjà dit, c’est ou légal ou illégal il n’existe pas d’autre position
2 rorquals ont été observés dans le @ParcCalanque🐳 Des images rares capturées par la patrouille ULAM13. Cette observation du 2ème plus grand animal au monde est un indice de + sur un potentiel effet du confinement sur le comportement de la faune sauvage. https://t.co/YWPadL0DXHpic.twitter.com/YnpbaOBEgC
Donc c’est pas allemand, mais c’est Allemano, pour le dessin 🙂
Et en bleu pour rda
Une Moretti 2500SS. Comme toute bonne Moretti elle est établie sur une base FIAT, dans le cas présent sur le coupé FIAT 2300S avec un cylindre en ligne réalésé pour l’occasion.
Une auto rare, qui aurait pu être belle mais dont le profil est malheureusement un peu bizarre à l’arrière..
t’ain mon ordi me joue des tours j’avais pas vu le résultat, cet avant m’inspirait bien pourtant, mais non je ne connaissez pas, je ne connais que la 850 Moretti
Non. Pas Allemand.
Mais pourtant il y aurait moyen de trouver un lien en jouant avec les mots 🙂 ( Soit je rajoute de la confusion, soit quelqu’un va tilter de suite sur le sens de cette phrase)
HSki @Fidele, jean avait parlé ya Fort Lontant avec toi de ces jeux acros d’Annecy et en pleine periode de nettoyage de rouleaux de printemps je tombe sur mon uniform de l’époque 😀 On avait installé un waterjump sur le paquier a annecy et invité le top des skieurs acro de l epoque surtout les pioniers crazy KanaKs. Greg Clow, les freres Laroche,Rozon et Langlois + ski club la Cluzaz + nous ^^ financé open bar par peter S (BAT) + des champions de tumbling et trampoline dont le CdM de l epoque.. Bcp de spectateurs (gratuit) et deux jours et une nuit unique avec ces dingues précurseurs Canadiens.
Quand c’était simple et convivial !
Une époque formidable que nous avons eu la chance de vivre et qui est désormais révolue.
L’arrivée aux pits dans les rues de Monaco est géniale !
« Je pense qu’il faudrait raccourcir les week-ends de course si l’on doit disputer un Grand Prix chaque semaine,
Il faudrait organiser des week-ends sur deux jours et non pas sur trois. J’aimerais essayer ce format.
Il faudrait un calendrier logique d’un point de vue logistique, avec une partie en Europe, puis une autre en Asie et une autre en Amérique »
Ben je suis bien d’accord mon bon Ricco… et c’est valable même en dehors de cette période de merde !
C’est du bon sens, mais la F1 et le bon sens on repassera !!
Sinon ça me fait rire « les gars du circus » qui spéculent sur la date du début de la saison !!
« Fidelecastor notre Teamprincipal, ne voudrais-tu pas organiser via Skype ou autre soft une rencontre virtuelle mettons 1 fois par semaine (avec ou non apéro) avec liste de sujets à aborder et voir prolongement de votre quizz ?
Amicalement . »
Je tenais à saluer ton initiative que je trouve très intéressante… après c’est pas trop le genre de « la maison »
Ou « distance de sécurité » est de mise… si ça se faisait je serai pas le premier, mais pas le dernier.
L’idée est bonne mais c’est comme ça et tout à ton honneur.
Elle me fait penser à un truc que j’avais vu il y a quelques temps :
Un carrossier qui reproduit des évocations de DB4 Zagato sur base d’AMV8 Oscar India.
Elle est coursifiée cette auto..
Baquets, arceau…
Le bossage du capot, il existe aussi sur le modèle de série ou uniquement sur cet exemplaire ?
Dans le premier cas ça renverrait plutôt vers l’Amérique mais l’auto semble avoir un habitacle bien court qui donne envie d’Europe.
Bon je vais sortir mon chien
J'aimeJ'aime
tn chien rempli son autorisation de sortie ?!
J'aimeAimé par 1 personne
Bien évidement…Si ça t’intéresse je le loue 100 € l’heure
J'aimeJ'aime
excellent ! 😆 😆 ben je vais continuer à remplir la mienne
J'aimeJ'aime
Au faite hier j’ai été contrôlé à la Poste de Tarascon con ! Franchement rien à redire
J'aimeAimé par 1 personne
Visiblement celle-ci (que je reposte) ne vous inspire pas…:

J'aimeJ'aime
studebaker
J'aimeJ'aime
Je n’avais pas capté que c’était un quizz
J'aimeJ'aime
Petit malin…
Une auto virtuelle, qui n’a jamais existé en vrai c’est introuvable !
J'aimeAimé par 3 personnes
curieux ou piégeux !!!!
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 4 personnes
Non Dediou !!!
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Rossi en sera !!
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-quartararo-marquez-course-virtuelle-autriche/4778408/
J'aimeJ'aime
Je reposte le quizz

J'aimeJ'aime
claude · Il y a 1 heure
Ginetta
J’aime
Réponse
Fantic · Il y a 4 minutes
Non Claude
J'aimeJ'aime
Vu mais en trichant. Incroyable decouverte une nouvelle fois ! merci fantic !
J'aimeJ'aime
Orazio Satta · Il y a 6 minutes
Réplique de Daytona par Mc Burnie ?
J'aimeJ'aime
Non Orazio
J'aimeJ'aime
Je ne connaissais pas la Réplique de Daytona par Mc Burnie pas mal
J'aimeJ'aime
Manta 1er modèle ?
J'aimeJ'aime
Non PHN
J'aimeJ'aime
365 gt 2+2
J'aimeJ'aime
je pensais à la Dino 3 place face à la route proto faite pour « l’avocato » le boss ..
J'aimeJ'aime
Non Arnage et Fidéle
J'aimeJ'aime
tant pis ! ça arrive …
J'aimeJ'aime
Aller un indice : sous un angle plus large

J'aimeJ'aime
C’est fait par un carrossier Italien vu la ressemblance avec certaines ?
J'aimeJ'aime
Monteverdi
J'aimeJ'aime
Oui PHN Carrossier Italien
J'aimeJ'aime
c’est assez proche de certaines Lancia Fulvia Flavia comme style
J'aimeJ'aime
Non Claude
J'aimeJ'aime
Anniversaire (pas le mien) confiné ce soir donc ca va se passer sur Skipe.
A demain chercher bien
J'aimeAimé par 2 personnes
bonne soirée alors ! attention en rentrant à la maison ! un accident d’escalier est si vite arrivé !
J'aimeJ'aime
Pininfarina ?
J'aimeJ'aime
je dirais que oui au vu du style très Lancia
J'aimeAimé par 1 personne
il ne fait pas bon vouloir être quelque chose d’autre qu’un gratte papier à Bruxelles (ou Strasbourg qui coûte une fortune pour deux séances par an !) c’est bien dommage
http://prod-upp-image-read.ft.com/65f5a27e-78dd-11ea-af44-daa3def9ae03
J'aimeJ'aime
https://www.classiccourses.fr/magazine/jim-clark-la-derniere-course-13/
Jim Clark …
J'aimeAimé par 1 personne
https://www.nouvelobs.com/scenes-de-la-vie-confinee/20200325.OBS26549/scenes-de-la-vie-confinee-je-suis-un-expert.html
Tous Experts…
J'aimeJ'aime
Merci Arnage
Nous on est expert en course auto !
J'aimeAimé par 1 personne
Une Matra 530 ?
J'aimeJ'aime
Non Actarus
J'aimeJ'aime
Fidel a largement et de bonne manière traité en entrée les jours pas si roses qui attendent la f1…
Pas tout roses sans doutes et encore dans le souci sans doute de ne point trop charger la barque i n’a pas été évoqué et la positions a venir des financements politiques nationaux ou régionaux … par les temps qui courent on y regardera sans doute a deux fois avant de lacher 15 ou 20 millions pour « subventionner » un Gp ..
et puis autre menace …les envies des spectateurs …seront elles décuplées en lien avec la période de privation qu’ils viendront de vivre ..
ou au contraire une sorte de retour sur le fondamentaux ne les éloigneront ils pas des « frivolités » et des guerres pichrocolines de la f1…. ?
J'aimeJ'aime
Je ne pense pas. En tant guerre les spectacles dans leurs ensembles, les lieux de fêtes dérouillent en premier mais c’est le premier secteur qui redémarre, l’humain cherche toujours le plaisirs…Maintenant la technologie peut éventuellement changer la donne la course au followers à pris tellement d’importance en caressant l’ego connerie de beaucoup gens qui se caressent le nombril…
Restons optimiste
J'aimeAimé par 1 personne
oui … comment disait Juvénal? Panem et circenses
J'aimeJ'aime
j’ai peur que plus grand monde n’ai l’envie et le plaisir de dépenser plusieurs centaines d’Euro par tête pour voir un GP proche de la maison…
J'aimeAimé par 1 personne
Bcp de choses prétendument importantes, d’activités, vont nous paraitre futiles, inutiles, superficielles quand on sortira de ce merdier bien cabossés.
J'aimeAimé par 1 personne
la F1 d’apres lorsque un sou sera un sou
J'aimeAimé par 2 personnes
ttps://primotipo.files.wordpress.com/2019/02/image-37.jpg
f1 low cost …suite
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Oui les nouvelles règles ont permis a PEugeot son grand retour …avec un modèle ou l’aéro a été particulièrement soigné ..
J'aimeJ'aime
https://primotipo.files.wordpress.com/2019/02/image-34.jpg…
encore plus économique que la F1 low cost
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
🥴
J'aimeJ'aime
Bon c’est pas très drôle mais c’est à lire quand même.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/07/les-enjeux-du-deconfinement-expliques-en-schemas_6035827_4355770.html
« On » à pas le luc sorti des ronces.
J'aimeJ'aime
9a date du 2 avril mais c’est pertinent
J'aimeJ'aime
Partie 1 , paragraphe 4
Juste un point de vue personnel, mais je pense que le GP de France n’aura pas lieu aux dates initiales fin juin.
https://tickets.gpfrance.com/?gclid=CjwKCAjw7LX0BRBiEiwA__gNw14MoKPeyNTn56jxojGcu1Iw-VMGVw_j5wS9ok-i9sevzb7k62hdBxoC-NQQAvD_BwE
J'aimeJ'aime
a mon avis rien n’aura lieu en 2020…. quque soit le sport. Et je suis de plus en plus pessimiste concernant la reprise d’une activité « normale » quelque soit le domaine d’ici la f1 de l’année.. C’est désespérant, sauf pour les fonctionnaires, les salariés d air france de renault et autres assistés congénitaux ^^.
J'aimeJ'aime
Tost disait aujourd’hui dans un ITV que faire une demie saison était ok, mais que s’ils ne courent pas du tout des teams disparaîtront pour cause de faillite
J'aimeJ'aime
oui ça va être dur pour les petites écuries, d’où l’idée que les « gros » acceptent des compromis pour le futur, de toute façon ça va être ça ou plus de F1 dans le futur.
J'aimeJ'aime
ça n’a strictement rien à voir, c’est simplement que tant qu’ils ne roulent pas ils perdent (les petits teams) entre 2 et 4 millions de salaires et cotisation … s’ils ne roulement pas de l’année ça veut dire pas d’entrée, pas de classement en fin de saison et donc pas de prime à échéance … et les primes des pub ne seront pas payées non plus … faire une demie saison, c’est sauver la majeure partie des revenus de l’année, ne pas faire du tout la saison c’est cumuler les « non rentrées » avec les débits pour faire tourner le team cette année
J'aimeJ'aime
ben pour moi SI car le bisness modèle n’est pas bon du tout.
J'aimeJ'aime
PHN, aucun business model ne fonctionne avec des frais fixes et pas de rentrées d’argent.
C’est pas propre à une F1 mal gérée.
J'aimeAimé par 1 personne
évidemment, mais bon on voit bien que la F1 est mal gérée pour un sport
J'aimeJ'aime
Je viens de re visualisé ( je l’avais vu il y a déjà longtemps) le doc sur Cevert, c’était ça la course, la vraie,pwahhh ça fait du bien, merci Fidel
https://www.rts.ch/archives/tv/sports/camera-sport/5208836-francois-cevert.html
J'aimeAimé par 1 personne
top 😉
J'aimeJ'aime
Merci pour le lien, j’ai adoré.
Stewart est un grand Monsieur, il donne des conseils et montre les trajectoires sur le circuit Paul Ricard.
Qui le ferait actuellement ?
J'aimeAimé par 2 personnes
Bonsoir à tous.
Fidelecastor notre Teamprincipal, ne voudrais-tu pas organiser via Skype ou autre soft une rencontre virtuelle mettons 1 fois par semaine (avec ou non apéro) avec liste de sujets à aborder et voir prolongement de votre quizz ?
Amicalement .
J'aimeAimé par 2 personnes
Tazio Nuvolari – Maserati 8CM (8C-3000)
1933 Spanish Grand Prix, Lasarte
J'aimeAimé par 1 personne
elle est vraiment étrange cette auto quizz de Fantic .. les embouts de pare choc en plastique/caoutchouc font penser à fin 70′ mais le style à début 70 … je suis un peu perdu là pour le coup
J'aimeJ'aime
J’ai cherché sur Pininfarina, j’ai pas trouvé, mais moi c’est lui que ça m’inspire ! je pense que c’est un modèle unique.
J'aimeJ'aime
oufffffffff j’ai trouvé mais faut fouiner sévère


J'aimeJ'aime
SU… j’ai cherché chez Austin mais je n’ai rien trouvé
J'aimeJ'aime
Bentley ! bon d’accord
J'aimeJ'aime
Chapeau !
Je ne connaissais pas cette auto.
Et je ne sais pas comment vous arrivez à trouver des autos sans les connaître et sans piste précise..
Vous fouillez Google image avec des tas de mots clés ?
‘tain, moi si je connais pas, j’abandonne..
J'aimeJ'aime
https://www.rrsilvershadow.com/EGall/EBTPinin1968.htm
J'aimeJ'aime
mais moi je ne connais pas la moitié de ce qui est proposé, ou……..je suis a côté de la plaque donc je fouine, c’est assez marrant……un moment !
J'aimeJ'aime
Tout bon PHN. Je t’aurai
Excusez contre temps pro ce matin
J'aimeJ'aime
Benz optimiste, il faut dire qu’en allemagne ils ont assez bien géré le truK
https://auto.bfmtv.com/actualite/daimler-prevoit-un-redemarrage-de-des-usines-mercedes-des-le-20-avril-1891491.html
J'aimeAimé par 1 personne
moins de 2000 morts et un cadre sanitaire n
bien plus précis avec des centaines de milliers de tests effectués pour cadrer la situation …
j’échange 20 barils de Macron pour un échantillon de Merkel … seul problème, nos amis germains ne sont pas assez con pour se tartiner le manu premier et sa princesse au petit poids
J'aimeAimé par 1 personne
Quand ça veut pas ça veut pas ☹🤢
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/08/italie-deserte-pendant-le-confinement-un-pont-s-ecroule-en-toscane-sans-faire-de-morts_6036015_3210.html
J'aimeJ'aime
Est ce une Lotus derrière Jimi ?

J'aimeJ'aime
Jimi prend son Elan.
J'aimeJ'aime
élan II
J'aimeJ'aime
Pourquoi II ?
Il n’y en a pas eu avant celle ci, sauf à considérer la version spider sortie avant comme un modèle à part.
J'aimeJ'aime
chez le fabricant de coque, la Mk1 est celle avec les phares motorisés, la Mk2 celle avec les phares fixes et les bulles
J'aimeJ'aime
Les Elan ont toutes eu des phares mobiles.
Pas motorisés d’ailleurs mais fermés par la dépression des carburateurs. ( Si la vanne vieillit et manque d’étanchéité tu peux avoir un phare qui se ferme sous forte accélération).
Les seules à avoir eu les phares fixes sont les 26R de compétition. Et leurs feux sont trop bas pour un usage routier d’ailleurs..
Celle ci a les paupières peintes.
J'aimeAimé par 1 personne
quand Autosport et Motorsport écrivent… ce que Todt n’a pas dit… je les aimes de plus en plus ceux là !!!
J'aimeJ'aime
la FiA n’a pas pu prouver la faute …
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Article/Jean-todt-confrontes-a-un-doute/1125915
ce qui se traduit chez Autosport et Motorsport par le moteur Ferrari etait illégal ! ENORME BOURRINS !! bande de cons.
Demain matin j’écris à la FiA … il y en a complètement ras le bol que cette bande de cons écrivent n’importe quoi !
J'aimeJ'aime
J’ai pas accès à l’article de l’Equipe.
Reste que sur le site de Motorsport la décla de Todt est que ses techniciens n’ont pas pu démontrer l’illégalité.
Alors désolé, mais s’il n’est pas possible de prouver qu’une pratique n’est pas légale c’est qu’elle est légale, point barre.
Tu t’imagines toi, condamné par un juge qui te dirait « Je ne sais pas ce que vous avez fait de mal, mais je sens que vous méritez 2 ans fermes « … ??
A part les états totalitaires et le Japon qui peut faire ça ?
Red Bull n’a jamais été condamné pour ses ailerons dont les déformations interdites étaient pourtant visibles en mondiovision parce que la méthode de test n’était pas adaptée.
Là c’est pareil.
J'aimeJ'aime
Bizarre. D’après todt, y’a eu sanction (probablement financière) à propos d’un truc qu’ils n’ont pas réussi à démontrer.
J'aimeJ'aime
ce que nous ressentons, c’est que leur but était illégal … ben ça mon gars c’est de la bonne !
J'aimeJ'aime
en fait tout est dans l’interprétation de Autosport Motorsport … et ils ne publieront JAMAIS intégralité de cet ITV qui n’est absolument pas exclusif
J'aimeJ'aime
nous sommes complètement d’accord. après on peut très bien préférer un mauvais accord à un long procés qui peut porter à un jugement « non coupable » mais entacher fortement une réputation. ça s’appelle passer un arrangement qui clos l’affaire par un non jugement (ce qui n’a rien à voir avec un non lieu …
J'aimeJ'aime
bien sûr, c’est exactement ça, mais la FIA ……bon rien je vais rester correct.
J'aimeJ'aime
Allez, un couize encore :
J'aimeJ'aime
Je lis plus haut des interrogations et des affirmations sur le monde qui va nécessairement changer après le passage de Corona…
L’avis d’un misanthrope ( moi) :
Rien ne changera. Nous vivons dans une bulle temporelle en attendant que la situation redevienne normale, nous rêvons à ce que nous pourrons de nouveau faire ensuite, parce que ça nous manque. Nous savons que c’est ‘juste’ un mauvais moment à passer, c’est tout.
Soyons tous honnêtes, au moins envers nous-mêmes :
Qu’allez vous, qu’allons nous changer dans nos vies « après » ?
Franchement en ce qui me concerne : rien.
Alors bon peut-être parce que je me nourris déjà auprès des producteurs locaux autour de ma commune, qu’en bon misanthrope, un peu agoraphobe j’ai toujours abhorré les vacances où tout le monde est les uns sur les autres au bord de la plage et plus généralement tous les endroits bondés.
Mais bon j’ai plein d’autres mauvaises habitudes : rouler dans des bagnoles qui consomment beaucoup de RON98, prendre souvent l’avion et être chez moi à peine plus de la moitié du temps sur une année, céder à des caprices et m’acheter des fringues dont je n’ai pas forcément besoin et consommer plus que nécessaire en général.
Et d’autres qui me sont tellement naturelles que je n’y pense même pas.
Je prendrais un exemple simple :
Les zones inondables. Il existe des milliers de personnes qui habitent de tels endroits, qui savent qu’ils auront à subir des dégâts parce qu’ils en ont déjà subis et que la zone s’y prête.
Pourtant, ils ne partent pas. Ils râlent, expliquent que c’est une catastrophe, mais se réinstallent.
Voire en font un mode de vie. Un mécano de mon patelin habite littéralement au bord de la Saône, en moyenne tous les 2-3 ans sa maison est inondée et la voie d’accès à chez lui impraticable. Ben il habite dans son camping car avec sa femme et leur fille en attendant que ça passe. Et c’est tout.
Alors si face à une situation certaine les gens sont assez résilients pour persister, croyez vous vraiment que, face à un phénomène que l’on considérera à court sûr comme tellement improbable qu’on ne pense pas le revivre un jour, les modes de vie vont changer ?
Remettre nos habitudes, nos pratiques en question pour un drame tellement hypothétique ?
Moi non.
Ah si : avec ce que ça va coûter on va prendre cher en impôts pendant les dix ans qui viennent..
Mais pour une fois ce sera légitime parce que le coût de la situation actuelle sauve des milliers de vies. Peut-être la votre ou la mienne.
J'aimeAimé par 3 personnes
Entièrement d’accord avec toi. Rien ou presque ne changera. La gestion des stocks de papier toilette, peut-être?
Enfin, rien ne changera… à moins que greta ne s’insurge. Là, ça peut faire mal.
➡
J'aimeJ'aime
il est temps qu’elle aille finalement à l’école …
J'aimeJ'aime
pour les zones innondables, quand tu leur dit que les assurances ne couvrent lus leur connerie et que l’état de catastrophe naturelle ne sera plus utilisée, ils changent plus facilement d’avis et cherchent à vendre .
étonnant non !
J'aimeJ'aime
et pour le coût de la situation, je suis curieux de connaitre celui des Allemands qui ont beaucoup moins victimes ..
J'aimeJ'aime
je suis en partie d’accord avec toi, je pense que malgré tout, ou alors je suis un éternel optimiste, que ceux qui sont aux affaires ou qui vont y être, vont peut-être optimiser un peu mieux les dépenses de l’état en donnant des priorités qui aujourd’hui nous font bien défaut et arrêter de nous bassiner avec la dette, car aujourd’hui ce sont les petites mains qui tiennent le pays, pas tous ces improductifs qui ne pensent qu’aux profits, faut juste remettre les gens au taff et arrêter de ponctionner les artisans et petites entreprises qui vont avoir beaucoup de mal a redémarrer.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est pas optimiste c’est naïf.
En temps normal ils n’arrivent déjà pas à optimiser les dépenses..
A chaque fois qu’un gouvernement veut faire des économies ceux qui doivent en pâtir descendent dans la rue et au bout du compte on monte un truc qui coûte encore plus cher…
Le fond du problème c’est que notre état est lourd, très lourd et trop administré. Et cette administration est un pouvoir plus fort que les politiques au pouvoir.
On peut dire bla-bla-bla l’Allemagne gère mieux, mais si on nous proposait de décentraliser et de désadministrer notre pays pour avoir une structure comme en Allemagne le pays serait bloqué par tous les fonctionnaires concernés qui sont assez nombreux pour que 70 ou 80% des français aient des amis qui en font partie.
Il y a aussi beaucoup d’improductifs qui ne s’intéressent pas à la notion de profit ou de simple rentabilité et à mon sens ils sont encore pires.
Alors non, il ne vont pas optimiser quoi que ce soit et seulement rajouter de la dette pour que tout soit payé par nos enfants, et leurs enfants.
En fait la meilleure solution que je vois serait que les banques centrales provoquent une inflation de 5 ou 6% d’ici quelques mois.
Le coût des dettes actuelles serait alors largement minimisé en quelques années, aussi bien pour les nations que pour les particuliers.
Les seuls qui l’auraient dans le luc seraient les grands investisseurs qui ont prêté ces centaines de milliards à 1%. C’est à dire quelques pays d’Asie et du Golf Persique pour une bonne part, des banques ainsi que des fonds de pension pour une autre fraction.
Bien sûr une fois le mécanisme engagé il sera long de redescendre à une inflation plus contrôlée parce que les baisés voudront rentrer dans leurs sous avec les prêts suivants..
Mais c’est peut-être l’occasion de se renationaliser. Chacun de son coté. Et c’est l’idée de l’Europe qui prend un coup dans la gueule…
J'aimeAimé par 1 personne
c’est vrai je suis très souvent naïf, pour être exact trop bon trop con, sûr que c’est compliqué de réformer, mais pour ça faut avoir une grosse paire de coui..es et je vois pas de femmes ou d’hommes d’envergure pour nous proposer ça en France, quelqu’un qui parle vrai en expliquant les choses, pas pour se faire réélire, J’ai rien contre le profit, mais je suis désolé de voir que notre richesse en France c’est à dire nos entreprises sont tout simplement freinées par leur taux de charge beaucoup trop élevé. y’en aurait des choses à dire, mais quand je vois les compétences de certains a qui on coupe les ailes c’est assez énervant.
J'aimeJ'aime
moi, c’est surtout quand je vois le salaire que l’état (et pas que) donne à certains(aines) incompétents que je choppe le vertige
J'aimeJ'aime
« je vois pas de femmes ou d’hommes d’envergure pour nous proposer ça en France, quelqu’un qui parle vrai en expliquant les choses, pas pour se faire réélire »
Celui qui dirait cela en vrai ne serait pas élu du tout….
A l’échelle de la population nous ne sommes pas prêts à la moindre concession sur notre court terme pour préserver notre long terme.
J'aimeAimé par 1 personne
Non,bien sûr que rien ne changera après.
A la condition toutefois que la pandémie cesse de nous faire des misères dans un délais pas trop long.
J'aimeJ'aime
Confinement lewis style (ben quoi, il est tout seul?)

J'aimeJ'aime
ah ça, ici non, ça ne passerait pas, l’autre jour ils sont partis à une demi-douzaine de gendarmes sur un zodiac pour aller arrêter un gars qui nageait seul au milieu de la baie
Alors que depuis des semaines les gens continuent d’être des connards dans les supermarchés en se frôlant (j’ai failli en frapper un qui m’est arrivé en douce dans le dos la dernière fois), en touchant tous les fruits/légumes et produits,
mais il faut savoir fixer les priorités pour limiter la contagion :
les hélicos pour pister les 3 gars dans la colline, c’est oui, mais le contrôle dans les supermarchés, qui ne sont jamais que les points centraux pour 95% de la population avant de rebalancer le virus dans les familles, là c’est non, d’abord les gens isolés dans la nature, c’est plus important ^^
J'aimeAimé par 3 personnes
oui au vu des témoignages je pense qu’il y a un paquet de gens c.n quand même, juste un exemple et c’est pas grand chose, je faisais de la peinture sur 1mur extérieur, une jeune fille passe et repasse avec son jeune chien qui apparemment n’écoutait pas bien encore, 10mn plus tard son frère surement et avec le même chien………….comment dire ? si déjà les parents étaient de vrais parents ça n’existerait pas ça. on est mal gouverné, mais on a se qu’on mérite quand même !
J'aimeJ'aime
C’est tellement et tristement vrai….
Hier soir j’ai vu des images du parking du centre commercial à proximité de chez mes beaux parents à Colmar :
Blindé. On peut pas dire mieux. Comme un samedi avant Noël.
Et le beau père qui passe toujours ses matinées entières au rayon librairie pour lire toute la Presse..
( Mais il est malin hein, il a déjà dans la poche une attestation post heurée pour son retour à la maison…)
J'aimeJ'aime
quiz de la nuit !

J'aimeJ'aime
Je ne sais plus le nom, mais il me semble que c’est un concept Austin.
Il préfigurait ce que serait la Citroën GS
J'aimeJ'aime
la CX plutôt !… et oi, c’est la proto BMC 1800
J'aimeJ'aime
Pininfarina BMC 1800 Aerodynamica concept (1967)
J'aimeAimé par 1 personne
Oui voilà !
J'aimeAimé par 1 personne
yes !
J'aimeJ'aime
Bon, sinon ici le confinement se passe bien, comme je l’ai déjà dit je remonte à 1117 sur la lignée maternelle, et 6ème siècle pour l’endroit précis où habitait la famille en Italie du nord, avec au moins un chevalier de l’Ordre de St Jean (qui deviendra quelques siècles plus l’Ordre des chevaliers de Malte).
Du côté paternel, avec justement… un patronyme maltais tendance pré-italienne.. voir pré-sicilienne peut-être, je remonte à environ 1450, mais en passant par une des mères je peux remonter, vers le 8ème siècle, via la tribu des Aghlabids, jusqu’à des princesses et émirs dirigeants la Sicile, Malte et ce qui s’appelait l’Afrikiya, puis je remonte dans la tribu connue pour être celle dont est issu Mahomet, avec un ancêtre en ligne directe de cet hurluberlu qui se la jouait professeur Raoult, je remonte encore en 122 avant J-C, et après encore 40 ou 41 ancêtres, on serait vers 1800 ou 1900 avant JC, j’ai tous les noms je précise.
Je n’ai pas fini de compter le nombre de picots sur les murs en crépi dans mon appart cependant.
J'aimeAimé par 3 personnes
Quel logiciel utilises tu pour tes recherches généalogiques ?
J'aimeAimé par 1 personne
internet ^^
un peu tous les sites, et toutes les pages faites par des passionnés pour tel ou tel bout peuvent amener des infos parfois. Pour les arbres généalogiques, je regarde dans tous les sites de généalogie, les gratuits pour commencer, et s’il y a des infos introuvables ailleurs je m’inscris de temps en temps à l’un ou l’autre, selon la chance une des branches « inconnues » de la famille y aura mis des infos qu’on ne trouve pas ailleurs.
Parfois, quand ce sont des familles « connues », comme la branche des Taxis, c’est pas mal documenté sur les wiki… on voit des erreurs manifestes de temps à autre… il faudra que je prenne le temps de regrouper les sources précises pour les corriger.
Et puis sinon pour les générations plus proches il y a toujours les classiques demandes de copies de certificats de naissances, mariages, décès, aux mairies concernées, qui contiennent parfois des annotations très intéressantes, et des signatures pour comparer si on n’est pas parti sur un homonyme !! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Ah et puis ce « coup de chance » qui m’a permis de relié un mariage et une naissance un an plus à un endroit tellement improbable que c’était pas une coincidence (à l’ambassade de Tripoli d’Afrique en Libye), parce qu’un descendant de la ligné du capitaine Corsaire Surcouf avait laissé traîné sur internet un .doc contenant tous les descendant de Surcouf, avec les mariages sur plusieurs générations, et le détail de l’endroit de la naissance de la femme d’un gars à la 13ème génération (ou je ne sais plus combien), sans ça je chercherais peut-être encore !
C’est plus compliqué souvent avec les femmes, qui ont, je trouve, plus tendance à changer de prénom, soit parmi les 4 de naissance, soit des surnoms… et en plus elles changent de nom de famille, et pas toujours en France… ça devient vite difficile ^^
J'aimeAimé par 1 personne
désolé pour les conjugaisons, ça fait mal aux yeux !
J'aimeJ'aime
j’ai aussi cherché via les nouveaux nom de famille, sans connaître forcément le prénom d’un enfant potentiel, sur Facebook, autour des lieux reliés à l’ancienne localisation de la famille, je suis tombé comme ça sur une femme ayant le même nom de famille, un prénom qui n’avait rien à voir, mais qui avait laissé un commentaire sur la page d’un « fit lane » de la ville des années auparavant… sauf qu’elle était apparemment australienne, j’ai quand même demandé, au final c’est ma cousine, qui n’utilise plus ses vrais prénom… ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ta réponse Agukha Pharaon , un vrai travail de bénédictin, chapeau. Je vais tenter le truc en partant sur les bases de généatic ou autres que j’utilise déjà.
J'aimeAimé par 1 personne
on va finir par t’appeler Jésus toi 😆
J'aimeAimé par 1 personne
En fait, à un moment donné sur ces références arabes, ils finissent par relier le plus vieil ancêtre connu avec quelqu’un de la genèse, du coup une fois arrivé à -1900 dans la tribu Bayt Kedar, « on » fait le lien avec « Kedar des SEMITES » fils d’Ismaël… et puis toute la tripoté de personnages de contes, en passant (dans mon cas 🙂 ) par Noé (mort à 950 ans), Mathusalem (969 ans « environ » précise-t-ils ^^), Seth (912 ans), et Adam (931 ans)…
J'aimeAimé par 1 personne
😆
J'aimeJ'aime
l’itw de Todt ici : https://phn.freeboxos.fr:63900/share/hmKaIDubi4-8ZIn9/todt.pdf
J'aimeAimé par 2 personnes
« Ils sont dorénavant interdits de faire ce que nous supposons qu’ils aient pu réaliser ».
Si c’est dorénavant interdit c’est qu’avant ça ne l’était pas….
Donc pourquoi leur reprocher de l’avoir fait ?
Il confirme ensuite que des mesures ont été prises CONTRE Ferrari pour sanctionner quelque chose qui n’était pas clairement interdit et dont ils n’est pas prouvé que c’était fait ??? On condamne sur des suppositions ?
Et on dit encore que Ferrari dispose de privilèges ??
Citez moi un cas, un seul dans l’histoire où une équipe est traitée de la sorte ?
Le journaliste sent dans les propos de Todt plus que l’ombre d’un soupçon, moi je sens plutôt que ça pue…
J'aimeJ'aime
OUI ils ne sont pas nets sur ce coup là, et Todt en est le patron, de toute façons redbull ne va pas lâcher et ils ont bien raison
J'aimeJ'aime
« on » dirait que vous découvrez aujourd’hui la personnalité et la duplicité de ce sale type…
J'aimeJ'aime
Totalement inique qu’on puisse sanctionner sur des doutes !
C’est un monde totalitaire la FIA.
Ferrari n’aurait jamais du accepter un tel accord.
J'aimeJ'aime
Ben s’ils l’ont accepté c’est que c’était dans leur intérêt, hein. Sinon ils seraient montés au créneau, tu peux en être sûr. Donc on saura peut-être jamais, mais y’avait forcément un truc pas clair.
J'aimeJ'aime
oui, ça pue complètement… si la FiA est incapable de faire respecter ces propres règlements c’est qu’ELLE est incompétente
ensuite comme déjà dit, c’est ou légal ou illégal il n’existe pas d’autre position
J'aimeJ'aime
merci
J'aimeJ'aime
Merci !
J'aimeJ'aime
Ca fait du bien
J'aimeAimé par 1 personne
Magnifique
J'aimeJ'aime
Et mon couize d’hier soir alors ?
J'aimeJ'aime
ben oui j’allais le remettre !
J'aimeJ'aime
Stune automobile rouge.
J’ai bon?
J'aimeJ'aime
Ben non

😀 😀
J'aimeJ'aime
Ah merde.
J'aimeJ'aime
US coupé Chevy ?
J'aimeJ'aime
ha c’est malin !
J'aimeJ'aime
Un bout en plus

J'aimeJ'aime
mécanique Française ?
J'aimeJ'aime
ça m’énerve je connais ça, mais je sèche lamentablement, je peux juste dire que l’antibrouillard c’est un SEV MARCHAL
J'aimeJ'aime
Glass ?
J'aimeJ'aime
Donc c’est pas allemand, mais c’est Allemano, pour le dessin 🙂


Et en bleu pour rda
Une Moretti 2500SS. Comme toute bonne Moretti elle est établie sur une base FIAT, dans le cas présent sur le coupé FIAT 2300S avec un cylindre en ligne réalésé pour l’occasion.
Une auto rare, qui aurait pu être belle mais dont le profil est malheureusement un peu bizarre à l’arrière..
Encore plus rare était la version spider….
J'aimeAimé par 1 personne
ha ben jamais vue !
J'aimeJ'aime
t’ain mon ordi me joue des tours j’avais pas vu le résultat, cet avant m’inspirait bien pourtant, mais non je ne connaissez pas, je ne connais que la 850 Moretti
J'aimeJ'aime
t’ain ça me dit quelques choses, mais je sèche, c’est Britannique ?
J'aimeJ'aime
Aston Martin ?
J'aimeJ'aime
Pas Brit, Annick….
J'aimeJ'aime
Est ce Américains ?
J'aimeJ'aime
Pas américain non plus Appo et Claude….
J'aimeJ'aime
Allemand ? Genre BMW ?
J'aimeJ'aime
Non. Pas Allemand.
Mais pourtant il y aurait moyen de trouver un lien en jouant avec les mots 🙂 ( Soit je rajoute de la confusion, soit quelqu’un va tilter de suite sur le sens de cette phrase)
J'aimeJ'aime
Volvo ?
J'aimeJ'aime
Non plus
J'aimeJ'aime
24 H de Spa 98, Laffite, Witmeur casqué et PVV , Peugeot Kronos (306 ??)

J'aimeAimé par 1 personne
Si l’un d’entre vous possède le numéro de vettel, faut absolument l’appeler pour lui dire que son masque est mal posé…

J'aimeAimé par 3 personnes
J'aimeAimé par 1 personne
quelques années plus tard ils auraient pu avoir Senna en gros plan ^^
J'aimeJ'aime
HSki @Fidele, jean avait parlé ya Fort Lontant avec toi de ces jeux acros d’Annecy et en pleine periode de nettoyage de rouleaux de printemps je tombe sur mon uniform de l’époque 😀 On avait installé un waterjump sur le paquier a annecy et invité le top des skieurs acro de l epoque surtout les pioniers crazy KanaKs. Greg Clow, les freres Laroche,Rozon et Langlois + ski club la Cluzaz + nous ^^ financé open bar par peter S (BAT) + des champions de tumbling et trampoline dont le CdM de l epoque.. Bcp de spectateurs (gratuit) et deux jours et une nuit unique avec ces dingues précurseurs Canadiens.


J'aimeAimé par 1 personne
Top !
J'aimeJ'aime
Comme Orazio l’a dit c’est une voiture virtuelle, malheureusement…

Là, on reconnaît clairement le concepteur…
J'aimeJ'aime
C pas juste si elle n’existe pas !
J'aimeJ'aime
elle existe sur la planète Kronos.
J'aimeAimé par 1 personne
En musique !
J'aimeAimé par 1 personne
t’es un marrant toé ^^
J'aimeJ'aime
Quand c’était simple et convivial !
Une époque formidable que nous avons eu la chance de vivre et qui est désormais révolue.
L’arrivée aux pits dans les rues de Monaco est géniale !
J'aimeAimé par 1 personne
Magnifique et vive internet, mais à partir de quelle saison les télés ont elles commençé à diffuser sérieusement de la course automobile ??
J'aimeJ'aime
Ricciardo
« Je pense qu’il faudrait raccourcir les week-ends de course si l’on doit disputer un Grand Prix chaque semaine,
Il faudrait organiser des week-ends sur deux jours et non pas sur trois. J’aimerais essayer ce format.
Il faudrait un calendrier logique d’un point de vue logistique, avec une partie en Europe, puis une autre en Asie et une autre en Amérique »
Ben je suis bien d’accord mon bon Ricco… et c’est valable même en dehors de cette période de merde !
C’est du bon sens, mais la F1 et le bon sens on repassera !!
Sinon ça me fait rire « les gars du circus » qui spéculent sur la date du début de la saison !!
J'aimeAimé par 3 personnes
Au Klingon… on reconnait bien là la fourberie de ce peuple et leur mauvais goût en matière de design !!

Même leurs vaisseaux sont très moches !!
J'aimeAimé par 2 personnes
Question de goût……

J'aimeJ'aime
J’avoue celui-ci est excellent !!
J'aimeJ'aime
Objection votre honneur.

Le nouveau modèle est mieux
J'aimeJ'aime
Certes ta sérénité mais la couleur est à chier !!
Sacrés humains !!!
J'aimeJ'aime
une tête de tortue-crapaud juste en train de déployer sa langue vers une cible en gros
J'aimeJ'aime
Ben c’est pas un vaisseau humain, mais bien un Klingon de seconde génération !
Et il est pas terrible quand même !
J'aimeAimé par 1 personne
Une autre vision de la terrible Tucker 48 Torpedoe :

J'aimeJ'aime
C’est superbe
Quand ça tombe ça fait tres mal !
https://www.redbull.com/fr-fr/films/distance-between-dreams?fbclid=IwAR1njmqWbT44ChHNBY5Hssn-zVLXdxRgYvgVC-rEEfe5mPe9IhN_mu2QPpA
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Des Déconfinés en proximité et tous zéro Co2… en mouvement au bord de la mer !!
J'aimeJ'aime
Paulista · Il y a 1 jour
« Fidelecastor notre Teamprincipal, ne voudrais-tu pas organiser via Skype ou autre soft une rencontre virtuelle mettons 1 fois par semaine (avec ou non apéro) avec liste de sujets à aborder et voir prolongement de votre quizz ?
Amicalement . »
Je tenais à saluer ton initiative que je trouve très intéressante… après c’est pas trop le genre de « la maison »
Ou « distance de sécurité » est de mise… si ça se faisait je serai pas le premier, mais pas le dernier.
L’idée est bonne mais c’est comme ça et tout à ton honneur.
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
hors des « images battues » superbe
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ! juste un « bricolage » fait en retraitant et colorisant une photo … cette déco de 908 s’y prête trés bien
J'aimeAimé par 1 personne
Quizz mob’

J'aimeAimé par 1 personne
Flandria
J'aimeAimé par 1 personne
Yes ! Flanflan sportif IV 1968 ou 9 . Je n’ai pas pensé a flouter les insignes ^^
J'aimeAimé par 1 personne
oui mais le moteur est bien identifiable, j’ai pas eu ça moi, mais y’avait les Testi aussi qui étaient tout frêle mais qui marchaient fort
J'aimeJ'aime
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/gitane-testi-champion-super.php
J'aimeAimé par 1 personne
Beau profil


J'aimeAimé par 2 personnes
Elle est bizarre cette ci


J'aimeJ'aime
Elle me fait penser à un truc que j’avais vu il y a quelques temps :
Un carrossier qui reproduit des évocations de DB4 Zagato sur base d’AMV8 Oscar India.
J'aimeJ'aime
Quizzdredi

J'aimeAimé par 1 personne
Italie ?
J'aimeJ'aime
non
J'aimeJ'aime
Elle est coursifiée cette auto..
Baquets, arceau…
Le bossage du capot, il existe aussi sur le modèle de série ou uniquement sur cet exemplaire ?
Dans le premier cas ça renverrait plutôt vers l’Amérique mais l’auto semble avoir un habitacle bien court qui donne envie d’Europe.
J'aimeJ'aime
j’ai l’impression qu’elles ont toutes un arceau !
J'aimeJ'aime
Française artisanale en plastique ?
J'aimeJ'aime
non pas Française
J'aimeJ'aime